Jeudi 15 Février, fin de matinée et suite de la journée Comme nous n'avions pas encore vu en entier « mickey présente : joyeux anniversaire disneyland paris », nous nous installons en hauteur, derrière la grille. Finalement, si, il pleut, mais les capuches pour le moment suffiront. C'est mignon, et rapide, 10mn.
J'ai découvert sur les photos d'Alezane je crois, la fée Clochette derrière l'estrade normalement, et je me suis dit "purée mais je n'ai même pas vu ça quand j'étais au spectacle" et en regardant mieux mes photos, je ne la vois pas...
Puisque nous ne sommes pas loin, nous partons en direction de Buzz et je dégaine nos précieux sésames
, ils seront encore plus précieux aujourd'hui étant donné que, comme la veille, les bornes FP sont toujours hors-service
, du coup, l'attente des files normales s'en trouve allongée
. Du coup, à buzz, forcément, nous attendrons le temps depuis l'entrée à l'abri.
Pia se met enfin avec moi.
Léo tente une photo
, mais pour Pia et moi, c'est loupé
(en fait je sais où est le moment de la photo, mais pas à quel moment elle se déclenche).
Nous enchaînons ensuite avec Star tours
toujours grâce aux VIP FP (je n'ai pas noté les temps d'attente, mais ils étaient vraiment plus longs que les jours où les FP fonctionnaient), nous avons un autre scénario (ne me demandez pas lequel, je n'y connais rien
), mais aucun CM qui soit à fond dans son jeu
, comme j'ai pu le lire sur des TR.
Puis on va enfin faire Peter Pan, il pleut toujours, petite pluie fine
...Nous n'attendons quasiment pas toujours grâce aux VIP FP, c'est vraiment top...hummm
! Bon, voilà, ça ne transcende personne chez nous
. Mais on l'a enfin faite
! La file est immense dehors.
Il est donc 13h à ce moment là. Ce qui veut dire qu'en moins d'une heure depuis la fin du spectacle, nous avons pu faire 3 attractions importantes, c'est plutôt cool !! merci les VIP FP !
Après cela, nous partons voir les pirates, au moins nous serons à l'abri de la pluie, là encore, Pia aime bien, car elle a vraiment la sensation d'être à l'extérieur, dans la file d'attente, il n'est annoncé que 15mn d'attente, c'est environ ce que nous ferons : 20mn.
Cette fois, je souhaite demander au CM qu'il nous place à l'avant dans un bateau, histoire qu'on puisse se voir sur la photo
, quitte à attendre le bateau suivant bien sûr, et justement, l'avant du bateau était pour nous
!
La CM à la sortie aux photos sera elle aussi, très sympa
, ayant un petit mot gentil pour Pia, lui demandant si elle a aimé...(peu l'auront fait durant le séjour)
En sortant de là on va voir pour faire BTM, pareil, nous passons vite
étant donné qu'il n'y a pas de FP normaux, donc notre file réservée est encore moins importante
(puisqu'il n'y a donc que les VIP FP et FP hôtel ce jour), je préviens les enfants que ça va être une expérience encore différente de la veille, car cette fois oui c'est en journée, mais en plus, on va se prendre la petite pluie fine en pleine face
. Non en fait, ça ira, Pia adore toujours autant !!
Puis j'insiste un peu pour que Léo refasse HSM, autant en profiter vu qu'il peut le faire rapidement
, j'essaye de demander à Pia pour y retourner mais non,
elle est catégorique elle ne veut plus cette fois ! En attendant Léo à la sortie vers le point photo, elle trouvera elle-même de quoi s'occuper en s'extasiant devant un tout petit bébé dans son couffin.
Comme je n'ai pas envie de le faire toute seule (je ne parle pas du bébé, mais de l'attraction, rooooo suivez un peu les gens
), je n'y vais pas après.
On passe près du pavillon des princesses après, voir ce qu'elles racontent
...il est jeudi, vacances scolaires, je vous rappelle, aux alentours de 14h15, et il faudrait attendre 120mn pour en voir une !
Bon, vous imaginez bien ce qu'on fait ??
On passe donc notre chemin, en allant près de l'auberge, je me dis qu'on peut les apercevoir vers la petite porte bleue, on fait une photo près du carrosse, il pleut toujours on voit les gouttes
...quelques jeunes filles attendent, je propose à Pia d'attendre un peu, pour en apercevoir une lors de l'entrée/sortie mais elle refuse
! Bon, quand je vous dis que finalement c'est pas trop son trip !
On passe dans la boutique à côté, et on trouve ENFIN
les gâteaux que Léo cherchait depuis longtemps, les sablés au beurre... il me dit qu'on avait eu un mini paquet en cadeau une fois dans une chambre, et qu'il s'en souvient,
il avait adoré, et les recherchait depuis notre arrivée, mais n'en trouvait qu'avec du chocolat dessous et lui voulait nature. Bon on prend un paquet, et avec la monnaie, 0,01ct, Pia me demande si elle peut aller faire un vœu en jetant la pièce dans le puits... c'est parti ! Elle est toute heureuse...quant au vœu, aucune idée ??!
On recroise Daisy à son point photo, et je dis allez cette fois on y va, on n'a pas de RV, on a du temps
...on se dirige vers la file, mais bizarre, elle est pas très remplie
...ah ben oui, ma chance légendaire : la file est fermée, c'est terminé. J'essaie de demander gentiment au CM mais non
... on tente une photo lorsqu'elle part, mais toujours pas. Le CM nous propose si on a un carnet de lui faire signer rapidement quand même...bon pour le fun on dit oui, il la suit mais même Pia me dit lorsqu'il revient « mais si ça se trouve
là derrière c'est pas Daisy qui a signé mais lui ??!!! »
Nous nous dirigeons vers la sortie, j'ai bien demandé s'ils voulaient refaire quelque chose ici, car après nous n'y reviendrons plus. Non, ils sont catégoriques, on part donc doucement, en faisant quelques photos humides !
Nous allons donc pour finir cette journée au parc studio, on va voir ce qu'il se passe à Art of Disney, on loupe de peu une séance de dessin, et il n'y a quasiment que des anglais, donc je demande si c'est en français quand même et il me dit que oui, il parlera aussi en français s'il y en a dans le groupe
. Bon, comme ça va juste commencer, on n'attend pas et partons voir ailleurs, il fait chaud là-dedans
!! pas de doublage de voix, on va voir pour créer un dessin animé, on attend notre tour, et voilà... il y a la 2 CM, un qui donne papier, crayon, les roule, etc, qui travaille quoi
...et une autre, qui est assise et tire une tronche de 100 pieds de long
, et ne fait rien, strictement rien ! Jamais debout, jamais de sourire, que dalle ! (j'ai pas noté son prénom) Space !!
Je dis à Pia qu'on reviendra plus tard pour faire le dessin, car j'ai trop chaud ici, mais nous oublierons
!!
Ensuite, on va faire les tapis volants, on chercher l'entrée FP, mais pas de CM on va donc à l'entrée normale, et il n'y a que très peu de monde, d'où le fait sûrement qu'il n'y avait pas d'entrée réservée pour les FP.
On fait notre tour.
Puis bien sûr, si on est ici, c'est parce que Pia réclamait les parachutes !!
donc ils y vont en single rider, je les attends à l'abri, ils attendront 15mn.
Pia s'éclate toujours autant !
Nous allons ensuite rendre visite aux petits rats...mais là, bizarrement, la file FP est énorme
!!(enfin, tout est relatif, hein,
comparé au temps d'attente normal ça va) elle commence dehors ! Je vois que la borne des FP pour ratatouille en délivre apparemment, puisqu'il y a un créneau d'affiché ! Bon, tant mieux pour les guests.
Léo me demande un poncho (le kway par dessus le manteau étant trop serré pour lui), Pia n'en veut pas
, elle me répond qu'elle n'est pas en sucre, tant pis si elle est mouillée, qu'elle ne veut pas ressembler à un sac poubelle !!! ça promet → 7 ans
!! L'ado, lui, est loin des considérations de la mode du dimanche avec le jean retroussé sur les chevilles
, à bas la mode, soyons pratiques (et il a bien raison
) ! Moi j'ai toujours mon kway par dessus mon manteau, je ne ressemble à rien non plus avec ces différentes hauteurs mais on s'en moque
, sauf la mini bête de mode !! elle n'arrêtera pas de mettre son frère en boîte après
, en mode « sac poubelle » la chipie !
Nous attendons donc 20mn chez Rémy, Pia apprécie beaucoup plus que lors de son premier séjour, et ressent bien les effets.
Après, nous passons devant Studio : Tram tour, allez, on a le temps, c'est parti, ils ne l'ont jamais fait (quoique Léo, je crois que si,
mais il n'en avait pas de souvenir), on entre dans la file, l'heure du goûter étant proche, je leur sors de quoi grignoter, et on monte dans le bus en moins de 5/10mn, puis en attendant qu'il démarre, ils finissent de goûter.
Pia ne s'attendait pas à ça, Léo non plus.
Je me paierai une bonne tranche de rire en sortant, car le CM conducteur
fera un speech à la fin, "vamos à la playa", "merci à Eric, Michel, et moi-même"
mais comme personne ne l'écoute, il pourrait tout aussi bien dire "je vous emmerde tous" que personne ne réagirait
Je propose à Léo de refaire Rock'n'roller coaster avec son VIP FP, il y va, et on croise Erwan, le serveur des inventions de la veille, qui nous reconnaît et avec qui on se met à discuter
pendant que Léo est parti. On avait cru que le « café des cascadeurs » allait ouvrir, en passant devant, car on y avait vu de la lumière à l'intérieur
, donc on avait regardé mais rien vu de vivant...on aimerait vraiment le tester celui-là mais il est toujours fermé en hiver.
Mais Erwan nous confirme ce que la CRO m'avait dit, il n'ouvre qu'en plein été, période de très forte affluence, et malgré tout, ils y mettent de la lumière chaque soir.
Je l'informe pour les VIP FP qu'on a eu, suite à notre souci d'easy pass oublié la veille et il semble content pour nous, il est vraiment très sympa ce petit jeune.
On parle de la TOT, mais Pia ne veut toujours pas y aller... bon allez, j'espère qu'au prochain séjour, elle acceptera...pareil, je n'ai pas envie d'y aller seule
, donc je ne le tente pas non plus...je propose à Léo (lui ça ne le dérange pas d'aller seul dans les attractions, et heureusement pour lui sinon il ne ferait pas grand-chose vu l'écart d'âge avec sa sœur) mais il ne veut pas, je crois qu'il a un peu la trouille aussi de la file d'attente
, (il n'a jamais voulu aller faire phantom manor,
j'ai des trouillards, alors que les trucs à sensation forte, ça il aime les loopings etc... l'an dernier il s'est fait tous les gros manèges du parc asterix
).
Bref, on retrouve Léo à la sortie au point photo de RNRC.
On prend donc doucement la direction de la sortie du parc, encore quelques photos (pas géniales)
et après avoir redemandé s'ils voulaient refaire quelque chose, vous êtes sûrs ??? "oui oui c'est bon",
on quitte le parc à 18h ! (et je me dis là « ben si j'avais su, on aurait pu reprendre la route tranquillement vu l'heure... »
)
donc comme vous le voyez, on a utilisé les VIP FP oui
, mais on n'en a pas abusé à faire et refaire plusieurs fois les attractions non plus
!
Donc je me questionne, sur une seule journée, c'est suffisant pour faire toutes les attractions à FP ?
enfin peut-être parce que là, c'était spécial, vu que les bornes normales de FP ne fonctionnaient pas, en temps normal, l'attente doit être un peu plus longue quand même et du coup, une seule journée de VIP FP suffirait-elle pour faire les attractions des deux parcs ????
vos avis ceux qui en prennent régulièrement ? Genre sur un prochain séjour, prendre une suite pour une seule nuit, faire en une journée toutes les attractions FP et le lendemain les autres attractions « normales » , peut-être est-ce ce que certains font ???
suite et fin ce soir ou demain