Il y a une scène qui me fait mal aux yeux par contre c'est celle-ci:
Il y a un décalage énorme entre l'animation de l'hydre et le reste. Le mélange 2D-3D me plaît d'habitude dans les Disney des 90's mais là esthétiquement ça ne fonctionne pas pour moi.
Après si le but était de rendre le monstre vraiment effrayant, c'est réussi
Mimi Félixine nous parle de son expérience de doublage chez Disney (à partir de 10:50) avec son double-rôle dans Hercule ainsi que ses performances chantées dans Le Roi Lion et Pocahontas
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
MadEye, Flounder69, Princess Meg, claire17 et Pixie Tinkerbell aiment ce message
La voix québécoise d'Hadès nous a quittée. Le comédien Jean-Luc Montminy était une véritable légende du doublage québécois, actif depuis des décennies. Chez Pixar, il avait aussi doublé le réalisateur dans le générique d'Histoire de jouets 2 et Shelby dans Wall•E.
Il était également la voix officielle de Bruce Willis, John Travolta, Denzel Washington, Colin Firth, Andy Garcia, Wesley Snipes, Ralph Fiennes (Voldemort) et j'en passe...
Flounder69, Princess Meg, Btm10 et Brozen aiment ce message
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Tout chaud sur Chronique Disney, le site, découvrez une mise à jour du portrait de la déesse de la nature sauvage et de la chasse (lien en cliquant sur l'image) :
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez une mise à jour du portrait de notre Dieu préféré, Hadès, Dieu des Enfers (lien en cliquant sur l'image) :
Hercule. Film qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable durant mon enfance, a commencé à piquer mon intérêt vers mes 12 ans, me passionnant notamment pour le personnage de Mégara, bien plus complexe que la plupart des héroïnes Disney jusqu'alors, ainsi que pour la mythologie grecque.
Depuis lors j'adore ce film à tel point qu'il a grimpé jusqu'à mon top 3 de mes films Disney préférés, pour ne plus jamais en redescendre. J'aime tout dans ce film, que ce soit le côté déjanté, les personnages drôles et attachants, les chansons, la musique, les décors, le lore... Bon c'est sûr que ça s'éloigne pas mal de la vraie mythologie mais il faut prendre le film tel qu'il est et ne pas faire de comparaison afin de profiter pleinement du visionnage.
Ce grand classique a marqué durablement ma vie, me servant notamment de modèle artistiquement dans le dessin.
J'ai 26 ans, quasiment l'âge de ce film avec lequel j'ai grandi et qui continuera de m'accompagner jusqu'à ma mort.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce portrait d'un personnage très oublié du film. Pour ma part je suis fasciné par tous les personnages d'Hercule, principalement les méchants.
Cela dit j'ai la sensation que ma présence de Charon dans le film est surtout là pour permettre à Hadès de rentrer et sortir de son domaine (ainsi que d'autres dieux ou humains qui auraient osés tenter de pénétrer dans les enfers. Car dans le film on voit les Moires couper le fil de la vie d'une personne. Et l'âme de celle-ci se dirige tout droit vers les Enfers en "volant", sans passer par la case "Charon". Mais difficile de se fier à quelques secondes du film, et en effet je n'avais jamais capté que les âmes qui flottent sur le Styx (dont celles qui tentent de monter sur la barque de Charon) sont les âmes perdues qui ne peuvent pas rentrer dans les Enfers car elles n'ont pas payé leur dû. On peut supposer alors que les âmes sont envoyées à leur mort aux portes de l'Enfers là où attend Charon, et que selon si ils lui donnent l'obole ou non ils se verront refuser l'accès aux Enfers...
En tous cas merci pour cette analyse, j'ai été content d'apprendre que Charon est le nom de la lune de Pluton, c'est une belle référence à la Mythologie ^^
Mais du coup vu que Charon est son nom romain, quel est son nom grec ? Vu que Hadès se nomme par son nom grec dans le film je suppose qu'il devrait en être de même pour Charon (et tous les autres personnages du film à l'exception d'Hercule) ?