| Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
XenoYoSh
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 8 Oct 2018 - 17:55 | |
| - Jake Sully a écrit:
- XenoYoSh a écrit:
- Il y a quelques petits "bâtiments" au bord du lac qui n'étaient pas sur ton beau plan Andrew, mais en effet rien de neuf concrètement
EDIT : hmm.. plutôt 1 petit bâtiment finalement ^^ Cela dépend de la version qu'on prend lol... car entre les premiers plans, et celui de la page 24, on a quelque chose proche du dessin d'Andrew pour ce dernier
Ah oui en effet ! Et beh décidément XD zobyeg62 : et bien, avec le lac et la zone mystère, c'est aussi le land qui m'intrigue le plus à l'heure actuelle "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
°O°livier
Âge : 47 Messages : 321 Localisation : Chessy Inscription : 04/07/2007
| |
| |
zobyeg62
| |
| |
Baptist
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 8 Oct 2018 - 18:10 | |
| Cela dit le site présente le concept art dans une définition exceptionnelle, comme on ne l'avait pas auparavant j'ai l'impression. Y a peut-être des trucs à trouver ? Genre cette espèce de petite antenne sur le batiment Disney Channel qui fait penser à une déco Gardians of the Galaxy (comme sur la TOT à DCA)
Dernière édition par Baptist le Lun 8 Oct 2018 - 18:12, édité 1 fois |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
zobyeg62
| |
| |
Oregon Trail
Âge : 28 Messages : 661 Localisation : Paris Inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 8 Oct 2018 - 18:21 | |
| Ce qui me ne me plaît pas du tout dans ce plan, c'est que j'ai l'impression que la zone "thématisée" de Battu a l'air minuscule Si c'est le cas, c'est une grosse erreur, car les WDS manquent vraiment d'endroits ou ce promener. Avoir une seule attraction c'est une chose; mais ça n'empêche pas d'avoir une belle zone. Adventureland ne comptait qu'une attraction en 1992, mais au moins il y avait une vraie ambition au niveau de l'immersion. On risque de se retrouver dans un parc sans âme, où les E-tickets à License se suivent sans cohérence... Et avec autant d'argent, ce ne sont pas quelques millions de théma qui vont changer grand chose... |
|
| |
Djjojo
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 8 Oct 2018 - 18:33 | |
| - Baptist a écrit:
- Cela dit le site présente le concept art dans une définition exceptionnelle, comme on ne l'avait pas auparavant j'ai l'impression. Y a peut-être des trucs à trouver ?
En fouillant le code source de la page, tu as le lien du concept art si tu le souhaites : http://disneylandparis-news.com/concertationwds/wp-content/uploads/2018/09/IMAGE_DLP-Announcement_Feb-27-2018.jpeg - Spoiler:
Ce que voit l'œil et ce que l'oreille entend, l'esprit le croit.Disney Parks Travel : x2 Disneyland Resort (2017 - 2022) x3 Walt Disney World Resort (2019 - 2022 - 2024)
Disney Cruise Line : x1 Disney Dream - Northern Europe (2023) |
|
| |
Mushu.
| |
| |
zobyeg62
| |
| |
Mushu.
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17535 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
stereofoam
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 8 Oct 2018 - 19:22 | |
| - criquet veinard a écrit:
- Avoir une seule attraction c'est une chose; mais ça n'empêche pas d'avoir une belle zone. Adventureland ne comptait qu'une attraction en 1992, mais au moins il y avait une vraie ambition au niveau de l'immersion.
On risque de se retrouver dans un parc sans âme, où les E-tickets à License se suivent sans cohérence...
Et avec autant d'argent, ce ne sont pas quelques millions de théma qui vont changer grand chose... Complètement d'accord. Si le plan est à jour (il est quand même sensé l'être) c'est complètement incompréhensible. Les lands américains ont été pensés avec l'immersion comme priorité. Ils sont tous les deux isolés du reste de leur parc respectif par de très hautes buttes, et un cadre paysager très généreux en détours inutiles et de vraies ruelles, avec une sensation d'exploration urbaine. ça donne vraiment envie. Là on a le strict minimum : une attraction, un restaurant et une boutique. Et la vue sur le lac et depuis le reste du parc, avec tout un tas d'intrusions visuelles dont la plupart étaient évitables (pour la TOT il y a sans doute pas grand chose à faire). Et en effet, à ce niveau d'investissement, c'est pitoyable d'être aussi radin. Si ils ne font pas les choses en grand quand ils ont 2 milliards, quand le feront-ils? |
|
| |
alana133
| |
| |
XenoYoSh
| |
| |
BadenRhu
Messages : 2382 Localisation : Alsace Inscription : 17/06/2014
| |
| |
stereofoam
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 8 Oct 2018 - 21:48 | |
| - Baptist a écrit:
- Cela dit le site présente le concept art dans une définition exceptionnelle, comme on ne l'avait pas auparavant j'ai l'impression
Au fait, il y a que moi qui trouve que les concept arts qui sortent de WDI de nos jours sont particulièrement sales? On dirait ceux de SDL. Quand on pense qu'ils surfacturent des millions par rapport à une boite conventionnelle pour sortir des trucs comme ça... certains me diront que c'est volontaire pour maintenir le flou, je leur répondrai que ceux de SDL tronent aujourd'hui fièrement dans le Disneyland Hotel du coin. Et qu'il y a quand même des moyens de maintenir le flou avec de beaux artworks soignés. C'est quand même certainement le seul concept qu'on va voir pendant des années, il pourraient faire un effort. J'ai l'impression que WDI aujourd'hui c'est OSEF à tous les niveaux ou presque. |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 8 Oct 2018 - 22:15 | |
| Oui, je pense pareil que toi Freddy car 2 Milliards pour 2 mini-lands avec 1 seul ride dans chacun, c'est déceptif je trouve. J'attends de voir l'attraction "surprise' derrière la TOT.
Mais avec une telle somme, on pouvait s'attendre à des nouveaux lands à "explorer" mais là on en aura vite fait le tour ... |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 8 Oct 2018 - 22:23 | |
| Oui quand on voit ce plan tout la zone du lac fait VIDE. Bo sang pour la moitié de cette somme ils ont refait tout DCA avec en prime un des lands les plus immersif jamais créé avec Cars. Ici je n ose même pas parler de land tant ils se résument à une attraction avec quasi rien autour. Ces nouveaux soit-disant lands s apparentent plus à ce qu o à avec Ratatouille qu à ce que les Américains vont avoir avec Galaxy Edge. C est à pleurer. |
|
| |
FOBS
Âge : 32 Messages : 1198 Localisation : Bruxelles Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 8 Oct 2018 - 22:25 | |
| Sans grande surprise, le plan de la concertation est quasi identique au plan-fuité-dont-on-ne-doit-pas-mentionner-l'existence. Honnêtement, on m'aurait présenté ce projet sans me parler de sa facture, j'aurais été aux anges, mais quand on promet un développement de 2 milliards, forcement, ça déçoit! Vous imaginez, deux milliards! Ce montant est juste hallucinant! Et même en supposant des e-tickets à 250millions, il y a quoi en avoir à la pelle.
Bon après, c'est sur, je ne crache pas dessus. On va enfin recevoir des grands E-tickets familiaux aux WDS! Et pas n'importe lesquelles: Battle Escape (qui s'annonce comme une démonstration du savoir de WDI en matière de DR) et le boat ride Frozen (et si TDL en a la copie, ça ne peut être que de qualité). Mais surtout, on va enfin ouvrir les WDS, améliorer l'offre en restauration, se donner les moyens de proposer un show nocturne, de belles et larges allées arborées (d'ailleurs, le côté ouest du parc s'annonce comme la traversé du désert).
J'espère que tout ça arrivera avant 2025, date qui semble irréaliste quand on voir l'ampleur des travaux. En se basant sur le temps de construction de SW:GE ou la futur extension de TDS (entre 2,5 et 3 ans) et avec un début des travaux dans un an, ouvrir tout ça pour les 30ans du resort, voire les 30ans extended, cela ne me semble pas incongru.
Sinon, concernant le Stunt, j'ai l'impression que l'attraction mystère derrière la TOT rogne sur la piste d'"élan" des voitures. Fin de certaines cascades ou fin pure et simple du show? "Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia |
|
| |
stereofoam
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 8 Oct 2018 - 22:32 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Faut en tout cas espèrer que le ride spiderman qui remplacera Armageddon et l attraction mystére derrière la TOT soient à la hauteur pour faire passer la pilule (Sans oublier ce qui prendra la place du stunt show et sur lequel on ne sait rien).
Je suis désolé c'est déjà assez décevant comme ça, mais j'ai bien l'impression que "l'attraction mystère" derrière la TOT ce n'est qu'un ensemble restaurants/boutiques pour aménager le bord du lac, peut-être dans la continuité des façades du Hollywood Boulevard... - FOBS a écrit:
- Vous imaginez, deux milliards! Ce montant est juste hallucinant! Et même en supposant des e-tickets à 250millions, il y a quoi en avoir à la pelle
Exactement. Il y a de quoi financer deux trilogies Star Wars avec ça. |
|
| |
DisneyFantasy
| |
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 8 Oct 2018 - 23:55 | |
| Comme le disait Jake Sully ou Gyldas65, il ne s'agit que de promouvoir le développement des WDS. D'autres jolies choses arriveront et rien ne dit encore aujourd'hui que SWland ouvrira qu'à moitié (bien qu'en soit, c'est également possible). Des projets sont encore en cours de validation, que ce soit pour les diverses fermetures que pour les (ré)ouvertures. Patience ! |
|
| |
|