Mieux vaut tard que jamais, je viens de créer un topic dans la section "Disney Store" sur les produits dérivés du DA N'hésitez pas à montrer ce que vous avez ^^
ce dessin animée . J'avais 6 ans et ça m'a découvert une réelle passion pour la musique ...
Je chantais à tue têtes toutes les musiques et depuis, je n'ai jamais arrêté de chanter <3
“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.” ---- Walt Disney
Je suis à la recherche de Filleuls pour les pass Annuel . -10% et en plus de ça je vous offre 20 € N'hésitez pas à me contacter par MP
Je viens de découvrir la version VF et je la trouve nettement moins bonne que celui du Québec. Que ce soit les dialogues (surtout les jeux de mots) ou les voix choisis (je trouve la voix de Meg totalement insupportable). Il n'y a que les chansons que je trouve vraiment bonnes.
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Dernière édition par Well le Sam 7 Mai 2016 - 10:50, édité 2 fois
merci Naudirasley pour la création de ce topic spécial Hercules Ce film est vraiment génial, je crois que mon premier objet Hercule était la peluche Pégase bébé
En parlant de chanson, j'aime bien celle interprétée par Jean Baptiste Maunier dans I love disney 2
Faudra que je revois ce film, Hades est certes un méchant mais trop cool et j'aime bien le fait qu'il ait la voix de doublage de Nicolas Cage, un de mes acteurs préféré!!!
Coucou tout le monde ! J'ai réalisé un petit quizz sur Hercule !! Bon n'espèrez pas beaucoup vous creuser les méninges pour le coup car les réponses sont plus simples, mais franchement je me suis trop marré à le faire ! : http://www.quizz.biz/quizz-923982.html
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Je viens de revoir le film, pour la première fois en islandais (merveilleux doublage, très réussis, sûrement l'un de mes préférés pour ce film !!), et je l'adore toujours autant ! Bon j'avoue que malgré tout je décroche à certains passages (surtout quand Hercule est ado... et que du coup Meg n'est pas encore là ! ), mais sinon j'ai vraiment été emporté par l'histoire, et j'adore toute la fin qui part en crescendo, du moment où Hercule passe un.accord avec Hadès jusqu'à la fin (un de mes passages préférés est quand Meg, chevauchant Pégase, essaie de convaincre Phil de venir aider Herc . Je la trouve super touchante dans cette scène et la musique est géniale, elle fait bien monter la tension ! *o*)
Par contre, une fois le film terminé je me suis posé une question que je ne m'étais jamais posé avant (malgré le nombre de fois que j'ai vu le film ^^) : lorsqu'Hercule choisit de renoncer à son immortalité pour vivre auprès de Meg, pensez-vous qu'il devient alors complètement mortel ou bien qu'il redevient le demi-dieu qu'il était avant et conserve sa super-force ?
Je viens de revoir le film, pour la première fois en islandais (merveilleux doublage, très réussis, sûrement l'un de mes préférés pour ce film !!), et je l'adore toujours autant ! Bon j'avoue que malgré tout je décroche à certains passages (surtout quand Hercule est ado... et que du coup Meg n'est pas encore là ! ), mais sinon j'ai vraiment été emporté par l'histoire, et j'adore toute la fin qui part en crescendo, du moment où Hercule passe un.accord avec Hadès jusqu'à la fin (un de mes passages préférés est quand Meg, chevauchant Pégase, essaie de convaincre Phil de venir aider Herc . Je la trouve super touchante dans cette scène et la musique est géniale, elle fait bien monter la tension ! *o*)
Par contre, une fois le film terminé je me suis posé une question que je ne m'étais jamais posé avant (malgré le nombre de fois que j'ai vu le film ^^) : lorsqu'Hercule choisit de renoncer à son immortalité pour vivre auprès de Meg, pensez-vous qu'il devient alors complètement mortel ou bien qu'il redevient le demi-dieu qu'il était avant et conserve sa super-force ?
"Hercule" est mon Disney prefere. Je ne le trouve pas "kitsch" - au contre, je trouve que l'histoire et les personnages sont beaucoup plus matures et profondes que dans les autres dessins animes Disney. Le style visuel est une merveille de stylization. Et Megara, apres toutes les "princesses" innocents et immatures, est vraiment une femme Disney realistique: elle est intelligente, elle est comique, elle a des buts plus intelligents que trouver un mari ou faire le garcon tomber amoureux... et elle n'est pas parfaite! Son histoire est plus complexe et un peu plus mysterieuse: on sait qu'elle a renonce a son ame pour sauver un homme, mais c'est tout. On ne sait pas les details et ce n'est pas necessaire. Megara est une vrai personne. Elle est la definition d'un cynique: une idealiste desappointe. C'est aussi rafraichissant voir une femme animee qui est consciente de son sexualite.
L'humour du film est mature, mais il y a des blagues que les enfants peuvent aussi comprendre. La musique est aussi fantastique: je ne peux pas choisir entre "I Won't Say", "Go the Distance" et "Gospel Truth" (et ses reprises), pour mon chanson preferee. Le film entier a beaucoup de l'ame. Il est tres memorable et je ne peux pas trouver le "kitsch" dans quelque chose qui est tant bien fait. Pour moi ce film est un chef d'oeuvre.
L'argument de la mythologie, je le trouve une justification mince. Toutes les films Walt Disney ont change le material original - La Petite Sirene, La Belle et la Bete, Mulan, Pocahontas, Aladdin, Le Bossu de Notre Dame, meme les vieilles classiques comme Cendrillon, La Belle au Bois Dormant... Et les nouveaux Raiponce et La Reine des Neiges. Toutes ces contes ont ete modifiees, et on accepte cela sans pleurer. Mais Hercule fait l'exception. Pourquoi? Je trouve ca une hypocrisie. Mythologie ou non, les contes Greques sont encore des contes fictifs. Et si on peut accepter que l'histoire d'Ariel a un fin heureuse pour les enfants, on peut aussi accepter que Hera est la mere de Hercule et qu'elle adore son fils - pour les enfants et pour simplifier une histoire qui doit etre relativement courte. Si on peut accepter que le role de Frollo est un autre dans le film que dans le roman, on peut aussi accepter que le role de Hades est differente.
Chacun a le droit d'aimer ou non un film, un roman, n'importe quoi. Mais j'ai vu "l'argument" de la mythologie utilise beaucoup et il me derange, parce qu'il me semble une grande hypocrisie. Il n'est pas necessaire inventer des justifications pseudo-"rationales" pour n'aimer pas un film.
Et maintenant... ma motivation pour visiter ce topic morte aujourd'hui: j'ai ete tres heureuse quand mon "cover artist" prefere a publie ce video, il ya quelques heures:
Ça fait plaisir de voir une autre fan d'Hercule (moi aussi c'est mon Disney préféré ! ^^)
C'est vrai que beaucoup utilise la mythologie comme argument pour descendre le film et c'est dommage... D'ailleurs c'est en Grèce que le film a eu le moins de succès, à cause justement des différences avec la mythologie grecque... Mais le film n'a jamais eu pour ambition de représenter fidèlement la mythologie (heureusement sinon y aurait des scènes trop violentes pour un Disney ^^), ils se contentent de s'en inspirer pour créer une histoire à leur sauce, et faire un film complètement déjanté ! ^^
Vous n'êtes pas les seuls à adorer notre supeeeer mâââle😻 Le thème de mon école de danse cette année est Disney et quand j'ai entendu les premières notes de Sentimentale je me suis mise à sauter partout en pointes. Ma prof pareil. Les autres nous ont pris pour des tarées...
séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014
Moi aussi j'adore ce DA ! Mais je l'aime surtout grâce à Megara, elle est tellement pas conventionnelle si tu l'as compare aux autres personnages féminins des Disney. J'aime bien son côté sarcastique et cynique, je la trouve super réaliste, elle sait ce qu'est une déception amoureuse. J'aime bien le fait qu'elle semble froide et cynique mais qu'au fond elle est juste une femme qui essaye de se protéger d'une autre déception amoureuse. Les japs appellent ça une "tsundere" (femme qui semble froide au premier abord mais qui cache un côté doux et affectueux), d'ailleurs c'est marrant car la version française me semble faire plus "tsundere" que la VO, détail inutile mais bon...
Bref, tout ça pour dire que j'adore ce DA et que je le regarde quelque fois de temps en temps .
Quand j'aurais le temps d'écrire une vraie critique je le ferais, en attendant je ne peux dire qu'une chose : Je suis FAN de ce dessin animé qui est dans mon top 5 <3
"Para darnos el mas dulce de los besos Recordar de que color son los cerezos" ♥
Hercule est mon Disney préféré ! Pas le plus connu mais moi je l'adore. L'univers est super, la mythologie grecque est quelque chose que j'aime bien et cette adaptation est drôle car les personnages sont tous attachants et à mourir de rire, notamment Hadès qui est excellent. Les musiques sont très sympas, moi qui déteste les musiques dans les Disney, j'ai bien aimé celles-ci aux rythmes décalés. Pour moi, c'est mon numéro 1, c'est celui que j'ai vu le plus de fois étant enfant, j'avais même le jeu PC
Pour ceux qui l'auraient manqué, Disney a posté à l'occasion des 19 ans du film la vidéo de référence pour la séquence Zero to Hero. Y a pas à dire, les muses en chair et en os sont tout aussi géniales que celles animées !
Disney... une passion, une vision, un art.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Pour ceux qui l'auraient manqué, Disney a posté à l'occasion des 19 ans du film la vidéo de référence pour la séquence Zero to Hero. Y a pas à dire, les muses en chair et en os sont tout aussi géniales que celles animées !
Pour les 20ans du film (!!!) ils ont ressorti la même vidéo. Dommage pour l'inédit, mais ça reste génial à regarder!