Mercredi 14 Février, milieu d'après-midi Nous partons en direction de Discoveryland, et Orbitron qui annonce 25mn d'attente..
(Plusieurs fois, la CM répètera en anglais et français que les enfants ne doivent pas grimper sur les barrières, mais les parents laissent leurs enfants faire, juste un qui bouge en entendant...
)
C'est effectivement ce que nous patienterons, environ 30mn, il ne fait pas très chaud, alors là haut, encore pire avec l'humidité...
brrrrrr on s'emmitouffle comme on peut derrière nos grosses écharpes.
Léo pilote avec le pied lui, histoire de ne pas se fatiguer et de ne pas se refroidir
. Et montre à sa sœur ses mains, et pourtant il est en l'air, ouaaaaais, tour de magie, trop fort ce frère
!!
Après ce petit tour très rafraichissant, (gla gla
) nous partons vers buzz qui affiche seulement 15mn
(et pour lequel j'ai un gros doute
), au moins quitte à attendre, eh bien nous serons à l'intérieur et à l'abri, au chaud.
Là aussi nous attendrons une petite demie-heure, il est alors 17h30 lorsqu'on embarque. Pia avec son frère à nouveau, et moi seule.
Je suis vraiment une quiche
, je n'arrive jamais à faire un score à peu près correct (de toute façon, ils ne s'afficheront pas sur les photos -pas de preuve comme ça-
, pour les photos il a fallu qu'on aille les réclamer 2/3 fois car on voyait des gens passer après nous voir leurs photos s'afficher, et pas les nôtres, et sur les écrans, il y avait comme des nacelles vides. Donc si jamais vous voyez des nacelles vides et pas vos photos, demandez aux CM qu'ils recherchent la photo.)
Léo veut que je le prenne en photo devant le vaisseau de Starport, et ensuite, nous partons tranquillement vers Fantasyland.
Tout le long de ce séjour, on a tenté aussi de faire un tour de train, mais à chaque fois, les stations (hormis la principale que nous n'avons pas tentée) étaient soit avec plus d'une heure d'attente car un seul train qui circulait (le lundi)
, soit tout simplement fermées
(en pleine journée, par exemple le midi lorsqu'on attendait pour la photo avec le lapin blanc d'Alice, la station derrière Meet Mickey était fermée).
Bref, Pia n'a encore jamais pris ce train.
Nous passons près d' IASW et, bien qu'on l'ait déjà fait le lundi, décidons d'y retourner, car les poupées n'affichent que 10mn d'attente, et pourtant, je ne vois personne dans la file, effectivement, nous marcherons jusqu'au quai et embarquerons sans attendre.
la dernière salle est sa préférée
Je propose les tasses mais ils n'ont pas envie.
Nous passons devant le Carroussel de Lancelot et attendrons aussi le tour suivant afin de chevaucher nos montures...
Il y a toujours ce petit crachin, petite pluie fine par intermittence, il tombe un truc mais pas toujours, bref, le temps est bizarre
, mais il est humide, c'est sûr. Pas au point de sortir les ponchos et kway malgré tout.
Fantasyland va bientôt fermer, en vue d'Illuminations.
On passe devant Peter Pan qui est toujours aussi attendu
... nous n'irons pas encore cette fois, et on va voir du côté d'Adventureland ce qu'il y a à tenter.
La nuit est tombée, les lumières sont allumées, le parc a une autre dimension, c'est joli
mais certains coins sont vraiment sombres.
On voit alors que BTM n'annonce que 30 minutes, alors bien sûr, on s'y engouffre, non sans demander avant si ce temps est réel
. Ca y est, on va pouvoir enfin le faire, youhhhhhooouuuu super... !
On avance, tranquillement, à un moment on doit choisir un côté ou un autre, et bien sûr, on prend celui qui n'avance pas
, alors que d'autres après nous continuent d'avancer. Je me demande si je ne changerais pas de file
en passant sous les barrières vu qu'il n'y a personne, et une autre famille le fait avant moi...Le monsieur avait dû suivre mes interrogations, car il me dit que si c'est ok il me fait signe, et c'est effectivement ce qu'il fera
, il reviendra me dire que si, la file là avance mieux que l'autre, donc on fait comme eux, suivis par d'autres personnes, merci Monsieur pour la confirmation
.
Nous mettrons exactement 11 mn pour poser nos fessiers dans les wagons, c'est super
, bon ok, il est quasiment 19h, mais je pensais quand même qu'il y aurait plus d'attente.
Peut-être que beaucoup sont repartis plus tôt, déçus de ne pas avoir de FastPass aujourd'hui
, la météo aussi aurait joué
?? je ne sais pas, mais c'est vrai qu'il n'y a plus l'air d'avoir foule depuis 17h. (enfin ça dépend où, car le pavillon des princesses dans l'après-midi affichait toujours 90mn
ou alors les gens ne s'aventurent pas plus loin que Discovery et Fantasyland passé une certaine heure
?)
Alors, pour la première fois qu'elle le faisait, Pia a adoré
. C'est sa deuxième attraction préférée...et alors, le gros kif, de nuit, Léo, lui, a encore plus apprécié.
Je suis contente, on a enfin pu le faire, sans attendre en plus quasiment, de nuit, le pied.
Les photos de l'attraction ne seront pas top car il y a des personnes avec les bras levés devant nous.
Après ce sympathique moment qui a vraiment plu à tous les trois, nous repartons sur Main Street,
tout éclairé, c'est super joli
, (mais je ne fais quasiment pas de photos car ça ne rend pas bien avec mon appareil), et on prend la direction de la sortie, quelques boutiques, et ce soir, repas au Mac Do.
(où il faudra que j'aille échanger mon royal bacon, car il n'y en avait pas l'ombre d'une tranche dans le mien
)
Après ce petit break, nous partons en direction du Newport, pour découvrir notre chambre, et...
surprise !!