AccueilDisneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 Horlog11Mar 23 Mai - 17:26

Josh D’Amaro, Président de Disney Parks, Experiences and Products, s'est exprimé lors de l'événement annuel JP Morgan Global Technology, Media & Communications Conference :

Citation :
Disneyland Paris : Ratings, attendance and guest spend is high for visitors at Disneyland Paris, especially within the Marvel Avengers Campus.

Josh D’Amaro also stated that the company has needed fewer discounts to attract park guests than necessary historically.

Salvalia et Celine Imagenieuse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
telou

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 Horlog11Mar 23 Mai - 20:41

Guest spend is high, tu m'étonnes, entre les tarifs de parc, de parking, des restaurants et les fastpass payants... rendez-vous dans deux ans, quand on verra bien qui voudra revenir ou non après sa chère expérience de 2022 ou 2023.

SphinX et doudou01 aiment ce message

Celine Imagenieuse

Celine Imagenieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 Horlog11Ven 26 Mai - 13:02

Bonjour à tous,

Avez-vous de nouvelle rumeur pour les Pass Annuels ?
Il me semblait que les bruits de couloir disait nouvelle offre pour mai.
https://geeksquadron.lepodcast.fr/
charlene28

charlene28

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 Horlog11Ven 26 Mai - 13:35

Je n’ai vu passer… j’ai entendu pour juillet plutot mais bon cela reste des rumeurs.
zelko

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 Horlog11Sam 27 Mai - 1:48

Vinc a écrit:
Josh D’Amaro, Président de Disney Parks, Experiences and Products, s'est exprimé lors de l'événement annuel JP Morgan Global Technology, Media & Communications Conference :

Citation :
Disneyland Paris : Ratings, attendance and guest spend is high for visitors at Disneyland Paris, especially within the Marvel Avengers Campus.

Josh D’Amaro also stated that the company has needed fewer discounts to attract park guests than necessary historically.

Le Campus Avengers Parisiens a l'air de rapporter d'après Josh ,alors allons plus loin avec le fameux E ticket qui devrait arriver en Californie ,on l'attend pour chez nous aussi .
Celine Imagenieuse

Celine Imagenieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 Horlog11Sam 27 Mai - 8:43

charlene28 a écrit:
Je n’ai vu passer… j’ai entendu pour juillet plutot mais bon cela reste des rumeurs.
Merci pour ta réponse Sad
https://geeksquadron.lepodcast.fr/
polo85

polo85

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 Horlog11Sam 27 Mai - 15:38

zelko a écrit:
Le Campus Avengers Parisiens a l'air de rapporter d'après Josh ,alors allons plus loin avec le fameux  E ticket qui devrait arriver en Californie ,on l'attend pour chez nous aussi .
Oui enfin même en Californie ils l'attendent Razz
Il y a très peu de signes sur un éventuel avancement de ce projet de E-ticket Question

Mr.Freddy et Salvalia aiment ce message

Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 Horlog11Dim 28 Mai - 23:10

polo85 a écrit:
zelko a écrit:
Le Campus Avengers Parisiens a l'air de rapporter d'après Josh ,alors allons plus loin avec le fameux  E ticket qui devrait arriver en Californie ,on l'attend pour chez nous aussi .
Il y a très peu de signes sur un éventuel avancement de ce projet de E-ticket Question
avec Zelko, tout est mieux aux Etats-Unis et tout est nul à Paris. Faut pas chercher. Le fantasme de "l'herbe est toujours plus verte ailleurs" (ou alors verte de... billets verts Razz )

Salvalia aime ce message

Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 Horlog11Lun 29 Mai - 1:32

polo85 a écrit:
zelko a écrit:

Bah vu comment ils ont downsizé le truc en changeant de ride system (vu lors du précédent concept art) on peut raisonnablement penser qu'il est de nouveau on track (sinon on aurait pas eu un concept art) (pour la Californie).
ParOùSortir ?!

ParOùSortir ?!

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 Horlog11Mer 16 Oct - 10:17

Bonjour la troupe !

Je me permets un assez long message sur ce post afin de vous confier un ressenti assez particulier qui fait suite à mon dernier séjour.

Pour installer brièvement le contexte : j’ai grandi avec le parc, je vivais à côté, j’y étais fourré tous les quatre matins et ce jusqu’aux années collège. Puis petite pause le temps des études, et reprise d’un PA Magic Plus en 2021. Pas de reconduction pour raison familiale mais réservation d’un séjour par an (2J/1N), et suivi de très près de la communauté du Resort (inscription sur ce forum notamment Wink ). Le parc à toujours tenu une place très particulière dans ma vie, et ce depuis des années, à l’image de beaucoup d’entre vous.

Fin Septembre : séjour au NY, réservé 1 an à l’avance, pour un montant de 540€ en chambre standard et sans petit déjeuner. Sachant que je n’avais pas mis un pied au parc depuis plus d’un an. Ce séjour s’est passé à merveille : parc globalement agréable malgré les palissades, attractions magnifiques dans l’ensemble, immersion et accueil impeccable, restauration correcte. En 2 jours nous avons dépensé environ 850€ tout compris.

Mais voilà finalement où je veux en venir : Est-ce que tous ces bons moments valent vraiment la peine d’y mettre autant d’argent ? Et surtout, est-ce bien raisonnable de dépenser autant pour du loisir ? En particulier la restauration, dont les prix ont atteint des sommes folles. J’ai certes passé un très bon weekend, mais avec le recul j’en suis arrivé à la décision que NON. Et donc, même si cela me fait mal au cœur, de ne pas retourner sur le parc pour au moins deux ans (ni en séjour, et encore moins en PA). Le fait de ne pas avoir été confronté à de tels tarifs pendant un moment ont certainement pesé dans ma décision.

Comparaison toute bête : En 2021, après avoir déboursé 300€ pour un PA, je profitais des EMH plusieurs jours par mois, réductions intéressantes sur le parc, et surtout 15% de réduction sur le prix du PA en cas de renouvellement. Côté restauration, on mangeait pour 16€ un Festin du Lion avec dessert. Dorénavant, pour une prestation similaire, je dois débourser 700€, je n’ai plus de réduction en cas de renouvellement, et mon menu est passé à 18€ en supprimant le dessert au passage. Cette explosion des prix n’est pas acceptable me concernant, même si j’entends l’argument qu’on a mal été habitué dès le départ.

Est-ce normal, pour rester dans le thème de la restauration, de débourser au PLAZA pas moins de 45€ par personne pour UN SEUL repas ? Certes à volonté, avec des mets plutôt qualitatifs, mais j’ai l’impression, quand je suis globalement la communauté Disney, que c’est devenu « normal » de débourser autant d’argent pour UN SEUL repas  scratch

Dans le même registre : petit déjeuner à plus de 30€ dans les hôtels, le Silver Spur à 35€ avec une petite salade et une simple brochette de bœuf (certes très bonne mais le sujet n’est pas là), 3€40 pour un café, et j’en passe…

Je ne juge pas ceux qui y vont et qui y prennent du plaisir, je suis content pour eux. Mais ce sera sans moi pour la suite, malgré le fait que je vis à 30 minutes du parc et que pourrais largement me le permettre financièrement.

Ce qui me chagrine dans tout cela, c’est que tous les restaurants que j’ai faits étaient pleins à craquer. Comme si les guests acceptaient ces niveaux de prix sans le moindre problème.  Et donc que DLP à raison de pratiquer ces tarifs ! J’ai bien conscience que le parc subit, au même titre que la restauration en général, des hausses de charges expliquant en partie ces niveaux de prix. Mais j’aurais apprécié qu’ils fassent autre chose que de répercuter les hausses sur le prix de vente au lieu d’explorer d’autres pistes (réduction des choix dans les buffets, réorientation vers d’autres mets un peu moins couteux, réduction du nombre d’employés lorsque c’est possible).

Pour conclure, j’ai l’impression que la stratégie tarifaire de DLP est dorénavant ouvertement tournée vers la clientèle touristique, qui ne regardent pas à la dépense. Et cela au détriment des locaux (à quelques exceptions près) malgré leur fidélité depuis de nombreuses années. Et je crois que c’est finalement cela, qui me rend le plus triste. Car cette stratégie a tout simplement fini par me dégouter, pour un temps, du parc.

Donc Ciao DLP, je continuerais à vous suivre mais de loin dorénavant, tel un facétieux revenant qui reste intéressé d’avoir vos avis sur la question I love you

SphinX, Gun Club et Sophie yoda aiment ce message

Olivier_73

Olivier_73

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 Horlog11Mer 16 Oct - 10:59

Hello,

Je comprends tout a fait ton ressenti.
La restauration a DLP est en effet catastrophique. C'est pour moi le gris point noir du parc.
A chacun de les séjours nous ne faisons qu'un buffet a volonté, le reste du temps, nous allons dans les Quick services, et l'un comme l'autre offrent un rapport qualité prix déplorable.

Malheureusement, c'est devenu une norme pour les parcs d'attraction d'avoir une offre restauration pas folle. Et beaucoup de monde l'accepte en trouvant le prix correcte pour un parc d'attraction.

J'ai eu 2 exceptions, avec Europa Park qui était un ton au dessus, et surtout le Puy du fou qui a vraiment une qualité dans ses propositions de restauration, le tout pour un prix bien plus abordable. Les buffets étaient très limités en choix, mais tout était excellent.

Pour moi l'autre problème de rapport qualité prix, ce sont les hôtels dont les chambres sont toutes "bof" mais très chère. La aussi la comparaison avec EP et le Puy du fou fait mal.

Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

Salvalia et Sophie yoda aiment ce message

olivbab

olivbab

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 Horlog11Mer 16 Oct - 12:25

Très cocasse que vous ayez déterré ce sujet et quelques heures après: annonce d'une nouvelle augmentation des prix de la food 😎

Caribou, Salvalia, project901, Sophie yoda et ParOùSortir ?! aiment ce message

Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 Horlog11Mer 16 Oct - 12:28

Olivier_73 a écrit:
Hello,

Je comprends tout a fait ton ressenti.
La restauration a DLP est en effet catastrophique. C'est pour moi le gris point noir du parc.
A chacun de les séjours nous ne faisons qu'un buffet a volonté, le reste du temps, nous allons dans les Quick services, et l'un comme l'autre offrent un rapport qualité prix déplorable.

Malheureusement, c'est devenu une norme pour les parcs d'attraction d'avoir une offre restauration pas folle. Et beaucoup de monde l'accepte en trouvant le prix correcte pour un parc d'attraction.

J'ai eu 2 exceptions, avec Europa Park qui était un ton au dessus, et surtout le Puy du fou qui a vraiment une qualité dans ses propositions de restauration, le tout pour un prix bien plus abordable. Les buffets étaient très limités en choix, mais tout était excellent.

Pour moi l'autre problème de rapport qualité prix, ce sont les hôtels dont les chambres sont toutes "bof" mais très chère. La aussi la comparaison avec EP et le Puy du fou fait mal.

Pourtant à WdW tu n'as pas l'impression de te faire carotter à chaque fois ...
Universal était nettement plus chère en comparaison mais toujours plus variés que DLP Langue

Salvalia aime ce message

Rififi

Rififi

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 Horlog11Mer 16 Oct - 13:07

Quelle drôle d'idée de mettre le Coca 33 cl à 6 euros !

Ils devraient directement mettre un chiffre rond : 10 euros.

ça leur éviterait de rendre 4 euros de monnaie lorsqu'un client paie avec un billet de 10 euros.

ça simplifierait pour tout le monde, non ?

SphinX, Gun Club, Salvalia et Hei Hei aiment ce message

Olivier_73

Olivier_73

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 Horlog11Mer 16 Oct - 13:36

J'aimerais bien avoir l'explication pour les 22% d'augmentation au captain Jack et au Downtown.

Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

olivbab et jeanmi25 aiment ce message

zelko

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 Horlog11Mer 16 Oct - 13:44

polo85 a écrit:
zelko a écrit:

Nous sommes en 2024 . Le E ticket a été annoncé à la D23 , il arrivera bien à Disneyland Californie. Le Sanctuaire de Dr Strange a fermé ses portes pour préparer l'arrivée de ce E ticket . Ce n'est plus un projet mais bien une réalité même si le ride système a changé entre-temps, ils vont bien l'avoir .
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 Horlog11Mer 16 Oct - 13:58

ParOùSortir ?! a écrit:
(...)
Est-ce normal, pour rester dans le thème de la restauration, de débourser au PLAZA pas moins de 45€ par personne pour UN SEUL repas ? Certes à volonté, avec des mets plutôt qualitatifs, mais j’ai l’impression, quand je suis globalement la communauté Disney, que c’est devenu « normal » de débourser autant d’argent pour UN SEUL repas  scratch

Je commenterai en détails juste ce point mais je précise tout de même que je comprends ton ressenti. DLP est devenu très cher ou du moins, je pense qu'il l'a toujours été, mais nous les fans et connaisseurs sachions, avant, comment en profiter à moindre coût ; et aussi et surtout : il existait vraiment des moyens d'en profiter à moindre coût (ce qui n'est quasi plus le cas désormais). Rien que les PA sont devenus pour nombre d'entre nous hors de prix (et sont objectivement très chers)... De même,  les réductions qui les accompagnaient ont fondu quand elles n'ont pas été carrément supprimées.
Bref, je pense que nous découvrons les "vrais" prix d'une visite à DLP ce que, je le répète, nous arrivions jusqu' à très récemment à atténuer...

S'agissant du buffet au Plaza, à 45 € par personne, il se trouve que pas plus tard que samedi dernier, j'ai rejoint des amis pour déjeuner aux Halles à Paris. Ils avaient réservé et je les y ai donc retrouvés. Un resto que je ne connaissais pas : le Liberto. Je me suis retrouvé dans un resto italien, mis au format buffet mais qui n'était pas prévu pour cela au départ, d'où une vraie galère pour accéder aux plats et une expérience globale peu satisfaisante (mais c'est un autre sujet). Nan, si je t'en parle, c'est que le buffet était à 40 € par personne. Centre de Paris, dans un endroit touristique mais dans un établissement "sans charme ou atouts particuliers". (Je précise au passage que les plats étaient bons en revanche, c'est déjà ça).

Tout ça pour dire qu'en l'espèce, je considère que DLP avec ses 45 € le buffet n'est pas déconnant mais juste dans la fourchette de prix qui se pratiquent à Paris...

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 Dcpleg26 Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 BannierePubFace Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 Banniere-chronique-disney

Jejenimo aime ce message

Dernière édition par Timon Timauvais le Mer 16 Oct - 15:16, édité 2 fois
https://www.chroniquedisney.fr/
Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 Horlog11Mer 16 Oct - 14:40

Olivier_73 a écrit:
J'aimerais bien avoir l'explication pour les 22% d'augmentation au captain Jack et au Downtown.

Je n'ai pas le smiley mais tu as compris Langue

Raiisin

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 Horlog11Mer 16 Oct - 17:24

ils ont sûrement les stats de fréquentation des restaus et savent où ils peuvent monter le curseur.

ça me choque pas vraiment ce sont les prix parisiens globalement.

malgré tout des alternatives existent encore et depuis toujours pour continuer à profiter de la destination à moindre coût.

Pour la food il y a encore des restaus/quick service à moins de 30e/u ;

les hôtels, tout le monde le sait, sont une qualité douteuse, de multiples offres d'hébergement sont disponibles autour (faut en profiter avec la concurrence entre Airbnb/hôtels partenaires il y a souvent de bons tarifs).

les billets d'entrée j'avoue que ça commence à piquer même en CE, j'arrive plus trop à trouver de places en dessous de 60e lors d'une journée en week-end…

Bref moi aussi je viens une fois par an en week-end et c'est pas 800 mais la moitié à 2 grand maximum.

tout est une question de choix/arbitrage après c'est sûr que ceux qui avait l'habitude du all-inclusive ils sont en concurrence direct avec les touristes donc… $_$
CrazylaZone

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 Horlog11Mer 16 Oct - 20:15

DLP n'est pas bien plus chère que les concurrents européens.

Le Parc Astérix c'est les mêmes prix en Quick service pour la même chose.
Europa Park je n'ai eu l'occasion que de faire le loop. C'était vraiment déplorable, des tarifs ahurissants pour une qualité digne du Café Hypérion.
Phantasialand c'est aussi bien cher, mais vraiment bon.

Et je ne parle pas des catastrophes que sont Plopsaland et surtout Efteling qui a largement la palme de la pire restauration. Efteling heureusement que le parc est joli, car entre l'exploitation déplorable, le parking et la nourriture, il y a de quoi péter un plomb.
Michael Scott

Michael Scott

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 Horlog11Jeu 17 Oct - 9:19

Je trouve fascinant de pouvoir tirer autant sur la corde sans jamais qu'elle ne rompe. Je dis ça en m'incluant dans le truc puisque j'y vais toujours même avec ces prix. Je me demande donc quand et si ça peut péter un jour. J'ai l'impression qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, que ça marchera toujours et ça me désolé de voir une politique aussi prédatrice. Mais je suis peut-être un peu naïf et ça a sans doute toujours été comme ça.

En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 904185

Caribou et jeanmi25 aiment ce message

Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 Horlog11Jeu 17 Oct - 10:41

Je trouve pas DLP plus cher que ses concurrents. après la qualité (surtout pour la bouffe)...

Je me fais une fois par an 4j/4n au Santa Fe et ça me coûte 800 eugros environ, ce sera pas moins cher ailleurs (EP, Efteling ou Phanta). Je me fiche des installations de l'hôtel (piscine etc.), je veux juste dormir pas loin, me garer gratuitement et avoir des EMH ou équivalent.

Je suis aisé et peux dépenser 1200 eugros pour un séjour, en sachant que les restaus sont trop chers pour ce que c'est (à EP, pour le même prix, les fastfood sont bons !). Je suis un pigeon et j'assume (vis-à-vis de moi-même). C'est le prix de la paix de l'âme et du confort (pas de pique nique à trimballer ou pas besoin d'aller au McDo).

Si j'étais moins aisé, je pense que je prendrais un pass annuel avec EMH en intermittence, des hôtels de chaîne accessibles en RER. Je ferais un séjour de 2/3 jours début août 2024, un autre en hiver 2024, le dernier fin juillet 2025, et pas de PA pendant un an. Pas besoin de suivre le rythme des nouveautés, y en a pas, et je viens quasi exclusivement pour Phantom Manor.

Bref, tout dépend de votre revenu et de vos préférences de consommation. Y aura toujours des pour qui ce sera trop cher, et d'autres qui pourraient payer plus cher sans se sentir floué.

Thumper et Calirto aiment ce message

Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 Horlog11Jeu 17 Oct - 12:23

A titre personnel (j'ajoute ça pour n'offenser personne), j'ai toujours alterné des périodes sans aller à DLP pendant 2 ou 3 ans avec des périodes où j'y vais plus souvent (avec un pass annuel par exemple) et ceci dans le simple but d'entretenir l'envie de redécouverte car il faut bien se tenir intéressé quand aucune nouveauté ne vient.
Si bien que pour répondre à la question : est-ce que ça vaut le coup de payer autant pour y aller : je répondrais que oui car quand j'y vais, c'est pour répondre à un besoin que j'ai laissé grandir volontairement. Si j'ai les moyens à ce moment là, je prendrai un pass annuel. Sinon, je prendrais un billet simple. J'habite en région parisienne comme toi @ParOùSortir, et je pense qu'on peut s'estimer heureux de pouvoir profiter du resort sans avoir besoin de payer en plus un logement (c'est une chance par rapport à d'autres membres ici). Il y a donc vraiment moyen, quand on est local, de profiter du parc de une fois tous les 2-3 ans par exemple, pour pas si cher et d'y prendre toujours du plaisir (ou à une plus grande fréquence si tu trouves toujours du plaisir à chaque visite).

Maintenant sur la question de la bouffe. Je n'ai jamais été fan de la bouffe à Disneyland Paris et ce, quelque soit son prix.
En revanche, je voyage beaucoup et je suis très rigoureux dans mes comptes de voyage. Les faits sont là : depuis la crise sanitaire, j'ai constaté une hausse significative du coût de la vie, pas seulement en France, mais dans tous les pays où je suis retourné et où j'avais déjà été avant la crise : l'espagne, le portugal, l'allemagne et la palme revient aux US et aux UK. Je suis effaré de voir à quel point les prix ont monté, en particulier sur la bouffe, à Londres et à New York. Les restos coûtent un bras partout désormais et c'est le cas aussi à Paris (mais vraiment, c'est moins flagrant qu'aux US et UK) mais c'est tout de même le cas et ça ne m'étonne que peu du coup que cette augmentation se fasse ressentir dans les lieux touristiques où la bouffe était déjà chère à l'origine.
En résumé, ce n'est pas l'augmentation récente qui me dérange, elle est bien proportionnelle à celle qu'on voit partout. C'est plutôt le rapport qualité prix. Mais il ne se dégrade pas, il a toujours été mauvais. On a toujours mal mangé chez Disney (et depuis toujours je me souviens qu'on sort à DV pour aller bouffer le midi).

Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)
jeanmi25

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 Horlog11Jeu 17 Oct - 12:51

Une augmentation oui peut-être mais pas avec des + 20% pour certains prix...
telou

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 9 Horlog11Jeu 17 Oct - 13:06

Je suis allée à EP avec ma fille il y a trois semaine,s et pour 11.50, menu enfant de bonne qualité et en quantité plutôt généreuse, avec un bonut au choix en dessert (de bonne qualité aussi), et une figurine petite mais quali en cadeau.

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant