Mardi 12 Février, Après-midi13h15, je vous laissais quand la faim commençait à se faire sentir pour les enfants. Je les préviens qu'il doit y avoir du monde, et effectivement, en se dirigeant vers « en coulisse » (car le « café des cascadeurs » est fermé l'hiver, on ne le testera donc toujours pas
) les files d'attente sont hyper impressionnantes... alors je leur propose de manger plus tard, mais plus tard genre à 16h
. J'ai droit à des regards étonnés, genre ça y est notre mère est devenue folle
, et je leur explique qu'on attendra moins à 16h que maintenant, et qu'on a qu'à intervertir les repas pour une fois, allez, soyons fous
, on fait le goûter maintenant pour caler la petite faim, et on continue la journée et ensuite, on mangera à l'heure du goûter. Banco, elle accepte, et trouve ça fun finalement.
On part près des pompes à essence, et ils prennent un petit goûter, compote biscuits, et c'est reparti.
On avait en tête de refaire la même photo que devant l'attraction fétiche de Léo lorsqu'il était petit (surtout pour les décors) donc on se dirige vers Cars, et ils tentent de reproduire les mêmes positions. Je lui dit que ça serait sympa de faire ça à chaque venue.
Nous partons ensuite pour la marche du premier ordre, qui est prévue à 14h20 et une galaxie lointaine, très lointaine qui suit à 14h30.
On n'était pas du tout positionnés pour la marche
donc on s'approche comme on peut, et on retourne après en arrière pour voir le spectacle. Pia n'est toujours pas intéressée, moi pas beaucoup plus
, mais je fais quelques photos pour Léo.
A la fin, on part en direction de Spiderman et on voit la direction que les personnages prennent pour sortir donc je dis à Léo de se positionner, qu'ils vont passer à côté de lui, pour tenter quelques photos...Une main sur son épaule le surprendra.
(sur ce coup, je suis assez contente de moi -je me lance des fleurs, oui oui
- et merci Chewbacca
)
Nous allons ensuite retrouver l'ami Spiderman,
, ben oui, ça serait ballot d'oublier, on donne notre ticket de réadmission au CM à l'entrée, on patiente 5mn et c'est à nous (c'est cool ces tickets vraiment
). Là, Spiderman les reconnaît, on ne refait pas signer les carnets, on n'est pas maso non plus
, et on fait nos photos, je les rejoins aussi, voilà, c'est torché en 5mn même pas.
les photos du photopass
Vient ensuite l'heure de nos fastpass pour Ratatouille donc en avant !
Nous n'attendrons vraiment pas longtemps. Pia aime beaucoup cette fois, elle sent quelques gouttes, puis on ressent le chaud, une odeur... c'est top, et je n'ai pas trop la gerbouille
(oui parce que la 3D et les mouvements des fois..
)
Ensuite, alléluia (ça c'est ce que doit penser la petite
), vient enfin l'heure d'aller manger, on fera encore un peu la queue (ben oui il y a moins de guichets ouverts) mais pas trop, et on s'attable facilement à l'étage à 15h45. On est à « en coulisse » donc, Léo prendra un menu de la force, je ne dis rien quant à la présence de chou rouge dedans
, il me le dira lui-même le soir, ah, il a reconnu...(ou il l'avait lu
) il le trouve bon, mais la mousse framboise moins
(je m'en occuperai moi
) .
Moi j'ai fait comme Pia et j'ai pris un menu enfant. On repartira de là trois quarts d'heure après.
Je crois que c'est à ce moment là (mais je n'en suis plus sûre) qu'on verra un photographe photopass faire des photos près de la boutique, avec des décos...donc on se met dans la file nous aussi et c'est vite notre tour.
À un moment donné aussi dans la journée nous ferons les parachutes, mais je ne sais plus exactement quand
, mais je n'ai pas de photo, je sais juste qu'on a réussi à convaincre Pia de le faire en file single rider pour gagner du temps
, puisqu'elle indiquait 5mn, alors que la file classique était beaucoup plus longue. Et j'ai souvenir de l'avoir fait alors qu'il faisait jour, et qu'ensuite elle va adorer et me le réclamer
, et qu'ils le referont seuls, mais à la nuit tombée. Donc je crois que c'est dans l'après-midi, peut être après Ratatouille ou après notre repas ??? bref, on l'a fait, en passant donc en SR, elle avance vite cette file
vu que les places sont par 3 et que les gens se mettent généralement par 2, ou en mode 2/2 face à face... bref on n'attend pas et on passe rapidement, j'étais dos à dos avec Léo mais ne vois pas où Pia est installée, je sais juste qu'elle est dans le même tour que nous puisqu'elle était avant moi. Bon alors mon ressenti, c'était ma première fois, je n'ai pas trop aimé le petit « sursaut » juste en haut, oooops,
le gars à côté de moi était mort de rire de voir la tête d'une de ses connaissances en face
. Je me demande ce qu'en pense Pia.
Moi en comparaison pour les connaisseurs, j'ai lAAAAAArgement préféré la tour de chute libre du parc Nigloland
(alors que j'ai détesté la tour réservée aux enfants juste à côté qui me donnait envie de vomir
et que Pia avait adoré), c'est direct, rapide, un coup sec, vlan ! Alors que là ce petit sursaut en haut 2/3 fois, bof, non Mémère n'apprécie pas trop
. Une fois me suffira
. Je retrouve Pia à la sortie, elle a A-DO-RE
, c'est devenu son attraction favorite.
ensuite il nous semble qu'on n'a plus grand chose à faire par ici, Crush est toujours et encore plus blindé
, les temps d'attente s'allongent , donc on part en direction de la sortie pour faire les boutiques au disney village, on reviendra s'il ne pleut pas voir la Célébration Galactique pour 19h45.
Ah, tiens, Dingo est là, donc on fait la queue avec Pia, pendant que Léo part à la boutique voisine regarder les pin's (on a pensé à récupérer le carnet d'autographe cette fois, on s'améliore
). Durant notre attente, Pia voit une petite de maternelle de son école, Léo, lui, apprendra sur snapchat qu'une de ses copines y sera la semaine suivante.. le monde est petit.
Il commence à tomber quelques gouttes/neige fondue durant l'attente, ah ben oui, pour une fois, la météo disait vraie (ils avaient prévu vers 17h, et c'est l'heure qu'il est quasiment).
On fait nos photos, on récupère Léo et on quitte le parc.
Pendant 2h, on traînera les boutiques (malgré tout, j'ai l'impression de n'avoir rien vu, dans les boutiques, de ne pas les avoir assez faites, à la fin des 4 jours
), Léo hésitant toujours sur les pin's (oui oui, c'est bien mon fils je vous l'ai dit
), puis on va aussi bien sûr, à l'inévitable LEGOSTORE. Son antre...
Pia s'installe et construit des choses (désolée, elle m'avait pourtant dit ce que c'était hein, mais vous savez, la mémoire sélective et tout...
j'ai zappé cette info ultra importante de mon esprit
) Léo navigue partout, au bout d'un moment je récupère Pia et on va voir les boutiques disney adjacentes (on avait prévenu Léo), dehors il a l'air de bien pleuvoir, tout est mouillé,
arghhhh, j'espère que ça va se calmer pour le spectacle...
Au bout d'un moment, on retourne au legostore, il fait une chaleur là-dedans...
je me fais discrètement un dextro, j'ai comme l'impression...ah ben oui, je suis en hypo...
je commence à manger des bonbons pour me resucrer et dit à Léo que cette fois, c'est bon, on retourne au parc Studio. Il râle un peu car je ne veux toujours pas qu'il s'achète la boîte qu'il espère depuis plusieurs mois,
(un truc à 300€
) et qu'on avait bien convenu que non, il ne reviendrait pas avec.
Là, je suis obligée de me poser, car je n'ai pas eu la bonne attitude tout à l'heure
, je suis partie direct alors que j'étais encore en hypo, pas terminée, du coup, il faut que je fasse une pause, sinon, plus de Marie d'ici peu
. Léo s'inquiète un peu, je lui dis que tout va bien, je lui explique ce que j'aurais dû faire que je n'ai pas fait, mais que je le fais là, maintenant. Je mange un biscuit en plus, lui se demande s'il doit aller m'acheter qqchose au stand tout proche
(on est à la sortie de studio 1) je lui dis que non, j'ai ce qu'il faut dans le sac à dos, tout va bien, je gère, que c'est gentil mais inutile
, qu'il n'a pas à dépenser son argent pour ça
, pour moi. Une fois que ça va mieux, je leur dis que je vais aux toilettes, je demande à Pia de venir elle aussi prendre ses précautions, elle ne veut pas, arguant y être allé après notre repas de 16h. Ok, je n'insiste pas, mais Léo lui parle et elle lui fait signe que oui et vient direct avec moi
. Il me dira par la suite qu'il lui a demandé de m'accompagner au cas où je fasse un malaise
pour qu'elle puisse venir le chercher...il est mignon mon grand
. Mais je n'aime pas qu'il s'inquiète pour moi comme ça.
Après ce petit intermède, il est environ 19h, et on repart, prêts pour de nouvelles aventures... et c'est Cars quatre roues qui les accueillera, il n'y pas beaucoup d'attente cette fois, moins que le matin
, et ça avance bien. Il pleuvote à nouveau, une petite bruine, un petit crachin...je discute un peu avec le CM de l'entrée en attendant.
Puis, vu que Pia réclamait sa nouvelle attraction fétiche, on va voir aux parachutes, 25/30mn en file normale, 5 en SR, ils vont donc en SR, et j'attends en faisant quelques photos.
Elle sera toujours aussi enthousiaste à la sortie.
Ensuite on part vers ratatouille mais il est 19h30 passés, on voit sur la photo avec le flash qu'il pleut tjs
on fait demi-tour et on va vite sur « production Courtyard » en vue du spectacle de 19h45.
Et je crois qu'il ne pleut plus ??? miracle !!
Léo hésite, ne sait pas s'il s'achète un gâteau avec un chocolat chaud, etc... je lui dis que non, pas besoin qu'il dépense son argent pour ça, s'il a faim je le nourris
, on trouve une place, je les laisse ensemble et lui dit que je vais chercher un chocolat chaud, ça les réchauffera un peu de la pluie qui vient de tomber.
J'attends mon tour, 2 personnes devant moi, et une fois mon tour arrivé, et payé, pendant que j'attends la commande, j'entends le speech comme quoi il va falloir surveiller ses enfants, le spectacle étant dans le noir complet, etc, quand effectivement, pouf, d'un coup, plus de lumière.
Ah mince zut crotte mer** me voilà avec un chocolat chaud dans une main, une crêpe dans l'autre, et dans le noir, je suis bien tiens
, pour retrouver les monstres. Je prends mon téléphone et allume la lampe, en la dirigeant à hauteur de taille, en essayant de ne rien faire tomber et arrive à les retrouver, mais je ne pensais pas les avoir laissés là
. Léo me dira qu'ils ont dû se décaler un peu car d'autres se sont mis pile devant eux.
Ils se partagent la crêpe et le chocolat (oui on va aller manger après, une suffit pour un en-cas) et on regarde le spectacle, et bien sûr, il y en a un pile devant qui a la bonne idée de prendre son gosse sur les épaules
et de gâcher notre vue et mes photos (et sûrement pas que les miennes) vu qu'il y avait encore du monde derrière nous.
Alors oui c'est en anglais mais moi je n'ai même pas entendu que ça parlait dites donc
!! je donnais la becquée à la petite en en gardant pour son frère, puis essuyait le chocolat chaud qu'elle avait renversé sur les gants de son frère
, en tentant quelques photos, mais ce que je peux en dire, c'est que oui, sur la tour de la terreur, ça rend bien, « support » bien sympathique. (après ce qui est purement SW je n'y connais rien, donc je ne sais pas s'il y a une quelconque chronologie ou pas, quand je demande à Léo ce qu'il en a pensé, il me répond des phrases que je n'arrive pas à interpréter vu que je n'y connais que dalle
) mais ça lui a plu, et ma foi, c'est l'essentiel
. Et je crois qu'il ne pleuvait plus, car je n'ai pas souvenir qu'ils aient mangé leur crêpe sous la pluie.
La fin arrive, on fait attention de ne pas se perdre, et on fait comme tout le monde, on quitte le parc.
Au disney village j'appelle comme le dimanche soir, la réception du Newport cette fois, pour savoir si mes tickets pour le lendemain sont là, même configuration, première personne très sympa, qui me dit oui mais je vous passe quand même qqun d'autre, et là, confirmation pas de souci.
Chouette (mot d'un autre temps
), nous allons donc passer au Newport, avant de repartir au Séquoïa chercher la voiture pour notre hôtel de ce soir, le Kyriad.
Une fois de plus, Pia préfère pique-niquer dans la chambre (les deux jours suivants du coup, la question ne se posera plus, puisqu'à la base, j'avais prévu 3 soirs de pique-nique)
On passe au newport, c'est joli éclairé comme ça le soir, je crains le monde mais non, ça va, les enfants s'installent sur un banc/canapé dans le hall en m'attendant, mode repos.
Une CM plus sympathique que Jorge m'accueille (comment ça c'est pas trop compliqué ?
), me dit qu'elle va vérifier si tout est bien arrivé, et revient avec mon enveloppe, et me dit « ah, attendez un instant, je vais voir quelque chose
» sur le coup, je me dis, tiens, que se passe-t-il ??? aurions-nous droit à un surclassement ?
J'attends quelques instants, elle revient, mais non, rien de nouveau sous le soleil
, et me tend l'enveloppe, que je ne vérifie pas, elle me dit de rapporter le papier rempli demain, et me dit qu'il y a bien les coupons demi-pension pour le repas que j'ai réservé le lendemain, et le surlendemain.
Je suis bien contente que les gnomes ne soient pas là car ils ne sont pas au courant.
Ok, je fourre ça dans le sac à dos, et « en route charioutte » (expression familiale
ou pas), c'est reparti, je récupère les enfants, et on ressort en direction du parking du SQL.