AccueilTerre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 VideTerre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10461
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 0:00

Pourtant, l'article de Forbes est plutôt clair et logique.
Il pointe que les concepts arts (de manière générale) ne représentent pas forcément le rendu final, les différences dans les maquettes.. Et que le concept art qui a été dévoilé n'est pas une erreur de Disney.
L'attraction "intérieure" sera bien basée sur Le Roi Lion 1994 (comme annoncé par Josh D'Amaro et Disneyland Paris). Mais la zone thématique sera inspirée de la "franchise dans son ensemble". Et le concept art montre l'extérieur de l'attraction, qui sera basée sur la "franchise", dont font partie Le Roi Lion 2019 et Mufasa.

De plus, c'est sans nul doute l'immense succès au box-office en 2019 qui a dû pousser à changer de thème dans le projet de 2018. Donc même si elle prête à confusion, l'image dévoilée à la D23 est représentative de l'idée générale du land : avec un extérieur inspiré du Roi Lion 2019. Dans le cas d'un échec de Mufasa, ils mettront probablement cet aspect de l'inspiration sous le tapis dans la communication.


Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Banniz12
Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
gregzzz



Masculin
Âge : 46
Messages : 3066
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 0:35

C’est marrant moi j’ai plutôt le sentiment inverse : une conception basée sur le live action suite au succès du film mais rétropédalage par la suite suite sans doute à des études de marché.

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4488
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 0:50

Pas besoin d'étude de marché, il suffit de regarder les diverses réactions sur les publications qui évoquaient ce projet. ça me fait penser au Wizarding World d'Epic Universe basé sur les Animaux Fantastiques avant le rétropédalage suite au succès mitigé des films mais trop tard pour changer l'extérieur!

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 955
Inscription : 04/07/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 3:01

Retour sur les embarcations: barques ou buches?
Si c’est une buche à 3, est-ce que c’est encore une buche? C’est important je pense pour le visuel mais aussi pour les sensations.( balade tranquille ou idée de danger)
Comme je l’ai deja dit, en cas de barques/ sensation de barque, on va se retrouver avec 2 attractions basées sur le même concept l’une a côté de l’autre…
Et puis les barques, on en a deja combien? Pirates, Small World, Reine des Neiges…Roi lion?
Donc retour au point de depart: qu’est ce qui sera nouveau / époustouflant dans cette attraction ( à part le theme) comparé à ce que l’on a deja ou allons bientôt avoir? ( Reine 2026)
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 4:07

Ouais je suis un peu déçu de Forbes pour le coup. C’est quoi ce roman basé sur des on-dits, des tweets de fans random, des décorticages de concept arts et de verbatim utilisé par DLP pour élaborer des théories. Totalement surréaliste. Surtout ce passage où il donne la définition du concept art qui est justement d’être conceptuel, il se répond à lui-même (oui c’est le principe de l’art conceptuel, c’est imprécis) et qui derrière dit « oui mais tel concurrent quand il sort des concepts arts, c’est ce qu’on va avoir ».

Et pour moi tout ceci est un peu du pinaillage de chercher les éléments contradictoires entre maquette, concept art et déclaration. La déclaration, c’est ce qui prévaut. Le concept art est réalisé souvent en phase blue sky et n’a pas vocation à être updaté en cours de changement dans la vie d’un projet. Oui parfois le projet ne change pas beaucoup et finit par être la même chose que le concept art original et parfois ça change beaucoup. Oui il est possible qu’ils aient envisagé le live action, puis le classique, puis le live action, puis le classique ; qu’ils se soient posés 1 milliard de questions : merch et attachement des fans en faveur du classique,  réalisme, immersion, synergie avec les suites en faveur du live action. Et effectivement s’ils sont restés pour moi sur des décors réalistes à l’extérieur style live action pour garantir une immersion tout en gardant les persos du classique (ou même les décors du classique pour ce qui est du ride indoor), je pense que c’est la meilleure formule mais ça ne m’étonnerait pas que ceci ait été discuté 1000 fois au cours de la vie du projet.
Pareil pour le system ride et la capacité de celui-ci. Ça peut évoluer entre le concept art et la maquette (généralement la maquette arrive après donc plus proche de la décision finale mais même après la maquette ça peut évoluer). Bref, je trouve que c’est très mal connaître la vie d’un projet que de pinailler sur tous ces détails.
Après, est-ce que Disney pour la D23 aurait pu se fouler un peu plus et donner un concept art créé à posteriori pour l’occasion, probablement mais quand même purée, qu’est-ce que je déteste de plus en plus les RS sur cet aspect. Le moindre truc peut créer un bad buzz.

Voilà puis bah s’ils changent d’avis et basent leur ride sur le live action, ce qui, encore une fois peut arriver dans la vie d’un projet (m’enfin le projet est censé être trop avancé pour cela) bah je râlerai à ce moment là et pas en anticipation. Mais là je reste sur l’annonce pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 33
Messages : 418
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 11:37

J'aurais tant aimé avoir une version même réduite de Star Wars: Galaxy's Edge ! Et j'ai du mal à recevoir l'argument du "nous n'aurions de toute façon pas eu Star Wars : Rise of the Resistance" : c'était bien l'attraction prévue à la base, et si elle est sortie de l'équation à un moment donné, c'est à cause d'un manque d'ambition pour notre Resort. Pourquoi les moyens seraient-ils déployés pour cette attraction à Anaheim et Orlando et pas à Paris ? Regrets éternels car c'est l'attraction la plus exceptionnelle qu'il m'ait été donné de faire.

Bref, j'ai pu faire le deuil grâce aux fuites que l'on connaît depuis des mois / années. Disney n'ignorait pas ces fuites, et c'est pour cela que leur communication a minima est ridicule. Au-delà d'une D23 Expo que l'on sait tournée principalement vers les États-Unis, qu'est-ce qui empêchait Disneyland Paris de donner un peu plus en présentant par exemple des concept arts de l'intérieur de l'attraction ?

Une fois ces gros bémols mis en avant, je ne comprends pas l'incapacité de beaucoup à faire la part des choses : oui, cette attraction et cette zone vont être superbes !  Simba jump

Il s'agit bien d'une zone plus que d'un Land classique, mais nous le savons depuis les premiers plans de l'extension, et ça aurait été la même chose avec la thématique Star Wars. Ici, la maquette détaillée présente des décors soignés préservant une immersion qui n'est pas facile à atteindre avec le thème de la Terre des Lions. Malgré l'espace limité, nous aurons de belles allées au sein desquelles déambuler et qui offriront de jour comme de nuit une vue superbe sur la montagne et le rocher, et je ne doute pas que la thématisation sera également au rendez-vous à l'intérieur des boutiques, espaces de restauration et de meet&greet.

La montagne justement, est gigantesque et bien foutue. J'avais du mal à me figurer comment ils intégreraient la chute, mais en positionnant le rocher des lions de biais, cela fonctionne parfaitement et on reconnaît immédiatement le rocher iconique.

Sur l'imbroglio 1994/2018, la communication est médiocre mais l'idée de se baser, pour les extérieurs, sur le film le plus photoréaliste, ne me choque pas, bien au contraire. Il est par contre évidemment essentiel de retrouver les personnages sous leur apparence de 1994 dans l'attraction, ce qui sera donc le cas Timon

L'attraction justement, ne pourra qu'être géniale. Splash Mountain est une attraction extraordinaire, malgré un thème désuet, parce que ses sensations sont fantastiques, ses personnages attachants et sa musique entêtante. Toutes ces qualités seront présentes et même plus importantes encore ici : les sensations bénéficieront d'une technologie plus moderne, même si je pense que ça sera à petites touches pour préserver un public le plus large possible, les personnages sont mythiques et la musique est l'une des meilleures des Walt Disney Animation Studios et donne déjà des frissons à chaque fois qu'elle est jouée dans les Parcs.

Je n'ai aucun doute sur le fait que l'attraction sera incontournable et deviendra la meilleure du Parc, et probablement l'une des toutes meilleurs du Resort.

Il ne reste qu'à espérer que le chantier démarre le plus tôt possible en 2025 et que ça aille bien, bien bien plus vite que pour World of Frozen !


Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Banniere-chronique-disney

guimik, Mr.Freddy, MadEye, Parkatm, BlackSwan et romy_czne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2572
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 12:00

Une interview (marketing) de Natacha Rafalski par Konbini, avec des vues de la maquette :
https://www.facebook.com/share/r/gYYd54pXm6KtTted/?mibextid=UalRPS


Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Tumblr_n1ua6sGOTA1sjciazo6_400

Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1462
Inscription : 19/05/2022

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 12:01

magnyseb a écrit:
Retour sur les embarcations: barques ou buches?
Et puis les barques, on en a deja combien? Pirates, Small World, Reine des Neiges…Roi lion?
Donc retour au point de depart: qu’est ce qui sera nouveau / époustouflant dans cette attraction ( à part le theme) comparé à ce que l’on a deja ou allons bientôt avoir?

Les noms citées répondent à la question. Pirates des Caraïbes ne ressemble en rien à Small World. Les 2 sont même des attractions iconiques.
Frozen fait également le boulot. Moins ambitieux et pas au niveau des 2 mais pas raté pour autant.

Récemment, il y a eu Raiponce à Fantasy Springs. La seule scène des lanternes rappelle à quel point Disney maîtrise son sujet.

Clairement, Disney aime les boat rides. Mais quand on y pense, ils ne sont pas beaucoup à en faire autant avec la scénographique qui va avec.
Que ça soit bûche ou barque, des attractions thématisées qui racontent un truc le long du parcours, avec AA, c'est pas courant ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 60
Messages : 397
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 12:24

Je ne suis pas un fan du roi Lion, mais j'aurai plaisir à monter dans une barque pour effectuer un parcours immersif comme sait faire Disney. Et si en plus ça dure plus de 10mn , ce sera franchement super.

Quant au "land" , je ne me ferai une réelle idée que quand je le verrai physiquement, sur une maquette il n'est pas facile de se projeter. Pour l'instant je le prends plus comme une promenade immersive supplémentaire dans le parc

guimik et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 46
Messages : 3066
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 14:16

@Parkatm
J’ignore pourquoi Forbes estime qu’il faut passer autant de temps sur un concept art mais sur le fonds on ne peut pas leur donner tort: ils ne font que souligner l’amateurisme de Disney dans les annonces faites à cette D23. Je rappelle qu’on a aussi un concept art du land Cars pour le MK avec notre Frontierland… aucun rendu 3D. Seules les maquettes étaient OK. Et quand tu dis que les concept arts n’ont pas vocation à être updatés en cours de projet, pourquoi alors avoir mis à jour le concept art global de DAW? Non franchement , c’était vraiment pas top. Quand je vois les magnifiques rendus 3D réalisés par Universal pour Epic Universe (a un stade plus avancé du projet il est vrai), on en est loin. Une annonce, un concept art vaguement inspiré qui donne pas toujours envie et qui ne dévoile pas grand chose et point barre. C’est vraiment pas folichon désolé.

guimik et Bill le lézard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1462
Inscription : 19/05/2022

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 14:28

gregzzz a écrit:
@Parkatm
Quand je vois les magnifiques rendus 3D réalisés par Universal pour Epic Universe (a un stade plus avancé du projet il est vrai), on en est loin. Une annonce, un concept art vaguement inspiré qui donne pas toujours envie et qui ne dévoile pas grand chose et point barre. C’est vraiment pas folichon désolé.

2 maquettes pour Le Roi Lion quand même. Le concept art a été mal choisi, c'était sans doute une demande faite à l'amorce du projet (2019 - 2020, alors en plus succès du film live) mais les maquettes sont encore mieux qu'un concept art, ce dont Disney peut se contenter normalement.

D'ailleurs, Epic Universe a également eu droit à une maquette et c'est assez fabuleux à voir.

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 28
Messages : 657
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 15:15

En tout cas si c'est 4 rangées de trois, la single rider devrait être assez incroyable 😍 comme a Ratatouille.

Sinon la vue du haut du splash devrait être synpa non ? Le lac,worlds of Pixar, et même Frontierland ?

guimik, Mr.Freddy, Thumper, XenoYoSh, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3812
Inscription : 07/08/2008

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 15:53

La hype n'est pas spécialement présente, déjà parce que vu les temps de travaux de DLP on ne le verra pas de sitôt, et aussi parce que je lis très souvent que le second parc fait office de four tout avec de plus en plus d'incohérence.

J'espère me tromper avec le temps.


Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Mecfil10

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 28
Messages : 3725
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 15:56

Lunéo a écrit:
La hype n'est pas spécialement présente, déjà parce que vu les temps de travaux de DLP on ne le verra pas de sitôt, et aussi parce que je lis très souvent que le second parc fait office de four tout avec de plus en plus d'incohérence.

J'espère me tromper avec le temps.

Je trouve la hype bien présente personnellement. J'ai vu quand même peu de réactions négatives sur les différents RS/Canaux d'informations, à part évidemment sur des endroits comme DCP mais les fans sont toujours plus exigeants c'est connu... Et même de ce point de vue là, j'ai vu beaucoup de négatifs concernant le CA et un peu avec la première maquette. Mais finalement, plus les gens analysent et se rendent compte de la taille du showbuilding plus les gens se chauffent...

Pourtant c'est pas comme si Ally et Disneylandmagic avaient bien annoncés un vrai ride qui durait assez longtemps (ce n'était pas près de 13/15 minutes) et non pas un simple flume...

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2261
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 16:41

Oregon Trail a écrit:
En tout cas si c'est 4 rangées de trois, la single rider devrait être assez incroyable 😍 comme a Ratatouille.

Sinon la vue du haut du splash devrait être synpa non ? Le lac,worlds of Pixar, et même Frontierland ?

Oui et non, si c'est comme sur pirates, ils ne mélangeront pas les guest Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kekata

Kekata

Messages : 61
Inscription : 17/05/2020

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 17:06

GussGuss a écrit:
Une interview (marketing) de Natacha Rafalski par Konbini, avec des vues de la maquette :
https://www.facebook.com/share/r/gYYd54pXm6KtTted/?mibextid=UalRPS

On voit bien que la communication est bancale, on nous montre Natacha avec la maquette représentant l’animation 1994 avec une attraction aquatique avec un véhicule de 8 places et ensuite il nous montre en même temps le concept art avec le roi lion du film de 2019 avec un véhicule de 5 places ???

Pourtant ils ont eux le temps de nous pondre quelque chose de cohérent, mais non faut qu’on reste ambiguë. Il y a pas de restaurant pas de boutique pas de spectacle pas de rencontre personnage… ils auraient pu nous présenter quelque chose de magnifique comme la zone Monstres & Cie avec pleins de détail. Mais non, nous on nous envoie une maquette vide avec l’attraction sur l’animation ou sur le film? On ne sait pas on le découvrira dans 5 ans lorsque l’attraction sera ouverte.

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 17:06

gregzzz a écrit:
Et quand tu dis que les concept arts n’ont pas vocation à être updatés en cours de projet, pourquoi alors avoir mis à jour le concept art global de DAW?

Le concept art global n’est pas celui d’un projet mais d’un plan contenant plusieurs projets. Ça me paraît pas déconnant qu’il soit reupdaté au début de chaque projet qui le compose mais ça reste de la phase préliminaire de projet.

Mais je te rejoins, il y a de l’amateurisme dans le choix du concept art, ils auraient pu aussi montrer un concept art de l’intérieur de l’attraction ou d’une scène (qu’ils gardent peut-être pour de futures communications comme ils l’ont fait avec les boutiques d’Arendelle).

En ce qui concerne Epic Universe, je suspecte que les concepts arts que nous voyons ne sont pas de vrais concepts arts qui ont servi pour pitcher le projet en phase blue sky mais bien des concepts arts dédiés à la communication, idem pour tous les rendus 3D et les clips de chaque land. Et en effet, la communication a fait un excellent boulot. Après, cette communication intervient bien tard dans le projet puisque tout est en cours de construction et finit l’année prochaine. Disney a encore le temps d’en faire autant pour Le Roi Lion mais j’ai peu d’espoir quand je vois le peu d’effort fourni surla communication pour Frozen et Adventure Bay. Un petit clip avec de la 3D aurait été le bienvenu. D’ailleurs ils devraient embaucher Allly qui pourrait leur faire au lieu de l’attaquer (ça aurait été la manière la plus cool de gérer le problème de fuite qu’ils ont) car il a fait un travail de visuels remarquable sur Theater District.

Bref oui je vous rejoins sur l’amateurisme mais je suis pas étonné c’est Disney et donc je comprends pas trop trop pourquoi les gens se focalisent sur cette histoire de concept art daté du Roi Lion alors qu’on sait très bien comment est leur communication.

guimik, zobyeg62, Salvalia et Kekata aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 17:09

ico a écrit:
gregzzz a écrit:
@Parkatm
Quand je vois les magnifiques rendus 3D réalisés par Universal pour Epic Universe (a un stade plus avancé du projet il est vrai), on en est loin. Une annonce, un concept art vaguement inspiré qui donne pas toujours envie et qui ne dévoile pas grand chose et point barre. C’est vraiment pas folichon désolé.

2 maquettes pour Le Roi Lion quand même. Le concept art a été mal choisi, c'était sans doute une demande faite à l'amorce du projet (2019 - 2020, alors en plus succès du film live) mais les maquettes sont encore mieux qu'un concept art, ce dont Disney peut se contenter normalement.

D'ailleurs, Epic Universe a également eu droit à une maquette et c'est assez fabuleux à voir.

Oui et une application de réalité augmentée quk va avec la maquette pour révéler des détails des show buildings. Si ça c’est pas du génie de communication. Mais ça a dû coûter un peu cher tout ca aussi.

guimik, gregzzz, Fgth et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1462
Inscription : 19/05/2022

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 17:50

Lunéo a écrit:
La hype n'est pas spécialement présente, déjà parce que vu les temps de travaux de DLP on ne le verra pas de sitôt, et aussi parce que je lis très souvent que le second parc fait office de four tout avec de plus en plus d'incohérence.

Avec Frozen, un show sur le lac, puis le Roi Lion, je ne me fais pas de souci pour l'avenir du parc.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4509
Inscription : 22/01/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 18:06

Oregon Trail a écrit:
En tout cas si c'est 4 rangées de trois, la single rider devrait être assez incroyable 😍 comme a Ratatouille.

Sinon la vue du haut du splash devrait être synpa non ? Le lac,worlds of Pixar, et même Frontierland ?

Ouais, une belle vue je pense,
on note d'ailleurs que l'orientation et la présence de roche font qu'on ne verra normalement pas la montagne du Nord. Logique, étant donné que de ce côté on aurait vu les limites backstages de la montagnes ainsi que le show building de Frozen.
Depuis les rives du lac ça va avoir de la gueule !


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

guimik et Mr.Freddy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 473
Inscription : 16/04/2018

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 18:09

Salvalia a écrit:
Lunéo a écrit:
La hype n'est pas spécialement présente, déjà parce que vu les temps de travaux de DLP on ne le verra pas de sitôt, et aussi parce que je lis très souvent que le second parc fait office de four tout avec de plus en plus d'incohérence.

J'espère me tromper avec le temps.

Je trouve la hype bien présente personnellement. J'ai vu quand même peu de réactions négatives sur les différents RS/Canaux d'informations,  à part évidemment sur des endroits comme DCP mais les fans sont toujours plus exigeants c'est connu... Et même de ce point de vue là, j'ai vu beaucoup de négatifs concernant le CA et un peu avec la première maquette. Mais finalement, plus les gens analysent et se rendent compte de la taille du showbuilding plus les gens se chauffent...

Pourtant c'est pas comme si Ally et Disneylandmagic avaient bien annoncés un vrai ride qui durait assez longtemps (ce n'était pas près de 13/15 minutes) et non pas un simple flume...

En même temps, je pense sans trop m'avancer que la majorité des réactions c'est juste parce qu'on leur vend "le roi lion". Tu aurais eu exactement les mêmes réactions si ça avait été un flat type Dumbo en disant "une nouvelle attraction le roi lion" avec des Simba qui volent, du moment que c'était pas dans le titre.

guimik, Fgth et Solib75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17744
Inscription : 05/07/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 23:56

Calirto a écrit:
Oregon Trail a écrit:
En tout cas si c'est 4 rangées de trois, la single rider devrait être assez incroyable 😍 comme a Ratatouille.

Sinon la vue du haut du splash devrait être synpa non ? Le lac,worlds of Pixar, et même Frontierland ?

Oui et non, si c'est comme sur pirates, ils ne mélangeront pas les guest Smile
Logiquement, sur ce type d'embarcation, les sièges sont bien délimités (c'est le cas sur Splash Mounain), pour optimiser le remplissage, donc oui, on devrait avoir une single ride méga efficace avec des rangées de 3 ! Et de façon globale une capacité monstrueuse (Splash Mountain, c'est déjà 2000 personnes/heure)

guimik et fauna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17744
Inscription : 05/07/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Horlog11Mer 14 Aoû 2024 - 23:58

magnyseb a écrit:
Retour sur les embarcations: barques ou buches?
Si c’est une buche à 3, est-ce que c’est encore une buche? C’est important je pense pour le visuel mais aussi pour les sensations.( balade tranquille ou idée de danger)
Comme je l’ai deja dit, en cas de barques/ sensation de barque, on va se retrouver avec 2 attractions basées sur le même concept l’une a côté de l’autre…
Et puis les barques, on en a deja combien? Pirates, Small World, Reine des Neiges…Roi lion?
Donc retour au point de depart: qu’est ce qui sera nouveau / époustouflant dans cette attraction ( à part le theme) comparé à ce que l’on a deja ou allons bientôt avoir? ( Reine 2026)
Ce sera entre la buche et la barque (pour des raisons de capacité), mais visuellement, ça fera bien penser à une buche (d'ailleurs, personne ne se pose cette question pour les SM de Floride et Tokyo qui ont déjà 2 rangées, ce qui ne correspond déjà plus aux buches classiques). Et pour les sensations, je me demande qui pourrait croire qu'il s'agit d'une balade tranquille avec une chute de 20 mètres juste devant ton nez

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 278
Inscription : 01/08/2022

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Horlog11Jeu 15 Aoû 2024 - 12:07

Il aurait été pourtant très simple de faire de cette zone un véritable land avec un peu de bonne volonté  :

- Un walktrough aventure comme Phantasialand a fait avec Deep in Africa Adventure Trail. Ça n’aurait pas coûté le prix d’un E-ticket et ça aurait été un grand plus pour ce parc qui manque cruellement de walktroughs.
- Une salle de spectacle pour y déplacer Lion King Rythms of the Pride Land. Certes, il y a déjà beaucoup de spectacles à Disney Adventure Worlds, mais ça aurait été cohérent.
- Une simple aire de jeux extérieure comme la Plage des Pirates.

J’aime l’idée du contraste entre la neige de Frozen et le désert du Roi Lion. Si on considère ces deux attractions comme faisant partie d’un seul et même land (type Fantasy Springs), ça peut ramener de la cohérence mais il aurait fallu qu’elle soit là dès le départ et je crois que ce n’est pas le choix de Disney : il s’agira bien de deux lands distincts.

Dans tous les cas, il faudra vraiment rajouter à minima une deuxième attraction aux lands Frozen et Lion King au plus vite (et non, un meet’n’greet ne compte pas comme deuxième attraction).

guimik, Oregon Trail et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1462
Inscription : 19/05/2022

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 35 Horlog11Jeu 15 Aoû 2024 - 12:39

ImagiMax a écrit:

- Une salle de spectacle pour y déplacer Lion King Rythms of the Pride Land. Certes, il y a déjà beaucoup de spectacles à Disney Adventure Worlds, mais ça aurait été cohérent.

Dans tous les cas, il faudra vraiment rajouter à minima une deuxième attraction aux lands Frozen et Lion King au plus vite (et non, un meet’n’greet ne compte pas comme deuxième attraction).

Spectacle dans le premier parc + attraction dans le second = visiteur qui voudra passer dans les 2 si il aime le Roi Lion.
DLP heureux (financièrement).

La rumeur du Roi Lion s'est avérée vraie donc celle du second flat-ride est plausible.
Une seconde attraction plus ambitieuse qu'un flat ? J'ai des doutes venant de Disney. Ca aurait été annoncé à la D23 sinon.

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?]
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2026]
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 202?]
» World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-