AccueilRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 VideRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2704
Inscription : 05/12/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Horlog11Ven 26 Avr - 11:39

Et après on parle d’ambition, de plans pour l’avenir…
On creuse encore et toujours plus avec DLP.

zelko, Salvalia et jeanmi25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17384
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Horlog11Ven 26 Avr - 12:14

Je propose à tous ceux qui sont déçus et qui passent sur le parc d'afficher leur mécontentement en le signalant à la sortie de l'attraction et au guest relations...
Il y a un moment où il faut faire entendre à Disney la stupidité de ses décisions

Skyam et zelko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Horlog11Ven 26 Avr - 12:20

Voire même de passer devant en demandant "Bonjour, est-ce la version normale ou la version altérée en 2D ?" et de partir sans le faire une fois la réponse donnée. Langue


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Banniere-chronique-disney Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Salvalia et Calirto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3113
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Horlog11Ven 26 Avr - 12:43

Calirto a écrit:
jeanmi25 a écrit:
dolsami a écrit:
L'attraction est passée en 2D aujourd'hui.

Quelle stupidité Crying or Very sad
Et qu'on me parle pas des personnes que ça rend malade. Moi, si une attraction me rend malade, je ne la fais pas et basta.

Dans ce cas, faut aussi arrêter à Star Tours, puis bon tant que à faire soyons fou, on vire tout ce qui tourne pour ne pas gêner gens Langue

On peut continuer la liste avec :
  • Spider-man W.E.B. Adventure
  • Mickey et son orchestre philarmagique



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 820
Inscription : 30/03/2020

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Horlog11Ven 26 Avr - 14:10

La 3D reviendra peut être quand tout le personnel aura été essoré
Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 253
Inscription : 08/01/2018

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Horlog11Ven 26 Avr - 15:27

Après le paramètre majeur à prendre en compte dans vos comparaisons c'est qu'aucune des attractions 3D que vous citez n'arrivent à la cheville du nombre de vomis/heure généré par Ratatouille (oui, même Star Tours est ridicule).
La 3D n'était pas à enlever mais clairement à revoir c'est indéniable il y a un vrai problème avec la techno sur Rat. Qui sait, ils y travaillent peut être derrière le rideau pendant que ça passe en 2D (ça va on peut rêver Rolling Eyes )


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Wds10

isanka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1899
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Horlog11Ven 26 Avr - 15:36

XeiTo a écrit:
Après le paramètre majeur à prendre en compte dans vos comparaisons c'est qu'aucune des attractions 3D que vous citez n'arrivent à la cheville du nombre de vomis/heure généré par Ratatouille (oui, même Star Tours est ridicule).
La 3D n'était pas à enlever mais clairement à revoir c'est indéniable il y a un vrai problème avec la techno sur Rat. Qui sait, ils y travaillent peut être derrière le rideau pendant que ça passe en 2D (ça va on peut rêver Rolling Eyes )

Même soucis en Floride si oui alors ils sont nul.
Sinon c'est aussi nettement plus familial donc les gens se force surement plus que Star Tour qui fait "plus" sensation.
S'ils travaillent dessus comme pour les effets et les sensations alors ce n'est pas gagné Langue ou alors c'est la même équipe qui essaie de régler le souci sur Big Thunder Mountain lol!
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11174
Inscription : 20/09/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Horlog11Ven 26 Avr - 15:58

A suivre si ils font de même sur le ride d'Epcot . J'espère sincèrement qu'ils bossent en interne pour revoir la projection 3D qui apparemment peut être gerbâtive pour certains et que ça reviendra en 3D . Cette attraction en 2D manque de décors pour dissimuler les écrans en fait on voit toute la technologie, technique que Walt Disney voulait absolument cacher a juste titre. C'est également un manque de respect à sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Horlog11Ven 26 Avr - 16:04

Donc ils ont vraiment osé faire ça en catimini... La honte totale quoi ! J'ai déjà assez argumenté plus haut, mais si c'était la qualité de la 3D-Relief qui posait problème, il fallait upgrader la technologie utilisée et recalibrer le tout, c'est ce qu'on attend d'une destination comme Disneyland Paris. Donc on a désormais bien un dark-ride XXL complètement creux, alors que ça devrait être une attraction "Waouh !" par rapport au concept de départ.


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
ico

ico

Âge : 41
Messages : 977
Inscription : 19/05/2022

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Horlog11Ven 26 Avr - 16:20

XeiTo a écrit:
Après le paramètre majeur à prendre en compte dans vos comparaisons c'est qu'aucune des attractions 3D que vous citez n'arrivent à la cheville du nombre de vomis/heure généré par Ratatouille (oui, même Star Tours est ridicule).

Si c'est une partie de l'explication, cette version 2D est pas surprenante. Même si c'est bizarre que Disney ait attendu si longtemps pour réagir ET surtout dupliquer l'attraction à EPCOT telle quelle - là-bas aussi, va y avoir des soucis avec certains. Je connais quelqu'un qui a été malade sur Star Tour. Moi je l'ai jamais été à Disney mais avec la VR oui et parfois, c'est impossible à prévoir, c'est surtout une question de calibrage, de mouvements, voir parfois de fatigue. La 3D ça se traite pas par dessus la jambe si il y a un vrai souci.

Si on ajoute également certains qui préfèrent juste la version 2D (sans être malade à la base), faudrait donc savoir à quel point le public préfère plus la 2D.
Si 70% (exemple) du grand public se plaint de la 3D, aucune chance que Disney revienne là-dessus.

Ca peut arranger les affaires de DLP sur le point économique mais ça serait vraiment bête que ça soit cette seule raison financière qui pose souci. Bonjour la destination "premium" incapable d'entretenir la 3D. Ils ont du s'évanouir juste à l'idée de gérer Rise of Resistance. Mais cette histoire est bizarre au niveau du timing. Pourquoi cette décision qu'en 2024 ? Pourquoi l'avoir dupliquer à Epcot alors ?

Si un CM a été sur cette attraction, ça serait intéressant d'avoir son point de vue et les retours visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1899
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Horlog11Ven 26 Avr - 19:24

TicTac a écrit:
Donc ils ont vraiment osé faire ça en catimini... La honte totale quoi ! J'ai déjà assez argumenté plus haut, mais si c'était la qualité de la 3D-Relief qui posait problème, il fallait upgrader la technologie utilisée et recalibrer le tout, c'est ce qu'on attend d'une destination comme Disneyland Paris. Donc on a désormais bien un dark-ride XXL complètement creux, alors que ça devrait être une attraction "Waouh !" par rapport au concept de départ.

Bah c'est dur de communiquer là-dessus, car c'est un aveu d'échec.

Perso sans les mouvements (oui je reviens là-dessus comme Zelko sur la saleté de Big Thunder Mountain ^^) l'attraction à perdu beaucoup de son charme, sans 3D et les effets toujours aussi aléatoires, l'attraction consite à regarder des bout d'animation de salle en salle, ça fait cher le court métrage quand même Sad.
L'étape d'après c'est de remonter les sequences et la coller dans la salle de PhilharMagic Evil or Very Mad

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Horlog11Ven 26 Avr - 20:50

drôle de façon de célébrer le dixième anniversaire de l'attraction si ça arrive…

une formidable attraction en 3D qui n'est plus en 3D…

Mr.Freddy et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17384
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Horlog11Ven 26 Avr - 21:28

XeiTo a écrit:
Après le paramètre majeur à prendre en compte dans vos comparaisons c'est qu'aucune des attractions 3D que vous citez n'arrivent à la cheville du nombre de vomis/heure généré par Ratatouille (oui, même Star Tours est ridicule).(ça va on peut rêver Rolling Eyes )
Alors, outre le fait que je n'ai jamais vu quelqu'un vomir à la sortie de Ratatouille (je dis pas que ça n'arrive pas, mais bon, c'est pas toutes les 10 minutes) la vraie question est de savoir si les gens sont vraiment malades à cause de la 3D (que je n'ai jamais trouvée merdique, je ne sais pas d'où vient ce jugement excessif), mais pas plutôt simplement l'immersion dans les écrans géants qui donne des sensations de mouvements. Je sais que mon épouse n'a pas refait Ratatouille, pas à cause de la 3D, mais en raison de la scène dans les couloirs où on est dans un écran concave individuel hyper-immersif (c'est la meilleure scène du ride). En 2D, je pense qu'elle ne supportera pas davantage ce passage qu'en 3D. On y aura juste perdu au passage l'effet saisissant de la main qui surgit à la fin !!!!


Sinon, que dire. Arrêtons les mouvements dans Star Tours pour ceux que ça dérange (je connais bien plus de gens qui ne font pas Star Tours que Ratatouille...) .
Bref, honte à DLP pour le coup. C'est inqualifiable.

Dash, fauna, Bill le lézard et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 662
Inscription : 07/01/2017

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Horlog11Ven 26 Avr - 22:11

Encore du nivellement par le bas ! Maladie générale actuelle…


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 G-M-C0546-0463

fauna et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 495
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Horlog11Ven 26 Avr - 22:34

XeiTo a écrit:
Après le paramètre majeur à prendre en compte dans vos comparaisons c'est qu'aucune des attractions 3D que vous citez n'arrivent à la cheville du nombre de vomis/heure généré par Ratatouille (oui, même Star Tours est ridicule).

Pour avoir bosser à Star Tours et à Rat' (USA), j'ai vu beaucoup plus de vomis à ST. C'était tous les jours et plusieurs fois (pendant le ride bien sûr). A Rat' on en a eu très peu (ou alors les américains vomissent moins que les européens ^^).

Enlever la 3D c'est surtout un moyen d'économiser (on retire les casts du tri, de la distribution et du nettoyage lunettes, on investit plus dans des lunettes, moins de coûts d'entretien... Bref, toujours des histoires d'argent malheureusement). Sur Rat' c'est plus facile d'enlever la 3D que sur un ST puisque là 3D n'ajoute pas grand chose au ride.


Mes voyages ? Ma vie de Cast member à Paris et en Floride ? Des infos sur le programme CRP ?
C'est sur mon blog que ça se passe ! Smile

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Horlog11Ven 26 Avr - 23:34

En tout cas, nous avons fait une vidéo là-dessus !  What a Face



Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3381
Inscription : 01/12/2016

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Horlog11Sam 27 Avr - 6:11

manou14 a écrit:
XeiTo a écrit:
Après le paramètre majeur à prendre en compte dans vos comparaisons c'est qu'aucune des attractions 3D que vous citez n'arrivent à la cheville du nombre de vomis/heure généré par Ratatouille (oui, même Star Tours est ridicule).

Pour avoir bosser à Star Tours et à Rat' (USA), j'ai vu beaucoup plus de vomis à ST. C'était tous les jours et plusieurs fois (pendant le ride bien sûr). A Rat' on en a eu très peu (ou alors les américains vomissent moins que les européens ^^).

Enlever la 3D c'est surtout un moyen d'économiser (on retire les casts du tri, de la distribution et du nettoyage lunettes, on investit plus dans des lunettes, moins de coûts d'entretien... Bref, toujours des histoires d'argent malheureusement). Sur Rat' c'est plus facile d'enlever la 3D que sur un ST puisque là 3D n'ajoute pas grand chose au ride.

Je ne suis pas d’accord avec cette dernière affirmation. 
Sur ST, l’attraction a été désignée sans 3D initialement non ? Sans 3D on ne voit pas les bords d’écran et l’attraction a toujours un intérêt grâce au simulateur. De plus, il est facile de changer le film pour ne pas mettre d’effets 3D de premier plan. Sur Ratatouille, la 3D fait partie intégrante de la conception. Sans elle, l’immersion se trouve impactée, on voit le bord des écrans, et on ne peut pas facilement revoir les films comme la main qui essaye de vous attraper où le bouton de champagne qui vient vers vous.
Pour moi, le passage à la 2D nécessite de repasser par la case design pour réfléchir à la question d’une meilleure intégration des écrans, + d’éléments physiques pour compenser (par exemple changer toute la scène finale en animatronics) et revoir les films pour ne plus suggérer un effet qui ne fonctionne plus.

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Horlog11Sam 27 Avr - 6:31

Ne déplaise aux puristes, la majorité des guests lambda sur les réseaux sociaux (notamment vidéos YT) préfèrent largement la 2D.

Perso, je ne suis pas malade avec la 3d et j'ai une vue parfaite mais je trouve la projection souvent foirée en 3D: ce n'est jamais net, je vois flou ...
Tous les amis qui font Ratatouille se plaignent aussi de la 3D, la plupart sont "malades" (sensation du mal des transports)

Donc la 2D est une bonne nouvelle si les effets fonctionnent correctement, et ça c'est un autre problème


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.

Michael Scott aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1899
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Horlog11Sam 27 Avr - 7:12

Nova80 a écrit:
Ne déplaise aux puristes, la majorité des guests lambda sur les réseaux sociaux (notamment vidéos YT) préfèrent largement la 2D.

Perso, je ne suis pas malade avec la 3d et j'ai une vue parfaite mais je trouve la projection souvent foirée en 3D: ce n'est jamais net, je vois flou ...
Tous les amis qui font Ratatouille se plaignent aussi de la 3D, la plupart sont "malades" (sensation du mal des transports)

Donc la 2D est une bonne nouvelle si les effets fonctionnent correctement, et ça c'est un autre problème

Et c'est bien le drame de notre époque, on écoute les réseaux sociaux, cette masse indigente souvent sans avis logique.
C'est bien ça le souci à force de vouloir plaire à tout le monde on en plait à plus personne.

Mr.Freddy, Thumper, Salvalia et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Horlog11Sam 27 Avr - 7:50

Calirto a écrit:
Nova80 a écrit:
Ne déplaise aux puristes, la majorité des guests lambda sur les réseaux sociaux (notamment vidéos YT) préfèrent largement la 2D.

Perso, je ne suis pas malade avec la 3d et j'ai une vue parfaite mais je trouve la projection souvent foirée en 3D: ce n'est jamais net, je vois flou ...
Tous les amis qui font Ratatouille se plaignent aussi de la 3D, la plupart sont "malades" (sensation du mal des transports)

Donc la 2D est une bonne nouvelle si les effets fonctionnent correctement, et ça c'est un autre problème

Et c'est bien le drame de notre époque, on écoute les réseaux sociaux, cette masse indigente souvent sans avis logique.
C'est bien ça le souci à force de vouloir plaire à tout le monde on en plait à plus personne.

Oui et non, je ne me suis jamais plaint sur les RS ou dans les questionnaires de DLP ! Pourtant, je suis très content du passage en 2D.

Pour autant, je comprend l'avis de ceux qui trouve cela scandaleux et jamais je n'aurais "milité" pour un passage en 2D. Mais la piètre 3D de cette attraction ne rendait pas justice au film.


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3381
Inscription : 01/12/2016

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Horlog11Sam 27 Avr - 8:05

Comme je le dis plus haut mais peut-être pas exprimé clairement, je pense qu’on se trompe de débat. Pour moi le problème n’est pas de préférer la 3D ou la 2D. Pour moi le problème vient du fait de ne pas exploiter une attraction comme elle était prévue d’être exploitée sans repasser par la case design. Je pense que ca aurait gêné personne si l’attraction avait été créée en 2D à la base et pourtant là, de nombreuses personnes s’indignent. Considérer que les 2 versions c’est kif kif pour le consommateur et qu’il n’y verra que du feu et que le questionnaire de satisfaction montre qu’on ne plait plus à une moitié mais qu’on plaît maintenant à une autre, au final c’est irrespectueux pour tout le monde : le consommateur qu’on prend pour un abruti en ne faisant aucune annonce et en espérant que ça passe crème mais aussi les concepteurs de l’attraction.
J’aurai préféré, en premier lieu, que l’attraction reparte à l’étude pout les concepteurs proposent une version sans 3D mais avec des éléments permettant de renforcer l’immersion. Mais à défaut, de la transparence et de l’honnêteté : on reconnaît que l’attraction a une conception foireuse (qu’elle aurait dû être pensée dès le depart en 2D ou que le rendu 3D n’est malheureusement pas réussi), que la valeur apportée par cette 3D est remise en question au regard des coûts d’exploitation de cette 3D et qu’on a pas le budget alloué pour le moment de commander une réhab qui améliorerait l’attraction, et surtout on annonce clairement le changement sans le faire passer sous le manteau en espérant que ça ne se voit pas trop (encore une communication désastreuse).

Dans tout ça je préfère croire que c’est provisoire le temps de recalibrer l’attraction car ces derniers temps elle serait trop déréglée et poserait trop de problème de nausée (ce qui reste une possibilité non ?)

Mr.Freddy, fauna, Thumper, Salvalia et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Horlog11Sam 27 Avr - 9:45

XeiTo a écrit:
Après le paramètre majeur à prendre en compte dans vos comparaisons c'est qu'aucune des attractions 3D que vous citez n'arrivent à la cheville du nombre de vomis/heure généré par Ratatouille (oui, même Star Tours est ridicule).
La 3D n'était pas à enlever mais clairement à revoir c'est indéniable il y a un vrai problème avec la techno sur Rat. Qui sait, ils y travaillent peut être derrière le rideau pendant que ça passe en 2D (ça va on peut rêver Rolling Eyes )

Toujours des excuses... Pourquoi en Floride c'est toujours en 3D alors ? Si c'était vraiment ça le problème, les 2 attractions auraient été en 2D. Et si la Floride a trouvé la solution, il n'y a qu'à l'importer chez nous, ça resterait uniquement un calibrage ou des projo à changer au final.

Je doute quand même très fortement que c'est après 10 ans d'existence qu'ils se disent "oh tiens les guests vomissent il faut trouver quelque chose" scratch . En tout cas je ne connais personne qui ait été malade sur Rat, pas comme sur Star Tours...

Comme le dit Carlito, déjà que les mouvements des rat perdus il y a des années retiraient un grand intérêt, alors maintenant la 3D... Manquerait plus que les effets d'odeurs et d'eau soient de nouveau HS Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 7232 . Rat a clairement été réalisé pour être en 3D (même si très mal réalisé, coucou les bords des écrans), il manque beaucoup de décors physiques, d'AA, des effets pleinement fonctionnels... Si en compensation de ce passage 2D, ils en avaient rajouter - principalement dans les salles à écran -, le ride deviendrait déjà plus intéressant.

Pour leur prochain DR qu'ils prennent exemple sur un petit voisin à bien moins grand budget et pourtant bien plus qualitatif ; Symbolica Smile

Nova80 a écrit:
Tous les amis qui font Ratatouille se plaignent aussi de la 3D, la plupart sont "malades" (sensation du mal des transports)

C'est le problème d'aujourd'hui, toutes les attractions ne peuvent malheureusement pas plaire/convenir à tout le monde, le panel est tellement large que je trouve ça normal, ce n'est pas une raison de la downgrade pour l'autre majorité qui l'apprécie telle quelle. Ca me fait penser au débat sur les coasters non adaptés aux obèses (aux US surtout) ; on doit les fermer tous car ils ne savent pas monter sur un ride ?

Mr.Freddy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4241
Inscription : 27/07/2008

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Horlog11Sam 27 Avr - 10:09

DLP ferait mieux de réparer la main de Rémy avec la cuillère sur la fontaine!!


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Iasw_211Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 84467710
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Horlog11Sam 27 Avr - 10:23

Olimatt a écrit:
DLP ferait mieux de réparer la main de Rémy avec la cuillère sur la fontaine!!

Ça fait plusieurs mois qu’elle est réparée je crois
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4241
Inscription : 27/07/2008

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Horlog11Sam 27 Avr - 11:03

Non

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Img_4610
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Img_4611


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 Iasw_211Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024] - Page 6 84467710
Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy - En 2D [Worlds of Pixar - 2024]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-