AccueilDisneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
ParOùSortir ?!

ParOùSortir ?!

Masculin

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Horlog11Mar 5 Nov - 7:49

Pour avoir testé l’hôtel en Mai je peux te faire un retour.

Il est très immersif et très joliment décoré. On n’est pas non plus au niveau d’un hôtel de DLP sur la théma mais on s’en rapproche de peu ! Les chambres sont top, sobres mais jolies, certaines donnent directement sur la foret. L’accueil à été tout aussi professionnel qu’à DLP.

Et le plus notable maintenant, puisque le sujet traite du tarifaire : Nuit sèche réservée via un Pass Gaulois pour 157€, petit déjeuner inclus à 2 personnes, en ayant réservé 1 mois à l'avance. Rapport qualité/prix imbattable à mon sens.

Et cerise sur le McDo, la découverte du buffet des Berges de Seine, qui reste à ce jour le plus intéressant que j’ai pu faire sur tous les points : cadre, qualité et diversité des plats. Et tout cela pour une somme largement acceptable de 39.50€, avec remise applicable de 10% cela revient à moins de 36€ par personne pour un moment exceptionnel.

Et je rajoute tant que j’y suis le prix du pass : 159€. Même si DLP et le PA sont difficilement comparables, il faut reconnaitre que la PA m’a proposé cette année un rapport qualité/prix très intéressant sur la globalité de l’année
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Horlog11Mar 5 Nov - 14:27

Le gros désavantage de Disney est de ne proposer que des séjours 2j/1n , 3j/2n, ...

C'est assez chiant... Si on veut venir un week-end, qu'on arrive que le vendredi en soirée bah on paie 1 jour pour rien. Sinon faut poser un congé.

Le fait de proposer des 1j/1n ou 2j/2n serait idéal en plus de faire baisser la note (vu qu'on a une journée parc de moins). Mais bon ils ne le feront jamais...

SphinX, Philgug et frodon69 aiment ce message

dédé

dédé

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Horlog11Mar 5 Nov - 19:14

Raiisin a écrit:
Le gros désavantage de Disney est de ne proposer que des séjours 2j/1n , 3j/2n, ...

C'est assez chiant... Si on veut venir un week-end, qu'on arrive que le vendredi en soirée bah on paie 1 jour pour rien. Sinon faut poser un congé.

Le fait de proposer des 1j/1n ou 2j/2n serait idéal en plus de faire baisser la note (vu qu'on a une journée parc de moins). Mais bon ils ne le feront jamais...
C'est vrai. Fut un temps où ça a pourtant existé, mais ils ne l'ont pas gardé.
gump32

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Horlog11Mer 6 Nov - 15:52

J'ai vu passer une video qui expliquait que Disneyland allait ouvrir ces attractions plus tard dans la matinée afin de réduire les couts ?

Personne n'en parle sur le forum ?

C'est quant meme fou juste avant la période des fetes de fin d'année et au moment ou il y a le plus de monde dans le parc.

Ca va forcement avoir un impact sur les files d'attentes si certaines attractions ouvre qu'une demie journée.
zelko

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Horlog11Mer 6 Nov - 16:48

gump32 a écrit:
J'ai vu passer une video qui expliquait que Disneyland allait ouvrir ces attractions plus tard dans la matinée afin de réduire les couts ?

Personne n'en parle sur le forum ?

C'est quant meme fou juste avant la période des fetes de fin d'année et au moment ou il y a le plus de monde dans le parc.

Ca va forcement avoir un impact sur les files d'attentes si certaines attractions ouvre qu'une demie journée.

Blanche-Neige ouvrira à 12H , le pays des contes de fées /Casey Jr a 11H ainsi que Autopia et Cars Road Trip .
Raiisin

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Horlog11Mer 6 Nov - 18:12

Autopia je suis étonné c'est pour profiter de faire des maintenances ? L'attraction est très populaire toute la journée comparé aux autres.
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Horlog11Mer 6 Nov - 18:18

Une telle décision est parfaitement compréhensible pour 2 raisons :

1) la revalorisation du smic a eu lieu 2 mois + tôt cette année (novembre au lieu de janvier). Sachant qu'un grand nombre de CM sont rémunérés au smic cela entraine une augmentation des charges qui n'était pas budgétisée par DLP.

2) le racket fiscal qui est en train de se mettre en place pour les entreprises et tout ceux qui travaillent va toucher de plein fouet DLP l'année prochaine. Ils n'ont donc que 2 solutions pour compenser ça : réduire les couts de fonctionnement et augmenter les prix. Il ne faut pas se leurrer une bonne partie des augmentations que vont bientôt subir tous les clients de DLP ne vont pas aller dans les poches de Disney mais dans celles de l'état.

DLP n'est donc absolument pas à blâmer pour cette décision, il ne répercute que les nouvelles charges non prévues qui lui arrivent dessus.

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Logo_v10

Alcampo84 et CrazylaZone aiment ce message

https://dlpicsou.wordpress.com/
gump32

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Horlog11Mer 6 Nov - 18:21

Non ce n'est pas des fermetures pour des questions de maintenance mais uniquement pour des questions de réduction de couts.

Ils economisent sur le personel à l'image des spectacles en pause comme Together ou Dream factory.

C'est vraiment un mauvais signal pour les visiteurs qui sont pris en otage et qui pour beaucoup on réservé longtemps à l'avance leurs visite à Disneyland.

Ca va etre d'autant plus reglétable que tout ces visiteurs se reporteront sur les autres attractions ce qui va etre sans doute un vrai Ko sur les temps d'attentes.

SphinX aime ce message

doudou01

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Horlog11Mer 6 Nov - 18:59

Du coup si on suit la logique du parc, toujours moins pour toujours plus, je vous dis pas les augmentations de tarifs surtout sur les pass qui va arriver
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Horlog11Mer 6 Nov - 20:12

gump32 a écrit:
Non ce n'est pas des fermetures pour des questions de maintenance mais uniquement pour des questions de réduction de couts.

Ils economisent sur le personel à l'image des spectacles en pause comme Together ou Dream factory.

Les spectacles ne sont pas en relâche pour des questions de réduction des coûts mais pour des questions légales. La plupart des spectacles de DLP sont réalisés par des artistes sous statut "Intermittent du spectacle". Si les spectacles tournaient en permanence toute l'année DLP ne pourrait pas recruter des artistes sous statut "Intermittent" (ce qui est avantageux aussi bien pour DLP que pour l'artiste).

A contrario les artistes sur la parade sont des salariés en CDI.

Pour ce qui est de Dream Factory il s'agit d'une décision logique : le spectacle n'était pas populaire et se jouait régulièrement devant une salle quasi vide.

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Logo_v10
https://dlpicsou.wordpress.com/
gump32

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Horlog11Mer 6 Nov - 20:49

Ca va quant meme etre un problème toute ces restrictions d'horaires et ces spectacles qui ferment.

Pour halloween, le parc était complet.

J'ose pas imaginer si ca arrive pour la période des fetes alors que de nombreuses attractions ne sont pas disponible toute la journée et que de nombreux spectacles sont en stand by.

Tout le monde va s'entasser sur le parc principal et les attractions disponibles.

Je sais pas si l'année dernière, ces spectacles avaient fermés également mais j'ai aussi vu que le spectacle de la reine des neiges était également en stand by.

C'est pourtant un spectacle populaire surtout pour noel.

C'est d'autant plus regrettable que le Studio est vraiment dans un mauvais état avec des palissades partout et la plupart des spectacles à l'arret.

Pour la hausse des prix, je peux comprendre et je suis pret à payer mais pas quant on nous prend pour des lapins et qu'on passe les annonces aux derniers moments une fois que les gens ont réservé leurs séjour et à la période qui connait la plus forte affluence.

Ils pouvait attendre 2 mois pour prendre ces decisions et annoncé bien avant leurs nouvelles politiques.

jeanmi25 aime ce message

cl0

cl0

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Horlog11Mer 6 Nov - 20:53

En ce qui concerne Cars Road Trip, pour avoir travaillé dessus, l’attraction ouvre en retard les 3/4 de la saison hivernale à cause du gel. Donc autant ouvrir officiellement plus tard dans la journée, lorsque la route est moins glissante. Ça évite une frustration des guests dès le matin. (Et j’imagine que pour Autopia c’est la même chose).

Raiisin aime ce message

Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Horlog11Jeu 7 Nov - 9:04

On est loin des délires lors des années 2008 à 2011, où une attraction sur deux, y compris des grosses, était amputée d'une heure de fonctionnement, voire fermait un jour sur deux.

C'est chiant tout ça, mais je me dis qu'il y a peut-être des raisons indépendantes de leur volonté ou rationnelles : on évoquait le gel qui peut être problématique au Pays des Contes de Fée, Autopia ou Cars trucmuche.

Bon, Blanche-Neige, attraction pas impopulaire, qui ouvre à 12h c'est nimp... déjà que ça ferme 75 minutes avant le reste du parc. Pis j'aime bien la faire à l'ouverture à 9h30 sans attendre.

Oui dommage qu'il manque quelques employés, c'est pas digne d'un parc aussi cher et qui se la pète autant. De telles réductions sont bien mesquines et font tâche... on va sûrement avoir Pinocchio en panne certains jours, sans Blanche-Neige ouvert à côté... ça fait parc au rabais !

Y a toujours aussi le Railroad qui tourne à peine 7 heures par jour, impossible de le faire de nuit... idem pour Riverboat (qui tourne 10 heures en été quand-même), fermer à 17h quand les parcs sont bien remplis c'est dommage.
gump32

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Horlog11Jeu 7 Nov - 9:47

C'est surtout le timing qui est mauvais en pleine saison de forte affluence.

Et ca s'ajoute deja à une multitude de rénovation et de palissade partout sur le parc.

Il pourrait concentrer un peu leur effort pour que les travaux soit plus rapide au lieu de tout barriquer et tout mettre en travaux en meme temps.

Disney Village est bien triste à voir tout comme le disney studio.

Meme le parc principal est remplie de palissade depuis des mois sans donner l'impression que ca avance.

Skyam

Skyam

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Horlog11Jeu 7 Nov - 18:43

Maggie Simpson a écrit:
Y a toujours aussi le Railroad qui tourne à peine 7 heures par jour, impossible de le faire de nuit... idem pour Riverboat (qui tourne 10 heures en été quand-même), fermer à 17h quand les parcs sont bien remplis c'est dommage.

Pour le Riverboat, il ne s'agit pas d'un problème de nuit mais également d'une volonté de réduire les coûts.
Il y a quelques années, le Riverboat naviguait sans problème alors qu'il faisait complètement nuit.

Lord Marshal aime ce message

Albert_Feuteries

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Horlog11Ven 8 Nov - 18:30

Bonjour,

J'ai réservé un séjour pour le 1er et 2 février 25, et sur le site officiel les dates d'ouverture et les attractions qui seront fermées ne sont pas indiquées, alors que cela fait 1 semaine que cela aurait pu l'être.

Je me demande si c'est lié justement à ces incertitudes sur les plages d'ouverture pour limiter leur augmentation des coûts ? Ou bien ce retard n'en est pas un et cela arrive souvent, j'avoue que c'est la première fois que je m'y intéresse.
gump32

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Horlog11Ven 8 Nov - 20:17

Big thumber montain sera fermé et peu etre aussi Small World pas encore reouvert.

Pour les horaires, on sait pas si ces nouvelles mesures sont appelé à etre temporaire et quant on reviendra au horaire d'ouverture du parc pour ces attractions.

Albert_Feuteries aime ce message

Nic'o'Ciné

Nic'o'Ciné

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Horlog11Sam 9 Nov - 2:44

C'est quand même fou de faire ça pendant une période assez chargée, surtout les week-ends de décembre et les vacances de Noël…
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire après la saison de Noël pour janvier, qui est censé être la période creuse…
ico

ico

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Horlog11Sam 9 Nov - 5:00

gump32 a écrit:
Et ca s'ajoute deja à une multitude de rénovation et de palissade partout sur le parc.

Il pourrait concentrer un peu leur effort pour que les travaux soit plus rapide au lieu de tout barriquer et tout mettre en travaux en meme temps.
Disney Village est bien triste à voir tout comme le disney studio.

Même le parc principal est remplie de palissade depuis des mois sans donner l'impression que ca avance.

Pour certains chantiers comme Casey Corner, c'est une modification de permis qui a tout immobilisé.
Mais on ne sait pas toujours et l'idée de voir des travaux s'éterniser restent agaçantes.

Par contre, je suis pour faire un maximum de travaux dans la même période. Je préfère que ça soit le bazar pendant 2 ans plutôt que d'étaler ça sur 4-5 ans.
2024 et 2025 ne sont pas des années où il faut aller à DLP. Trop tard et dommage pour ceux qui auront déjà réservé mais je recommande de reporter toute visite à 2026, histoire d'être tranquille et surtout de redécouvrir un resort qui devrait être clairement rafraichit. Même si je ne serais pas surpris que DLP trouve d'autres choses à fermer, faut dire qu'ils ont de sacrés "vieilleries" et à moins de mettre la main à la patte, le temps ne fera que multiplier les longues réhabilitations. Néanmoins, globalement, il y a pas mal de travaux qui sont là pour finir à l'horizon 2026 et offrir un resort plus agréable à l'arrivée de Frozen.
Raiisin

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Horlog11Sam 9 Nov - 17:32

2026 on sait déjà que Big Thunder Mountain et/ou Space Mountain vont y passer ...
Coaster

Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Horlog11Sam 9 Nov - 20:08

Ils peuvent faire exactement ce qu'ils veulent : les gros portefeuilles seront toujours là. Toujours.
gump32

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Horlog11Sam 9 Nov - 22:11

Effectivement il y aura toujours des visiteurs à Disneyland vu qu'ils ont pas beaucoup de concurrence.

Mais pour ma part et pour beaucoup d'autres, mes visites seront de plus en plus espacées.

J'ai pas envie de payer pour juste avoir le droit d'allez faire les boutiques.

C'est loin 2026 surtout quant on sait que cette situation avec des palissades partout à deja occupé une bonne partie de l'année 2024.

Je serais pas surpris également que les prix augmentent à nouveau de façon + + + avec le land reine des neiges.

Ils ont sont à fermé des attractions pour faire des economies en 2024 et la en 2025 ou 2026 ils vont ouvrir un land et embaucher une armée de cast member.
Alcampo84

Alcampo84

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Horlog11Dim 10 Nov - 4:33

Pour ma part je n'ai plus de Pass depuis 2 ans vue l'évolution du Parc,
je préfère renouveller mon Pass quand 80% des travaux seront fini.

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Paris-12

Spoiler:

Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
McCallister

McCallister

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Horlog11Dim 10 Nov - 10:15

Disneyland Paris ne.connait pas la crise !

Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨

Albert_Feuteries aime ce message

CrazylaZone

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire - Page 12 Horlog11Dim 10 Nov - 12:00

McCallister a écrit:

Disneyland Paris ne.connait pas la crise !

De ouf !

Sur les derniers jours, les temps d'attentes sont en moyenne entre 1,5 et 2 fois ce qu'il y avait l'année dernière !

Le lundi férié dans beaucoup de pays aide. Mais c'est quand même une belle performance !

Disneyland Paris et sa nouvelle stratégie tarifaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant