Hercule...le Disney de Noel 1997...bientôt 20 ans...déjà!!!
J'avais 12 ans quand il est sorti au ciné. Je me souviens même avoir collectionné les figurines du Happy-Meal (même si j'étais déjà trop vieux pour le Happy Meal..il y'avait la possibilité d'avoir la figurine sans le menu...si, si je vous assure). Si la sortie d'un Disney était et reste toujours un événement pour les grands fans que nous sommes, celui-ci m'avait laissé un peu indifférent. Je trouve que le graphisme est un peu "spécial" (c'est peut-être aussi la volonté d'adapter le design à l'époque où se déroule l'action tout comme la belle au bois dormant)...bref, je n'accroche pas. Je l'ai redécouvert il y'a quelques années grâce à ma petite nièce, qui, elle, adore ce dessin-animé... mais de mon côté, ça ne prend toujours pas...
Hercule...le Disney de Noel 1997...bientôt 20 ans...déjà!!!
J'avais 12 ans quand il est sorti au ciné. Je me souviens même avoir collectionné les figurines du Happy-Meal (même si j'étais déjà trop vieux pour le Happy Meal..il y'avait la possibilité d'avoir la figurine sans le menu...si, si je vous assure). Si la sortie d'un Disney était et reste toujours un événement pour les grands fans que nous sommes, celui-ci m'avait laissé un peu indifférent. Je trouve que le graphisme est un peu "spécial" (c'est peut-être aussi la volonté d'adapter le design à l'époque où se déroule l'action tout comme la belle au bois dormant)...bref, je n'accroche pas. Je l'ai redécouvert il y'a quelques années grâce à ma petite nièce, qui, elle, adore ce dessin-animé... mais de mon côté, ça ne prend toujours pas...
Sauf que La belle au bois dormant, il y a une réel travail graphique, que ce soit dans les dessins, qui son bourrés de détails et aussi des personnages, en passant par Maléfique, les trois fées et Aurore. Ici, il n'y a que Hadès qui reste la vedette et qui porte à lui seul toute l'action du film (car personnages secondaire, on est loin des personnages attachants qu'étaient La belle au bois dormant). Pourtant, Hercule est rehaussé par une BO exceptionnelle (avec Alan Menken), qui rehausse nettement la qualité du film (et pourtant, j'aime assez ce film, mais le fait que je n'aime pas Meg m'empêche de figurer plus haut dans mon classement) et avec une touche gospel durant le film (avec les Muses, tellement entraînante et dansante).
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Susan Egan a chanté en live "I won't say I'm in love" à la D23:
Wow ! Comme vous avez dit, chantée ainsi dans la même tonalité que dans le film, on dirait effectivement que la chanson est tirée direct de la B.O (si ce n'est une petite erreur dans les paroles). Ces 20 dernières années n'ont pas du tout vieilli sa voix ! J'adore !
Hercule et La Belle au bois dormant ne sont pas du tout comparables en terme de graphisme Ce sont 2 styles complètement différents. Et je ne suis pas d'accord, Hadès est génial, mais ce n'est pas le seul à porter le film je trouve.
Ma collection : ici Mes ventes et recherches : ici Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19 Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Je ne trouve pas que le travail graphique soit moins poussé dans Hercule que dans La Belle au Bois Dormant. Certes, les décors sont sublimes et détaillés dans La Belle au Bois Dormant, mais ceux d'Hercule possèdent également leur personnalité qui plaît. Je trouve ça insultant de dire que le film est moins soigné juste parce qu'il te plaît peut être moins. Les graphistes ont dû passé un temps fou à élaborer les décors du film. De plus, idem pour les personnages, tu n'aimes pas Meg, c'est un fait, cependant on ne peut nier qu'il s'agit d'un excellent personnage complexe et original chez Disney. Les artistes ayant élaboré ce personnage ont fait un très bon boulot, et peut être que pour toi les personnages sont moins appréciables que ceux de La Belle au Bois Dormant, mais je trouve que Peine et Panique sont très drôles et attachants, Hadès est génial, mais Mégara et Hercule portent eux aussi le film !
Enfin bref, deux très bons films en soit, qui méritent tous les deux d'être dûment respectés et applaudis, ne serait-ce que pour la qualité du travail fourni !
"Para darnos el mas dulce de los besos Recordar de que color son los cerezos" ♥
Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q
Hello ! Je ne partage pas forcément ton avis. Pour ma part, c’est le seul dessin animé de Disney que je n’ai pas vu une seconde fois. J’ai passé un bon moment en le regardant la première fois, mais c’est tout. Par contre, il y a de nombreux autres films d’animation que j’ai revue adulte.
Aladdiction je partage totalement ton avis ! La Belle au Bois Dormant et Hercule sont deux de mmes Disney préférés (ils font partie de mon top 3 avec La Petite Sirène), et je trouve qu'ils ont l'un comme l'autre un graphisme exceptionnel d'originalité ! Je pense que beaucoup confonde un graphisme fouillé et un graphisme soigné. La Belle au Bois Dormant à un graphisme extrêmement détaillé, ce qui rend le visuel de chaque plan, chaque décor, très fouillé. Les animateurs onnt d'ailleurs dû adapter les personnages aux décors, première dans l'histoire du studio puisque d'ordinaire ce sont les décors qui sont peints de façon à mettre en avant les personnages. Le graphisme du film est donc très bien soigné. Pourtant, le graphisme d'Hercule l'est tout autant, bien que moins "fourni" que celui de La Belle au Bois Dormant. Les personnages comme les décors bénéficient d'un design unique dans le panel Disney, un design poussé à l'extrême (plus encore que celui d'Aladdin), qui se marie à la perfection au style grec, notament aux sculptures et gravures de la Grèce Antique. Mégara en est le parfait exemple. Son design se rapproche des colonnes grecques. L'élaborration du personnage d'Hercule à aussi donné du fil à retordre aux animateurs... Alors dire que le graphisme de ce film n'est pas soigné, c'est vraiment désolant... Après bien sûr ça plaît ou ça plaît pas, mais il ne faut pas confondre goûts personnels et la qualité indéniable des films !
Et voilà le Panel complet super intéressant https://youtu.be/v8DHGu69Yos
Voici la vidéo en HD, Zero to Hero: The Making of Hercules, postée par la chaîne D23, de quoi mieux profiter de la chanson coupée "Shooting stars" et des autres éléments de Making-of, ainsi que la performance de Susan Egan :
Dommage que la vidéo d'introduction ait été coupée cela-dit.
j'avoue que l'episode de croisement entre Aladdin et hercule une fois était juste incroyable avec Hades et Jaffar il fallait y pensez, encore une idée magic de Disney qui touche l'ame des passionnés Disney
Je ne connais pas Matthew Morrison mais il a fait une très belle version de Go the Distance ! J'ai trouvé que ça sonnait un peu country au début moins ensuite mais à la fois rythmée et mélancolique. C'est un bon mélange. J'aime bien
"Keep Your Distance", parodie de "Go The Distance" :
Avec Susan Egan (voix de Mégara, et première Belle pour la version de Beauty and the Beast de Broadway), Laura Osnes (première Cendrillon pour la version de Cinderella de Broadway, "Bandstand," "Bonnie and Clyde"), et Courtney Reed (première Jasmine pour la version de Aladdin de Broadway," "Cambodian Rock Band," "In The Heights")!
SUSAN: I have often dreamed Of a far-off place Where a vaccination would be waiting for me I could shake your hand, you could touch my face As a voice keeps saying, “Find your inner CDC!”
LAURA: We’ll be there someday For now, just keep your distance Like a mile away, or maybe five or ten And I’m gonna tell If you hoard Purell Better keep your distance until Well, I don’t know when.
COURTNEY: Down an unknown aisle at CVS Where the shelves are empty Has my trip often led. A thousand rolls Would be true success I may have to settle For this lonely roll of Scott
LAURA: And I won’t go back I will keep my distance Ew! I heard someone hack And the cough was dry as chalk.
SUSAN: Use a Clorox wipe Even over Skype Let us keep our distance And pray Walgreens has more stuff You can look beyond the symptoms of a harmless sneeze For a hero’s strength is measured my degrees!
LAURA: Ninety-eight point six, to be exact! Will you just stay home?
COURTNEY: Honey, keep your distance! Disinfect your home Germs will disappear
LAURA: Watch the Lysol flow Let it go the distance
SUSAN: Till we put that beast Corona Back on the beer!
COURTNEY: Really, just stay home
LAURA: Don’t give in to fear
ALL THREE: If you keep your distance We will soon be in The clear!
Mon avis tardif sur le film que je considère comme un grand classique.
L’animation assez originale et très belle, qui colle parfaitement au thème et à l’ambiance du film.
La musique, les cinq muses font parti intégrante du film pour moi, même si elles en sont les narratrices. Les solos d’Hercule et Megara sont joliment et parfaitement racontés et mis en scènes.
Hercule est pour moi le plus attachant et touchant des personnages masculins Disney. Sa naïveté, sa générosité et gentillesse sont un vrai contraste lorsque l’on voit sa carrure de prime abord.
Hades, un méchant charismatique, drôle et effrayant à la fois. Son personnage est vraiment réussi.
La palme revient pour moi à Megara. Je trouve son personnage assez avant gardiste. Son allure de femme fatale digne d’une Jame Bond Girl, son triste sacrifice pour sauver la vie de son homme (qu’elle répète pour sauver Hercule). Sa répartie et le fait qu’elle ne craint pas du tout Hades (elle le nargue et prend plaisir à enfoncer le couteau dans la plaie quand elle le voit perdre ses moyens) me font vraiment rire.
Concernant le « non respect » de la mythologie grecque, je ne comprends pas toute cette effervescence.
Tous les contes que Disney a adapté ont été modifiés / adoucis. Le résultat final est juste grandiose pour moi.