AccueilTerre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 VideTerre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 28
Messages : 3725
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Horlog11Jeu 15 Aoû 2024 - 15:11

dolsami a écrit:
En même temps, je pense sans trop m'avancer que la majorité des réactions c'est juste parce qu'on leur vend "le roi lion". Tu aurais eu exactement les mêmes réactions si ça avait été un flat type Dumbo en disant "une nouvelle attraction le roi lion" avec des Simba qui volent, du moment que c'était pas dans le titre.

Bah clairement, mais c'est aussi ça l'art de la communication... Pourrie pour nous en tant que fan, mais les lambdas n'y voient que du feu (ils arrivent bien à brasse du vent avec uniquement des shows en nouveauté chaque année donc bon).

ImagiMax a écrit:
Il aurait été pourtant très simple de faire de cette zone un véritable land avec un peu de bonne volonté  :

- Un walktrough aventure comme Phantasialand a fait avec Deep in Africa Adventure Trail. Ça n’aurait pas coûté le prix d’un E-ticket et ça aurait été un grand plus pour ce parc qui manque cruellement de walktroughs.
- Une salle de spectacle pour y déplacer Lion King Rythms of the Pride Land. Certes, il y a déjà beaucoup de spectacles à Disney Adventure Worlds, mais ça aurait été cohérent.
- Une simple aire de jeux extérieure comme la Plage des Pirates.

Clairement ce parc manque de la touch parisienne avec au moins un walkthrough, puis le fait qu'il n'y ait pas une seule aire de jeu dans ce parc est quand même un sacré problème... Et c'est pas la place qui manque pourtant, ils auraient même pu en caser une sur les classiques disney dans Adventure Way, mais non, on préfère garder des jardins vides Smile

guimik et Fgth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6515
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Horlog11Jeu 15 Aoû 2024 - 16:32

C'est clair que les aires de jeux à frontierlabd et adventureland (si celles-ci est encore ouverte), on aimait bien y aller quand notre fille avait 5-6 ans, entre deux périodes plus "speed" (marche, queue, attraction, marche, queue, attraction)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dolsami



Masculin
Messages : 473
Inscription : 16/04/2018

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Horlog11Jeu 15 Aoû 2024 - 18:10

ico a écrit:
ImagiMax a écrit:

- Une salle de spectacle pour y déplacer Lion King Rythms of the Pride Land. Certes, il y a déjà beaucoup de spectacles à Disney Adventure Worlds, mais ça aurait été cohérent.

Dans tous les cas, il faudra vraiment rajouter à minima une deuxième attraction aux lands Frozen et Lion King au plus vite (et non, un meet’n’greet ne compte pas comme deuxième attraction).

Spectacle dans le premier parc + attraction dans le second = visiteur qui voudra passer dans les 2 si il aime le Roi Lion.
DLP heureux (financièrement).

La rumeur du Roi Lion s'est avérée vraie donc celle du second flat-ride est plausible.
Une seconde attraction plus ambitieuse qu'un flat ? J'ai des doutes venant de Disney. Ca aurait été annoncé à la D23 sinon.

C'est quand même fou qu'il n'y ait que rarement un entre-deux entre "un flat" et "une attraction ambitieuse". Les rides type Blanche-Neige, Pinocchio ou Peter Pan sont-ils morts ?

Salvalia a écrit:
dolsami a écrit:
En même temps, je pense sans trop m'avancer que la majorité des réactions c'est juste parce qu'on leur vend "le roi lion". Tu aurais eu exactement les mêmes réactions si ça avait été un flat type Dumbo en disant "une nouvelle attraction le roi lion" avec des Simba qui volent, du moment que c'était pas dans le titre.

Bah clairement, mais c'est aussi ça l'art de la communication... Pourrie pour nous en tant que fan, mais les lambdas n'y voient que du feu (ils arrivent bien à brasse du vent avec uniquement des shows en nouveauté chaque année donc bon).

ImagiMax a écrit:
Il aurait été pourtant très simple de faire de cette zone un véritable land avec un peu de bonne volonté  :

- Un walktrough aventure comme Phantasialand a fait avec Deep in Africa Adventure Trail. Ça n’aurait pas coûté le prix d’un E-ticket et ça aurait été un grand plus pour ce parc qui manque cruellement de walktroughs.
- Une salle de spectacle pour y déplacer Lion King Rythms of the Pride Land. Certes, il y a déjà beaucoup de spectacles à Disney Adventure Worlds, mais ça aurait été cohérent.
- Une simple aire de jeux extérieure comme la Plage des Pirates.

Clairement ce parc manque de la touch parisienne avec au moins un walkthrough, puis le fait qu'il n'y ait pas une seule aire de jeu dans ce parc est quand même un sacré problème... Et c'est pas la place qui manque pourtant, ils auraient même pu en caser une sur les classiques disney dans Adventure Way, mais non, on préfère garder des jardins vides Smile

Techniquement, tu avais la Monsters, Inc. Scream Scene qui pouvait s'y apparenter... Mais c'est désormais de l'histoire ancienne
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1462
Inscription : 19/05/2022

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Horlog11Jeu 15 Aoû 2024 - 18:30

dolsami a écrit:

Techniquement, tu avais la Monsters, Inc. Scream Scene qui pouvait s'y apparenter... Mais c'est désormais de l'histoire ancienne

J'ai encore espoir que ça soit conservé et replacé ailleurs.
DLP veut faire des économies et pourtant il jette des éléments qui seraient facile à recaser.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1232
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Horlog11Ven 16 Aoû 2024 - 13:23

Honnêtement, cette nouvelle zone Roi Lion m'émeut. Cela faisait des années qu'on attendait un Splash Mountain et celui-ci sera 2 FOIS plus long, une exclusivité qui pour une fois ne sera pas une copie d'un retheme ou un retheme, ce qui veut dire que le showbuilding est adapté aux scènes et non le contraire. Sachant que l'attraction va durer environ 15 minutes, on va avoir un monstre que ce soit au niveau de la capacité ou de l'ambition de Walt Disney Imagineering. Ce sera également le plus gros showbuilding qu'aura jamais construit Disneyland Paris (plus gros que Pirates of the Caribbean). Tout ça révèle de l'exploit et j'ai encore du mal à croire que cette attraction va être construite. J'espère qu'elle ne sera copié nul part ailleurs (un peu marre que DLP paie pour le développement de nouvelles atractions pour qu'elles soient copiés peu après Razz )

Le gros point noir pour moi est l'intégration. Ce n'est pas un land mais une zone et cette zone aurait plus de sens dans le premier parc. Aucun walkthrough ou zone playground / pataugeoire pour les enfants. D'un point de vue offre je trouve vraiment qu'il y aura peu à faire. Certes, l'attraction sera LA BËTE du second parc, mais quand elle tombe en panne ou ferme pour réhabilitation y'a quoi dans ce land? Je trouve la structure de celui-ci (1 attraction + 1 sanitaire + 1 boutique + 1 restaurant) purement monétaire et non immersive. C'est fainéant. Surtout que seulement 2 endroits iconiques du film seront dans le land extérieur: Pride Rock et l'arbre de Rafiki (qui aurait pu d'ailleurs être plus grand et servir de walkthrough, il a l'air miniscule). J'aurais bien aimé le cimetière des éléphants représenté au loin sur un pan de la montagne, de la même façon que le village indien à Fantasy Springs.

Ne parlons pas du manque de zones couvertes ou d'ombres. C'est dingue qu'ils appliquent des formules de design californiennes quand on connait la météo seine-et-marnaise capricieuse. C'est pas comme si il n'y avait pas l'exemple parfait du design de parc à thème en Europe avec les fabuleuses arcades du parc Disneyland...Construire des passages couverts dans des cavernes rocheuses ou des troncs d'arbres creux géants irait parfaitement avec le thème. Puis ce second parc ce sera vraiment un ramassis de sightlines déroutantes Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 458193 . Si on se concentre uniquement sur Adventure Bay ça va être beau! Cependant, faut pas oublier que contrairement à la magnifique vue du haut des Splash Mountain américains et japonais, la France aura vue sur un restaurant art nouveau devant un jouet en plastique géant RC Racer, tout ça à coté d'une tour hollywoodienne qui écrase le parc + plombe la perspective forcée de Pride Rock et d'un hangar à spectacles Alice in Wonderland. On attend toujours Hollywood Boulevard pour compenser la taille de la TOT et des formations rocheuses pour séparer le lac du reste du parc comme à Fantasy Springs avec son entrée majestueuse.

Si DLP avait la jugeote de financer le développement de ses DEUX parcs d'attractions on aurait pu avoir la zone Roi Lion là où elle mérite d'être, à Adventureland. Je comprends le choix de mettre l'attraction aux WDS car ils ont besoin de ce dark ride pour être attractif comparé au premier, mais ce ne serait pas un problème si DLP construisait de nouvelles attractions simultanément dans les DEUX parcs. Le Temple du Péril est une torture et puisqu'ils ne se décident toujours pas à l'updater et rajouter Indiana Jones Adventure, ça ne me dérangerait pas qu'une attraction aussi ambitieuse que le Roi Lion le remplace. Surtout que ce serait une transition parfaite avec la zone africaine existante . Il faudrait juste déplacer Explorers Club de l'Asie à l'Afrique (thématiquement) et retravailler la zone africaine pour qu'elle soit plus ancrée dans le réel pour contraster avec la Terre des Lions plus fantastique, une tache qui demenderait peu de changment niveau thématisation.

source:https://x.com/Themountainkin1/status/1824346743405756509
Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 GVFhsLvWIAAJyG4?format=jpg&name=4096x4096

David O'malley, XenoYoSh et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 278
Inscription : 01/08/2022

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Horlog11Ven 16 Aoû 2024 - 13:28

Il y aurait apparemment un restaurant dans le show building « à la manière du Blue Lagoon » (que j’appelle toujours comme ça sans utiliser son nouveau nom ridicule), ce qui pourrait expliquer en partie la grande taille du bâtiment.

guimik, Fgth, EduBTM et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Horlog11Ven 16 Aoû 2024 - 14:45

HerculesHawkins a écrit:
Honnêtement, cette nouvelle zone Roi Lion m'émeut. Cela faisait des années qu'on attendait un Splash Mountain et celui-ci sera 2 FOIS plus long, une exclusivité qui pour une fois ne sera pas une copie d'un retheme ou un retheme, ce qui veut dire que le showbuilding est adapté aux scènes et non le contraire. Sachant que l'attraction va durer environ 15 minutes, on va avoir un monstre que ce soit au niveau de la capacité ou de l'ambition de Walt Disney Imagineering. Ce sera également le plus gros showbuilding qu'aura jamais construit Disneyland Paris (plus gros que Pirates of the Caribbean). Tout ça révèle de l'exploit et j'ai encore du mal à croire que cette attraction va être construite. J'espère qu'elle ne sera copié nul part ailleurs (un peu marre que DLP paie pour le développement de nouvelles atractions pour qu'elles soient copiés peu après Razz )

Le gros point noir pour moi est l'intégration. Ce n'est pas un land mais une zone et cette zone aurait plus de sens dans le premier parc. Aucun walkthrough ou zone playground / pataugeoire pour les enfants. D'un point de vue offre je trouve vraiment qu'il y aura peu à faire. Certes, l'attraction sera LA BËTE du second parc, mais quand elle tombe en panne ou ferme pour réhabilitation y'a quoi dans ce land? Je trouve la structure de celui-ci (1 attraction + 1 sanitaire + 1 boutique + 1 restaurant) purement monétaire et non immersive. C'est fainéant. Surtout que seulement 2 endroits iconiques du film seront dans le land extérieur: Pride Rock et l'arbre de Rafiki (qui aurait pu d'ailleurs être plus grand et servir de walkthrough, il a l'air miniscule). J'aurais bien aimé le cimetière des éléphants représenté au loin sur un pan de la montagne, de la même façon que le village indien à Fantasy Springs.

Ne parlons pas du manque de zones couvertes ou d'ombres. C'est dingue qu'ils appliquent des formules de design californiennes quand on connait la météo seine-et-marnaise capricieuse. C'est pas comme si il n'y avait pas l'exemple parfait du design de parc à thème en Europe avec les fabuleuses arcades du parc Disneyland...Construire des passages couverts dans des cavernes rocheuses ou des troncs d'arbres creux géants irait parfaitement avec le thème. Puis ce second parc ce sera vraiment un ramassis de sightlines déroutantes Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 458193 . Si on se concentre uniquement sur Adventure Bay ça va être beau! Cependant, faut pas oublier que contrairement à la magnifique vue du haut des Splash Mountain américains et japonais, la France aura vue sur un restaurant art nouveau devant un jouet en plastique géant RC Racer, tout ça à coté d'une tour hollywoodienne qui écrase le parc + plombe la perspective forcée de Pride Rock et d'un hangar à spectacles Alice in Wonderland. On attend toujours Hollywood Boulevard pour compenser la taille de la TOT et des formations rocheuses pour séparer le lac du reste du parc comme à Fantasy Springs avec son entrée majestueuse.

Si DLP avait la jugeote de financer le développement de ses DEUX parcs d'attractions on aurait pu avoir la zone Roi Lion là où elle mérite d'être, à Adventureland. Je comprends le choix de mettre l'attraction aux WDS car ils ont besoin de ce dark ride pour être attractif comparé au premier, mais ce ne serait pas un problème si DLP construisait de nouvelles attractions simultanément dans les DEUX parcs. Le Temple du Péril est une torture et puisqu'ils ne se décident toujours pas à l'updater et rajouter Indiana Jones Adventure, ça ne me dérangerait pas qu'une attraction aussi ambitieuse que le Roi Lion le remplace. Surtout que ce serait une transition parfaite avec la zone africaine existante . Il faudrait juste déplacer Explorers Club de l'Asie à l'Afrique (thématiquement) et retravailler la zone africaine pour qu'elle soit plus ancrée dans le réel pour contraster avec la Terre des Lions plus fantastique, une tache qui demenderait peu de changment niveau thématisation.

source:https://x.com/Themountainkin1/status/1824346743405756509
Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 GVFhsLvWIAAJyG4?format=jpg&name=4096x4096

Content que tu trouves enfin quelque chose qui te plaise dans cette extension. Je te rejoins sur le fait que ça aurait été mieux au Parc Disneyland et effectivement de développer une nouveauté dans les deux parcs en même temps.

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6515
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Horlog11Ven 16 Aoû 2024 - 16:57

Le coup du "un (mini) land/une seule attraction " est quand-même hyper giga dangereux. Il se passe quoi si l'attraction tombe en panne ? Certes ça doit arriver peu souvent pour Frozen vu qu'il y a déjà plusieurs versions qui tournent, mais si le roi lion marche aussi bien que Tiana...


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
CrazylaZone



Masculin
Âge : 25
Messages : 61
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2023

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Horlog11Ven 16 Aoû 2024 - 19:07

Fgth a écrit:
Le coup du "un (mini) land/une seule attraction " est quand-même hyper giga dangereux. Il se passe quoi si l'attraction tombe en panne ? Certes ça doit arriver peu souvent pour Frozen vu qu'il y a déjà plusieurs versions qui tournent,  mais si le roi lion marche aussi bien que Tiana...

Quand Ratatouille est en panne, le micro-land n'est pas vide.

sergarciaa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6515
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Horlog11Ven 16 Aoû 2024 - 19:23

OK,mais les gens font quoi à part les boutiques, manger et flâner ? Je sais, j'exagère un peu, pendant longtemps ca occupait 50% au moins de mes visites quand j'avais un PA. Un petit Meet serait pas inutile et je suis certains que WDI en aura prévu un à TLK comme pour Arendelle, ai moins ça anime un land.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

guimik et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1462
Inscription : 19/05/2022

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Horlog11Ven 16 Aoû 2024 - 21:36

Fgth a écrit:
OK,mais les gens font quoi à part les boutiques, manger ?

J'en profite pour dire que je ne supporte plus cette communication officielle qui nous survend du dining shopping comme faisant parti de l'expérience d'un land.
Non pas que ça soit faux il y a de très beaux restos et boutiques mais à Paris, c'est surtout une béquille pour masquer l'absence d'une seconde attraction.

Un walktrough par contre, des allées parallèles pour flâner, des chemins qui serpentent amenant sur des secrets, ça serait plus intéressant comme expérience. Le petit kiosque d'Adventure Way, j'aime par exemple. Et la maquette du Roi Lion m'a tout de même convaincu notamment parce que les boutiques ne sont pas ultra visibles.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2261
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Horlog11Ven 16 Aoû 2024 - 21:53

CrazylaZone a écrit:
Fgth a écrit:
Le coup du "un (mini) land/une seule attraction " est quand-même hyper giga dangereux. Il se passe quoi si l'attraction tombe en panne ? Certes ça doit arriver peu souvent pour Frozen vu qu'il y a déjà plusieurs versions qui tournent,  mais si le roi lion marche aussi bien que Tiana...

Quand Ratatouille est en panne, le micro-land n'est pas vide.

Quand Ratatouille est en panne, les gens poursuivent leurs chemins car il y a plein de petites attractions de part et d'autre.
La sa sera bien plus loin, donc si tu le vois sur l'application qu'elle est fermée les gens n'iront pas jusque la sauf à vouloir aller faire Frozen, donc non il faut plus d'attraction PAR zone, même des trucs sans prétention et pourquoi pas un walktrougth bien sympa Langue

guimik et Fgth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1029
Inscription : 12/04/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Horlog11Ven 16 Aoû 2024 - 21:57

Ce roi lion, c'est plutôt un peu de décors autour d'une attraction plutôt qu'un mini land selon la maquatte. C'est vraiment petit, rien à voir avec un land immersif je trouve. Je suis curieux de connaître la date d'ouverture : 2028? Même si il me semble moins compliqué à construire que la reine des neiges. Néanmoins ENFIN un splash en France plus de 35 ans après l'ouverture, voilà l'attraction que j'attendais.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2261
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Horlog11Ven 16 Aoû 2024 - 22:25

Avec Disney tout deviens compliqués, 2028 c'est surement dans le meilleurs des cas Langue
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4488
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Horlog11Ven 16 Aoû 2024 - 22:57

ico a écrit:
J'en profite pour dire que je ne supporte plus cette communication officielle qui nous survend du dining shopping comme faisant parti de l'expérience d'un land.
Non pas que ça soit faux il y a de très beaux restos et boutiques mais à Paris, c'est surtout une béquille pour masquer l'absence d'une seconde attraction.
ça dépend si l'offre dinning est dans le thème ça complète bien l'offre personne ne se plaint de la Cantina dans les Star Wars: Galaxy's Edge, tu prends le worldshowcase à Epcot dans certains pavillons il n'y a aucune attraction Exclamation

Calirto a écrit:

Quand Ratatouille est en panne, les gens poursuivent leurs chemins car il y a plein de petites attractions de part et d'autre.
La sa sera bien plus loin, donc si tu le vois sur l'application qu'elle est fermée les gens n'iront pas jusque la sauf à vouloir aller faire Frozen, donc non il faut plus d'attraction PAR zone, même des trucs sans prétention et pourquoi pas un walktrougth bien sympa Langue
ça c'est à court/moyen terme, dans un futur (certes lointain) il y aura plusieurs zones autour du lac donc une panne devrait avoir moins d'impact.

guimik et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17744
Inscription : 05/07/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Horlog11Sam 17 Aoû 2024 - 0:39

oui, mais on fait quoi quand toutes les attractions autour du lac sont en panne ? On est à Disney quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Horlog11Sam 17 Aoû 2024 - 2:20

On flâne autour de celui-ci où on attend devant celle qui affiche d’habitude des temps abusés pour espérer profiter d’être les
premiers dans la file à sa réouverture ou alors on se tape toute la marche jusqu’au reste du parc et on se mord les doigts quand les attractions réouvrent car on aurait dû rester devant 😂

guimik, Dash et Fgth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6515
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Horlog11Sam 17 Aoû 2024 - 10:13

On file à Crush, non, je déconne :-) 😀


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2261
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Horlog11Sam 17 Aoû 2024 - 10:39

polo85 a écrit:
ico a écrit:
J'en profite pour dire que je ne supporte plus cette communication officielle qui nous survend du dining shopping comme faisant parti de l'expérience d'un land.
Non pas que ça soit faux il y a de très beaux restos et boutiques mais à Paris, c'est surtout une béquille pour masquer l'absence d'une seconde attraction.
ça dépend si l'offre dinning est dans le thème ça complète bien l'offre personne ne se plaint de la Cantina dans les Star Wars: Galaxy's Edge, tu prends le worldshowcase à Epcot dans certains pavillons il n'y a aucune attraction Exclamation

Calirto a écrit:

Quand Ratatouille est en panne, les gens poursuivent leurs chemins car il y a plein de petites attractions de part et d'autre.
La sa sera bien plus loin, donc si tu le vois sur l'application qu'elle est fermée les gens n'iront pas jusque la sauf à vouloir aller faire Frozen, donc non il faut plus d'attraction PAR zone, même des trucs sans prétention et pourquoi pas un walktrougth bien sympa Langue
ça c'est à court/moyen terme, dans un futur (certes lointain) il y aura plusieurs zones autour du lac donc une panne devrait avoir moins d'impact.

Ouais pour le court/moyen terme on parle de 2035/2040 MINIMUM Sad

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17744
Inscription : 05/07/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Horlog11Sam 17 Aoû 2024 - 23:35

Fgth a écrit:
On file à Crush, non, je déconne :-) 😀
A Cars Road Trip, qui trouvera toute son utilité Razz

guimik et Fgth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 35
Messages : 1057
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Horlog11Dim 18 Aoû 2024 - 1:20

Since1928 a écrit:
J'aurais tant aimé avoir une version même réduite de Star Wars: Galaxy's Edge ! Et j'ai du mal à recevoir l'argument du "nous n'aurions de toute façon pas eu Star Wars : Rise of the Resistance" : c'était bien l'attraction prévue à la base, et si elle est sortie de l'équation à un moment donné, c'est à cause d'un manque d'ambition pour notre Resort. Pourquoi les moyens seraient-ils déployés pour cette attraction à Anaheim et Orlando et pas à Paris ? Regrets éternels car c'est l'attraction la plus exceptionnelle qu'il m'ait été donné de faire.!

Je me sens visé Wink. Et c'est pourtant bien le cas. Je sais qu'on me retournera que sur le premier plan masse, la surface du bâtiment correspond bien à celle de Star Wars: Rise of the Resistance mais l'intention première des concepteurs étaient pourtant bien d'implanter Millenium. C'est sans doute d'ailleurs le succès mitigé de l'attraction dans les parcs américains, à tout le moins en comparaison avec Rise, qui a entraîné une autre réflexion. De surcroît, rappelons que DLP n'avait pas le budget pour un Star Wars: Rise of the Resistance. Mais bon, tout ce que je dis prendra du temps à faire surface, j'en ai bien conscience... C'est en réalité la même histoire avec le restaurant de Tiana et son jardin, personne n'y croyait, pourtant certains sont venus conforter mon premier propos. Restaurant qui s'est d'ailleurs transformé en restaurant rapide de type pavillon art nouveau en lien avec le grand restaurant du lac.

Bref, plus généralement, je dirais que c'est une nouvelle stratégie qui s'est amorcé autour de lac, à savoir y implanter les grands classiques Disney. Ce qui met donc en réserve la licence Avatar et Star Wars pour une prochaine zone, mais je ne pense pas que ces zones s'implanteront au bord du lac. Je sais qu'il y avait cette idée de voir s'implanter Seven Dwarf Mine Train de l'autre côté du bras d'eau Frozen, à voir ce qu'il adviendra de ce primo projet. Encore une fois, j'ai eu écho du projet à son tout début, bien évidemment qu'il a évolué entre temps. Et d'ailleurs, je tiens à préciser que je n'ai depuis aucune nouvelle sur son devenir (ça évitera qu'on dise que je fabule à nouveau).

Enfin, à titre personnel, je trouve assez facile de cracher sur le travail d'Allyyy. Je tiens à dire que son travail a apporté beaucoup à notre communauté de fans Disney et nous devrions tous lui être reconnaissants. De surcroît, saluons son travail qui n'a jamais cherché à dénigrer DLP mais au contraire à souhaiter élever le resort. Je trouve cet acharnement assez malsain, surtout quand on voit que la qualité de travail des communicants internes à DLP est bien en deça de sa propre capacité.

guimik, nicoetsab, Fgth, David O'malley, Salvalia, Raiisin et Persifleur30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Horlog11Dim 18 Aoû 2024 - 2:31

Ah bon, tu veux dire sur twitter ou ici ? je n’ai vu personne cracher sur le travail d’Allyyy ?
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 534
Inscription : 12/06/2014

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Horlog11Dim 18 Aoû 2024 - 3:54

Aucune cohérence dans ce parc, on va avoir un lac avec des attractions (pas des lands) posés comme ça sans aucune recherche. Et après le Roi Lion, quelle sera la prochaine attraction autour de ce lac (en 2038 au mieux)? Peu importe se dit Disney, on y foutra la dernière licence à la mode (Monstre et Cie, Star Wars ou Mr. Bean, ... il y a longtemps que DLP ne résonne plus que comme un vulgaire gérant de fête foraine).
Je suis un peu méchant, mais le plus rigolo ce sont les fans absolus (et j'en étais un avant) qui essaient de justifier tout ça  en essayant de trouver une cohérence et une storyline à tout ce bordel..... sans se rendre compte que Mickey se fout littéralement de la gueule du monde.

J. Thaddeus TOAD, Bill le lézard, Oregon Trail, -10nez-, BoB_RUN, Raiisin, wolfsb et Nic'o'Ciné aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6515
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Horlog11Dim 18 Aoû 2024 - 9:14

Le travail  et les annonces d'Alllyy a toujours été salués, parfois "moqués" ou "chahutés" mais moins qu'une certaine nounou pour celles et ceux qui se souviennent.

Quant à la cohérence des WDS,  personnellement je m'en balance désormais, on est tellement loin de l'époque de Tony Baxter, Tim Delaney ou Joe Rohde de toute façon...

TWDC fera ce qu'elle veut, elle donnera ses ordres, l'argent de poche qu'elle voudra bien donner à notre Resort et on fera avec. Donc tout ce qui est une amélioration est déjà une avancée et bon à prendre

Je peux me permettre d'aller à WDW et/ou en Californie tous les 2 ans donc c'est ce que je compte faire désormais. Et j'ai hâte !

Je termine sur une note optimiste,  souvenez-vous vous de nos WDS au tout début... Je les ai visités en avant première actionnaire,  bah voilà quoi, c'était d'une tristesse absolue en dehors d'un ou deux trucs (je regrette tellement Cinemagique).

guimik, fauna et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 36 Horlog11Dim 18 Aoû 2024 - 10:08

Pour avoir maintenant testé chacun des parcs Disney, c’est pour moi une évidence maintenant que le problème de cohérence des WDS n’est pas juste un problème inhérent à notre second parc à Paris.
Effectivement le design des années 90 qui a donné des parcs super cohérents et magnifiques comme DLP, Animal Kingdom ou Tokyo Disney Sea est derrière nous. C’est fini, on peut soit en faire le deuil et essayer d’apprécier le positif (j’y reviendrai), soit effectivement se plaindre éternellement (mais dans ce cas, autant aller voir ailleurs je pense, c’est moins se faire du mal).

Le tout licence / les synergies d’Iger sont le premier coup de grâce à ce design des années 90 cohérent que tous les fans aimaient.
Les minilands immersifs à une seule attraction sont le second.
Et enfin le troisième, l’uniformisation de l’identité des parcs d’un même resort afin de pouvoir caser la licence qui rapporte le plus en fonction du parc qui a le plus besoin d’une nouveauté ou de capacité.
Et du coup ça concerne pas que WDS. Peu de parcs du groupe échappent vraiment à cette mode (qui va dans des proportions plus ou moins fortes) et les parcs qui reçoivent le plus d’investissement : Magic Kingdom et Disney California Adventure sont ceux dont, en fonction de l’exécution de ces projets, pourraient le plus souffrir de ces problèmes de cohérence.
Forcément souhaiter des nouveautés dans notre resort et dans notre Parc Disneyland cohérent de 92, en 2024, c’est s’exposer à ça malheureusement.
On pourrait aussi attendre que Disney se rendent compte que la stratégie des minilands ou de foutre absolument des licences n’est pas optimale et qu’une nouvelle ère s’ouvre : mais ça ferait encore des années sans nouveauté si tant est que cette ère arrive un jour et que leur stratégie actuelle soit vraiment une erreur commerciale (et pour le moment le public ne semble pas leur donner tord).

Il y a quand même du positif : quand on regarde les créations récentes de la WDC, même si c’est que de la licence, il y a de belles réalisations et le taux de mauvaises attractions n’est pas si élevé (en comparaison des ratés qu’on peut retrouver chez Universal). Donc le futur de nos parcs sera bien le suivant : des parcs avec une cohérence un peu tirée par les cheveux, un peu capilotractée mais de très bonnes attractions prises à part.

Mr.Freddy, gregzzz, Fgth, EduBTM, Thumper, Salvalia et wolfsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?]
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2026]
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 202?]
» World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-