| Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| |
| |
Rififi
Messages : 1632 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Mer 12 Juin 2024 - 12:04 | |
| Finalement, c'est parfait que cette attraction ne tienne plus qu'à un fil. Quand elle sera vraiment vraiment au bout de sa vie, ils vont enfin nous la refaire toute belle comme à l'origine ! C'est vrai que c'est quand même dommage qu'il faille tout le temps attendre le dernier moment pour agir. Espérons quand même qu'il n'y aura aucun accident jusque là ! |
|
| |
Dfsq
Âge : 24 Messages : 75 Localisation : Versailles Inscription : 18/11/2023
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Mer 12 Juin 2024 - 16:58 | |
| Le fait que Space Mountain tombe en ruine, je pense, ne va pas pousser Disneyland Paris à en refaire un plus beau pour l'instant. Ils ont tellement de rehab à faire que tu as du chemin avant que Space Mountain n'arrive. Après, les projets sont prêts d'après ce qui est dit, ils attendent le bon moment (sûrement le jour où il y aura soit un accident majeur, soit une panne importante). |
|
| |
Strunk
Âge : 28 Messages : 18 Localisation : Lyon Inscription : 05/06/2024
| |
| |
Leguig
Âge : 57 Messages : 814 Localisation : Belgique Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Mer 12 Juin 2024 - 17:12 | |
| - Dfsq a écrit:
- Le fait que Space Mountain tombe en ruine, je pense, ne va pas pousser Disneyland Paris à en refaire un plus beau pour l'instant. Ils ont tellement de rehab à faire que tu as du chemin avant que Space Mountain n'arrive. Après, les projets sont prêts d'après ce qui est dit, ils attendent le bon moment (sûrement le jour où il y aura soit un accident majeur, soit une panne importante).
Tout dépend si l'enveloppe a été prévue. DLP budgétise évidemment en amont ses investissements, faut juste espérer qu'un beau budget soit prévu |
|
| |
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
| |
| |
Rififi
Messages : 1632 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| |
| |
sm_dltall
Âge : 29 Messages : 378 Localisation : Discoveryland Inscription : 07/09/2019
| |
| |
Calirto
Messages : 2365 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| |
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1765 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Jeu 13 Juin 2024 - 23:36 | |
| On en reparlera à la prochaine grosse panne de la catapulte. Genre la panne grave qui se répare pas en quelques jours. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
sm_dltall
| |
| |
ico
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Jeu 13 Juin 2024 - 23:54 | |
| - Grumpy44 a écrit:
- On en reparlera à la prochaine grosse panne de la catapulte. Genre la panne grave qui se répare pas en quelques jours.
Enfin en réhab, le livre du Pays des contes de fées rappelle tout de même à quel point ils peuvent attendre Le pire était que c'est à la vue de tous. |
|
| |
zelko
| |
| |
sm_dltall
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Ven 14 Juin 2024 - 6:05 | |
| - Strunk a écrit:
- Space fait aujourd’hui, rien ne marche a par les projections sur écran….
Fait avant-hier et dès qu'on rentre dans le dôme rien ne fonctionne à part les projo sur les météores, le projo avant de faire le sidewinder HS et rien ne fonctionne jusqu'à la MOM ensuite pareil rien ne fonctionne pendant le corkscrew et tout le reste fonctionne donc ouai un "show" en fin de vie et sans intérêt - zelko a écrit:
- Alors pourquoi, ils sont entrain de construire en dur tout une zone technique maintenance sur le côté de l'attraction afin d'y stocker déposer du matériel destiné a une réhabilitation d'envergure . C'est à ne plus rien y comprendre . Ils claquent pas ce fric pour rien quand même.
Est-il possible qu'ils fassent cette réhabilitation en 3 phases (1 Remise a neuf de l'extérieur 2 du Show ride nouvelle thèma , 3 Retracking) sur plusieurs années fiscales. Oui c'est encore une histoire de calendrier ou jsp quoi j'ai pas vraiment chercher a en savoir + parce que honnêtement c'est du n'importe quoi cet histoire et franchement ça en devient ridicule c'est même plus drôle les 30 ans arrivent dans moins d'un an et vous me dites qu'il y aura pas de rethema ou même pas une annonce ??? du grand n'importe quoi on dirait que cet rethema est plus secrète que la zone 51 Mais je connait déjà la chanson ils vont encore nous vendre du merch a la noix hors de prix avec du stock extrêmement limité sur DLTALL pour faire genre qu'ils en ont qq chose à faire, une vidéo avec des fun fact sur l'attraction qu'on nous rabâche a chaque anniversaire et des photos que tout le monde a déjà-vu et c'est plié à dans 5 ans pour encore une fois reproposer la même chose lol je sais déjà que ça va ce passer comme ça... j'espère vraiment avoir tord mais je reviendrai le 31 mai 2025 et re-citer ce message en vous disant: je vous l'avez bien dit ! “Rien ne saurait donner une idée de la détonation épouvantable de la Columbiad ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions!”
– De la Terre a la Lune, page.162 – |
|
| |
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1318 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Ven 14 Juin 2024 - 7:36 | |
| - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !! |
|
| |
Calirto
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Ven 14 Juin 2024 - 13:06 | |
| Ils se sont sans doute rendus compte que refaire tout le show ride pour faire un retrack quelque mois/années plus tard était complètement débile et que c'était encore jeter de l'argent par les fenêtres.
Je suppose que l'état d'Indy ou Big Thunder Mountain est plus urgent et que l'un passera avant SM avant un pack complet retrack + show ride sur SM. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Sam 15 Juin 2024 - 5:20 | |
| Et pourtant ça bosse bien au niveau de la zone qui va servir a la grande rehab . Ils sont entrain de faire les murets en dur et d'autres choses en mode pérenne, c'est donc parti pour rester et être finalement intégré à l'architecture de l'attraction. |
|
| |
Commandant Cody
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Sam 15 Juin 2024 - 14:03 | |
| La réhabilitation importante attendue à Space est technique, il ne faut donc pas trop s’emballer, la thematisation pourrait rester la même. À noter aussi que la version star Wars est très populaire auprès des guests (je parle pas des PA), plus que ne l’était SM2 par exemple. Il n’est donc pas étonnant que cette thematisation soit toujours en place depuis 2017.
À propos de la thematisation des trains (la question a été posée plus tôt), la commande avait été passée avant qu’il soit décidé de mettre une thématique star Wars. Alcampo84 aime ce message |
|
| |
Maxi
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Sam 15 Juin 2024 - 21:15 | |
| - zelko a écrit:
- Et pourtant ça bosse bien au niveau de la zone qui va servir a la grande rehab . Ils sont entrain de faire les murets en dur et d'autres choses en mode pérenne, c'est donc parti pour rester et être finalement intégré à l'architecture de l'attraction.
Non c'est lié au changement de l'éclairage extérieur, y'a que ça en route pour l'instant. zelko et Salvalia aiment ce message |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Sam 15 Juin 2024 - 22:45 | |
| - Maxi a écrit:
- zelko a écrit:
- Et pourtant ça bosse bien au niveau de la zone qui va servir a la grande rehab . Ils sont entrain de faire les murets en dur et d'autres choses en mode pérenne, c'est donc parti pour rester et être finalement intégré à l'architecture de l'attraction.
Non c'est lié au changement de l'éclairage extérieur, y'a que ça en route pour l'instant. C'est déjà ça de pris . Quand je parlais de grande Réhabilitation je parle également de l'extérieur tellement c'est en mauvais état avec justement toute l' illumination extérieur de l'attraction a refaire. Bref à SM y a tout à refaire de A à Z . |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Sam 15 Juin 2024 - 22:47 | |
| - Commandant Cody a écrit:
- La réhabilitation importante attendue à Space est technique, il ne faut donc pas trop s’emballer, la thematisation pourrait rester la même. À noter aussi que la version star Wars est très populaire auprès des guests (je parle pas des PA), plus que ne l’était SM2 par exemple. Il n’est donc pas étonnant que cette thematisation soit toujours en place depuis 2017.
À propos de la thematisation des trains (la question a été posée plus tôt), la commande avait été passée avant qu’il soit décidé de mettre une thématique star Wars. Ok là version Starwars est très populaire mais il n'y a pratiquement plus rien qui fonctionne niveau show ride alors au minimum qu'ils remettent en état tout les Effets HSM en attendant mieux. |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Dim 16 Juin 2024 - 11:52 | |
| - zelko a écrit:
- Commandant Cody a écrit:
- La réhabilitation importante attendue à Space est technique, il ne faut donc pas trop s’emballer, la thematisation pourrait rester la même. À noter aussi que la version star Wars est très populaire auprès des guests (je parle pas des PA), plus que ne l’était SM2 par exemple. Il n’est donc pas étonnant que cette thematisation soit toujours en place depuis 2017.
À propos de la thematisation des trains (la question a été posée plus tôt), la commande avait été passée avant qu’il soit décidé de mettre une thématique star Wars. Ok là version Starwars est très populaire mais il n'y a pratiquement plus rien qui fonctionne niveau show ride alors au minimum qu'ils remettent en état tout les Effets HSM en attendant mieux. Et ? On parle de Disney la, pas un petit parc régional, si la volonté est de garder du Star Wars (tiens Star Wars est populaire maintenant ), rethématiser soit vite fait soit en changeant les coques doit être du domaine du possible afin de respecter un minimum de coherence, on parle du leader des parcs à theme quand même qui claque des millions pour de simple flatride .... |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Lun 17 Juin 2024 - 1:01 | |
| - Maxi a écrit:
- zelko a écrit:
Non c'est lié au changement de l'éclairage extérieur, y'a que ça en route pour l'instant. Et ça y est retour des palissades, en plus de cette zone technique qu'ils sont entrain de construire en dur , ils viennent en plus d'installer des palissades sur toute une partie du bâtiment SM . Je me demande pourquoi faire ? |
|
| |
Colonel_Impey
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Lun 17 Juin 2024 - 10:45 | |
| Non là-dessus on aura du mal à me convaincre que SW rend Space plus populaire qu'il ne l'est avec une autre théma bien que je sais que c'est l'argument massue en interne pour le maintenir. Remettez Mission 2 vous aurez les mêmes temps d'attentes.
Les guests font avant tout Space, pas particulièrement parce que c'est Star Wars. Il l'est surement plus depuis 2017 grâce aux nouveaux trains et leur bonne réputation (personne ne regrette les anciens qui justement rebutaient certains par leur inconfort). Bien que sur ce point vu l'état du ride lui-même des trains derniers cris ne peuvent pas faire de miracles.
En tout cas il devient urgent d'intervenir sur le show ride vu son état. On pourrait notamment remplacer les boules à facettes par des étoiles façon FF. On sait que c'est faisable sans devoir fermer l'attraction. sm_dltall aime ce message |
|
| |
|