|
|
| Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ant0ine94
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) 19.07.21 12:58 | |
| - Belette a écrit:
- Ant0ine94 a écrit:
- Bonjour,
Aujourd'hui j'ai testé le système SBP Réservation faite à 11h pour un créneau vers 12h
Mais quand même une fille d attente de 50 minutes après avoir scanné le SBP ... ah oui gros succès? et 50mn versus combien pour la queue normal? Au maximum que j'ai vu sur l'application le matin c'était 70 ou 80 minutes. |
| | | TomAD
Messages : 462 Localisation : Bouge sur toute la France Inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) 19.07.21 22:44 | |
| - Lalou a écrit:
- Il est possible de rattacher plusieurs billets à un même compte disney. C'est d'ailleurs le même compte que pour les réservations d'entrée au parc pour les billets non daté et pass annuels.
De cette manière sur votre compte vous ajouter les billets de votre mère et de votre neuveu en plus du votre dans l'appli et lorsque vous voudrez réserver un sand-by pass, vous aurez juste à selectionner les parcticipants dans la liste de billets rattaché à votre compte et à dérouler le reste du procéssus (choix de l'attraction...) Merci !! D'autant plus que je ne l'avais pas précisé, mais les billets de ma mère et de mon neveu sont des billets Privilège. |
| | | muffxline
Âge : 32 Messages : 831 Localisation : Amiens Inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) 19.07.21 23:23 | |
| Quelle catastrophe ce Standby Pass !
Samedi, nous étions 5 pour deux comptes Disney : 3 PA et 2 billets privilèges. Vous sentez la galère ?
J'ai réussi à avoir une réservation : de 14h05 à 14h35 pour mon copain et nos deux amis avec mon compte Disney. Notre ami, quant à lui, en réservant en même temps que nous, a eu sa réservation de 14h40 à 15h15 soit un écart de 5min. Ok, c'est juste 5min mais ça aurait pu être plus finalement et donc, plus problématique.
Plus l'heure se rapprochait, plus le temps d'attente augmentait (35/40min à 50min) donc ils ont décidé de laisser tomber et de retenter à 15h, dans l'espoir d'avoir moins de monde. A partir de mon compte, impossible de réserver, ça ne voulait pas, mais notre ami, oui, lui pouvait. Doublement problématique donc pas de Crush Coaster pour eux. Autant nous, PA, on s'en fout mais nos amis, eux, étaient vraiment dégoutés.
Lorsque l'on vient à plusieurs, nous ne sommes pas forcément tous sur le même compte Disney, chacun son compte alors il suffit que l'un n'arrive pas à réserver ou que l'autre se retrouve avec un horaire totalement différent pour coincer tout le monde.
Et puis, oui, le SBP n'est pas un FP, nous l'avons compris mais si le SBP permet de limiter l'accès à l'attraction pour X personnes, pourquoi le temps d'attente est tout aussi élevé ?!
Au City Hall, on m'a informé qu'il allait être généraliser aux deux parcs très prochainement. Comment ça va se passer ? Il faudra attendre d'avoir fait une attraction pour prendre un autre SBP ? Et s'il n'y a plus de SBP disponible, on fait quoi ? On attend 17h ? Wahou, génial ! Et avoir le nez sur son téléphone, c'est moyen. Il faudra toujours être au taquet pour réserver, trop cool !
Bref, le SBP c'est un gros non sauf s'ils améliorent le système. Il pourrait être judicieux de faire un système comme avec Lineberty lors des rencontres personnages par exemple : indiquer directement le nombre de personnes. Ca évitera peut-être les couacs... |
| | | lost24
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) 20.07.21 9:34 | |
| Et ce qui devait arriver arriva. Bref, aucune surprise, mais sincèrement navré pour cette expérience que je ne souhaite à personne. muffxline aime ce message |
| | | Raiisin
Âge : 31 Messages : 1189 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) 20.07.21 10:00 | |
| J'imagine déjà la scène généralisée partout, des milliers de personnes qui attendent devant chaque attraction, dans les allées du parc, la tête baissée et le nez collé à son portable pour "espérer" pouvoir entrer dans une file d'attente d'une attraction. Magique. ILoveDisney<3, Thumper, Noal et mickeyM aiment ce message |
| | | EverAfter
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) 20.07.21 11:37 | |
| - Raiisin a écrit:
- J'imagine déjà la scène généralisée partout, des milliers de personnes qui attendent devant chaque attraction, dans les allées du parc, la tête baissée et le nez collé à son portable pour "espérer" pouvoir entrer dans une file d'attente d'une attraction.
Magique. Exactement la future, actuelle nouvelle expérience des visiteurs dans un parc Disney. L’utilisation des technologies ne me dérange pas le moins du monde et je soutiens même la démarche, ce qui me gêne et idem à notre échelle du standby pass c’est la place trop importante laissée au hasard et à la chance dans le fait d’obtenir cette réservation, favorisant la frustration et déception. https://m.youtube.com/watch?v=FQQbGWbD9lA&feature=emb_title 6’30 a 8’ |
| | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) 20.07.21 19:15 | |
| - muffxline a écrit:
- Quelle catastrophe ce Standby Pass !
Samedi, nous étions 5 pour deux comptes Disney : 3 PA et 2 billets privilèges. Vous sentez la galère ?
Vous pouvez lier les billets à 2 (ou plusieurs) comptes Disney. Cela vous permettra de tous réserver sur le même téléphone. Une fois réservé, la résa ne figurera que sur un seul téléphone et les billets seront "bloqués" (temporairement) sur les autres comptes jusqu'à ce que le créneau SBP soit commencé, puis ils redeviendront disponible sur tous les comptes auquel ils sont associés. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | EricLovesTZTOT
Messages : 1325 Localisation : Créteil Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) 20.07.21 19:51 | |
| J'ai testé ce machin dimanche dernier, confortablement installé au salon Mickey, et juste pour essayer le bin's quoi, car je n'avais aucune envie de faire un coaster standard Maurer Söhne enrobé de 3 décors cheaps. A 11h pétantes, je lance la fonctionnalité dans l'appli, je me réjouis de constater que mon pass annuel est déjà référencé dans le bidule, et je fais 3 ou 4 clics, tout joyeux et bien confiant... simple... rapide... Je n'ose y croire ! Mais juste après ce qui semblait être le dernier clic : PPPAAAAAAAFFF, un message s'affiche m'indiquant que mon pass ne peut bénéficier du service ! Encore une merde qui ne marche pas et signée cheesyland-péri ! C'est pas possible de rater autant de trucs, ils ont un secret ! fauna et frodon69 aiment ce message
Dernière édition par EricLovesTZTOT le 20.07.21 21:53, édité 2 fois |
| | | chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) 20.07.21 21:34 | |
| - EricLovesTZTOT a écrit:
- J'ai testé ce machin dimanche dernier, confortablement installé au salon Mickey, et juste pour essayer le bin's quoi, car je n'avais aucune envie de faire un coaster standard Maurer Söhne enrobé de 3 décors cheaps.
A 11h pétante, je lance la fonctionnalité dans l'appli, je me réjouis de constater que mon pass annuel est déjà référencé dans le bidule, et je fais 3 ou 4 clics, tout joyeux et bien confiant... simple... rapide... Je n'ose y croire !
Mais juste après ce qui semblait être le dernier clic : PPPAAAAAAAFFF, un message s'affiche m'indiquant que mon pass ne peut bénéficier du service !
Encore une merde qui ne marche pas signée cheesyland-péri. C'est pas possible de rater autant de chose, ils ont un secret ! L'application précise qu'il faut que le billet d'entrée soit validé pour pouvoir réserver, mais il est fort possible qu'il faille être dans le parc où se trouve l'attraction à réserver, ce qui expliquerai le message (certes pas du tout explicite) Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
| | | EricLovesTZTOT
Messages : 1325 Localisation : Créteil Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) 20.07.21 21:49 | |
| - chris500 a écrit:
- il est fort possible qu'il faille être dans le parc où se trouve l'attraction à réserver, ce qui expliquerai le message (certes pas du tout explicite)
Euh pourquoi !? Ils ont peur qu'on rate notre monorail, la correspondance avec le téléphérique, qu'on se goure de bateau et qu'on arrive à l'annexe moche avec 1 heure de retard !? C'te blague ce risorte ! |
| | | fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) 20.07.21 22:17 | |
| J'ai réservé un SBP pour Crush alors que j'étais dans Frontierland ce samedi et l'an dernier, j'avais réservé un SBP au niveau de contrôle sécu avant de valider mon pass à l'entrée du parc WDS. Loïc Potter aime ce message |
| | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) 21.07.21 11:21 | |
| Il y a encore du travail pour la précision des messages d'erreurs dans ce cas (plus de créneaux dispo, réessayer à 13h ou 15h...). En tout cas, comme l'a démontré fauna, si le billet est bien sélectionnable, c'est qui l'a bien été validé à l'entrée des parcs (de n'importe lequel). Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | muffxline
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) 21.07.21 12:03 | |
| - Loïc Potter a écrit:
- muffxline a écrit:
- Quelle catastrophe ce Standby Pass !
Vous pouvez lier les billets à 2 (ou plusieurs) comptes Disney. Cela vous permettra de tous réserver sur le même téléphone.
Une fois réservé, la résa ne figurera que sur un seul téléphone et les billets seront "bloqués" (temporairement) sur les autres comptes jusqu'à ce que le créneau SBP soit commencé, puis ils redeviendront disponible sur tous les comptes auquel ils sont associés. Les billets oui, mais pas les PA. Les billets, ce n'est pas le problème. Le souci, ce sont les PA. Et au City Hall, ils n'ont pas su nous dire. - chris500 a écrit:
L'application précise qu'il faut que le billet d'entrée soit validé pour pouvoir réserver, mais il est fort possible qu'il faille être dans le parc où se trouve l'attraction à réserver, ce qui expliquerai le message (certes pas du tout explicite)
J'ai réservé le créneau en étant au coin fumeur à côté du Pueblo, donc visiblement il ne faut pas être dans le parc où se trouve l'attraction. Il faut juste que le billet soit validé. |
| | | fauna Modératrice
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) 21.07.21 12:12 | |
| Ce serait utile de proposer la possibilité d'annuler son stand by pass, quand je suis arrivée devant Crush 50mn annoncée. Je ne fais jamais la file standard à plus de 30mn, ce n'est pas pour commencer avec un sbp. muffxline aime ce message |
| | | Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) 21.07.21 12:30 | |
| - fauna a écrit:
- Ce serait utile de proposer la possibilité d'annuler son stand by pass, quand je suis arrivée devant Crush 50mn annoncée. Je ne fais jamais la file standard à plus de 30mn, ce n'est pas pour commencer avec un sbp.
Hum le but c’était de pas attendre non ? 🧐 |
| | | fauna Modératrice
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) 21.07.21 12:36 | |
| Certes mais quand il y a une file standard, je fais le choix de ne pas la faire à plus de 30mn pour Crush quand je passe devant donc avec le stand by pass, j'aimerai avoir ce même choix. |
| | | Loïc Potter
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) 21.07.21 13:00 | |
| - muffxline a écrit:
Les billets oui, mais pas les PA. Les billets, ce n'est pas le problème. Le souci, ce sont les PA. Et au City Hall, ils n'ont pas su nous dire. !? J'ai mon PA est celui de mon conjoint sur mon compte Disney. Mon conjoint à son PA et le mien sur son compte Disney. Très pratique pour réserver les journées de visite également en même temps. @faunaLa résa n'est pas annulable mais quand ton créneau horaire commence, tu peux réserver un nouveau SBP ailleurs (enfin quand ce sera le cas) que tu fasses ou pas l'attraction. Effectivement, ta place est "perdue" puisqu'elle ne sera pas transmise à une autre réservation. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | ptit lion
Âge : 43 Messages : 756 Localisation : Rennes (35) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) 21.07.21 13:11 | |
| J'ai un ami qui est sur les parcs en ce moment, il a essayé de réserver pour Crush à 11h02 : plus aucun SBP disponible. - fauna a écrit:
- Certes mais quand il y a une file standard, je fais le choix de ne pas la faire à plus de 30mn pour Crush quand je passe devant donc avec le stand by pass, j'aimerai avoir ce même choix.
Est-ce qu'on ne risquerait pas de se retrouver avec des guests qui réservent "par défaut", puis annulent pour x ou y raison (dont le temps d'attente) ? Ce qui fait qu'au final, il y aurait certes moins de monde qu'attendu (tant mieux pour ceux qui sont dans la file), mais les guest qui n'auraient pas pu réserver pour ce créneau ne pourraient pas non plus en profiter ? Parce que je vois mal l'appli expliquer que "plus aucun créneau n'est disponible, mais veuillez réessayer de temps en temps au cas où il y aurait des annulations". Ou alors un système de file d'attente de la file d'attente, qui ferait que notre position dans cette file progresse au gré des annulations, mais là on s'en sort plus. |
| | | muffxline
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) 21.07.21 13:39 | |
| - Loïc Potter a écrit:
!?
J'ai mon PA est celui de mon conjoint sur mon compte Disney. Mon conjoint à son PA et le mien sur son compte Disney.
Très pratique pour réserver les journées de visite également en même temps.
J'ai le PA de mon conjoint sur mon compte (il n'a pas de compte Disney) et pas de souci là-dessus mais je ne vais pas ajouter le PA de tous mes amis sur mon compte et inversement, surtout qu'à priori, ils sont indissociables. Ça n'a aucun sens, on va se retrouver avec +5 PA chacun sur nos comptes. Aucun intérêt. Il suffit juste de faire comme sur Lineberty : indiquer le nombre de personnes présents et scanner le QR code. Simple, rapide, efficace. |
| | | fauna Modératrice
| | | | Loïc Potter
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) 21.07.21 14:24 | |
| - muffxline a écrit:
- Loïc Potter a écrit:
!?
J'ai mon PA est celui de mon conjoint sur mon compte Disney. Mon conjoint à son PA et le mien sur son compte Disney.
Très pratique pour réserver les journées de visite également en même temps.
J'ai le PA de mon conjoint sur mon compte (il n'a pas de compte Disney) et pas de souci là-dessus mais je ne vais pas ajouter le PA de tous mes amis sur mon compte et inversement, surtout qu'à priori, ils sont indissociables. Ça n'a aucun sens, on va se retrouver avec +5 PA chacun sur nos comptes. Aucun intérêt. Il suffit juste de faire comme sur Lineberty : indiquer le nombre de personnes présents et scanner le QR code. Simple, rapide, efficace. Il faudrait créer une fonction pour dissocier, comme à WDW. Après, si tu vas régulièrement avec les mêmes personnes, rien ne t'empêche de les associer à ton compte. WDW fonctionnait sur le même principe avec les Fast Pass+ (avec certes une option pour dissocier et d'autres choses propres au fonctionnement de MyMagic+). Tu peux sélectionner, désélectionner les personnes concernées et elles apparaitront en grisés pour les SBP si elles ne sont pas dans le parc. Le problème de Lineberty c'était que plusieurs téléphones permettaient de démultiplier les résa, ce qui n'est pas possible (sauf en cas de bugs) en associant les billets/PA, même sur plusieurs comptes/téléphones. Ce système nous vient des autres parcs Disney utilisant ce principe. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | Nitnek91
Âge : 33 Messages : 227 Localisation : Paris Inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) 21.07.21 19:16 | |
| En tout cas, force est de constater que le système a très vite été compris et intégré par une part importante des guests (Les Pass Annuels qui sont mieux informés que les guests lambda ?) puisque tout semble s'écouler en moins de 2 minutes.
J'imagine par contre la frustration de ceux qui ne sont pas au courant ou n'ont pas réussi à obtenir de place. Et du coup je me dis qu'en un sens, heureusement que les temps d'attente dépassent malgré tout la demi heure. Ca peut servir aux casts d'argument pour dire aux malheureux mis sur le carreau "Vous voyez toutes les places sont épuisées, on ne pouvait pas en mettre plus puisque malgré ça il y a beaucoup d'attente." Alors que si l'attraction reste à 5 minutes toute la journée je pense qu'ils auraient à essuyer en permanence des plaintes du genre "Nan mais soyez sympa quoi ! J'ai pas de ticket mais il n'y a que 5 minutes, laissez moi y aller ça changera rien pour ceux qui ont un ticket !" fauna et Globoss aiment ce message |
| | | Chaaa
Âge : 32 Messages : 3243 Localisation : Au détour de la rivière.. Inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) 21.07.21 19:36 | |
| Mais du coup c'est quoi qui fait que les temps d'attente sont si longs, c'est au niveau de l'embarquement que ça coince ? Ou ils distribuent trop de standby pass par créneau et du coup ça déborde ? Ou alors c'est juste normal d'avoir 50 minutes avec standby pass dans une attraction qui dépassait pas énormément ce temps en file normale ces derniers temps ? Autant le principe même de file d'attente virtuelle me paraissait pas forcément à jeter, autant là je comprends pas trop l'intérêt du coup (mais j'ai peut-être loupé un truc) |
| | | Miranna90
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) 21.07.21 19:39 | |
| Pour le moment c'est uniquement sur Crush Coaster, mais quand ça va être généralisé j'ai vraiment peur d'avoir plusieurs attractions que je ne pourrais pas faire car les places vont partir super vite Un peu comme le nouveau système de réservation pour les PA, avec les weekends et jours de haute saisons qui partent très vite. Au final on paye un billet ou un pass annuel, et au final on ne peux pas faire certaines attractions, ou ne pas venir certains jour avec son PA Infinity. Une aberration... |
| | | Raiisin
Âge : 31 Messages : 1189 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) 21.07.21 19:56 | |
| Si on ne peut qu'un seul Standby Pass à la fois et qu'ils le mettent un jour de grosse affluence sur 3-4 attractions majeures, oui forcément on pourra pas tous les faire. En tout cas actuellement je vois pas comment cela serait possible vu à la vitesse où cela s'épuise. Contrairement à avant où tu pouvais les faire mais en laissant de côté d'autres attractions mineures. Du coup tu paies 100e le billet en période forte, tu fais 2 attractions majeures en Standby pass, les 2 autres tu peux plus les faire car les files Standby Pass sont épuisées. MAIS DISNEY A TOUT PREVU = LE DISNEYLAND PREMIER ACCESS ! Tu pourras continuer à faire toutes les attractions majeures en 1 jour en payant 150e/p = 100e entrée + 45e PREMIER ACCESS ( pour faire les 2-3 attractions que le parc t'as FORCE à NE PAS faire) ! |
| | | |