ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Ven 13 Sep 2024 - 21:00 | |
| Pour disney world on a eu 8,5 jours. 5 jours c'est faisable mais faut se bouffer du parc et établir ses priorités. A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
Poulout28
Messages : 1127 Localisation : Là où il pleut beaucoup... Inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Sam 14 Sep 2024 - 23:26 | |
| Hello !
Je suis ! Je vais lire le début de vos aventures et je reviens !
Edit : merci pour ton récit ! Je comprends ton émotion quand, enfin arrivée, tu réalises que cette fois, c'est ok, votre voyage se concrétise vraiment !!
Hâte de lire la suite ! |
|
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Mar 1 Oct 2024 - 17:40 | |
| 30 Avril Aujourd’hui lever à 6h55 pour moi. Il nous reste une attraction en virtual queue à attraper. Je me connecte à hop un ticket pour les gardiens de la galaxy. Je ne sais pas si c’est de la chance mais j’ai eu à chaque fois les virtuals queue que je voulais. Après j’étais connecté à chaque fois sur la 4g et non le wifi. Comme on a les gardiens de la galaxy on décide donc de partir à Animal kingdoms (ceux qui savent que les gardiens sont à epcot mais j’aime bien couper la journée et faire deux parcs. 8h15 nous sommes sur le parc. Nous décidons de ne pas essayer les queues dans le land avatar, les enfants ont clairement été guéri de la dernière fois. Il y a 20 min à Safari, nous nous y rendons. Nous avons vu beaucoup d’animaux c’était chouette et les secousses étaient raisonnables.
Je propose ensuite de faire Expédition everest, mon fils n’est pas chaud il n’est pas fan des attractions à sensations. Je lui dis que d’après ce que j’ai lu on est sur un niveau similaire au train de la mine. Mes souvenirs de lectures nne devaient plus être très frais parce qu’il a détesté et est sorti blanc comme un linge. Ma fille elle a savouré chaque seconde.
Nous enchainons avec le spectacle du roi lion. Alors comment dire ? Franchement je ne l’ai pas trouvé particulièrement exceptionnel. Les performances des acrobates étaient top mais l’ensemble en tant que tel….
Nous décidons de grignoter un peu avec un cinnamon roll mickey (encore un élément de la to eat list en moins). Comme il est énorme je décide d’en prendre un pour deux. On a regretté. Il était tout chaud et particulièrement délicieux. On aura pu en manger un chacun.
Je propose à la sortie Kali river, ma fille accepte mon fils refuse il n’a pas envie de se faire mouiller. Nous avons passé un très bon moment et nous ne serons pas si trempées que ça (la chance à la façon dont la bouée a tourné dans la descente).
Nous poursuivons avec le Maharadjah trek où nous réussissons à apercevoir les tigres.
Mes autres propositions n’emportent pas de franc succès. Je sens bien que ce parc n’a pas réussi à charmer les enfants. On décide donc de changer de parc. On passe devant la photolocation de Vaiana. Je propose à ma fille une photo, elle est partante. C’est surprenant parce que jusque là elle a dit non à presque tous mais bon Vaiana étant une de ses princesses préférées elle n’y résiste pas. Malheureusement Vaiana ne parle vraiment pas fort, du coup j’ai eu beaucoup de mal à comprendre ce qu’elle disait et donc à traduire à ma fille. On a donc eu un petit moment de gène. Nous prenons donc le bus et arrivons à Epcot par l’entrée principale. C’est peut-être un détail pour vous mais comme jusque là on a toujours pris le skylinner qui arrive à l’opposé du parc ça nous fait tout bizarre. Nous attaquons avec spaceship earth qui m’a bien plu. Même si les sièges manquent cruellement de confort dans la montée.
Nous passons ensuite au Club cool pour tester les différents types de boissons. Nous ne sommes pas d’accord sur lesquelles sont les meilleures et lesquelles sont les moins bonnes mais j’ai oublié de noter nos avis.
Ce n’est pas tout ça mais il se fait faim. Nous avions repéré quelques plats du flower garden festival que nous voulions testé. Nous commençons donc par l’avocado toast pour ma fille et moi (un truc frais et pas gras quel plaisir aussi). Mon fils testera un pretzel au pavillon allemand.
Nous partons ensuite faire un tour dans la serre au papillon où je me rends compte que ma fille a beaucoup évolué car elle n’a plus peur des papillons qui viennent se poser sur nous.
Nous partons ensuite découvrir Figment, j’avais entendu tout et son contraire sur cette attraction. Je me rangerais du côté des « pas follichon ». Arrive l’heure des gardiens de la galaxy. Je dois avouer que je ne suis pas une fan de la license, je n’ai d’ailleurs jamais regardé le premier en entier. Du coup dans la fille d’attente je n’avais pas spécialement les ref. Nous avons embarqué et alors là pour moi ça a été un cauchemar. J’ai eu la barre de protection qui a un peu bougé, donc mon cerveau a buggué complet, je ne me suis pas sentie en sécurité et comme c’est roller coaster qui bouge vraiment différemment des autres j’ai eu l’impression que j’allais me faire éjecter du siège. Du coup ça m’a terrorisé j’ai détesté. Une fois le coaster presque à l’arrêt et la luminosité revenue j’ai pu constater que ma barre était bien bloquée mais mon cerveau était tellement partie en roue libre que j’ai juste un souvenir de terreur. Mon fils n’a pas aimé non plus mais lui les trucs à sensations, c’est vraiment pas son kif. Et ma fille a adoré même si le soir elle m’a dit avoir préféré expedition everest.
Comme nous n’avons pas fait de pause aujourd’hui nous décidons de traverser le parc de prendre à manger en passant et de rentrer. Je prendrais un chou fleur roti au miel, une tuerie absolu, mon fils un hot dog et ma fille ne se laisse tenter par rien.
Il est 16h30 quand nous montons dans le skylinner. A la piscine de l’hotel il y a un stand payant de tresses. Elles ferment à 18h nous allons donc les voir pour leur demander deux tresses collées sur la tête de ma fille (comme elle a les cheveux long et épais de les avoir attachés pendant plusieurs jours c’est pratique pour elle). Je montre donc aux deux dames ce que je veux, elles me répondent qu’elles ont fini les tresses pour aujourd’hui et qu’il faut revenir un autre jour. Comme il est 17h et qu’elles ferment à 18h je suis un peu surprise. Je reformule ma demande pensant m’être mal fait comprendre vu qu’il ne faut pas une heure pour faire deux tresses plaquées. Mais non elles avaient très bien compris et non elles ne le feront pas. Je remonte donc à ma chambre avec ma fille déçue. Mais nous aurons le droit à une dose de joie car les femmes de ménages ont décerné un prix à la décoration de notre chambre.
On se repose donc un peu au frais. Puis nous décidons d’aller griller des chamallows. Nous étions passé à côté un soir mais le feu était éteint et la cast member nous avait juste donné deux paquets de chamallows. Cette fois ci nous sommes à l’heure. Nous prenons les chamallows gratuit (il y a aussi un proposition payante où en plus du chamallows vous avez deux biscuit et un carré de chocolat pour faire un sandwich chamallow chocolat mais ça coutait 7 euros et vu la taille du paquet je trouvais ça un peu cher). Nous nous sommes bien amusés avec nos chamallows et comme on en avait eu un autre jour, on en a doublement profité.
Pour le repas du soir nous avons décidé de traverser le pont qui nous sépare du Art of animation pour aller tester leur restaurant. Je suis surprise par la sensation de bruit que j’y découvre, les bâtiments sont fait sans avancée de type balcon, du coup le bruit rebondi sur les murs. C’est un hôtel qui en photo m’a beaucoup fait rêvé contrairement au Pop et finalement sur le terrain je me rend compte que je ne suis pas particulièrement à l’aise dedans.
Le restaurant est somme tout similaire à celui du Pop. Je pensais qu’ils faisaient des pâtes alors qu’au Pop non mais ma fille en a mangé au pop quelques jours après (je ne devais pas avoir les yeux en face des trous les autres fois au pop^^). Le magasin a quelques objets différents.
Après une balade digestive pour retourner à notre hôtel, nous allons nous coucher. Une idée de folie a germé dans ma tête depuis quelque jour. Je regarde mon compte en banque, ma paye est tombée. Je surfe sur internet et me décide à sauter le pas. Je passe donc commande pour le lendemain. J’en ai discuté dans la journée avec ma fille pour savoir si elle n’aurait pas trop peur mais elle m’assure qu’elle prendra sur elle. Je ne dis rien à mon fils se sera la surprise pour l’aider à émerger du lit demain matin parce qu’il va falloir se lever tôt. Ce sera la surprise aussi pour vous… la suite au prochain épisode.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
Meril06, gina, La_Fée_Bricoleuse, Tamao et Nievee aiment ce message |
|
Danni*
| Sujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Mar 1 Oct 2024 - 21:31 | |
| C’est dommage que tes enfants n’aient pas accroché au parc Animal Kingdom, pour autant j’ai l’impression que c’est souvent le cas d’avoir un parc avec lequel ça accroche beaucoup moins. |
|
khazou
Messages : 2481 Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney Inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Mer 2 Oct 2024 - 9:46 | |
| ooooooh les dauphins pour ton fils !! c'est ça la surprise ? j'ai hâte de lire la suite du coup !! pas cool pour les tresses, j'aurais compris s'il n'était resté que 30mn... par contre, tu peux m'expliquer votre trajet d' AK à Epcot en bus ? je croyais qu'il n'y avait pas de bus direct de parc à parc, qu'il fallait repasser par un hôtel obligatoirement |
|
ker mary
| Sujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Sam 5 Oct 2024 - 13:47 | |
| - Danni* a écrit:
- C’est dommage que tes enfants n’aient pas accroché au parc Animal Kingdom, pour autant j’ai l’impression que c’est souvent le cas d’avoir un parc avec lequel ça accroche beaucoup moins.
Oui je pense qu'on ne lui a pas donné sa chance. J'étais pas assez préparée sur ce parc je pense. - khazou a écrit:
- ooooooh les dauphins pour ton fils !! c'est ça la surprise ? j'ai hâte de lire la suite du coup !!
pas cool pour les tresses, j'aurais compris s'il n'était resté que 30mn...
par contre, tu peux m'expliquer votre trajet d' AK à Epcot en bus ? je croyais qu'il n'y avait pas de bus direct de parc à parc, qu'il fallait repasser par un hôtel obligatoirement Il y a des bus entre les parcs ce qu'il n'y a pas c'est un bus des parcs vers disney spring, là tu dois retourner dans un hotel pour repartir vers disney spring (c'est pour cela que j'en avais profité pour tester le monorail afin de repartir de MK vers disney spring) A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|