|
|
| Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) | |
| |
Auteur | Message |
---|
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Sam 17 Oct 2020 - 17:35 | |
| - fauna a écrit:
15mn de file avec le standby, pour y avoir été souvent le jeudi après midi, depuis la rentrée, avant c'était plutôt 5mn. J'ai eu mon créneau du premier coup et vu le peu d'affluence, certains avaient fait l'attraction plusieurs fois avec les pass, en réservant facilement à chaque fois. Toujours aussi incompréhensible que ce système soit mis en place la semaine. Il faut bien le tester mais le vrai test c'est le weekend avec un parc remplis. Si le temps d'attente monte à 15 minutes sur BTM avec le stanby pass en semaine, c'est peut être parcequ'ils diminuent le nombre de trains et donc la capacité une fois le système activé ( pure théorie, si quelqu'un peut le confirmer). |
| | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Sam 17 Oct 2020 - 19:05 | |
| Non, je pense plutôt que les gens de ruent sur les réservations de peur de ne pas pouvoir faire l'attraction et remplissent tous les créneaux attribués. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | Yugoo
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Sam 17 Oct 2020 - 23:36 | |
| De ce que je me souviens, à mon passage le vendredi dernier, j'ai vu plusieurs trains de BTM à seulement 1/3, 1/4 de leur capacité.
Des guests réservent mais ne se pointent pas. |
| | | dazel
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Dim 18 Oct 2020 - 9:07 | |
| Qu'est-ce que c'est nul tout ces systèmes de réservation! Faut réserver son jour de venue, son heure d'attraction et bientôt son "fast food" et pourquoi pas les toilettes et les bancs? A cela s'ajoute des spectacles réduits à peau de chagrin avec 3 minutes de chanson ou un pauvre char qui défile tout seul et des points selfies certes bien faits mais qui ne sont pas des spectacles. Tout ce qui fait que j'étais content de venir dans le parc est en train de disparaitre. Donc ça va être à nouveau une diète Disney jusqu'à l'ouverture de Frozenland au moins. Je garderai mon argent pour aller à Disneyworld quand ça ira mieux. telou et Noal aiment ce message |
| | | fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Dim 18 Oct 2020 - 10:26 | |
| - Yugoo a écrit:
- De ce que je me souviens, à mon passage le vendredi dernier,
j'ai vu plusieurs trains de BTM à seulement 1/3, 1/4 de leur capacité.
Des guests réservent mais ne se pointent pas. 1/3 de leur capactié Covid ou de leur capacité normale ? Parce que si c'est 1/3 de la capacité normale, c'est logique en raison de l'application des règles sanitaires. Pour avoir fait BTM avec le StandBy Pass, jeudi après midi, je n'ai pas remarqué qu'il y avait moins de places occupées par rapport à la capacité Covid. |
| | | Yugoo
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Dim 18 Oct 2020 - 11:19 | |
| - fauna a écrit:
- Yugoo a écrit:
- De ce que je me souviens, à mon passage le vendredi dernier,
j'ai vu plusieurs trains de BTM à seulement 1/3, 1/4 de leur capacité.
Des guests réservent mais ne se pointent pas. 1/3 de leur capactié Covid ou de leur capacité normale ? Parce que si c'est 1/3 de la capacité normale, c'est logique en raison de l'application des règles sanitaires. Pour avoir fait BTM avec le StandBy Pass, jeudi après midi, je n'ai pas remarqué qu'il y avait moins de places occupées par rapport à la capacité Covid. Habituellement c'est 1 personne minimum par wagon, là j'avais vu une variation de une personne dans les 2 premiers wagons et les 2 derniers wagons, des wagons vides. J'ajoute que je me suis pointé à 13h40 (réservé à 13h05, 35 mins à regarder les trains passer). L'heure du repas à probablement joué un rôle dans le désistement |
| | | nunavik
Âge : 55 Messages : 759 Localisation : Gironde Inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Dim 18 Oct 2020 - 11:57 | |
| - dazel a écrit:
- Qu'est-ce que c'est nul tout ces systèmes de réservation! Faut réserver son jour de venue, son heure d'attraction et bientôt son "fast food" et pourquoi pas les toilettes et les bancs? A cela s'ajoute des spectacles réduits à peau de chagrin avec 3 minutes de chanson ou un pauvre char qui défile tout seul et des points selfies certes bien faits mais qui ne sont pas des spectacles. Tout ce qui fait que j'étais content de venir dans le parc est en train de disparaitre. Donc ça va être à nouveau une diète Disney jusqu'à l'ouverture de Frozenland au moins. Je garderai mon argent pour aller à Disneyworld quand ça ira mieux.
Ne va jamais a WDW ou tout se réserve a l'avance , les restos six mois à l'avance , les FP trois mois à l'avance !!! Séjours à Disneyland 16 Avril 1992 1J 23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé 12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé 16 au 19 Aout 2017 4J/3N au Sequoia Lodge GFC 31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween 18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N au Disneyland Hotel 27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N au Disneyland Hotel 06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's 17 Septembre au 28 Septembre 2019 Walt Disney World au Coronado Spring 08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne 04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Dim 18 Oct 2020 - 15:17 | |
| - Citation :
- 1/3 de leur capactié Covid ou de leur capacité normale ? Parce que si c'est 1/3 de la capacité normale, c'est logique en raison de l'application des règles sanitaires.
Pour BTM, on est souvent plus proche des 2/3 de capacité que du tiers. on a généralement 4 rangées occupées et une rangée vide en moyenne et une vingtaine de guests par train C'est une des attractions dont la capacité reste assez bonne malgré les mesures de distanciation |
| | | dazel
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Dim 18 Oct 2020 - 21:28 | |
| - nunavik a écrit:
- Ne va jamais a WDW ou tout se réserve a l'avance , les restos six mois à l'avance , les FP trois mois à l'avance !!!
Je ferai un effort pour DW.lol Mais bon, moi qui déteste réserver les choses, je trouve ce système nul. telou et Sophie yoda aiment ce message |
| | | Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Lun 19 Oct 2020 - 1:02 | |
| Sauf qu'a WDW une fois encore vous n'etes pas forcé de réserver les extras, ce sera tant pis pour vous après parce que c'est tout bénéf franchement. Mais rien n'oblige a s'en servir pour autant, et on peut largement profiter aussi des parcs et leurs contenus en faisant sans.
Mais ce système vu les dimensions pharaoniques de WDW, je dirais qu'on ne pouvait qu'y passer a un moment. Vous imaginez si il fallait encore passer des coups de fil pour réserver vos resto là bas, ou etre obliger de faire la queue peut etre longtemps et autant de fois que nécessaire pour manger ? Comme nos super fast food a DLP ... ?
WDW n'a absolument rien a voire avec cette organisation amatrice dont on a l'habitude à DLP. |
| | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Lun 19 Oct 2020 - 9:41 | |
| Enfin, dans le contexte actuel, Walt Disney World a les mêmes contraintes au niveau de réservation Covid19...
Il faut également réserver sa journée via My Disney Experience (le système est identique au notre puisque le "Park Pass" est globale), sauf qu'il n'y a plus d'options de changer de parc durant la journée chez eux.
Il n'y a plus de "vrai" spectacles. Pas de parades mais des passages de char (au singulier) aléatoire sur l'itinéraire de la parade (comme chez nous) et les restaurants se réservent également impérativement (d'ailleurs c'est max 2 mois à l'avance maintenant).
Le service Fast Pass+ est également suspendu.
Walt Disney World n'utilise pas le Standby Pass, mais rien ne nous dit qu'il ne le feront pas un jour ou même Disneyland tant que toutes ces mesures et contraintes ne seront pas levés :/ Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | Lalou
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Lun 19 Oct 2020 - 10:01 | |
| - Loïc Potter a écrit:
- Enfin, dans le contexte actuel, Walt Disney World a les mêmes contraintes au niveau de réservation Covid19...
Il faut également réserver sa journée via My Disney Experience (le système est identique au notre puisque le "Park Pass" est globale), sauf qu'il n'y a plus d'options de changer de parc durant la journée chez eux.
Il n'y a plus de "vrai" spectacles. Pas de parades mais des passages de char (au singulier) aléatoire sur l'itinéraire de la parade (comme chez nous) et les restaurants se réservent également impérativement (d'ailleurs c'est max 2 mois à l'avance maintenant).
Le service Fast Pass+ est également suspendu.
Walt Disney World n'utilise pas le Standby Pass, mais rien ne nous dit qu'il ne le feront pas un jour ou même Disneyland tant que toutes ces mesures et contraintes ne seront pas levés :/ Tu peut même rajouter que chez eux la quasi totalité des fast-food sont passé en mode mobile order only, c'est à dire qu'il est obligatoire de commander et payer son repas sur mydisneyexperience avant de venir au resto (il reste néamoins de mémoire une seule caisse ouverte par resto pour choisir et payer sur place, uniquement si l'on peut prouver que l'on est dans l'incapacité d'utiliser le mobile order) |
| | | Maggie Simpson
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Lun 19 Oct 2020 - 11:20 | |
| Testé jeudi et vendredi sur BTM, c'était la cata... on cherche à limiter les attroupements mais ça en crée à l'entrée de l'attraction et près de la guest experience team.
Aucun problème pour réserver la première fois de la journée (j'avais juste testé), mais pas possible d'annuler une résa que je savais ne pas pouvoir honorer ! Très pénible quand on ne choisit pas l'heure de retour !
Et après, une fois le créneau passé, il faut attendre 2 heures pour pouvoir réserver à nouveau (on ne me l'a dit que le 2e jour) ! BTM tourne déjà presque à vide à certaines heures, empêcher les gens d'y accéder avec un tel délai entre 2 résas c'est débile.
Et le plus crétin dans tout ça, c'est que quand on tente de réserver avant cette limite de 2 heures, l'appli affiche un message d'échec sans préciser les raisons de l'échec ! Du coup j'ai mouliné le truc 10 fois pour rien. En bouffant de la batterie, d'autant plus que le wifi et les réseaux habituels sont nases sur le parc.
J'ai dû pleurnicher jeudi à l'entrée pour passer (l'attraction tournait à vide, on était 3 dans le train, et ça a même inquiété les employés sur le quai), ne sachant pas pourquoi l'appli me refusait une résa (et personne ne savait non plus). Vu le délire total du truc, les CM mont laissé passer sans problème.
C'est con parce que ce système peut être utile les gros jours. Faut juste bien indiquer qu'il existe et est obligatoire, et améliorer les messages dans l'appli. Et rappeler que ça ne diminue pas le temps d'attente. Ce que je trouve pas glop du tout, un temps d'attente réduit étant la contrepartie positive du fait de devoir réserver. Même le Parc Astérix y arrive. goodcar et telou aiment ce message |
| | | lost24
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Lun 19 Oct 2020 - 13:29 | |
| Ou peut-être un petit sondage dans le parc pour savoir ce qu'en pensent les guests, histoire d'enterrer définitivement ce système, ou alors jusqu'à la mise en place d'un réseau et de serveurs dignes de ce nom. Bref, je croise les doigts pour que ça ne revienne pas cette semaine, au moins. |
| | | Loïc Potter
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Lun 19 Oct 2020 - 16:06 | |
| @Dazel et Epic-say. En parlant de Walt Disney World et de "Virtual Queue", une rumeur annonce l'arrivée du boarding pass (ou système équivalent) pour les attractions Millennium Falcon: Smugglers Run à Disney’s Hollywood Studios, et The Jungle Cruise à Magic Kingdom. En effet, un problème de file d'attente trop longues et qui déborde backstages (dans le cas du Millennium Falcon) et de faible capacité pour le second oblige actuellement Disney à réfléchir à une solution Covid19 pour ces deux attractions afin de mieux gérer leurs files d'attentes. Affaire à suivre... Source : WDW News Today Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | Epic-say
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Lun 19 Oct 2020 - 18:41 | |
| Bien sur que l'expérience a des contraintes et des dégradations à WDW. mais dans tous ce que tu soulignes, pour le moment, ça me semble fait au moins pour de bonnes raisons tout en ayant parfois des solutions alternatives.
Là je cherche encore l'intéret du standby pass balancé chez nous ... Meme en conditions normales sans covid franchement. Est ce que c'est amusant et relaxant dans le concept parc a thème, de restreindre les guests dans ce qu'ils ont envie de faire sur le parc, sans pouvoir choisir quand et comment ils peuvent agir ? ça me semble incompatible pour ma part. Ramonawings aime ce message
Dernière édition par Epic-say le Lun 19 Oct 2020 - 18:54, édité 1 fois |
| | | Loïc Potter
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Lun 19 Oct 2020 - 18:54 | |
| - Epic-say a écrit:
- balancé chez nous ... Meme en conditions normales sans covid franchement
!? Il n'y a aucune logique de laisser ça en conditions normales (sauf pour une nouvelle attraction à la manière de ROTR à la rigueur). Là, nous sommes toujours en conditions Covid. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | Epic-say
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Lun 19 Oct 2020 - 19:05 | |
| C'est quand meme un phénomène qui est né avant covid et qui ne fait que s'intensifier.
J'espère aussi qu'on en sera pas dépendant à l'avenir. C'est déjà trop pour l'opening d'un nouveau ride, de ne pas laisser le choix au guest d'y aller en son ame et conscience je trouve.
On en reparle aux ouvertures respectives de nos lands, quelque chose me dit qu'au début ça sera réglementé comme ça ... |
| | | Loïc Potter
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Lun 19 Oct 2020 - 19:16 | |
| Bah bien sûr puisque Walt Disney World et Disneyland ont justement lancé cette fonction avant Covid.
Disneyland Paris ne fait qui suivre l'ère numérique, comme tous les autres acteurs (tourisme ou non) en fait. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | zniak
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Lun 19 Oct 2020 - 20:01 | |
| Oui enfin suivre l'ère numérique ... Vu les retours ici il en sont très loin ... Ce qui me choque c'est l'absence de règle clair au niveau du fonctionnement (faut le savoir qu'il y a plusieurs heures de distribution dans la journée). L'absence du choix de l’horaire c'est incompréhensible. Le pire restant l'absence d'explication sur le refus de délivrer un ticket.
Je veut bien que les serveurs doivent encaisser un grand nombre de connexion, et limite donc le nombre de requête, mais bon la ça devient franchement ridicule. Si Disney n'est pas capable d'investir dans une infrastructure correct qu'il reste au papier ! Faut pas non plus croire que mettre en place de genre de chose demande des millions d'investissement et des prix Nobel de science en admin réseau.
Sinon au parc astérix on peut réserver ses restos ... Même les fast food ... Je dit ça je dit rien ... |
| | | EverAfter
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Lun 19 Oct 2020 - 22:42 | |
| - zniak a écrit:
- Oui enfin suivre l'ère numérique ... Vu les retours ici il en sont très loin ...
Ce qui me choque c'est l'absence de règle clair au niveau du fonctionnement (faut le savoir qu'il y a plusieurs heures de distribution dans la journée). L'absence du choix de l’horaire c'est incompréhensible. Le pire restant l'absence d'explication sur le refus de délivrer un ticket.
Je veut bien que les serveurs doivent encaisser un grand nombre de connexion, et limite donc le nombre de requête, mais bon la ça devient franchement ridicule. Si Disney n'est pas capable d'investir dans une infrastructure correct qu'il reste au papier ! Faut pas non plus croire que mettre en place de genre de chose demande des millions d'investissement et des prix Nobel de science en admin réseau.
Sinon au parc astérix on peut réserver ses restos ... Même les fast food ... Je dit ça je dit rien ... On ressent cette volonté de développement du digital à Disneyland Paris mais la route est longue et les bases instables. Elles sont néanmoins essentielles. • Développer et permettre une couverture wifi dans la totalité des parcs et hôtels. • Mettre en place un système de fonctionnement unique: MagicPass sur la totalité des hôtels Disney par exemple. • S'assurer d'une mise-à-jour constante et instantanée de l'application (nouvelle saison, nouveauté, changement). • Regrouper la totalité des données sur l'application officielle uniquement (Photopass, réservation type Lineberty). Il faut faciliter les démarches auprès des visiteurs et clarifier, simplifier les choses. D'autant plus avec un public aussi diversifié que Disneyland Paris. Et enfin, il est essentiel de communiquer, tout n'est pas parfait à Walt Disney World il ne faut pas croire mais effectivement un énorme atout, outre la simplification de part le recourt à une seule application ( My Disney Experience) reste la communication. • Les Cast Members sont formés et en mesure d'aider les visiteurs au sujet de l'application (réservation, achat, pré-commande, Fastpass, check-in etc.) • Tous les outils de communication sont utilisés et mis à jour régulièrement: Vidéo en chambre, Annonces dans les transports Disney, Flyers, Annonces dans les parcs, Affichage sur écran à travers les parcs ou sur les points d'informations depuis l'entrée des parcs, Cast Members dédiés à travers les allées. Un simple comparatif entre le Boarding Pass de Rise of the Resistance et le Standby Pass de Disneyland Paris: Walt Disney World • Mémo lors de la réservation et peu avant le départ. • Rappel lors du Check-in. • Affichage dans l'hôtel et en chambre. • Annonces dans le transport en direction du parc concerné. • Annonces par les Cast members à l'entrée du parc. • Annonces Audio dans le parc lors de l'ouverture des réservations. • Affichage sur écran à travers les parcs. • Notification application MyDisneyExperience • Réseaux sociaux officiels Disneyland Paris • Annonces par les Cast members à l'entrée de l'attraction et affiche. • Notification application Disneyland Paris • Réseaux sociaux officiels Je ne favorise pas une communication à outrance, il ne faut pas noyer le visiteur au risque de le perdre mais il faut au moins optimiser les ressources disponibles. Lorsque l'on voit que la mise à jour des vidéos en hôtel et en chambre n'a pas du avoir lieu depuis des années c'est dommage, de même les transports Disney ne sont pas exploités niveau communication, les écrans du parking. Les visiteurs ne peuvent pas tout savoir, ils viennent s'amuser et se détendre, le recourt au numérique est discutable mais à mon sens tellement positif et prometteur mais il faut communiquer, informer, simplifier, regrouper et par définition mettre à jour sa communication en même temps que ses outils.Retour au sujet: Dans cette même idée il est normal que le StandByPass je trouve soit retiré, ce manque de communication s'est traduit par des regroupements devant les attractions et par des visiteurs mal informés en amont et aucune anticipation possible donc des frustrations et déceptions en plus. - Citation :
- J'espère aussi qu'on en sera pas dépendant à l'avenir.
C'est déjà trop pour l'opening d'un nouveau ride, de ne pas laisser le choix au guest d'y aller en son ame et conscience je trouve.
Même si j'espère toujours un process exceptionnel et en place uniquement en cas de surcharge des files d'attente, il faut noter que dans certaines situations il n'y a plus trop de possibilités les infrastructures étant limitées ne serait-ce que pour des raisons de sécurité. l'exemple de Rise of Resistance où le risque étant la prise d'assaut du ride, une file équivalente au temps d'ouverture (souvenons nous des 7h/8h d'attentes pour rencontrer Elsa et Anna à Disneyland Paris). À ce jour on en vient à étendre des files d'attente dans des backstages Millennium Falcon par exemple, tellement les voies des parcs sont engorgés pour certaines expériences il faut donc trouver des alternatives. Mais idem j'espère un caractère exceptionnel. |
| | | polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Lun 19 Oct 2020 - 23:38 | |
| - zniak a écrit:
- Oui enfin suivre l'ère numérique ... Vu les retours ici il en sont très loin ...
Ce qui me choque c'est l'absence de règle clair au niveau du fonctionnement (faut le savoir qu'il y a plusieurs heures de distribution dans la journée). Pour le coups les heures de distribution étaient indiquées dans l'application - zniak a écrit:
- Je veut bien que les serveurs doivent encaisser un grand nombre de connexion, et limite donc le nombre de requête, mais bon la ça devient franchement ridicule. Si Disney n'est pas capable d'investir dans une infrastructure correct qu'il reste au papier !
Faut pas non plus croire que mettre en place de genre de chose demande des millions d'investissement et des prix Nobel de science en admin réseau. Bah quand tu vois le prix que ça a couté à WDW et que 7 ans après il y a encore des bugs, alors certes c'est bien plus ambitieux que le Standby Pass mais il y a eu un paquet de soucis dont des crashs complets du système (app et wifi dans les parcs en rade!) ou par exemple seules les personnes qui pouvaient prouver qu'elles avaient des FP+ (via impression ou captures d'écrans) avaient accès aux files dédiées |
| | | Loïc Potter
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Mar 20 Oct 2020 - 11:24 | |
| - EverAfter a écrit:
- Un simple comparatif entre le Boarding Pass de Rise of the Resistance et le Standby Pass de Disneyland Paris:
Walt Disney World
• Mémo lors de la réservation et peu avant le départ. • Rappel lors du Check-in. • Affichage dans l'hôtel et en chambre. • Annonces dans le transport en direction du parc concerné. • Annonces par les Cast members à l'entrée du parc. • Annonces Audio dans le parc lors de l'ouverture des réservations. • Affichage sur écran à travers les parcs. • Notification application MyDisneyExperience • Réseaux sociaux officiels
Disneyland Paris
• Annonces par les Cast members à l'entrée de l'attraction et affiche. • Notification application Disneyland Paris • Réseaux sociaux officiels J'avoue que Disneyland Paris n'est pas friand côté utilisation de ses supports. J'ignore si les hôtels ouvert (c'est à dire 2) ont reçu des notification/affichages pour le Standby Pass, mais il y a fort à parier que les vidéos en chambre n'en faisaient aucune mentions. Je n'ai jamais également compris pourquoi les bus, qui depuis quelques années ont des supports vidéos, ne donnaient pas un peu plus d'informations, en dehors du côté basique. Je me doute bien que de l'audio est plus compliqué (car plusieurs langues). Enfin, même si le côté "vidéos" est plus long à mettre à jour, de simples affiches dans toutes les réceptions, sur le parking, dans les bus, sur l'esplanade, à l'entrée des parcs font déjà le jeu. Après, il y a déjà tellement d'informations en place pour le Covid19 actuellement que cela serait sans doute noyé dans la masse !? Disneyland Paris a effectivement plusieurs leviers d'améliorations. Après, le Standby Pass n'était seulement qu'en période de test, on ne connaît pas son avenir dans les prochaines semaines car la situation de base le nécessitant est toujours là, mais il est faux de dire que les Cast Members de Disneyland Paris ne sont pas formés dessus (ou sur d'autres choses). Le problème étant qu'un produit nouveau et en phase de test subi des modifications/améliorations par des décisions qui peuvent certaines fois être contradictoires, surtout si l'informatique est en cause (je ne sais pas ici si c'est le cas). L'arrivée des services digitaux (comme le Fast Pass+ et My Disney Experience) ne s'est pas fait sans accros en terme de changements et modifications régulière (aka "améliorations") et les CMs étaient très souvent perdus d'une semaine à une autre, ce qui pouvait entraîner des erreurs en terme de communication. Sans parler des problèmes de crash de l'app ou des serveurs etc... Et ça c'est mon expérience de CM à Walt Disney World qui parle. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | Loïc Potter
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Ven 23 Oct 2020 - 9:42 | |
| Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | Lalou
| | | | |