|
|
| In the Thalys again... ou pas! -Déc 19- | |
| |
Auteur | Message |
---|
kimdisney
| Sujet: Re: In the Thalys again... ou pas! -Déc 19- Lun 16 Déc 2019 - 21:18 | |
| Contente que tout se soit bien passé, séjour et retour! Hâte de te lire ! Et pas trop de pluie alors? Eh bien que ne ferait-elle pas ta belle-soeur pour vous rejoindre |
| | | 2alice2
Messages : 5602 Localisation : Belgique Inscription : 19/03/2013
| | | | 2alice2
| Sujet: Re: In the Thalys again... ou pas! -Déc 19- Lun 16 Déc 2019 - 22:49 | |
| Novembre 2019, mon ainé, qui n'est pas venu aux parcs depuis un moment, fait le souhait d'un séjour DLP en guise de cadeau de Saint Nicolas. Je suis en joie! Puis ça tombe bien, c'est 'son tour'. Enfin il a retrouvé la raison! Au même moment c'est l'anniveraire de mon filleul (le fils de mon frère), et je ne sais plus quoi lui offrir comme cadeau matériel qu'il n'a pas déjà. Parfait, c'est l'occasion de les emmener tous les deux. J'espère que la surprise lui plaira. C'est donc comme d'habitude: en urgence, que j'appelle la centrale pour voir ce qu'il resterait en nuits sèches mi-décembre. Je me doute bien que comme d'habitude encore une fois je devrai prendre ce qu'il reste. Et quand la CM m'annonce qu'il ne reste absolument rien sur le mois sinon une seule nuit d'un vendredi au samedi début décembre, je reste tout de même bouche bée. Panique à bord. Je ne peux pas faire marche arrière -surtout que j'ai déjà le Thalys-, il va falloir que je trouve quelque chose, coûte que coûte. Et c'est vraiment le cas de le dire... Après étude de diverses possibilités, je finis par faire une réservation sur Booking. Oui je sais, j'aurais pu prendre patience et téléphoner encore et encore à la Centrale en espérant une annulation... mais Puisque le séjour sera de courte durée (vendredi soir -> dimanche midi), et surtout parce que j'ai une aversion pour la navette en période d'affluence, je veux absolument un Hôtel Disney. J'avoue avoir aussi envie que Thib' soit séduit par le cadre du séjour. Parce qu'il me l'avait glissé à l'oreille, je sais que Matt préfère le Séquoia d'entre tous. En période hivernale, ça me va bien. Nous serons donc en GFC. Je suis trop, trop contente , ça fait vraiment longtemps que je n'y suis pas allée! Tout est calé, nous n'avons plus qu'à attendre ... ...le vendredi 13 décembre, qui nous aura porté bonheur pour notre part. Depuis quelques jours je suis branchée sur LCI pour suivre l'évolution de la grève nationale et interprofessionnelle. Prendre les transports en commun relève du parcours du combattant. Mais la SNCB vient de confirmer notre billet. Ouf! Avec plusieurs correspondances, nous rejoignons donc Bruxelles très confiants. Et le Thalys est bien là. Un trajet qui se déroule parfaitement, qui nous semble même court tant nous avons plaisir à être ensemble pour vivre ce week-end. Nous sympathisons avec les contrôleurs; le premier en Belgique, le second français, dans le Thalys, qui vient même s'assoir avec nous! Une arrivée après la journée d'école vers 19h06, pile à l'heure! Je saute littéralement de joie! Je ne sais pas pour vous, mais quand j'y retourne avec un 'first timer' (il y était allé une seule fois petit, pas bcp de souvenirs), je suis encore plus excitée! Les premières décos sont déjà en gare de Chessy! Youhou!! Pas grand monde, et un ciel sans pluie! Que demander de plus pour l'instant? Premières photos dans la nuit noire, Thib' veut faire ses propres photos pour papa et maman! Ca y est nous foulons le sol du DV sans perdre de temps. Une réservation nous attend à 20h, et je veux faire le Check In avant. Go pour le Séquoia, dans les lumières des néons. Wouaaaa... J'a-do-re les décorations de Noël! Nous sommes immédiatement projetés dans un autre monde, et la journée, la semaine, la vie réelle est déjà loin derrière nous! Ils veulent faire des photos partout! Nous y voilà! Légèrement déçue qu'il n'y ait aucune lumière en extérieur, mais celles en intérieur sont bien là! Je propose à mes p'tits gars d'aller (re)visiter le hall de l'hôtel pendant que je nous enregistre. Ils ne se font pas prier! J'ose dire que dans ces moments là j'apprécie d'être avec des 'grands' déjà un peu autonomes et de confiance, c'est tellement plus facile! Au Check In il y a un petit souci avec la résa de Booking. Apparemment je serais la seule enregistrée, avec inversion de mes nom et prénom. Il faut que je leur envoie mes mails pour preuve que nous sommes trois, et qu'il s'agit bien de moi. Les CM se mettent à deux pour résoudre le problème et sont d'une parfaite gentillesse. C'est toujours gai d'être reçu à DLP! Surtout assis au GFC. Tout est remis en ordre. Nous recevons les badges de la saison. Ils me proposent de s'occuper de nos bagages mais c'est inutile, nous allons monter voir la chambre immédiatement! Carte en main, nous pouvons y aller! A suivre... |
| | | seve74
Âge : 52 Messages : 4038 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| | | | Poulout28
Messages : 1127 Localisation : Là où il pleut beaucoup... Inscription : 24/09/2010
| | | | 2alice2
| Sujet: Re: In the Thalys again... ou pas! -Déc 19- Mar 17 Déc 2019 - 8:03 | |
| - seve74 a écrit:
- Quel beau cadeau pour ton filleul,j'aimerais avoir le même pour noel
Arf! J'adorerais aussi que qlq organise pour moi en secret! Mais ça n'est jamais arrivé, et ça n'arrivera jamais! Bon, c'est aussi gai de donner que de recevoir alors... - Poulout28 a écrit:
- Ah ça y est, vous voilà (déjà !!) de retour !!!
A priori, tout s'est bien passé ! Hâte d'en savoir plus ! Déjà oui. Moins de 48h, c'est vraiment, vraiment trop court! J'essaye d'avancer relativement vite! |
| | | Loulette
| Sujet: Re: In the Thalys again... ou pas! -Déc 19- Mar 17 Déc 2019 - 9:18 | |
| Chouette début. Je ne savais pas que l'on pouvait réserver des chambres supérieurs sur Booking. Bon à savoir. Vous allez manger où ? Rainforest ? |
| | | Lolotte_054
| Sujet: Re: In the Thalys again... ou pas! -Déc 19- Mar 17 Déc 2019 - 16:45 | |
| Coucou Alice j’ai l’impression qu’on s’est quittées il n’y a pas si longtemps Ahah j’adore quand tu dis que ton fils a retrouvé la raison lol et comme il ne faut pas le décevoir.. je comprends tout à fait que tu es dû réserver de suite après En plus entre cousin c’est cool comme séjour Contente que tu es pu trouver ce qu’il te plait quand même et puis le Sequoia... tu te doutes que je valide Ohh un vendredi 13... je n’aurais pas été rassuré de tout le trajet Ahhhh déjà quand on pénètre dans le Disney village le séjour peut vraiment commencer Ohhhh la petite frayeur... ben voilà le vendredi 13 aura légèrement agis.. mais heureusement que tout c’est arrangé Hâte de découvrir la chambre Bonne soirée |
| | | 2alice2
| | | | 2alice2
| Sujet: Re: In the Thalys again... ou pas! -Déc 19- Mar 17 Déc 2019 - 20:27 | |
| Vendredi 13 décembre, 19h46, nous voici devant la porte de notre chambre. Nous connaissons très bien cette déco. Nous ne prenons que quelques photos, histoire de respecter le rituel. Je n'avais jamais eu ces petits savons, l'odeur est citronnée. Le thé est toujours le bienvenu! Nous nous lavons les mains, on se sent tout de suite mieux! Allons, ne traînons pas, un buffet nous attend! J'ai réservé à nouveau au Billy Bob. Premièrement parce que c'est le seul buffet du DV et que je préfère que Thib' ait le choix et trouve quelque chose à son goût. Ensuite parce que je l'ai testé en octobre, qu'il m'avait pas mal plu, mais je voulais y retourner pour être sûre . A notre arrivée, un petit concert se termine. Pas de Cowboy avec son lasso. Comme l'autre fois, il y a beaucoup de monde. Entre notre arrivée et l'instant où nous sommes placés, nous attendons 20 min. Le personnel y est toujours aussi chaleureux! Nous sommes placés à la fenêtre à l'arrière. A peine les boissons commandées, nous filons au buffet. Cette fois j'essaye de tout prendre en photo, mais très 'vite-fait', désolée pour la qualité. Bon, vous aurez quand même un aperçu. Nous y retrouvons pratiquement les mêmes plats, plutôt axés Tex-Mex. Nous y mangeons bien, pour un buffet c'est très correct. Mais je ne pense pas y retourner bientôt. Ce qui m'embête c'est le manque de place: nous sommes vraiment les uns sur les autres. Le manque de lumière aussi. Je suis tout de même contente d'y être retournée, Matt' ne le connaissait pas. Une découverte de plus Il est 21h20 lorsque nous sortons repus. Je laisse aux garçons choisir ce que nous allons faire, en fonction de leur état de fatigue. Evidemment, ils veulent faire des photos et un tour dans les magasins! Je négocie: une seule boutique au choix, parce que nous devons aller nous reposer! Pas question de traîner au lit demain matin! -oui je suis stricte mais les EMH c'est trop précieux!- Inutile de préciser quelle boutique ils choisissent... Nous y restons assez longtemps. Thib' est très impressionné! C'est chouette parce qu'à travers ses yeux je regarde à nouveau des choses auxquelles je ne portais plus attention (Buzz et Woody qui sont là depuis des lustres par exemple) Ensuite pour passer le temps j'envoie les plus belles pièces à mon frère! Il est lui aussi un grand fan de Légo! La boîte de Friends est encore là... Je me tâte, encore et toujours. Vers 21h50 nous sommes de retour à l'hôtel. J'ai très envie de passer au Lounge, ça fait si longtemps. Et puis je ne dirais pas non à une petite boisson avant de remonter à la chambre. Nous attendons un bon moment dans l'encadrement de la porte, mais aucun des trois CM présents ne vient nous accueillir. Comme il se fait tard, je décide d'entrer sans consentement . Assis à notre table, nous voyons les CM faire des allers et venues, l'air carrément dépassés, mais ils ne viennent pas vers nous. Bon, la journée à été longue, au bout de 10 min nous nous levons et je vais m'adresser directement à eux devant leur distributeur pour leur demander à emporter. Un CM me répond très gentiment qu'il n'y a pas de soucis et nous sert volontier. A l'époque ils donnaient des cannettes. Plus maintenant, c'est au verre, enfin, au gobelet! Aaaaah! Que ça fait du bien d'enlever ses chaussures quand la journée a commencé à 6h00 du matin! Les garçons filent à la douche l'un après l'autre. Pendant ce temps je défais les bagages, toussa toussa... Puis je m'allonge et lis mes mails du jour... Er là... Les garçons sont fous de joie "On va rester bloqués ici' "Une toute légère panique m'envahit, mais je garde mon calme parce que nous avions déjà discuté de la grève avec mon frère et ma belle soeur, ce n'est pas une surprise... Je l'appelle vers 23h pour voir ce que nous allons faire... sinon je n'en dormirai pas! Bon ben y a pas 36 solutions hein! Nous décidons très vite que ma B-S, Cha de son surnom, nous rejoindra demain soir (samedi soir donc) et que nous repartirons tous ensemble dimanche. Elle passera la nuit avec nous dans la chambre parce qu'elle n'est pas emballée à l'idée de conduire 6h (7? ou 8?? y aurait-il des bouchons le samedi soir?) sur la même journée. A ce moment là j'espère très fort qu'il suffira juste de l'ajouter à la chambre, que ce sera accepté même en plein séjour. Il n'y aurait que les taxes à ajouter, parfait. Il est bien trop tard pour descendre à la réception, par contre je compte y être le lendemain à la première heure! Tout ça 'ne fait pas ses affaires', elle devait passer son week-end à faire ses bulletins -elle est enseignante aussi-. Je lui propose de venir avec tout ce qu'il faut, et que nous trouverons un moment pour qu'elle soit en ordre! Ouf! Quelle péripétie! A suivre! |
| | | gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: In the Thalys again... ou pas! -Déc 19- Mar 17 Déc 2019 - 20:39 | |
| Pas de pluie , un train sur 2 , la saison de noël : que du bonheur en somme
Dernière édition par gina le Mar 17 Déc 2019 - 20:53, édité 1 fois |
| | | adryka
| Sujet: Re: In the Thalys again... ou pas! -Déc 19- Mar 17 Déc 2019 - 20:53 | |
| Chouette tu as commencé le récit. La saison de Noël est ma préférée. C'est encore plus magique avec toutes ces décorations. L'effet "pouf on est transporter dans un autre monde dés la sortie de la gare" je connais et j adore Cette soirée semble annoncée une belle journée le lendemain. Quelle galère cette grève mais vous avez anticipé les problèmes. Bonne nuit |
| | | seve74
Âge : 52 Messages : 4038 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| Sujet: Re: In the Thalys again... ou pas! -Déc 19- Mar 17 Déc 2019 - 22:00 | |
| J'ai l'impression de voir mes 2 fils dans la boutique lego,qu'est ce que je peux m'ennuyer moi,là -dedans Tu peux me redonner le tarif de la grange? |
| | | Loulette
| Sujet: Re: In the Thalys again... ou pas! -Déc 19- Mer 18 Déc 2019 - 9:29 | |
| J'avais hésité avec le Billy bob je me rappelais que tu avais bien aimé. Je suis d'accord avec toi sur la proximité et le manque de lumière mais j'aime vraiment cette ambiance de Cow boy sur fond de musique country. Concernant la boite de friends je suis également très très fan mais je ne saurai pas où la mettre à la maison sachant que c'est joli de le laisser monter que dans la boite je me suis aussi longuement questionné sur le magicobus d'Harry Potter mais encore et toujours le manque de place |
| | | Lili64
Messages : 44 Localisation : Pays imaginaire Inscription : 11/05/2016
| Sujet: Re: In the Thalys again... ou pas! -Déc 19- Mer 18 Déc 2019 - 11:54 | |
| Je me pose pour te lire tout en profitant des photos Notre séjour Sequoia approche à grands pas, et hier soir nous avons eu confirmation que nos deux trains aller et retour seront là ravie car sinon on devait partir en voiture ! |
| | | KEKE2209
Âge : 24 Messages : 56 Localisation : Entre Paris et l'Eure-et-Loir Inscription : 14/04/2017
| Sujet: Re: In the Thalys again... ou pas! -Déc 19- Mer 18 Déc 2019 - 12:15 | |
| Salut Alice ! Je me pose pour lire ton TR ! Super choix le Sequoia en période de noël, je trouve qu'il n'y a pas plus dans le thème OAA - CDI 16H |
| | | 2alice2
| Sujet: Re: In the Thalys again... ou pas! -Déc 19- Mer 18 Déc 2019 - 17:42 | |
| - gina a écrit:
- Pas de pluie , un train sur 2 , la saison de noël
: que du bonheur en somme Beaucoup de bonheur et une bonne part de chamboulements! - adryka a écrit:
- Chouette tu as commencé le récit.
La saison de Noël est ma préférée. C'est encore plus magique avec toutes ces décorations. L'effet "pouf on est transporter dans un autre monde dés la sortie de la gare" je connais et j adore Cette soirée semble annoncée une belle journée le lendemain. Quelle galère cette grève mais vous avez anticipé les problèmes. Bonne nuit Oh oui... Et la saison de Noël de nuit, c'est le summum! Malheureusement mes gars n'ont pas été particulièrement envoûté par cela. De l'action, ils veulent de l'action! Bonne soirée et bonne nuit à toi aussi! - seve74 a écrit:
- J'ai l'impression de voir mes 2 fils dans la boutique lego,qu'est ce que je peux m'ennuyer moi,là -dedans
Tu peux me redonner le tarif de la grange? https://media.disneylandparis.com/d4th/fr-be/images/D01R02_la-grange-a-billy-bobs-country-western-saloon.pdf - Loulette a écrit:
- J'avais hésité avec le Billy bob je me rappelais que tu avais bien aimé. Je suis d'accord avec toi sur la proximité et le manque de lumière mais j'aime vraiment cette ambiance de Cow boy sur fond de musique country.
Concernant la boite de friends je suis également très très fan mais je ne saurai pas où la mettre à la maison sachant que c'est joli de le laisser monter que dans la boite je me suis aussi longuement questionné sur le magicobus d'Harry Potter mais encore et toujours le manque de place D'accord avec toi: l'ambiance du resto est réussie! Pour le Central Perk, c'est vrai, je ne sais pas où je vais bien pouvoir le mettre... Je trouverai bien! - Lili64 a écrit:
- Je me pose pour te lire tout en profitant des photos
Notre séjour Sequoia approche à grands pas, et hier soir nous avons eu confirmation que nos deux trains aller et retour seront là ravie car sinon on devait partir en voiture ! C'est une excellente nouvelle! Profitez bien! Bonne lecture - KEKE2209 a écrit:
- Salut Alice !
Je me pose pour lire ton TR ! Super choix le Sequoia en période de noël, je trouve qu'il n'y a pas plus dans le thème Bonne lecture! |
| | | Davidovich
| Sujet: Re: In the Thalys again... ou pas! -Déc 19- Mer 18 Déc 2019 - 21:39 | |
| Super ce début de récit ! Ton fils a bien grandi aussi, j'adore les photos où on voit les deux cousins sur le chemin du village, avec leurs valises ultra stylées, comme diraient mes filles Cette ambiance Noël + nuit est vraiment magique. Le Sequoia est toujours aussi chaleureux Voilà en tout cas une première soirée réussie : un bon repas et des Lego à gogo. Heureusement que ta belle-sœur a pu venir vous chercher, mais à te lire, j'ai l'impression qu'il n'a pas été si simple de l'ajouter à votre chambre pour la nuit du samedi soir ? |
| | | pastel
Âge : 44 Messages : 762 Localisation : Belgique Inscription : 07/03/2015
| Sujet: Re: In the Thalys again... ou pas! -Déc 19- Mer 18 Déc 2019 - 21:56 | |
| Merci pour le récit Ah le stress du train supprimé heureusement que vous aviez anticipé. Nous y allons en janvier, en train pour une fois, jespère ne pas avoir de soucis. Alors cette fameuse boite Friends??? |
| | | sejena
| | | | sejena
| | | | 2alice2
| Sujet: Re: In the Thalys again... ou pas! -Déc 19- Jeu 19 Déc 2019 - 15:53 | |
| - Davidovich a écrit:
- Super ce début de récit !
Ton fils a bien grandi aussi, j'adore les photos où on voit les deux cousins sur le chemin du village, avec leurs valises ultra stylées, comme diraient mes filles Cette ambiance Noël + nuit est vraiment magique. Le Sequoia est toujours aussi chaleureux Voilà en tout cas une première soirée réussie : un bon repas et des Lego à gogo. Heureusement que ta belle-sœur a pu venir vous chercher, mais à te lire, j'ai l'impression qu'il n'a pas été si simple de l'ajouter à votre chambre pour la nuit du samedi soir ? Oui, c'est ultra stylé (les nôtres aussi disent ça!), mais c'est vraiment pour faire plaisir à maman/marraine hein! Parce que partir en voyage avec une valise Mickey: ! Oui cette période est la plus féérique. Dommage que l'extérieur des hôtels ne soient pas décorés, comme avant. Non non, ça aura été très simple, c'est moi qui angoissais inutilement . - pastel a écrit:
- Merci pour le récit
Ah le stress du train supprimé heureusement que vous aviez anticipé. Nous y allons en janvier, en train pour une fois, jespère ne pas avoir de soucis. Alors cette fameuse boite Friends??? arf, j'espère pour toi parce qu'ils ont l'air bien décidé . T'as choisi la bonne pérode pour une première ! Enfin, on ne l'aurait pas deviné évidemment! Bah je suis retournée la voir en partant le troisième jour! |
| | | 2alice2
| Sujet: Re: In the Thalys again... ou pas! -Déc 19- Jeu 19 Déc 2019 - 19:10 | |
| Samedi 14 décembre, 6h55, je bois une tasse de thé, je suis presque prête. Je réveille les garçons, leur annonce que je descends bientôt à la réception, et leur demande d'être habillés à mon retour. J'attends ce que j'estime être une heure décente pour aller faire l'ajout d'une personne à la réception. 7h16, je suis dans l'ascenceur. Arrivée dans le hall, je profite qu'il n'y ait pas grand monde pour le photographier. J'adore quand tout est calme! Je suis reçue tout de suite à la réception classique. J'avais oublié que celle du GFC n'ouvrait qu'à 7h30. Je demande quand même à la très souriante CM si elle peut m'aider, j'aurais deux questions à lui poser. La première, s'il est possible d'ajouter quelqu'un à la réservation. Après vérification que nous sommes seulement trois dans la chambre, elle me confirme que oui, sans problème. Ouf! Mais me demande de patienter jusqu'à l'ouverture du GFC pour le faire, ce sera plus facile. La deuxième, c'est de regarder s'il resterait... une Suite! Et de me confirmer combien cela me coûterait si c'était le cas. Elle pianote sur son clavier et m'annonce très vite que oui! Par contre, me dit-elle, c'est la dernière disponible, elle est au troisième étage aile Sud, sans terrasse et sans vue lac. Je ne fais pas la difficile, dans l'immédiat ça conviendra bien comme ça. Je ne peux m'empêcher de penser à Binney "Quoi?!? La petite Suite tout au fond du couloir avec vue sur les arbres et les écureuils? Pas question! ". -nous avons déjà échangé à son propos il y a fort longtemps - J'ai eu cette idée d'upgrade à la lecture du mail la veille; les plans sont chamboulés, autant y aller jusqu'au bout. Cha doit arriver dans la journée et n'ira pas au parc -elle doit faire ses bulletins-, je veux qu'elle soit bien et à l'aise, c'est la moindre des choses. En ce qui nous concerne, le séjour est tellement court, nous avons déjà perdu assez de temps (il est bientôt 8h et nous n'avons même pas encore petit-déjeuné = aurevoir les EMH), les VIP Pass seront très appréciés, et bien rentabilisés avec mes gars, et Cha le lendemain! De plus j'imagine encore à ce moment là que le parc va être rempli, comme un week-end de décembre. La CM me confirme ce que j'avais déjà calculé approximativement, mais me demande une nouvelle fois de voir ça avec le GFC. Parfait, le bureau va ouvrir d'une minute à l'autre. Je la remercie beaucoup, je suis tellement soulagée! A la réception du GFC, tout est fait rapidement. L'ajout à la chambre, paiement de la taxe, son Hotel Easy-pass, impression des VIP FastPass. On prend le temps de berdeller un peu , et la CM m'explique que cette grève est difficile à gérer pour eux aussi: venir travailler chaque matin n'est pas une mince affaire (mais certaines choses se mettent en place, DLP utilise des cars pour son personnel notamment). Je reçois un badge Célébrate , d'ailleurs j'ai oublié de vous dire que la veille nous en avons reçu 3 de la saison de Noël. Je quitte le bureau vraiment, vraiment détendue. Tout va bien se passer maintenant. Je suis heureuse. Quand je remonte à la chambre en faisant des bonds, j'annonce aux garçons le changement de chambre. Mon fils saute de joie , il sait parfaitement ce que cela représente. Thib' pas encore, mais il va vite comprendre! Quelques minutes plus tard j'appelle pour dire que les bagages sont prêts. Et nous disons aurevoir à cette chambre sans tristesse. Et enfin, nous pouvons descendre au Lounge pour le petit-déjeuner. Il est 8h03. Une fois installés, je ne fais pas trop de photos, nous en avons déjà vu passer tellement! Par contre je prends ce qui me semble nouveau, tout du moins ce que je n'avais pas encore vu personnellement: Bien sûr nous mangeons comme des affamés ! C'est toujours un plaisir! Nous discutons de notre programme. Spoiler: les animations/spectacles autour de Noël... ne les intéressent pas des masses. Adieu Big Band de Noël! Thib' n'est pas fan de sensations fortes. Mais ils ont hâte de faire tout le reste ! Vers 8h40, nous voici en marche pour le parc , la première vraie journée va commencer! En passant par la boutique je vois des nouveautés, et de quoi écrire au Père Noël, c'est trop sympa! Cette cheminée est tellement belle! Nous quittons l'hôtel, il fait magnifique. Tout est parfait! A suivre... |
| | | kimdisney
| | | | 2alice2
| | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|