| pré TR 1er sejour du 27au 29 mars prépa en cours !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
angie22
Âge : 40 Messages : 401 Localisation : rhone alpes Inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: pré TR 1er sejour du 27au 29 mars prépa en cours !! Mer 28 Fév - 11:45 | |
| j'attend le planning avec la fermeture des restos et la semaine précedente le planning du parc pour finaliser mon p'tit programme ... je me questionne j'ai un doute sur le budget souvenir 200 euros a ns 4 , mon homme bien évidemment pense que c'est trop moi mais plutot l'inverse j'avoue ( car je sais qu'a disney ca chiffre vite et bcp de tentation !!) je me demandais en moyenne combien vous dépenser vous ? comment limiter les enfants et quand meme se faire plaisir ? quels sont vos expériences a ce niveau là ? merci " rêve ta vie en couleurs , c'est le secret du bonheur !!! |
|
| |
vadrouille73
| Sujet: Re: pré TR 1er sejour du 27au 29 mars prépa en cours !! Mer 28 Fév - 12:42 | |
| Bonjour,
Alors je ne pense pas que je sois bonne conseillère car nous sommes loin d'être raisonnable par rapport à notre budget. J'ai prévu 250 euros pour nos souvenirs pour notre prochain séjour...Mais j'ai peu que si je craque sur des vêtements, on dépasse largement cela.
Déjà, pour essayer de limiter des dégâts et de faire des économies avant de partir, il y a des achats que j'aurais dû faire pour la maison depuis quelques semaines car j'ai fait du tri dans mes placards (tasses à café, mugs et bols) et que j'ai reporté en espérant trouver mon bonheur à Disney. Du coup, cela reporte le budget prévu pour cela dans la cagnotte Disney, et j'espère trouver mon bonheur dans les boutiques là-bas. Cela me permet donc d'avoir le plaisir de faire les boutiques pour chercher des choses dont j'ai besoin. Ce sont donc des achats utiles qui me font moins culpabiliser car ils sont prévus !
Je dois aussi changer mon sac et main et mon porte monnaie (mon porte monnaie est un porte monnaie acheté à "Eurodisney" en 2001, autant dire qu'il est amorti, et qu'il ne ressemble plus à rien !!) Donc idem, achat utile et prévu.
MAIS, car il y a un gros mais, je n'ai aucun moyen de lutter contre les achats "impulsifs", pour faire plaisir à mon fils et à mon mari notamment. Je crains aussi le passage dans les boutiques de fringues...
Durant le séjour, j'essaie aussi de compter un peu dans ma tête la somme de tous les achats que l'on fait au fur et à mesure. Car parfois, on achète des petites choses "pas trop chères" en pensant, "ça va, ce n'est pas cher"...et quand on fait la somme de toutes ces petites choses, on a une ENORME surprise !!! 10 séjours depuis 2001 (Hôtels Disney ou partenaires déjà testés : New York, Sequoia, GFC du Sequoia, Kyriad, New Port Bay Club) |
|
| |
angie22
| Sujet: Re: pré TR 1er sejour du 27au 29 mars prépa en cours !! Mer 28 Fév - 12:53 | |
| merci oui ca va etre dur d'etre raisonnble surtout que c'est vite cher ! moi j'ai un peu triché car j'ai acheté un déguissement a chacun des enfants pendant les soldes post carnaval a disneystore qu'on va leur offrir le 1er soir et je vais prendre les carnets d'autographe en avance aussi ! pour le reste mon chéri me freinera il a l'habitude LOL!! " rêve ta vie en couleurs , c'est le secret du bonheur !!! |
|
| |
fantagarro
Âge : 38 Messages : 4381 Localisation : Var Inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: pré TR 1er sejour du 27au 29 mars prépa en cours !! Mer 28 Fév - 14:53 | |
| Pour les achats on dépense 200 à 300€ en moyenne par séjour je pense (avec souvent des cadeaux à offrir) mais ce qu'on fait pour limiter les dégâts c'est qu'on mène tout en espèce (budget nourriture et souvenir), on prend aussi la CB au cas où et du coup c'est plus facile à gérer et le soir je note les achats du jour et je regarde combien il reste ! |
|
| |
angie22
| Sujet: Re: pré TR 1er sejour du 27au 29 mars prépa en cours !! Mer 28 Fév - 15:07 | |
| merci oui nous aussi cadeaux a offrir aux tatas fan de disney et a tonton .... je pense ramener un truc a mes neveux aussi ... bref je vais je pense augmenter un peu mon budget et je ferais mes comptes le soir ! " rêve ta vie en couleurs , c'est le secret du bonheur !!! |
|
| |
Brittania
| Sujet: Re: pré TR 1er sejour du 27au 29 mars prépa en cours !! Mer 28 Fév - 15:11 | |
| En général je pars avec 300 euros... et je garde les chèques cadhoc que j'ai eu a noël avec le boulot plus les chèques vacances... ça fait toujours ça d'économiser. Mais c'est vrai qu'avec les gamins on craque souvent en boutique. |
|
| |
fantagarro
| Sujet: Re: pré TR 1er sejour du 27au 29 mars prépa en cours !! Mer 28 Fév - 15:12 | |
| - angie22 a écrit:
- merci
oui nous aussi cadeaux a offrir aux tatas fan de disney et a tonton .... je pense ramener un truc a mes neveux aussi ... bref je vais je pense augmenter un peu mon budget et je ferais mes comptes le soir ! Après quand tu veux ramener juste une bricole pas cher en petit souvenir à quelqu'un ce qui est pas mal c'est le lot de 6 stylos à 10/12€ ^^ Tu as donc 6 cadeaux à 2€ maxi C'est ce que j'ai fais pour la maîtresse, l'atsem, la prof de danse, la prof de pom pom de ma fille ! |
|
| |
angie22
| |
| |
vivisteph
| Sujet: Re: pré TR 1er sejour du 27au 29 mars prépa en cours !! Mer 28 Fév - 17:39 | |
| Nous avons été raisonnable côté souvenirs car on a pris pour 50 euros environ. Mais on s'est fait plaisir aux inventions Séjour en amoureux : mai 2009 3 jours/2 nuits au Cheyenne Séjour en famille : février 2009 3 jours /2 nuits au Cheyenne Futur séjour en famille : novembre 2022 3 jours/2 nuits au Santa Fe www.disneycentralplaza.com/t60016-tr-1er-sejour-en-famille-au-cheyenne-du-17-au-19-fevrier-2018-photos-en-hide |
|
| |
vivisteph
| Sujet: Re: pré TR 1er sejour du 27au 29 mars prépa en cours !! Mer 28 Fév - 17:39 | |
| Nous avons été raisonnable côté souvenirs car on a pris pour 50 euros environ. Mais on s'est fait plaisir aux inventions Séjour en amoureux : mai 2009 3 jours/2 nuits au Cheyenne Séjour en famille : février 2009 3 jours /2 nuits au Cheyenne Futur séjour en famille : novembre 2022 3 jours/2 nuits au Santa Fe www.disneycentralplaza.com/t60016-tr-1er-sejour-en-famille-au-cheyenne-du-17-au-19-fevrier-2018-photos-en-hide |
|
| |
vadrouille73
| Sujet: Re: pré TR 1er sejour du 27au 29 mars prépa en cours !! Mer 28 Fév - 20:11 | |
| AH oui, les achats "cadeaux aux proches", j'aime bien aussi pour déculpabiliser de dépenser ! Merci pour l'idée des stylos.
10 séjours depuis 2001 (Hôtels Disney ou partenaires déjà testés : New York, Sequoia, GFC du Sequoia, Kyriad, New Port Bay Club) |
|
| |
angie22
| Sujet: Re: pré TR 1er sejour du 27au 29 mars prépa en cours !! Jeu 1 Mar - 10:02 | |
| du coup vu que le planning des restos disney gazette a l'air a jour ^^ niveau repas voilà ce que ca donnerait niveau planning temporaire ( modifiable selon météo;) ) lundi midi picnic sur la route lundi gouter hotel explorer prévu ds mon sac ^^ lundi soir hotel explorer avec ss doute pizza ds la chambre ... mardi matin p'tit dej explorer buffet mardi midi hacuna matata gouté a la volée sur le parc mardi soir mobil home repas fait byme mercredi matin dej au mobil home mercredi midi En coulisses ( studio) mercredi aprem gouté vers disney village ? doit avoir ce qu'il faut ?? car vers 16H /16H30 on irais ensuite a la piscine village nature ... mercredi soir repas byme encore:) jeudi matin dej tranquille mobil home jeudi midi lucky nuggets saloon pour le spectacle de marionnette jeudi gouter sur le parc ... jeudi soir repas fuerte del oro mes enfants étant des mange tot nous y serons vers 11h30/45 a mon avis !LOL on attendra que ca ouvre je pense pour le soir ou on mange sur le parc vers 19H on y sera ^^ " rêve ta vie en couleurs , c'est le secret du bonheur !!! |
|
| |
fantagarro
| |
| |
angie22
| Sujet: Re: pré TR 1er sejour du 27au 29 mars prépa en cours !! Jeu 1 Mar - 10:16 | |
| - fantagarro a écrit:
- A Disney village tu as bien de quoi goûter ^^
L'autre fois il y avait des petits chalets avec des gourmandises, il y a le starbucks, mc do etc etc
merci je regardais les menus enfants et quand meme le choix est tres limitée pour les enfants ? en gros y'a sandwich poulet ? tomates cerises , ou saucisses riz ...?? bref je trouve que c'est pas terrible quand meme en terme de choix ... j'ai regardé hacuna et fuerte .... ma fille aime les epices et gouté les nouvelles saveurs donc ca limite bcp pour elle .... prendre un menu adulte revient cher et quantités trop grosses ... quand a mon fils( mr compliqué +++ ) il aime pas trop le riz donc une fois max pas a chaque repas ...^^ et refuse de gouté les tomates cerises ( en plus euf disons que c'est pas la saison elle sont pas bonnes ! ) LOL ....alternative possible la bas comment ca se passe ? sinon ma foi on leur prendras un menu adultes qu'ils partageront ce sera moins pire ... et on achetera un dessert en supp ...?? " rêve ta vie en couleurs , c'est le secret du bonheur !!! |
|
| |
fantagarro
| Sujet: Re: pré TR 1er sejour du 27au 29 mars prépa en cours !! Jeu 1 Mar - 10:58 | |
| sinon tu peux leur prendre un menu adulte à partager ou juste le plat hors menu (aiguillettes de poulet frites 9.99€ par exemple) et tu mène des pom pote ou des biscuits pour le dessert ! Sur le menu enfant du hakuna tu as plein de possibilités : sandwich au poulet ou saucisses + salade ou tomates cerises ou riz ou frites + compote ou yoco ou sundae ou gateau au chosolat + lait ou minute maid ou soda Dans les autres fast food aussi |
|
| |
angie22
| Sujet: Re: pré TR 1er sejour du 27au 29 mars prépa en cours !! Jeu 1 Mar - 11:01 | |
| - fantagarro a écrit:
- sinon tu peux leur prendre un menu adulte à partager ou juste le plat hors menu (aiguillettes de poulet frites 9.99€ par exemple) !
Sur le menu enfant du hakuna tu as plein de possibilités : sandwich au poulet ou saucisses + salade ou tomates cerises ou riz ou frites + compote ou toco ou sundae ou gateau au chosolat + lait ou minute maid ou soda Dans les autres fast food aussi merci les frites était pas noté !^^ mais si on peux ca ajoute une option pour le resto mexicain ma puce on prendra un menu adule a mon avis ce jour là elle va bouder ma gourmande sinon au pire papa l'aidera a finir ! " rêve ta vie en couleurs , c'est le secret du bonheur !!! |
|
| |
fantagarro
| |
| |
angie22
| Sujet: Re: pré TR 1er sejour du 27au 29 mars prépa en cours !! Dim 4 Mar - 14:09 | |
| je me fais vite fait un p'tit listing des choses a bien penser a demander/verifier a l'hotel ( surtout que c'est mon homme qui ira sans doute la veille seul si on peux et vu que c'est surtout moi qui organise le séjour ...bah.. il sait rien ^^) - documents remis par eux : ticket entrée parc , easy pass , photopass , coupon acces village nature et son parking ,... - kits draps en supp pour les enfants si besoin - explications village nature acces journée sortie 13 ? - demander des badges anniversaires 25 ans si ils ont est ce que vous voyez autres choses d'important que je pourrais zapper ?? j'essaye d'etre bien organisé car quand je lis vos trs je me rend bien compte que c'est important pour le bon déroulement du séjour !! " rêve ta vie en couleurs , c'est le secret du bonheur !!! |
|
| |
angie22
| Sujet: Re: pré TR 1er sejour du 27au 29 mars prépa en cours !! Mar 6 Mar - 10:28 | |
| recu les bracelet identification des loulous ( cars et princesse ) et les ponchos pour la pluie ( a mettre en plus de leurs manteaux si besoin^^) là les photos sont visibles par tous je crois mais pour les mettre en hide comment on fait pour limiter la vue ? et surtout est qu'on peut les supprimer facilement apres ? pour faire le tr je veux bien mettre 1ou 2 photos de famille si on peut tt controler derniere sinon ce ne sera pas avec nos visages j'aime pas trop sur le net:(( ...je me questionne ccomme ca je le ferais comme il faut apres !! dans 3 semaines nous y seront en ce moment ^^ " rêve ta vie en couleurs , c'est le secret du bonheur !!! |
|
| |
Loulette
| |
| |
angie22
| Sujet: Re: pré TR 1er sejour du 27au 29 mars prépa en cours !! Mar 6 Mar - 12:03 | |
| - Loulette a écrit:
- Bonjour je n'ai jamais été au Davy Crockett, j'ai hâte de voir ton retour.
mon dernier séjour au camps j'avais 12 ans LOL^^ ca va faire bizarre d 'y retourner adulte et maman par contre mon retour sera incomplet car la piscine est en rénovation alorsque dans mon souvenirs elle est extra en contrepartie je raconterais notre mini escapade de compensation au village nature ^^ " rêve ta vie en couleurs , c'est le secret du bonheur !!! |
|
| |
angie22
| Sujet: Re: pré TR 1er sejour du 27au 29 mars prépa en cours !! Mer 7 Mar - 10:47 | |
| bon... c'est peu etre le fait que la date approche mais j'aangoisse qu'il y ai du monde maintenanant ... ( c'était vert sur la plupart des calendriers affluences du net mais un est passé bleu " agréablement occuupé" et j'attend météo sensible qui a pas encore mes dates en acces libre ... j'ai lgt hésité avec la semaine précedente mais BTM fermé , ca arrangeait moins mon homme surtout niveau boulot et j avais peur que la fin de la saison de la force attire du monde ... là je suis plus sure ... j'avais pas vraiment pensé aux vacances euopeenes et en faite une partie de l'allemagne et de l'espagne est en congés pour 2 semaines la plupart du tps alors j'espere qu'ils prendront ou avant ( saison force) ou apres ( saison pirates/ princesses ) ... bref je me stresse on va dire ;(((( " rêve ta vie en couleurs , c'est le secret du bonheur !!! |
|
| |
ChloeyDl
Âge : 29 Messages : 705 Localisation : Lille Inscription : 25/01/2018
| |
| |
angie22
| Sujet: Re: pré TR 1er sejour du 27au 29 mars prépa en cours !! Jeu 8 Mar - 9:37 | |
| - ChloeyDl a écrit:
- On croise les doigts, mais je pense que ça ira
oui espérons que la météo soit au moins de notre coté au moins ...^^ ton séjour dure combien de tps toi? " rêve ta vie en couleurs , c'est le secret du bonheur !!! |
|
| |
ChloeyDl
Âge : 29 Messages : 705 Localisation : Lille Inscription : 25/01/2018
| Sujet: Re: pré TR 1er sejour du 27au 29 mars prépa en cours !! Jeu 8 Mar - 22:19 | |
| - angie22 a écrit:
- ChloeyDl a écrit:
- On croise les doigts, mais je pense que ça ira
oui espérons que la météo soit au moins de notre coté au moins ...^^ ton séjour dure combien de tps toi? Juste une matinée pour cette fois Je viens finaliser mon PA avant de rejoindre mes parents, après peut être qu'on passera la journée au lieu de balader a Paris.. |
|
| |
|