| La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mar 27 Avr - 13:14 | |
| - Tinpiliycfa a écrit:
- Est-ce une erreur ou Mai et juin soient déjà full pour les membres passeports annuels ??
Tout à fait oui, j'espère qu'ils réservent des places pour le jour même car j'ai vraiment l'impression que les nombres de places ont été réduites, et ça me fait très peur pour les vacances. - Lord Marshal a écrit:
- En tout cas c'est un choix assumé, car jusque maintenant ils laissaient les jours s'écouler sans changer la date de début possible.
Peut-être qu'ils visent comme le Parc Astérix et Puy du Fou. Je croise les doigts, je pense qu'ils attendent le feux vert du gouvernement, avec un peu de chance une date pourrait être annoncée prochainement ! |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
Sw4rKz
Messages : 143 Localisation : Colonel Hathi's Pizza Outpost Inscription : 04/07/2017
| |
| |
2alice2
Messages : 5602 Localisation : Belgique Inscription : 19/03/2013
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1662 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Mer 28 Avr - 10:02 | |
| Tout dépend de la jauge qu'ils se sont accordés. Si la ré-ouverture des parcs est autorisée avec une jauge plus importante, les possibilités seront plus grandes (comme pour la SNCF par exemple). J'attends aussi de pouvoir y retourner, mais je me décide en général la veille pour le lendemain (l'avantage de ne pas être trop loin). |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12590 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
velocerator
| |
| |
SpaceAG25
| |
| |
doudou01
| |
| |
Flo...
Âge : 36 Messages : 3604 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| |
| |
Seve11
Âge : 46 Messages : 17 Localisation : Hérault Inscription : 23/09/2020
| |
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| |
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1208 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| |
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1766 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Jeu 29 Avr - 16:23 | |
| - Citation :
Etape 1 - le lundi 3 mai
Maintien du couvre-feu à 19h Maintien du télétravail Statu quo sur les commerces Réouverture des collèges avec une demi-jauge pour les classes de 4e et 3e Réouverture des lycées en demi-jauge Fin de l'attestation pour les déplacements en journée Levée des restrictions pour les déplacements inter-régionaux
Etape 2 - le mercredi 19 mai
Décalage du couvre-feu à 21h Maintien du télétravail Réouverture des commerces dans le respect de jauges et protocoles adaptés à chaque lieu et activité Réouverture des terrasses, avec des tables de six personnes maximum Réouverture des musées, monuments, cinémas, théâtres, salles de spectacles avec public assis, dans le respect d'une jauge fixée à 800 en intérieur et 1.000 en extérieur Réouverture des établissements sportifs de plein air et couverts pour les spectateurs, dans le respect d'une jauge fixée à 800 en intérieur et 1.000 en extérieur Reprise des activités sportives dans les lieux couverts et de plein air avec protocoles adaptés Rassemblements de plus de dix personnes sont interdits
Etape 3 - le mercredi 9 juin
Décalage du couvre-feu à 23h Assouplissement du télétravail Réouverture des cafés et restaurants, avec des tables de six personnes maximum, dans le respect de jauges et protocoles adaptés à chaque lieu et activité Possibilité d'accueillir jusqu'à 5.000 personnes dans les lieux de culture et les établissements sportifs (conditionnée à un pass sanitaire) Réouverture des salles de sport et élargissement de la pratique sportive aux sports de contact en plein air et sans contact en intérieur, dans le respect de jauges et protocoles adaptés à chaque lieu et activité Réouverture des salons et foires d'exposition, possibilité d'accueillir jusqu'à 5.000 personnes, dans le respect de jauges et protocoles adaptés à chaque lieu et activité Accueil des touristes étrangers avec un pass sanitaire
Etape 4 - le mercredi 30 juin
Fin du couvre-feu Fin des limites de jauge selon la situation sanitaire locale dans les établissements recevant du public, maintien des gestes barrières et de la distanciation sociale Possibilité d'accéder à tout événement rassemblant plus de 1.000 personnes en extérieur et en intérieur (pass sanitaire) Limite maximale de public présent adaptée aux événements et à la situation sanitaire locale Les discothèques restent fermées Ca commence à sortir un peu partout sur le net. Si ça se confirme, DLP pourrait même rouvrir mi-juin en jauge réduite. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
Dyldam
Âge : 48 Messages : 66 Localisation : Montévrain Inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Jeu 29 Avr - 16:34 | |
| J'ai lu que pour les foires, manifestations culturelles, sportives et ce qui reçoit beaucoup de monde etc que le passeport sanitaire pourrait être dès Juin imposé. Je serais pour que Disney impose le passeport sanitaire à ces visiteurs pour la sécurité sanitaire de ces employés, ce qui permettrait en plus de recevoir sans doute plus de monde dans les parcs et avoir un sursaut plus rapide de visite.
Edit: Bref tout cela reste conditionné en fait aux chiffres de contaminations et de saturation des hôpitaux. Je viens de lire que des confinements pourront être ordonnés à n'importe quel moment si la situation l'exige. Finalement le passeport sanitaire ne serait pas une mauvaise chose.
Edit2 : Petite subtilité, le passeport sanitaire ne sera pas réservé qu'aux étrangers, certes il le sera pour les étrangers arrivant en France, et il le sera aussi pour les structure et évènements accueillant plus de 1000 personnes et ce à partir du 30 Juin. Donc il est fort à parier que Disney se voit l'obligation d'instaurer les pass sanitaires pour ces visiteurs et c'est une bonne chose.
Dernière édition par Dyldam le Jeu 29 Avr - 16:57, édité 1 fois |
|
| |
doudou01
| |
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1208 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| |
| |
Olivier_73
Messages : 679 Localisation : Donaldville Inscription : 09/06/2019
| |
| |
Olivier_73
Messages : 679 Localisation : Donaldville Inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Jeu 29 Avr - 18:34 | |
| - Dyldam a écrit:
- Olivier_73 a écrit:
- Bon courage à l'équipe de modération
Il me semble pour ma part que je reste très courtois et explicite, je m'adapte seulement un peu à l'interlocuteur ^^ Bref je n'en veux pas à ceux qui ne veulent pas se faire vacciner je peux le comprendre. Moi je ne le suis pas encore car pas prioritaire, en quoi je devrais me retrouver dans un un lieu à risque avec des personnes qui ne veulent pas se faire vacciner. Je pense que cela reste très compréhensible de parts et d'autres ^^ Rien contre toi particulièrement, mais je sens que le sujet va partir dans tous les sens . |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Jeu 29 Avr - 18:38 | |
| Je vous rappelle, que c'est le sujet de la fermeture de DLP donc merci de revenir au sujet et d'éviter de commenter l'actualité covid et les choix politiques Faire part de vos idées en matière de réouverture, de date : OK Donner votre opinion sur le pass sanitaire ou la stratégie de déconfinement : pas OK Les sujets politiques sont hors charte DCP. Edit : tous les messages à caractère politique ont été envoyés à la corbeille. Timon Timauvais aime ce message
Dernière édition par fauna le Jeu 29 Avr - 18:57, édité 2 fois |
|
| |
charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Jeu 29 Avr - 18:45 | |
| Restons zen . Pour le moment on ne sais pas trop réellement plutôt officiellement d’ailleurs quelles seront les conditions et la date d’ouverture aussi. Perso je me demande plutôt comment je peux faire vacciner avec du pfizer ou moderna au plus vite car attendre mi juin (grand minimum faudra-t-il encore réussir à trouver des places) c’est inadmissible surtout que je suis certaines qu’il y a des volontaires à la vaccination (même avec l’astrazeneca ou janssen) mais qui sont pas dans les tranches d’âges, ne serait-il pas judicieux d’ouvrir à tout le monde ? (Surtout en cas de doses restantes en fin de journée ce qui à l’air d’arriver fréquemment). Fauna -> le truc c’est que ça à un rapport direct avec dlp et les conditions d’ouverture quand même. Après si certains de mes message posent problème, il suffit de me le dire et je les modifient sans problème car je comprends que ça puisse poser soucis . (Loin de moi l’idée d’un débat politique, c’était plutôt dans une optique de parler sur les conditions d’ouverture potentielles et les inégalités que ça peut faire). La stratégie de déconfinement est ce qu’elle est, le pass sanitaire par contre lui pourrait (va voir) impacter DLP donc il me semblait cohérent d’en parler. |
|
| |
Dyldam
Âge : 48 Messages : 66 Localisation : Montévrain Inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Jeu 29 Avr - 18:57 | |
| - Olivier_73 a écrit:
- Dyldam a écrit:
- Olivier_73 a écrit:
- Bon courage à l'équipe de modération
Il me semble pour ma part que je reste très courtois et explicite, je m'adapte seulement un peu à l'interlocuteur ^^ Bref je n'en veux pas à ceux qui ne veulent pas se faire vacciner je peux le comprendre. Moi je ne le suis pas encore car pas prioritaire, en quoi je devrais me retrouver dans un un lieu à risque avec des personnes qui ne veulent pas se faire vacciner. Je pense que cela reste très compréhensible de parts et d'autres ^^ Rien contre toi particulièrement, mais je sens que le sujet va partir dans tous les sens . Je sais t'inquiète et cela a été plutôt le cas. Pour en revenir au sujet de la réouverture des parcs, pour ma part je verrais bien un mi-juillet voir fin juillet. De toute façon pour la boite, les mois qui s'annoncent seront plutôt morose en terme de tourisme, la plupart des pays ayant des quarantaines des voyageurs à leur retour. Je vois mal une réouverture parisiano-parisienne juste pendant le couvre feu, ce qui rebuterait de toute façon beaucoup de personne qui ne séjourne qu'une journée voir un we avec les enfants et tout. Ce n'est juste que mon avis. (ceci dit j'espère me tromper^^) charlene28 aime ce message |
|
| |
charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021) Jeu 29 Avr - 19:05 | |
| Personne ne pense que disney n’ouvrira peut-être pas cet été ? ça reste une possibilité aussi qu’il ne faut pas écarter. Si ils ouvrent à la rentrée déjà la vaccination des 18/49 (donc une bonne part des visiteurs) sera vaccinée, les conditions sanitaires devraient être meilleures, moins de restrictions de voyages aussi peut-être (quarantaine, etc…) Les étrangers, même européens si à leur retour ils doivent respecter 7 ou 15 jours de quarantaine je ne suis pas sûr que beaucoup viennent |
|
| |
|