Oui le VIP Fastpass peut tout à fait être retirer (ce qui est déjà le cas à cause de la pandémie) cela freinera certains visiteurs à s’orienter sur cette catégorie mais Disney parviendra toujours à trouver client malgré cette absence de VIP Fastpass
Bonjour à tous, j'ai lu le topic mais je n'ai pas trouvé l'info que je cherche concernant le système StandBy Pass (par contre j'ai bien compris que ce n'était pas au point )
Ca se passe comment quand on est en famille et que l'on veut faire certaines attractions ensemble et d'autres séparément ?
Peut-on ajouter notre séjour sur 2 comptes/applis Disney diffèrent ?
Genre le matin je prends sur mon smartphone un créneau à 11h pour 4 pour Dumbo. Si à 13h je veux faire BTM avec enfant n°1 et ma femme femme Autopia avec enfant n°2, on peut chacun réserver de notre coté (smartphone diffèrent) ?
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
Tu peux également le faire sur le même téléphone. En effet, tu peux choisir les membres concernés par le Stand-by Pass vu que tu dois lier les billets pour chaque personne.
C'est un peu comme les FP+ à Walt Disney World, si tu connais.
Si tu le fais de différents téléphones (avec plusieurs comptes Disney), tu n'es pas censé pouvoir sélectionner les personnes qui ont déjà un Stand-by Pass en cours sur un autre compte. Mais ça buguait l'année dernière car des membres DCP ont quand même réussi à le faire.
Prochains séjours - Next vacations
Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Mais du coup c'est quoi la preuve que tu as un standby pass à telle ou telle attraction ? On présente son téléphone à l'entrée de la file je suppose ?
Si je réserve pour qqun une attraction et que cette personne n'a pas de téléphone (un enfant par exemple) et que je ne suis pas là pour apporter la preuve... c'est mort du coup ?!
Après si on peut se connecter à deux sur l'application avec le même compte (donc relié au même séjour), et faire des choix différents d'attractions c'est déjà pas mal.
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
Mais du coup c'est quoi la preuve que tu as un standby pass à telle ou telle attraction ? On présente son téléphone à l'entrée de la file je suppose ?
Si je réserve pour qqun une attraction et que cette personne n'a pas de téléphone (un enfant par exemple) et que je ne suis pas là pour apporter la preuve... c'est mort du coup ?!
C'est prévu. Sur le QR Code de l'appli, l'horaire ainsi que le nom du visiteur et de l'attraction est mentionné. Ce QR Code sera scanné par le CM de toute façon.
Prochains séjours - Next vacations
Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Donc il faut obligatoirement un téléphone avec l'appli et le QR code pour accéder à l'attraction. Si on réserve pour son enfant, qui n'a pas de telephone pour apporter la preuve. C'est mort ?
Dernière édition par totony63 le Sam 20 Mar 2021 - 19:04, édité 1 fois
A l’époque de Lineberty au Chaparal il y avait la possibilité de demander à des CM Guest Services d’avoir une réservation mais jamais vu pour le Standby Pass.
Bob Chapek annonce aujourd'hui lors d'une conférence dédiée aux nouvelles technologies que les files d'attentes virtuelles sont l'avenir des parcs et seront destinées à se généraliser à travers les parcs Disney et rester au delà de la crise sanitaire. Rappelons que lors de la dernière mise à jour de l'application nous avions découvert l'élargissement de l'offre Standby Pass.
Il y a six mois, Ken Potrock, président de Disneyland Resort, annonçait déjà la couleur pour le resort californien :
Vinc a écrit:
La pandémie force les entreprises à s'adapter et à innover, c'est assurément le cas de Disneyland Resort dont le futur passera par la prise des commandes des restaurants par l'intermédiaire de l'application sur téléphone portable, par le payement sans contact (scan and go) dans les boutiques, par les files d'attente virtuelles pour les attractions et par un système de réservation préalable pour la visite des parcs.
Ken Potrock présente évidemment ces innovations à l'avantage des visiteurs, cela n'a pas pour but de gâcher ou de gêner la visite des parcs mais au contraire, cela est conçu pour rendre l'expérience meilleure, meilleure qu’elle n’e l'a jamais été !
L'utilisation de la technologie est devenue incontournable. Et les trois resorts asiatiques ont également pris cette direction où un smartphone donnant accès à l'application officielle est pratiquement devenu indispensable à toute visite.
Si d'un côté cela permet d'anticiper et de gérer la foule de visiteurs, cela permet également d'absolument tout connaître sur le comportement de chaque visiteur, pas à pas tout au long de leur visite et de leur séjour (et d'utiliser ensuite ces données).
Citation :
«La seule chose qui a changé, c'est la technologie. Vous êtes toujours en train de raconter une histoire, en essayant toujours de plonger les visiteurs dans l'histoire. Le reste, c'est de la construction et de la technologie.
La technologie sera le moteur de cette entreprise à l'avenir et pour toujours. Cela devient micro. Dans 10 ans, les RFID qui ont une portée de 100 pieds aujourd'hui seront 10 fois plus petites et auront 10 fois la portée. Vous allez pouvoir tout suivre. Vous vous dirigerez vers un parc à thème et ils sauront qui vous êtes, la dernière attraction que vous avez faite, ce que vous voulez manger... Tout apparaîtra sur votre téléphone. »
Les files d'attente virtuelles profite à chacune des parties, le visiteur peut utiliser son temps d'attente pour une autre activité plus agréable que de faire le pied de grue et en libérant le visiteur des files d'attente physiques, ce dernier peut dépenser plus d'argent encore dans le parc.
A l'ouverture de la boutique Star Wars Trading Post à Downtown Disney District en février dernier, il y avait de 3 à 7 heures de file d'attente pour accéder à la boutique, des files d'attente virtuelles ont été activées au delà de 3 heures d'attente, permettant aux visiteurs d'aller dépenser dans les autres boutiques et restaurant de la zone commerciale pendant cette attente virtuelle, au profit de Disney
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Attention cependant, comme tu l'indiques, les files d'attente virtuelles ne profitent que peu aux visiteurs pour lesquels il s'agit d'une contrainte supplémentaire mais avant tout à Disney qui pourra utiliser et revendre nos données pour se faire encore plus de $$$.
Attention cependant, comme tu l'indiques, les files d'attente virtuelles ne profitent que peu aux visiteurs pour lesquels il s'agit d'une contrainte supplémentaire
Totalement d'accord, c'est la pire nouvelle de ce mois de mai pour les parcs Disney. Le peu de spontanéité qu'il restait dans une visite va disparaître. Mais surtout, ces files virtuelles n’améliorent que très peu l'expérience des guests, par contre a) Elles générèrent un stress supplémentaire. Genre, tu as 7 secondes chrono pour arriver à obtenir un boarding pass pour Rise of the resistance. Tu n'es pas à l'affût à 7 h du matin, à la seconde près, après t'être entraîné des semaines à l'avance en regardant des tutoriels sur Youtube ? Tant pis, l'attraction pour laquelle tu as peut-être traversé l'Atlantique ne sera pas pour toi b) ça oblige à rester connecté en permanence là où peut-être on a parfois envie de lâcher son smartphone quelques heures. c'est finalement à l'encontre de ce qu'est censé apporter un parc Disney, de l'évasion par rapport au monde réel c) le plus dérangeant, est l'absence de choix. Avec les FP, si tu n'en as pas, tu peux décider de t'engager dans une file classique. Ici, non. tu as loupé le slot de réservation, c'est fichu, tu n'auras pas l'occasion de faire le ride. point à la ligne. d) si Disney construisait des attractions fiables et avec une grosse capacité, comme il savait le faire à une époque, ce genre de souci n'existerait pas
On transpose le tout à DLP, qui gère tout dix fois moins bien qu'aux Etats-unis, avec un public moins habitué au fonctionnement des parcs (et qui n'a toujours pas pigé après 20 ans le principe des FP) et tu cours à la catastrophe, transformant ce qui doit être une journée de détente en une accumulation de stress et de frustrations.
Mjinspace, Since1928, fauna, Flo..., Erestie, Maggie Simpson, remy83 et aiment ce message
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Je suis un fervent opposant au système de réservation qui tue la spontanéité d'une visite d'un parc Disney et crée une frustration pour un moment qui est censé être agréable. On est obligé de prendre un ticket pour rider notre attraction favorite, comme si on faisait la queue à la Sécu.
Les soucis du monde réel s'invitent dans un endroit qui en était jusque-là dépourvus.
et le pire, surtout, avec les boarding pass, c'est que tu as une forte chance de ne pas pouvoir faire ton ride favori du tout (à l'inverse du FP, qui n'exclut pas la file stand by s'il n'y a plus de créneaux FP dispos...)
Skyam
Messages : 4704 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Ce qui est quand même un comble quand tu viens dans un parc d'attractions mais que tu ne peux pas faire... d'attractions ! (ou en tout cas pas celles que tu choisis)
Même si il y a une possibilité d'accéder à des réservations hors smartphone, ce serait j'imagine via des "booth" pour lesquels il faudrait faire... la queue. Et forcément pour n'en réserver qu'UN SEUL à la fois, sous réserve de disponibilités évidemment (en imaginant qu'ils sont censés et gardent un quota pour les résas hors smartphone).
Je suis également d'accord pour dire que c'est véritablement la PIRE évolution possible. J'appréhende notre prochain séjour à cause de ce fichu système, la frustration va être bien grande je pense, et encore plus pour ma fille.
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Aller à WDW sans pouvoir faire la ToT en boucle (voire ne pas la faire du tout), c'est niet !
Si Disney veut réduire les temps d'attente, ils n'ont qu'à limiter l'affluence dans chaque parc et augmenter les prix en conséquence ! Ou mieux encore, supprimer les fastpass !
quand j'y vais avec ma grande de 16 ans, on ne fait pas forcément les mêmes attractions. Donc si on met son billet sur mon tél, elle ne pourra pas s'inscrire au standbypass mais si on le met sur le sien, on ne pourra pas réserver ensemble pour les attractions qu'on veut faire ensemble...
par contre, est-ce que pour les cartes vertes, il y a toujours accès sans passer par un standby pass?
Prochains séjours 16-17 février au ranch pour la 1ere fois Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly
pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE
Nounette, il est possible de sélectionner les personnes pour lesquelles tu souhaites prendre un StandBy Pass il me semble. Donc vous pouvez toutes les deux être enregistrées sur ton téléphone.
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★