Dimanche 15 octobre, vers 11h,nous sommes passés au grand parc.
Je dois absolument aller renouveler mon Pass avant de rentrer à la maison ce soir. Il se termine début janvier, et le faire par correspondance,
hors de question.
Mes trois compagnons d'aventure vont faire une attraction pendant ce temps, mais je ne sais plus du tout laquelle
.
Sur Mainstreet mon oeil est attiré par les sucreries de la saison
:
Lorsque nous nous rejoignons, nous décidons que Cha doit impérativement découvrir Phantom Manor!
Nous nous faisons ouvrir les grilles une fois encore.
Nous prenons le temps d'observer tout, plus que d'habitude.
Les garçons montent ensemble, et nous deux avec Cha. Elle me pose plein de questions, et j'adore lui expliquer l'histoire sordide des Ravenswood!
A la sortie nous nous séparons: Thib' et sa maman vont faire le labyrinthe (yes!
), mon fils et moi BTM (yes, yes!).
Pas de photo souvenir... dommage.
Nous retrouvons Thib' et Cha, et filons faire POTC:
C'est dans cette boutique à la sortie que je trouve le set d'affiches des attractions que je voulais depuis longtemps (elles ne sont pas vendues partout)!
Je les prends et les porterai la journée, tant pis.
13h, il est temps de se placer pour la parade de Noël, pour l'immense bonheur des garçons; bonheur qu'ils ont beaucoup de mal à dissimuler
!
Je loupe mon coup niveau emplacement. Un mois plus tôt, cette place était idéale parce que le cortège tournait immédiatement à droite après les premiers pas. Pas cette fois: il fait le tour du rond-point. Tant pis pour la vue directe et les jolies photos.
Ma BS la trouve super chouette, et ça c'est tant mieux!
Je l'avais prévenue qu'elle ne se formalise pas: je fais des photos, je me dandine, enfin, une vraie fan, vous savez ça hein!
. Et bien elle s'est prise au jeu!
13h46, hop, nous filons faire ST! Toujours aussi efficace.
Cha et mon grand enchaînent directement avec HSM, nous les attendons au point photo.
Cette photo aussi vaut de l'or, mais je suis moins vilaine, je cache ma BS!
Mon grand est tout heureux de faire enfin-!- des attractions dignes de ce nom!
Jusque là nous rentabilisons bien sans nous presser:
.
15h, je supplie la troupe pour aller manger, je vais tourner de l'oeil!
Quelque chose de bon et rapide, mais pas de frites, à la demande de Cha.
Pourquoi pas lui faire découvrir le Hakuna Matata?! C'est un must-do, non?
J'ai tellement faim, absolument tout me fait envie.
Du coup nous prenons plusieurs menus, et goûterons un peu de tout!
Rien de tel qu'une petite tasse de thé pour faire passer le repas...
En réalité il va être l'heure de rentrer à l'hôtel pour prendre la route, du coup nous laissons aux garçons le choix d'une dernière attraction chacun.
Thib' choisit les tasses, que nous faisons à 4,
et mon grand Indiana Jones, qu'il fait avec ma BS (c'est la seule attraction que je n'aime pas; enfin, que mes cervicales n'aiment pas!)
Pendant qu'ils font le looping, nous errons un peu dans ce coin que j'aime beaucoup.
Il y a cette boutique 'spéciale bébé', chez Geppetto, mais ne craque pour rien: les bébés, ça grandit trop vite
pour un pyjama à 25 balles.
Lorsqu'ils nous rejoignent, nous devrions vraiment y aller.
Mais nous sommes juste devant Peter Pan, et nous avons les Pass. Qui sait quand l'occasion se représentera?!
Alors nous allons survoler Londres pour finir le séjour en beauté!
En route vers le chateau, Thib' veut essayer d'arracher l'épée de l'enclume... sans succès!
Et dans le chateau, Cha veut vraiment aller voir la boutique de Noël!
A ce rythme là, on n'est pas sortis du parc, moi j'vous l'dis!
16h45... La parade ne va pas tarder à arriver.
Soyons raisonnables; de toute façon les gars n'en veulent pas!
Nous quittons donc, l'esprit déjà plein de souvenirs!
Derniers coups d'oeil à ces si jolies décorations de Noël!
Mon nouveau Pass en poche, je n'ai pas encore trop mal au coeur. Enfin, ça a déjà été pire.
Surtout que... ce n'est pas encore terminé! ...ma BS a envie d'en voir plus, et encore plus!
C'est certain qu'en une seule journée, on n'a pas le temps de tout découvrir de DLP!
Bon ben du coup j'en profite pour ramener des petits, et gros cadeaux!
Dernier retour à l'hôtel.
Mais dis donc...
ce ne serait pas l'heure du goûter?!
Si bien sûr!!
Nous en profitons une dernière fois avant de quitter.
Nous discutons à nouveau à propos des petites crêpes. Elles sont si bonnes, nous débattons sur le fait qu'il serait possible qu'elles ne soient pas si industrielles que ça.
Pour trancher, ma BS se lève et va sans détour poser la question à l'un des CM. Et celui-ci de lui expliquer qu'elles sont bien 'maison'. Bon, pas ici à l'hôtel, mais il dit que parmi les locaux Disney autour des parcs, il y en a un dans lequel on cuisine pour de vrai, dont ces crêpes, cuites sur places.
C'est les ventres bien remplis que nous devons reprendre la route.
Nos familles respectives nous attendent, et puis surtout, il y en a une qui doit rendre un bulletin demain!
La journée a été si agréable que pendant le trajet nous nous promettons de revenir ensemble, délibérément cette fois (plus besoin de grève), lors d'un très prochain séjour!
-quelques jours plus tard, je préparerai cela avec joie pour l'anniversaire de ma nièce, fin février/début mars-Nous rentrons tardivement dans la soirée, et rêvons déjà à nos prochaines aventures en famille!
En conclusion: mission accomplie à 200%, mes invités auront été complètement séduits par ces lieux que j'aime tant!
Enjoy!!
Un merci tout particulier à Lolotte/Lorraine, Khazou:Marie(?! j'ai un doute?), Loulette, David, Fanta/Céline, Séverine, child's heart, adryka (chuuut son prénom!), alienarmy, kimdisney, alicia (chuuut le prénom!), Taina, Poulout...
sans qui j'aurais perdu la motivation d'écrire!
Merci à vous!