AccueilJe l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! VideJe l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ker mary

ker mary

Messages : 7878
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Empty
MessageSujet: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Horlog11Ven 31 Mai 2024 - 20:40

Bonjour à tous!

Pour ceux qui ne me connaissent pas moi c'est Mary, j'écume cette partie du forum depuis des années. Mon pré TR "Je l'aurai un jour, je l'aurai" à été créé en octobre 2017 pour un voyage envisagé sur 2020 puis reservé pour 2021 et enfin annulé pour cause de covid et de frontières fermées. J'ai pris la décision d'attendre trois années supplémentaires car partant pendant les vacances scolaires je voulais que notre zone soit la dernière à partir en vacances pour m'éloigner de pâques et du spring break.

Préparation en demi teinte de ce séjour, le forum ayant perdu de son rythme j'ai été moins assidue. J'avais du mal à croire que ce séjour se réaliserait et honnêtement je n'y ai cru uniquement lors de l'arrivée à Orlando. Mon budget initial était toujours le même mais les prix ont considérablement augmenté (d'autant que le dining plan n'était pas dans l'offre pour 2021 donc il me faillait prendre en compte le budget en repas en plus), j'ai donc dû diminuer mes attentes adieu le French quarter bonjour le Pop century, on coupe 3 jours de séjour, on supprime l'idée de discovery cove. Bon an mal an, j'arrive à me caler sur le budget initial. Les enfants sont devenus des ados ils n'ont plus les mêmes attentes d'un parc d'attraction,moi qui adorait les rencontres personnages je me rend compte qu'il va falloir que je vive mon séjour autrement d'autant que les personnages que je voulais absolument faire comme la fée clochette ne sont plus présent sur les parcs. Bref je pars mais le mood n'est pas là.

WDW va t'il réussir à me faire oublier ce négativisme? Sera t'il a la hauteur de sa réputation?

Vous le saurez dans les prochains épisodes et surtout si j'arrive à finir ce TR (clin d'oeil à Silvia Wink )


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

lanfeust, MIss Bianca, gina, Silvia, Dim7303, La_Fée_Bricoleuse, Tamao et leagrz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1674
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Horlog11Ven 31 Mai 2024 - 20:58

Ah ben je suis la première ? What a Face

Je suis impatiente d'avoir tes aventures histoire de rêver un peu jusqu'à aout 2025 !


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley

anne shirley

Féminin
Âge : 40
Messages : 478
Localisation : In a small provincial town
Inscription : 28/03/2012

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Horlog11Ven 31 Mai 2024 - 21:10

Je suis également ☺ on est partis deux mois avant vous, je serai donc ravie de replonger un peu dans la magie en suivant votre parcours.
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7878
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Horlog11Ven 31 Mai 2024 - 21:29

J-1


Nous habitons dans l'ouest de la France. Je dis nous mais finalement je n'ai pas présenté la petite troupe. Nous partons à trois : Moi c'est Mary 43 ans, Mon fils M 16 ans et ma fille L 13 ans. Mon homme reste en France pour garder les chats (enfin c'est la bonne excuse c'est surtout qu'il n'aime pas les voyages, les parcs d'attractions encore moins et les piscines je n'en parle même pas). Ma fille veut bien que je mette une photo d'elle mais pas trop car "on ne sait jamais avec les IA" donc je serait très parcimonieuse en photo et elles seront en hide.

Je disais donc nous habitons dans l'ouest. Paris est à 5 heures de voitures minimum (et encore c'est pour Orly pas pour Charles de Gaulle), je ne me vois pas conduire 5 heure toute seule après le vol retour, le train me fait moyennement envie (gestion des bagages, risque de grève,...), je prend donc la décision de partir de Nantes.
Un gros plus aussi avec Nantes c'est que l'aéroport est de taille restreinte, j'ai un mauvais souvenir d'orly en 2021 pour aller à Tenerife avec une foule énorme à la sécurité et des couloirs à rallonge.

Comme l'avion part à 6h10 le matin nous faisons la route la veille et dormons au B&B à côté de l'aéroport (116,10 la nuit sans petit déjeuner). Nous arrivons avant 17 heures pour découvrir qu'il n'y a personne pour nous accueillir physiquement, il nous faut payer sur un distributeur extérieur devant lequel il y a déjà 5 couples dont des personnes d'un certains âge qui galère à comprendre le fonctionnement. J'ai laissé mes enfants dans la voiture à l'extérieur de l'hotel parce qu'il faut le code de la chambre pour pouvoir faire ouvrir le portail dans une zone en interdiction de stationner. Je sers les fesses pour ne pas revenir avec une amende sur mon parebrisse.

Et ça me saoule encore plus car je pensais pouvoir payer en chèque vacances. Finalement par chance à 17h l’accueil ouvre avec un monsieur à peine aimable qui était presque dérangé que l'on vienne le voir lui et pas la borne dehors, sans parler de la façon dont il a parlé au couple de personnes agées qui avaient fini par s'en sortir avec la borne mais ne comprenaient pas comment on ouvrait la porte de la chambre... bon bref passons.

Nous prenons possession de notre chambre un grand lit et deux lits simples. Comme je vais passer tout le séjour dans le lit avec ma fille je profite de cette dernière nuit à trois lits pour prendre le grand lit. Puis je regarde mon mètre quatre vingt de fils sur son lit et ses dix centimètres de pieds qui dépassent. Bon bah finalement je vais prendre un lit simple cette nuit... c'est pas mal aussi les lits simples non?

Opération suivante on dépose la voiture, j'ai réservé l'aéropark qui est vraiment à côté de l'aéroport (en gros on traverse une route on passe un parking et on est dans l'aéroport). C'est un parking en extérieur mais cloturé et surveillé. On laisse nos clés là bas (ce qui me convient parfaitement car j'ai toujours peur de les perdre en voyage) on dépose la voiture à l'entrée, il la prenne en charge, on revient ils nous l'ont déjà ressortie. En bref 5 minutes à la dépose, 5 minutes à la reprise 107 euros pour 13 nuit. Je reviendrai.

Comme nous sommes à 5 minutes de l'aéroport nous allons y faire un tour pour découvrir les lieux, comprendre où il faut se rendre le matin pour enlever un peu de stress et rejoignons le b&b à pied pour estimer le temps qu'il nous faudra le lendemain matin. En même pas 10 minutes nous sommes dans la chambre.

Je n'ai pas spécialement envie de ressortir je décide donc de tester uber eat (nous vivons à la campagne autant vous dire qu'uber eat on ne connais que par les pubs), on se fait donc livrer 2 pizzas, ça me permet de comprendre tranquillement le fonctionnement de l'application, un avant gout aussi des usa.

Aller au dodo tôt car demain le réveil est prévu pour 3 heures. On entend bien les avions décoller mais heureusement ça ne dure pas trop longtemps. Les voisins sont relativement discret.

Allez ça commence à devenir concret tout ça.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

lanfeust, Silvia, La_Fée_Bricoleuse, Tamao et Papoosh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 47
Messages : 3146
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Horlog11Ven 31 Mai 2024 - 21:37

Il est là le TR , il est là 😄
Merci de prendre le temps de nous raconter 😊
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7878
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Horlog11Ven 31 Mai 2024 - 21:57

SweetPeps a écrit:
Ah ben je suis la première ? What a Face

Je suis impatiente d'avoir tes aventures histoire de rêver un peu jusqu'à aout 2025 !
Installe toi bien...

anne shirley a écrit:
Je suis également ☺ on est partis deux mois avant vous, je serai donc ravie de replonger un peu dans la magie en suivant votre parcours.
Bienvenue!!!
gina a écrit:
Il est là le TR , il est là 😄
Merci de prendre le temps de nous raconter 😊
Je me sentais un peu redevable après avoir lu tout ces Tr dont le tien et rêvée par procuration pendant toute ces années grâce à vous.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 214
Inscription : 25/10/2022

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Horlog11Ven 31 Mai 2024 - 23:22

Bonjour, je m'installe pour suivre vos aventures et ce séjour que vous avez enfin pu vivre !
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley

anne shirley

Féminin
Âge : 40
Messages : 478
Localisation : In a small provincial town
Inscription : 28/03/2012

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 9:59

Très belle photo de vous 3 avec les lanternes 🥰
Vivement le départ 😊
Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 95
Inscription : 29/03/2023

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 10:35

Hâte d'avoir votre retour sur le séjour et votre avis sur le pop !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 32
Messages : 739
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 10:50

Le voilà enfin le TR de ce tant attendu séjour ! J'ai suivi les préparatifs en sous-marin depuis le début et ....j'ai été aussi soulagée que vous de vous voir réellement partir. Je m'installe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1352
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 12:42

ker mary a écrit:

Vous le saurez dans les prochains épisodes et surtout si j'arrive à finir ce TR (clin d'oeil à Silvia Wink )

Youpiiii!
Non j'en suis sure, contrairement a moi, on l'aura complet ton TR, on l'aura! Wink Wink Wink Wink Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! 7232

Je suis en plein dans le brevet pour Shaden mais qu'importe, apres tout? drunken Je commence ma lecture... study


Free Disney Vacation Countdown Tickers
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3109
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 13:56

chouette un nouveau tr!
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7878
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 17:23

La_Fée_Bricoleuse a écrit:
Bonjour, je m'installe pour suivre vos aventures et ce séjour que vous avez enfin pu vivre !

Bienvenue!

anne shirley a écrit:
Très belle photo de vous 3 avec les lanternes 🥰
Vivement le départ 😊

Le photopass des lanternes est vraiment top

Tamao a écrit:
Hâte d'avoir votre retour sur le séjour et votre avis sur le pop !

Je te répond de suite le Pop a été un coup de coeur absolu. J'y retourne sans hésiter.

Miss-Minnie a écrit:
Le voilà enfin le TR de ce tant attendu séjour ! J'ai suivi les préparatifs en sous-marin depuis le début et ....j'ai été aussi soulagée que vous de vous voir réellement partir. Je m'installe cheers

Bienvenue!

Silvia a écrit:
ker mary a écrit:

Vous le saurez dans les prochains épisodes et surtout si j'arrive à finir ce TR (clin d'oeil à Silvia Wink )

Youpiiii!
Non j'en suis sure, contrairement a moi, on l'aura complet ton TR, on l'aura! Wink Wink Wink Wink Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! 7232

Je suis en plein dans le brevet pour Shaden mais qu'importe, apres tout? drunken  Je commence ma lecture... study

Plein de courage à Shaden pour son brevet!!!

Chewbette a écrit:
chouette un nouveau tr!

Bienvenue


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MrBagheera

MrBagheera

Masculin
Âge : 49
Messages : 332
Localisation : Bayonne
Inscription : 15/02/2014

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 17:59

Bonjour, je suis heureux de constater que tu aies enfin ton "Palace". Toutes mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7878
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 18:06

Jour du voyage

J'ai opté pour un voyage via KLM départ de Nantes à 6h05 escale à Charles de Gaulle pendant 1h 45 puis escale à Atlanta pendant 3 heures pour une arrivée à Orlando à 17h22. Enfin non à la base j'avais 3h20 à Paris et 2 heures à Atlanta mais ceux qui y sont déjà allé le savent entre les vols que l'on réserve et ceux que l'on prend au final y a souvent une grande différence. Cela m'a permis de tester le service client de KLM pour changer mes vols suite à l'annulation de l'un d'entre eux. Au top. Rapide, en français et efficace. J'ai donc fini avec moins de temps à Paris et plus à Atlanta ce qui m'allait parfaitement. Et sinon pourquoi KLM? parce qu'ils étaient 40 euros moins cher que Air France pour les mêmes vols. Y a pas de petites économies.

La veille je me suis levée à 6h pour pouvoir faire mon enregistrement en ligne et choisir mes fauteuils, enfin choisir très clairement ceux du vol opéré par Delta je n'ai eu aucun choix c'était ceux là et rien d'autres. Tout comme au retour d'ailleurs.

Bref il est donc trois heures du mat dans notre chambre B&B quand le réveil sonne, cela fait bien une heure que je suis réveillée avec un magnifique torticoli, la faute à l'oreiller vraiment pas terrible. Je sens que cette journée va être longue si le torticoli s'installe. J'attaque donc direct avec une crème chauffante sur le cou. Nous quittons l'hotel dans la nuit (mais sans pluie ce qui n'était pas forcément gagné vu le temps de ce printemps) et sommes à l'aéroport à 3h45. Une queue commence à se former devant les comptoirs d'enregistrements air france qui ouvrent dans 45 minutes. On s'installe tranquillement dans la queue qui avancera très vite une fois l'enregistrement commencé. On passe la sécurité très rapidement pour se retrouver à attendre notre vol. En comparaison de mon expérience à Orly il y a 3 ans, franchement ma décision de partir d'un petit aéroport est la meilleure que j'ai pu prendre niveau stress et fatigue.

Les enfants ne voulaient à l'origine pas de la place à côté du hublot parce qu'étant plus grand que moi, ils avaient trouvé lors de leur dernier vols qu'ils avaient moins de place. Je m’apprêtait donc avec un grand plaisir à passer les 3 vols près du hublot (mon kiff parce que je peux poser ma tête pour dormir) mais finalement pour le premier vol mon fils veut le hublot.... bon ... esprit de sacrifice tout ça tout ça....vous même vous connaissez on répartira sur les vols. Le vol pour Paris est très rapide à peine monté on redescend déjà. On a quand même le droit à un magnifique lever de soleil, avec en prime une boisson et une madeleine Wink

Escale à Paris, on suit ses énormes couloirs, on repasse la sécurité puis la police aux Frontières. L'agent me demande mon livret de famille pour prouver que je suis la mère de mes enfants. Gros coup de flip je n'ai pas le livret de famille. Je me dis que ça y est tout va s'arrêter là qu'on va nous renvoyer sur Nantes que j'avais bien fait de ne pas y croire. Quand l'agent réalise que mon billet est à mon nom de jeune fille mais que mon nom de femme marié est sur mon passeport et donc que je suis bien la mère de mes enfants affraid Suspect What a Face

On monte dans un bus qui nous trimballe vers notre terminal, c'est long, c'est pas franchement facile de tenir debout. Je me dis juste que pour une escale courte à Paris ça doit être vraiment galère.

Nous voici donc dans l'avion pour Atlanta. Ca commence à sentir bon cette histoire même si je ne m'autorise toujours pas à y croire.

Je vous ai dit plus haut que nous n'avions eu aucun choix de siège pour le vol vers atlanta nous sommes donc au fond de l'avion et séparés. Je suis à côté du hublot, j'ai une personne à côté de moi, il y a l'allée et mon fils et ma fille sont sur les deux premiers sièges de la même rangée. Mon fils côté allée pour pouvoir étendre ses jambes si besoin vu son mètre quatre vingt et donc ma fille à côté d'un inconnu. Ca n'a pas l'air de les inquiéter outre mesure. C'est l'avantage de voyager avec des ados tant qu'il y a des jeux et des films la maman n'est plus indispensable.

L’hôtesse passe plusieurs fois me voir avant le décollage car le personne à côté de moi à un repas particulier mais à chaque fois la personne n'est pas arrivée, j'aurai donc bien un inconnu pendant 9 heures de vol à côté de moi. Tout d'un coup le commandant de bord commence à parler indiquant la fermeture des portes. Euh ok peut être que mon voisin vient d'arriver et va venir s'assoir. L'avion commence à bouger. Ah bon???? euh donc là le siège vide à côté de moi c'est pendant les 9 prochaines heures? je vais pouvoir m'étendre de tout mon long? prendre toute la place que je veux? vraiment? ah ça je sais faire... esprit de sacrifice tout ça tout ça... vous même vous connaissez. Laughing

Et c'est parti direction les états unis.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

guimik, MIss Bianca, gina, Tamao et Papoosh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7878
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 18:07

MrBagheera a écrit:
Bonjour, je suis heureux de constater que tu aies enfin ton "Palace". Toutes mes félicitations.

J'ai mis du temps à comprendre la référence Laughing Elle commence à dater cette émission


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 95
Inscription : 29/03/2023

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 19:31

La chance d'avoir eu une place vide a côté 😍
C'est dingue cette histoire de livret de famille! Ma fille n'a pas le même nom, il faut le prendre avec soit du coup?!
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7878
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 19:44

Vers les Etats unis et au delà.... enfin non on va s'arrêter aux Etats Unis.

L'avion décolle direction Atlanta. Je cale mon cou au maximum pour soulager mon torticoli, je prend un comprimé de mercalm car je suis une grosse sensible au mal de transport et j'attaque le visionnage de Wish que je n'avais pas été voir au cinéma. J'ai mes écouteurs persos dont le son est de bonne qualité mais je galère à entendre, cet avion est plus bruyant que dans mes souvenirs. Est ce parce que nous sommes tout au fond de l'avion et donc derrière les réacteurs???? C'est tellement bruyant que je fini par mettre les sous titrages du film pour réussir à comprendre l'histoire (sous titrage uniquement présent en anglais ceci dit en passant).

Absorbée par le film je me rend compte que ça fait des gestes de l'autre côté de l'allée... ah oui c'est vrai je ne suis pas toute seule en voyage j'ai des enfants... je vois encore de l'autre coté une hotesse. Alors pour être claire je suis au hublot, le siège à côté est vide, j'ai une allée, mes deux enfants, un inconnu et une allée. L'hotesse est là bas. J'enlève un écouteur et comprend qu'elle avait parlé à mes enfants et qu'aucun n'avait compris ce qu'elle leur avait dit puisque c'était en anglais. Pourtant j'avais été clair "quand l'hotesse va venir vous voir pour le repas vous aurez le choix entre des pâtes ou du poulet, c'est pas compliqué en anglais "chicken" ou "pasta"" qu'est ce qu'il peut y avoir de si compliqué à comprendre non mais franchement c'est niveau cm2. L'hotesse me répête ce qu'elle leur a dit mais avec la distance et le bruit du moteur je n'entend rien. J'enlève mon deuxième écouteur me penche un peu plus en avant et lui demande de répéter. J'entends "cream" "eggs" and "cheese" mon cerveau essai de faire le rapprochement entre le chicken les pasta et les trois mots de l’hôtesse, elle doit demander si on veut une sauce en plus? je vais quand même pas la faire répéter une troisième fois de tout façon je ne vais rien entendre? et puis les enfants ont confiance en toi pour le niveau d'anglais, il ne va pas falloir les décevoir alors qu'on a pas encore touché le sol américain? et me voici à répondre cream. De toute façon on n'est jamais déçu avec de la crème fraiche ça passe sur les pastas et sur le poulet.
C'est comme cela que nous avons été doté tous les trois d'oeufs brouillés aux épinards et à la crème accompagnés de galettes de pomme de terre, d'un muffins et de fruits
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Img_2042

du chicken pas encore né. ça va j'étais pas si loin que ça. J'ai cru comprendre après que sinon c'était saucisses. Mais aucune certitude.
Bon bah ok on se met à l'horaire américain ça doit être l'équivalent du petit dej même si pour nous il est presque 11 heures. J'ai oublié de vous préciser que mon fils n'aime ni les oeufs ni les épinards. Nous faisons donc un échange au dessus de l'allée de nos plats, il récupère mes galettes de pommes de terre et je prend sa ration d'oeufs. L'esprit de sacrifice tout ça tout ça. Après en tout sincérité j'ai trouvé ça bon pour un petit dej américain. En espérant juste que le vrai repas soit un peu plus consistant.
Je fini Wish et décide d'attaquer un petit somme avec des boules quies car le bruit de l'avion commence à me faire mal à la tête. Je suis réveillé au bout de deux heures par mon fils qui tape sa meilleure discut avec lui même et son écran. Faites des gosses qu'ils disaient.
Arrive l'heure du repas. Ahhh ça sent bon la sauce tomate je crois que je vais prendre pasta. L'hotesse ne me pose aucune question et me dépose une boite en carton devant moi et une boite de gâteau. La boite en carton renferme une pseudo pizza enroulé sur elle même.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Img_2043
Ok... ce fut mangeable... ni particulièrement bon, ni particulièrement mauvais, le gâteau avait le bon gout d'être au chocolat noir que j'apprécie c'est tout.... bref chez delta pas chicken pas pasta.
L'atterissage à Atlanta ne sera pas très agréable, je pense qu'on s'est retrouvé face au vent et notre ventre à fait quelque sursaut mais rien de bien méchant.
Je mets mon téléphone hors mode avion et me connecte sur le site klm pour voir si notre porte d'embarquement est indiqué. Je reçois un sms de sosh qui me dit que j'ai 45 euros de hors forfait. Je vais pour éteindre mes données mobiles je reçois un sms de sosh m'indiquant que je suis à 60 euros de hors forfait et par conséquent mon forfait est bloqué. Je reçois ensuite un sms d'orange me souhaitant la bienvenue au us et me proposant un forfait international à 30 euros. De quoi? j'avais regardé il y a deux ans j'étais persuadé que mon forfait était international (après vérification il est uniquement européen ce qui me surprend encore mais passons comment jeter 90 euros par les fenêtres en 10 secondes). Les deux ados étant chez free, eux n'ont eu aucun souci avec leur forfait.
Nous sortons donc de l'avion et allons chercher nos valises. Première valise ok, deuxième valise ok, troisième valise... ah non pas de troisième valise. Mince. Je relativise on a dans nos bagages cabines de quoi tenir 48 heures sans souci et comme nous avons mélangé les affaires de chacun dans chaque valises, avec deux valises je sais que ce n'est pas un souci. Sauf que je fais quoi? je dois aller déclaré maintenant que ma valise n'est pas arrivée ou seulement à orlando? perdue dans mes pensées ma fille se fait sniffer plusieurs fois par le chien anti drogue de très près, elle qui a une peur bleue des chiens et de beaucoup d'animaux n'apprécie pas tellement l'expérience. Mon escale est de 3 heures à atlanta c'est une escale correcte mais en fonction du monde à la douane je sais que c'est quitte ou double je me dis tant pis je verrai à orlando pour la valise. On s'écarte donc des tapis roulants pour se diriger vers la douane et que découvre t-on? Notre valise posée en dehors des tapis roulants à coté de trois officiers et d'un chien renifleur en grande conversation. Ahhhhhhhhhhhhhhhhh, okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk, bon ça y est c'est sur y a eu un problème avec la valise je ne l'ai pas lâché des yeux jusqu'à l'enregistrement mais si ça se trouve quelqu'un a mis quelque chose dedans après, ils vont nous renvoyer en France!!!!!!!!!!!!!! je ne verrai jamais disneyworld pale (Comment ça moi drama queen? non si peu... pessimiste ok..... plein d'imagination d'accord.....bon allez va pour drama queen).
Je m'approche donc des officiers, attends qu'ils aient fini de parler ensemble, leur dit que la valise rose il se trouve que c'est la mienne, demande s'il y a un souci avec. Non non aucun souci quelqu'un a du la descendre du tapis, vous pouvez la prendre, bonne journée. Ah ok... c'est tout? pas d'interrogatoire dans une salle isolée? pas de retour en france? ohhhh alors ne nous éternisons pas.
Avec nos trois valises nous suivons les couloirs pour tomber sur un jeune homme devant un tapis roulant qui reprend nos valises et les pose dessus. Et voilà... je pensais passer la douane avec mes valises avec le risque de devoir les ouvrir (un peu comme les émissions que l'on voit à la télé) mais non. on arrive à la douane dans une immense salle entièrement vide (l'avantage d'avoir attendu sa valise c'est que la foule est passée). Nous passons directement auprès d'un officier qui demande où nous allons, il prend une photo de moi et je dois scanner mes doigts, idem pour mon fils. Ma fille qui a tout bien regardé s'apprête à faire la même chose. Pas besoin elle n'a pas 14 ans les empreintes ne sont pas obligatoires. La voici un peu déçue.
Nous nous dirigeons vers notre porte d'embarquement pour être sûr d'arriver à temps. Au final il nous aura fallut 1h45 de l’atterrissage jusqu'à la porte d'embarquement. L'aéroport d'Atlanta est très facile pour ce qui est d'une escale, c'est un métro qui relie tous les terminaux. Vous prenez le métro sortez à votre sortie, c'est tout droit, il y a à peine 3 minutes entre chaque arrêt. C'est nickel.
Maintenant que nous savons que nous sommes largement dans les temps, il serait temps d'aller manger, on voit de la cuisine mexicaine, mon fils est emballé. Sauf qu'en arrivant devant le stand on se rend compte que faut qu'on choisi la proteine et puis les légumes et autre chose, qu'il y a la queue donc qu'on va être un peu stressé par les gens qui attendent derrière nous, en devant s'exprimer en anglais... oui bon flemme comme dirait mes ados on se rabat sur le mac do avec sa borne, au moins on sait ce qu'on commande, y a pas le stress de la langue.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Img_2044
Je précise à mes enfants que le mac do américain est réputé moins goûtu que le mac do français (qui n'est déjà pas non plus exceptionnel niveau saveur). Le mac do américain est effectivement une catastrophe, j'ai juste eu l'impression de manger un steak en carton, bon bref on a voulu manger local, c’était à essayer on ne refera pas.
Comme il y a encore un peu de temps on visite rapidement les magasins, il y a même une librairie, ma fille fan de livres décide de s'acheter un livre en anglais. Premier souvenir américain acheté.

On se pose donc sur les sièges et on attend le prochain vol. Mon cerveau se réveille soudain. Eh dis donc t'as passé la douane? ils ne t'ont pas empêché de passer? le prochain vol c'est orlando? est ce que par hasard il serait possible qu'après toutes ces années tu y arrives enfin? Et quelques larmes se sont discrètement faufilées le long de mes joues pendant qu'un poids se retirait de ma poitrine.

Je vois que j'ai encore écrit beaucoup trop, je vais donc couper ici le tr pour éviter un gros pavé. L'arrivée à Orlando sera au prochain épisode.




A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

Cosmicbutterfly, lanfeust, MIss Bianca, MadEye, Tamao et Papoosh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7878
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 19:49

Tamao a écrit:
La chance d'avoir eu une place vide a côté 😍
C'est dingue cette histoire de livret de famille! Ma fille n'a pas le même nom, il faut le prendre avec soit du coup?!

A vérifier sur le site officiel du gouvernement mais j'ai compris que le fait d'être mariée et de porter le même nom que mes enfants justifiait notre filiation mais que si je n'avais pas eu le même nom j'aurai dû prouver que c'était bien mes enfants et donc seul le livret de famille prouve ce lien de filiation. Après à Nantes personne ne m'a demandé mon livret de famille (j'étais un peu verte à paris en me disant qu'ils auraient pu le demander avant, ça dépend peut être de l'agent sur lequel tu tombes).

est ce que tu sera seule avec ta fille ou est ce que son père sera là?


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 95
Inscription : 29/03/2023

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Horlog11Sam 1 Juin 2024 - 22:08

Oui seule avec ma fille 😉
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7878
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Horlog11Dim 2 Juin 2024 - 15:52

Arrivée à Orlando

Nous repartons donc d'Atlanta et comme à l'arrivée le décollage est très désagréable je penche pour des coups de vents de face. C'est ma fille qui a le hublot cette fois ci. Le vol est court et je n'ai aucun souvenir lié à celui ci.
Nous atterrissons sans encombre et découvrons enfin l'aéroport d'orlando.
J'avais toujours dit que je ne savourerai ce voyage que lorsque je verrai enfin le fameux drapeau.

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Img_2045

Ce n'est pas tout à fait vrai. Je prend le temps de le prendre en photo mais je suis un peu perdue car deux panneaux dans des directions différentes m'annoncent que pour les bagages c'est par là. Je vais donc au bureau d'information et le monsieur m'explique que pour la compagnie Delta je dois aller vers la gauche du drapeau.

Nous descendons donc les escaliers et récupérons les 3 bagages sans encombre.

A nous enfin WDW...
Ah non en fait on commence par universal.
Mais pourquoi commencer par universal alors que j'attend WDW depuis si longtemps? Plusieurs raisons: J'attendais très peu des parcs universal hormis les land Harry Potter, comme j'avais vu plusieurs fois des voyageurs arriver avec 1 jour de retard suite à des annulations de vols je préferai perdre un jour à universal qu'un jour à WDW. De plus j'attendais de me retrouver dans la bulle disney avec impatience, j'ai donc préféré faire universal puis la bulle disney plutôt que l'inverse pour ne pas être déçue d'universal juste après la bulle disney (je ne sais pas si je suis très claire là).

Bon c'est pas tout ça mais il va nous falloir commander un uber ou un lyft pour nous rendre à l'hotel. Je regarde les deux applications que j'ai préalablement téléchargé en france et dans lesquel j'ai déjà rentré ma carte bancaire. Lyft est 20 euros moins cher qu'uber mais quand je veux valider ma commande, il me dit que je dois rentrer une deuxième carte bancaire au cas où la première ne serait pas solvable. Je m'exécute dans le hall de l'aéroport, cela m'indique que la carte n'a pas pu être vérifiée, je rentre une 3e carte bancaire, même message. Je n'ai pas non plus un nombre illimité de carte bancaire j'abandonne donc lyft et valide la commande d'un Uber Xl sans aucun souci. L'application me donne le type de voiture et sa couleur, le numéro de la plaque d'immatriculation, la photo du chauffeur et je vois son avancée sur l'appli. Le top du top. 2 minutes après mon chauffeur est présent. Je dois lui donner un code pour qu'il puisse valider la course. Je trouve ça super sécuritaire. Nous montons dans la voiture. Pour info nous avions 3 valises soutes et 3 sacs cabines. Avec un uber XL le coffre était rempli à chaque fois.

Sur le reste du séjour je n'ai pris que des ubers. On m'avait conseillé d'acheter des cartes cadeaux lyft et de les rentrer dans l'application pour prépayer mes courses mais je crois que j'étais fachée avec Lyft. Quand j'ai supprimé l'application de mon téléphone en rentrant en France j'ai trouvé un paramètre qui activait la double vérification, peut être qu'il aurait juste suffit que je décoche cette option je ne sais pas. En tout cas si ça vous arrive sachez que ce paramètre existe.

Nous avons donc pris la direction de l'Universal Endless summer Surfiside Inn que j'avais réservé pour 3 nuits. Pour info j'ai réservé via booking en utilisant un vpn logué aux US, cela m'a permis de payer 50€ de moins que lorsque j'étais logué en France.
L'hotel est un hôtel universal nous avons donc accès aux early entries même en ayant commandé sur booking. Il bénéficie de la navette vers les parcs (15 minutes à peu près) et les tarifs sont raisonnables j'en ai eu pour 400€ les 3 nuits soit 130 euros la nuit (comparé au prix du B&B en france ou du Pop après on est sur un coût franchement raisonnable).
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Img_2046
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Img_2047
J'avais eu un coup de coeur pour cet hôtel au moment de sa construction et le coup de coeur a été confirmé dès l'arrivée. La thématique, les couleurs, l'espace.
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Img_2049
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Img_2048
J'avais réservé une chambre standard avec 2 lits queen size. L'hotesse d'accueil m'annonce que nous avons été upgradé avec vue sur la piscine. On ne va pas se mentir sur le coup ça me fait une belle jambe je me dis plutot que la piscine c'est bruyant mais je suis tellement claquée que je ne répond que Merci. Il est 6h pour eux 2 heures du mat pour moi et ça commence à tirer.

Nous découvrons la chambre, l'upgrade n'est pas uniquement sur la vue, nous avons été mis en suite. Il y a donc une chambre avec un lit queen size et deux autres lits queen size dans la pièce principale plus une table pour manger et un mini cuisine (lavabo, micro onde,frigo). Un vrai kiff, surtout pour moi qui voit trois nouvelles nuits à dormir toute seule. cheers

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Img_2051
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Img_2052
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Img_2050
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Img_2053

Ecroulés sur nos lits nous nous motivons pour redescendre tester le restaurant de l'hotel. C'est un food court comme nous en rencontrerons d'autres après sauf que celui ci est tout petit en superficie, du coup une fois qu'on a commandé on ne sais pas trop où se mettre pour attendre nos plats sans déranger les autres. Mon fils prendre une pizza pepperoni, je prendrai un burger végétarien et ma fille un burger oeuf frit, bacon oignons caramélisé (qui mettra un temps fou à être servi on a même cru à un moment qu'ils l'avait oublié). La nourriture n'est pas mémorable, l'expérience n'est pas ouf, on est crevé on décide d'aller se coucher.

Bonne nuit les petits....






A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

guimik, lanfeust, La_Fée_Bricoleuse et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 95
Inscription : 29/03/2023

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Horlog11Dim 2 Juin 2024 - 17:18

Trop chouette pour l upgrade 😍
Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 127
Inscription : 01/03/2023

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Horlog11Dim 2 Juin 2024 - 18:52

ker mary a écrit:
Tamao a écrit:
La chance d'avoir eu une place vide a côté 😍
C'est dingue cette histoire de livret de famille! Ma fille n'a pas le même nom, il faut le prendre avec soit du coup?!

A vérifier sur le site officiel du gouvernement mais j'ai compris que le fait d'être mariée et de porter le même nom que mes enfants justifiait notre filiation mais que si je n'avais pas eu le même nom j'aurai dû prouver que c'était bien mes enfants et donc seul le livret de famille prouve ce lien de filiation. Après à Nantes personne ne m'a demandé mon livret de famille (j'étais un peu verte à paris en me disant qu'ils auraient pu le demander avant, ça dépend peut être de l'agent sur lequel tu tombes).

est ce que tu sera seule avec ta fille ou est ce que son père sera là?

Je pense que pour ton premier vol ils ne te l’ont pas demandé parce que c’était un vol domestique, t’as le droit de voyager en France avec des mineurs qui ne sont pas des enfants ce que tu n’as pas le droit de faire c’est aller à l’étranger avec eux sans autorisation des parents 🙂
J’avais eu ce problème en partant à Londres avec ma cousine de 17 ans… Dans ce cas là il faut une autorisation d’un parent.

Sinon c’est top que tu sois enfin partie après toute cette attente! J’espère que ton séjour a été la hauteur de tes espérances 😉

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 47
Messages : 3146
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Horlog11Dim 2 Juin 2024 - 21:09

Génial cette belle surprise du surclassement 🤩
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley

anne shirley

Féminin
Âge : 40
Messages : 478
Localisation : In a small provincial town
Inscription : 28/03/2012

Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!! Horlog11Dim 2 Juin 2024 - 21:18

Chouette vous voilà arrivés, et avec une belle surprise ce surclassement 🤩
On a fait le même choix de caser Universal au début du séjour, comme vous, c'est un univers qui m'attire moins, Harry Potter mis à part, et une fois dans la bulle Disney, je ne voulais plus en sortir 😁 on a pas regretté ce choix !
Revenir en haut Aller en bas
 
Je l'ai eu enfin (WDW avril 2024)!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024)
» Orlando ! Avril 2011 ! ENFIN !
» SAISON 2024 : Attraction/Proprete/Merchandise/Restauration Rapide
» 4e séjour Orlando - 7 au 21 avril 2024
» Voyage à Tokyo en avril 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-