| [Entraide] Questions et problèmes techniques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Phoenix
Âge : 37 Messages : 1939 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Entraide] Questions et problèmes techniques Mer 13 Mai 2020 - 13:45 | |
| - Anury a écrit:
- On a une date pour l'arrivée des contenu en 4K vue que le confinement se termine ? Merci
Je me posais la même question... ils n'ont pas encore communiqué à ce sujet ? (je n'ai pas vu passer d'annonces en tout cas) |
|
| |
charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: [Entraide] Questions et problèmes techniques Jeu 4 Juin 2020 - 14:11 | |
| Pour l’instant sur ipad / iphone pas de 4k en vue en tout cas :/ Je me demande si on peut regarder disney+ Sur la tv avec un ipad (en connectant en hdmi bien sur) ? (ça vaut pour netflix ou amazon prime ma question lol). Du coup je pensais prendre l’abo 3 ans nordvpn mais vu qu’on ne peux pas connecter la ps4 en vpn ça m’arrangerais de passer par l’ipad (Enfin a priori on peux avec cyberghost mais nordvpn m’intéresse bien plus). |
|
| |
DecMoon
Âge : 44 Messages : 459 Localisation : Villiers sur Marne Inscription : 12/04/2017
| Sujet: Re: [Entraide] Questions et problèmes techniques Jeu 4 Juin 2020 - 21:28 | |
| Les derniers animes manquent de sous titres français quand même, la reine des neiges et les mondes de Ralph par exemple, toujours que du mal entendant, et pas de sous titre sur les chansons. C’est quand même con quand on sait que c’est disponible sur toutes les autres passerelles.
Sinon pour l’iPad la solution miracle reste une Chromecast. |
|
| |
charlene28
| Sujet: Re: [Entraide] Questions et problèmes techniques Jeu 4 Juin 2020 - 22:12 | |
| - DecMoon a écrit:
- Les derniers animes manquent de sous titres français quand même, la reine des neiges et les mondes de Ralph par exemple, toujours que du mal entendant, et pas de sous titre sur les chansons. C’est quand même con quand on sait que c’est disponible sur toutes les autres passerelles.
Sinon pour l’iPad la solution miracle reste une Chromecast. je veux juste savoir si ça marche avec l’adapteur lightning - hdmi… Chromecast ne me convient pas comme solution (puis la version 4k est trop cher pour ce que c’est) et en plus ça ne supporte pas les connexion vpn :/. Du coup le plus simple c’est de se connecter en vpn sur l’ipad et utiliser disney+ comme ça avec le port lightning, c’est surtout pour ça que je pose la question . |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
Mangle
| Sujet: Re: [Entraide] Questions et problèmes techniques Ven 5 Juin 2020 - 14:00 | |
| Un des plus gros soucis que j'ai est que, lorsque je regarde un programme sur mon PC, cela ne retient pas les épisodes que j'ai regardé, contrairement à l'application Android, avec laquelle je n'ai aucun soucis. Fan depuis 2007 ! Dernier séjour : 9/10 Septembre 2019, au Disney's Hotel Cheyenne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Entraide] Questions et problèmes techniques Sam 6 Juin 2020 - 22:07 | |
| Bonjour bonjour, avec ma mère nous aimerions offrir un abonnement Disney+ à ma grand-mère, le problème c'est qu'elle est malvoyante alors je voudrais savoir si la plateforme propose des films en audiodescription. Merci d'avance ! ^-^ |
|
| |
jipepe
Âge : 76 Messages : 584 Localisation : égly Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Entraide] Questions et problèmes techniques Dim 7 Juin 2020 - 11:20 | |
| Pour le contenu des programmes : les Simsons bénéficient d'un traitement de faveur , ils sont aussi visible le samedi sur W9 et le vendredi sur 6TER... Les émissions d'anthologie Disney sont absentes: compilations de dessins animés , séries cultes L'ÉPOUVANTAIL, GALLEGHER ,le monde merveilleux de la COULEUR,DISNEY PREMIÈRE CINÈMA ETC.... |
|
| |
soulée
| Sujet: Re: [Entraide] Questions et problèmes techniques Lun 15 Juin 2020 - 16:33 | |
| Bonjour, j'ai un problème avec mon compte. Mon père a un abonnement canal+ . Aujourd'hui il a reçu son nouveau décodeur, le problème c'est que mon compte disney+ que j'avais activé gratuitement, ne marche plus. L'offre gratuite avec canal n'était pas sensé durer 1 an? |
|
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Entraide] Questions et problèmes techniques Sam 20 Juin 2020 - 13:07 | |
| Bonjour,
Comment se fait il qu'il y a des films qui ne sont pas en français alors qu'ils existent puisque je les ai déjà vu ailleurs en français.
Par exemple, pour la saga de la coccinelle, tout est en français sauf celui de Mexico qui est en anglais ? Idem pour le chat qui vient de l'espace, qu'en VO.
Je n'ai pas en tête d'autres titres mais cela m'est arrivé sur plusieurs films.
Pour info, je regarde sur freebox mini 4K via l'application.
Merci |
|
| |
biscuit2
| |
| |
charlene28
| |
| |
biscuit2
| |
| |
Phoenix
Âge : 37 Messages : 1939 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Entraide] Questions et problèmes techniques Jeu 9 Juil 2020 - 11:19 | |
| - biscuit2 a écrit:
- Je confirme le retour de la 4K et du Dolby Atmos notamment sur Hamilton ^^
Je suis étonné par contre que quasiment aucun des films d'animation Disney (de blanche neige à Vaiana) ne soient proposé en 4k !! Pour l'instant je n'ai vu le format disponible que pour Merlin l'enchanteur, La petite sirène et la belle et la bête !! Est-ce que c'est pareil à l'étranger ? |
|
| |
charlene28
| Sujet: Re: [Entraide] Questions et problèmes techniques Jeu 9 Juil 2020 - 12:15 | |
| Je n ai pas la 4k sur la bbox... (ni nul part d ailleurs) alors que la tv est 4k. J ai essayé sur dans les coulisses de la reine des neiges, la belle et le clochard (film) et rien juste HD...
|
|
| |
velney
Âge : 27 Messages : 600 Localisation : Athis-Mons Inscription : 24/03/2018
| Sujet: Re: [Entraide] Questions et problèmes techniques Ven 10 Juil 2020 - 12:56 | |
| Selon certaines sources, disney+ devrait arriver sur les box d'Orange. Un accord aurait été trouvé avec canal+
https://www.universfreebox.com/article/57513/disney-pourrait-bientot-debarquer-sur-les-box-dorange-accord-en-vue |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: [Entraide] Questions et problèmes techniques Ven 10 Juil 2020 - 16:12 | |
| - velney a écrit:
- Selon certaines sources, disney+ devrait arriver sur les box d'Orange. Un accord aurait été trouvé avec canal+
https://www.universfreebox.com/article/57513/disney-pourrait-bientot-debarquer-sur-les-box-dorange-accord-en-vue C'est assez étonnant car il semblait que Canal+ avait fait signer un accord d'exclusivité pour les années à venir. Mais on remarque bien vite que donner une exclusivité en France pouvait très vite être contre productif. La phrase "Les autres opérateurs suivront sans doute bien qu’en mars dernier Canal+ aurait éprouvé certaines difficultés “à vendre” le service de SVod" ne me surprend pas vraiment. (Et on n'oubliera pas que les opérateurs auront poussé à faire retarder la sortie de la plateforme dans l'hexagone (par "vengeance" et histoire de sous), sous couvert d'une menace pour le réseau qui n'arrivera jamais.) Si Disney+ a énormément attiré à sa sortie, beaucoup ont vite déjanté en réalisant l’existence de la chronologie des médias en France, qui empêche d'accéder aux dernières sorties pourtant principal attrait pour beaucoup. Il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui se plaignent, encore et toujours, de ne pas voir les derniers Marvel, Stars Wars ou Reine des Neiges (ou ceux qui se plaignent d'avoir un making-of mais pas le film). Le nombre de nouveautés et d'exclusivités étant lui aussi relativement limité même s'il s'améliore peu à peu. Et le système actuel de recherches et propositions donne très vite l'impression de tourner en rond. Si pour un fan Disney, Disney+ est une mine d'or, pour le spectateur lambda, le charme semble avoir moins fonctionné un fois l'attrait de la nouveauté passée. L'arrivée de la 4K pour un prix toujours bas devrait redonner un léger aplomb et intérêt, mais avoir avoir donné une exclu à Canal+ et se priver d'une facilité d'accès à plus large audience était sans doute à plus ou moins long terme une mauvaise stratégie pour une plateforme qui se veut familiale comme Disney+. Canal+ permet certes de contourner un peu la chronologie des médias en ayant la possibilité de diffuser plus rapidement que les autres les récentes sorties, mais la promotion de la plateforme qui laissait penser que Canal+ était la seule manière d'y accéder en a refroidi plus d'un. Proposer Disney+ plus facilement sur les box est nécessaire pour continuer d'attirer. |
|
| |
DecMoon
Âge : 44 Messages : 459 Localisation : Villiers sur Marne Inscription : 12/04/2017
| Sujet: Re: [Entraide] Questions et problèmes techniques Ven 10 Juil 2020 - 16:36 | |
| Moi ce qui me refroidit un peu c'est la gestion de l'application et des sous-titres.
En gros l'idéal est de profiter de la plateforme "comme avec un support physique"
Donc des sous-titres présents sans les infos mal entendant quand t'es sur des sous-titres qui ne sont pas sensés en avoir (Cars, Rebelle). Sous titres qui manquent sur les parties chantées (Reine des neiges, d'autres trucs).
Possibilité de voir le contenu en plein écran jusqu'au bout sans que ce soit un petit encart.
Et encore, je ne parle pas de l'affichage des sous titres que tu ne peux pas régler sur l'application iOS. |
|
| |
velney
Âge : 27 Messages : 600 Localisation : Athis-Mons Inscription : 24/03/2018
| Sujet: Re: [Entraide] Questions et problèmes techniques Sam 11 Juil 2020 - 1:50 | |
| - Flounder69 a écrit:
- velney a écrit:
- Selon certaines sources, disney+ devrait arriver sur les box d'Orange. Un accord aurait été trouvé avec canal+
https://www.universfreebox.com/article/57513/disney-pourrait-bientot-debarquer-sur-les-box-dorange-accord-en-vue C'est assez étonnant car il semblait que Canal+ avait fait signer un accord d'exclusivité pour les années à venir. Mais on remarque bien vite que donner une exclusivité en France pouvait très vite être contre productif. La phrase "Les autres opérateurs suivront sans doute bien qu’en mars dernier Canal+ aurait éprouvé certaines difficultés “à vendre” le service de SVod" ne me surprend pas vraiment. (Et on n'oubliera pas que les opérateurs auront poussé à faire retarder la sortie de la plateforme dans l'hexagone (par "vengeance" et histoire de sous), sous couvert d'une menace pour le réseau qui n'arrivera jamais.) Oui jusqu'à maintenant la stratégie de canal+ était d'attitré les abonnés avec disney+ dans leurs pack, mais ca n'a pas suffit alors ils passent au plan B et vont louer leur droit de diffusion aux FAI histoire de sauver les meubles. Car pour rappel Vivendi a fait un chèque de 250 millions € sur 5 ans à Disney pour obtenir ces droits, ce serait dommage de ne pas les rentabiliser. - Flounder69 a écrit:
- Si Disney+ a énormément attiré à sa sortie, beaucoup ont vite déjanté en réalisant l’existence de la chronologie des médias en France, qui empêche d'accéder aux dernières sorties pourtant principal attrait pour beaucoup. Il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui se plaignent, encore et toujours, de ne pas voir les derniers Marvel, Stars Wars ou Reine des Neiges (ou ceux qui se plaignent d'avoir un making-of mais pas le film). Le nombre de nouveautés et d'exclusivités étant lui aussi relativement limité même s'il s'améliore peu à peu. Et le système actuel de recherches et propositions donne très vite l'impression de tourner en rond.
Si pour un fan Disney, Disney+ est une mine d'or, pour le spectateur lambda, le charme semble avoir moins fonctionné un fois l'attrait de la nouveauté passée. L'arrivée de la 4K pour un prix toujours bas devrait redonner un léger aplomb et intérêt, mais avoir avoir donné une exclu à Canal+ et se priver d'une facilité d'accès à plus large audience était sans doute à plus ou moins long terme une mauvaise stratégie pour une plateforme qui se veut familiale comme Disney+. Canal+ permet certes de contourner un peu la chronologie des médias en ayant la possibilité de diffuser plus rapidement que les autres les récentes sorties, mais la promotion de la plateforme qui laissait penser que Canal+ était la seule manière d'y accéder en a refroidi plus d'un.
Je te rejoint aussi sur la chronologie des médias les gens on du mal à se renseigner. C'est difficile à expliquer mais c'est facile à comprendre. Qu'en j'en vois certains insulter Disney (en même temps c'est twitter quoi) parce qu'il n'y a pas certains films alors que les pauvres n'y sont pour rien c'est la loi, ça me désole. Mais cette règle un réel frein en France et il faut absolument changer ça. Et enfin rajoutes à cela le fait que disney+ est un peu trop vu comme une plateforme pour mioche. Il faut dire aussi que le manque de contenu plus mature n'aide pas. |
|
| |
Alizéeland
Âge : 35 Messages : 14 Localisation : Orléans Inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: [Entraide] Questions et problèmes techniques Mer 15 Juil 2020 - 3:42 | |
| bonjour a tous , j'ai une smart tv 4k et disney plus sur xbox mais les programmes sur l'application ne me propose pas de 4k c'est normal ??
de plus rien n'a changer vis a vis de certains DCOM , toujours aucune piste francaise sur certain programme je ne comprend pas pk , c'est dingue quand meme
je suis assez decu et contrariée |
|
| |
charlene28
| Sujet: Re: [Entraide] Questions et problèmes techniques Mer 15 Juil 2020 - 7:00 | |
| - Alizéeland a écrit:
- bonjour a tous , j'ai une smart tv 4k et disney plus sur xbox mais les programmes sur l'application ne me propose pas de 4k c'est normal ??
de plus rien n'a changer vis a vis de certains DCOM , toujours aucune piste francaise sur certain programme je ne comprend pas pk , c'est dingue quand meme
je suis assez decu et contrariée Sur bbox avec une tv 4K je n’ai pas non plus… et chez mes grands parents impossible de mettre à jour l’application sur une smart tv 4k lg… (alors que prime video ça s’est mis à jour sans soucis et ça fonctionne nickel) |
|
| |
frk77
| Sujet: Re: [Entraide] Questions et problèmes techniques Jeu 16 Juil 2020 - 18:49 | |
| Au plus simple pour obtenir la qualité 4K, cela va dépendre du débit et du matériel. Dans notre cas : - Freebox Révolution : 4K absente et Disney + Absente - Smart TV UHD 4k : 4K présente sur Disney + et Netflix - Apple TV UHD 4k : 4k présente sur les 3 plateformes. Si vous passez par une XBox, tout dépend de la définition maximum qu'elle peut distribué. Même si votre Xbox ne peut distribué qu'une qualité HD au maximum, votre TV UHD 4K fera un upscalling automatique de votre image. (plus ou moins bien en fonction du modèle )Ce sera déjà un peu mieux. Un truc qui a aussi son importance, c'est le câble HDMI qui doit être normés 1.4, 2.0 ou 2.1 Et certifié High Speed, Premium High Speed ou Ultra High Speed. Et sans oublier le débit De mémoire chez Bouygues, c'est les BBox Must et Ultym qui ont un décodeur intégré 4K. Sur LG, c'est généralement a peu près pareil que Samsung. Il se peut qu'il faille mettre à jour l'application en se connectant à son compte LG. Sur Samsung, je n'arrivais pas non plus à mettre à jour l'application jusqu'à créer un compte Bon en même temps, je ne passe désormais plus par la TV pour accéder à Disney + Si cela aide, j'espère ;-) Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]Europa Park : 2012 - 2014 Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017 Futuroscope : 2016 Disneyland Paris : 2013 à 2021 Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]
A Venir? ? ? : ??? |
|
| |
charlene28
| Sujet: Re: [Entraide] Questions et problèmes techniques Jeu 16 Juil 2020 - 19:25 | |
| - frk77 a écrit:
- Au plus simple pour obtenir la qualité 4K, cela va dépendre du débit et du matériel.
Dans notre cas : - Freebox Révolution : 4K absente et Disney + Absente - Smart TV UHD 4k : 4K présente sur Disney + et Netflix - Apple TV UHD 4k : 4k présente sur les 3 plateformes.
Si vous passez par une XBox, tout dépend de la définition maximum qu'elle peut distribué. Même si votre Xbox ne peut distribué qu'une qualité HD au maximum, votre TV UHD 4K fera un upscalling automatique de votre image. (plus ou moins bien en fonction du modèle ) Ce sera déjà un peu mieux.
Un truc qui a aussi son importance, c'est le câble HDMI qui doit être normés 1.4, 2.0 ou 2.1 Et certifié High Speed, Premium High Speed ou Ultra High Speed. Et sans oublier le débit
De mémoire chez Bouygues, c'est les BBox Must et Ultym qui ont un décodeur intégré 4K.
Sur LG, c'est généralement a peu près pareil que Samsung. Il se peut qu'il faille mettre à jour l'application en se connectant à son compte LG. Sur Samsung, je n'arrivais pas non plus à mettre à jour l'application jusqu'à créer un compte Bon en même temps, je ne passe désormais plus par la TV pour accéder à Disney +
Si cela aide, j'espère ;-) Justement on a la bbox tv 4k (bbox must) et on est en fibre optique :/ Le soucis c’est que clairement on ne sais pas quand on regarde quelques chose en quelle qualité c’est diffusé… Pour les lg ça peut être une idée mais pourquoi les autres applications se mettent à jour sans problème ? |
|
| |
frk77
| Sujet: Re: [Entraide] Questions et problèmes techniques Jeu 16 Juil 2020 - 19:49 | |
| D'après ce que Samsung m'avait dit, il y a une sorte de partenariat avec certains. J'imagine par exemple que LG a un partenariat avec Amazon etc...( enfin je sais pas ) Rien que lorsque tu vois le nombre d'applications installées automatiquement qui ne t'intéressent pas... c'est déjà bien abusif Par exemple, sur notre Apple TV, My Canal est venu se greffer l'air de rien et a vite été supprimé. Canal Jamais xDD Si dans les paramètres de ton application Disney +, la gestion des données Auto est cochée, tu ne devrais pas avoir de soucis vu que tu es en Fibre. Imaginons, tu veuille regarder un Marvel : - Tu sélectionne la vignette ( par exemple Avengers ) - Et là avant de sélectionner lecture, tout est indiqué sous le titre du film HD, 4k etc Cela n'engage que moi mais il y a une différence entre Fibre via Wifi et Fibre via Ethernet. En Wifi il y a des fluctuations alors que via Ethernet, c'est constant. ( au cas où ) J'ai investi pour un câble RJ45 catégorie 6A. Il faut compter environ une quinzaine d'€uros. Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]Europa Park : 2012 - 2014 Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017 Futuroscope : 2016 Disneyland Paris : 2013 à 2021 Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]
A Venir? ? ? : ??? |
|
| |
charlene28
| Sujet: Re: [Entraide] Questions et problèmes techniques Jeu 16 Juil 2020 - 20:03 | |
| - frk77 a écrit:
- D'après ce que Samsung m'avait dit, il y a une sorte de partenariat avec certains.
J'imagine par exemple que LG a un partenariat avec Amazon etc...( enfin je sais pas ) Rien que lorsque tu vois le nombre d'applications installées automatiquement qui ne t'intéressent pas... c'est déjà bien abusif
Par exemple, sur notre Apple TV, My Canal est venu se greffer l'air de rien et a vite été supprimé. Canal Jamais xDD
Si dans les paramètres de ton application Disney +, la gestion des données Auto est cochée, tu ne devrais pas avoir de soucis vu que tu es en Fibre.
Imaginons, tu veuille regarder un Marvel : - Tu sélectionne la vignette ( par exemple Avengers ) - Et là avant de sélectionner lecture, tout est indiqué sous le titre du film HD, 4k etc
Cela n'engage que moi mais il y a une différence entre Fibre via Wifi et Fibre via Ethernet. En Wifi il y a des fluctuations alors que via Ethernet, c'est constant. ( au cas où ) J'ai investi pour un câble RJ45 catégorie 6A. Il faut compter environ une quinzaine d'€uros. L’appli une fois la tv connectée à internet ça s’est mis tout seul et quand on clique dessus pour ouvrir ça met qu'il faut mettre à jour et quand valide la mise à jour ça ne fait rien… (smart tv 4k en wifi) Pour la bbox elle est en ethernet (les câbles fourni par bouygues que ça soit hdmi ou ethernet). A voir pour trouver sur amazon un cable hdmi (je n’ai pas revérifier encore si y’avais la 4k ou pas ˆˆ) EDIT : je pense que je vais changer le câble hdmi et le câble ethernet… enfin d’abord faut que je vérifie que les prise hdmi fonctionne bien car ce matin avec le même câble hdmi j’ai testé 2 prise hdmi sur les 3 et sur les 2 ça saute, on ne voit rien enfin le problème vient soit du cable soit des 2 prise hdmi. La 3ème avec un autre cable nickel et j’ai branché la box tv que une autre tv au un soucis donc ça vient forcément du cable ou des prises hdmi de la tv. Je vais aussi contacter disney+ pour m’assurer que la 4k est bien dispo chez bouygues quand même ˆˆ |
|
| |
|