AccueilTerre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 Horlog11Mar 20 Aoû - 12:38

Parkatm a écrit:

Ah bah c’est sûr que si pour toi c’est plié et que tu veux même pas lancer le débat, ça laisse peu de place à d’autres opinions de se développer pour Rise Smile

Pour moi le débat est loin d’être plié. Comme Mr.Freddy, je pense que ce qui était peut-être vrai avant l’est de moins en moins et puis quand on lit les forums Américains, c’est exactement le même son de cloche que chez nous. Pour moi la supériorité des US sur la maintenance est vraiment discutable.

Ce que je voulais dire par là c'est que c'est un post sur le Roi Lion et que je ne voulais pas lancer de débat sur la maintenance dans ce sujet.

De mon point de vue, mais ce n'est que mon point de vue, ce qui circule sur les forums correspond plus à une dégradation que certains constatent par rapport au passé.
Il ne faut pas oublier que le nombre d'attractions grandit, le nombre de technologies aussi.
Quand on réunit au mètre carrés autant d'attractions ambitieuses, on peut avoir l'impression que la maintenance a plus de mal qu'avant.

Il y a d'autres points qui sont plus discutables. Je mentionnais Fantasmic, on peut se poser la question des choix qui ont été faits après l'incendie du dragon de ne pas tenter une version du dragon encore plus ambitieuse.

Mais de manière générale, en comparant la Floride et la Californie avec le resort Français que je n'ai cessé de visiter pendant des années, oui c'est plié. C'est un ressenti, bien sûr je laisse tout un chacun penser le contraire et plus trouver son compte à Paris, mais en terme d'entretien et de maintenance, je n'ai juste jamais eu une expérience d'aussi bonne qualité qu'aux US et la dernière en date cet été m'a conforté dans mon ressenti.

Et si ce n'étaient que les rides, mais tout est au dessus, l'hôtellerie, le service, les piscines, alors que les parcs californiens sont complètement saturés de visiteurs. C'est bondé et pourtant ça fonctionne la majorité du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 Horlog11Mar 20 Aoû - 12:53

croco a écrit:
Maggie Simpson a écrit:
Salut, je trouve la maquette pas alléchante du tout et pondre un simple flume ride / dark ride en 2024 c'est se foutre de nous merci au revoir à bientôt
Je ne sais pas ce que vous entendez par "simple" mais la présidente a annoncé que l'attraction "repoussera les limites de l'immersion, grâce à un sens unique du détail, et à des animatronics de dernières générations".
Sur la maquette on ne voit rien de ce qui sera à l'intérieur de la montagne.
Oui ben c'est Pirates of the Caribbean quoi... j'adore Pirates of the Caribbean (enfin, celui d'avant 2017).

Rien de révolutionnaire même si ça peut être une très bonne attraction, façon Splash Mountain, très musicale. Je bave pas d'envie (mais si ça m'intéresse plus que Frozen).

Dommage qu'il y ait pas un land pour l'accueillir dans le vrai parc, où l'attraction serait mieux intégrée et équilibrerait mieux le parc entre est et ouest. Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 53119

Et encore un land mono-thème mono-attraction autour d'un lac... c'est tellement degré zéro de la créativité... c'est le concept d'Island of Adventures d'il y a 30 ans mais en plus pauvre. Rolling Eyes
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 Horlog11Mar 20 Aoû - 13:02

Armisael a écrit:
Parkatm a écrit:

Ah bah c’est sûr que si pour toi c’est plié et que tu veux même pas lancer le débat, ça laisse peu de place à d’autres opinions de se développer pour Rise Smile

Pour moi le débat est loin d’être plié. Comme Mr.Freddy, je pense que ce qui était peut-être vrai avant l’est de moins en moins et puis quand on lit les forums Américains, c’est exactement le même son de cloche que chez nous. Pour moi la supériorité des US sur la maintenance est vraiment discutable.

Ce que je voulais dire par là c'est que c'est un post sur le Roi Lion et que je ne voulais pas lancer de débat sur la maintenance dans ce sujet.

De mon point de vue, mais ce n'est que mon point de vue, ce qui circule sur les forums correspond plus à une dégradation que certains constatent par rapport au passé.
Il ne faut pas oublier que le nombre d'attractions grandit, le nombre de technologies aussi.
Quand on réunit au mètre carrés autant d'attractions ambitieuses, on peut avoir l'impression que la maintenance a plus de mal qu'avant.

Il y a d'autres points qui sont plus discutables. Je mentionnais Fantasmic, on peut se poser la question des choix qui ont été faits après l'incendie du dragon de ne pas tenter une version du dragon encore plus ambitieuse.

Mais de manière générale, en comparant la Floride et la Californie avec le resort Français que je n'ai cessé de visiter pendant des années, oui c'est plié. C'est un ressenti, bien sûr je laisse tout un chacun penser le contraire et plus trouver son compte à Paris, mais en terme d'entretien et de maintenance, je n'ai juste jamais eu une expérience d'aussi bonne qualité qu'aux US et la dernière en date cet été m'a conforté dans mon ressenti.

Et si ce n'étaient que les rides, mais tout est au dessus, l'hôtellerie, le service, les piscines, alors que les parcs californiens sont complètement saturés de visiteurs. C'est bondé et pourtant ça fonctionne la majorité du temps.

Bah on a pas eu la même expérience alors ! Tu as bien de la chance. D’ailleurs ma soeur a eu le droit à 2 jours offerts dans un autre resort en compensation des journées de M*rde qu’elle a passé à Anaheim.

Salvalia aime ce message

Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 Horlog11Mar 20 Aoû - 14:23

Pour les AA, ceux de Rocket ou Olaf de me semblent déjà pas mal, après, on peut avoir beaucoup mieux, comme dans Na'vi River ou Tiana bien entendu.

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
https://www.chroniquedisney.fr/
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 Horlog11Mar 20 Aoû - 16:19

Parkatm a écrit:
Je pensais que le sujet était sur les langues et même là je pense que y’a moyen de le faire : Déjà l’élément important de l’intrigue : comme quoi on est en mission et le fait qu’on se retrouve capturés par les méchants : tout cela se situe dans des salles de preshow ou dans le simulateur et tout cela est sous-titrable. Et on peut même appliquer le même principe que dans tous les preshows de DLP avec la double langue qui se fait echo.
Ensuite on comprendra donc très bien grace à ca qu’on débarque chez les méchants. Je pense que l’armée de stormtroopers parle d’elle même. Enfin la libération avec des « Escape » criés par les cast members suffiraient à comprendre qu’on a été libéré, le terme étant rendu suffisamment générique par les escapes games.

Pour le coup, sur une attraction comme Rise of the Resistance, je vois mal comment intégrer des sous-titres ou une double langue.
C'est soit tout en anglais, soit tout en français en fonction des guests, sinon l'immersion en prendrait un sacré coup.

Quant à l'intrigue, oui si on est calé sur Star Wars.
Bien sûr on voit bien qu'on débarque en milieu hostile face aux stormtroopers, mais l'expérience est meilleure si on connaît l'univers.
Et c'est d'ailleurs un point qui a dû jouer en défaveur du land Star Wars pour Paris car il n'est pas si universel que ça.

Le lieu est inconnu du grand public qui ne connaît que les films Star Wars. Le land propose sa propre mythologie. Il faut être suffisamment intéressé par Star Wars pour s'y plonger et l'explorer.
La plus grosse attraction du land est basée sur des personnages de la postlogie ce qui ne facilite pas les choses, quant au Faucon Millénium, la mission qui est proposée ne permet pas de vivre un moment fort dans un lieu connu du plus grand nombre.

Le Roi Lion ne souffrira pas de cet écueil.
Que vous soyez très connaisseur ou non de l'univers du Roi Lion, il n'y aura aucune barrière lorsque les premières notes de Hakuna Matata retentiront dans le ride et son attrait auprès de tous devrait être garanti.

J'ai été très étonné cet été de voir Galaxy's Edge presque vide en pleine journée alors que le parc Disneyland d'Anaheim était archi bondé, avec un Fantasyland et un Toon Town complètement saturés.

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 Img_7011
Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 Img_7012

Cela pose quand même question sur la capacité du land à attirer le plus grand nombre.
J'ai eu le sentiment de n'y croiser que des aficionados de Star Wars.

Il est certain que cela ne se produira pas avec un land Roi Lion, même si je déplore son positionnement et son nombre d'attractions trop limité.

guimik et ARCPort aiment ce message

zobyeg62

zobyeg62

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 Horlog11Mar 20 Aoû - 16:44

Je me permets de rebondir sur le débat concernant la barrière de la langue, et la fiabilité et la maintenance des attractions et shows.

Je trouve, comme toujours, que vous faite la promotion du nivellement par le bas.

Pour la barrière de la langue, Rise serait bien plus problématique que Smugglers Run, sans être un frein. Je m'explique.
Chaque jour, DLP connaît à l'avance, avec l'aide de données comme le nombre de réservations par jour pour les parcs, ainsi que la nationalité liées à ceux-ci, le pourcentage exact de visiteurs non-francophones.
Smugglers Run est composé de 4 carrousels de cockpit, +2 cockpit indépendants pour les PMR, réparti dans 2 faucons Millenium. Le dispatch entre les 2 faucons se fait avant le preshow.
En connaissant le pourcentage de Francophones à l'avance, il serait facile d'indiquer, avant le preshow, quelle langue sera employé dans quel faucon, par exemple avec l'aide de panneaux led indiquant soit le drapeau français, soit le drapeau britannique, ou alors une terre pour symboliser l'international ou l'anglais.
Exemple :
- s'il y a 50% de francophones un jour A, on met 2 carrousels sur 4 en anglais. Sur le panneau :  [🇨🇵🇨🇵 | 🇬🇧🇬🇧]
- s'il y a 75% de francophones un jour B, on met 1 carrousel sur 4 en anglais. Sur le panneau : [🇨🇵🇨🇵 | 🇨🇵🇬🇧]
Franchement, ce n'est pas sorcier.
Pour Rise, ce serait plus difficile à mettre en œuvre, mais pas impossible. En amont de chaque preshow, il suffit d'avoir une file séparée en 2 avec le même système de drapeau. Et le tour est joué.
Pour rappel, il existe 2 salles de briefing, 3 navettes de transport, ainsi 4 cellules d'interrogation et dispatch des véhicules.

Si je suis votre logique de la barrière de la langue, Stitch Live n'aurait jamais pu voir le jour. Et pourtant.

Concernant la fiabilité.
Là, c'est un gros souci de gestion de la part de Disney.
Pour moi le premier élément en cause, c'est l'absence totale d'un système de gestion fonctionnelle de la qualité et de la maintenance, que ce soit dans le processus de R&D chez Imagineering, ou dans le processus opérationnels d'exploitation des ride par les parcs.
En faisant le parallèle avec une ligne de production dans une usine, atteindre des excellents TRG (taux de rendement global, qui correspond au pourcentage d'opérabilité d'une ligne comparé à son temps d'ouverture) n'est pas impossible. Les usines de distribution d'Amazon le prouvent (je précise, je ne travaille pas là-bas). Il faut juste que Disney se donne l'envie et les moyens, pas forcément énormes, d'atteindre ces objectifs.
Un meilleur système de gestion de maintenance permettrait de réduire significativement les temps de panne, ride ET show (ex: animatronics). Aujourd'hui, on a plein de pistes et d'outils disponibles pour atteindre ces objectifs. J'en donne quelques-uns (si un mec chez DLP lie mon message  Laughing  ) : jumeau numérique, machine learning, IA, capteurs de vibration (amazon monitoring), etc...
Ces outils commencent à être employés en synergie dans l'industrie, et ça fonctionne !
Ensuite, un meilleur système de gestion de la qualité permettrait, en amont et pendant l'exploitation d'un ride, de s'assurer de la bonne exploitation et du bon respect des règles et processus internes, qui permettent justement d'assurer un bon fonctionnement des attractions et shows. On pourrait par exemple (peut-être que ça existe déjà, pour le coup j'en sais rien), mettre en place un système d'audit et de certification interne dans l'exploitation et la maintenance, pour s'assurer du bon suivi des règles par les CM en attractions ET en maintenance.

Juste, s'il vous plaît, arrêtez de répéter sans cesse que tel ou tel ride ne pourrait pas fonctionner à DLP à cause de la maintenance. C'est du nivellement par le bas, et ce n'est pas avec cette façon de penser que Disney serait numéro 1 aujourd'hui.
Si vous pouvez, aller faire une cure en Floride ou en Californie. Vous verrez que nous sommes loin d'être les pires en maintenance.  Laughing

Concernant les canons de Rise, je crois qu'ils ne sont plus opérationnels depuis longtemps. Ils étaient en partie responsables des "interruptions" de l'attraction au début de son exploitation. La prise de risque au moment de la conception a peut-être était trop élevé. Une solution pour réparer la chose serait de modifier le canon, pour uniquement faire bouger celui-ci sans sa caisse qui bloquait les véhicules en dessous.

Furylion et Parkatm aiment ce message

zobyeg62

zobyeg62

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 Horlog11Mar 20 Aoû - 17:00

gregzzz a écrit:
zobyeg62 a écrit:
gregzzz a écrit:
Je me demande ce que nous aurons juste avant la chute finale, notamment dans le lift. Logiquement cela devrait correspondre au combat final entre Simba et Scar. Assez sombre sans doute.
Qu'est-ce qui te dit que ce sera juste un simple "lift" ? Suspect

Ça pourrait être un ascenseur mais on aurait pas besoin d’un truc aussi long avant la descente à mon avis:

building avant la drop finale:

Justement. Je trouve le bâtiment bien trop gros pour un simple lift. Et vu la taille du truc, je ne pense pas que ce soit pour des questions de "simplification" pour le génie civil. Vu la quantité de matière à ajouter par rapport à un bâtiment qui s'adapterait à un lift, au final ça coûterait plus cher.
En comparaison, on voit sur la droite du showbuilding que celui-ci s'adapte à un lift. Donc pourquoi ne pas le faire sur celui de la drop finale ?

Lift à droite du bâtiment:
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 Horlog11Mar 20 Aoû - 17:26

zobyeg62 a écrit:
Je me permets de rebondir sur le débat concernant la barrière de la langue, et la fiabilité et la maintenance des attractions et shows.

Je trouve, comme toujours, que vous faite la promotion du nivellement par le bas.

Pour la barrière de la langue, Rise serait bien plus problématique que Smugglers Run, sans être un frein. Je m'explique.
Chaque jour, DLP connaît à l'avance, avec l'aide de données comme le nombre de réservations par jour pour les parcs, ainsi que la nationalité liées à ceux-ci, le pourcentage exact de visiteurs non-francophones.
Smugglers Run est composé de 4 carrousels de cockpit, +2 cockpit indépendants pour les PMR, réparti dans 2 faucons Millenium. Le dispatch entre les 2 faucons se fait avant le preshow.
En connaissant le pourcentage de Francophones à l'avance, il serait facile d'indiquer, avant le preshow, quelle langue sera employé dans quel faucon, par exemple avec l'aide de panneaux led indiquant soit le drapeau français, soit le drapeau britannique, ou alors une terre pour symboliser l'international ou l'anglais.

Concernant la fiabilité.
Pour moi le premier élément en cause, c'est l'absence totale d'un système de gestion fonctionnelle de la qualité et de la maintenance, que ce soit dans le processus de R&D chez Imagineering, ou dans le processus opérationnels d'exploitation des ride par les parcs.

Un meilleur système de gestion de maintenance permettrait de réduire significativement les temps de panne, ride ET show (ex: animatronics). Aujourd'hui, on a plein de pistes et d'outils disponibles pour atteindre ces objectifs. J'en donne quelques-uns (si un mec chez DLP lie mon message  Laughing  ) : jumeau numérique, machine learning, IA, capteurs de vibration (amazon monitoring), etc...

Si vous pouvez, aller faire une cure en Floride ou en Californie. Vous verrez que nous sommes loin d'être les pires en maintenance.  Laughing

Effectivement, sur la question de la langue, je n'avais pas forcément pensé à l'organisation possible quant aux différentes salles de l'attraction. Pour le coup, elles s'y prêtent plus que certains autres rides.
Même si rien ne remplacera l'universalité de "Hakuna Matata".

Quant à la maintenance, je travaille dans un milieu industriel, et pour le coup il y a une différence majeure de culture entre les US et la France sur ces questions.
Je ne me risquerai pas à appliquer mon expérience à Disney car je ne connais pas suffisamment la culture de l'entreprise, mais je vois au quotidien des équipes travailler presque en concurrence pour démontrer qu'elles ont la meilleure façon de gérer certains aspects techniques qui pourraient être harmonisés.
Ne parlons même pas des logiciels utilisés qui diffèrent d'un pays à l'autre, sans oublier la résistance au changement qui est incroyablement plus forte en France.

Enfin, pour côtoyer quelques prestataires réguliers de Disney notamment en terme de maintenance shows, les équipes françaises n'ont franchement pas bonne réputation.
C'est plutôt réputé pour être en mode "à la va vite pour le moindre coût, mais si, on vous dit que ça va marcher, allez mettez ça en place comme ça....ah, oui bon ben ça marche pas".
Le show Avengers a été un cas d'école en la matière.
croco

croco

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 Horlog11Mar 20 Aoû - 17:35

Pour rebondir sur le débat "Roi Lion" vs "Stars wars", même si en fonction de mon goût personnel, j'aurais peut-être préféré Stars Wars, ce que je peux vous dire de façon certaine, c'est que lorsque les guests sont interrogés au sujet du parc Walt Disney Studios, la majorité d'entre eux réclament plus d'attractions familiales et plus de présence Disney. Ce parc a même souvent l'image d'un parc pour adultes, non adapté aux enfants, ce qui est problématique pour un parc Disney. Une zone Stars Wars n'aurait fait que renforcer cette image. La zone Roi Lion a pour but de casser cette image négative, et de satisfaire la cible principale représentée par les familles.

guimik et Parkatm aiment ce message

zobyeg62

zobyeg62

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 Horlog11Mar 20 Aoû - 17:42

Armisael a écrit:
zobyeg62 a écrit:

Concernant la fiabilité.

Effectivement, sur la question de la langue, je n'avais pas forcément pensé à l'organisation possible quant aux différentes salles de l'attraction. Pour le coup, elles s'y prêtent plus que certains autres rides.

Quant à la maintenance, je travaille dans un milieu industriel, et pour le coup il y a une différence majeure de culture entre les US et la France sur ces questions.
Je ne me risquerai pas à appliquer mon expérience à Disney car je ne connais pas suffisamment la culture de l'entreprise, mais je vois au quotidien des équipes travailler presque en concurrence pour démontrer qu'elles ont la meilleure façon de gérer certains aspects techniques qui pourraient être harmonisés.
Ne parlons même pas des logiciels utilisés qui diffèrent d'un pays à l'autre, sans oublier la résistance au changement qui est incroyablement plus forte en France.

Enfin, pour côtoyer quelques prestataires réguliers de Disney notamment en terme de maintenance shows, les équipes françaises n'ont franchement pas bonne réputation.
C'est plutôt réputé pour être en mode "à la va vite pour le moindre coût, mais si, on vous dit que ça va marcher, allez mettez ça en place comme ça....ah, oui bon ben ça marche pas".
Dans la maintenance en général oui, je suis d'accord avec toi. Mais il y a aussi l'aspect culture d'entreprise à prendre en compte.
Dans mon message je fais surtout le comparaison Disney US et France.
Les parcs US sont quand même un poil mieux, mais ça reste peu par rapport à d'autres entreprises.

PRISCA53 aime ce message

disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 Horlog11Mar 20 Aoû - 18:11

Je reprécise que LK sera loin d'être un simple flume, que ce ne sera pas Pirates of the Caribbean mais bien plus. Je lis un tas d'âneries un peu partout sur le web. Certains disent même que le ride sera plus court que splash sur certaines pages fans. Je veux bien qu'on soit méfiant mais faut arrêter d'être aussi négatifs c'est clairement usant quand on vous dit, depuis le départ, l'ambition du projet qui peut déjà se vérifier rien que part la taille du showbuilding sur la maquette. Bref tout ca se confirmera de toute façon avec les PC.

"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 1f603

guimik, Mr.Freddy, ARCPort, gregzzz, Skyam, MadEye, croco et aiment ce message

gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 Horlog11Mar 20 Aoû - 18:20

zobyeg62 a écrit:
gregzzz a écrit:
zobyeg62 a écrit:

Qu'est-ce qui te dit que ce sera juste un simple "lift" ? Suspect

Ça pourrait être un ascenseur mais on aurait pas besoin d’un truc aussi long avant la descente à mon avis:

building avant la drop finale:

Justement. Je trouve le bâtiment bien trop gros pour un simple lift. Et vu la taille du truc, je ne pense pas que ce soit pour des questions de "simplification" pour le génie civil. Vu la quantité de matière à ajouter par rapport à un bâtiment qui s'adapterait à un lift, au final ça coûterait plus cher.
En comparaison, on voit sur la droite du showbuilding que celui-ci s'adapte à un lift. Donc pourquoi ne pas le faire sur celui de la drop finale ?

Lift à droite du bâtiment:

Je n’en sais rien. Peut être que le bâtiment ne suit pas la pente du lift afin de pouvoir ajouter des effets en hauteur. Ou peut être que ce n’est pas un lift mais quelque chose de plus fun. Pourquoi pas! 😉

guimik aime ce message

zobyeg62

zobyeg62

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 Horlog11Mar 20 Aoû - 18:22

disneylandmagic a écrit:
Je lis un tas d'âneries un peu partout sur le web. Certains disent même que le ride sera plus court que splash sur certaines pages fans.

Et d'ailleurs, je vous partage la pépite du jour.
Un post Facebook rédigé par chatGPT, qui se contredit lui-même avec ses images (taille du showbuilding de Lion King).
Les commentaires ne sont pas mieux.

https://www.facebook.com/share/p/Rd8JoiawJA3twQD9/

Les analystes du dimanche feraient mieux de se taire de temps en temps Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 7232
croco

croco

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 Horlog11Mar 20 Aoû - 18:52

disneylandmagic a écrit:
Je reprécise que LK sera loin d'être un simple flume, que ce ne sera pas Pirates of the Caribbean mais bien plus. Je lis un tas d'âneries un peu partout sur le web. Certains disent même que le ride sera plus court que splash sur certaines pages fans. Je veux bien qu'on soit méfiant mais faut arrêter d'être aussi négatifs c'est clairement usant quand on vous dit, depuis le départ, l'ambition du projet qui peut déjà se vérifier rien que part la taille du showbuilding sur la maquette. Bref tout ca se confirmera de toute façon avec les PC.
Ah oui, des âneries on en lit beaucoup. Du même genre que celles qu'on lisait avant les JO.
Si l'idée est d'inventer des fakenews dans le but de faire changer d'avis Disney et de construire la zone Stars Wars, je ne vois pas bien comment ça peut marcher.
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 Horlog11Mar 20 Aoû - 19:15

Il semble en effet, notamment de ce qu'indique DisneylandMagic et d'autres, que le projet TLK soit ambitieux, soit. Mais alors pourquoi un seul Ride ? On peut aimer ou pas Na'vi River Journey dans le land Pandora mais cette attraction a au moins le mérite d'exister.
Pourquoi ne pas avoir ajouté ne serait-ce qu'un walkthrough, visiter des lieux emblématiques du film qui ne seront pas dans le flume Ride, je sais pas moi, une promenade dans le cimetière des éléphants,  une "chasse aux asticots " ou que sais-je,  juste quelques millions sur les sans doute 500 ou 600 (ou plus) que va coûter cette zone. Bref. Ils s'en mordront peut-être les doigts.

guimik, Armisael, XenoYoSh, Salvalia et Grogu aiment ce message

Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 Horlog11Mar 20 Aoû - 19:27

Fgth a écrit:
Il semble en effet, notamment de ce qu'indique DisneylandMagic et d'autres, que le projet TLK soit ambitieux, soit. Mais alors pourquoi un seul Ride ? On peut aimer ou pas Na'vi River Journey dans le land Pandora mais cette attraction a au moins le mérite d'exister.
Pourquoi ne pas avoir ajouté ne serait-ce qu'un walkthrough, visiter des lieux emblématiques du film qui ne seront pas dans le flume Ride, je sais pas moi, une promenade dans le cimetière des éléphants,  une "chasse aux asticots " ou que sais-je,  juste quelques millions sur les sans doute 500 ou 600 (ou plus) que va coûter cette zone. Bref. Ils s'en mordront peut-être les doigts.

Tout à fait d’accord. Surtout sur une licence comme Le Roi Lion, ils peuvent y aller à fond.
Les lands à attraction unique sont une hérésie.

guimik, Bill le lézard, Salvalia, Parkatm et dolsami aiment ce message

Skyam

Skyam

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 Horlog11Mar 20 Aoû - 20:04

disneylandmagic a écrit:

Merci de nous redonner le moral sur l'ambition du projet.

Lorsque tu dis que TLK sera bien plus ambitieux que Pirates of the Caribbean, ma façon de voir l'ambition de ce type de ride passe notamment par le nombre d'AA qui seront présents. Or, Pirates of the Caribbean en compte énormément et cela fait un paquet d'années que WDI ne met plus autant d'AA - mêmes basiques comme ceux des animaux - dans ses attractions.

Alors, est-ce qu'on peut s'attendre à une ambition supérieure à Pirates of the Caribbean en termes d'AA ?

guimik et Oregon Trail aiment ce message

Tawa

Tawa

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 Horlog11Mar 20 Aoû - 21:23

Mais voyons tout peut-être plus ambitieux que Pirates des Caraïbes :

- Le Ride System, par devant, par derrière, chute inversée, chute sur le côté droit, gauche…
- La qualité des Animatronics : ultra-évolués, suivant du regard les guest, les mouvements fluides, le nombre de ces mêmes animatronics dans une même scène…
- Intégration des écrans : suivant le bateau en effet parallaxe, 3D, 4D…
- Gigantisme des scènes foisonnantes
- Mapping
- Drones
- Danseurs étoiles
- Thomas Joly

Bref tu peux tout faire en mieux, en plus moderne, en plus grandiose.

Il faut que DLP se surpasse !

Fgth aime ce message

XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 Horlog11Mar 20 Aoû - 21:25

ça reste un ride Disney moderne, je m'attend pas à 100 AA pour ce ride, mais disons une bonne trentaine.
Puis perso, les AA ultra poussé c'est cool, mais pitié mettez des AA avec des mouvements plus simple pour les scènes où il y a besoin d'y avoir pleins de personnages.
Je ne doute pas non plus que le ride utilisera des écrans, mais là aussi j'espère que Disney utiliseront ça avec maîtrise, en complément du décor physique qui pour moi doit dominer ce ride (contrairement à Rat), sinon ça n'a pas de valeur de faire un ride de plus de 10 minutes.
Les écrans comme arrières plans, utilisés avec les AA, avec une direction artistique cohérente et pertinente, svp.

Concernant le ride system, je ne doute pas que ce sera un peu plus qu'un nouveau splash, ce dernier souffrant beaucoup de gestion du timing en fonction des buches (notamment depuis Tiana's Bayou Adventure). Pour moi avec TLK ils vont vouloir maîtriser le rythme : musique embarquée, vitesse des buches maîtrisée pour une bonne synchro des scènes, etc. ça permettrait notamment de proposer de la parallaxe sur les écrans, s'ils arrivent à maîtriser la vitesse des bateaux (mais ça, Disney sait déjà faire...)

Par contre je suis entièrement d'accord : je ne comprend pas l'absence d'une deuxième attraction, surtout quand on voit le vide sur tout le côté gauche du land.. Un walkthrough, un flat, une aire de jeu, n'importe quoi aurait suffit à compléter un minimum ce land
Là on est parti pour se retrouver dans ce mood :
>file d'attente du ride, bon ça ok, pas le choix
>les personnages ? réservation pour le meet and play à l'intérieur stp
>envie de manger dans un cadre sympa sur le thème du Roi Lion ? réservation à l'avance car ça va y aller pour la demande

J'exagère un peu mais je trouve ça dommage que la grande majorité de ce petit land soit galère d'accès
Donc la majorité des guests ça va être juste histoire de faire le ride et basta le land

"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 Horlog11Mar 20 Aoû - 22:32

L'utilisation des écrans dans le ride Peter Pan de Fantasy Spring est bien foutue il me semble, ça pourrait être une piste, de même que Pirates à Shanghai.

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 Horlog11Mar 20 Aoû - 23:05

À Shanghai la cassure entre l'eau et l'écran est quand même vraiment dérangeante je trouve.
Par contre le ride Peter Pan de Fantasy Springs est surtout intéressant dans les scènes où ils fusionnent avec les décors physiques ! La gestion de la lumière est incroyable notamment là bas

"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

guimik aime ce message

Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 Horlog11Mar 20 Aoû - 23:50

Armisael a écrit:
zobyeg62 a écrit:

Concernant la fiabilité.

Pour la maintenance, je renchéris pas, je vois bien qu’on tombera pas d’accord et tant que nous n’avons pas de faits à discuter… Mais comme le dit zobyeg, il est vrai que même si c’était le cas (que les US sont meilleurs que les français sur cet aspect), bah ce serait effectivement du nivellement par le bas que de dire : de toute façon vous êtes nuls vous pourrez pas la gérer.

Pour la langue, il faut pas oublier que même un preshow anglais et un autre français ne résout pas tout car les espagnols par exemple, sont aussi bons en anglais que nous. Donc ce qui est important, selon moi, c’est que l’histoire soit comprise au-delà de ce qui est dit, par la symbolique. Et du coup l’aspect que j’ai oublié d’aborder, c’est que j’ai toujours été partisan d’une duplication de Rise en « Rise of the Rebellion » avec des personnages de la trilogie originale et avec dark vador en méchant. Là il serait encore plus identifiable dans quel camp nous sommes y compris pour des gens qui connaissent pas la franchise.
D’autres part, certaines modifications pourraient être intégrées. Dans le preshow, où on voit un holigramme, comme il s’agit d’une transmission, on peut très bien imaginer des sous-titres ajoutés (justifiés par le fait qu’il s’agit d’une transmission digitale) ou mettre un 2e hologramme d’un autre personnage et que les deux se répondent ou même plutôt que de mettre R2D2 à la place de DD8, mettre C3PO et qui parlerait en français alors que Luke ou Leia parle anglais. C3PO répéterait des trucs comme c’est le cas dans la plupart des attractions à DLP.

Dans la navette simulateur où on se fait capturer on peut aussi imaginer ce double dialogue, le pilote parlant dans une langue et je crois que nous sommes en transmission avec des membres de la résistance (qui eux pourraient parler l’autre langue).

L’argument que j’entends c’est surtout celui du fait que le parc Walt Disney Studios ne faisait pas assez Disney.
Mais du coup, si je dis ça c’est surtout parce que je préférai 1000 fois avoir un rise of the rebellion dans la zone SW de Discoveryland si cette rumeur de land est vraie qu’un Tron like, que j’ai trouvé vraiment bof bof. Et je voudrai tordre le cou à cette idée que notre resort n’est pas capable d’accueillir ce bijou d’imagineering.
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 Horlog11Mar 20 Aoû - 23:59

croco a écrit:
disneylandmagic a écrit:
Ah oui, des âneries on en lit beaucoup. Du même genre que celles qu'on lisait avant les JO.
Si l'idée est d'inventer des fakenews dans le but de faire changer d'avis Disney et de construire la zone Stars Wars, je ne vois pas bien comment ça peut marcher.

Le projet me semble trop avancé pour faire changer d’avis Disney mais ça c’est déjà vu Disney qui change d’avis suite à un bad buzz d’une annonce. Je pense que c’est l’effet qu’ils cherchent à produire mais il ne faut pas oublier que les réseaux sociaux donnent toujours une audience extrêmement forte à des groupes minoritaires extrêmement motivés.
En gros, ce n’est pas représentatif.
Si les gens, dans les sondages réalisés, disent qu’ils préfèreraient le Roi Lion à SW parce que ça fait plus Disney, c’est sûrement plus proche de la réalité que ce qu’offrent les réseaux sociaux.

Après clairement il me manque le temps où Disney sortait des trucs auxquels on s’attendait pas sans demander aux gens ce qu’ils veulent.
Ils créaient le besoin. Aujourd’hui, dernière D23, ils ont annoncé le coaster Monster Inc, le land Villains et Le Roi Lion, que des trucs qu’on sait que les gens veulent depuis longtemps. Pas de surprise d’imagineering visant à dépasser nos attentes à part peut-être pour le land Avatar de DCA.

guimik et Oregon Trail aiment ce message

-10nez-

-10nez-

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 Horlog11Mer 21 Aoû - 4:43

Skyam a écrit:
disneylandmagic a écrit:

Merci de nous redonner le moral sur l'ambition du projet.

Lorsque tu dis que TLK sera bien plus ambitieux que Pirates of the Caribbean, ma façon de voir l'ambition de ce type de ride passe notamment par le nombre d'AA qui seront présents. Or, Pirates of the Caribbean en compte énormément et cela fait un paquet d'années que WDI ne met plus autant d'AA - mêmes basiques comme ceux des animaux - dans ses attractions.

Alors, est-ce qu'on peut s'attendre à une ambition supérieure à Pirates of the Caribbean en termes d'AA ?

Désoler je peux pas en dire plus c'est confidentiel mais vous verrez ça seras du jamais vu !

guimik aime ce message

Skyam

Skyam

Masculin

MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 39 Horlog11Mer 21 Aoû - 5:02

Tawa a écrit:
Mais voyons tout peut-être plus ambitieux que Pirates des Caraïbes :

- Le Ride System, par devant, par derrière, chute inversée, chute sur le côté droit, gauche…
- La qualité des Animatronics : ultra-évolués, suivant du regard les guest, les mouvements fluides, le nombre de ces mêmes animatronics dans une même scène…
- Intégration des écrans : suivant le bateau en effet parallaxe, 3D, 4D…
- Gigantisme des scènes foisonnantes
- Mapping
- Drones
- Danseurs étoiles
- Thomas Joly

Bref tu peux tout faire en mieux, en plus moderne, en plus grandiose.

Il faut que DLP se surpasse !

Je suis totalement d'accord avec toi et il y a de multiples façons qui pourraient rendre l'attraction plus ambitieuse que Pirates of the Caribbean. Cependant, j'accorde une énorme importance aux AA.
Donc, même s'il y a un nouveau ride-system ou des écrans intégrés, il faut qu'il y ait également un nombre important d'AA pour faire vivre les scènes.

D'ailleurs, comme le dit XenoYoSh, je ne m'attends pas à des AA ultra-modernes à chaque fois. Ce serait même stupide pour Disney de construire une nouvelle génération d'AA juste pour un animal avec un mouvement basique. Prenons les poules ou les chèvres de Pirates of the Caribbean, leurs mouvements sont très simples mais ça suffit à créer une illusion de vie dans l'attraction. C'est ce que j'attends de DLP pour cette attraction.

En parallèle, il doit y avoir des AA de dernière génération pour des personnages qui en valent la peine (Simba et Scar, Nala, Rafiki...). Pour eux, l'investissement en vaudrait la peine.

-10nez- a écrit:
Désoler je peux pas en dire plus c'est confidentiel mais vous verrez ça seras du jamais vu !

Je veux bien te croire, même si je ne sais pas si je réponds à disneylandmagic ou si toi aussi, tu as des informations confidentielles sur TLK.

Je n'ai jamais remis en cause l'ambition de DLP sur ce projet dont Maxi nous avait dit beaucoup de bien également. Je suis rassuré si plusieurs personnes ont eu le même écho (en espérant que la source de base ne soit pas la même).

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant