Mercredi 14 Février, matin Nous nous levons, du coup moins aux aurores que les autres matins puisque nous n'avons pas l'easy-pass
, et après nous être préparé, on enfile les manteaux pour aller au petit-déjeuner, il est environ 8h15 de mémoire (pas de photo pour me confirmer), il y a un peu de monde, donc on patiente pour être installé, enfin non
, ils vérifient notre nom, chambre, et on peut aller s'installer, après brève explication (bon en même temps pas besoin de grandes explications, on se sert et voilà quoi
). Le petit-déjeuner est correct, bien sûr bcp moins fourni qu'au SQL, mais on y trouve de tout quand même, sûrement pas la même qualité. Rien à redire de ce côté là.
Après, retour dans la chambre, brossage des quenottes, fermeture des valises, et c'est sans regret que nous quittons cette chambre.
Nous prenons la route cette fois du parking du NPBC, vérification du coffre, de notre réservation, (je montre direct les tickets) et on se cherche une place sur le parking, bien rempli.
On passe par l'hôtel (dont je ne ferai même pas de photo de ce côté là, je ne sais pas pourquoi?) pour ressortir du côté du lac, (il existe peut-être, sûrement même
, un moyen de le contourner?) et partir en direction du parc, aujourd'hui, on repart au parc disneyland.
Les enfants continuent de chercher où on mangera ce midi, puisque la veille en fin de journée, je leur ai dit que le lendemain nous mangerons dans un restaurant, et qu'on prendra le temps de se pauser (donc pas fast-food). Du coup, Léo cherche (plus que Pia, elle connaît moins les parcs
) et pose des questions.
« C'est au parc studio ? »
- non
- alors dans ce parc, disney ?
- non plus
- ben au disney village alors !
- non
- c'est loin du parc ?
- non non
»
Il aurait aimé retourner manger chez remy, nous y étions allés lors de notre dernier séjour et il avait bien aimé, les décors, le repas aussi.
Bon, mon grand, tu verras plus tard.
En arrivant, je voulais aller à city hall car son badge d'anniversaire est bloqué en mode fermé, et je n'ai rien pour le décoincer, mais la queue à l'extérieur de city hall à 10h me rebute
, et je croise deux CM à qui je demande si elles n'auraient pas un « ustensile » clé ou autre,
pour remédier à notre petit problème. Gentiment, elles me disent qu'elles vont aller voir en face (de city hall quasiment) si elles en ont pas un autre, ou si elles auraient quelque chose pour le débloquer. C'est bien gentil de leur part
, elles auraient pu me dire « madame, allez à city hall », du coup, Léo les suit, et je lui dis que nous, en attendant, nous allons faire la queue pour le personnage, vers Liberty Arcade.
Pour le moment, il n'y en a pas, donc je ne sais pas qui est attendu
, mais il y a déjà du monde dans la file, je ne vois pas de panneau, ni de CM, donc je tente de demander aux personnes présentes, mais au bout de deux personnes différentes, je laisse tomber, toutes parlent anglais. Effectivement, il y a énormément d'anglais sur le parc en ce moment, et le français est devenu la seconde langue parlée, plus la première
... ça m'énerve un peu, on est quand même sur un parc français. Vous allez me dire que demander « who's the character, please ? » n'était pas très compliqué
, mais sur le coup, je pensais juste à parler en français.
Quand enfin au détour d'un virage j'ai vu la CM et je lui ai demandé, c'est Pluto.
Nous patientons, j'ai toujours un œil sur Léo qui attend, et il nous retrouve au bout d'un petit moment. Juste avant notre tour, la CM vient vers nous et commence à nous dire directement en anglais
qu'avant nous il y aura une famille avec une carte accès facilité, et je la coupe pour lui dire que nous sommes français
. Du coup elle a l'air contente de parler un peu français, et me confirme qu'il y a 80% d'anglophones actuellement sur le parc. (anglais, puis beaucoup d'espagnols et de belges aussi, les français sont au ski peut-être??)
C'est notre tour, voilà !! (et juste après nous, je l'entends dire en anglais qu'après nous, pluto va aller boire un chocolat chaud)
Il s'est fait beau,
il a sa tenue des 25 ans, son collier bleu...je n'avais même pas fait attention moi
, c'est Léo qui me le fera remarquer.
Ensuite on passe par les arcades, direction BTM pour prendre des FP pour un retour dans la journée, je vous rappelle que nous ne l'avons pas encore fait
. (nous sommes au 3ème jour/4), le lundi il n'y avait plus de FP disponibles.
Il est 10h35, et bornes FP fermées, on se renseigne à l'entrée (et je ne sais plus, mais il me semble qu'à ce moment là l'attraction est en panne -ou autre hein- ou c'était à un autre moment du séjour mais je crois plutôt que c'était là, bref
) et on nous dit que les bornes FP ne fonctionnent pas aujourd'hui, sur tout le parc
!! what ??
(oui oui je fais ma jeune
)
génial, ça promet...grrrr !
(après coup, je lirai sur le forum que ça a bien duré plusieurs jours cette panne)
Du coup, on part direction Indiana Jones, et là, il n'est annoncé que 5mn...
Léo y va seul, Pia ne pouvant pas faire cette attraction à cause de la taille. Le CM présent me dit qu'il n'y a pas souvent d'attente ici, les gens ne venant pas beaucoup dans cette partie du parc...
Effectivement, moins de 10mn après, Léo est de retour, il n'a pas grand-chose à en dire, voilà, il l'a faite, mais je ne pense pas que cette attraction fasse partie de ses préférées (c'est drôle quand même, car j'ai l'impression d'avoir attendu, attendu
, peut-être parce qu'il n'y a pas grand-chose à voir par ici) nous serons déjà repartis.
On passe devant le point photo de Baloo, mais Pia ne veut pas faire de photo avec lui, du coup on continue notre chemin.
Je me dis que Buzz, HSM, ST, etc ça va être blindé aussi, et pas de possibilité de FP, encore plus galère quoi, les attentes vont être encore plus longues...
Du coup, je ne regrette pas du tout la réservation que j'ai pour 13h (et le temps qu'on va y passer)
puisque les files vont être longues.
On tombe ensuite sur le point photo de Jafar, on se met donc dans la file, mais Pia fait la tête car elle ne veut pas faire de photo avec lui, (il lui fait peur
) du coup, je lui dis ok, c'est pas grave, tu fais la file près de nous et reste en arrière derrière le cordon quand c'est notre tour. Pendant que Léo patiente, on va voir avec Pia un peu plus loin, s'il y a un point photo avec Jasmine, Aladdin ou le Génie près du passage enchanté puisque j'ai déjà vu des photos à cet endroit là sur un groupe facebook, mais non, il n'y a personne et une CM me le confirme, pour l'instant, c'est vide. On entre vite fait avec Pia (disons plus que je l'y traîne, je ne sais pas pourquoi, elle ne voulait pas y entrer
, pourtant je lui ai expliqué que ça n'était pas une attraction, juste des décors) et on repart retrouver son frère.
Vient notre tour. On a attendu 15mn. Mais il fait humide, il ne pleut pas, mais la météo n'est pas top top.
La CM nous prend en photo (pas de photographe photopass là non plus) à ma demande.
Nous continuons notre chemin, et en arrivant à Fantasyland, (on n'a toujours pas fait Peter Pan non plus
, rappelez-vous le lundi soir il était en panne avant l'heure de fermeture), je me dis que c'est encore mort pour aujourd'hui car pas de FP et du coup l'attente est impressionnante
...et comme je ne comprends pas cet engouement pour cette attraction, (je ne dois pas avoir assez la « magie disney » en moi
) je refuse d'attendre 50mn pour juste ce petit tour au dessus de Londres.
On aperçoit le lapin blanc et les jumeaux, en face de toad hall, nous nous mettons donc dans la file. Mais je trouve qu'on se caille un peu,
aujourd'hui, c'est cette sensation d'humidité, car je suis sûre que le lundi il faisait des températures plus froides qu'aujourd'hui, et j'avais moins froid. Rien à faire, hein, je préfère un bon froid bien sec, que des températures plus élevées mais humides.
Je me dis qu'au moins, on en aura trois pour le prix d'un, et que c'est tout bénéf
, rapport à l'attente, mais en fait point du tout
. Ben oui, comme ils sont trois, ça prend trois fois plus de temps de faire signer les carnets...
On assiste à des scènes un peu étranges aussi des fois, comme cette femme que Léo me fera remarquer, qui est en bustier (épaules dénudées donc
) pour faire ses photos (elle avait une carte facilité donc a moins attendu). Elle se rhabillera après sa photo, mais pas de 2 ou 3 couches
comme nous si on avait voulu se mettre en tee-shirt pour la photo, non juste un petit gilet en coton, et une petite veste toute légère... je me demande d'où elle venait pour ne pas être sensible au froid comme nous
(qui vivons dans l'est de la france quand même, donc on est habitué aux températures négatives l'hiver), en même temps, la petite fille qui est dans la poussette avec elles n'est pas non plus très couverte, pas de bonnet, et pas de petite couverture, alors qu'elle doit plus se refroidir que les autres, à ne pas bouger.
Ou encore cette famille, qui devait être archi-fan d'Alice, car les filles ado étaient en mode cosplay, mais bien fait
!! sympa (du coup, forcément, elles sont passées devant tout le monde aussi).
Bref, au bout d'un (long) moment, c'est à nous, pareil, je demanderai à la CM de nous prendre en photo aussi. (en fait, à tous les points photos avec personnage qu'on a pu faire en extérieur, je n'ai jamais eu de photographe photopass
, alors qu'en 2015 on en avait eu)
on fait vite fait deux photos sur les chaises près du labyrinthe d'Alice (on doit avoir les mêmes lors de notre dernier séjour)
On se promène dans fantasyland, ensuite, à la recherche de quelque chose de « rapide » à faire, car il est 12h15 et notre réservation est à 13h, je ne veux donc pas m'engouffrer dans une attente trop longue.
On verra le point photo d'Alice, mais elle n'est plus là, et il y a déjà une 15aine de personnes dedans, je me dis que ça risque de faire juste.
On repart sur Main Street, Pia voit Daisy dans sa belle tenue des 25 ans, elle est superbe j'adore aussi
, mais il y a beaucoup de monde et je sais qu'en 20mn nous ne serons pas passés
. Du coup, on fait une photo en mode « voleuse ».
Et c'est presque l'heure d'aller à notre réservation
, qui n'est plus une surprise pour beaucoup d'entre vous...