AccueilJe l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 VideJe l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ker mary

ker mary

Messages : 7880
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Horlog11Lun 29 Juil 2024 - 20:33

27 mai

ce samedi là je suis réveillée à 6h45, les enfants dorment encore à 7h quand j'arrive à entrer dans la queue virtuelle de Tron (utilisation uniquement de mes données mobiles, je clique dès que je vois 7h apparaitre et j'ai eu à chaque fois). Nous sommes groupe 80, je demande dans le forum facebook quand je peux estimer passer on me dit début milieu d'après midi.
Nous prenons la route vers magic kingdoms en bus (MK est le parc pour lequel le temps de transport est le plus long à partir du pop). Nous arrivons à 8h. Je suis heureuse de découvrir enfin ce parc, mes yeux virevoltent partout. De prime abord c'est familier avec quelques différences. En moins intense pour moi. Je m'explique quand j'arrive à DLP je commence toujours par le parc principal, au moment où je passe sous les arcades du train et que j'arrive avec mainstreet en vue, c'est à ce moment là que je ressent la bulle disney. Cette impression que tout va bien se passer et que peut importe ce qu'il se passe à l'extérieur rien ne peut nous atteindre. Cela fait plusieurs jours que nous sommes dans la bulle disney je n'ai donc pas cette sensation intense à ce moment précis. Cela ne veut pas dire que je ne savoure pas profondément ce moment, juste que je suis moins émotionnelle que j'aurai pu le croire.
Nous usons et abusons du photopass. Invention géniale! Je ne l'ai pas payé mais franchement si je devais le payer je le ferai.

Nous commençons par autopia qui annonce 10 minutes d'attente. Le soleil cogne déjà bien dans la file d'attente. Autopia c'est notre kiff à nous, ma fille et mon fils adorent depuis tout petit pouvoir conduire eux même, nous avons même eux l'honneur de tomber en panne une fois dans l'attraction et de faire le chemin retour à pied, que de bons souvenirs. Ici grosse déception aucun déco, aucune petite balade paisible, juste un tour de circuit les enfants sont vraiment déçus (moi j'étais au courant).
Nous nous dirigerons vers Buzz l'éclair qui est un must do pour mon fils. Moi je me fais toujours battre à plate couture donc bon... On annonce 15 minutes en fait ce sera juste le temps de parcourir la queue. Comme attendu vu que les pistolets sont fixes je ferai un score encore pus éclaté que d'habitude.
Mon fils ressort tout penaud, ces scores sont bien meilleurs que les miens mais pas de ceux qu'il est capable de faire à DLP. Nous nous dirigeons vers orbitron mais mon fils qui à le vertige préfère passer son tour et retourner vers Buz pour laver son honneur^^.
Orbitron est effectivement bien plus haut qu'à DLP car le manège en lui même est déjà en hauteur (il faut prendre un ascenseur pour y accéder). Nous profiterons de la vue sur le parc en hauteur avec ma fille.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2130

Sortie d'Orbitron pas de fiston. Et pour cause il était retourné dans buzz (en effet Orbitron annonçait 15 minutes mais nous avons mis plus de25 minutes). Le voici qui ressort tout fier de lui. Il m'annonce qu'il a fait 999 999. Mais oui bien sur pile quand on est pas là pour le voir!!! C'est alors qu'il me sort l’autocollant que les cast donnent pour l'occasion. Shocked Ah oui ok d'accord.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2131

Bon c'est pas tout ca mais il est grand temps de petit déjeuner, nous quittons discovery land vers Liberty tavern pour un de me to do eat: le funnel cake. ma fille attaquera une gauffre au chocolat et aux fruits. Je pense prendre une photo mais il y a eu un bug dans la matrice. "Ohh mince j'ai pas la photo. On va devoir en reprendre un autre jour pour refaire une photo". Quel dommage hein... mais bon quand il faut il faut. Esprit de sacrifice tout ça tout ça.
Nous attaquons ensuite le train de la mine 10 minutes d'attente.C'est différent de DLP mais j'apprécie beaucoup. En fait je me suis rendue compte que même si certaines attraction étaient aussi à DLP je prenait beaucoup de plaisir à les faire sans chercher à comparer. Juste en kiffant le fait d'y être.

Nous faisons ensuite Hanted mansion qui annonce 25 minutes. Grande première pour nous les enfants ayant toujours refusés d'entrer dans celle de DLP. Ils apprécieront. Je crois en fait que l'anticipation leur faisait plus peur que la maison hantée ne fait vraiment peur.

Mon fils veut aller sur le bateau à aube mais avec ma fille nous avons d'autres projets car nous voulons rencontrer Javotte et Anastasia. En prévision de cette rencontre nous avons fait pour les deux personnages des bracelets en perle car j'avais vu des videos sur internet où elles surréagissent face à des bracelets de perle. Nous voici donc partis à l'arrière du château.
En attendant l'heure nous entendons une parade, mon fils veut absolument aller la voir je lui dit que ce n'est pas la parade principale et que celle ci est minuscule et que le temps d'aller là bas elle sera fini et qu'on perdra notre place pour le meet and greet. Bref à nouveau le voici qui se renferme. Si j'avais su qu'à 16 ans on peut encore ronchonner parce qu'on n'a pas vu une parade .... Laughing
Arrivent nos deux protagonistes tant attendu qui effectivement à la vue de leur cadeau surréagissent délicieusement. Malheureusement ma fille ne comprendra pas tout ce que lui dira Anastasia puisqu'elle parle en anglais et qu'elle a un flot très rapide. Et j'aurai du mal à lui traduire tout car pour ma part j'avais Javotte qui me parlait en même temps. Mais je pense que malgré cela ce sera un chouette moment pour ma fille.

Nous repartons alors vers central plaza où se déroule un show devant le chateau mais cela cogne vraiment dur je finirai par lâcher le show et les enfants pour aller me mettre assise à l'ombre.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2135

Nous voulons repartir vers Columbia harbourg où j'ai prévu d'aller manger quand la micro parade que nous avions loupé un peu avant repasse. Comme quoi ça valait le coup de ronchonner. Wink Mon fils se rend compte que quand je parle de micro parade c'est vraiment une micro parade, quelques personnages 2 chars et hop c'est fini. Après on aura quand même vu les personnages de zootopie ainsi que Bruno donc je suis contente parce que je ne les avais jamais vu.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2136
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2137

Je déclenche ensuite un mobil order au columbia harbourg car mon to do eat est le lobster roll. Mon fils n'étant pas du tout fan de poisson je lui ferai un mobil order au pecos bill (il partira avec mon téléphone et reviendra manger avec nous sur la terrasse).
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2138
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2139

En mangeant je le vois regarder à droite et à gauche. "Mais d'où ils sortent tous ces gens avec des cuisses de dinde? ça a l'air trop bon". Allez encore un to do eat sur notre liste. En parlant de mon to do eat le lobster roll n'a pas été une réussite pour moi je l'ai trouvé vraiment très gras et j'ai conservé pendant un temps une gout d'huile limite rance. Bref mes attentes étaient surement trop élevé.

Nous allons profitez de la clim et d'un siège au Hall of président pour digérer un peu. les enfants n'ont pas compris grand chose mais moi j'ai beaucoup aimé et j'ai été très impressionnées par la fluidité des animatronics.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2140

Nous nous dirigeons maintenant vers la petit sirène... mais ce sera pour une autre fois.



A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

guimik, MIss Bianca, Meril06, Dim7303, Tamao et Nievee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 52
Messages : 4035
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Horlog11Lun 29 Juil 2024 - 23:13

Bonsoir kermary je m’installe pour suivre vos aventures.
Nous sommes partis à 4 en août 2023 et nous avons aussi loge au pop,que nous avons grandement apprécié. Le skyliner était une belle découverte et très pratique

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2377
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Horlog11Ven 2 Aoû 2024 - 15:41

hello

je vais m'installer pour lire ton TR, en espèrant que tu ailles jusqu'au bout Wink
à très vite pour la lecture

ça y est j'ai tout lu !

ouch !! la surprise du forfait de téléphone à l'arrivée !! tu as fait comment par la suite, juste avec le wifi pour les uber eats, uber tout courts, etc ?

pour le uber XL depuis l'aéroport, nous aussi on sera 3 donc 3 cabines et 3 soutes, et sur la page FB on m'a confirmé qu'un uber/lyft normal ça passait les 6 valises, bizarre !!

génial ce surclassement au surfside, j'y ai aussi réservé pour mon voyage l'an prochain, et à la base j'ai aussi prévu de bouger aux alentours pour manger...on verra si ça se finit comme toi en commandant Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 153419


mince pour la sortie dauphins, mais il faut faire des choix Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 675824

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7880
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Horlog11Ven 2 Aoû 2024 - 22:16

seve74 a écrit:
Bonsoir kermary je m’installe pour suivre vos aventures.
Nous sommes partis à  4 en août 2023 et nous avons aussi loge au pop,que nous avons grandement apprécié. Le skyliner était  une belle découverte  et très  pratique
Bienvenue Seve!!!

khazou a écrit:
hello

je vais m'installer pour lire ton TR, en espèrant que tu ailles jusqu'au bout Wink
à très vite pour la lecture

ça y est j'ai tout lu !

ouch !! la surprise du forfait de téléphone à l'arrivée !! tu as fait comment par la suite, juste avec le wifi pour les uber eats, uber tout courts, etc ?  

pour le uber XL depuis l'aéroport, nous aussi on sera 3 donc 3 cabines et 3 soutes, et sur la page FB on m'a confirmé qu'un uber/lyft normal ça passait les 6 valises, bizarre !!

génial ce surclassement au surfside, j'y ai aussi réservé pour mon voyage l'an prochain, et à la base j'ai aussi prévu de bouger aux alentours pour manger...on verra si ça se finit comme toi en commandant  Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 153419


mince pour la sortie dauphins, mais il faut faire des choix  Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 675824


J'espère que j'arriverais à aller jusqu'au bout. Ca prend mine de rien un temps fous de tout retranscrire. Mais quand j'ai des messages de lecteurs ça me redonne un peu de motivation.

Pour le téléphone j'ai opté pour l'option qu'orange me proposais à 30€ ce qui m'a permis d'avoir de la connexion partout. Mes enfants auraient pu me faire un partage de connexion mais j'avais un peu peur que le lien se coupe de façon inopiné.

Pour le uber très clairement le Xl était la meilleure solution je n'ai pas pris en photo mais nos trois valises soutes ont remplis le coffre des uber XL, on avait pas de valises cabines juste des sacs kipsta 30L donc souples qu'on a déposé sur les valises et pris avec nous à l'arrière. Le reste du séjour on a pris des uber normaux je n'ai pas vu leur coffre mais en gros c'était des voitures de la grosseur d'une megane je ne vois pas comment ils auraient pu mettre les trois valises dans le coffre.

Excellent choix pour le surfside.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7880
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Horlog11Sam 3 Aoû 2024 - 21:00

27 avril après-midi.

Nous nous dirigeons donc vers le dark ride de la Petite sirène, on embarquera assez rapidement. Le ride tombera en panne alors que nous sommes devant Ursula.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2141

Je suis bien contente parce que cela me permet de la prendre en photo plus posément et surtout parce que deux minutes avant nous serions tombé en panne pendant le tableau « Sous l’océan ». Autant la chanson d’Ursula en boucle pendant 5 minutes cela commençait à devenir lassant autant je crois que le cerveau de mon fils aurait explosé avec 5 minutes de Sous l’océan.  clown Et encore le son est diminué quand nous tombons en panne, ce qui est fort agréable. A la sortie je propose à ma fille la rencontre avec Arielle, elle n’y tient pas tant que ça.  Nous enchainons donc avec Philarmagic qui a 10 minutes d’attente. Je l’avais fait à DLP mais je n’avais gardé aucun souvenir. C’est un chouette moment mais je ne suis pas sûre de m’en rappeler dans un an.

Nous nous dirigeons alors vers Tron pour lequel notre groupe vient d’être appelé. Il est 13h45 passé. Quand je vois le monde qui s’engouffre en même temps que nous je dis à mon fils que ça risque d’être compromis pour la parade de 15 heures. Le voilà à nouveau déçu.
Je dois dire à propos de Tron que je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre, j’ai vu des vidéos rapidement en passant sans me regarder une vidéo dédiée. Je sais qu’on est sur des motos. Tout d’un coup je vois les gens qui passent au dessus de notre tête à une vitesse folle. Euhhhhh… affraid  Nous faisons la queue, je ne vois pas de panneau qui indique un quelconque danger pour les personnes souffrant de mal de dos, problème cardiaque etc comme on a pu en voir plein à universal, je me dis que bon y a pas de quoi paniquer. Arrive le passage de la queue face à la zone de propulsion.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2143

Et là on voit les motos partir comme des boulets de canon. Euhhh………………. pale  pale  pale  pale  Je commence à paniquer. Par expérience je sais que mon palpitant n’apprécie pas les projections de Space moutain. Mon mode drama se met en marche « et si tu fais un malaise dans l’attraction ? tu es toute seule avec les deux enfants qui ne parlent pas anglais on fait comment pour gérer ça… et si… et si…. Et si…. »
Arrive le moment d’embarquer les deux enfants montent sur leur moto et je me vois attribuer une autre personne à côté de moi. Pour ce passage il faut que je vous explique. J’ai perdu mon papa très brutalement il y a deux ans. C’est avec lui que j’allais voir les disney au cinéma et c’est lui qui m’a emmené à disneyland paris au moment de son ouverture. J’ai un lien très particulier avec le dessin animé Robin des bois parce qu’il me fait penser à mon papa et à mon enfance. C’est un dessin animé pour lequel on trouve très peu de merch et encore moins de vêtements.
Je suis donc là devant ma moto, flippée à l’idée de monter dessus, prête à dire au cast que finalement merci mais non merci. Je regarde l’homme qui va rider juste à côté de moi. Et son T shirt c’est … je vous le donne en mille Robin des bois. Robin  Bon j’ai très clairement pris ça comme un signe que tout allait très bien se passer.
J’ai enfourché ma moto, j’ai posé mes lunettes dans le petit casier devant la moto. Et c’est parti. Et alors ? et alors ?
Alors j’avais eu tord de flipper, la propulsion est beaucoup plus impressionnante à regarder qu’à vivre. Je l’ai trouvé moins violente que space mountain, le ride est rapide mais très fluide, mes yeux n’ont même pas pleuré comme à Hagrid à cause de la vitesse. J’ai vraiment beaucoup apprécié.

15h17 nous sortons de l’attraction. La parade  a commencé à 15h. Je demande à une copine qui suit notre voyage à distance par où commence la parade, comme elle me répond le fond du parc, Je fais le pari qu’en courant un peu on puisse réussir à voir la fin. On accélère. On passe Central plaza sur lequel il y a déjà des chars. On remonte mainstreet en regrettant les arcades de DLP mais l’avantage de WDW c’est que la circulation est claire le long du trottoir, il y a ceux qui regarde et toute une bande reservée à ceux qui marchent et si vous vous arrêtez un cast vous rappelle gentiment à l’ordre. Nous remontons donc toute la rue et arrivons vers le début de la parade. Nous aurons loupé le premier char celui des princes et princesses mais pourrons profiter de tous les autres. Ca tombe bien moi je voulais absolument voir le char de Raiponce.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2142

Un plaisir aussi de voir les 7 nains. La parade s’achève il est 15h30. Je sens de la fatigue j’ai mal aux jambes. Je sais que si je rentre à l’hotel je n’aurai pas la motivation pour revenir sur un parc en soirée mais je ne me vois pas rester encore sur ce parc. Nous décidons de sortir du parc mais vu la foule, fin de parade oblige, j’emmène les enfants visiter la caserne de pompier du parc, petit clin d’œil à mon mari qui est pompier.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2144


Cela fait plusieurs jours que mon fils demande un magic band. Je lui ai dit d’attendre que l’on aille à Disney spring car le choix est semble t’il plus large que dans les parcs ou à notre hotel. Je profite donc de cette sortie de parc pour prendre la direction de disney spring en testant un nouveau mode de transport le monorail. Nous prenons donc le monorail en direction du polynesian le trajet est très court, nous descendons rejoignons l’hotel, le traversons pour ressortir par devant et trouver un bus en direction de disney spring.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2145
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2146

Il y a 30 minutes d’attente. Une famille avec 3 jeunes enfants attend avec nous. 5 minutes avant l’arrivée du bus le plus jeune dit à sa maman qu’il a besoin d’aller aux toilettes. Je vois dans les yeux de la mère le désespoir et moi je suis bien contente d’avoir fait le voyage avec des ados. Elle prend son fils sous le bras et court jusqu’à l’hotel laissant les deux autres et le papa en plan. Et bien félicitations à elle, elle aura eu le bus.

Nous arrivons donc à disney spring et comme on est samedi c’est blindé de monde. Nous commençons par le World of Disney pour récupérer la carte cadeau. Nous faisons le tour de magasin sans trouver beaucoup d’inspiration. Nous cherchons le magasin de Magic band. Il n’est pas très grand et niveau choix nous n’avons rien découvert de fabuleux. Mon fils voulait un Stitch, les deux présents étaient déjà au magasin de notre hôtel, ma fille prend un rose minnie, je ne prendrais rien, on se débrouille depuis le début avec la carte de la chambre sans aucun souci ou avec l’application, vu le prix des magics bands et surtout le risque de le perdre je préfère passer mon tour. Pour info vis-à-vis de ma critique de choix pour avoir été dans le magasin du Art of animation, le magasin du pop est bien loti en choix de magic band.
Nous ressortons, mon fils qui a repéré le Starbucks demande si on peut prendre une boisson aux fruits du dragon. Allez hop adjugé.  Nous passerons au Disney Photopass studios où nous pourrons faire des photos sur fonds vert. Nous continuons à zigzaguer entre les gens, on se rapproche du Lego store sans y entrer car c’est la queue pour rentrer dedans, on se contentera d’admirer les statues extérieures.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2147

Je recherche le magasin de Donuts réputé il est à l’autre bout de disney spring, Nous remontons les magasins sans rentrer dedans il y a trop de monde pour nous. Arrivé à proximité des bus on se rend compte qu’il faut encore passer un bâtiment immense. Je demande si un donuts vaut le cout de marcher encore plus. Ils me répondent non. Ok alors on abandonne, on part vers les bus et on retourne à l’hôtel. Il est 18h on n’a pas fait de pause de la journée on est claqué. Très clairement la journée complète n’est pas faite pour nous, on est plus efficace en faisant matinée, repos à l’hôtel, retour en fin d’après midi. Mon genou me fait souffrir je suis en sketcher depuis le début de séjour j’ai essayé les crocs mais pieds nus cela m’irritait la peau. Je décide donc que le lendemain je dirais adieu au style ce sera crocs chaussettes.
Je ne me souviens pas ce que nous avons mangé ce soir-là, surement à l’hôtel du pop. Je sais que nous avons fait de la chasse à la pixie dust parce que j’en ai quelques photos. A mon avis nous avons fait dodo tôt.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

Meril06, Tamao et Nievee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2377
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Horlog11Sam 3 Aoû 2024 - 21:13

Oh oui je sais pour avoir fait deux TR à l'époque que ça prend bcp bcp de temps... Et effectivement le forum est plus calme qu'il y a qqs années donc ça peut vite démotiver je comprends bien.

Mais si c'est pas pour nous, ça sera retranscris qqpart pour toi plus tard si tu as envie de te replonger dedans et ça peut être sympa aussi.

Mais pour le téléphone si tu avais une option prévue avant ton voyage comment ça se fait que tu aies eu autant de dépassement en sortant de l'avion ?

Les kipsta 30l passent donc en cabine, c'est mieux que des valises cabine ? On en met plus dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7880
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Horlog11Sam 3 Aoû 2024 - 21:29

khazou a écrit:
Oh oui je sais pour avoir fait deux TR à l'époque que ça prend bcp bcp de temps... Et effectivement le forum est plus calme qu'il y a qqs années donc ça peut vite démotiver je comprends bien.

Mais si c'est pas pour nous, ça sera retranscris qqpart pour toi plus tard si tu as envie de te replonger dedans et ça peut être sympa aussi.

Mais pour le téléphone si tu avais une option prévue avant ton voyage comment ça se fait que tu aies eu autant de dépassement en sortant de l'avion ?

Les kipsta 30L passent donc en cabine, c'est mieux que des valises cabine ? On en met plus dedans ?

Non j'ai pris le hors forfait et après j'ai reçu un sms d'orange "Bienvenue aux Etats Unis nous vous proposons une offre à 30e, si vous voulez valider envoyer un sms au... " que je me suis empressé de valider. Quand je suis rentrée en France j'ai regardé mes conditions et effectivement les US ne faisaient pas parti des pays pris en charge dans mon forfait. Je suis pourtant sûre d'avoir regardé avant le voyage prévu en 2021 et en me disant ok c'est bon.

Je ne sais pas si les kipsta contiennent plus que les valises cabines c'est juste que je les trouvait plus pratique. Quand je suis partie aux canaries pour compenser WDW en 2021 j'avais une valise soute et une valise cabine, j'avais galéré à faire rouler les deux en même temps entre l'hotel et l'aéroport. Là j'avais la valise cabine qui roulait et le sac kypsta posé dessus. Et quand on a du courir pour chopper l'escale au retour, on avait mis les sacs autour sur nos épaules, pas besoin de les diriger en courant. De plus au premier vol tous les bacs au dessus de nous étaient pleins si on avait eu une valise cabine on aurait du les passer en soute, là on a pu les passer sous les sièges sans soucis.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2377
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Horlog11Sam 3 Aoû 2024 - 21:37

C'est avec des TR comme le tien qu'on apprend des petits détails, je ne savais pas que sur tron il y avait des petites boîtes pr poser les lunettes, ils demandent de les enlever ? Les boîtes ferment du coup ?

Oh quel beau signe avec Robin des bois, et du coup tu as bien fait de le faire. Bien joué pr avoir réussi à voir la parade à la suite.

Par contre j'ai l'impression que c'est tout un bazar pr savoir quel mode de transport prendre pr aller de là à là... Déjà hier quand j'ai lu avec les changements de skyliner tu m'as perdue... (On ne sera pas ds un hôtel avec Sky mais je pense le prendre comme le monorail et le bateau pour le fun)
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2377
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Horlog11Sam 3 Aoû 2024 - 21:43

ker mary a écrit:
khazou a écrit:
Oh oui je sais pour avoir fait deux TR à l'époque que ça prend bcp bcp de temps... Et effectivement le forum est plus calme qu'il y a qqs années donc ça peut vite démotiver je comprends bien.

Mais si c'est pas pour nous, ça sera retranscris qqpart pour toi plus tard si tu as envie de te replonger dedans et ça peut être sympa aussi.

Mais pour le téléphone si tu avais une option prévue avant ton voyage comment ça se fait que tu aies eu autant de dépassement en sortant de l'avion ?

Les kipsta 30L passent donc en cabine, c'est mieux que des valises cabine ? On en met plus dedans ?

Non j'ai pris le hors forfait et après j'ai reçu un sms d'orange "Bienvenue aux Etats Unis nous vous proposons une offre à 30e, si vous voulez valider envoyer un sms au... " que je me suis empressé de valider. Quand je suis rentrée en France j'ai regardé mes conditions et effectivement les US ne faisaient pas parti des pays pris en charge dans mon forfait. Je suis pourtant sûre d'avoir regardé avant le voyage prévu en 2021 et en me disant ok c'est bon.

Je ne sais pas si les kipsta contiennent plus que les valises cabines c'est juste que je les trouvait plus pratique. Quand je suis partie aux canaries pour compenser WDW en 2021 j'avais une valise soute et une valise cabine, j'avais galéré à faire rouler les deux en même temps entre l'hotel et l'aéroport. Là j'avais la valise cabine qui roulait et le sac kypsta posé dessus. Et quand on a du courir pour chopper l'escale au retour, on avait mis les sacs autour sur nos épaules, pas besoin de les diriger en courant. De plus au premier vol tous les bacs au dessus de nous étaient pleins si on avait eu une valise cabine on aurait du les passer en soute, là on a pu les passer sous les sièges sans soucis.

Merci pr l'info des sacs, je n'ai qu'une valise cabine et je pensais que c'était le plus simple mais peut-être pas finalement, et un sac kipsta ça doit coûter bien moins cher que même une cabine premier prix... 🤭
Je ne sais plus tu avais dû le dire , tu as voyagé avec quelles compagnies ?

Ah d'accord pr le téléphone , après il est aussi probable que ton forfait ait changé (qu'ils aient viré ce qui était inclus avant) sans que tu t'en aperçoives (souvent on reçoit des mails où il faut valider que les CGV ont changé et perso des fois je valide sans lire)
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7880
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Horlog11Dim 4 Aoû 2024 - 20:17

khazou a écrit:
C'est avec des TR comme le tien qu'on apprend des petits détails, je ne savais pas que sur tron il y avait des petites boîtes pr poser les lunettes, ils demandent de les enlever ? Les boîtes ferment du coup ?

Oh quel beau signe avec Robin des bois, et du coup tu as bien fait de le faire.  Bien joué pr avoir réussi à voir la parade à la suite.

Par contre j'ai l'impression que c'est tout un bazar pr savoir quel mode de transport prendre pr aller de là à là... Déjà hier quand j'ai lu avec les changements de skyliner tu m'as perdue... (On ne sera pas ds un hôtel avec Sky mais je pense le prendre comme le monorail et le bateau pour le fun)

C'est pas vraiment une boite c'est un clapet à l'avant de la moto. Je ne sais plus si on a l'obligation de mettre les lunettes mais je ne pense pas que je les auraient enlever si je n'y était pas obligé. Le clapet ne se ferme pas de façon très convaincante et j'ai eu peur qu'il se rouvre mais comme on ne fait pas de looping finalement y a pas de raison de paniquer (sinon comme on doit mettre toutes nos affaires dans un locker gratuit avant si ça t'inquiète tu peux laisser dans le locker).

Pour le skyliner à chaque fois que je lisait les explications des gens je ne comprenais rien j'étais completement paniqué à l'idée de me louper. En fait tu suis les panneaux c'est tout. Et si tu entends riviera tu ne sors pas (et au pire si tu sors tu fais juste une tour gratuit de la queue qui est toujours majoritairement vide).

Pour le monorail j'avais pas étudier la chose sinon j'aurai pris la direction du contemporary pour avoir le plaisir de passer dans l'hotel.

khazou a écrit:
ker mary a écrit:
khazou a écrit:
Oh oui je sais pour avoir fait deux TR à l'époque que ça prend bcp bcp de temps... Et effectivement le forum est plus calme qu'il y a qqs années donc ça peut vite démotiver je comprends bien.

Mais si c'est pas pour nous, ça sera retranscris qqpart pour toi plus tard si tu as envie de te replonger dedans et ça peut être sympa aussi.

Mais pour le téléphone si tu avais une option prévue avant ton voyage comment ça se fait que tu aies eu autant de dépassement en sortant de l'avion ?

Les kipsta 30L passent donc en cabine, c'est mieux que des valises cabine ? On en met plus dedans ?

Non j'ai pris le hors forfait et après j'ai reçu un sms d'orange "Bienvenue aux Etats Unis nous vous proposons une offre à 30e, si vous voulez valider envoyer un sms au... " que je me suis empressé de valider. Quand je suis rentrée en France j'ai regardé mes conditions et effectivement les US ne faisaient pas parti des pays pris en charge dans mon forfait. Je suis pourtant sûre d'avoir regardé avant le voyage prévu en 2021 et en me disant ok c'est bon.

Je ne sais pas si les kipsta contiennent plus que les valises cabines c'est juste que je les trouvait plus pratique. Quand je suis partie aux canaries pour compenser WDW en 2021 j'avais une valise soute et une valise cabine, j'avais galéré à faire rouler les deux en même temps entre l'hotel et l'aéroport. Là j'avais la valise cabine qui roulait et le sac kypsta posé dessus. Et quand on a du courir pour chopper l'escale au retour, on avait mis les sacs autour sur nos épaules, pas besoin de les diriger en courant. De plus au premier vol tous les bacs au dessus de nous étaient pleins si on avait eu une valise cabine on aurait du les passer en soute, là on a pu les passer sous les sièges sans soucis.

Merci pr l'info des sacs, je n'ai qu'une valise cabine et je pensais que c'était le plus simple mais peut-être pas finalement, et un sac kipsta ça doit coûter bien moins cher que même une cabine premier prix... 🤭
Je ne sais plus tu avais dû le dire , tu as voyagé avec quelles compagnies ?

Ah d'accord pr le téléphone , après il est aussi probable que ton forfait ait changé (qu'ils aient viré ce qui était inclus avant) sans que tu t'en aperçoives (souvent on reçoit des mails où il faut valider que les CGV ont changé et perso des fois je valide sans lire)

Le kipsta 35L est à 10€. https://www.decathlon.fr/p/sac-de-sport-pliable-35l/_/R-p-324181?mc=8580093&c=noir_gris
J'avais une valise cabine aux normes d'air france de 2020, mais vu les normes de 2024 elle ne passait plus. Le kipsta 35l se plie donc ne prend pas du tout de place à la maison une fois les voyage fini, et à une poche sur le côté pour pouvoir ranger ses chaussures. Ce qui a permis de ranger les crocs. J'ai regardé les photos mais à part celle ci on ne les voit pas trop. C'est le sac bleu sur la valise rose et le rouge sur l'épaule de mon fils.

Je suis passée par KLM mais les vols étaient opérés par Air France et Delta. J'ai juste pris KLM parce que sur le même vol ils étaient 50€ moins cher qu'Air France.

Clairement moi non plus je ne lis pas le changement de conditions générales. Pour le prochain voyage je n'hésiterai pas à tout relire juste avant de partir Laughing


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2377
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Horlog11Lun 5 Aoû 2024 - 11:28

pour les lunettes, je n'en porte pas mais mes deux enfants si, c'était plus pour eux, selon les attractions, s'ils peuvent les garder, c'est tjs mieux de voir ce qui se passe c'est sûr !! mais si la boîte est prévue pour alors, pas de raison que ça tombe

oui je voyais de quel sac il s'agissait le kipsta, car des influenceuses voyage en parlent en disant que ça passe en bagage cabine. donc du coup on peut prendre ça qui remplace la valise cabine, et un sac à dos style eastpak !
Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 97
Inscription : 29/03/2023

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Horlog11Mar 6 Aoû 2024 - 20:27

Merci pour ton retour sur ton séjour 😀
Est ce qu'avec la carte tu as aussi besoin de scanner ton doigt pour entrer dans les parc?
Et quel est ce magasin de donut réputé que vous n'avez pas fait ?
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7880
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Horlog11Mer 7 Aoû 2024 - 13:24

khazou a écrit:

oui je voyais de quel sac il s'agissait le kipsta, car des influenceuses voyage en parlent en disant que ça passe en bagage cabine.  donc du coup on peut prendre ça qui remplace la valise cabine, et un sac à dos style eastpak !

Je ne sais pas quel sac à dos east pac tu as mais il faut qu'il puisse passer sous le siege. Donc un sac à dos normal ça passe (une grande poche) le sac east pack que ma fille utilise pour l'école avec 3 pochette ça aurait été chaud (après ça dépend toujours de la quantité de chose que tu mets dedans pour savoir si ça s'écrase ou pas). Par contre attention pas de sac à main en plus le sac à dos compte comme l'accessoire. Et ensuite attention au poids. C'est le poids de l'ensemble des sacs qui groupé ne doit pas faire un certain poids (13 kgs pour moi avec KLM je ne sais pas quelle est ta compagnie).

Tamao a écrit:
Merci pour ton retour sur ton séjour 😀
Est ce qu'avec la carte tu as aussi besoin de scanner ton doigt pour entrer dans les parc?
Et quel est ce magasin de donut réputé que vous n'avez pas fait ?

Oui tu scannes aussi ton doigt avec la carte de la chambre. Lors de ton premier passage tu scanneras ton doigt pour l'enregistrer et les fois suivantes tu scanneras ton doigt pour verification. Du coup n'oublie pas quel doigt tu as passé la première fois.

Le magasin de donuts c'est Everglazed Donuts & Cold Brew


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

khazou et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7880
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Horlog11Mer 7 Aoû 2024 - 17:11

28 avril matin


Ce matin l’objectif est direction Hollywood studio. Première fois que nous prenons le Skyliner un peu après l’heure de son ouverture (il démarre 45 minutes avant l’heure d’ouverture des parcs, il a donc démarré à 7h45, nous sommes arrivés à 8h), nous avons dû faire la queue pendant plus de 30 minutes avant de l’atteindre. Nous arrivons au parc à 8h45.
J’avais prévu de me diriger vers le land star wars. Ok mais il est où au juste le land star wars? scratch  Nous avons réussi à trouver la place centrale, pas trop dur à ce niveau. Mais nous ne comprenons pas comment nous diriger pour trouver le land star wars. Même avec le plan interractif  sous les yeux.  study C’est un cast qui nous viendra en aide nous sentant perdus.
Il y a 40 minutes à Rise of resistance, je sais que c’est un temps soft pour cette attraction, on s’y engouffre direct. Superbe attraction même pour moi qui ne suis pas fan de star wars. Ça bouge beaucoup mais je ne suis pas malade.

Nous ressortons et décidons de petit déjeuner au Ronto roaster. Les enfants prendront un ronto wrap et un ronto morning wrap pendant que moi peu inspiré par les plats je prendrais un Rising moons overnight oats. En gros c’est un poridge au fruit. C’est frais et vraiment agréable pour pas cher (moins de 7$ de mémoire).
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2152


Nous enchainons avec le photopass zoom qui est un des plus intéressant je trouve.
Puis nous partons conduire le Faucon millenium. Ma fille et moi-même serons chargé du pilotage et mon fils devra tirer sur l’ennemi. Nous arriverons en vie mais le vaisseau aura subi quelques dommages. Disons que je ne suis pas sûre que l’assurance prenne en charge les réparations.
Bon mine de rien ça commence à cogner. Nous allons donc trouver refuge à l’ombre le temps du spectacle Indiana Jones. Vraiment top. J’avais vu quelques extraits vidéos et pensait tout connaitre du spectacle mais il m’a réservé quelques surprises et nous avons apprecié tous les 3.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2149


A la sortie il n’y a que 10 minutes d’attente à star tour, les enfants y vont moi je passe mon tour, Star tour à DLP me rend malade il n’y a pas de raison que ça change ici. Je m’installe donc à l’ombre à la sortie de l’attraction et observe un oiseau bien différent des oiseaux français. Les enfants ressortiront rapidement, mon fils est un peu malade et refusera de le refaire de tout le séjour.
Nous enchainons sur l’exposition à propos de Walt Disney que j’ai beaucoup aimé. L’exposition temporaire est sur les costumes de Percy Jackson. Intéressant sans plus pour moi mais les enfants eux ont la ref comme ils disent.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2153

Ils refusent d’aller rencontrer l’Arielle du film. Donc nous ressortons et nous dirigeons vers Toy Story Midway mania. J’ai vraiment beaucoup aimé, les enfants ne sont pas convaincus.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2154

Il est 13h30 nous décidons que c’est suffisant pour nous et reprenons le chemin de l’hôtel. Nous ferons un petit détour par un restaurant que je voulais tester. Le Fairfaxe fare. Ma fille prendra un Buffalo Chicken Bowl mon fils un barbecue Beef Brisket Bowl et moi un mac and cheese. Un échec pour nous car les bowls étaient épicés. Même pour mon fils qui aime bien la cuisine épicée et le gras du mac and cheese ne passait pas pour moi. Finalement mon fils mangera la purée des deux plats en disant que le niveau d’épice est moins fort, ma fille finira mes pates et moi je les regarderai faire.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2155

Allez ce n’est pas tout ça mais il est grand temps de rentrer se reposer un peu. Enfin se reposer... c'est jour de lessive aujourd'hui...


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

guimik, Meril06, Lexa, Tamao et Nievee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7880
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Horlog11Jeu 8 Aoû 2024 - 11:37

28 après midi.

Nous rentrons donc à notre chambre aux alentours de 14h. On profite un peu de la clim dans la chambre puis on charge tout le linge sale dans un sac. Direction la piscine. La laverie est juste à côté. J’avais téléchargé l’application en France CSC Go, je m’étais même inscrit avec mon email pour avoir 5€ gratuit. J’ai un peu galéré à comprendre au départ comment on sélectionnait la machine, je pensais qu’il fallait que j’indique dans l’application quelle machine je choisissais donc je cliquais sur mon téléphone mais en fait cela me montrait juste quelles machines était dispo. Pour indiquer la machine que l’on choisit il faut scanner le QR code dessus. Je n’ai pas réussi à trouver où était mes 5€ offert au départ mais je pense que c’est parce que je n’étais pas logué correctement. J’ai donc payé la première machine avec ma carte (que j’ai rentré dans l’appli). Quelque chose comme 3,5$ de tête. Sachant que j’avais apporté de la lessive en feuille (donc pas de supplément lessive à payer). Le timer apparait sur votre téléphone donc vous suivez en temps réel votre machine. Ni une ni deux on a pris nos serviettes et on est allé à la piscine en attendant.
Mon fils a rempli son gobelet de boisson et nous a rejoint. Ah oui je crois que j’ai oublié de préciser. On a opté pour l’achat d’un gobelet refill. Dans le cas de notre famille je ne suis pas sûre qu’on ait fait une bonne affaire. De base on n’est beaucoup plus eau que soda et ceux aux Etats unis ne nous ont vraiment pas plus. On est vraiment sur un goût très chimique. Donc mon fils l’a un peu monopolisé. Mais bon s’il s’est servi deux fois par jour en soda c’est vraiment un grand maximum. Donc pas sûre d’avoir rentabilisé le prix d’achat. Enfin on a un verre souvenir.

La piscine donc, un peu fraiche pour ma fille et moi. Je pense que c’est surtout l’écart en l’air extérieur en plein milieu d’après-midi et l’eau. Mon fils n’a même pas essayé de rentrer dedans. On s’est un peu rafraichi mais on n’est pas resté très longtemps. Au bout de 30 minutes la machine ayant fini de tourner nous sommes retournés pour mettre le linge au sèche-linge. Je n’étais pas trop fière à ce moment-là car je ne mets jamais de linge au sèche-linge excepté draps et serviette, je craignais que ça n’abime les vêtements surtout ceux qui était floqués. Résultat : aucun dégât à constater. Pour le sèche-linge j’ai trouvé où était les 5$ offerts j’ai donc payé avec les 3,5$ nécessaire. Le temps apparait sur le téléphone, le séchage est plus long que le lavage nous optons donc pour un retour en chambre, il y fera moins chaud.
A 17h le linge est séché et plié. Un vrai plaisir d’avoir d’un linge bien propre en milieu de séjour. Nous optons pour un gouter dont la photo dans l’ascenseur de l’hôtel nous fait saliver, une assiette avec trois brownies posés sur une montagne de glace vanille/chocolat.

Nous nous rendons donc au restaurant du Pop pour trouver ce dessert. Bon la photo de l’ascenseur nous faisait saliver mais le résultat dans l’assiette est décevant. Même si l’assiette est bien remplie la montagne de glace vanille/chocolat est de la glace italienne. Et pas de la glace onctueuse comme en France, on a l’impression qu’elle est faite avec de l’eau et non du lait. Donc déjà le temps de retourner à la chambre elle a déjà considérablement fondu mais en plus elle n’a juste pas de gout et la texture est plus niveau glaçon fondu. Les brownies sont bons mais sont juste des gâteaux au chocolat (pas de noix de pecan ou autre fruit sec). Bref un fail.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2157

On ne se laisse pas démonter et on repart vers les bus direction Magickingdoms. Ce soir c’est décidé on se couche tard.
Dès l’entrée du parc on opte pour le train à vapeur. On décide de faire un tour complet du parc et de descendre à une station supplémentaire. Ainsi nous pourrons bénéficier de la visite complète, effectivement comme le disent certains un peu moins intéressante car moins de chose à voir qu’à DLP mais encore une agréable balade et nous évitons de traverser le parc à pied pour nous rendre du côté de Frontierland.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2158

Nous découvrons alors Adventurland que nous avions complétement zappé lors de notre première visite. On attaque par Pirate des caraïbes que nous n’avons fait seulement qu’une fois en France. On a bien aimé sans plus. Ce n’est pas trop notre univers. Nous nous dirigeons vers Enchanted Tiki room qui me tient à cœur car c’est une attraction créée par Walt. Mon fils me demande de quoi il s’agit, je lui dis que ce sont des oiseaux qui chantent. Alors comment dire ???? C’est très injuste de résumer Tiki room a juste des oiseaux qui chantent c’est beaucoup plus que ça. Certains disent que c’est une attraction au charme désuet moi je trouve que le meilleur résumé c’est celui de mon fils en plein show qui m’a dit « Je ne sais pas ce qu’ils ont fumé mais c’était de la bonne ». En attendant ça nous a éclaté tous les 3, on s’est beaucoup amusé et c’est une des rares attractions que j’ai entendu mon fils décrire à quelqu’un de retour en France.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2156

Une fois dehors nous avons enchainé avec les tapis d’Aladin même si mon fils et son vertige ne faisaient pas trop le fiérot.
Il va être 20h et Happily Ever after commence à 21h, je propose qu’on prenne à manger et qu’on aille s’installer pour le show. Mon fils opte pour la fameuse Turkey Leggs et ma fille et moi-même nous sacrifions avec une gaufre fruit chocolat pour refaire la photo que nous avions loupé le premier jour. On mange tranquillement assis sur central plaza. Bon la turkey legg est bien trop grosse pour mon fils qui a pourtant un bon appétit.

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2161

L’attente est vraiment plaisante, le soleil est bas il fait moins chaud et chacun a trouvé sa place en conservant des distances avec les autres donc on n’est pas les uns sur les autres. Je dois dire que je n’ai pas fait souvent des spectacles nocturnes à DLP. Le premier j’ai perdu mon fils dans la foule (en tant que maman solo pire expérience ever), le suivant j’ai galéré à le porter pour qu’il puisse voir quelque chose, le troisième avec deux enfants même pas la peine d’essayer de les porter tous les deux on s’était installé sur le gazebo mais ça faisait vraiment loin et les autres fois j’ai préféré opter pour la piscine du Ranch que pour le spectacle. Bref cette fois-ci pas d’enfant à porter vu qu’ils sont tous les deux plus grand que moi j’ai enfin pu profiter en me consacrant uniquement au spectacle. Et franchement c’était Waouh. J’ai versé ma petite larme.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2160

Le spectacle fini nous nous dirigeons vers les toilettes Raiponce car il fait nuit et c’est l’heure pour les photos des lanternes. Il y a une petite queue mais ça en vaut vraiment le coup.

Le parc ferme a 22h, nous nous empressons donc de rentrer dans la queue de la mine des 7 nains. L’attraction n’est vraiment pas longue mais elle est chouette. Par contre je ne ferai pas une heure de queue pour la refaire.
Nous prenons le chemin de la sortie en traversant le château. Je pensais que ce n’était pas faisable vu que le château est un restaurant mais si, il y a un passage avec de très belles mosaïques qui est accessible.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2162

Sur le chemin de la sortie du parc nous profitons des nombreux photographes photopass pour nous faire prendre le portrait. Puis nous retournerons au bus. C’est la seule fois où je trouverai que la clim est trop poussée dans le bus. Mais il fait nuit et nous sommes fatigués je pense que notre résistance n’est pas la même. Enfin je ne suis pas la seule, quelques américains se font la remarque aussi. Alors peut être que notre chauffeur a poussé la clim plus que dans les autres bus.
A 23h45, nous sommes dans les bras de morphée. Demain c’est parc aquatique donc pas besoin de se lever tôt.
Attraction préférée de ma fille : Les 7 nains. Attraction préférée de mon fils : à ma plus grande surprise l’exposition sur Walt Disney.



A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

guimik, Meril06, Tamao et Nievee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loracla

Loracla

Messages : 286
Inscription : 12/04/2014

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Horlog11Jeu 8 Aoû 2024 - 20:13

Merci pour la suite !

Du coup les mosaiques au niveau du chateau, on peut les voir sans aller au restaurant et cela traverse le chateau ou on doit ressortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 97
Inscription : 29/03/2023

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Horlog11Jeu 8 Aoû 2024 - 21:46

Superbe la photo des lanternes!

khazou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7880
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Horlog11Ven 9 Aoû 2024 - 22:01

Loracla a écrit:
Merci pour la suite !

Du coup les mosaiques au niveau du chateau, on peut les voir sans aller au restaurant et cela traverse le chateau ou on doit ressortir ?

oui tu peux les voir sans aller dans le restaurant. Il y a un passage qui traverse le château dans lequel tu peux passer sans entrer dans le restaurant.

Tamao a écrit:
Superbe la photo des lanternes!

C'est franchement un must do. Le photographe a vraiment été cool j'ai des photos avec mes enfants, avec ma fille et ma fille toute seule.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

khazou et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7880
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 15:33

29 avril matin et après midi


Aujourd’hui c’est coupure. Pas de réveil car Typhoon lagon n’ouvre qu’à 10h. Nous nous réveillons naturellement. Nous optons pour un petit déjeuner au restaurant de l’hôtel afin de gouter les fameuses gaufres mickey.
A 9h39 je commande un uber pour 6,82$ il arrivera à 9h44 et à 9h53 nous serons devant le parc aquatique. C’est une affaire rondement menée (si on avait pris le bus nous aurions dû prendre un bus jusqu’à Disney spring et ensuite reprendre un bus vers typhoon lagon).
Nous commencerons par la rivière mais la trouvant très lente nous en sortirons très vite. Il y a peu d’attente à chaque toboggan, nous les ferons tous les uns après les autres en deux heures. Un chouette moment mais rien d’immémorable. A midi il nous reste juste la piscine à vague. Je propose aux enfants d’y aller sans moi je les attends à l’ombre d’un parasol mais aucun des deux n’est motivé. On a la mer à côté de chez nous, la piscine a vague n’a pour nous pas grand attrait. Je propose de refaire un tour des toboggan mais je n’ai pas plus de succès. Je décide donc d’aller manger et puis de partir. Nous optons pour une pizza et un pulled pork burger. J’aperçois aussi le fameux dhole whipe. Encore une chose à barrer de ma to eat liste. Ma fille s’essaiera à la frozen limonade.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2163
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2168


Etrange sensation que ce dhole whip qui me freezera le cerveau à plusieurs reprises. Je parle avec les enfants, j’aspire un peu, ça me freeze le cerveau, du coup je grimace très fort. Ça fera bien rire mes deux loulous. Aucune pitié pour la souffrance de leur mère. Ma fille n’aime pas la frozeen limonade et je comprends pourquoi, on est sur du jus de citron en glacon, c’est d’une acidité à vous exploser l’émail des dents.
Nous ressortons donc du parc aquatique à 13h00. On saute dans un uber direction le parcours de golf miniature fantasia (8,98$ 10 minutes de route). La partie est inclus dans notre billet si nous arrivons avant 16h.
A l’entrée du parcours le monsieur nous demande si on veut le parcours simple ou le compliqué. Euh ???? je demande la différence entre les deux il dit que le simple on en a pour 45 minutes, le compliqué 1h30. On opte pour le simple. Ça tape beaucoup et je ne vois pas des masses d’ombre. Nous attaquons donc le circuit sur le thème de la musique et du dessin animé Fantasia. Un très beau parcours. Mais effectivement on manque d’ombre.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2164

Ma fille souffre beaucoup de la chaleur sèche de la floride parce qu’elle est très électrique. Depuis plusieurs jours si on a le malheur de la frôler elle se prend des décharges électriques. Le souci avec le mini-golf c’est que le trou dans lequel tombe la balle est fait d’une grille métallique. Résultat ma fille est incapable de récupérer sa balle sans se prendre de grosses décharges. Je serai donc obligée de lui récupérer à chaque fois.
De mon côté je n’ai pas trop assuré et je n’ai pas d’eau sur moi. Le soleil tape et je commence à me sentir pas très bien. La tête commence à tourner et je sens l’insolation arriver à vitesse grand V. Heureusement nous avions dans le sac les serviettes rafraichissantes que j’avais acheté sur amazon avant de partir. Je la mouille à un petit robinet au milieu de parcours et recouvre ma tête avec. Je serai donc total look n’importe quoi avec mes crocs sandales chaussettes et une serviette rafraichissante sur la tête mais quand il faut il faut. En tout cas la serviette me sauvera la mise. Testé et approuvé ces fameuses serviettes. Nous avons en tout cas passé un excellent moment au mini-golf.
Le mini-golf est à coté de l’hotel Walt disney world swan reserve. On voit la tour de la terreur pas loin. On se dit que plutôt que de reprendre un uber il suffit de se rendre au parc Hollywood studios et de là-bas on reprendra le skylinner. On traverse donc la route vers l’hôtel pour prendre bus vers le parc. Mais aucun bus ne part vers ce parc. Je vais donc demander au portier comment me rendre au parc il m’explique que je peux y aller en marchant en comptant 25 à 30 minutes ou alors je traverse la route, me rend  à l’hotel Swan et de là je prends le bateau pour arriver au parc.  Je n’ai aucune envie de marcher par cette chaleur et l’idée de prendre un nouveau moyen de transport disney me séduit. Nous traversons donc une route américaine pour la première fois de notre vie.^^
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2167

Nous nous rendons donc au Swan. Cet hôtel est impressionnant. Il est gigantesque. Les photos ne rendent pas la hauteur des bâtiments mais j’ai vraiment cette impression de masse que je ne sais pas trop comment retranscrire.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2166

Nous prendrons donc le bateau puis le skylinner et reviendront à notre chambre déposer nos affaires.
A 15h20 nous remontons dans un uber direction Wallmart à Kissimee pour 9,5$ et 13 minutes de route. Je pensais Wallmart comme une expérience américaine à vivre absolument mais je me suis surement déjà tellement spoilée avec des vidéos qu’au final je ne suis pas surprise des packagings énormes et autre originalité (on prend quand même la boite de gâteaux apéros en photo pour le kiff).
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2165

J’essaie de trouver des souvenirs à un peu moins cher que sur les parcs mais rien ne m’attire. Nous ressortons avec du melon (qui au final n’aura aucune gout), des tomates cerises (sans gout), des pommes (pas de gout non plus), du raisin (ah si là j’ai eu du gout), des m&m’s amande que je n’ai jamais gouté, des cinnamon rolls industriels (bien moins bon que les tout chaud de Cinnabon), et d’autres friandises que j’ai oublié le tout pour 60$. A la caisse je demande où je dois ranger le panier que nous avons pris à l’entrée. Le caissier me répond « No english, in spanish ». Super comment on dit panier en espagnol ? Je me tourne vers sa collègue à côté en lui parlant en anglais elle non plus ne comprend pas. Non mais sérieux ??? Bref j’arriverai à leur sortir une phrase en espagnol qu’ils comprendront.
A 16h40 nous prendrons donc le chemin retour vers le Pop. L’uber a augmenté on payera 15,96$ pour le retour.
Nous partirons nous reposer un peu dans la chambre puis directions les studios, ce soir on a prévu Fantasmic.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

guimik, Meril06, Tamao et Nievee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 648
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 22:35

Ton tr regorge de petites astuces.

Tu me fais hésiter à prendre des sacs décathlon à la place des valises cabines. On aura en effet la poussette et 2 valises soute a gérer,  alors avoir les sacs sur la valise soute, c’est intéressant.  Par contre, on partirait sur les 55L.

Je note aussi la lessive en feuille, et d’installer l’application pour lancer les lessives.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7880
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 21:03

Olivier_73 a écrit:
Ton tr regorge de petites astuces.

Tu me fais hésiter à prendre des sacs décathlon à la place des valises cabines. On aura en effet la poussette et 2 valises soute a gérer,  alors avoir les sacs sur la valise soute, c’est intéressant.  Par contre, on partirait sur les 55L.

Je note aussi la lessive en feuille, et d’installer l’application pour lancer les lessives.

Je ne connais pas les dimensions de ce sac, vérifie quand même que ça passe.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7880
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 21:26

29 soir

Il est 18h nous reprenons le skylinner pour Les Studios. A l’entrée du parc nous apercevons Stitch qui se fait prendre en photos. Mon fils a une lubie pour Stitch pendant ce voyage, nous courrons donc nous mettre dans la file mais la cast nous dit que la queue est fermée. Je ne vous explique pas la déception de mon fils de 16 ans. Je demande à la cast par où repart Stitch. Elle me dit qu’il doit traverser toute la place. Ok je m’éloigne de quelques dizaines de mètres et dit à mon fils « si tu veux ton interaction avec Stitch ça va être à toi de la créer ». Stitch fini ses photos et commence à repartir. Mon fils se tourne en position photo mais Stitch marchant c’est toujours compliqué d’avoir une photo potable. Stitch nous voit et vient vers moi pour jouer avec l’appareil photo puis repart. Je dis à mon fils « non c’est de l’interaction que tu dois avoir avec lui, je ne sais pas tend lui le bras ». On repart en courant on double Stitch, on se remet sur son chemin mon fils lui tend un High five et voilà Stitch qui interagit avec lui. Ou comment avoir un géant de 16 ans tout content.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2170
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2171


Nous remontons vers l’attraction Mickey et Minnie, la queue ne sort pas en extérieur donc nous en profitons. Une attraction bien mignonne même si la salle de danse me rendra un peu malade.

Nous décidons de manger mais les Quick service aux Studios ne sont pas vraiment exceptionnels. On galère un peu à trouver de l’inspiration. Nous finirons au Backlot express pour pouvoir gouter leur poulet Teriyaki (et surtout parce qu’il y a des légumes et que j’ai envie de légume). Bon fail pour moi je n’ai pas du tout aimé.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2173

Nous prenons ensuite la direction de Fantasmic qui est l’objectif de notre soirée. Quand nous arrivons dans la grande allée qui mène vers le spectacle une foule immense va dans le sens inverse de nous. Je trouve cela surprenant, c’est blindé de monde et personne ne va vers le spectacle le plus côté du parc. Je crois alors comprendre dans un message diffusé aux hauts parleurs que le spectacle est annulé. Mais le message n’est pas répété. J’ouvre l’application, aucune information sur l’annulation du spectacle. Mon fils ne veut pas croire que le spectacle est annulé et le message n’est pas rediffusé. Je lui dis que vu que la foule va dans l’autre sens je ne dois pas être la seule à l’avoir entendu. Finalement le message est de nouveau diffusé et confirme bien ce que j’avais cru comprendre la première fois. Je regarde les temps d’attente Slinky est 30 minutes (nous ne l’avions jamais vu avec un temps aussi bas) on s’y précipite. Mon fils a du mal à comprendre le concept d’annulation. Il me dit si ça se trouve ils vont le remettre. Je lui dis que s’ils ont pris la décision de l’annuler ce n’est pas pour le remettre 10 minutes après alors que les spectateurs sont partis. Il faudra quand même que je lui montre un poste le lendemain sur facebook de français qui font part de l’annulation de Fantasmic de la veille pour qu’il admette que Fantasmic a été annulé (comme si ça mère racontait des bêtises. Non mais franchement… Rolling Eyes Suspect ).
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Img_2172

Après Slinky qui est un chouette coaster mais pour lequel nous avons été content de faire la queue de nuit parce qu’elle est très ouverte et qu’en plein jour avec le soleil qui tape ça ne doit pas être la même, je propose un Toy Story midway mania mais aucun des deux n’a envie. Nous décidons donc de repartir.
Quand nous arrivons devant le Chineese Theater le spectacle de mapping a commencé. On s’arrête pour regarder mais je vois bien que personne n’accroche, nous prenons donc le chemin du retour. Mon fils demande à faire des magasins donc nous allons dans tous ceux qui sont sur notre chemin. Mais rien ne nous fait de l’œil.
Nous reprenons le Skylinner et là surprise. C’est l’heure du spectacle d’Epcot. Les feux d’artifices accompagneront donc notre retour à l’hôtel. Un vrai plaisir.



A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

guimik, Meril06, gina, Loracla, Lexa, Tamao et Nievee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mia_057



Féminin
Messages : 31
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2011

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Horlog11Dim 18 Aoû 2024 - 21:34

Je m’installe ☺


Derniers séjours :
du 12 au 13 mars 2017 Magic Circus
du 20 au 22 septembre 2016 Newport Compass club
du 10 au 11 novembre 2015 Sequoia Lodge
du 12 au 14 novembre 2014 New York
novembre 2013 Newport Admiral's floor
du 19 au 21 novembre 2012 au Newport Admiral's floor vue lac notre meilleur séjour
                          du 29 au 30 septembre 2012 hors hôtels Disney
                          du 26 au 28 octobre 2011 au Sequoia en Lodge
                          du 2 au 4 novembre 2010 au Newport
                          du 25 au 27 octobre 2009 au Newport
                          du 26 au 27 octobre 2008 au Cheyenne                          
                          du 2 au 4 juillet 2006 au Newport
Revenir en haut Aller en bas
*Winnie the Pooh*

*Winnie the Pooh*

Féminin
Messages : 297
Localisation : 94
Inscription : 11/01/2012

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Horlog11Mar 3 Sep 2024 - 18:57

Je vais me plonger avec plaisir dans ce TR en attendant mon prochain séjour prévu l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2377
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 Horlog11Jeu 12 Sep 2024 - 15:32

j'ai rattrapé mon retard.
du coup, soit je n'ai pas bien lu soit j'ai loupé l'info, vous êtes restés combien de jours sur place au total ?
mon séjour prévu de 3 semaines doit être modifié, et mon fils n'aurait (dans le meilleur des cas, plus que 5 jours à WDW, ça va être chaud pour lui)

du coup je vais être en mode "vrac" , j'ai noté :
- ta fille qui dit que son attraction préf c'est Avatar: Flight of Passage, Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 7232
- la déception de ton fils devant les parades loupés, spectacles annulés...
- le prix du uber qui varie bcp entre l'aller et le retour de wallmart...ça passe à quel moment les heures de soir/nuit chez eux !?!
- effectivement, ça vaut le coup de prendre un uber pr aller à Typhoon lagoon que les bus qui sont bien plus longs...c'est pas si cher
- l'info qui dit qu'on peut passer dans le chateau finalement, Wink merci
- la soirée avec la photo de Raiponce Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 425715 (sympa que ton fils joue le jeu) vous avez bien géré cette soirée là, avec le spectacle, la photo lanterne, et les 7 nains !! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 4 795199

Revenir en haut Aller en bas
 
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024)
» Orlando ! Avril 2011 ! ENFIN !
» SAISON 2024 : Attraction/Proprete/Merchandise/Restauration Rapide
» 4e séjour Orlando - 7 au 21 avril 2024
» Voyage à Tokyo en avril 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-