Personnellement quand la rumeur du resto de Tiana était apparue (Etienne Paris), j'imaginais une mini ambiance "New Orleans Square", des joueurs de jazz devant le lac avec le resto derrière...
Je me faisais peut-être des films mais j'imaginais un truc très sympa !
J'espère qu'autour du "comptoir/toilettes" il y aura une ambiance, qqc de plus recherché que "art nouveau/tuilderies" qui donnera de la vie / d'animation parce que ça sera quand même une zone un peu vide/triste sinon ! (à part le soir si il y a un spectacle nocturne)
Bien sûr, l'expérience varie d'un guest à l'autre, mais en ce qui me concerne, la restauration est un point très important lors de mes séjours. J'ai sacrément râlé ces dernières années sur la qualité plus que médiocre de la restauration à DLP, et je trouve franchement qu'il y a une grande amélioration. On ne trouve plus la même chose partout comme c'était le cas il y a quelques années. Les restaurants service à table ont revu leurs cartes au profit de menus uniquement. Plus d'à la carte, c'est plus lisible et plus simple à gérer en cuisine. Le Walt's s'est enfin concentré sur de la cuisine de restaurant américain sans prétendre à de la haute gastronomie.
Le choix de ne construire qu'un seul restaurant service à table à cet endroit du lac me semble plutôt bon, surtout si c'est pour diversifier et offrir du food court ou comptoir en face. On diversifie et on propose une offre pour tous les publics.
En revanche, j'aurais mille fois préféré un Tiana's palace avec une ambiance jazz/nouvelle-orléans à ce restaurant générique au thème "Tivoli Garden". Et en plus, ils auraient pu concevoir une belle allée avec des bâtiments de différents styles en transition d'un thème pueblo art déco hollywood vers un style Orleans Square. Parmi les façades, le Tiana's palace aurait pu être LE restaurant emblématique du lac en bout de course.
Je sais que je radote avec ces jardins mais je trouve le thème tellement insipide et sans lien avec le reste. Ce qui fonctionne avec le Disneyland Park, c'est ce foisonnement de lieu de transition remplis de références architecturales, végétales, etc...
On se dirige quand même vers une succession d'espaces sans thème avec des bâtiments et attractions posées ça et là. Sans compter sur cette idée ridicule de lands "cul-de-sac". Quand je vois l'envergure d'Arendelle, je ne peux que regretter l'absence de rues et d'espaces de déambulation pour découvrir une boutique, un restaurant, un comptoir, etc, etc...
C’est maintenant clair que cette extension est faite au rabais et qu’énormément a été supprimé. Imaginez seulement le restaurant de Tiana en face du lac comme dans le film? C’est bien triste et décevant.
plans restaurant Tiana + Star Wars:
Quelqu’un sait comment il s’est procuré ces plans et si il y’a une chance qu’avec les récents résultats de DLP ils construisent finalement le restaurant de Tiana et Star Wars land vu qu’ils avaient déjà été approuvés, ainsi que les permis (je crois).
Malgré que l’allée vers le lac me déçoit toujours autant ces deux ajouts rendraient l’extension X1000 plus pertinente et intéressante selon moi. Mais bon on va continuer de rêver…
On remarque également que le restaurant du lac n'avait pas la même disposition sur les premiers plans. Surtout la partie bar qui est collée à la cuisine, alors que sur les plans définitifs elle se détache du bâtiment pour former une aile. Je ne sais pas de quoi le restaurant d'origine aurait eu l'air, mais d'après les plans on semble avoir gagné au change de ce côté, en terme d'agencement, et architecturalement parlant on a pas de quoi se plaindre, ce sera très joli.
De toute façon il manquait clairement un Quick Service à cette zone, au moins Lake Promenade proposera des offres différentes. Avoir 2 gros restos aurait certes permis une plus grande immersion intérieure, mais de l'extérieur il y aurait eu 2 gros bâtiments qui n'auraient pas été accessibles à tout le monde.
Personnellement quand la rumeur du resto de Tiana était apparue (Etienne Paris), j'imaginais une mini ambiance "New Orleans Square", des joueurs de jazz devant le lac avec le resto derrière...
Je me faisais peut-être des films mais j'imaginais un truc très sympa !
A avoir un lac, j'aurais adoré qu'ils nous donnent une copie de New Orleans Square à proximité... En remplaçant Pirate des Caraïbes par le restaurant de Tiana et en y annexant le Splash Mountain rethématisé, cela aurait pu être sympa (par rapport à une zone Art Deco avec un restaurant + attraction Raiponce sans vrais liens ni immersion)
Disneyland Paris 12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge) 21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club) 24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York) 24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club) 01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
guimik, fcoyote, HerculesHawkins, Oregon Trail, Mr.Ravenswood et Salvalia aiment ce message
On a clairement la version cheap avec Lake promenade, il va falloir s’y faire. Il y avait effectivement moyen de lier l’existant avec l’extension sans passer par ce patchwork sans cohérence. Mary Poppins, Raiponce, Toy Story, Art nouveau et ambiance Tivoli Gardens….
« moi pas comprendre ».
A part être beau, vert et fonctionnel, vos posts mode « ima » me confortent dans l’idée qu’il y avait bien d’autres propositions à réaliser pour cette zone. L’argument économique prévalant sur le reste, bienvenue à Lake promenade version Walt Disney Studios.
Certes, ça sera toujours mieux qu’actuellement mais il y avait tellement mieux à proposer.
Ce qui me rend perplexe, c'est que la zone générique sera du coup pas mal étendue.
Si ça avait été une petite zone ok mais là on a 1 C-Ticket, 1 TS Restaurant et un resto rapide, 2 jardins et des toilettes dans une genre de zone générique qui risque de paraître assez étendue (ennuyante) quand on se balade dedans.
La place de Rémy est à Paris, l'avengers campus est à Paris et là on encore une grosse zone parisienne. Pour moi c'est un peu une occasion manquée.
Raiponce et la Princesse et la grenouille sont de superbes DA avec de beaux univers très adaptés pour une zone "lac", c'est dommage qu'on reste au Paris du XIXe siècle tout du long...
A voir si ils arrivent à "insuffler" de la vie et une ambiance digne de Main Street dans la zone !
guimik aime ce message
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
J'arrive après la bataille mais cette rumeur qui resurgit à propos d'une zone sur La Terre des Lions me plaît énormément. Je pense que beaucoup n'imaginent pas ce que pourrait donner cette zone visuellement. Une petite zone Africaine existe déjà dans le parc Disneyland, elle est magnifique et immersive!
Pour moi les restaurants ne s’adressent vraiment qu’à une toute petite portion des visiteurs. Moi aussi j’aime bien déambuler dans les petites rues et me perdre mais pas pour tomber sur des restos. Une fois que j’ai mangé une fois, je vais pas manger toute la journée non plus quoi. Alors qu’avec une attraction, une boutique, un walkthrough, tu déambules, tu découvres des choses et tu en redemandes encore.
Il n’y a finalement que les PA qui ont vraiment le temps d’aller tester chaque resto du parc en en faisant un différent à chaque visite. Les autres gens qui viennent une fois tous les 3 ans j’imagine qu’ils s’en foutent un peu d’avoir le choix entre 15 restos différents pour manger, c’est juste une journée quoi (a moins que les gens viennent à Disney pour ça et dans ce cas c’est un peu curieux pour moi car il y a bien mieux dans Paris). Pour moi mettre des restos c’est plus une question de capacité que vraiment de variété dans le choix et s’ils foutent deux restos comme ça dans Lake Promenade sans avoir trop de nouvelles attractions, ça me fait l’effet de Disneyland en 92 quand le resort a ouvert avec bien trop d’hôtels. C’est mettre la charrue avant les bœufs. D’abord tu mets des attractions pour attirer le monde et ensuite tu ajoutes de la capa pour nourrir tout le monde. Tu prépares pas les tables dans un lieu où y’a 0 attraction parce qu’après tu vas t’étonner qu’il y a personne dans ton restaurant.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Cette extension (et placemaking) devient juste une blague tellement il y a eu des coupures partout et que l'ambition de redorer ce pauvre parc n'est plus là. De plus, on est bien loin des 2 milliards dépensées dans le projet et le tout étalé sur 10 ans .... Les chantiers ont du retard et n'espérez rien pour 2025. Quand à AvatarLand, ils ont tellement peur de ne pas vendre de la peluche à 50 balles que le choix a été fait en faveur du lionceau (byebye l'attraction à effet Wahou). Paris restera maudit. Pour une fois que l'avenir s'éclaircissait, le covid et Chapek sont arrivés. Heureusement que la concurrence elle a tout compris !
guimik, stap, Spacetraveller, Jake Sully, HerculesHawkins, Oregon Trail, Thomasdu84 et aiment ce message
C'est dingue quand même On a l'impression que les décisions sont prises par des gens qui sont à des années-lumières des parcs et de ce que désire le publie européen. Les parcs ont clairement besoin d'un gros e-ticket familial ambitieux avec un minimum de sensation. IJA, Star Wars: Rise of the Resistance ou Avatar: Flight of Passage rempliraient clairement cette case, le risque est quasi nul.
Le merch' ne devrait pas être la considération principale, ils peuvent vendre leur peluches le roi Lion même sans attraction, d'ailleurs c'est déjà le cas !
PS : si c'est le roi Lion qui est choisi, j'espère au moins que l'esthétique du ride sera basée sur le DA et pas sur l'ABOMINATION de Jon Favreau
guimik aime ce message
Dernière édition par Oregon Trail le Mer 15 Fév 2023 - 12:30, édité 2 fois
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
En tout cas le seul parc à avoir bien bossé cette année c'est notre Disneyland Paris comparé aux autres parc Disney.
Saut sur le parc hier, c'était fun et bien full en Guest.
Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015 Hotel NPBC du 1/08 au 2/08 NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 Mai Séjour Eclair le 22 et 23 Septembre. Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ans Soirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^
Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
- le choix n’est pas encore fait - rien ne dit que, si ils envisagent une attraction roi Lion, ce soit obligatoirement un flume ride basique
Je lis beaucoup de messages interpellants notamment parlant de dépression etc. Ne remettez pas les clés de votre bonheur à une entreprise dont le but est, comme toute entreprise, de faire du profit : ça n’a pas de sens.
Si le programme de Disneyland Paris ne nous satisfait pas, comme c’est mon cas, nous pouvons prévoir un séjour dans d’autres parcs d’attractions qui valent la peine d’être visités : par exemple, je préfère me rendre à Phantasialand.
guimik, stap, Mr.Freddy, MIss Bianca, Jake Sully, HerculesHawkins, Thumper et aiment ce message
Les chantiers ont du retard et n'espérez rien pour 2025.
Euh.. Non ?
Le calendrier est respecté pour le moment, il n'y a pas de retards actuellement. Le restaurant/Raiponse/etc. la construction ne commence qu'à partir du 2nd trimestre voir à la fin de l'année. Pour Frozen la structure de la montagne ne débute qu'à la fin de l'été.
bref aucun retards pour le moment, et s'il y en a ça ne met pas en péril l'ouverture de l'extension, dont la livraison est prévue pour le printemps 2025. Ils se gêneront pas pour ouvrir sans le restaurant du lac, ou un autre lieu qui aurait du retard.
Pour le 3ème land, attendons confirmation, mais après effectivement Avatar niveau merch ça risque de ne pas fonctionner. Après il est triste de faire un choix purement marketing (Roi Lion) pour générer de la thune en échange de retirer des éléments de l'extension (Tiana's Palace, etc.).
guimik, Jake Sully et McCallister aiment ce message
En effet, comme dit le Papillon, il n'y a aucun retard sur Frozen, ni sur le reste. Ils sont tout à fait dans les temps
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b]Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025
guimik et Thumper aiment ce message
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
Il y a encore quelques années, Splash Mountain était le rêve de tous les forumeurs sur DCP et maintenant que la rumeur revient sérieusement, l'attraction est critiquée...
guimik, fafa45, Salvalia, Stitch !, Le Papillon et Dive Deeper aiment ce message
Pour le moment au niveau des coupes budgétaires, nous n'avons connaissance que de :
- Resto Tiana, pas franchement indispensable. - Star Wars, version atrophiée de Galaxy's Edge remplacée par autre chose.
J'ai pas l'impression qu'on soit franchement perdant. Rien par rapport à ce qui a été communiqué en 2018 n'a été enlevé pour le moment. Nous avons soit la même chose (Frozen), soit un équivalent (Raponce au lieu de Alien). Et je persiste à dire que vous ne vous rendez pas compte de l'immensité de cette extension, même s'il n'y a que 2 attractions connues à ce jour nous auront un lac avec une montagne massive faisant office de weenie à l'instar du volcan de Tokyo DisneySea.
Et pour la 3ème zone, l'essentiel c'est que nous en avons une. Nous ne connaissons ni son contenu, ni la qualité qui sera proposée. Pero, je suis dans un état d'esprit où je prends ce qui vient. Et je n'ai pas de doute sur le fait que peu importe ce qui sera proposé, les Walt Disney Studios deviendront un parc immersif.
guimik, fafa45, Thumper et isanka aiment ce message
Il y a encore quelques années, Splash Mountain était le rêve de tous les forumeurs sur DCP et maintenant que la rumeur revient sérieusement, l'attraction est critiquée...
C'était le rêve pour le parc Disneyland, pas pour les Walt Disney Studios.
Je pense que l'effet Splash Mountain à la place de Rise en énerve pas mal.
Perso le restaurant Tiana's Palace, en vu du plan d'Ally, c'était surtout la promesse d'un restaurant à animation, avec un thème franchement sympa. Bon le risque c'est qu'il aurait fini comme le Lucky avec sa scène abandonné.
Mais bon, le remplacer par un comptoir, au secours..
On vient de perdre ça (voir se le faire voler par Disneyland Resort, vu que le restaurant a été annoncé pour Downtown):
Spoiler:
Enfin c'est comme ça, mais c'est fort regrettable.
guimik, MIss Bianca, HerculesHawkins et Mr.Ravenswood aiment ce message
Dernière édition par Le Papillon le Jeu 16 Fév 2023 - 0:18, édité 1 fois
Pour le moment au niveau des coupes budgétaires, nous n'avons connaissance que de :
- Resto Tiana, pas franchement indispensable. - Star Wars, version atrophiée de Galaxy's Edge remplacée par autre chose.
Oui enfin le restau de Tiana il n'a jamais été annoncé nulle part, le seul indice étant un bâtiment à l'emplacement évoqué dans les dossier de la concertation sur l'extension mais il n'y avait aucune info sur l'éventuelle utilisation de ce bâtiment. Pareil pour StarWars, possiblement "remplacé" mais pour le moment aucune annonce la seule chose sûre c'est que Disney ne communique plus dessus.
Oui enfin le restau de Tiana il n'a jamais été annoncé nulle part, le seul indice étant un bâtiment à l'emplacement évoqué dans les dossier de la concertation sur l'extension mais il n'y avait aucune info sur l'éventuelle utilisation de ce bâtiment. Pareil pour StarWars, possiblement "remplacé" mais pour le moment aucune annonce la seule chose sûre c'est que Disney ne communique plus dessus.
En sources tangibles, c'est-à-dire autres que mes propos mis dans le concept général de la rumeur, tu avais tout de même la maquette dans un épisode d'Ima. de Disney+ où l'on voyait le restaurant inséré à cet emplacement. Enfin, vis-à-vis de ce restaurant Tiana, qui en avaient surpris plus d'un à l'époque, je suppute qu'il ait été pensé en relation avec un certain Mark Twain qui aurait pris place - en face - sur le lac (lequel peut faire écho au "bateau" du premier concept art de l'extension). Mark Twain qui, à l'instar d'IJA, est un vieux serpent de mer qui sombre désormais au fond du lac sans que le nouveau l'ait ressuscité. Le Mark Twain en M&G Tiana (on sait que le mode promenade sur lac à vite était abandonné) ?
Quant au restaurant Tiana, je rappelle qu'il devait reprendre les codes architecturaux de celui du film avec les cheminées. Qu'il devait y avoir un jardin juste à côté (jardin de Tiana) et que c'était un restaurant dans la même veine que le Lucky Nugget Saloon (en version 1992 avant que nos chers dirigeants décident sa désintégration).
Cette zone sera vraiment "verte" et c'est tout. C'est une percée dans le simple objectif de parcourir un parc, avec le risque de tomber dans le syndrome Mirapolis, c'est à dire des attractions tellement éloignées qu'elles rebutent le visiteur. Mais bon, on peut s'estimer heureux, l'un des projets était de mettre de gradins le long de l'allée principale en mode "Carnaval de Nice" puisque ça devient tellement compliqué pour les gens de rester debout à attendre une micro parade ...
Bref, la magie n'est plus, du moins elle reste en sommeil faisant son travail minimum, c'est-à-dire faire croire qu'elle existe encore.
guimik, HerculesHawkins et Salvalia aiment ce message
Bon après le bateau sur le lac ça aurait vite été ridicule, le lac reste un rond pas non plus ultra grand. Ça aurait pertinent si le canal de Frozen se poursuivait avec d'autres Land plus loin.
Nan mais personnellement je ne comprends vraiment pas la stratégie de Disney. Où sont passés les 2 MILLIARDS? Parce que le remodelling de Backlot n'a pas pu couter autant pour qu'ils annulent Tiana et Star Wars?? Puis cette excuse du Covid H24...on est fatigué. Je suis étonné de lire certains qui veulent se contenter d'un simple comptoir?? C'est pas parce que la zone Tiana et Star Wars ne font supposément plus partie du projet qu'ils vont forcément vous pondre un troisième land. Une annulation ne signifie pas qu'ils vont utiliser cette argent ailleurs comme certains le prétendent.
Pour l'instant à part le land Frozen, le restau princesse et les tasses Raiponce RIEN d'autre n'est prévu. Puis je ne comprends pas pourquoi certains continuent de promouvoir cettre zone Roi Lion qui est une RUMEUR lancée par un youtubeur sans sources fiables qui était juste dans un délire de fan. Une zone Roi Lion existe déjà et elle est à Adventureland. Disney ne va JAMAIS libérer l'argent pour produire un projet de la sorte unique au parc parisien.
Ma dernière visite date de cet été en famille avant l'ouverture d'Avengers Campus et personnellement si cette extension équivaut juste à Frozen (parce que le land Marvel ne me tente absolument pas) DLP ne me reverra pas avant les années 30 . Frozen est sorti quand j'étais au collège et même si je suis autant attaché à ce film que tout le monde l'attraction n'a rien d'assez BLUFFANT pour me donner envie de revenir pour son existence unique. Une zone Tiana, qui n'existe nul part dans les autres parcs Disney et un land Star Wars avec l'attraction dark ride/ sensation la plus BLUFFANTE technologiquement au monde, EN PLUS du land Frozen, là ça m'aurait intéressé grandement .
Adios Disneyland Paris, je prévois déjà d'explorer d'autres parcs. Je suis fatigué d'être toujours déçu à chaque news sur cette destination alors qu'Universal Studios nous sort des Nintendo Land et un nouveau parc Epic Universe ou même les parcs Disney asiatiques prévoient des extensions SANS coupes budgétaires ET révolutionnaires. Les seules nouveautés à Paris c'est des nouveaux spectacles et même si c'est très cool je ne vais pas me déplacer uniquement pour ça, c'est du vu et revu (sans prendre en compte la dégradation des attractions et expériences déjà existantes). Merci à DLP d'avoir enchanté mon enfance mais s'en est trop pour moi et je pense qu'il est temps de passer à autre chose. Peace out
ça se comprend, et c'est un raisonnement qu'on retrouve chez pas mal de gens depuis quelques temps.
Le hic c'est que ça donne un coup sur le bouche à oreille, doucement mais sûrement. Tant mieux pour les autres parcs.
Le truc où j'espère qu'ils n'ont pas fait d'économie c'est sur le show nocturne, parce qu'il y a du haut niveau ailleurs en France et en Europe.
On verra où mène l'extension, mais entre DV relooké en centre commercial générique, l'extension misant sur des jardins, un tea cup, et un demi clone de Hong Kong, il y a de quoi s'inquiéter lol.
guimik aime ce message
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)