| Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oliwood
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 31 Jan 2023 - 23:01 | |
| En gros, ça donne ceci (je n'ai pas détaillé la zone Frozen car tout est bien clair sur la photo, enfin j'espère pour vous): Quant à l'attraction sur Mickey, elle rentrerait parfaitement là où se tiendront les "jardins" au bord du lac. Mais ce n'est plus d'actualité. guimik, zelko, isanka et Hei Hei aiment ce message |
|
| |
Dive Deeper
Âge : 31 Messages : 162 Localisation : Nord Inscription : 24/01/2023
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 31 Jan 2023 - 23:11 | |
| @Oliwood Le troisième land est même un peu plus reculé. Il faut compter l'espace du restaurant de Frozen et du petit merlon qui viendra entre les deux nouvelles zones. Quand on compare avec ce plan on peut voir à peu près où il se situera : À moins que tu en sais un peu plus sur cette nouvelle zone et qu'elle sera plus grande que celle initialement prévue pour Star Wars... |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 31 Jan 2023 - 23:40 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Ce sera plus facile à comprendre ainsi (mais avec la perspective du point du vu, on a pas les mêmes formes qu'avec un plan vu du dessus, donc normal):
Petite question, il y a un espace entre Arendelle et la zone 3, si il n'y a pas d'extension future de la zone 3, que ferait on de cet espace, selon toi? |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 31 Jan 2023 - 23:53 | |
| Réserve foncière pour une mini-zone complémentaire dans le cadre de la seconde phase d'extension (si celle-ci a bien lieu). Mais cela va demander une nouvelle autorisation environnementale, car cette réserve foncière présente des intérêts écologiques (c'est aussi pour cela que Disney a cherché à l'éviter pour cette première phase, afin de ne pas enclancher la séquence ERC dans son ensemble).
ERC = Eviter, Réduire, Compenser. guimik et NAIROLF aiment ce message |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 31 Jan 2023 - 23:59 | |
| Pour le moment c'est une zone protégée. On en a parlé longuement dans le sujet Calendrier hypothétique... je crois (notamment sur la possibilité pour Disney de la récupérer). Pour la rumeur Mickey & Minnie's Runaway Railway, à l'inverse de Mr.Freddy, je n'aimerai pas le voir au Parc Disneyland. Je tiens beaucoup à sa storyline de "passer derrière l'écran" et j'ai du mal à voir comment cela s'intégrerait dans Fantasyland. Autant, ce qui est à l'intérieur, l'univers de mickey, c'est compatible avec Fantasyland. Autant, l'aspect extérieur, que ce soit un cinéma, un théâtre ou même à musée, j'ai du mal à voir comment ça s'intègre dans un village médiéval type contes de fées qui n'a normalement pas d'établissement de ce type. Donc pour moi, il faudrait soit construire avec une petite extension Toon Town qui ne fasse pas partie de Fantasyland (et je trouve les Toon Town particulièrement affreux), ou virer sa storyline et directement entrer dans l'univers de Mickey pour coller dans Fantasyland (et encore...) Ou alors, à la rigueur, je pourrais le voir dans un Main Street avec une façade vieux cinéma. Bref, pour moi sa place est bien bien mieux dans les studios. Je pense qu'effectivement ils l'ont envisagé pour le tour de lac, mais ici encore, je ne trouve pas que ce soit l'endroit idéal. Pour moi l'endroit idéal est Production Courtyard. Quant à Disney, on aimerait tous avoir un nouveau ride et oui on aimerait tous découvrir un jour Mickey & Minnie's Runaway Railway ou Tron, mais ce n'est pas une raison pour vouloir les coller à toutes les sauces là où ça n'irait pas. C'est la même histoire que le Roi Lion encore (toi qui ne voulais pas en parler lol). On aimerait tous rider un splash mountain le roi lion, mais est-ce sa place dans la 3e zone à thème des Walt Disney Studios. En voilà une attraction pour le Parc Disneyland. J'ai franchement l'impression des fois qu'ils ouvrent le catalogue de la WDI, découpe aux ciseaux les rides qui les intéressent et les collent n'importe où sur le plan de Paris comme le ferait un gamin. Et puis des fois, ils vont même découper les concepts arts dans les forums de fan. C'est du travail niveau maternelle Malheureusement, je ne pense pas que ce soit les imaginieurs qui sont en tord. Ils ont sûrement leurs préférences et une idée de cohérence en tête. Je pense que c'est le top management qui dit, ok pas mal cette attraction mais pas là où tu penses, plutôt dans ce parc là, ou par là. Et c'est à l'imaginieur de se débrouiller pour adapter le collage pour que ça reste à peu près cohérent avec le reste. Sauf qu'à ce rythme là, c'est comme ça qu'on détruit un parc. Le pire dans l'histoire c'est que depuis 30 ans que le parc est ouvert dont 50% du temps, le pouvoir de décision était encore plus ou moins aux mains des imaginieurs , on a pas eu d'attraction. Et depuis récemment que les imaginieurs n'ont quasiment plus aucun pouvoir décisionnel et que le marketing, les commerciaux et les financiers ont pris le pouvoir décisionnel, c'est maintenant qu'on va peut-être avoir des nouveautés dans le Parc Disneyland ? Oh bah M*rde alors. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) guimik et fcoyote aiment ce message |
|
| |
Dive Deeper
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mer 1 Fév 2023 - 0:15 | |
| C'est vrai que l'avantage de ne pas avoir de nouveauté au Parc Disneyland, c'est que la cohérence est majoritairement préservée. S'il faut trouver du positif, il est là.
Pour Mickey & Minnie's Runaway Railway au parc Disneyland effectivement Main Street pourrait être une idée. Pour les Walt Disney Studios Front Lont, Toon Studios ou Production Courtyard pourraient être cohérents mais il faudrait raser une bonne partie des infrastructures tant le bâtiment est énorme. Rien que pour ça, pas sûr que ça se fasse.
Dans tous les cas n'attendons rien de plus que ce qui a déjà été annoncé. guimik et Parkatm aiment ce message |
|
| |
Yugoo
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mer 1 Fév 2023 - 1:32 | |
| - Yugoo a écrit:
- S'il fallait choisir un coin pour mettre Mickey & Minnie's Runaway Railway je ne l'aurais pas mis près du lac mais plutôt entre studio theater et disney junior. La difficulté serait alors de construire la file d'attente par dessus la route de bus en backstage
Et donc en plus je me trompe peut-être le show building se trouverait au dessus du RER ? Ça devrait coûter cher en ingénierie et infrastructures contrairement à un terrain déjà disponible. Mais c'est vrai que cette attraction devrait vraiment arriver chez nous , ils ne prendront aucun risques sur son succès . Mickey Minnie et ses amis font vendre , ils sont intemporels . Contrairement à d'autres Licences, ça marchera toujours, c'est l'ADN d'un Parc Disney . |
|
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2254 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| |
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mer 1 Fév 2023 - 9:44 | |
| - Parkatm a écrit:
Pour la rumeur Mickey & Minnie's Runaway Railway, à l'inverse de Mr.Freddy, je n'aimerai pas le voir au Parc Disneyland. Je tiens beaucoup à sa storyline de "passer derrière l'écran" et j'ai du mal à voir comment cela s'intégrerait dans Fantasyland. Autant, ce qui est à l'intérieur, l'univers de mickey, c'est compatible avec Fantasyland. Autant, l'aspect extérieur, que ce soit un cinéma, un théâtre ou même à musée, j'ai du mal à voir comment ça s'intègre dans un village médiéval type contes de fées qui n'a normalement pas d'établissement de ce type. Donc pour moi, il faudrait soit construire avec une petite extension Toon Town qui ne fasse pas partie de Fantasyland (et je trouve les Toon Town particulièrement affreux), ou virer sa storyline et directement entrer dans l'univers de Mickey pour coller dans Fantasyland (et encore...) Ou alors, à la rigueur, je pourrais le voir dans un Main Street avec une façade vieux cinéma.
Bref, pour moi sa place est bien bien mieux dans les studios. Je pense qu'effectivement ils l'ont envisagé pour le tour de lac, mais ici encore, je ne trouve pas que ce soit l'endroit idéal. Pour moi l'endroit idéal est Production Courtyard.
Il y a bien Meet Mickey Mouse à Fantasyland qui est un théâtre aux allures de cinéma et ça n’a choqué personne jusqu’à présent, même si je te rejoins assez assez sur l’argumentation. J’ai d’ailleurs toujours trouvé que Meet Mickey Mouse était un peu hors sujet à cet endroit. Néanmoins cela ferait une excellente entrée et file d’attente pour MMRRR si on y réfléchit. Quant aux studios, on est plus à une incohérence près, ça peut passer en bord de lac avec un cinema de type boardwalk et reprenant la même architecture que le restaurant par exemple. Après ne nous emballons pas sur la rumeur de Shull, dans le tweet juste après il explique également où il verrait l’attraction à Tokyo et ce ne semble être rien d’autre que des idées de sa part. |
|
| |
Yugoo
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mer 1 Fév 2023 - 11:59 | |
| - Parkatm a écrit:
- On ne peut pas non plus imaginer une jeep dans la savane Africaine, on aurait cette même suspension de la croyance immersive à cause d'un véhicule (la jeep) qui est une construction humaine.
En vérité, il n'y a pas 36 000 solutions : un parcours à pied (mais ce n'est pus à la mode) ou à dos d'animal (plus ou moins métaphorique comme la rat mobile mais les puristes (dont moi) n'aimeront pas forcément des véhicules trackless déguisés en félins).
Y a quelqu'un a Dlp qui a fait un pin pour toi! |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mer 1 Fév 2023 - 14:04 | |
| de toute façon, pour être franc, perso je n'ai jamais cru à une "attraction mystère" dans les plans originaux. Le bâtiment qui y figurait était bien trop petit et surtout étroit pour y caser une attraction (certainement pas un Soarin' comme certains en rêvaient) A mon avis, le bâtiment sur ce plan correspond à ce qu'on voit sur le dernier concept art mais qui demeure mystérieux (fast food, boutique, toilettes ?) par contre, je ne pense pas qu'ils aient déjà dépose de permis ? Donc rien pour l'heure ne peut être construit. S'ils veulent que ça colle avec l'ouverture de toute la zone, il faudrait qu'ils se magnent à déposer le PC (sans quoi, on risque de se trouver avec une partie toujours en travaux, sans oublier peut-être ceux du troisième land)
Dernière édition par Mr.Freddy le Mer 1 Fév 2023 - 22:12, édité 1 fois |
|
| |
Dive Deeper
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mer 1 Fév 2023 - 14:14 | |
| À mon avis on se dirige vers un Fast Food. Si je me rappelle bien Jake Sully avait dit qu'il ne fallait pas s'attendre à grand chose, mais que c'était plus que des toilettes et que ce n'était pas une boutique. De toute façon ce serait bête de mettre des toilettes là, alors qu'il y en a d'autres prévus juste en face du resto du lac. Et un fast food serait complémentaire pour l'offre nourriture du parc. |
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
ImagiMax
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mer 1 Fév 2023 - 18:07 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Il y a plus d'attraction mystère malheureusement. Le projet a très très largement réduit la voilure de ce côté là.
Sauf que le retour de Bob Iger et une l’annonce imminente d’Universal pourraient à nouveau changer les plans. Mais il faudrait un certain délai. |
|
| |
Actu Disneyland Paris
| |
| |
wonderwallbya
Âge : 40 Messages : 117 Localisation : France Inscription : 08/12/2008
| |
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mer 1 Fév 2023 - 19:16 | |
| - Actu Disneyland Paris a écrit:
- D'ailleurs, je remarque qu'il y a un détail intéressant dont vous n'avez jamais fait mention sur ce dernier concept art, il est pourtant très voyant..
Les allées qui mènent vers le Stunt à partir du bâtiment mystère? Je ne sais pas si c’est ce dont tu parles, mais ce détail m’a sauté aux yeux depuis la diffusion du CA. |
|
| |
fcoyote
Âge : 42 Messages : 790 Localisation : Arras (Pas-de-Calais) Inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mer 1 Fév 2023 - 19:24 | |
| - Dive Deeper a écrit:
- À mon avis on se dirige vers un Fast Food. Si je me rappelle bien Jake Sully avait dit qu'il ne fallait pas s'attendre à grand chose, mais que c'était plus que des toilettes et que ce n'était pas une boutique. De toute façon ce serait bête de mettre des toilettes là, alors qu'il y en a d'autres prévus juste en face du resto du lac.
Et un fast food serait complémentaire pour l'offre nourriture du parc. Peut-être tout simplement la file d’attente couverte pour le futur show du Stunt en fait… au vu du chemin qui semble mener vers cette zone. |
|
| |
Actu Disneyland Paris
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mer 1 Fév 2023 - 23:03 | |
| - fcoyote a écrit:
- Les allées qui mènent vers le Stunt à partir du bâtiment mystère? Je ne sais pas si c’est ce dont tu parles, mais ce détail m’a sauté aux yeux depuis la diffusion du CA.
Il y a bien ce détail ! De mon côté je pensais plus aux nombreux éclairages sur les arbres de Lake Promenade. De nuit ça va vraiment en jeter, près de 300 arbres seront équipés d'un système d'éclairage scintillant (le même que ceux devant le Bella Note). Flâner le soir au Walt Disney Studios sera très agréable croyez moi... guimik et fafa45 aiment ce message |
|
| |
EtienneParis
Âge : 35 Messages : 1057 Localisation : Paris Inscription : 10/10/2018
| |
| |
Le Papillon
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 2 Fév 2023 - 0:23 | |
| Oui enfin rien d'étonnant, l'ouverture de château de Hong Kong m'a directement fait penser que l'on aurait aussi des arbres similaires, ça donne du mouvement et la magie facilement sur cette zone.
Par contre j'ai surtout hâte de voir toute les structures lumineuses présentes sur l'allée principale, en harmonie avec celle du kiosque / ride Raiponce / restaurant / etc. ça va donner un vrai côté Tivoli Gardens c'est une bonne chose. |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|