Mercredi 14 Février, après-midiOn sort du parc, Pia m'a demandé si on allait manger dans cet hôtel, j'ai répondu oui, mais son frère n'a pas entendu lui.
Elle est vraiment contente,
car depuis qu'on est arrivé, elle est en mode « je voudrais bien aller y dormir dans cet hôtel », l'hôtel rose, au pied du parc, le rêve
, et voilà qu'elle le réclame, arrrrrrghhhh je suis perdue !!! Léo n'a jamais trop demandé lorsqu'il était petit, maintenant, il apprécie lorsqu'on y va, et je sais qu'en grandissant il aimerait aussi y dormir.
On se dirige donc vers cette fameuse porte tambour, et nous y voilà.
On passe à la réception, juste comme ça pour voir, combien coûterait un changement entre notre hôtel et le CC, et à cette période, la nuit ici est entre 800 et 1000€. Je dis à Léo d'écouter, lui qui me demandait combien cela coûtait, le voilà renseigné.
On lui demande si elle aurait un badge pour Pia, et elle revient avec un « je célèbre » si j'avais su qu'ils existaient, j'aurais demandé un du 25ème anniversaire
. Elle me dit d'écrire son prénom, mais je ne comprends pas, pour moi, ce badge était pour dire qu'on fêtait quelqu'un d'autre que nous même
, quand on accompagne qqun qui fête son anniversaire quoi...bref, je mets son prénom quand même, elle est contente, elle a un badge
.
On passe ensuite aux toilettes, et alors là, elle est plus que ravie
, elle a enfin trouvé des toilettes qui n'ont pas la chasse automatique. C'est son grand désespoir les toilettes à disneyland avec ces fameuses chasses automatiques
. C'est vrai que c'est pénible des fois, elles se déclenchent toutes seules alors que tu n'as pas encore terminé ce que tu étais en train de faire
, et tu as un coup de froid et éclaboussure qui arrive, bref, elle a ralé plus d'une fois à cause des toilettes.
On se lave les mains, et c'est parti, on passe faire un petit tour dans la boutique, mais on y reviendra après. Il y a du monde devant les pandora.
J'ai expliqué aux enfants que c'était repas avec les personnages, dans un joli cadre, et que normalement ça n'était pas dans ce restaurant là qu'on devait être. (les inventions étant délocalisées au california grill).
Ils ont déjà eu l'occasion de faire des repas avec personnages, Léo je crois à chaque venue, on allait au café Mickey, et Pia lors de sa seule venue, idem, nous étions allés au café Mickey mais j'en avais été déçue
.
Nous nous dirigeons donc vers le california grill, nous sommes en avance, et après avoir pris mes coupons demi-pension premium, on nous accompagne à notre table.
Pour les connaisseurs des lieux, nous entrons donc par l'entrée du California, traversons une salle sur la droite, tournons à gauche (en passant devant l'endroit des cuisines et du buffet) descendons 2/3 marches et sommes dans la salle où nous allons manger. Nous sommes super bien placés
, à mon goût, on a vue sur le château au loin, dans un angle (enfin un arrondi plutôt je crois). On défait nos vestes, on s'installe, on se prend en photo dans ce lieu superbe
, il est 13h quand je prends la vue en photo,
et déjà le premier personnage arrive avant même qu'on ait eu le temps de dire ouf quasiment, juste le temps de sortir les carnets d'autographes, que déjà Dingo arrive
. Lorsque c'est son tour, (nous n'attendons pas beaucoup car il est déjà passé au tour précédent apparemment chez nos voisins des tables précédentes) Pia se jette dans ses bras pour un gros calin
, les photos, autographe,
au tour de Léo (qui lui quand même est plus dans la retenue que sa sœur
, se contentera de quelques checks), les deux ensemble, puis notre voisin de gauche nous propose en anglais (mais il me fait plus signe qu'il ne me parle et ça me va bien
) de nous prendre en photo tous les 3. J'accepte bien sûr, et le remercie.
Je lui ferai la même proposition un peu plus tard lorsqu'un personnage sera à sa table, il acceptera aussi. Puis par la suite il me repropose, je refuse histoire qu'il ne se sente pas obligé de le faire à chaque fois
, mais c'est super gentil.
Nous assistons un peu plus loin à Mickey qui embrasse Minnie
, eh oui, c'est jour de St-Valentin
aujourd'hui.
Puis cette dernière arrive près de notre table également, re-belote, calin, autographe, photo, bisou...
Léo pareil...
c'est marrant mais j'y repense maintenant
, qu'il ne m'ait pas envoyé bouler quand je proposais un bisou, il a quand même 14ans, il pourrait me répondre légitimement « ohhhh maman c'est bon j'ai passé l'âge
», ben non
!!
Je prends la pose moi aussi avec Minnie (photo du téléphone, moins jolies couleurs).
Vient enfin le tour du big boss
, Mickey, qui regarde la lanière de Pia, elle lui montre ses pin's Mickey et Minnie amoureux, puis il lui fait un bisou, calin, autographe, photo...
Mickey mettra un coup d'oreille dans la tête de Léo
, il lui fera une caresse, tout penaud...
Arrive ensuite Bourriquet, aucune relâche pour le moment
, nous n'avons pas pu nous rendre au buffet encore
...Mêmes choses...
Puis Pluto qui débarque, même petite « routine »
, les personnages prennent le temps, c'est top.
Voilà, nous pouvons enfin aller au buffet, il semble qu'il y ait une petite accalmie de personnages.
Nous en avons déjà vu 5 en 20minutes !!!
Léo s'y rend en premier, et revient direct en disant qu'il y a trop de monde
, ben oui mais si tu veux manger, va falloir prendre ton mal en patience mon p'tit gars
et faire la queue aussi au buffet
.
Donc avec Pia, nous y allons, pour choisir nos entrées.
Je fais quelques photos du buffet.
Il est vrai que comparé à certaines photos que j'ai pu voir sur d'autres TR, en mode « normal », il semble qu'il y a moins de choix, par exemple, il n'y a aucune salade
(du style taboulé, salade de concombres ou carottes rapées ou autres, peu de crudités, à part la salade verte et les tomates), mais attention, nous n'avons pas manqué, pas du tout
. Il y avait largement de quoi se sustenter.
et je ne regrette vraiment pas.
Nous revenons avec Pia, et c'est donc Léo qui part au buffet. Je ne sais pas comment c'est en mode normal, s'il faut aussi y faire la queue depuis le départ ou si l'on peut directement aller prendre ce dont on a envie, mais là il n'y a pas beaucoup de place, tout est assez serré, du coup on ne peut pas être 4 ou 5 sur le buffet des entrées par exemple à choisir en même temps, il faut vraiment faire la queue. Dommage
.
Mais nous sommes contents d'être là, alors tant pis
. Mais je me dis qu'en temps normal, les inventions ça doit être encore mieux
, alors je crois que lors de mon prochain séjour, je craquerai à nouveau pour tester la version habituelle.
Nous mangeons quand arrive Tigrou...
Puis régulièrement, des personnages que nous avons déjà vu reviennent, mais ils nous reconnaissent
, savent de suite si on a déjà fait la photo ou pas (pourtant quand ils partent, et qu'un autre revient, la personne a l'intérieur a bien changé, donc comment sait-il si c'est déjà fait ? Aux attitudes des enfants ? Le CM qui leur dit avant « telle table est nouvelle »?
) donc passent en faisant un petit signe, ou un bisou, ou un signe, s'assoient...
On a tenté plusieurs fois lorsque Minnie et Mickey repassaient de leur dire qu'on aimerait bien une photo des deux ensemble
, mais ça ne sera pas possible
, à chaque fois l'un ou l'autre étant occupé avec une autre table. (alors que d'autres tables ont eu la chance de les avoir les deux en même temps, tant pis pour nous
).
Nous assisterons à un anniversaire, Pluto étant près de nous, il dansera avec Pia.
(si vous savez comment héberger une vidéo pour vous la montrer, sans qu'elle ne se retrouve visible par tous sur youtube par exemple, je prends)
On passe au plat de résistance...hummm génial ma fille ton choix !!! lors de son deuxième passage, elle reviendra quand même avec un légume (je ne sais plus lequel) mais elle ne le finira pas.
Et enfin
, arrive celui que j'avais vu dans l'autre salle quand j'étais allée choisir mes entrées, Donald
(j'avais demandé au CM serveur, et il était allé se renseigner car il ne l'avait pas encore vu, lui...). Cool, Pia ne l'a encore pas rencontré.
Léo arrive à la fin de son carnet d'autographes, je sais que demain nous avons encore une rencontre prévue, je lui demanderai s'il veut en acheter un nouveau, mais non, des photos lui suffisent. Très bien !
Après être allé nous resservir en plat de résistance, (que le temps passe vite, j'ai l'impression de n'avoir même pas pris le temps de manger
, quand je revois les photos), arrive le moment du dessert.
Pendant que Léo était allé se servir en entrées, nous avions bien discuté avec notre serveur, Erwan, très sympathique
, sur le déroulement de notre séjour et il avait souhaité son anniversaire à Pia (ben oui le fameux badge
) mais elle lui avait dit que non, en fait c'était pour celui de son frère qu'on était venu aux parcs, et il m'avait demandé si on avait réservé le gâteau d'anniversaire. Je lui avais répondu que non, parce qu'à 3 on n'allait pas tout manger
, et je ne me voyais pas passer le reste de la journée à me promener avec notre doggy bag du gâteau restant
, et il me dit « oui et en plus 35€ quand même !!! » , en plus oui,
aussi !
Surtout qu'on a des desserts qui nous attendent au buffet,
donc non... Il nous a alors dit qu'il allait aller chercher des bougies pour lui poser sur son dessert quand viendra le moment, mais que bien sûr, les personnages ne viendront pas comme lorsqu'un gâteau est réservé, ce qui est logique et normal, je n'attendais même pas des bougies moi, nous ne demandions rien
!
Donc c'est en toute simplicité, qu'Erwan entonnera un joyeux anniversaire avec Pia pour Léo
. Sur le coup, juste avant que Léo ne commence son dessert, Pia me disait « mais maman, maman... » car le serveur n'était pas dans les parages, et bien qu'il m'avait montré où étaient les bougies, je n'avais rien pour les allumer... du coup on a fait patienter Léo quelques instants, et là, il m'a dit « ah non tu n'as pas fait ça ??
» un peu angoissé quand même, il a cru que j'avais réservé le gâteau apporté par les personnages...apparemment, il n'aurait pas spécialement apprécié être au centre de l'attention
, et le connaissant, je ne suis pas surprise.
(alors qu'à son âge, Pia serait ravie)
Léo ne finira pas sa part de gâteau au chocolat, trop lourd me dira-t-il et effectivement, c'était bien l'impression qu'il me faisait, il repartira juste chercher une pomme !
Je pars enfin chercher mon dessert, (et là par exemple en revoyant les photos je me dis ben zut, tu n'as même pas pris de fromage, alors que j'adore ça).
J'ai beaucoup aimé le « bounty »
, mais alors, pas du tout les guimauves
.
Minnie et Mickey repassent, Mickey fait un petit stop sur la chaise à notre table, puis pour bien tasser tout le repas
, Pia sautera en dansant avec Tigrou , il est 15h15, on a passé 2h15 ici, mais le temps est passé super vite, trop vite
.
J'ai adoré ce moment,
cette ambiance, la salle était remplie je crois lorsqu'on est arrivé, mais à aucun moment je n'ai trouvé que c'était bruyant, bref, je valide cette expérience
, les enfants sont ravis aussi, et ça fait du bien au milieu du séjour de prendre son temps, de se pauser vraiment.
C'est le cœur lourd que nous quittons cet endroit, non sans avoir remercié chaleureusement notre jeune serveur
, et passons à la boutique.
Je voudrais bien voir les pandora, mais un couple est devant, avec une CM, impossible de s'approcher pour voir, ils n'ont pas l'air de vouloir se décaler un petit peu... grrrrr !
Bon, on achète une carte postale pour l'amoureux de Pia, un nouveau carnet d'autographes car le sien est quasiment plein, on choisira le Minnie.
Nous passons ensuite à nouveau aux toilettes préférées de Pia
, et j'en profite pour faire mon injection d'insuline.
On sort du disneylandhôtel, il est 15h50 ! Oui oui, vous pouvez le dire, on a bien pris notre temps.
On repart dans le parc, on fait quelques photos devant le château, j'essaie plusieurs modes différents de mon appareil photo, pendant que les deux gnomes font les zouaves sur les photos !!