|
|
| Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Jeu 17 Oct - 1:35 | |
| - telou a écrit:
- Je suis allée à EP avec ma fille il y a trois semaine,s et pour 11.50, menu enfant de bonne qualité et en quantité plutôt généreuse, avec un bonut au choix en dessert (de bonne qualité aussi), et une figurine petite mais quali en cadeau.
Et la pinte de bonne bière à 4,90 euros. J'aime l'Allemagne. |
| | | ico
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Jeu 17 Oct - 2:54 | |
| Je suis un mauvais client pour Disneyland Paris car ça doit faire 15 ans que je dépense le minimum syndical, c'est à dire 1 billet. Valable pour d'autres parcs. La restauration ? A la rigueur, l'immersion d'un beau restaurant me ferait venir mais - pour simplifier - ce qui est dans mon assiette m'importe peu à l'extérieur. J'étais en déplacement (pas dans un parc), 1 menu enfant Burger King, 3,70 euros sans jouet, ça m'a suffit pour la journée. Un autre jour, ça a été 1 pomme... . 0 boisson, que de l'eau. Je priorise mes dépenses pour d'autres choses et je serais le dernier à être pertinent pour conseiller un "bon" resto. En plus, sans enfants, ça réduit drastiquement les dépenses. DLP reste cher quand on commence à taper dans les dépenses annexes. Le merch' est hors de prix et la moitié des produits peu inspiré. L'augmentation fait pas plaisir mais là où c'est malvenu, c'est que le resort est encore en plein travaux. Une expérience dégradée sans Big Thunder Mountain en 2025 avec des prix à la hausse, le moment est mal choisi mais ça n'est pas une surprise avec Disney. Les autres parcs européens ajustent également leur prix mais le plus souvent, les augmentations sont associés à l'arrivée d'une nouveauté. Ca a souvent été la justification de ces parcs. En 2026, avec l'arrivée de Frozen, je verrais si je prends un pass annuel qui aura augmenté d'ici là, j'en doute pas mais qui pourrait tout de même être plus pertinent si j'y vais plusieurs fois. De toute façon, les bonnes affaires sont derrière mais par chance, j'en ai profité. Le pass annuel francilien à 99 euros / 300j par an |
| | | Parkatm
Âge : 38 Messages : 4032 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Jeu 17 Oct - 3:51 | |
| - jeanmi25 a écrit:
- Une augmentation oui peut-être mais pas avec des + 20% pour certains prix...
C'est exactement ce que je constate sur certains prix à Paris. Et encore, pour Londres ou New York, j'ai constaté des +100% ou plus sur certains produits (entre 2019 et 2024). DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
| | | Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Dim 20 Oct - 20:52 | |
| Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré la politique tarifaire de Disneyland Paris qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP. Il sera aussi relayé sur la page Facebook, le fil X et le compte Threads de Chronique Disney. |
| | | SphinX
Âge : 50 Messages : 4118 Localisation : A Efteling Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Mer 23 Oct - 2:31 | |
| - CrazylaZone a écrit:
- DLP n'est pas bien plus chère que les concurrents européens.
Le Parc Astérix c'est les mêmes prix en Quick service pour la même chose. Europa Park je n'ai eu l'occasion que de faire le loop. C'était vraiment déplorable, des tarifs ahurissants pour une qualité digne du Café Hypérion. Phantasialand c'est aussi bien cher, mais vraiment bon.
Et je ne parle pas des catastrophes que sont Plopsaland et surtout Efteling qui a largement la palme de la pire restauration. Efteling heureusement que le parc est joli, car entre l'exploitation déplorable, le parking et la nourriture, il y a de quoi péter un plomb. Merci pour ce fou rire et ce message tellement en connexion avec la réalité, aussi bien à MLV qu'ailleurs en Europe, non vraiment. - Mr.Freddy a écrit:
avec Zelko, tout est mieux aux Etats-Unis et tout est nul à Paris. Faut pas chercher. Le fantasme de "l'herbe est toujours plus verte ailleurs" (ou alors verte de... billets verts )
Ce n'est pas toujours juste un fantasme (avis personnel). https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
| | | CrazylaZone
Âge : 25 Messages : 99 Localisation : Paris Inscription : 09/10/2023
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Mer 23 Oct - 5:12 | |
| - SphinX a écrit:
- CrazylaZone a écrit:
- DLP n'est pas bien plus chère que les concurrents européens.
Le Parc Astérix c'est les mêmes prix en Quick service pour la même chose. Europa Park je n'ai eu l'occasion que de faire le loop. C'était vraiment déplorable, des tarifs ahurissants pour une qualité digne du Café Hypérion. Phantasialand c'est aussi bien cher, mais vraiment bon.
Et je ne parle pas des catastrophes que sont Plopsaland et surtout Efteling qui a largement la palme de la pire restauration. Efteling heureusement que le parc est joli, car entre l'exploitation déplorable, le parking et la nourriture, il y a de quoi péter un plomb. Merci pour ce fou rire et ce message tellement en connexion avec la réalité, aussi bien à MLV qu'ailleurs en Europe, non vraiment.
Vexer le monsieur ? Ptdr |
| | | SphinX
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Mer 23 Oct - 5:54 | |
| Même pas. En remontant tes messages, on croirait lire un type que j'ai "rendu invisible" sur le topic dédié à EP, tu as les mêmes tics de langage, la même propension à croire que tu sais tout, tu a tout visité et que tu as toujours raison. Et à 25 ans en plus ^^
https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
| | | CrazylaZone
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Mer 23 Oct - 9:13 | |
| - SphinX a écrit:
- Même pas. En remontant tes messages, on croirait lire un type que j'ai "rendu invisible" sur le topic dédié à EP, tu as les mêmes tics de langage, la même propension à croire que tu sais tout, tu a tout visité et que tu as toujours raison. Et à 25 ans en plus ^^
Je n'ai jamais écrit sur le topic d'EP. Vous déclenchez cette escarmouche juste parce que j'ai critiqué votre parc préféré. Cela ne reflète pas une grande maturité de votre part, monsieur. Oui, Efteling n'est pas un parc fantastique, c'est un fait. C'est la fin de notre discussion. Retour au sujet. |
| | | Raiisin
Âge : 31 Messages : 1212 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Jeu 24 Oct - 8:21 | |
| Mettre Phantasialand sur le même niveau prix que DLP faut le faire quand même...
Et j'ai fait tout les parcs que tu as cité. Hors hôtel aucun n'a le niveau de prix de DLP que ce soit en prix d'entrée ou restauration. |
| | | Parkatm
Âge : 38 Messages : 4032 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Jeu 24 Oct - 19:01 | |
| - CrazylaZone a écrit:
Oui, Efteling n'est pas un parc fantastique, c'est un fait. Moi ça me dérange pas que tu critiques l’un de mes parcs préférés, tu as le droit de ne pas aimer mais merci de ne pas présenter une opinion subjective comme un fait |
| | | Maggie Simpson
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Jeu 24 Oct - 21:15 | |
| - Raiisin a écrit:
- Mettre Phantasialand sur le même niveau prix que DLP faut le faire quand même...
Et j'ai fait tout les parcs que tu as cité. Hors hôtel aucun n'a le niveau de prix de DLP que ce soit en prix d'entrée ou restauration. Hors entrée DLP est pas si cher si on se cantonne au Santa Fe, voire au Cheyenne ou au Séquoia (les pigeonniers plus chers sont hors catégorie). Je viens de regarder, si on neutralise le coût d'entrée aux parcs, le Santa Fe est au prix des hôtels d'Efteling, et Cheyenne et Séquoia aux prix de ceux d'EP et Phanta. On parle que des prix hein, pas de la qualité. On mange mieux à EP, Phanta ou Efteling pour 25 balles qu'à DLP. Pour 40/50 balles, EP et Phanta sont aussi très plus mieux, et Efteling fait égalité avec DLP. DLP est le seul parc à avoir Phantom Manor, donc j'y mets le prix , mais, à part ça, y a que les horaires d'ouverture très généreux qui justifient le surcoût de DLP vis-à-vis des concurrents. Marque Disney & Cie + quelques attractions de grande qualité + ouverture 9h-22h en moyenne - pannes - parcs un peu délabrés - vision artistique à la ramasse = à peu près EP/Phanta/Efteling |
| | | Raiisin
Âge : 31 Messages : 1212 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Ven 25 Oct - 0:45 | |
| C'est vrai qu'il faut pas leur retirer les heures d'ouvertures étendus qui jouent clairement en leur faveur et qui explique un peu le prix du billet d'entrée.
Après c'était plus au niveau de la restauration que je faisais la remarque. Les prix sont ahurissants au vue de la qualité. Lapingarou aime ce message |
| | | Lapingarou
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Ven 25 Oct - 11:44 | |
| - Raiisin a écrit:
- DLP est le seul parc à avoir Phantom Manor, donc j'y mets le prix , mais, à part ça, y a que les horaires d'ouverture très généreux qui justifient le surcoût de DLP vis-à-vis des concurrents.
De notre côté ce sont les spectacles qui justifieraient le différentiel de coût. Une comédie musicale ça chiffre vite autour 50 à 100€, le roi Lion et Dreams qui sont exceptionnels couvrent à eux seuls le prix de l'entrée. Raisonnement valide que pour une seule journée bien entendu, mais de toute façon Disneyland Paris ne se prête pas forcément aux longs séjours. Là où l'expérience pèche c'est côté restauration. Bien que les prix soit musclés, la plupart des restaurants sont du niveau cantine industrielle. Et même en payant plus cher, comme au Waltz ou chez Rémi, on se retrouve avec un Mac&Cheese claqué au sol ou bien une portion de ratatouille qui ne rassasierait pas un nourrisson. Nous ne sommes pas de grand mangeurs donc on évoquera pas les buffets illimités hors de prix au prétexte qu'ils ont mis un employé dans un costume. Et puisque l'heure est à la comparaison, notre par préféré en Europe c'est Phantasialand. Hôtellerie, Immersion, attractions, restaurations c'est un sans faute. Le seul bémol c'est qu'il ne convient pas aux enfants jeunes (beaucoup d'attractions "punchy") et qu'il n'a pas Thunder Messa ( ). Quant au meilleur parc du monde, du moins parmi ceux qu'on a fait, c'est Universal Orlando. Les lands Harry Potter sont un chef d'œuvre. SphinX et Parkatm aiment ce message
Dernière édition par Lapingarou le Ven 25 Oct - 14:00, édité 1 fois |
| | | Brique
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Ven 25 Oct - 12:28 | |
| Je reviens du parc et j'ai fait une constatation assez dérangeante : en 6 ans, alors que je suis venu au moins une fois par an, je n'ai pas souvenir d'avoir vu une seule fois bouger la reine de coeur dans le labyrinthe d'Alice.
Vu les prix demandés, les parties fermées pour rénovation et le temps qu'on passe à faire la file, on pourrait au moins espérer avoir des attractions en parfait état.
Je ne comprends même pas le problème. Est-ce si difficile de réparer ces robots, quitte à envoyer un technicien les entretenir chaque semaine ? Voire chaque nuit ?
Je suis atterré par ces éléments voués à la panne : le pirate qui se balance dans Pirates des Caraïbes, le chimiste dans Phantom Canyon, les personnages du labyrinthe et sûrement d'autres que j'oublie. Je les ai trop souvent vus hors service et c'est un mystère pour moi. |
| | | McCallister
Âge : 45 Messages : 2272 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Ven 25 Oct - 22:05 | |
| - Citation :
- Le parc Disneyland va passer en tarification dynamique pour la billetterie, ce qui veut dire que les prix vont bouger en fonction de la demande. Disney encore trouvé un moyen de faire payer son parc encore plus cher.
J'aurais plus d'infos après une visio mi-novembre. Message provenant d'un autre forum. |
| | | Yugoo
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Ven 25 Oct - 22:27 | |
| @ A dlp (comme certaines entreprises trop grandes pour être surveillées) tu as deux types d'employés, celui qui fait son travail, et celui qui travaille son chef...
Alors forcément qu'en pense l'employé quand il est envoyé à gauche et à droite faire ceci cela pendant que d'autres rigolent avec la hiérarchie et décrochent leurs promotions...
De ce qu'on m'a dit, beaucoup quittent parce que leur travail "réel" n'est pas reconnu. Ceux qui restent, et ils sont très nombreux, on ne peut pas les renvoyer, ils se sont rendus indispensables, même si faiblement productifs voire improductifs, alors pour les nourrir, et payer en même temps les nouveaux venus le temps de les formers, et qu'ils se rendent compte de la situation et s'en aillent à leur tour, on augmente les prix. |
| | | nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Sam 26 Oct - 4:25 | |
| - McCallister a écrit:
-
- Citation :
- Le parc Disneyland va passer en tarification dynamique pour la billetterie, ce qui veut dire que les prix vont bouger en fonction de la demande. Disney encore trouvé un moyen de faire payer son parc encore plus cher.
J'aurais plus d'infos après une visio mi-novembre. N'est ce pas déjà ce qu'il se passe ? Ils appliquent très bien les tarifs en adéquations pour les périodes basses/ moyennes et hautes. Sauf s'ils font comme les compagnies aériennes et que les prix qui fluctuent en fonction des taux de remplissages des parcs ou des hôtels en temps réels... |
| | | CrazylaZone
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Sam 26 Oct - 5:45 | |
| - Raiisin a écrit:
- Mettre Phantasialand sur le même niveau prix que DLP faut le faire quand même...
À plus de 25€ le burger, oui mdr. - Parkatm a écrit:
- CrazylaZone a écrit:
Oui, Efteling n'est pas un parc fantastique, c'est un fait. Moi ça me dérange pas que tu critiques l’un de mes parcs préférés, tu as le droit de ne pas aimer mais merci de ne pas présenter une opinion subjective comme un fait C'est à dire qu'une journée à plus de 60€ (en février...), avec le parking en chantier (genre tu marches sur de la boue pour aller dans le parc), la moitié des attractions fermées, une restauration dégueulasse, des employés incapables d'aligner 4 mots en anglais et cinq utilitaires garés sur les allées pour mettre 4h à réparer Max & Moritz oui c'est un fait, je te le confirme. Et je ne te parle pas du merch... - Lapingarou a écrit:
- Et puisque l'heure est à la comparaison, notre par préféré en Europe c'est Phantasialand. Hôtellerie, Immersion, attractions, restaurations.
C'est aussi mon parc favori en Europe, mais il n'est pas nickel non plus. Si tu es handicapé, tu ne peux même pas passer l'entrée. |
| | | ico
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Sam 26 Oct - 6:50 | |
| - CrazylaZone a écrit:
C'est à dire qu'une journée à plus de 60€ (en février...), avec le parking en chantier (genre tu marches sur de la boue pour aller dans le parc), la moitié des attractions fermées, une restauration dégueulasse, des employés incapables d'aligner 4 mots en anglais et cinq utilitaires garés sur les allées pour mettre 4h à réparer Max & Moritz oui c'est un fait, je te le confirme. Et je ne te parle pas du merch... . Un fait assez commun. La fameuse journée noire dans un parc. Forcément dommageable sur le moment, on peut difficilement ressortir avec un avis positif. Hélas, un habitué des parcs peut y faire face tôt ou tard. Je suis sûr qu'ici, certains ont connu LA journée catastrophe à Disney. Pour eux aussi ce sont des faits. Ce qui ne permet pas de dire que DLP et Efteling sont de mauvais parcs pour autant. Edit : par contre, ça n'excuse pas si des employés ont un mauvais comportement. A Phantasialand, une connaissance s'est sentie ouvertement discriminée. Je vais pas lui demander d'aimer le parc après une telle expérience et il était normal qu'elle le signale à l'accueil. |
| | | Parkatm
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Sam 26 Oct - 8:26 | |
| - CrazylaZone a écrit:
- Raiisin a écrit:
À plus de 25€ le burger, oui mdr.
- Parkatm a écrit:
- CrazylaZone a écrit:
Oui, Efteling n'est pas un parc fantastique, c'est un fait. Moi ça me dérange pas que tu critiques l’un de mes parcs préférés, tu as le droit de ne pas aimer mais merci de ne pas présenter une opinion subjective comme un fait C'est à dire qu'une journée à plus de 60€ (en février...), avec le parking en chantier (genre tu marches sur de la boue pour aller dans le parc), la moitié des attractions fermées, une restauration dégueulasse, des employés incapables d'aligner 4 mots en anglais et cinq utilitaires garés sur les allées pour mettre 4h à réparer Max & Moritz oui c'est un fait, je te le confirme. Et je ne te parle pas du merch...
- Lapingarou a écrit:
- Et puisque l'heure est à la comparaison, notre par préféré en Europe c'est Phantasialand. Hôtellerie, Immersion, attractions, restaurations.
C'est aussi mon parc favori en Europe, mais il n'est pas nickel non plus. Si tu es handicapé, tu ne peux même pas passer l'entrée. Tu parles d'une expérience d'une fois : le parking est en chantier actuellement... un peu comme les Walt Disney Studios sont entièrement sous palissade actuellement. Je n'ai personnellement jamais connu le parc avec la moitié de ses attractions fermées, mais je suppose que si tu y es allé en février tu devais être prévenu à l'avance que dans la saison hivernale, certaines attractions extérieures ne peuvent pas ouvrir. La plupart des employés parlent très bien anglais, tu n'as juste pas eu de chance. Le merch est bien meilleure que ton parc préféré qui est d'ailleurs aussi parmi mes favoris (Phantasialand, où là le merch est absolument nullissime). Quant à la bouffe, bah c'est les pays-bas quoi ! A titre personnel, je mange des pandekoeken, j'aime beaucoup mais j'ai vu que ce n'était pas du goût de tout le monde. Après la bouffe est aussi dégueulasse chez Disney comme on dit alors qu'ils sont situés en France, le pays de la gastronomie. C'est encore plus impardonable Je te conseillerai d'y retourner au printemps quand le parc est en fleur et les attractions ouvertes et tu verras que tu y passeras une très agréable journée. De toute façon, j'essaie pas de te convaincre que c'est un bon parc, ton ressenti est ce qu'il est mais simplement que ce parc fait partie des parcs qualitatifs d'Europe avec EP, Phantasialand, Puy du Fou, etc. Il y aura toujours quelques personnes qui n'en aiment pas un dans la liste mais pas de quoi appeler ça un fait ou un avis objectif N'ayons pas ce débat à nouveau s'il te plaît. Sinon je te laisse avec BadenRhu, pour lui, Europa Park est le meilleur parc de façon objective, sa supériorité ne peut être contestée sur ce terrain et toute préférence d'un autre parc sur lui est forcément subjectif. Mais je te pense bien plus intelligent que ça. Tu conviendras que si ton expérience de terrain est bien ancré dans les faits, c'est bien au niveau de la généralisation à l'expérience de tous et de présenter cela aussi comme un fait qu'il y a un défaut de raisonnement. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024)
Dernière édition par Parkatm le Dim 27 Oct - 0:00, édité 1 fois |
| | | BadenRhu
Messages : 2382 Localisation : Alsace Inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Sam 26 Oct - 9:02 | |
| - Citation :
- Europa Park est le meilleur parc de façon objective, sa supériorité ne peut être contestée sur ce terrain et toute préférence d'un autre parc sur lui est forcément subjectif.
Yes à quelques nuances près c'est ça, disons que je considère Europa-Park comme la capitale européenne du divertissement, mais c'est cool d'avoir des gens motivés à propager ma bonne parole quand j'ai la flemme de venir. En tout cas pour des gens qui se vantent de m'ignorer, je trouve que ca parle quand même beaucoup de moi alors que ca fait quelque temps que je suis plus passé par là mdrrr |
| | | SphinX
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Mar 29 Oct - 1:38 | |
| - Parkatm a écrit:
N'ayons pas ce débat à nouveau s'il te plaît. Sinon je te laisse avec BadenRhu, pour lui, Europa Park est le meilleur parc de façon objective, sa supériorité ne peut être contestée sur ce terrain et toute préférence d'un autre parc sur lui est forcément subjectif. Mais je te pense bien plus intelligent que ça. Tu conviendras que si ton expérience de terrain est bien ancré dans les faits, c'est bien au niveau de la généralisation à l'expérience de tous et de présenter cela aussi comme un fait qu'il y a un défaut de raisonnement. Tiens c'est marrant, tu le cites et boum, il vient poster ici. Je parierai que notre cher ami met son pseudo dans la fonction Recherche pour voir si on parle de lui ailleurs, à moins que ce ne soit "Europa Park" qu'il y mette Et note: non non je ne lirais pas son message. Sinon Efteling en janvier/février, pas mieux : ok il est calme, mais c'est évidemment comme Dlp, la période avec 8 attractions en entretien en moyenne (quoique, en théorie ça ne devrait plus concerncer Pirana ...). Comme d'autres je préfère le printemps, l'été, l'automne, mais pas trop l'hiver, j'aime bien la chaleur aussi. ^^ Niveau bouffe, ça reste toujours du subjectif, que ce soit mon avis ou celui de quelqu'un d'autre Niveau merch, faut pas déconner quand même: il y a deux parcs ou j'ai rarement vu autant de Made in China dans une boutique souvenirs: Bobbejaanland (Belgique) et Dlp. Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas à Efteling ou ailleurs, je dis juste que la proportion est certainement moindre, et je ne parle pas de la qualité générale. Sinon si on parle journée "noire" niveau fréquentation, je viens de faire deux parcs belges "complet" pour Halloween. Et dans les deux, même avec des temps d'attente faisant l'heure en moyenne, j'ai réussi à faire environ 10-12 attractions, parfois plusieurs fois pour celles qui m"intéressaient, et un ou deux shows. Et ceci sans faire de maze ou acheter un coupe-file. Ah bien entendu, j'ai ma petite méthode personnelle, mais pour le tarif navrant pratiqué à Dlp, je me demande si je serais capable de faire pareil à Marne-la-Vallée ^^ https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
| | | SphinX
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Mar 29 Oct - 1:48 | |
| - CrazylaZone a écrit:
C'est à dire qu'une journée à plus de 60€ (en février...), avec le parking en chantier (genre tu marches sur de la boue pour aller dans le parc), la moitié des attractions fermées, une restauration dégueulasse, des employés incapables d'aligner 4 mots en anglais et cinq utilitaires garés sur les allées pour mettre 4h à réparer Max & Moritz oui c'est un fait, je te le confirme. Et je ne te parle pas du merch...
C'est d'Efteling dont tu parles à plus de 60 euros en février ? Tu comptes une entrée plus le parking ? Une entrée plus du merch et/ou de la bouffe ? Il est assez "curieux" ton tarif, puisque l'entrée actuellement est à 51 euros non daté sur le site officiel FR et on parle d'une période avec les vacances belges et néerlandaises. Efteling n'a pas -encore- atteint les 60 euros en tarif plein ... https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
| | | Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 03/07/2007
| | | | Robby
| Sujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Mar 29 Oct - 7:08 | |
| - Timon Timauvais a écrit:
- ParOùSortir ?! a écrit:
- (...)
Est-ce normal, pour rester dans le thème de la restauration, de débourser au PLAZA pas moins de 45€ par personne pour UN SEUL repas ? Certes à volonté, avec des mets plutôt qualitatifs, mais j’ai l’impression, quand je suis globalement la communauté Disney, que c’est devenu « normal » de débourser autant d’argent pour UN SEUL repas
Je commenterai en détails juste ce point mais je précise tout de même que je comprends ton ressenti. DLP est devenu très cher ou du moins, je pense qu'il l'a toujours été, mais nous les fans et connaisseurs sachions, avant, comment en profiter à moindre coût ; et aussi et surtout : il existait vraiment des moyens d'en profiter à moindre coût (ce qui n'est quasi plus le cas désormais). Rien que les PA sont devenus pour nombre d'entre nous hors de prix (et sont objectivement très chers)... De même, les réductions qui les accompagnaient ont fondu quand elles n'ont pas été carrément supprimées. Bref, je pense que nous découvrons les "vrais" prix d'une visite à DLP ce que, je le répète, nous arrivions jusqu' à très récemment à atténuer...
S'agissant du buffet au Plaza, à 45 € par personne, il se trouve que pas plus tard que samedi dernier, j'ai rejoint des amis pour déjeuner aux Halles à Paris. Ils avaient réservé et je les y ai donc retrouvés. Un resto que je ne connaissais pas : le Liberto. Je me suis retrouvé dans un resto italien, mis au format buffet mais qui n'était pas prévu pour cela au départ, d'où une vraie galère pour accéder aux plats et une expérience globale peu satisfaisante (mais c'est un autre sujet). Nan, si je t'en parle, c'est que le buffet était à 40 € par personne. Centre de Paris, dans un endroit touristique mais dans un établissement "sans charme ou atouts particuliers". (Je précise au passage que les plats étaient bons en revanche, c'est déjà ça).
Tout ça pour dire qu'en l'espèce, je considère que DLP avec ses 45 € le buffet n'est pas déconnant mais juste dans la fourchette de prix qui se pratiquent à Paris... Heureux de lire ces lignes qui me semblent remettre des éléments en perspectives. Je pense aussi que DLP a toujours été considéré comme étant cher pour le client occasionnel. Je me souviens parfaitement de l'époque de l'ouverture et des réactions. Ensuite, que les politiques commerciales se soient adaptées à un succès en deça de celui escompté en proposant des pass annuels bradés etc. c'est en effet plus affaire de spécialistes que de grand public. Concernant le prix de la restauration, je suis également d'accord avec le constat. Je citerai l'exemple d'Agrabah : un buffet à 40 euro ne me semble pas déconnant en région parisienne et dans le lieu concerné. Je suis très peu consommateur de restos, mais les dernières fois où j'ai mis les pied dans un établissement à Paris, tout à fait ordinaire et sans aucun standing, j'ai trouvé la note salée. J'enfonce même le clou : je bosse à la Défense, et lorsqu'il est question d'aller déjeuner dans une des innombrables enseignes de chaines type Prêt à Manger (j'exclus Mc Do et autre fast bas de gamme) je trouve également ça cher ramené à la prestation et au cadre. En comparaison un buffet "illimité" Agrabah avec un choix conséquent de plats somme toute assez corrects et variés, et une boisson incluse ne me semble pas du tout déraisonnable aujourd'hui à Paris. Bien sûr, 40 euro reste une somme, surtout si par ailleurs on s'est cogné le voyage et l'entrée plein pot : j'ai d'ailleurs évité tous les restos DLP de ce type durant des années pour finir par me laisser tenter en étant Pass (et donc avec remise) mais si on joue strictement au jeu des comparaisons et des barèmes en vigueur de la localisation, ça relativise. Par ailleurs, je trouve que cela évolue. J'ai ici-même fait un temps (pré Covid en gros) la promotion du Hakuna Matata qui a été longtemps pour moi un très bon rapport qualité prix pour finalement s'effondrer avec des brouets ni qualitatif ni quantitatif. J'ai retrouvé cette indigence avec le plat de poulet "indien" du Colonel Hathi où je n'avais jamais déjeuné tellement la carte de pizza et autres trucs me rebutent. Ils ne m'y verront plus haha. Au final, en QS, restent pour moi Coco et ses burritos pas trop onéreux et roboratifs, et Toad Hall donc le fish'nChips (celui avec les filets, pas la brique de soja) me semble raisonnable à 12 euro. Et suffisamment copieux pour partager souvent à 2 les 2 filets proposés accompagnés de frites. Comparativement, je trouve que c'est la majorité des QS où burger et pizza sont de mise qui me semblent afficher un rapports qualité/prix déplorable, en proposant réellement des produits bas de gamme. |
| | | |