AccueilJe l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 VideJe l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ker mary

ker mary

Messages : 7878
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Horlog11Dim 16 Juin 2024 - 11:43

sejena a écrit:
Je vous suis nous partons dans 1 mois

Ah le dernier mois, celui où on ne sait plus trop quoi faire en attendant

Silvia a écrit:
J'adore la photo de ton fils avec le Grinch et l'autre perso qui n'a pas officiellement de nom mais que l'on appelle GWDLGEAH en reference a Guy Who Doesn't Like Green Eggs And Ham car il est dans le livre Green Eggs and Ham et pendant toute l'histoire, un petit perso tres sympa Sam-I-Am essaie desesperement de le convaincre de gouter a son plat d'oeufs verts et de jambon!
A la maison, on est fan de Seuss et on est tres heureux d'avoir achete son oeuvre originale integrale avant que la culture woke ne passe par la et n'essaie de l'effacer. Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 904185
Tout ca pour te dire que la photo est magique et que ton fils a eu bien raison de la faire! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 425715

Merci pour la précision. J'avais acheté l'histoire avec le chat mais pas les autres donc effectivement je ne connaissais pas.


Et sinon je trouve que toutes mes photos font flous alors que ce n'est pas le cas sur l'ordinateur peut être quelqu'un sait il pourquoi?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7878
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Horlog11Dim 16 Juin 2024 - 12:00

25 avril fin de journée

Il y a juste un to do eat qui est sur ma liste, pour ceux qui suivent vous pensez peut-être au donuts rose, mais hélas nous ne sommes pas dans le bon parc et nous sommes trop claqué pour un détour aussi long pour un simple donuts. Non j’avais repéré au citywalk une boutique qui s’appelait cinnabon. Je voulais gouter les cinamonrolls. J’aime bien la cannelle mais à forte dose elle m’écœure et j’entends toujours dire que les Américains ont la main lourde sur la cannelle. Mes enfants n’aiment pas la cannelle. J’opte donc pour 4 mini cinamonrolls car leur version normale est énorme et je me méfie. Ils sont tout chaud. J’attendrai l’hôtel pour les gouter. Je les ai trouvés très bons et mon fils aussi. « Mais depuis quand tu aimes la cannelle toi ? » « je ne sais pas mais c’est bon ». Et me voici donc à partager mes 4 mini gâteaux (ce n’était pas prévu au programme… mais bon esprit de sacrifice … tout ça, tout ça…). Enfin ma fille a gouté un tout petit morceau mais n’a pas aimé. Ouf j’ai cru que j’allais devoir partager à 3.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2085

Nous profitons de la clim de la chambre et des lits confortable pour nous reposer un peu.
Il est encore tôt dans la journée même si nous ne pouvons pas retourner dans les parcs car pas d’intérêt vu le temps d’ouverture qu’il reste. Je décide donc de partir faire vineland outlet. L’objectif est d’acheter des crocs à mes enfants parce que celles que j’avais commandé en France s’étaient révélées trop petite et de passer au magasin disney pour voir si nous ne trouverions pas des souvenirs à moindre coûts.
Nous prenons un uber et en 20 minutes nous sommes arrivés. J’ai opté pour vineland car j’ai entendu dire que le magasin disney y était plus grand. Autant vous dire que nous ne sommes pas très shopping. Mon fils va s’arrêter sur un kiosque en extérieur car il y a des items pokemons. Il repartira avec deux affiches pokemon (c’est tout à fait le thème de notre voyage non ?).
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2086

Nous attaquons le magasin disney. J’avais regardé des vidéos dans la semaine de personne qui font le tour du magasin pour nous montrer ce qu’il y a.  Je pensais que je pourrais trouver quelques trucs intéressants. Je n’ai absolument rien trouvé. Le magasin était blindé de monde c’est devenu très vite désagréable.  Est-ce que j’y reviendrais une autre fois ? Absolument pas (je ne suis pas assez magasin ni assez attaché à acheter des produits de licence pour cela… c’est peut-être intéressant pour les collectionneurs mais pas à mon niveau). Avec la foule on a perdu mon fils qui s’est senti oppressé, il se renferme donc, hors un ado renfermé n’est jamais d’agréable compagnie. Nous nous rendons au magasin crocs car j’ai lu plusieurs commentaires qui disait que les crocs c’était le paradis pour les pieds dans les parcs. Comme je n’ai pas trouvé en France des crocs à la taille de mes enfants je veux absolument en acheter ici. Les tarifs sont exactement les mêmes qu’en France ce n’est pas parce que c’est un outlet que c’est moins cher. Ma fille opte pour une paire de claquette noir basic et deux  décos, mon fils lui veut absolument les claquettes stitch. Elles sont pleines de couleurs Je le prends en photo pour lui montrer que l’effet est quand même très mauvais gout mais il n’en démord pas.

Adjugé alors. Je dois avouer qu’en fait avec les chaussettes c’était vraiment moche mais il les a portés sans chaussettes tout le séjour et franchement elles lui allaient très bien. Nous devions aller au magasin sketcher car c’était aussi une marque recommandée par les usager de wdw mais nous avions déjà chacun notre paire, c’était juste pour acheter des paires de rechange au cas où et très clairement mon fils me fait bien comprendre qu’il a sa dose de magasin. Nous repartons donc en passant dans le food court. Pas tant parce qu’on a faim que pour se donner des idées de chaine de restaurant que nous pourrions commander sur uber eat.
Nous commençons à repartir et ma fille demande si on pourrait manger une glace. Mon fils ne veut pas et ronchonne de son côté. Moi je n’ai jamais su dire non à une glace. Nous irons donc chez Haggens daas ma fille et moi, mon fils attendant dehors bien visiblement en train de ronchonner. Oui des fois les ados de 16 ans se comportent comme des enfants de 3 ans. Une fois sorti je lui propose une boisson fruit du dragon au starbuck… et là miracle ça va beaucoup mieux. Et) quand je lui fait la remarque il me dit qu’il ne supporte pas la foule. Quand je lui fait remarquer que dans les parcs il y avait bien plus de monde (oui parce qu’au magasin disney c’est blindé de monde mais les allées du outlets sont bien moins fréquentées que les allées du parc et même le magasin crocs avait moins de monde qu’un magasin Harry Potter) il me fait remarquer que « c’est pas pareil ! ».
Nous repartons donc prendre un uber. Un homme voit que je me logue sur l’application m’interpelle et me propose de nous déposer là où l’on veut. Je le remercie mais je lui dis que je préfère commander un uber. Il m’explique qu’uber se garde 60% de la course, que là je payerai moins cher parce que ça ne payera pas uber et que lui gagnera plus d’argent. Je le remercie mais lui explique qu’en tant que femme seule avec deux enfants je me sens plus sécurisé par une course avec uber. Il n’insiste pas plus et va démarcher de nouveaux clients. D’ailleurs en 2 minutes il sera parti avec quelqu’un. Notre uber arrive à peine 5 minutes après et nous voici parti.
Cette conversation me tourne  en tête et je me décide de demander à notre chauffeur ce qu’il en est vraiment de la rétribution qu’ils touchent. Je pose ma question en anglais mais le chauffeur essaye de déclencher un traducteur sur son téléphone car il ne parle qu’espagnol. Je décide donc de poser ma question en espagnol mais mon cerveau fait un bug total et est incapable de retraduire ma question en espagnol (alors que bien souvent quand j’essaie de parler en anglais une partie du vocabulaire sort en espagnol). Ça a bien fait rire ma fille qui m’en parle encore. Mon cerveau se débugue et nous entamons la discussion avec le chauffeur. Ce sera d’ailleurs le seul chauffeur avec qui j’aurai une discussion. J’ai l’impression que si vous n’entamez pas de discussion ils ne parleront pas avec vous. Est-ce par souci de discrétion (attendre que l’autre ait montré son envie de parler) ou parce qu’ils sont majoritairement hispanophone ?
Mon chauffeur m’explique donc que la rémunération dépend des courses mais que la règle moyenne c’est 50/50. Je lui demande s’il a de la famille ici. Il m’explique qu’il est colombien et qu’il était militaire contre les farc et qu’il a rejoint sa fille qui fait ses études universitaires à orlando. Bref une bonne conversation qui s’arrête à notre arrivée à l’hôtel.
Je ne me rappelle plus vraiment ce que nous avons mangé ce soir-là. Je sais que nous n’avions pas très faim, il restait du riz de ma fille de la veille dans le frigo, mon fils a fini mon riz très épicé et moi ??? j’en ai aucun souvenir.
Il est presque 20h et pour une fois nous ne sommes pas complètement explosés de fatigue (la pause au frais l’après-midi ou peut être le corps qui s’habitue au décalage horaire). Nous prenons donc le temps de visiter l’hotel (pour le dernier soir il vaut mieux tard que jamais). Nous découvrons d’ailleurs que nous avions des ascenseurs à l’autre bout de notre couloir qui nous aurais éviter de longue marche ^^. Nous longeons la piscine mais sans vraiment d’envie (le soir les températures redescendent et si elles sont agréables à sec, le petit vent ne me donne pas envie d’être mouillée). Nous sortirons nous balader le long du petit lac à côté et observerons les pélicans se poser sur les lampadaires. Puis nous reviendrons du côté de la salle de jeu et de la salle de sport où nous laisserons mon fils parce qu’il lui vient une envie de courir sur le tapis (euh on n’a pas assez marché aujourd’hui ?).
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2088
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2089
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2087

Je m’arrête au distributeur pour retirer de la monnaie car je sais que j’aurai besoin de tiper les personnes du service bagagerie à l’hôtel disney. Je retire 100$ et me retrouve avec 2 billets de 50. Il va être content le bagagiste avec un tip de 50$. Je passe donc au comptoir de l’accueil et demande à la dame si elle peut me faire de la monnaie, ce qu’elle s’empresse de faire.
Nous finirons au magasin pour voir si éventuellement quelque chose nous tentait mais rien n’accroche notre œil alors nous remontons pour commencer les valises car demain matin nous partons découvrir WDW.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

guimik, MIss Bianca, gina, Dim7303, La_Fée_Bricoleuse, Tamao et Nievee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 95
Inscription : 29/03/2023

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Horlog11Dim 16 Juin 2024 - 19:36

Cinnabon me donne trop envie! Dommage qu'on ait pas ca en France!
Dommage pour l'outlet vineland, ca a l'air super intéressant quand on regarde les vidéos yt.
Hâte d'avoir la suite à wdw 😀
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1352
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Horlog11Lun 17 Juin 2024 - 13:11

Ton histoire avec Cinnabon m'a vraiment fait penser a ma fille qui normalement deteste la cannelle. Mais Cinnabon -qui existe en Egypte et tout comme les Americains, je dirais qu'ici, ils ont la main lourde aussi-, elle adore, va savoir pourquoi scratch confused . Elle a d'ailleurs fete la fin de son brevet avec un gros roll classic la semaine passee!Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 861934

Sinon grand merci pour le TR et les photos qui me font patienter jusqu'a notre depart. Certaines me donnent de belles bouffees de nostalgie, comme celle ou l'on voit l'hotel Sheraton Four Points qui a toujours ete un de nos points de repere principaux dans le coin! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 425715


Free Disney Vacation Countdown Tickers


Dernière édition par Silvia le Sam 22 Juin 2024 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow34

Shadow34

Féminin
Âge : 35
Messages : 746
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 18/07/2011

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Horlog11Mar 18 Juin 2024 - 12:01

Je m'installe!


NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report!
NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3
Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI
Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF!
Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015
DLH du 02 au 5/02: TR FINI


Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 1536476413
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7878
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Horlog11Mer 19 Juin 2024 - 15:45

Tamao a écrit:
Cinnabon me donne trop envie! Dommage qu'on ait pas ca en France!
Dommage pour l'outlet vineland, ca  a l'air super intéressant quand on regarde les vidéos yt.
Hâte d'avoir la suite à  wdw 😀

Après nous on est vraiment pas magasin. Ni objet en règle général. Je n'ai pas rapporté de souvenir de wdw pa exeple car rien ne m'a tilté et j'ai vraiment besoin d'avoir un coup de coeur.

Silvia a écrit:
Ton histoire avec Cinnabon m'a vraiment fait penser a ma fille qui normalement deteste la cannelle. Mais Cinnabon -qui existe en Egypte et tous comme les Americains, je dirais qu'ici, ils ont la main lourde aussi-, elle adore, va savoir pourquoi scratch confused . Elle a d'ailleurs fete la fin de son brevet avec un gros roll classic la semaine passee!Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 861934

Sinon grand merci pour le TR et les photos qui me font patienter jusqu'a notre depart. Certaines me donnent de belles bouffees de nostalgie, comme celle ou l'on voit l'hotel Sheraton Four Points qui a toujours ete un de nos points de repere principaux dans le coin! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 425715

J'ai pensé à toi avec le Sheraton parce que je l'avais vu dans tes TR.

Shadow34 a écrit:
Je m'installe!

Bienvenue


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7878
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Horlog11Mer 19 Juin 2024 - 15:53

Point sur l'hôtel et sur les parcs universal

L’universal Endless summer surfside
J’ai beaucoup aimé cet hôtel. Il est clair et propre. La chambre a été faite tous les jours (dans le sens lits faits, poubelles vidées et serviettes remises), pour disney c’était seulement tous les deux jours. Les restaurants ne nous ont pas inspiré mais si nous avions été un peu plus en forme on avait vraiment tout à côté niveau restaurant et petits magasins. Il est grand mais avec des dimensions raisonnables (dans le sens pas de couloirs interminables).
Niveau sonorisation, j’ai été réveillé quelques fois par des gens rigolant ou parlant trop fort mais le son quotidien (les gens dans les couloirs, les fermetures de porte, les chasses d’eau) était très faible.

Nous n’avons jamais attendu les bus très longtemps et le temps de trajet vers les parcs (15 minutes) passe comme une lettre à la poste.
Le tarif est bien moins cher que pour un hotel disney de type value (c’est d’ailleurs pour cela que nous y avons passé 3 nuits) alors qu’il a certains services qu’on ne trouve que dans des moderates (la salle de sport par exemple).
La décoration est vraiment top j’aime beaucoup ces tons bleutés.
J’y retournerai les yeux fermés.

Les parcs universals :

Comme je l’ai dit je n’attendais rien des parcs sinon les lands Harry Potter. Les lands HP ont tenu toutes leurs promesses. J’ai pris un plaisir immense à me retrouver plonger dans les films. Pour ceux qui se posent la question (à ma période c’est-à-dire fin avril, début mai, en étant éloignée de pâques) une seule journée peut suffire pour les lands Harry Potter. En avoir deux permet de prendre un peu plus son temps et de refaire ce qui nous a le plus plu. Mais clairement nous n’avons pas été au taquet sur l’amplitude horaire d’ouverture des parcs. Nous avons fait ce que nous voulions faire et ne nous sommes pas forcé. Après les autres licences ne nous parlaient vraiment pas et cette sensation d’être une bouteille d’orangina dans les attractions était très désagréable.
Est-ce que je referai ? Peut-être pas. Passé le waouh de la première fois je me dit que le tarif ne vaudrait peut être pas le coût pour quelque chose que je connais déjà.
Est-ce que j’ai eu raison de mettre universal en premier ? Avec le recul je pense que oui. Ok là nous étions en plein décalage horaire et nous avons mis du temps à nous habituer à la chaleur donc nous étions claqué et nous n’avons peut être pas profité à 100% de l’expérience mais en fin de séjour, nous étions aussi fatigué de nos journées de parc et je ne suis pas sûre que mon corps aurait supporté la sensation bouteille d’orangina à la fin. Il y a aussi l’option une journée en plein millieu de séjour mais dans ces cas-là on n’aurai pas eu l’expérience hôtel universal et surtout notre séjour nous aurais couté plus cher car les nuits au pop étaient bien plus chères.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

guimik, Silvia, Dim7303, La_Fée_Bricoleuse et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 51
Messages : 2181
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Horlog11Jeu 20 Juin 2024 - 6:30

Je vois qu on a les mêmes références culinaires. Ahh le denny s Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 425715 Et j ai également gouté le cinnabon à Las Vegas, y en avait un dans notre hotel, c était trop bon, miam

Tu me donnes envie de tester uber eats quand on retournera aux states. Chez nous non plus on connait pas Razz
On avait tester uber pour le taxi et on avait été ravi du service car comme vous on a saturé avec la 3D à Universal et comme on y était 3 jours le dernier jour on a fait une pause mall et visite du fameux walmart. Un très bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13486
Inscription : 01/06/2010

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Horlog11Sam 22 Juin 2024 - 16:29

Je m'installe aussi. J'ai beaucoup aimé ce début de TR (avec ce petit focus sur la nourriture #gourmande), et j'ai hâte de voir votre découverte de WDW !


Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
ker mary

ker mary

Messages : 7878
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Horlog11Sam 22 Juin 2024 - 20:31

valerie057 a écrit:
Je vois qu on a les mêmes références culinaires. Ahh le denny s Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 425715  Et j ai également gouté le cinnabon à Las Vegas, y en avait un dans notre hotel, c était trop bon, miam

Tu me donnes envie de tester uber eats quand on retournera aux states. Chez nous non plus on connait pas Razz
On avait tester uber pour le taxi et on avait été ravi du service car comme vous on a saturé avec la 3D à Universal et comme on y était 3 jours le dernier jour on a fait une pause mall et visite du fameux walmart. Un très bon souvenir

Après Uber eat au final ce ne sont que des chaines de restauration mais bon pour des français qui débarquent de leur campagne c'est THE big découverte. Il nous en faut peu Wink

MadEye a écrit:
Je m'installe aussi. J'ai beaucoup aimé ce début de TR (avec ce petit focus sur la nourriture #gourmande), et j'ai hâte de voir votre découverte de WDW !

Bienvenue. J'espère pouvoir poster la suite demain.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

MadEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anne shirley

anne shirley

Féminin
Âge : 40
Messages : 478
Localisation : In a small provincial town
Inscription : 28/03/2012

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Horlog11Sam 22 Juin 2024 - 20:51

J'ai beaucoup aimé le récit d'Universal, surtout bien sûr la partie Harry Potter 😍
J'assume, j'y suis allée rien que pour ça pour ma part 😂
On a pas pensé à Uber eats dommage ça aurait pu être chouette lors des repas en chambre le soir, je note pour une prochaine fois
On avait été à l'outlet vineland aussi, perso je me suis lâchée chez Converse mais effectivement, je n'ai pas trouvé grand chose à la boutique Disney, dommage.

Hâte de lire votre découverte de Disney 😍
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7878
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Horlog11Dim 23 Juin 2024 - 11:45

26 avril Matin
Le grand jour est enfin arrivé. cheers Aujourd'hui nous partons à Walt Disney World. Je n'ai aucun souvenir du petit déj je suppose qu'on a pris des gâteaux qui était dans les valises. On commande un Uber et c'est parti. L’aller sera très émotionnel pour moi surtout la fameuse arche Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 425715 . Mais celui qui n'a pas versé sa larmes en passant sous cet arche me jette la pierre. Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 861934
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2092


Première découverte de l'hôtel pop c'est beau c'est coloré. Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 425715
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2091

Nous descendons à peine de l’uber que nous sommes pris en charge immédiatement par un cast avec une tablette et par un  cast qui s'occupera de nos bagages. En 3 minutes nous sommes délestés de nos affaires, on nous indique que les valises seront livrées directement à la chambre, je donne un pourboire au castmember.  Nous serons dirigés vers le hall. Quand nous rentrons dedans les enfants lancerons un waouh …
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2090

Ca fait plaisir à mon petit cœur de maman Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 598828 . Une petite queue est déjà en place au check-in mais pas de quoi nous affoler cela nous laisse le temps de regarder partout où nos yeux s'arrêtent. Je ferai un point spécial pour cet hôtel parce qu'il le mérite grandement. La cast à l'accueil est sèche mais très efficace. J'avais déclaré l'anniversaire de mes deux enfants sur le séjour ils reçoivent donc des badges joyeux anniversaire et me regardent l'air interloqué parce que leurs anniversaires sont passés depuis longtemps.  Je leur donne avec un grand sourire en leur disant que je leur expliquerai plus tard. Je précise que c'est notre premier voyage nous avons donc droit au badge first time. Notre chambre n'est pas prête. Nous décidons de faire un tour dans le magasin et dans le food court. Nous regardons les magic band mais comme j’ai entendu dire qu’il y avait plus de choix à Disney spring, je propose aux enfants d’attendre avant d’acheter. Puis ressortons du côté des bus et montons dans le bus d’Animal Kingdom.

Nous arrivons dans le parc à l'heure de l'ouverture. il y a déjà du monde dû aux early entries. Je vois 90 minutes à flight of passage, je m'engouffre. On n'est pas des fans d’avatar mais je sais que 90 minutes c'est raisonnable. J'explique aux enfants que normalement cette attraction là est le must do de Disney et qu'il y a peu de chance qu'on ait moins longtemps d'attente. Dans mon for intérieur je parie sur la théorie que les queues à Disney sont toujours moins longues qu’annoncées. Cette théorie ne se vérifiera pas cette fois-ci. Nous essayons les jeux dans la queue via l'application mais nous n’accrocherons pas du tout. Arrive enfin le pré show.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2094

Je dois prévenir qu’à mon niveau de grosse sensible aux maux de transport j’ai pris un comprimé de Mercalm dans la file d’attente. Alors cette fameuse attraction ? Et bien je me suis pris la claque que je pense beaucoup de personnes se sont prises, c'était magnifique et vraiment un gros effet wahou  Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 425715  Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 425715 même si je dois admettre que sans mon comprimé de mercalm je pense que j'aurais morfler. Nous sortons et je dis à ma fille « alors tu vois ça valait le coup de les attendre ces 90 minutes ? » elle me dit « non ». Shocked  Douche froide pour moi !!! Elle me dit que c'était bien mais que ne se faisait pas non plus exceptionnel comparé au temps d'attente. Bon bah comme ça, c’est réglé. Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 458193  Nous regardons le temps d'attente de l'autre attraction avatar il est à plus d'une heure, je ne teste même pas vu la réaction de ma fille sur celui-là. Il est un peu plus de 11 heures mais nous passons une commande au Satulli canteen parce que c'est un de mes to do eat et que quitte à être à côté autant se faire plaisir. Le mobile order est une un super invention que nous avons utilisé à quasi tous nos commandes là-bas. Cela nous a permis de prendre le temps de regarder ce que l’on voulait manger, d’avoir les photos et même certaines fois de commander dans des restos différents. Je me suis régalée, mon fils aussi, ma fille n'était inspirée par rien, je lui dit tu sais les menus enfants  sont réputés assez consistant. Elle avait donc opté pour la version le menu enfant. Les quantités du menu enfant sont malheureusement bien en dessous de ce qu'elle mange, elle a donc fini par piocher dans mon assiette mais ce n'était pas une réussite pour elle. Bref on sent qu’elle n’était pas dans son assiette. Je pense avec le recul que l’attraction l’avait un peu rendu malade.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2093
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2095
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2098

Nous resortons du Land Pandora et nous apercevrons Meiko et Pocahontas sur un bateau suivi de Flagada Jones et Picsou ce qui ravira mon fils.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2096
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2097

Nous continuerons notre petite balade digestive dans the Gorilla Falls, une chouette balade à l’ombre qui nous a permis de découvrir Gorilles, hippopotames et oiseaux.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2099



Vu l’heure qu’il est nous repartons vers l’Arbre de la Vie car dans la to do liste de ma fille il y a la rencontre avec Dug. Nous ratons de peu le spectacle avec les Aras mais serons dans les premiers pour la queue pour les personnages. Nous serons malheureusement au soleil et je vois ma fille qui blanchi à vue d’œil. Je lui dit donc de sortir de la queue pour se mettre à l’ombre mais le mal est déjà fait, elle a mal à la tête. Le personnage arrivera avec dix minutes de retard et c’est Russel qui se présente. Ma fille est déçue. Nous prenons la photo et repartons à l’arrière de la queue en espèrant qu’au changement de personnage ce soit Dug. La cast nous dit que vu la queue on peut partir un peu de la queue et revenir dans 5 minutes pour être sur de retomber sur le nouveau personnage. Nous profiterons donc de 5 minutes de clim dans le magasin en face puis reviendrons nous installer. Et cette fois ci ma fille est ravie de pouvoir avoir sa photo avec Doug. Nous en profiterons pour utiliser pour la première fois le photo pass via la carte de la chambre que nous avait remis la cast à l’hotel. Comme je n’étais pas trop sûre que tout soit activé j’ai aussi demandé à la cast de prendre des photos avec mon téléphone. Mais tout marchera comme sur des roulettes sauf les photos de Doug qui n’apparaitront pas sur mon photopass (j’ai fait une réclamation le lendemain sur l’appli et 24 heures après ils les avaient retrouvé et remis).


Je reçois alors un mail qui me dit que notre chambre est prête. Comme ma fille à mal à la tête je propose que nous options pour le rythme très souvent conseillé sur ce forum à savoir matinée de parc, retour à l’hotel l’après-midi et parc en soirée quand le soleil tape moins fort.
Il est 13 heures, nous prenons le chemin du retour en prenant soin de nous arrêter au Joeffrey’s pour tester leurs granités qui nous feront un bien fou.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

guimik, Silvia, Mufasa46, La_Fée_Bricoleuse, Tamao et Nievee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1352
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Horlog11Dim 23 Juin 2024 - 20:21

Outre le passage sous l'arche qui m'a bien émue, 2 autres points de ton TR m'ont personnellement touchée pour ce qu'ils représentent pour nous.
D'abord, le fait que votre 1er parc a été Animal Kingdom avec vos badges de First Visit tout comme nous en 2012... depuis ce temps, on essaie de mettre un point d'honneur à le visiter en premier à chaque séjour juste pour l'effet madeleine de Proust.
Et puis bien sûr, ta réaction pour Flight of Passage. Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 425715 Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 425715 Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 425715 Je me rappelle la dernière fois qu'on l'a fait en 2021 et que je me suis dit que l'on ne savait pas quand on reviendrait en cas de nouvelle pandémie, guerre ou... le monde est tellement fou et imprévisible depuis. Et sur ce dernier ride, je me souviens avoir tout fait pour préserver le souvenir de cette sensation de vol libre merveilleux en ouvrant grand mes bras -ce qui n'est pas permis d'ailleurs je pense- en me disant Retiens cette sensation au cas où !
Et quand j'ai lu ton TR, tout cela m'est totalement revenu alors que je n'y avais pas repensé depuis fort longtemps. Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 937942 Tellement hâte de retrouver ce feeling et d'essayer de toucher à nouveau du bout des doigts la faune/flore et de sentir les embruns de Pandora !


Free Disney Vacation Countdown Tickers

Mufasa46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7878
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Horlog11Mer 26 Juin 2024 - 17:03

Le POP Century
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2115

Nous revenons donc à l'hôtel Pop pour découvrir notre chambre. J'avais demandé une chambre au dernier étage parce que j'avais lu que niveau bruit je serai le moins dérangé. Loupé ! Nous sommes au deuxième étage (le premier pour nous Français mais chez eux le 1er c'est le rez de chaussé). Nous avons une chambre standard dans les buildings thématisés année 70. Nos valises sont déjà arrivées et nous découvrons la chambre. « Euh mais je dors où? » me demande mon ado. « Par terre!!! »  «  Non mais sérieux??? » «  Je ne sais pas moi sur la table! »  « Ah ah ah! » Et oui les mamans ça sait faire de la magie en tirant un lit d'une table. Je suis trop forte. Non ne m’applaudissez pas.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2102
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2103



Bon je crois qu'il va être temps pour moi de vous parler un peu du Pop.
Quand je lisais les TR à la vue des photos je le trouvais immonde. Non franchement leur déco dépassait largement les capacités de compréhension (des couleurs en veux-tu en voilà, des objets du quotidien surdimensionnés). En 2021 j'avais reservé le French Quarter la question ne se posait pas. Là vu les augmentations je devais financièrement me diriger vers un value. J'ai donc resérvé le Movies qui niveau décoration est plus dans mon style et surtout 200€ moins cher que le Pop. Mais là j'apprends que les championnats de cheerleading ont lieu sur le week end où j'y serai et que les All Stars sont souvent pleins d'équipes avec tout le bruit qui s'en suit. J'ai donc un peu paniqué et pris le value suivant le moins cher sur la liste à savoir le Pop. Gagnant au passage (enfin gagnant à 200€) le skyliner mais perdant toute la beauté décorative. Bon dans la vie il faut faire des choix.
Pendant les longs mois d'attente je me suis inscrit sur deux groupes facebook liés à l'hotel et j'ai découvert deux pratiques qui m'ont beaucoup plu la décoration de fenêtre de chambre et la pixie dust. Le pop étant construit comme un motel avec des couloirs extérieurs donnant sur les chambres, chaque chambre a une fenêtre qui donne sur le couloir, leurs habitants peuvent les décorer et certains recoivent même un prix pour leur décoration (prix décernés par les femmes de chambre). Pour la pixie dust c'est basé sur le principe de rajouter une touche de poussière de fée au séjour d'inconnu, cela peut se traduire par des petits cadeaux laissés dans les parcs (sauf animal kingdoms), dans les hotels ou carrément à la porte de notre chambre. Nous avons passé beaucoup de temps avec ma fille à créer avant notre départ des bracelets en perle aux couleurs des personnages, cela nous a fait passer le temps avant le départ dans cette période où tout est déjà planifié et qu'il ne reste rien d'autre à faire qu'à attendre. Nous avons aussi créé notre décoration de chambre à base de petits coeurs et de rond de papier. Bref ces préparatifs m'ont mis un peu plus dans le mood de cet hotel.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2101


Et alors? Et alors?
Et alors j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cet hôtel. Les décorations d'abord ne sont pas si immondes qu'elles en avaient l'air, elles sont mélangées à beaucoup de verdure donc en fait je me focalisais sur des photos qui ne prenaient que les décos alors que l'ensemble est bien plus immergé. Nous avions le bâtiment 6, notre décoration était le téléphone Mickey, il est impressionnant par sa taille mais ne jure pas dans le paysage.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2105
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2104

Derrière notre batiment nous avions accès au plan d'eau et à une petite balade sans énorme décoration, tout était bien équilibré. Il y a aussi plein d'écureuil et de lapin, un vrai plaisir.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2108


J'ai trouvé cet hotel très paisible. Même si notre chambre donnait vers l'extérieur je n'ai jamais eu de soucis de bruit des personnes qui se baladaient dehors. D'ailleurs en 8 nuits j'ai juste eu une nuit où mes voisins étaient franchement désagréables. Je pense que la forme de l'hotel est pour beaucoup. Le son ne résonne pas sur les murs puisqu'il y a les couloirs extérieurs et les arbres (nous avons visité le art of animation à côté et mon fils et moi nous sommes fait le réflexion qu'il nous semblait plus bruyant pendant que nous marchions en extérieur peut être parce que les murs nous renvoyaient directement le bruit). Nous n'étions pas dans une chambre preferred mais finalement pas si loin que cela de tout, je n'ai pas eu l'impression de marches interminables pour rejoindre notre chambre.
Seul endroit désagréable de l'hotel le food court mais pour avoir essayé le art of animation je crois que c'est la base même d'un food court d'être bruyant. Mais vous pouvez aller manger dehors ou dans votre chambre et le problème de bruit est réglé. La nourriture était quant à elle assez variées Nous avons trouvé à chaque fois de quoi nous restaurer sans que ce ne soit non plus à tomber par terre.
La chambre était renovée, le ménage (à savoir les lits fait, les poubelles vidées et les serviettes changées) a été fait tous les 2 jours.
La piscine principale était moyennement grande et surtout peu profonde. Nous y avons eu froid mais je pense que vu les températures extérieures qui frolaient les 30, même chauffée la piscine était plus froide que l'extérieur. Nous n'y sommes pas restées longtemps.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2111

La laverie était propre et seulement accessible avec les cartes de nos chambres ou nos magics bands donc c'était un plus niveau sécurité, avec une télé si nous voulions attendre pendant que la machine tournait.

Il y avait des animations gratuites comme le film et les chamalows grillés, ou payante comme le tie and die sur t shirt ou le stand de tressage. D'ailleurs nous avons profité de celui-ci car ma fille a les cheveux très longs et pour 30 euros elle a eu deux tresses serrées de chaque côté qui lui ont tenus au moins 5 jours donc elle était contente (30€ vous pouvez trouver ça cher mais moi je ne sais pas faire les tresses serrées sur ces cheveux longs et épais et elle ça lui a donné 5 jours de répits coiffage, surtout pour le vol retour).



Le skylinner quant à lui.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2112

Je suis un peu mitigé. Ok en pleine journée vous le prenez quand vous voulez il n'y a jamais d'attente vous êtes donc à 15 ou 20 minutes d'epcot et d'Hollywood studio donc c'est autant qu'en bus mais vous n'avez pas à attendre ce fameux bus, ni que tout le monde rentre dedans, vous n'avez pas la clim froide qui vous arrive dessus (la clim dans les bus ne m'a dérangé qu'un seul soir). Mon fils a le vertige sur un escabeau, le skylinner ne lui a posé aucun problème. Moi non plus à 90% du temps. Sauf un jour où il y avait un peu de vent, là mon estomac n'a pas vraiment apprécié. Il faut aussi savoir que le skylinner a tendance à s'arrêter souvent c'est même pas un arrêt vous ralentissez tellement que vous pensez être arrêté mais vous percevez le léger mouvement ou il s'arrête pour une durée infime de quelques secondes mais le temps est relatif.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2113
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2114

Après à l'ouverture ou la fermeture des parcs le temps d'attente est très longs. En général on a eu plus de 45 minutes le matin et le seul soir où on l'a pris à la fermeture du parc on a mis plus d'une heure trente à rentrer à l'hôtel. Par contre deux fois on a eu les feux d'artifices d'epcot pendant que nous étions dans le skylinner et là c'était vraiment un kif total. Et puis vous avez quand même une vision du ressort en hauteur qui est superbe. Le retour de nuit au-dessus de l'eau avec le Pop et le art of animation illuminé c'est quand même un chouette moment.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2118

Alors est ce que le Skyliner apporte quelque chose ? Je pense que dans un moderate comme le Caribbean comme le temps de trajet est de 5 à 10 minute c'est un gros plus. Au pop ou au art of animation vous n'y gagnerez pas en temps de transport mais bon on parle de 15/20 minutes (par contre c'est un moyen de transport différent comme le monorail ou le bateau et il a des + et des -). Après je dis ça mais en même temps je me dit qu'on s'est plus facilement dirigé en soirée vers les parcs skylinner avec un passage eclair de 5 min aux studios avant de repartir à epcot (oui oui vous avez bien lu).Donc oui le skyliner est un avantage.

Et pour finir cette pixie dust? Nous nous sommes éclatés. Tous les jours nous mettions 5 ou 6 bracelets à la porte ainsi que les premiers jours des œufs de pâques reines des neiges trouvés chez action.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2120
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2119

Tous les soirs c'était vide. Nous suivions aussi les groupes facebook où les gens indiquaient leur numéro de porte pour ceux qui voulaient venir se servir et nous partions en quête de nos trésors du jour, ma fille a donc eu des bonbons, des bracelets, des magnets, des perles à repasser sur le thème disney.

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2110


Nous avons aussi pris beaucoup de plaisir à nous balader et découvrir les décorations de chambre des uns et des autres (photos de famille sur plusieurs années, carte d'anniversaire à signer pour un habitant de la chambre, peluches, lumières etc...)
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2106
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2109


Et cerise sur le gâteau nous avons même reçu un prix pour la décoration de notre chambre.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2116



Franchement en partant je m'étais dit de toute façon l'hôtel c'est que pour y dormir mais j'ai passé tellement de bon moment dans cet hôtel que j'y retournerai les yeux fermés.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

guimik, lanfeust, MIss Bianca, gina, MadEye, Mufasa46, Dim7303 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 41
Messages : 713
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Horlog11Jeu 27 Juin 2024 - 15:49

Merci de nous avoir donné ta vision du Pop, hôtel qui ne m'attirait pas plus que ça non plus mais quand je te lis, je me dis que "pourquoi pas"?
Si la différence de prix avec un moderate est importante, ça peut vraiment valoir le coup.
Les décos de chambres étaient vraiment superbes, on voit que certain y ont vraiment mis du cœur :-)


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 1f60d  Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 1f60d  Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 1f60d

De retour d'un voyage magique  Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 425715  Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 425715  Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5598
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Horlog11Ven 28 Juin 2024 - 9:12

Oh je ne viens plus régulièrement sur le forum et j'avais raté ton voyage et le début de ton TR, je suis contente que tu ais enfin pu faire ce voyage !

Flight of passage est notre attraction préférée, dommage que ta fille n'ait pas aimé plus que ça.

Pour l'attraction "Poudlard" on l'a fait deux fois de suite avec ma fille, la deuxième je suis ressortie un peu barbouillée du coup je suis allée à la boutique pendant que ma fille la refaisait une troisième fois.
Pour les Simpsons je suis d'accord ça secoue beaucoup trop, on est ressorties un peu barbouillées toutes les deux.

Le Pop a l'air sympa, mais effectivement si le foodcourt vaut celui du Music et du Movie c'est toujours très bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7878
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Horlog11Sam 29 Juin 2024 - 14:53

Silvia a écrit:
Outre le passage sous l'arche qui m'a bien émue, 2 autres points de ton TR m'ont personnellement touchée pour ce qu'ils représentent pour nous.
D'abord, le fait que votre 1er parc a été Animal Kingdom avec vos badges de First Visit tout comme nous en 2012... depuis ce temps, on essaie de mettre un point d'honneur à le visiter en premier à chaque séjour juste pour l'effet madeleine de Proust.
Et puis bien sûr, ta réaction pour Flight of Passage. Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 425715 Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 425715 Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 425715 Je me rappelle la dernière fois qu'on l'a fait en 2021 et que je me suis dit que l'on ne savait pas quand on reviendrait en cas de nouvelle pandémie, guerre ou... le monde est tellement fou et imprévisible depuis. Et sur ce dernier ride, je me souviens avoir tout fait pour préserver le souvenir de cette sensation de vol libre merveilleux en ouvrant grand mes bras -ce qui n'est pas permis d'ailleurs je pense- en me disant Retiens cette sensation au cas où !
Et quand j'ai lu ton TR, tout cela m'est totalement revenu alors que je n'y avais pas repensé depuis fort longtemps. Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 937942 Tellement hâte de retrouver ce feeling et d'essayer de toucher à nouveau du bout des doigts la faune/flore et de sentir les embruns de Pandora !

Je comprend totalement ta sensation. Je pense que tu en profites encore plus les autres fois car la prmeière fois tu te prends la claque mais celles d'après tu profites des moindres éléments.

MIss Bianca a écrit:
Merci de nous avoir donné ta vision du Pop, hôtel qui ne m'attirait pas plus que ça non plus mais quand je te lis, je me dis que "pourquoi pas"?
Si la différence de prix avec un moderate est importante, ça peut vraiment valoir le coup.
Les décos de chambres étaient vraiment superbes, on voit que certain y ont vraiment mis du cœur :-)

J'ai été très impressionné par les décos des chambres certains avaient vraiment planché ça donne un petit je ne sais quoi de moins formaté.

Meril06 a écrit:
Oh je ne viens plus régulièrement sur le forum et j'avais raté ton voyage et le début de ton TR, je suis contente que tu ais enfin pu faire ce voyage !

Flight of passage est notre attraction préférée, dommage que ta fille n'ait pas aimé plus que ça.

Pour l'attraction "Poudlard" on l'a fait deux fois de suite avec ma fille, la deuxième je suis ressortie un peu barbouillée du coup je suis allée à la boutique pendant que ma fille la refaisait une troisième fois.
Pour les Simpsons je suis d'accord ça secoue beaucoup trop, on est ressorties un peu barbouillées toutes les deux.

Le Pop a l'air sympa, mais effectivement si le foodcourt vaut celui du Music et du Movie c'est toujours très bruyant.

Merci beaucoup. Ta fille a enchainé 3 fois de suite poudlard. Bravo à elle.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7878
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Horlog11Mar 2 Juil 2024 - 18:02

26 Avril soir
Vers 16h30 après avoir découvert la chambre, l'hotel et profitez un peu de la clim pour nous reposer,nous décidons de repartir vers un parc . Nous inaugurons le skyliner. Pour ceux qui n'ont jamais pris le skylinner c’est très simple à partir du pop ou du art of animation vous entrez dans le skylinner, tout le monde descend à l'arrêt suivant qui est le caribean pour se diriger soit vers le shyliner qui va vers epcot soit celui qui va vers studio il n'y à qu'à suivre les flèches.. Pour les studios après une fois que vous êtes dedans c'est toujours tout droit aucun arrêt pas de question à se poser. Pour epcot par contre vous aurez un arrêt au riviera pour lequel il ne faut pas descendre sinon comme nous vous serez bon pour faire le tour et remonter dans un nouveau skyliner (au retour aussi hein quand avec la fatigue vous zapperez qu'on ne descend pas au riviera, pourtant c'est pas comme si le cast vous le précise et que vos enfants affirmeront que c’est pas là qu'on descend... non non c'est pas du tout du vécu) ensuite il y aura comme une nouvelle station mais pas de panique c'est juste un virage vous ne descendez pas là et d'ailleurs les portes ne s'ouvriront même pas. Et après vous arriverez à epcot. Les changements du skyliner me faisaient un peu peur mais finalement tout est simple et fluide.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2121

Nous arrivons donc à Epcot par le ciel et via la France. Mon fils me fait remarquer qu'ils ont posé la tour eiffel sur le toit d'un bâtiment et que ça casse un peu la crédibilité du truc. Ok arriver par le ciel nous donne accès aux backstages donc pour les puristes qui ne voudraient pas voir la tour eiffel posée sur un toit je vous ai prévenu fermez les yeux!!!
Nous sommes donc plongé dans le quartier français. Je galère avec mon application je n'ai aucun temps d'attente, du coup c'est plus compliqué pour décider d'un sens. Nous allons donc au plus proche sur le spectacle de la belle et la bête. Je suis un peu perplexe pour moi le spectacle est au studio. J'avais raison c'est un sing along. Un film durant lesquels nous pourrons chanter en anglais des chansons de la belle et la bête. Bon, comme tout est en anglais et à propos d'une princesse, comment dire j'ai perdu direct mon ado garçon, mon ado fille s'y est essayé mais bon compliqué de chanter en anglais des chansons que l'on connait en francais. Bref vous pouvez passer.
Nous nous éloignons donc du pavillon français Ratatouille ne nous intéressant pas plus que cela vu que c'est le même qu'en France.Le Maroc est en réhabilitation. Nous découvrons le pavillon japonnais et plus spécialement son magasin. Mon fils étant un grand fan de pokemon je me suis dit que je pourrais peut être éveiller son intéret. J'avais aussi espoir pour ma fille avec l'expérience de la perle mais le rayon pokemon n'est pas vraiment grand et pour l'expérience de la perle ma fille ne voulait pas s'afficher devant tout le monde (timide un jour timide toujours) du coup on repartira les mains vides.

Nous passons ensuite le pavillon américain devant lequel il y a un concert. Je rentre dans le pavillon pour voir l'exposition sur les natifs. Le spectacle est dans 30 minutes et les enfants ont la flemme d'attendre. Nous prenons donc la direction du pavillon mexicain.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2122


Je me laisse surprendre par l'intérieur de la pyramide je suis surprise du monde qu'elle peut contenir. L'attraction des 3 cabballeros affiche 10 minutes nous nous y engouffrons. C'est mignonnet. Dans le queue j'ai enfin compris pourquoi je n'avais pas accès au temps d'attente de l'application j'ai activé mon vpn comme j'étais connecté à un wifi public et l'application n'a pas apprécié. Sans vpn c'est beaucoup mieux mais aussi un peu plus risqué. Tant pis vivons dangereusement.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2124
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2123

Nous sommes en plein flower garden festival et très clairement il y a beaucoup de monde. La navigation parmi la foule se fait toutefois correctement les gens ici ne zigzaguent pas, ils se mettent naturellement à marcher tous dans le même sens à droite ou à gauche en fonction de là où ils vont. Une fois que nous avons remarqué la chose ça a été assez facile de naviguer même si en bonne française je me retrouvais parfois dans le mauvais sens de circulation sans me rendre compte où j'avais quitté la bonne file.

Toutefois nous sommes vendredi soir et très clairement beaucoup sont venus profiter du flower garden festival pour boire un ou plusieurs coups et certains sont bien atteint. Cela me mettra mal à l'aise. Je chercherai donc à sortir des pavillons très rapidement. Direction cette grosse boule que je trouvait immonde en photo et qui une fois sur place sera bien plus agréable à regarder.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2125

Nous faisons le photozoom. Pour ceux qui ne savent pas dans chaque parc il y a un photographe photopass spécialisé dans une photozoom. Il n’aura pas d'appareil photo sur lui mais nous désignera deux caméras bien plus loin. Ces caméras prendront une sorte de vidéo figée où il y aura un gros plan sur nous puis un recul de l'image pour voir tout ce qui nous entoure, ici en l’occurrence la sphère pour revenir vers nous. Bon ce soir là, il y avait du vent donc la photo est loupée j'ai le vent dans les cheveux.


Nous attaquons la queue pour spaceship earth qui annonce 15 minutes mais n'atteindrons pas l'attraction car elle tombe en panne. Nous nous dirigeons donc vers Journey of water, une chouette découverte, balade très agréable. Nous voulons faire la photo devant Te fiti avec le photopass mais l'appareil photo du photographe tombe en panne aux personnes juste devant nous. Tant pis...
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2126
Nous nous dirigeons alors vers l'attraction Nemo mais arrivée devant un cast nous annonce qu'elle est en panne. Sérieusement? Euh on a un peu la poisse là non?


Je sais que la sortie de Nemo est un aquarium, nous allons donc y passer un petit moment. Mon fils restera en admiration devant les dauphins qui sont ces animaux favoris depuis qu'il est tout petit et nous laissera faire le tour et encore le tour. Je profiterai donc des lamantins avec ma fille. Finalement Nemo réouvre. Nous nous engageons dans l'attraction, je dois avouer que je n'ai aucun souvenir de l'attraction en elle même, nous ressortons par l'aquarium où mon fils retournera direct voir les dauphins.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2127



Nous nous dirigeons vers the Land mais les enfants décretent qu'ils ont faim. Je déclenche donc un mobil order au smokehouse. Ce fut très bon mais très gras nous avons fini tous les trois écœurés. J'ai pris un menu enfant pour pouvoir bénéficier de la tranche de pastèque en dessert.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Img_2128

En sortant il reste 5 minutes avant le feux d'artifice. Mon fils veut y assister, les avis sur ce spectacle sont bons mais pas non plus comme un spectacle inratable, j'ai donc considéré que vu notre état de fatigue, il était plus sage de partir maintenant pendant qu'il n'y a pas trop de monde à sortir du parc. Mon fils est déçu et traine des pieds. Nous reprenons le skylinner en direction de l’hôtel quand les feux sont tirés. Nous pourrons profiter des feux confortablement assis dans notre cabine sans le bruit assourdissant des explosions. Ce sera une super expérience.
J'ai pris l'habitude tous les soirs de noter rapidement le déroulé de la journée et de leur demander quel attraction était leur préféré. Ce soir là mon fils me répondit les dauphins. Cette réponse me lanca une flèche en plein cœur car à l'origine pour 2021 nous avions prévu discovery cove mais vu l'augmentation des prix j'avais fait le choix en en discutant avec lui de le supprimer. Comme il était plus grand je pensais que son attirance pour les dauphins étaient passée et que cela n'avais pas la même importance que cela aurait eu 3 ans plus tôt. Loupé.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

guimik, Meril06, Dim7303, La_Fée_Bricoleuse et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 350
Inscription : 15/07/2022

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Horlog11Mar 2 Juil 2024 - 20:59

Ah super, un TR. Je m'installe confortablement et je pars lire tout ça.


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
A venir : WDW/Universal en solo, sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec, Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmicbutterfly

Cosmicbutterfly

Féminin
Âge : 40
Messages : 218
Localisation : Toulon
Inscription : 21/09/2007

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Horlog11Mer 3 Juil 2024 - 9:03

Je découvre seulement maintenant ton TR tant attendu !


Why the rhum is always gone...
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 214
Inscription : 25/10/2022

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Horlog11Mer 3 Juil 2024 - 22:13

Super suite de TR, c'est très agréable de lire vos aventures Smile J'aime beaucoup le fait qu'on suive vos découvertes mais aussi tes réflexions intérieures et tes questionnements qui montrent à quel point tu veux le meilleur pour tes enfants (je ne sais pas si c'est très clair haha)

Je ne savais pas que le pixie dust existait dans les hôtels, c'est génial comme concept ! Et félicitations pour votre prix de décoration cheers

Et du coup pour ta fille, quelle a été son attraction préférée ce jour-là ?
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7878
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Horlog11Jeu 4 Juil 2024 - 19:18

Lexa a écrit:
Ah super, un TR. Je m'installe confortablement et je pars lire tout ça.

Bienvenue!!!

Cosmicbutterfly a écrit:
Je découvre seulement maintenant ton TR tant attendu !

Bienvenue!!!

La_Fée_Bricoleuse a écrit:
Super suite de TR, c'est très agréable de lire vos aventures Smile J'aime beaucoup le fait qu'on suive vos découvertes mais aussi tes réflexions intérieures et tes questionnements qui montrent à quel point tu veux le meilleur pour tes enfants (je ne sais pas si c'est très clair haha)

Je ne savais pas que le pixie dust existait dans les hôtels, c'est génial comme concept ! Et félicitations pour votre prix de décoration cheers

Et du coup pour ta fille, quelle a été son attraction préférée ce jour-là ?

Merci beaucoup de tes compliments. L'attraction préférée de ma fille tu vas rire mais ce jour là elle m'a répondu Flight of passage. Laughing Laughing


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
leagrz



Féminin
Messages : 31
Inscription : 20/02/2024

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Horlog11Ven 19 Juil 2024 - 16:47

Je m’installe également pour me faire patienter avant notre séjour
Merci de partagé ce fabuleux voyage
Revenir en haut Aller en bas
Stitchforever06

Stitchforever06

Féminin
Âge : 38
Messages : 119
Localisation : NICE
Inscription : 04/09/2012

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2024 - 9:17

Je m'installe pour lire ton TR pendant la préparation de mon premier séjour Wink

Edit : Trop cool, hâte de lire la suite !


Mes séjours à Disneyland Paris : Décembre 2007, Mars 2009, Mars 2012, Septembre 2012, Juillet 2015, Avril 2016, Décembre 2017, Mars 2019, Décembre 2019, Sept 2023
Newport, Santa Fe, Cheyenne, Sequoia, Disneyland Hotel, GFC ...
Prochain séjour WDW  Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 425715  !!!! 15 jours au All Star Movies en Août 2025
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7878
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! - Page 3 Horlog11Lun 29 Juil 2024 - 19:53

leagrz a écrit:
Je m’installe également pour me faire patienter avant notre séjour
Merci de partagé ce fabuleux voyage
Bienvenue!!!
Stitchforever06 a écrit:
Je m'installe pour lire ton TR pendant la préparation de mon premier séjour Wink

Edit : Trop cool, hâte de lire la suite !

Bienvenue!!!


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
 
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024)
» Orlando ! Avril 2011 ! ENFIN !
» SAISON 2024 : Attraction/Proprete/Merchandise/Restauration Rapide
» 4e séjour Orlando - 7 au 21 avril 2024
» Voyage à Tokyo en avril 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-