| Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
The shadow181
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Jeu 15 Juil 2021 - 12:59 | |
| Pour l’avoir déjà vu en action, le monde qui n’est pas dans les fils d’attente ce retrouve devant l’attraction car ils ne comprendront pas pourquoi ils ne peuvent pas la faire ni pourquoi il n’y a plus de créneau 2mn après la mise en dispo.
Les super invention Disney pour dégrader l’expérience, jusqu’où iront-ils ? ghp et Noal aiment ce message |
|
| |
EléAlice
Âge : 41 Messages : 266 Localisation : Ile de France Inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Ven 16 Juil 2021 - 7:25 | |
| Bonjour Petite question, comment ça se passe pour les visiteurs qui sont munis d'un billet accompagnateur PMR, dont le billet n'est pas enregistré sur la plateforme de réservation ? Si la PMR ne fait pas Crush mais que les autres membres du groupe veulent faire une attraction avec stand-by Pass, comment en réserver un pour l'accompagnateur sur l'appli alors que son billet n'apparait pas ? Merci ! |
|
| |
Robby
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Ven 16 Juil 2021 - 9:45 | |
| Arf je découvre tout ça avec une appréhension certaine, merci beaucoup pour le tuto en images car j'avais vraiment du mal à savoir comment cela fonctionnait. Petite question complémentaire à tout hasard (pardon si elle a déjà été posée) : imaginons 2 personnes A et B avec chacun son billet. A fait la démarche pour obtenir un Stand By Pass et ajoute le billet de B pour gérer les 2 et les avoir en même temps. Est-ce possible ensuite dans l'autre sens (B ajoutant A pour un SBP ultérieur) ou bien A devra gérer les 2 billets pour toute la journée ? Merci ! |
|
| |
lost24
| |
| |
masmiles2
Âge : 57 Messages : 501 Localisation : Espagne Inscription : 26/07/2007
| |
| |
Robby
| |
| |
XeiTo
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Ven 16 Juil 2021 - 11:22 | |
| Alors en vrai, le foule qu'on vois sur ces photos c'est peu ou prou la foule qu'il a en temps normal devant Crush, et ça c'est un problème d'allée sous-dimensionnée et pas de Stand-by Pass. Je ne défend pas particulièrement le système, mais pour l'avoir vécu hier coté cast, c'était bien mieux foutu que l'année dernière. Quelques bugs de billets qui ne veulent pas s'enregistrer sur l'app, et évidement pas assez de tickets pour toute la demande (mais ça c'est un problème général sur Crush de toute façon, c'est ça ou 70 minutes de queue), mais globalement ça se passait assez bien. Même si en photos on a l'impression que c'était l'attroupement, en réalité c'était rare. Il y avait quelques minutes de temps en temps où tout le monde arrivait en même temps, mais globalement ça allait, principalement parce qu'il y avait un cast Guest Flow au milieu de l'allée présent exprès pour fluidifier le trafic.
Par contre, à voir comment ça va être géré quand toutes les attractions du système seront activées, parce que là on avait vraiment une énorme équipe pour gérer tout ça, et ça m'étonnerait que la direction ai prévu une équipe comme ça devant 8 ou 9 attractions en simultané, c'est pas le genre de la maison de dépenser sans compter. Alcmène, Sabrina M et Salvalia aiment ce message |
|
| |
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Ven 16 Juil 2021 - 11:24 | |
| Merci pour ton retour XeiTo.
Et vis-à-vis des visiteurs, avez-vous eu des visiteurs qui ne comprenaient pas le système ? Qui se demandaient pourquoi ils ne pouvaient pas accéder à l'attraction ? Qui étaient déçus que tous les créneaux aient été attribués ? |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Ven 16 Juil 2021 - 11:31 | |
| - XeiTo a écrit:
- Quelques bugs de billets qui ne veulent pas s'enregistrer sur l'app, et évidement pas assez de tickets pour toute la demande (mais ça c'est un problème général sur Crush de toute façon, c'est ça ou 70 minutes de queue), mais globalement ça se passait assez bien.
C'est quand même un souci pour moi de ne pas avoir le choix de faire ou non la file. Ici, si plus de standby pass, pas de ride Justement, tu sais en combien de temps tous les pass sont partis ? Et est-ce que la file normale a été réactivée en fin de journée ? - Citation :
Par contre, à voir comment ça va être géré quand toutes les attractions du système seront activées, parce que là on avait vraiment une énorme équipe pour gérer tout ça, et ça m'étonnerait que la direction ai prévu une équipe comme ça devant 8 ou 9 attractions en simultané, c'est pas le genre de la maison de dépenser sans compter. C'est ce qui m'étonne de la part de DLP. c'est typiquement le type de système qui est très énergivore et demande des casts, donc qui coûte (et plus cher que le FP). D'ailleurs, je me demande comment Disney prévoit le nombre de casts qui doit arriver sur le ride si le système n'est censé être activé que lorsque la file déborde. de quoi déduire que peu importe la fréquentation, il est prévu de l'actionner à tel moment précis ? |
|
| |
DecMoon
Âge : 44 Messages : 459 Localisation : Villiers sur Marne Inscription : 12/04/2017
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Ven 16 Juil 2021 - 11:39 | |
| J'y étais avec des amis de passage hier qui ont découvert et du coup testé le truc. Et le seul truc qu'ils ont trouvé dommage c'est qu'entre l'étape ou tu confirmes les tickets et le moment ou ils ont reçu la confirmation il y avait 1h30 de différence. Du coup ça peut te désorganiser un peu ta journée. Et effectivement on avait mis un rappel sur le téléphone pour ne pas rater le créneau de réservation.
Après pour ma part je trouve que ça fait "FastPass" en fait le truc. Un rush pour essayer d'obtenir des tickets, le temps de "Faire la file" ton créneau de passage en attraction peu bouger, t'as le temps de faire deux trois trucs avant de te représenter à l'attraction et tu reviens avec une attente de 15/20 minutes. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Ven 16 Juil 2021 - 11:45 | |
| - DecMoon a écrit:
- J
Après pour ma part je trouve que ça fait "FastPass" en fait le truc. Un rush pour essayer d'obtenir des tickets, le temps de "Faire la file" ton créneau de passage en attraction peu bouger, t'as le temps de faire deux trois trucs avant de te représenter à l'attraction et tu reviens avec une attente de 15/20 minutes. Oui pour moi c'est un fast pas dematerialisé fast pass papier peut être fermés plus tot que prévu pour ne pas mettre des cm aux bornes la nouveauté c'est que la file stand by peut être fermée "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Robby
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Ven 16 Juil 2021 - 11:51 | |
| - XeiTo a écrit:
- Alors en vrai, le foule qu'on vois sur ces photos c'est peu ou prou la foule qu'il a en temps normal devant Crush, et ça c'est un problème d'allée sous-dimensionnée et pas de Stand-by Pass.
Je ne défend pas particulièrement le système, mais pour l'avoir vécu hier coté cast, c'était bien mieux foutu que l'année dernière. Quelques bugs de billets qui ne veulent pas s'enregistrer sur l'app, et évidement pas assez de tickets pour toute la demande (mais ça c'est un problème général sur Crush de toute façon, c'est ça ou 70 minutes de queue), mais globalement ça se passait assez bien. Même si en photos on a l'impression que c'était l'attroupement, en réalité c'était rare. Il y avait quelques minutes de temps en temps où tout le monde arrivait en même temps, mais globalement ça allait, principalement parce qu'il y avait un cast Guest Flow au milieu de l'allée présent exprès pour fluidifier le trafic.
Par contre, à voir comment ça va être géré quand toutes les attractions du système seront activées, parce que là on avait vraiment une énorme équipe pour gérer tout ça, et ça m'étonnerait que la direction ai prévu une équipe comme ça devant 8 ou 9 attractions en simultané, c'est pas le genre de la maison de dépenser sans compter. Merci beaucoup c'est très intéressant ! (et rassurant) Petite question technique : serait-il possible d'expliquer pourquoi le système demande une grosse équipe sur le terrain ? Merci ! |
|
| |
XeiTo
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Ven 16 Juil 2021 - 12:40 | |
| - Skyam a écrit:
- avez-vous eu des visiteurs qui ne comprenaient pas le système ? Qui se demandaient pourquoi ils ne pouvaient pas accéder à l'attraction ? Qui étaient déçus que tous les créneaux aient été attribués ?
Sans surprise, oui, oui et oui. Mais il y avait une grosse équipe pour leur expliquer en détail (pour le moment, et parce que Crush est le seul SBP, à voir par la suite). - Mr.Freddy a écrit:
- Justement, tu sais en combien de temps tous les pass sont partis ? Et est-ce que la file normale a été réactivée en fin de journée ?
Alors pour les pass, on est sur une vitesse similaire aux photolocs lineberty, en gros tu cligne des yeux t'as pas de place. Bon j'exagère un peu mais disons qu'en 2-3 minutes c'était parti à chaque fois (il y a 3 créneaux, 11h, 13h et 15h). Mais encore une fois c'est vraiment un problème inhérent a Crush et qui sera très atténué sur les autres attractions. Et sinon la file a été réouverte normalement à 16h30, pour une fermeture à 18h, et ça sera le cas à chaque fois (l'heure variera peut être, mais ça réouvrira en file classique le soir quoi qu'il arrive). - Mr.Freddy a écrit:
- D'ailleurs, je me demande comment Disney prévoit le nombre de casts qui doit arriver sur le ride si le système n'est censé être activé que lorsque la file déborde
Même si je sais que la com n'est pas très claire là dessus, il n'est pas prévu d'activer le système à l'improviste en cours de journée. L'activation sera décidée en amont pour la journée entière, sur base des estimations de fréquentation. - Robby a écrit:
- serait-il possible d'expliquer pourquoi le système demande une grosse équipe sur le terrain ? Merci !
Le système en lui même ne demande pas beaucoup de casts, deux à l'entrée pour scanner les qr codes pourraient théoriquement suffire. Mais pour le moment on a surtout besoin de monde pour expliquer le fonctionnement en détail et aider les guests à faire leur réservation. |
|
| |
EverAfter
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Ven 16 Juil 2021 - 12:43 | |
| Testé hier! plutôt satisfait, application fluide (c'est à noter) et au moment de l'accès à la file nous n'avons fait que 20 minutes d'attente physique et avons pu profiter de deux attractions en attendant notre passage et peu de personne semblaient autour de nous vraiment énervés ou mécontentes du service. Le plus, la communication est plutôt bien présente avec tous les cast. À voir une fois étendu aux autres attractions. |
|
| |
Mjinspace
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Ven 16 Juil 2021 - 12:54 | |
| Car les gens ne comprennent pas, faut les renseigner. Si tu mets seulement le greeter à l'entrée de l'attraction, il va vite être débordé et encore plus de conflits apparaîtront. |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Ven 16 Juil 2021 - 12:59 | |
| Honteux. Quand tu paye un tel prix d’entrée tu dois pouvoir faire les attractions à ta guise. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disneyfrodon69, kakarutokalel et Noal aiment ce message |
|
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1190 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Ven 16 Juil 2021 - 13:00 | |
| pas testé mais en fait c'est pas terrible d'après vos dires : dans l'exemple de crush coaster justement : perso je pensais qu'on réservait l'heure où l'on revenait faire l'attente !! dans mon cas, le parc 2 je faisais Crush + Ratatouille tôt le matin (ou inversement tard le soir mais c'est rare) et ensuite j'allais (revenais) au parc principal (1 simple aller du coup à marcher), du coup avec ce système je pourrais plus le faire en fait … vu que l'attraction sera fermé en standby-pass et que celui-ci me propose 13h, vas falloir que j'aille au parc principal, que je vienne à 13h, que je fasse Ratatouille pareil en plein rush + que je revienne dans le parc 1, car il y a rien d'autres à faire dans le 2. Je me trompe ? Vraiment pas terrible du tout, ça m'empêche de m'organiser convenablement et ça me fais plus courir qu'autre chose. En plus le fait d'avoir 3 min chrono pour avoir sa place c'est encore pire que ce qu'on avait avant. Même si il y avait 3 heures d'attente si je faisais l'attente je le faisais quand même. Alors que là c'est pas du tout le cas. |
|
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Ven 16 Juil 2021 - 13:54 | |
| Le standby pass fonctionne avec le même principe de distribution que le Fp premier arrivé premier servis, hier j’ai prit mon Sp a 15H pile, j’étais dans la queue un quart d’heure plus tard. |
|
| |
Robby
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Ven 16 Juil 2021 - 13:58 | |
| - UPCT a écrit:
- Le standby pass fonctionne avec le même principe de distribution que le Fp premier arrivé premier servis, hier j’ai prit mon Sp a 15H pile, j’étais dans la queue un quart d’heure plus tard.
A ceci près que même sans FP on pouvait faire la queue normalement or, si j'ai bien compris (ce qui n'est pas sûr -_-) désormais si tu n'as le SBP pour une attraction qui fonctionne avec, on ne peut plus y accéder du tout (?) Merci Xeito pour la précision technique ! |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Ven 16 Juil 2021 - 15:37 | |
| - EléAlice a écrit:
- Petite question, comment ça se passe pour les visiteurs qui sont munis d'un billet accompagnateur PMR, dont le billet n'est pas enregistré sur la plateforme de réservation ?
Il suffit de scanner le billet accompagnateur quand le SB est actif - Robby a écrit:
Est-ce possible ensuite dans l'autre sens (B ajoutant A pour un SBP ultérieur) ou bien A devra gérer les 2 billets pour toute la journée ? Merci ! Le billet est alors lié au compte pour la journée, donc il devra gérer les 2 billets toute la journée. Hâte de voir le bordel ce week-end vu que les parcs sont complets, le système va être mis à rude épreuve ! |
|
| |
Robby
| |
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1762 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Ven 16 Juil 2021 - 16:33 | |
| - Robby a écrit:
- Salvalia a écrit:
- (...)
- Robby a écrit:
Est-ce possible ensuite dans l'autre sens (B ajoutant A pour un SBP ultérieur) ou bien A devra gérer les 2 billets pour toute la journée ? Merci ! Le billet est alors lié au compte pour la journée, donc il devra gérer les 2 billets toute la journée. Merci, c'est bon à savoir. Donc impossible de basculer sur le 2e téléphone en cas de problème de charge ou autre. Si si... il suffit de se déconnecter de l'appli sur le téléphone A pour se reconnecter sur l'appli sur le téléphone B. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
Robby
| |
| |
ghp
| |
| |
Disneyland Planet
Âge : 37 Messages : 790 Localisation : St Just-St Rambert Inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Ven 16 Juil 2021 - 18:07 | |
| Truc que j'arrive pas à comprendre ... si tu prends n'importe quel créneau, la file d'attente est censé être réservé pour les personnes qui ont eu le Standby Pass sur l'appli. Donc si tu te pointes juste avant la fin de ton créneau, tu es censé passer rapidement non ? C'est peut-être un peu simpliste comme raisonnement mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont mis ça en place ? |
|
| |
|