| Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tawa
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 21 Nov 2022 - 9:19 | |
| J’hésite également entre joie immense et pessimisme modéré.
Le plan d’extension de nos Walt Disney Studios a tout de même été présenté par Iger imself à l’Elysée + le rachat de DLP par la WDC donc ces deux projets sont ses bébés, et voir ainsi un plan réduit à peau de chagrin par les équipes de Chapek ont dû le faire bondir depuis 2 ans.
J’ai espoir tout de même qu’il redresse la barre. guimik, fafa45, Salvalia et Noal aiment ce message |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1761 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 21 Nov 2022 - 9:29 | |
| Iger va probablement refaire ce qu'il a fait en arrivant comme CEO en 2005 à la suite d'Eisner : réparer les pots cassés et se rabibocher avec ceux qui sont fâchés avec Disney ! Et puis rassurer les marchés, évidemment. L'entreprise est dans la tourmente, il doit calmer le jeu. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 fafa45, Salvalia et Noal aiment ce message |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 21 Nov 2022 - 11:23 | |
| - Skyam a écrit:
- Je serais quand même très prudent vis-à-vis de cette nouvelle.
Certes, c'est une bonne chose que Chapek ne soit plus CEO de TWDC. Cela dit, dans l'immédiat, l'intérêt d'Iger est de rassurer les marchés financiers et il est donc très peu probable qu'il se lance dans une politique d'investissements majeurs, notamment de ses parcs à thèmes qui ne constituent pas le centre de l'entreprise. D'autant plus quand on parle d'un parc hors-USA qui a la réputation de ne pas avoir une bonne situation financière (même si les choses ont commencé à changé depuis quelques mois avec les bons résultats de DLP par rapport aux autres parcs Disney). Oui mais Mr Igger crois encore énormément au potentiel de croissance des Parcs Disney, là où Chapek était focalisé à fond dans le numérique à outrance . Il ne faut pas oublier l'ADN qui a fait le succès et l'essor de cette entreprise tout en ayant une vision sur l'avenir en oubliant pas le digital bien entendu mais pas que . guimik et fafa45 aiment ce message |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 21 Nov 2022 - 11:33 | |
| Vu qu'on est pas sur le sujet "d'un Bob peut en cacher un autre", et pour répondre à la question sur la profondeur du lac: oui c'est beaucoup plus profond qu'à Frontierland (2m ici, VS 50cm en moyenne à Frontierland, avec quelques pic à 1m à certains endroits).
On est ici plus sur des profondeurs analogues au lac de Disney Village pour le coup.
Quant au remplissage... encore un an à attendre normalement avant de voir quelque chose de concret démarrer (faut finaliser tous le pourtour du lac avant, le creusement c'était la partie facile et rapide). guimik, Monoxyde, zelko et Alcampo84 aiment ce message |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 21 Nov 2022 - 11:36 | |
| Iger a surtout une vision contrairement à Chapek. Et donc oui, relancer les CAPEX sur les parcs me semble être probable ne serait-ce que pour faire face à la concurrence d'Universal à Orlando. Je ne suis pas sûr que notre resort sera impacté (quoique j'ai plus confiance qu'il pourrait y avoir une nouveauté annoncée pour le Parc Disneyland sous Iger que sous Chapek). Ce que j'aimerai bien, c'est surtout le retour de Joe Rohde et à défaut, qu'Iger redore un peu le blason de l'Imagineering et encourage des nouveaux talents. Chapek détestait Imagineering et ça se voyait.
DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) guimik, fafa45 et ARCPort aiment ce message |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 22 Nov 2022 - 18:10 | |
| - Parkatm a écrit:
- Iger a surtout une vision contrairement à Chapek.
Et donc oui, relancer les CAPEX sur les parcs me semble être probable ne serait-ce que pour faire face à la concurrence d'Universal à Orlando. Je ne suis pas sûr que notre resort sera impacté (quoique j'ai plus confiance qu'il pourrait y avoir une nouveauté annoncée pour le Parc Disneyland sous Iger que sous Chapek). Ce que j'aimerai bien, c'est surtout le retour de Joe Rohde et à défaut, qu'Iger redore un peu le blason de l'Imagineering et encourage des nouveaux talents. Chapek détestait Imagineering et ça se voyait.
Avec les très bons résultats de DisneyLand Paris , ça va peut-être rassurer Bob Igger sur sa stratégie d'extension chez nous . Il faut espérer que les quelques années à venir jusqu'à l'ouverture de l'extension des Walt Disney Studios soit aussi florissante . Les 30 ans , le Campus Avengers seront derrière nous et il va falloir envoyer du lourd pour tenir au moins jusqu'au 35 ans de Dlp en 2027 . Je me demande comment ils vont faire mieux . isanka, Mystic-Dreamy et Oeuf0platieN aiment ce message |
|
| |
amaury
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mer 21 Déc 2022 - 0:11 | |
| que pensez vous si le parc devenait comme ca? 1. Land Hollywood année 30(marron): premier land lors de l'entree du parc. Land dans l'univers de la tour de la terreur. Les facades des batiments completement modifiés, studio D remplacé par un Soarin (dans le thème evidemment), art of animation remplacé par une attractionPixar (accessible que par le land Pixar, la partie visible de l'attraction depuis ce land etant recouvert d'une facade style année 30) L'apparence des studios 2 et 3 aussi modifiés pour ressembler à des salles de spectacle des années 30 à hollywood 2. Land Marvel(rose): Moteur action remplacé par un show Marvel Quand tous les autres land seront fait, possibilité de faire une autre attraction au fond du land (inutile d'imaginer la thematisation vu qu'on ne sait pas comment evoluera Marvel dans le temps) 3. Land Pixar(vert): -Lampes d'Aladins remplacé par une attraction du même style dans l'univers de Pixar (inside out par exemple comme Disney California Adventure) ou alors supprimé -Facade de l'attraction crush coaster refaite, le principe de studio n'a plus de sens et n'est pas tres beau -Art of animation remplacé par une attraction Pixar, comme Monster Academy par exemple -Le batiment Disney (je sais pas à quoi il sert , peut etre les costumes...) déplacé en dehors du parc, et à la place une attraction indoor dans l'univers coco (nuit étoilée avec les couleurs fluorescentes...) -Land Cars comme Disney California Adventure à la place de l'attraction catastrophique cars 4. Land Pandora la meme ou presque qu'à Animal kingdom (meme si peut aussi s'inspirer d'Avatar 2 ,3..) situé entre le land cars et le land la reine des neiges 5. Land la reine des neiges 6. Land Star Wars idem qu'à Hollywood studios ou alors une planete differente (mais de même taille et 2 attractions donc Star Wars: Rise of the Resistance) possibilité à long terme (place suffisante) derriere le land Star Wars de faire construire un hotel et pourquoi pas l'Hotel/experience Star Wars qui existe en Floride Si je devais faire une ordre de priorité, ce serait(sans compter ce qui est en construction): 1. Land Pandora 2.Land Star Wars 3.Land Cars 4. Land Hollywood année 30 5. ajout attractions Pixar Coco/ Monster Academy 6. Nouvel hotel 7. Attraction Marvel les modifications de l'attraction aladin, de la facade de crush coaster et la rethematisation du show marvel ne sont pas urgents mais ne demande pas de gros investissement donc pourrait arriver tres vite. |
|
| |
EricLovesTZTOT
Messages : 1325 Localisation : Créteil Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 22 Déc 2022 - 1:23 | |
| Le fan qui n'a que cars-tastrophe-caca-(pami)gnonne et le vekaka-standard-remoisi à se mettre sous le passannuel, et qui se prend à fantasmer que du jour au lendemain, il pourrait avoir les meilleures attractions disné de la planète ! Euh, chaton, débranche et économise pour les zu-esse-ah, ton plan n'arrivera jamais à looseland-pooh-ri ! Autrement, Europa Park, Phantasialand et Efteling sont assez surprenants... Et c'est pas loin, pas cher, pas comme...euh... Spacetraveller, zelko, Salvalia, wolfsb et Le Papillon aiment ce message |
|
| |
DameJulie
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 22 Déc 2022 - 10:19 | |
| C'est pas loin, pas cher par rapport à où? Personnellement tous les parcs cités sont super loin de chez moi... pas chers? Du coup quid du trajet, du logement? Et puis c'est génial d'avoir ces supers parcs ''pas loin'' , j'avoue ne pas comprendre la haine déversée, tant pis pour Disney s'ils ne suivent pas la cadence, il y a toujours d'autres parcs pour vous satisfaire. Persifleur30 aime ce message |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
amaury
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 22 Déc 2022 - 22:46 | |
| - EricLovesTZTOT a écrit:
- Le fan qui n'a que cars-tastrophe-caca-(pami)gnonne et le vekaka-standard-remoisi à se mettre sous le passannuel, et qui se prend à fantasmer que du jour au lendemain, il pourrait avoir les meilleures attractions disné de la planète ! Euh, chaton, débranche et économise pour les zu-esse-ah, ton plan n'arrivera jamais à looseland-pooh-ri ! Autrement, Europa Park, Phantasialand et Efteling sont assez surprenants... Et c'est pas loin, pas cher, pas comme...euh...
merci pour ton intervention inutile |
|
| |
amaury
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 22 Déc 2022 - 22:57 | |
| - fauna a écrit:
- Ici cest le sujet de l'extension pas celui des rumeurs ou de l'imagination, ni même celui des deux Bob.
Merci de rester dans le thème, "les travaux de l'extension et les nouvelles zones autour du lac". oui le sujet c'est les travaux d'extension du parc et des nouvelles zones autour du lac. Donc imaginer à quoi pourraient ressembler les futurs lands et extensions autour du lac (en se basant sur ce qui se fait dans les autres parcs) c'est hors sujet?! faut arreter d'etre relou comme ca |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 22 Déc 2022 - 23:11 | |
| Oui c'est hors,sujet, ça relève de l'imagineering, tu as d'ailleurs débuté un débat sur ce plan que tu proposes dans la bonne section.
Ici nous traitons des plans qui ont été révélés et de l'avancée des travaux concernant, la zone lake promenade, la zone Reine des neiges et la seule incertitude demeure sur la zone initialement prévue pour Star Wars. Dash, Monoxyde, Pouydu, Jake Sully, Skyam, EtienneParis, Actu Disneyland Paris et Lotus Bleu aiment ce message |
|
| |
amaury
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 22 Déc 2022 - 23:34 | |
| - fauna a écrit:
- Oui c'est hors,sujet, ça relève de l'imagineering, tu as d'ailleurs débuté un débat sur ce plan que tu proposes dans la bonne section.
Ici nous traitons des plans qui ont été révélés et de l'avancée des travaux concernant, la zone lake promenade, la zone Reine des neiges et la seule incertitude demeure sur la zone initialement prévue pour Star Wars. hors sujet?! as tu lu la discussion. Ca parle de rumeurs, de land Le roi lion... Mais imaginer à quoi pourrait ressembler le parc avec la future extension c'est du hors sujet?! On est pas à l'ecole, si mon message ne t'interesse pas, n'y repond pas, c'est tout. Et je sais pas si tu as remarqué, mais il y a de la place autour du lac et jamais le land la reine des neige et Star Wars ne permettra de remplir cette place. Donc imaginer ce qu'il pourra y avoir à cette place restante, ca a totalement sa place dans le sujet. C'est meme un des points les plus importants du sujet ("Nouvelles Zones autour du lac") |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1761 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 23 Déc 2022 - 0:18 | |
| Non, c'est de l'Ima, point barre. Ca suffit maintenant !!! La partie sur la rumeur du roi lion aurait dû en effet partir dans le sujet des rumeurs.. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Jake Sully et Actu Disneyland Paris aiment ce message |
|
| |
amaury
| |
| |
Grumpy44
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 23 Déc 2022 - 0:54 | |
| Pas du tout… c’est toi qui veut pas comprendre. Débattre de ta proposition dans la bon sujet de la bonne section ne me dérange absolument pas. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
EtienneParis
Âge : 35 Messages : 1057 Localisation : Paris Inscription : 10/10/2018
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 23 Déc 2022 - 8:58 | |
| Non mais si on y va de notre petit commentaire sur le futur de la zone d’extension, ce n’est plus un topic, c est la cour des miracles. Non t as vraiment un topic consacré à l’Ima. où tu peux fantasmer autant que tu le souhaites. Allez n’insiste pas ,) Lord Marshal, Jake Sully, Salvalia, Actu Disneyland Paris et Persifleur30 aiment ce message |
|
| |
amaury
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 23 Déc 2022 - 9:14 | |
| je met dans la section : "extension du parc avec nouvelles zones autour d'un lac": on me repond "Ici cest le sujet de l'extension pas celui des rumeurs ou de l'imagination..."
Je le poste dans la section "Futurs developpement: rumeurs diverses" Ce que tu proposes, c'est ta vision du resort. Ce n'est pas une rumeur, et encore moins une réalité. Ca a donc toute sa place dans la section Imagineering."
Je le poste dans la section "Debat : futur du parc walt disney studios" dans le theme Walt Disney Imagineering , on me répond: "On en pense que ce n’est pas la bonne section pour poster de l’Ima."
J'ai rarement vu des gens aussi chiants vraiment. Aucun commentaire utile ou interessant, j'ai l'impression de discuter avec de vieux profs aigris. |
|
| |
EtienneParis
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 23 Déc 2022 - 10:23 | |
| A t’en prendre à chacun des membres comme tu le fais et à être plus « relou » qu’il n’en faut, tu risques une faible espérance et expérience de vie sur ce forum .
Encore une fois, tu peux pas arriver avec ta vision master plan de ce que tu aimerais. C est pas comme cela que ça fonctionne. Si ça peut te rassurer tu n’es pas le premier à vouloir tenter faire de l’Ima. ici mais ce n’est pas l’endroit. Là on parle de ce qui va advenir des studios pas de la représentation idéale que tu aimerais du parc.
Ne réponds pas à mon message et n’insiste pas stp, ça devient vraiment lourd
Jake Sully et Actu Disneyland Paris aiment ce message |
|
| |
amaury
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 23 Déc 2022 - 11:52 | |
| - EtienneParis a écrit:
- A t’en prendre à chacun des membres comme tu le fais et à être plus « relou » qu’il n’en faut, tu risques une faible espérance et expérience de vie sur ce forum .
Encore une fois, tu peux pas arriver avec ta vision master plan de ce que tu aimerais. C est pas comme cela que ça fonctionne. Si ça peut te rassurer tu n’es pas le premier à vouloir tenter faire de l’Ima. ici mais ce n’est pas l’endroit. Là on parle de ce qui va advenir des studios pas de la représentation idéale que tu aimerais du parc.
Ne réponds pas à mon message et n’insiste pas stp, ça devient vraiment lourd
Dans ce cas, pourquoi quand je pose ce message dans la rubrique Walt Disney Imagineering: [Debat] Futur du Parc Walt Disney Studios, tu me reponds :"On en pense que ce n’est pas la bonne section pour poster de l’Ima." J'ai passé du temps à imaginer ce que pourrait devenir les studios, je trouve ca tres irrespectueux de répondre ca. Si dans un forum Disney, on ne peut pas parler d'idées pour le futur du parc, c'est quoi l'interet du forum? |
|
| |
EtienneParis
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 23 Déc 2022 - 12:14 | |
| J ai sûrement confondu les deux sections. Moi je suis juste membre ici, je ne suis pas modo. Oui poste dans la section Ima ça a sa place ,)
C est pas le fait d être irrespectueux mais souvent les nouveaux membres veulent révolutionner le parc à coup de rêves. Je ne dis pas que c est mal mais tout le monde est passé par cette étape en voyant que nos rêves se terminaient par un kiosque floqué pixar dans une zone pixar où il y a un manège de foire Aladin… |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 23 Déc 2022 - 14:37 | |
| Bon endroit ou pas pour poster son message, le plan fait par Amaury fait évidemment saliver. On aurait l'un des plus beaux condensés d'attractions majeures de n'importe quel parc Disney. Mais effectivement, ça relève du fantasme, à moins d'être rachetés par OLC.
Bon, si on a quand même Star Wars ou Avatar qui se font bien comme 3e land (et assez vite, pas dans 20 ans), on aura malgré tout déjà bien relevé le niveau
Au passage, pour le match Star Wars vs Avatar, le deuxième opus des aventures des Na'vis a fait près de 3 millions d'entrées en une semaine en France, juste énoooorme (mais à voir si ça se maintiendra bien) |
|
| |
amaury
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 23 Déc 2022 - 14:53 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Bon endroit ou pas pour poster son message, le plan fait par Amaury fait évidemment saliver. On aurait l'un des plus beaux condensés d'attractions majeures de n'importe quel parc Disney.
Mais effectivement, ça relève du fantasme, à moins d'être rachetés par OLC.
Bon, si on a quand même Star Wars ou Avatar qui se font bien comme 3e land (et assez vite, pas dans 20 ans), on aura malgré tout déjà bien relevé le niveau
Au passage, pour le match Star Wars vs Avatar, le deuxième opus des aventures des Na'vis a fait près de 3 millions d'entrées en une semaine en France, juste énoooorme (mais à voir si ça se maintiendra bien) je pense qu'il y aura obligatoirement à terme 3 lands autour du parc( dont la reine des neiges). Autant on peut douter de l'arrivée de Star Wars, vu que c'est un petit echec (au niveau des films disney et des lands aux US), autant je pense que Pandora est de tres loin la meilleure idée. Flight of passage est considéré par bcp comme la meilleure attraction disney au monde, la saga est relancé pour très longtemps et risque d'etre une des sagas les plus cultes de tous les temps. Le land est magnifique aussi, très tourné nature, ce qui manque au parc et bcp moins cher que SW. Donc un deuxieme land Avatar me parait plus qu'évident. La question se poserait plus sur le troisième land, je suis evidemment pour un land Star Wars mais j'ai peur que ce soit une version wish de ce qu'il y a dans les autres parcs. Il faudrait que Pandora soit un vrai succes pour Walt Disney Studios, que ca incite Disney a investir bcp plus d'argent. Et pourquoi pas un biome SW completement different pour notre parc, meme si tres risqué |
|
| |
|