| Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 23 Jan 2023 - 10:32 | |
| Oui cela dit, il n'est pas nécessaire d'avoir une zone Star Wars pour vendre du merch Star Wars (ils n'ont d'ailleurs pas attendu ça pour en vendre déjà). Mais oui, dans l'absolu, cela peut booster les ventes de merch voir permettre la ventre de produits associés à une expérience premium comme celle du sabre laser ou des droïdes (je me souviens plus laquelle des deux ou si les deux existent). |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 23 Jan 2023 - 14:49 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
la grosse connerie, c'est d'avoir essayé de vendre l'idée qu'il y a un World of Pixar parce qu'on a 3 attractions Pixar qui se suivent... Cette idée est d'une stupidité Euh on a quand même Crush, Cars, tout le Playland, Ratatouille et Cars road trip… ça fait quand même un sacré land tant en surface qu’en nombre d’attractions, bien plus grand et plus fourni qu’Avengers Campus par exemple. Le seul souci c’est la délimitation très floue avec les autres zones. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 23 Jan 2023 - 15:07 | |
| - gregzzz a écrit:
- Mr.Freddy a écrit:
la grosse connerie, c'est d'avoir essayé de vendre l'idée qu'il y a un World of Pixar parce qu'on a 3 attractions Pixar qui se suivent... Cette idée est d'une stupidité Euh on a quand même Crush, Cars, tout le Playland, Ratatouille et Cars road trip… ça fait quand même un sacré land tant en surface qu’en nombre d’attractions, bien plus grand et plus fourni qu’Avengers Campus par exemple. Le seul souci c’est la délimitation très floue avec les autres zones. Oui, on est d'accord, quand je dis "3 rides", je caricature un peu (je devrais dire 3 zones, mais qui se suivent les unes après les autres sans donner l'illusion d'un vrai land) Mais on est d'accord que le souci, c'est la délimitation. Il n'y a pas de porche d'entrée qui indique quand on rentre dans la zone Pixar. Le décor en trompe l'oeil entre els deux m&g fait toujours référence à Toon Town Et il n'y a pas que les tapis qui sont estampillés Disney au lieu de Pixar, mais aussi Art of Animation (dans l'absolu, il faudrait y changer plus que le show Frozen, mais carrément virer le chapeau) et bien sûr Animagique (et avec le placement du show Pixar au studio Theater, je ne pense pas qu'on est près d'y voir un autre show Pixar). Et même avec un poche, je ne pense pas que ça fonctionne en terme d'immersion, tant on passe par des mini-land (Toy Story Playland/Ratatouille) qui ont leur identité. On n'a pas l'impression de pénétrer dans une zone cohérente comme le Campus. Bref, je pense que pour 99% des guests, ça ne leur effleure même pas l'esprit qu'il y a un WOP. De toute façon, ce parc était mal pensé à l'origine avec pour conséquence que chaque expansion s'est faite de façon un peu anarchique, en rajoutant un bout de terrain à chaque expansion vers le fond... Au moins, l'allée centrale et le lac vont rendre les futures expansions moins bordelliques (à défaut d'être cohérentes) |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 23 Jan 2023 - 15:13 | |
| - zelko a écrit:
- Avatar a franchi le cap des 2 milliards de dollars au Box Office et va dépasser Starwars et Avengers et ce n'est qu'un début Vous allez peut-etre l'avoir votre Zone Avatar enfin j'espère pour vous .
Dis, rassure-toi, ici, il n'y a pas beaucoup de monde qui veut absolument (j'insiste sur le "absolument") Avatar à la place de Star Wars. On dit juste qu'Avatar ferait sens en cas d'annulation du land Star Wars et qu'on n'y perdrait pas au change (les deux ont leurs atouts et leurs défauts) Moi, que ce soit Star Wars: Rise of the Resistance ou Pandora, ça m'ira. Dans les deux cas, ce sera le top mondial niveau ride et théma. Et je ne crois pas que Parkatm, qui est un des plus fervents défenseurs de Pandora, tombera dans la dépression si on a quand même Star Wars: Rise of the Resistance au final... Mais on peut imaginer que la réflexion est en marche chez Disney vu les chiffres d'Avatar (11 millions de spectateurs en France) et c'est logique. Mais l'essentiel, c'est qu'on ait un de ces deux lands guimik et Salvalia aiment ce message |
|
| |
ico
| |
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 23 Jan 2023 - 16:22 | |
| - ico a écrit:
- Le plus drôle, ça va être quand la 3ème zone arrivera et qu'on en sera déjà à Avatar 5.
Et bah au moins, ça coïncidera avec la sortie d'un film au cinéma, c'est déjà pas mal en terme de synergie. A voir ce qui sortira à ce moment au cinéma pour Star Wars si c'est Star Wars qui est choisi. J'ai l'impression que le futur de la franchise au cinéma n'est pas aussi rose ? - Mr.Freddy a écrit:
- Et je ne crois pas que Parkatm, qui est un des plus fervents défenseurs de Pandora, tombera dans la dépression si on a quand même Star Wars: Rise of the Resistance au final...
C'est un problème de riche en effet. Mais j'ai des attentes plus élevées sur Star Wars: Galaxy's Edge. Si ils le choisissent, j'attendrai deux choses : 1/ un land ouvert à la possibilité d'être étendu dans le futur (c'est-à-dire pas un layout qui nous condamne à un mini-land à vie). Je trouve, comme beaucoup ici, que c'est très dommage de n'avoir qu'un demi-land (et c'est en partie la raison pour laquelle je préfère la proposition Avatar avec 2 rides). Mais je suis prêt à l'entendre tout de même mais si un emplacement pour une future expansion du land reste ouvert à côté. Or, par rapport au layout choisi, j'ai plutôt l'impression que le land sera fermé sur lui-même et vu les rumeurs de LotusBleu que la zone (inconstructible ou pas, on va pas refaire le débat) serait prévue pour une autre franchise. Ce serait décevant. 2/ un land situé dans la première trilogie. Qu'ils corrigent ce point pour nous. Et bien évidemment qu'ils ne nous foutent pas Falcon Millenium à la place de Star Wars: Rise of the Resistance, ce serait la douche froide. Et même avec tout ça, ce serait parce que je garde l'espoir qu'Avatar serait sélectionné de toute façon en 4e thématique dans une future expansion. Parce que je m'enlève pas de la tête pour l'instant que c'est la meilleure attraction que j'ai pu tester au monde à ce jour. - Mr.Freddy a écrit:
- Et il n'y a pas que les tapis qui sont estampillés Disney au lieu de Pixar, mais aussi Art of Animation (dans l'absolu, il faudrait y changer plus que le show Frozen, mais carrément virer le chapeau) et bien sûr Animagique (et avec le placement du show Pixar au studio Theater, je ne pense pas qu'on est près d'y voir un autre show Pixar).
Et même avec un poche, je ne pense pas que ça fonctionne en terme d'immersion, tant on passe par des mini-land (Toy Story Playland/Ratatouille) qui ont leur identité. On n'a pas l'impression de pénétrer dans une zone cohérente comme le Campus. Pour moi, Cette incohérence existe parce qu'on est dans une phase transitoire. Je pense même qu'on l'est depuis l'installation de Ratatouille. Avant cela, on pouvait vraiment considérer Toon Studios d'une part et TSPL d'autre part. Donc pour moi, il faut se balayer de la tête, non pas WOP qui effectivement n'a pas de sens actuellement mais qui en aura dans le futur mais bien Toon Studios qui est tout simplement en train de mourrir. Pour moi (seul l'avenir nous le dira), il ne faut pas voir WOP comme : une attraction Cars, un miniland Ratatouille, un miniland TSPL et un miniland "reste des franchises pixar" mais plutôt, WOP comme différents univers (mini-land) qui ont leur cohérence propre, qui sont simplement côte à côte (tout comme les caméos entre films Pixar suggèrent cette proximité d'univers dans les films, ici c'est la proximité physique qui pourrait le suggérer). Au-delà de cela, chaque mini-land doit rester cohérent par rapport à l'univers qu'il représente. Cars devrait soit développer son univers un peu au-delà de l'attraction (soit un remplacement par un land Cars, soit quelques installations à côté de Cars RoadTrip se référant à cet univers et un rapatriement du flat ride cars, soit une suppression pure et simple de Cars Roadtrip à terme, qui aura fait son temps). Et surtout, la partie Nemo et les tapis : elle devrait choisir son film et s'y tenir. Si c'est Nemo, alors faire une mini-zone Nemo. Et pas mélanger Monstres et Cie, Cars et n'importe quoi d'autres dedans (à moins de faire encore une autre mini-zone Monstres et Cie ou autre chose à côté de Nemo). Je sais que tu ne veux pas l'entendre Mr.Freddy et c'est peut-être parce que le parc n'est pas encore assez grand pour en réduire l'offre. Mais selon moi, il faudra tôt ou tard que les tapis volants dégagent le plancher (ou perdent le thème Aladdin) car Toon Studios est voué à mourrir. Du coup, qu'en est-il de "Art of Animation" ? Et bien, il pourra soit être rattaché à Hollywood ou District Theater, soit être reconverti sur le thème du mini-land Nemo, soit juste disparaître. Mais a-t-on encore besoin de Frozen ici après l'ouverture du land Frozen ? Quant aux décors de Monstres et Cie et ceux de Toon Studios, je pense qu'ils sont tous deux voués à disparaître. |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 23 Jan 2023 - 19:09 | |
| - ico a écrit:
- Le plus drôle, ça va être quand la 3ème zone arrivera et qu'on en sera déjà à Avatar 5.
Tu es médisant, briseur de Magie va. https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4102 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Tawa
| |
| |
Jake Sully
| |
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2254 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| |
| |
stap
Messages : 1070 Localisation : Pas-de-Calais Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Sol Carrelus
| |
| |
Le Papillon
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Jake Sully
| |
| |
disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 23 Jan 2023 - 23:13 | |
| le roi lion (LIONel pour le prenom) "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 SphinX, ARCPort, Dlpstephan et Salvalia aiment ce message |
|
| |
Le Papillon
| |
| |
ARCPort
Âge : 36 Messages : 379 Localisation : Portugal & Belgique Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 23 Jan 2023 - 23:46 | |
| Dans cette histoire de land Roi Lion je me pose surtout la question sur quel genre d'attraction ils pensent mettre dans Pride Rock?! - Un dark ride du type la Petite Sirène/Ratatouille mais dans la savane? - Une attraction du type aquatique/Splash + grosse chutte (mais on aura qq chose d'assez semblable à côté, avec Frozen)? - Quelque chose de tout nouveau inspiré de la technologie de Rise (je doute fort)?
Ils se posent peut-être la question du merch... C'est vrai qu'entre Avatar et Roi Lion, ce dernier doit vendre plus... Mais en même temps Avatar fait un ras de marée au cinéma.
Quoi qu'il en soit, l'idéé de voir le Rocher des Lions à côté du lac ne me convaint pas. Avatar, et ses magnifique montagnes flottantes s'integrent beaucoup mieux selon moi... Et Flight of Passage serait une attraction marquante pour les Walt Disney Studios. guimik, Oregon Trail, Salvalia, Parkatm, EtienneParis et Le Papillon aiment ce message
Dernière édition par ARCPort le Mar 24 Jan 2023 - 11:58, édité 1 fois |
|
| |
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 24 Jan 2023 - 0:20 | |
| Ce troisième land à mon sens doit comporter 1 attraction SPECTACULAIRE sinon tout ce plan à 2 milliards tombe a l'eau. Cette attraction spectaculaire que ce soit StarwarsLand ou AvatarLand, elle y est. Après effectivement Markéting est accroché mordicus à mettre du Roi Lion partout (parades,shows, spectacles nocturnes, mersh) car les produits dérivés cartonnent. Après je reste confiant car ils ne vont probablement pas passer à coté du carton d'Avatar avec plusieurs autres films à venir. Et puis Bog Iger va certainement remettre un peu de bon sens là dedans (enfin j'espère). |
|
| |
disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 24 Jan 2023 - 9:51 | |
| A priori le Roi lion est vraiment quelque chose de sérieux, c'est un projet bien reel qui est très avancé. Il se pourrait d'ailleurs que ce soit le land choisi et que Avatar vienne plus tard, dans une autre phase. Pour l'attraction on partirait sur une attraction à la splash mountain avec animatronics et toutes sortes d'effets. De ce qu'on m'a dit, Iger pourrait rendre visite à DLP cette année afin d'y être présent pour une possible annonce. On verra bien mais ce qui est sur c'est que Roi Lion et Avatar sont bien les lands sur lesquels WDI a travaillé pour DLP la dernièrement. "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 guimik, Dlpstephan et Jake Sully aiment ce message |
|
| |
Le Papillon
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 24 Jan 2023 - 10:20 | |
| Pourquoi pas mais nous devons donc retenir que le choix n'est probablement pas fait.. ce qui est inquiétant pour le calendrier dans le cadre d'une ouverture 2027. Il faudrait que l'annonce et la dépose des PC de la zone soit fait avant cet été.
Par contre, proposer deux attractions ce serait quand même sympa, même un petit flat ride, c'est toujours ça de pris. Bon c'est un con pour le restaurant Hakuna que l'on pourrait presque déplacer sur cette zone (le nom du moins)
Après effectivement Le Roi Lion c'est très populaire à Disneyland Paris, mais je reste dubitatif sur son intégration au niveau du lac, ce ne serait pas mieux à Adventureland à la limite ? |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 24 Jan 2023 - 10:36 | |
| Peut être qu’en supprimant le land Star Wars ils pourraient financer le roi lion et avatar ? Après tout Star Wars: Rise of the Resistance coûte un pont aussi bien pour le ride system que pour son entretien, il est peut être possible d’avoir deux mini lands avec des attractions moins coûteuses a la place et ce ne serait pas un mal pour augmenter l’offre des studios en etickets. |
|
| |
|