| Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ico
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Mar 23 Juil 2024 - 17:55 | |
| Sur le plan créatif, la version 3D reste évidemment la version originale "idéale" car incluse dans le processus de conception. Mais de tous les changements par DLP, la 2D sur Ratatouille ne semble pas recevoir la fronde du grand public. Il faut dire que la Place de Rémy nous met déjà dans l'ambiance et au delà de la 3D, il y a bien un travail d'immersion avant même d'entrer dans l'attraction. De même pour la sortie qui donne sur le restaurant. Une brillante idée.
C'est dommage d'imaginer que c'est plus par souci d'économie. Ou bien que Disney n'assume même pas en célébrant les 10 ans. Mais en l'état, Ratatouille 2D, ça passe visiblement. Le plus étonnant est d'avoir même lu des fans de la première heure ne pas regretter la 3D alors qu'ils sont pas les derniers à dénoncer les suppressions et modifications ailleurs.
Ce qui ne change pas l'idée que la 3D était la version d'origine. Rien ne changera ça. Disney a tranché. Le public continue d'y aller et la version 2D recueille même des avis favorables. Fin de l'histoire pour Disney qui ne cherchera pas à ajouter des éléments physiques ; on parle d'un resort qui retouchera pas ses coasters avant leurs 40 ans alors masquer les écrans... |
|
| |
Fredd
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Mer 24 Juil 2024 - 14:46 | |
| C'est pas là la question. Ce ride est fait pour être vu en 3D, point. Si certaines scènes ne perdent pas trop, d'autres tombent vraiment à plat. Et puis, si la 3D n'est plus si innovante, pourquoi avoir fait Spider-Man en 3D ? Pourquoi la continuer Star Tours ? A quand Mickey's Philharmagic en 2 D (suffit d'aller à une séance pour entendre les 'oh' et les 'ah' lors de la scènes où les bijoux d'Arielle flottent dans l'eau ou la séquence du roi Lion) ? Et pourquoi avoir tout juste ouvert un ride Peter Pan 3D à Tokyo ? DonaldtheDuck et jeanmi25 aiment ce message |
|
| |
Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| |
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Mer 24 Juil 2024 - 17:34 | |
| Je craignais beaucoup pour les scènes où les véhicules sont seuls, mais ça va : l’œuf qui tombe fait son effet et la main n'était de toute façon pas tellement "pénétrante". C'est moins bien qu'avant, mais ça ne bouleverse pas l'expérience. Dommage que DLP en est à de telles économies de bout de chandelle... entre l'heure de parc perdue en août (fermeture à 22h pour la 1re fois en 30 ans ?) ou le Railroad qui n'ouvre que 7h par jour... Si, par je ne sais quels vases communicants, la fin de la 3D permet d'ouvrir Riverboat jusqu'à 20h et de profiter d'une croisière au coucher du soleil, alors je suis favorable à la fin de la 3D. |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Mer 24 Juil 2024 - 23:57 | |
| La 3D c’est bien quand elle est de bonne qualité et bien exécutée. Ça n’a rien de démodé. Je viens de faire sesame street mission à PortAventura qui est un petit bijoux et ça fonctionne super bien car la 3D est de qualité et les écrans hyper bien intégrés dans les (nombreux) décors physiques et animatronics.
Pour Ratatouille, au delà du fait qu’il s’agit d’une attraction médiocre, la 3D a toujours été une bouillie visuelle degueulasse au point que perso je ne vois pas trop la différence. |
|
| |
TicTac
Âge : 43 Messages : 773 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Jeu 25 Juil 2024 - 8:14 | |
| - Fredd a écrit:
- Plus si innovant sans doute.
Au Futuroscope la 3d disparait aussi La 3D ne disparaît pas au Futuroscope, ils diversifient juste leur offre d'attractions... La dernière grande nouveauté de 2023 "Étincelle : La Malédiction de l'Opale Noire" est une attraction 4D avec une 3D-Relief très bien intégrée. On retrouve aussi de la 3D-Relief dans les attractions "Arthur, l'Aventure 4D" et "La Machine à Voyager dans le Temps", et dans certains films au KinéMax ou au KinéKid... |
|
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| |
| |
jeanmi25
Messages : 125 Localisation : Besançon Inscription : 08/10/2021
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Jeu 25 Juil 2024 - 11:17 | |
| - Thumper a écrit:
- Pour rebondir sur ce que disait @Mr.Freddy , en 2022 / 2023 il était assez fréquent que Mickey et son Orchestre PhilharMagique soit proposé en 2D.
Je ne peux pas dire ce qu'il en est actuellement, ça fait un moment que je n'ai pas fait cette attraction. L'an dernier (il me semble) nous l'avons fait en 2D et franchement ça ne servait pas à grand chose, sauf à regarder un film |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Jeu 25 Juil 2024 - 13:40 | |
| - TicTac a écrit:
- Fredd a écrit:
- Plus si innovant sans doute.
Au Futuroscope la 3d disparait aussi La 3D ne disparaît pas au Futuroscope, ils diversifient juste leur offre d'attractions...
La dernière grande nouveauté de 2023 "Étincelle : La Malédiction de l'Opale Noire" est une attraction 4D avec une 3D-Relief très bien intégrée. On retrouve aussi de la 3D-Relief dans les attractions "Arthur, l'Aventure 4D" et "La Machine à Voyager dans le Temps", et dans certains films au KinéMax ou au KinéKid... Au Kinémax où il y avait Thomas Pesquet? je savais pas qu'ils pouvaient projeter en 3d "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
TicTac
Âge : 43 Messages : 773 Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais Inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Jeu 25 Juil 2024 - 14:16 | |
| - Fredd a écrit:
- Au Kinémax où il y avait Thomas Pesquet?
je savais pas qu'ils pouvaient projeter en 3d Le film sur Thomas Pesquet est toujours projeté en alternance avec Antartica, diffusé lui en 3D-Relief. La salle est bien équipée en IMAX 3D. D'ailleurs, au démarrage, le film sur Thomas Pesquet était aussi diffusé en 3D-Relief. |
|
| |
Fredd
| |
| |
TicTac
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Jeu 25 Juil 2024 - 17:41 | |
| - Fredd a écrit:
- depuis la réfection en numérique sans doute
Effectivement J'ai eu la chance de visiter la régie il y a quelques années au moment de son passage en 4K Laser. J'étais même reparti avec un bout de la pellicule du dernier film argentique projeté. D'une manière générale, c'est une salle magnifique. Peu de personnes le savent, mais à l'origine, la sortie du KinéMAX se faisait derrière l'écran, qui se soulevait en fin de séance. Aujourd'hui utilisé en de trop rares occasions... |
|
| |
ghp
| |
| |
Bernardowss
Messages : 16 Localisation : Neverland Inscription : 24/01/2022
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ven 25 Oct 2024 - 20:00 | |
| Pour moi, c'est terminé, c'est une attraction que je ne ferai plus. En ce qui me concerne, le parc a 2 attractions : la ToT et Web Adventure. (Crush est infaisable à cause du débit et donc de l'attente démesurée). DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
kitkat089
Âge : 35 Messages : 44 Localisation : Dubai Inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Sam 26 Oct 2024 - 17:35 | |
| Attraction faites la semaine dernière en 2D et pour moi ce qui change c'est qu' on arrive beaucoup plus a distinguer et différencier le décors fixe des écrans. On vois plus de détails et c'est parfois positif comme négatif ( le plafond).
La 3D avait l'avantage de nous "désorienté" au niveau spatial dans le sens ou le décors et les écrans étaient en symbiose. Pour moi le 3D gagne , en 2D j'ai l'impression d'avoir un "aperçu" backstage que je ne suis pas censé avoir ( même si pour le coup mon cote fan des attraction et de ce qui cache derrière à apprécié). Compass Club un jour, Compass Club toujours |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Mar 29 Oct 2024 - 16:13 | |
| - kitkat089 a écrit:
- Attraction faites la semaine dernière en 2D et pour moi ce qui change c'est qu' on arrive beaucoup plus a distinguer et différencier le décors fixe des écrans. On vois plus de détails et c'est parfois positif comme négatif ( le plafond).
La 3D avait l'avantage de nous "désorienté" au niveau spatial dans le sens ou le décors et les écrans étaient en symbiose. Pour moi le 3D gagne , en 2D j'ai l'impression d'avoir un "aperçu" backstage que je ne suis pas censé avoir ( même si pour le coup mon cote fan des attraction et de ce qui cache derrière à apprécié). Bien sur vous avez raison, cette attraction a été conçue pour fonctionner avec la 3D et absolument pas pour de la 2D d'où les inconvénients avec des endroits que l'on ne devrait pas voir. Le ride a Epcot n'est pas passé en 2D ,la 3D n'a pas l'air de déranger les visiteurs. Pourquoi cette spécificité Européenne ? Si on ne supporte pas la 3D ,on passe son chemin . Est-ce un moyen de faire quelques économies au passage, j'espère néanmoins que ça repassera en 3D un jour et que ce n'est pas définitif. Concernant le matos un membre de ce forum nous avait indiqué que la qualité des projections étais supérieur à chez nous plus précisément le Fantôme de Gusteau qui était vraiment bluffante. Et il possible d'avoir les mêmes modèles de vidéo projections que aux US , cela vient il de la résolution de l'image , de la qualité de l'écran , de la Tulle différente ou mal entretenue ,mal dépoussiérée (8K , Projection Laser ? ,ect ,ect ) |
|
| |
jeanmi25
Messages : 125 Localisation : Besançon Inscription : 08/10/2021
| |
| |
|