| Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ventban
Messages : 379 Localisation : Dans l'espace Inscription : 09/09/2017
| Sujet: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Mar 6 Oct 2020 - 20:18 | |
| Bonjour à tous, nouveau topic dédié au développement des standby passes sur certaines attractions à partir d'aujourd'hui, mardi 6 octobre.
Pour rappel : les standby passes sont des tickets gratuits et électroniques (obtenables via l'application officielle) requis pour l'accès à une attraction dans une plage horaire définie. Aujourd'hui, le système est en phase de test sur l'attraction Crush's Coaster et sera, à priori, déployé sur les attractions majeures de la destination (TOT, Hyperspace, BTM entre autres). Après ce premier jour d'utilisation sur CC, peut-être que le retour de quelqu'un qui a utilisé le système aujourd'hui serait utile pour commencer à en parler.
Sinon, j'ouvre deux pistes avec des interrogations : - étant donné que les standby passes sont réservables via un billet payé (enregistré sur notre compte et donc sur l'app), peut-on avoir 2 ou + passes simultanément sur une même attraction? - n'étant pas sur le parc, j'ai voulu voir si le système me laissait prendre un pass (j'étais à 50 km). Surprise, je n'étais pas bloqué même n'étant pas sur place. A votre avis, est ce que ça va être corrigé car laissant possibilité d'abus, ou non?
Dernière édition par ventban le Sam 20 Fév 2021 - 0:49, édité 1 fois |
|
| |
Le Papillon
Messages : 909 Inscription : 06/06/2020
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Mar 6 Oct 2020 - 20:48 | |
| Le nom du système c'est Standby Pass. Les guests sont assez paumé avec ce système pas la peine de le compliquer d'avantage... Oui on peut avoir plusieurs billets / PA en même temps sur l'appli et réserver pour toutes ces personnes (il faut sélectionner les personnes qui embarquent ? Sinon, bonne question si ils vont activer la localisation, le l'espère |
|
| |
ventban
Messages : 379 Localisation : Dans l'espace Inscription : 09/09/2017
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Mar 6 Oct 2020 - 21:14 | |
| - Le Papillon a écrit:
- Le nom du système c'est Standby Pass.
Les guests sont assez paumé avec ce système pas la peine de le compliquer d'avantage...
Oui on peut avoir plusieurs billets / PA en même temps sur l'appli et réserver pour toutes ces personnes (il faut sélectionner les personnes qui embarquent ?
je suis pas du genre relou, en vrai je m'en fiche, je voulais juste pas attiser les débats lourdingues et inutiles. je suppose que ça s'appelle "Standby Pass" au singulier tout comme "Fastpass", parce que on prend 1 ticket pour 1 personne pour une attraction et qu'on parle du système en général... bref, oui on peut prendre plusieurs tickets j'imagine bien pour plusieurs personnes, mais si je veux faire 3 fois crush entre 11h et 15h, j'ai le droit d'en avoir 3 attribués à mon ticket unique? |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Mer 7 Oct 2020 - 12:10 | |
| Je sens un nouveau lineberty. Depuis midi 12 tentatives et a chaque fois oups essayé à nouveau. Résultat impossible de réserver et on est en semaine. Ça promet pour les week-end. EDIT : enfin réussi après une vingtaine de fois, ça rame en 4g ou wifi. Créneau de 12h25 à 12h55, arrivée à 12h40, 30 mn d'attente annoncées. On verra combien au final. |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Mer 7 Oct 2020 - 13:15 | |
| - ventban a écrit:
- n'étant pas sur le parc, j'ai voulu voir si le système me laissait prendre un pass (j'étais à 50 km). Surprise, je n'étais pas bloqué même n'étant pas sur place. A votre avis, est ce que ça va être corrigé car laissant possibilité d'abus, ou non? Normalement ce n'est pas censé être possible (mais il peut encore y avoir des bug). Es tu aller jusqu'au bout de l'étape 3 avec l'attribution d'un créneau horaire ? Et contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre à plusieurs reprises, c'est bien "Un Standby Pass à la fois par billet". Même en cas d'utilisation de différents téléphones (et Compte Disney). Si le billet a déjà un Standby Pass en cours, il n'est pas sélectionnable même liés dans un autre compte/téléphone. - velocerator a écrit:
- Ils activent le système même en semaine ? C'est quoi l'intérêt ?
Testé pour les CM et le Management quand l'attendance reste calme afin d'être mieux préparé et de corriger les éventuels problèmes et situations avant d'avoir à gérer le plus gros de la foule le week-end. Le site officiel a également publié une page d'informations : https://www.disneylandparis.com/fr-fr/services-visiteurs/standby-pass/ Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
ventban
Messages : 379 Localisation : Dans l'espace Inscription : 09/09/2017
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Mer 7 Oct 2020 - 14:22 | |
| - Loïc Potter a écrit:
- ventban a écrit:
- n'étant pas sur le parc, j'ai voulu voir si le système me laissait prendre un pass (j'étais à 50 km). Surprise, je n'étais pas bloqué même n'étant pas sur place. A votre avis, est ce que ça va être corrigé car laissant possibilité d'abus, ou non?
non je suis pas allé plus loin que ça ne voulant pas gâcher une place pour les gens sur le parc |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Mer 7 Oct 2020 - 14:30 | |
| Il est donc possible que le système te bloque à l'étape finale avec le fameux "Oups... veuillez essayer à nouveau" car celui-ci ne précise pas quelle est la situation qui a posé problème. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
Tyfonz
Messages : 178 Inscription : 27/04/2020
| |
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4118 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Mer 7 Oct 2020 - 16:26 | |
| - Tyfonz a écrit:
- J'y vais vendredi, j'espère qu'il y auras que crush avec ce système. pas envie d'être sur mon téléphone toute la journée
C'est bien le principal reproche que je fais à ce genre de sytème: devoir rester sur son mobile, ce n'est pas l'idée que je me fais d'une visite dans un parc de loisirs, Disneyland ou autre ... https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. Vinc, Salvalia, Noal et Sophie yoda aiment ce message |
|
| |
JérômeB
Âge : 33 Messages : 418 Localisation : Toulouse Inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Mer 7 Oct 2020 - 17:56 | |
| "Testé" pour ma part aujourd'hui, je vous fais un bref résumé : Bref une cohue sans nom, où les pauvres employés étaient assaillis par les clients, pendant que les dirigeants du parc observaient la scène. Au bout de plusieurs dizaines de minutes, le système a été désactivé à cause du cafouillage général que ça engendrait. Les pauvres casts essayaient d'argumenter comme ils le peuvent l'utilité de ce nouveau système, mais personnellement je campe sur mes positions, ça ne me plait pas, j'ai (entre autres) pas envie de passer mon temps sur le téléphone. Show laser sur le thème des feux enchantés (Enchanted Suite - Il était une fois) |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Mer 7 Oct 2020 - 18:53 | |
| Tant mieux. J’espère sincèrement que ce bordel va continuer. Ça permettra peut-être d’éviter la continuité de ce système ridicule. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Mer 7 Oct 2020 - 19:26 | |
| Mon cher Velocerator, tu sais que le Standby Pass sur l'appli avec, sans doute, ses futures améliorations dans les prochaines semaines serviront à poser les pierres du future système Fast Pass qui devrait fonctionner grosso modo de la même façon en dématérialisé.
Donc, il va de toute façons falloir que les guests s'y mettent sur l'appli comme dans les autres destinations Disney. Moi non plus, je n'aime pas forcément être tous le temps sur mon tél en vacances, mais cela reste très efficace à Walt Disney World Resort et Disneyland Resort.
On ne peut plus revenir en arrière maintenant. Nous sommes dans l'air de l'assistant SmartPhone. Walt Disney World avec le programme NextGen/MyMagic+ ayant posé toutes les bases du future de Disney Parks. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 Dash et Salvalia aiment ce message |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Mer 7 Oct 2020 - 19:33 | |
| Oui je sais que les FP passeront en démat' dans quelque temps et cela ne me pose aucun problème. Le service FP étant un service supplémentaire proposé. La nous parlons d'accès aux attractions restreint par un système de réservation voir un accès impossible si on ne s'y prend pas rapidement pour réserver. J'en ai fait les frais au Parc Astérix je sais de quoi je parle. Et que je sache, le billet d'entrée/pass annuel d'un parc quelque ce soit, donne accès de façon illimité a ses attractions durant les heures d'ouverture. Ce n'est pas respecté avec ce système. De plus, cela cause beaucoup plus d'affluence car tous le monde s'agglutine devant les entrées des attractions concernées ce qui au final est pire. Bonjour la distanciation du coup. "Tout a commencé par une souris..." - Walt DisneySphinX, JérômeB, Ramonawings, Noal et wilay aiment ce message |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Mer 7 Oct 2020 - 20:12 | |
| Deux axes d'améliorations pour l'application de Disneyland Paris :1) Indiquer clairement quand le système Standby Pass est requis ou mettre uniquement les heures de l'ouverture de l'attraction quand le système est activé (au lieu du temps d'attente) avec les détails du Standby quand on clique sur l'attraction. Exemple à Shanghai Disneyland : Exemple à Tokyo DisneySea : 2) Indiquer les prochaines heures des Standby Pass disponibles pour nous aider dans notre choix (au lieu d'avoir "la surprise"). J'étais à Captain Jack's hier, heureusement en train de finir mon dessert, quand j'ai testé le système pour Crush's en découvrant avec stupeur que notre passage attribué commençait 10 minutes après la résa sur l'appli et qu'il fallait du coup qu'on cavale aux WDS !? Exemple ici à Tokyo DisneySea où le choix est laissé aux Guests entre les 2 attractions concernées par le Standby Pass en mentionnant clairement les horaires : Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 Dash et Salvalia aiment ce message
Dernière édition par Loïc Potter le Jeu 8 Oct 2020 - 9:34, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une image pour TDS) |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4118 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Mer 7 Oct 2020 - 20:26 | |
| Troisème axe d'amélioration: un réseau fiable. https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. Salvalia, Noal et wilay aiment ce message |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Mer 7 Oct 2020 - 20:39 | |
| Je ne sais pas si à Tokyo ou WDW, il y a un meilleur réseau, mais à DLP le wifi sature et la 4G est plus ou moins efficace en fonction des opérateurs.
Je n'ai rien contre ce type de système mais améliorer la capacité et la couverture wifi, aurait du être une priorité. Je me demande ce que ça va donner samedi ! Compte tenu qu'en passant vers la ToT, la file extérieure était pleine, sans doute aurait-il été judicieux de tester sur deux attractions pour éviter que tout le monde réserve sur la seule attraction dispo. Le manque de com est flagrant, la majorité des visiteurs ne sont pas du tout au courant, ils ne fréquentent pas spécialement des sites ou les réseaux sociaux.
Edit : J'ai réussi à réserver vers 12h15, la résa ouvrait à 12h et je me suis aperçue que le créneau était 12h25-12h55, alors que je dégustais mon dessert au Lucky Nuggets. Franchement c'est short et ça ne permet pas du tout de s'organiser.
Dernière édition par fauna le Mer 7 Oct 2020 - 20:45, édité 1 fois |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Mer 7 Oct 2020 - 20:44 | |
| Le wifi de WDW est au top, il va presque mieux que chez moi . Mais pas le choix vu tout passe par le wifi là bas... Puis ils l'ont depuis des années, là ou DLP le développe depuis seulement 2 ans. Espérons qu'ils arrivent à s'améliorer parce que s'ils passent tout en wiif ça va devenir compliqué (et la 4G sature également) |
|
| |
Mr.Freddy
Messages : 17826 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Mer 7 Oct 2020 - 22:50 | |
| C'était couru d'avance que ce système serait une catastrophe sans nom. Déjà qu'une partie des guests n'a jamais compris comment fonctionnent les FP, alors un système de réservation unique par smartphone à certains horaires, on peut oublier...
williams, Salvalia et Noal aiment ce message |
|
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Jeu 8 Oct 2020 - 8:32 | |
| Mes parents, qui n’ont pas un téléphone avec internet, ralent contre ce système... est-ce que qqch est prévu pour les personnes comme eux qui n’ont pas le matériel adéquat? Sinon oui on pouvait se douter que les gens se masserait devant l’entrée en attendant leur horaire, c’est déjà ce que fais une partie d’entre eux pour les FAstPass alors que l’heure de passage est généralement encore plus lointaine... |
|
| |
JérômeB
Âge : 33 Messages : 418 Localisation : Toulouse Inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Jeu 8 Oct 2020 - 9:02 | |
| - Lord Marshal a écrit:
- Mes parents, qui n’ont pas un téléphone avec internet, ralent contre ce système... est-ce que qqch est prévu pour les personnes comme eux qui n’ont pas le matériel adéquat?
Pour avoir posé la question à un des managers présents hier matin qui répondait aux clients : "Vous savez, de nos jours, lorsque vous venez en groupe, au moins une des personnes à forcement un téléphone avec un accès internet pour télécharger l'application et l'utiliser" Et pour être honnête, ce genre de réponse traduit bien la précarité du système, et le fait que nous ne sommes plus libres de faire comme bon nous semble. Show laser sur le thème des feux enchantés (Enchanted Suite - Il était une fois) Salvalia et Noal aiment ce message |
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
Lalou
Messages : 1763 Inscription : 08/01/2018
| |
| |
Bill le lézard
Âge : 41 Messages : 2739 Inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Jeu 8 Oct 2020 - 10:02 | |
| - Loïc Potter a écrit:
Donc, il va de toute façons falloir que les guests s'y mettent sur l'appli comme dans les autres destinations Disney. Moi non plus, je n'aime pas forcément être tous le temps sur mon tél en vacances, mais cela reste très efficace à Walt Disney World Resort et Disneyland Resort.
On ne peut plus revenir en arrière maintenant. Dupliquer et appliquer aux guests européens ce qui "marche ailleurs" (US et asie) est une erreur en soi, vu la relation des européens (et des Français en particulier) avec les parcs à thèmes qui ne sont considérés par la plupart des gens que comme des parcs d'attraction et toujours pas comme des "destinations de vacances". Rien qu'a voir le système Lineberty et son retour en satisfaction client. mais bon, puisque marche forcée il y a, je n'ai qu'à souhaiter un bon courage aux CMs pour gérer ces nouvelles guests situations après avoir passé des journées à expliquer que Lineberty c'est pas terrible mais c'est comme ça. Je rejoins Fauna de plus sur le constat: sans réseau internet fiable et efficace sur le resort, étendre ce genre d'obligations via applications est une erreur stratégique... |
|
| |
|