AccueilNos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
COCOVEA

COCOVEA

Féminin

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Horlog11Ven 15 Déc 2017 - 14:24

titididi38 a écrit:
Je suis fan!!

Merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
COCOVEA

COCOVEA

Féminin

MessageSujet: Re: Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Horlog11Ven 15 Déc 2017 - 17:30

La suite arrive!! Very Happy

19 Octobre.

Après avoir pris un bon petit déjeuner, nous allons prendre le bateau pour Hollywood Studios. Il fait beau et chaud, une super journée s'annonce.
Il est 10h quand on arrive, pas trop de monde dans le parc tant mieux!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3322

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3321

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3320

Dans l'avenue principale, il y a un long tapis rouge et des CM postés de chaque côté. Au départ je ne les avait pas vu, ils font des signes et je vois mon mari partir vers eux.
Phil joue le jeu, arrive sur le tapis, lève les bras en signe de victoire  cheers et prend la pause!!
Il est acclamé par les CM qui applaudissent!!  Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 795199  EH!! ET NOUS ALORS!! Laughing Nous aussi on veut jouer à la STAR!!!!
A nous le tapis rouge, les acclamations, les flashs, les fleurs non arrêtez!!!! C'EST TROP!!
C'est trop génial oui!!! Un moment très sympathique, la bonne humeur et les rires sont là, ça fait du bien. Il y a un photographe juste après allez on prend la pose, clic clac c'est dans la boite!!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Studio10

C'est pas tout de faire les Stars, on à des attractions à faire!!

Coralie regarde sur MDX pour voir l'horaire de notre 1er fast pass, il est à ....C'EST PAS VRAI!!!
Plus aucun fast pass n'apparait affraid Retour à l'entrée du parc au guest relation.
Ils nous disent, pas de panique, c'est un bug de MDX, qu'il faut aller a une borne un peu plus loin, que ça nous donnera les horaires de nos FP mais qu'ils sont toujours là, pas de soucis.
Ok on va vers les fameuses bornes et HOURRA nos FP apparaissent bien!! Petite photo pour se souvenir des horaires et c'est parti pour Toy Story Mania!!
Alors là on s'éclate à tirer sur tout se qui bouge, c'est trop génial et ça défoule!! On veut le refaire!! bounce

Nous nous arrêtons à Walt Disney Present. C'est une expo des dessins de Walt, des maquettes etc...Très intéressant.

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3324

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3326

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3323

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3325

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3327

Ensuite c'est la Tour de la Terreur qui nous attend, enfin pas moi hein Wink j'attendrai ma tribu dans la boutique de l'attraction!
Alors au dire de tout le monde c'est top même mieux que chez nous!!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3328

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3329

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Studio12

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Studio11
Photo du photopass.

On se ballade et voilà qu'arrive nos copains les Stormtroopers!! C'est cool!!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_0513

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Dsc05319

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3412

Le seul spectacle que j'ai prévu c'est Indiana Jones. On s'installe en dessous d'énormes ventilateurs et on attend.
Ça commence enfin, on voie la première scène avec le rocher qui roule ok et après on attend, on attend et là on nous dit désolé problèmes techniques et on nous fait sortir. Zut on aura pas l'occasion de le refaire. Tant pis!

Petit tour vers Star Tours, puis pose café, on fait les boutiques et on rentre tranquille à l'hôtel!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3330

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3331

Ce soir on a une résa au Trail's End. J'ai vu des vidéos de ce restaurant buffet et il a l'air pas mal, j'aime bien tout ce qui est thématisé western. Je l'ai prévu 2 fois.

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Trail_10

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Unknow10
photos prise sur le net.

Donc en voiture Simone  Laughing on fait route vers le camping de Fort Wilderness Resort. Et c'est pas à coté hein! On arrive enfin, il y a un parking, on se gare. Et là on fait quoi, il y a que dalle!!! à part des chevaux!! scratch
En fait il faut prendre le bus, très bien, il y a trois couleurs sur le plan, selon l'itinéraire choisi. Bon on se dit qu'on prendra le premier bus qui arrive, il nous reste 15mn avant notre résa et on voit que le trajet peu prendre 20mn! affraid

Houlà dans quelle galère je nous ai embarqué!!  Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 224944

Au bout de 8 -10mn un bus arrive, Coralie demande au chauffeur si il passe par le resto, OUI!! Super on monte!!
Alors, le bus s'éteint quand il roule, on est dans le noir complet en pleine forêt, on y voit rien!!
5mn, 10mn, 2 petits arrêts en pleine nature, il y a rien, on repart, on roule, roule...
L'homme râle " Il est où ce p.t..n de resto!!!" Finalement au bout de 20mn on arrive, enfin on suppose, il y a des maisons éclairées. Oui ça doit être là hein? Enfin le Graal est devant nous OUF!!

On nous fait rentrer, il est plus que l'heure, et on nous donne une table dans un coin sombre du bar.
Le serveur nous demande se que l'on veut boire et nous explique que le resto est au dessus et qu'on à qu'à aller se servir. D'accord! ça va être pratique avec nos assiettes de sortir, monter les escaliers, traverser la salle du resto avant d'arriver au buffet!! Cool!!
On a faim, on a pas mangé grand chose depuis ce matin à l'attaque!!! Laughing

Et là grosse déception, c'est pas bon!! Certes il y a du choix, mais c'est plus que moyen, les plats font pas envie.
Je tente poulet, travers de porc, purée. C'est sec, froid, je mangerai mes travers parce que j'ai faim.
Le seul dessert qui me fait envie, l'assiette est vide. Je viendrai voir plusieurs fois et la 3ème est la bonne il en on remis!! Yes!
Bon bin ça restera dans l'assiette aussi! Par dépit je prend des chamallows!

Bouh je veux partir, c'est nul, j'ai rien mangé, les enfants pareil, le mari dit bof mais prend quand même un café qui sera bon finalement. Vite on règle la note avec le magic band et vite on se casse !!
Vite , vite et bin non. On refait le parcours du combattant ( il y a pas d'autres mots) dans l'autre sens. Attente du bus, 20mn de trajet, parking, voiture trajet, hôtel. PLUS JAMAIS!!!

Si vous êtes tenter par ce resto, vous êtes prévenu, passez votre chemin à moins d'avoir 1h30 à perdre à l'aller comme au retour pour au final rien manger!!
Ce sera le seul resto que l'on regrette d'avoir fait.

En arrivant je change ma réservation pour un autre restaurant.
Sur ce on va se coucher, demain est un autre jour et la magie sera toujours au rendez vous! Bonne nuit! Sleep

Dernière édition par COCOVEA le Mer 6 Fév 2019 - 14:44, édité 1 fois
valerie057

valerie057

Féminin

MessageSujet: Re: Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Horlog11Ven 15 Déc 2017 - 19:22

Oh on l'avait bien aimé ce resto, d'ailleurs on envisage de le refaire quand on y retournera.
On y avait été pour le brunch. On avait pris le bateau à Magic Kingdom et là tu tombes pile dessus en arrivant du ponton.

Par contre, j'ai pas compris l'histoire du bar dans le resto. Pour nous, le buffet était au rez de chaussée avec les tables pour manger.

*Winnie the Pooh*

*Winnie the Pooh*

Féminin

MessageSujet: Re: Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Horlog11Ven 15 Déc 2017 - 19:49

J'y suis allée aussi pour le brunch en novembre et j'ai bien aimé (d'ailleurs c'est ton TR valerie07 qui m'en avait donné envie). Mais c'est vrai que les desserts étaient bof bof. Par contre à l'arrivée on a galéré aussi pour le trouver. Heureusement qu'une américaine super gentille m'a expliquée comment y aller (reprendre un bus interne).

On était aussi au RDC avec le buffet à l'étage et ça ne m'a pas dérangé, au contraire j'ai trouvé l'endroit assez calme.

Walt Disney World : juillet 2012, septembre 2015, novembre 2017 et septembre 2019
Prochain séjour prévu en mai 2025 au POFQ
COCOVEA

COCOVEA

Féminin

MessageSujet: Re: Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Horlog11Ven 15 Déc 2017 - 21:06

valerie057 a écrit:
Oh on l'avait bien aimé ce resto, d'ailleurs on envisage de le refaire quand on y retournera.
On y avait été pour le brunch. On avait pris le bateau à Magic Kingdom et là tu tombes pile dessus en arrivant du ponton.

Par contre, j'ai pas compris l'histoire du bar dans le resto. Pour nous, le buffet était au rez de chaussée avec les tables pour manger.

C'est sur qu'en bateau c'est tout de suite plus simple! Wink
Et oui le bar est au RDC il y avait quelques tables, il fallait passer une porte, monter et traverser le resto.

*Winnie the Pooh* a écrit:
J'y suis allée aussi pour le brunch en novembre et j'ai bien aimé (d'ailleurs c'est ton TR valerie07 qui m'en avait donné envie). Mais c'est vrai que les desserts étaient bof bof. Par contre à l'arrivée on a galéré aussi pour le trouver. Heureusement qu'une américaine super gentille m'a expliquée comment y aller (reprendre un bus interne).

On était aussi au RDC avec le buffet à l'étage et ça ne m'a pas dérangé, au contraire j'ai trouvé l'endroit assez calme.

C'est vrai que le bar était plus calme que le resto!
Berth

Berth

Féminin

MessageSujet: Re: Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Horlog11Sam 16 Déc 2017 - 8:31

Zut pour le restaurant... Quel misère pour l'atteindre et si en plus vous avez pas aimé, vraiment pas de chance.
S'est sympa l'entrée du DHS avec les CM qui vous A lame comme des stars.
Meril06

Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Horlog11Sam 16 Déc 2017 - 8:42

Décidément entre Indiana Jones en panne et le resto décevant vous avez cumulé sur cette journée, dommage.

WDW en famille - Avril-Mai 2014
WDW à deux cette fois - Octobre 2017

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Bebe14
COCOVEA

COCOVEA

Féminin

MessageSujet: Re: Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Horlog11Sam 16 Déc 2017 - 19:06

Merci à tous pour vos retours! Very Happy

20 Octobre, Magic Kingdom.

Aujourd'hui c'est MK qui nous attend, le premier fat pass est à 9h10, il va falloir se bouger!
La dernière fois on avait pris la voiture mais c'était trop galère, cette fois on prend le bus. Il fait beau et déjà très chaud. sunny

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3413

Arrivés dans le parc, direction Tomorrowland pour Space Moutain!
On sait qu'il est différent de DLP, la famille n'a pas apprécié.

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Photop12

Un petit coucou à Buzz! Sympa presque identique au nôtre.

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Mk_buz11

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Mk_buz10

On continue avec Journey of the Little Mermaid.
Mignonne cette attraction avec de beaux décors

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3415

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3414

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3420

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3419

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3418

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3416

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3417

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3421

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3422

A la sortie on passe devant la grotte d'Ariel, je demande à Coralie si elle veut y aller, je lui dit que là Ariel a sa queue de sirène et est dans un coquillage. 10 mn d'attente on y va, rencontre sympathique!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Mk_gro10

Puis c'est l'heure pour les jeunes de faire les 7 nains!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Mk_min10

Il est 11h40 on a rendez vous au Be Our Guest. C'est magnifique!!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3426

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3427

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3424

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3423

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3425

Nous serons installé dans la salle de bal, le resto est plein à craquer!
On nous sert nos plats, 2 sandwichs au boeuf, 1 à la dinde et enfin du porc braisé. Tout était très bon et copieux, rien à dire!!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3428

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3432

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3430

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3429

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3433

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3431

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3434

On se ballade en attendant de faire Big Thunder Mountain. On fait les boutiques, on achète quelques souvenirs. Pendant ce temps les hommes font une petite pause!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3435

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3810

Ils ressortent de l'attraction avec le sourire, c'était super!
A ce moment la parade commence. On est en hauteur mais un peu loin, c'est pas grave je sort l'appareil photos et je zoom à fond!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Dsc00219

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Dsc00223

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Dsc00220

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Dsc00222

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Dsc00224

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Dsc00221

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Dsc00226

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Dsc00230

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Dsc00225

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Dsc00229

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Dsc00228

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Dsc00227

Petite pose devant le château et retour au Beach!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Mk_par10

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Mk_par11

Petite pause café et thé au lounge de l'hôtel avant de repartir pour le Polynésian, ce soir on dîne à l'Ohana!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3436

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3437

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3438

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3514

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3515

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3516

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3517

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3439

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3440

Bel hôtel! Autant on avait adoré le RPR à Universal, là bizarrement on accroche pas du tout!!
On arrive au resto, on nous donne le bipper, on va s'asseoir. Il y a un monde de fou! On va attendre presque trois quart d'heure pour avoir une table!!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3518

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3519

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3520

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3521

On sera servis très vite, tout est excellent. Je ne mange pas épicé mais j'ai quand même pris deux morceaux de viande, vraiment très bons, cuit à la perfection. J'ai oublié de prendre les brochettes en photos, la serveuse viendra deux fois nous demander si on en veut mais non merci!! On ne mange pas beaucoup à 4 on à passé 2 brochettes. Puis le dessert arrive, c'est une tuerie!!! On l'a pas fini mais souvent on en parle à la maison!! C'était un super repas et un bon souvenir! Very Happy

21 Octobre.

Aujourd'hui c'est journée off!! Ce matin on profite un peu plus, on prend notre temps. Un bon petit déjeuner et en route pour les outlets. Pas grand chose à dire sinon qu'on à fait chauffer le CB!!
On est passé aussi au Florida Malls et au Walmart pour acheter une valise.

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3522

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3523

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3524

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3525

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3526

Le soir nous allons manger au Wilderness lodge au Whispering Canyon!
L'hôtel est magnifique et chaleureux, on adore, on aimerai bien y séjourner un jour!! Very Happy

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3527

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Dsc05410

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Dsc05411

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3529

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3530

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3532

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3531

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3533

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3534

On nous place tout de suite à table, il n'y a pas trop de monde.
Service top, le plat est très bon. L'ambiance est chaleureuse et si vous demandez du ketchup alors là c'est de la folie!! cheers
La serveuse hurle, on crie avec elle  et en moins de deux on se retrouve avec 17 bouteilles de ketchup sur la table!!
Trop bien, on a vraiment aimé cet esprit bon enfant, personne se prend au sérieux, tout le monde rigole!! Laughing

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3535

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3536

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3539

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3538

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3537

Voilà une autre belle journée qui s'achève, on va se coucher!! Sleep

Dernière édition par COCOVEA le Lun 18 Déc 2017 - 14:02, édité 1 fois
Berth

Berth

Féminin

MessageSujet: Re: Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Horlog11Sam 16 Déc 2017 - 20:39

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 7232 Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 7232 Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 7232 trop fort les bouteilles de Ketshup ... De chouette journée, et super découverte de Resto...
ker mary

ker mary

MessageSujet: Re: Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Horlog11Sam 16 Déc 2017 - 20:54

le whispering canyon est sur ma to do list juste pour voir la tête de mes enfants quand on demandera le ketchup.

La parade est magnifique Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 425715

A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:
emmie59

emmie59

Féminin

MessageSujet: Re: Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Horlog11Dim 17 Déc 2017 - 7:59

Merci pour ton TR, je viens de ratrapper mon retard.

Le Wilderness lodge me fait rêver, et c'est vrai que le resto est sympa
Meril06

Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Horlog11Dim 17 Déc 2017 - 9:02

45 minutes pour une table à l'Ohana c'est énorme !
Par contre le Wilderness Lodge a l'air très beau comme hotel aussi.

Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Horlog11Dim 17 Déc 2017 - 17:28

juste une petite correction c'est Wilderness Lodge pas Fort Wilderness (qui est le camping), tu as fait un mix des 2 Very Happy

Sinon le coup du ketchup est en effet amusant et je l'ai vécu également. Leurs "basket" de nourriture est ont vraiment bon et copieux et cet hôtel est juste magnifique, de jour et surtout de nuit

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
https://www.chroniquedisney.fr/
Nathalieange

Nathalieange

Féminin

MessageSujet: Re: Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Horlog11Lun 18 Déc 2017 - 12:23

Ohhhhhhhh ça l'air bon votre plat avec mais, spare ribs etc....

Super suite en tout cas.
COCOVEA

COCOVEA

Féminin

MessageSujet: Re: Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Horlog11Lun 18 Déc 2017 - 14:12

Berth a écrit:
Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 7232 Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 7232 Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 7232 trop fort les bouteilles de Ketshup ... De chouette journée, et super découverte de Resto...

Oui, pour le ketchup ça met de l'ambiance!! Very Happy

ker mary a écrit:
le whispering canyon est sur ma to do list juste pour voir la tête de mes enfants quand on demandera le ketchup.

La parade est magnifique Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 425715

Tes enfants vont adoré j'en suis sûre!! Laughing

emmie59 a écrit:
Merci pour ton TR, je viens de ratrapper mon retard.

Le Wilderness lodge me fait rêver,  et c'est vrai que le resto est sympa

Merci!  Very Happy Nous aussi on en rêve de cet hôtel!!

Meril06 a écrit:
45 minutes pour une table à l'Ohana c'est énorme !
Par contre le Wilderness Lodge a l'air très beau comme hotel aussi.

C'est le seul resto où l'on a tant attendu, pour le TREX aussi on a pas mal attendu mais pas autant quand même! Wink

Fgth a écrit:
juste une petite correction c'est Wilderness Lodge pas Fort Wilderness (qui est le camping), tu as fait un mix des 2 Very Happy

Sinon le coup du ketchup est en effet amusant et je l'ai vécu également. Leurs "basket" de nourriture est ont vraiment bon et copieux et cet hôtel est juste magnifique, de jour et surtout de nuit

L'erreur est corrigée!! Very Happy

Nathalieange a écrit:
Ohhhhhhhh ça l'air bon votre plat avec mais, spare ribs etc....

Super suite en tout cas.

Merci!! oui c'était hyper bon!! Very Happy
COCOVEA

COCOVEA

Féminin

MessageSujet: Re: Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 16:15

22 Octobre, ANIMAL KINGDOM.

Debout tout le monde , ce matin on retourne à Pandora!! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 425715 On passe prendre titine, juste à coté il y a la voiture de Minnie et hop en route!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Dsc00312

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Dsc00313

Le premier fast pass est pour Avatar Flight of Passage, il y a déjà beaucoup de monde!
J'attendrai devant l'entrée pendant que ma petite family s'éclate.

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Dsc00315

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Dsc00314

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Dsc00316

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Dsc00318

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Dsc00317

Ils reviennent tout les trois avec un sourire jusqu'aux oreilles, en levant les pouces. Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 904185  J'en déduit que ça doit être bien! A les entendre, c'est l'attraction qui les à le plus séduit de tout le séjour. Very Happy
Une fois installé sur le Banshee, on sent sa respiration, c'est génial, très immersif et j'en passe... Petit commentaire de Coralie " Maman c'est pas pour toi , tu serais malade!! Mais si tu voyais comme c'est bien!!" On veut le refaire!! Oui bin mes loulous pour avoir un autre fast pass c'est pas fait et là tout de suite il y a 2h30 d'attente!!
Juste à côté de nous il y a un photographe, on en profite!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Ak_pan10

On se dirige vers Dinosaur, Phil déclare forfait, c'est les jeunes qui s'y collent et ils ont bien apprécié!!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3540

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Photop13

Ensuite on passe faire un tour à Discovery Island et c'est it's Tough to be a Bug. Bon c'est marrant pour les enfants!!

Il se fait faim, j'ai prévu le Flame Tree Barbecue mais il y a beaucoup trop monde, du coup on retourne à Pandora, on a repéré tout à l'heure le Satu'li Canteen. Bonne pioche et très bonne surprise, les plats sont copieux et tout est très bon!! Si vous en avez l'occasion, allez y!!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3541

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3542

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3543

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3610

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3612

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3611

Pendant le repas on discute, on a un FP à 14h pour Kali River et personne à envie de le faire!
Les jeunes veulent absolument refaire Avatar! D'accord, on sort du resto, on va voir,il y a 2h30 pour la file d'attente. A tout à l'heure!!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_4315

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_4318

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_4317

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_4316

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_4320

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_4321

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_4319

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_4322

Pendant ce temps, nous allons voire les gorilles et cette fois ils sont là en train de faire la sieste. C'est difficile de les voir, il y a trop de monde devant les vitres!!
Au passage on admire des oiseaux, poissons, serpents etc...

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3616

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3617

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3618

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3615

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3614

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3613

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3629

On se ballade mais la fatigue se fait sentir. On retourne à Pandora et on se pose vers la boutique. On attend les jeunes, les 2h30 se transforme en 4h  affraid  c'est lonnnng!!!
Ils finissent par arriver tout contents d'avoir pu le refaire et nous disent qu'il y a eu une panne mais qu'ils ont préféré attendre!!

Du coup il est bientôt l'heure de notre résa au Boma ( 17h50 ), je l'ai prévue tôt pour revenir voir Pandora de nuit!
Direction les bus. On arrive à Animal Kingdom Lodge sous la pluie.
Petit tour à l'intérieur, c'est superbe!! On passe par la boutique, je craque pour un tee shirt...

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3620

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3619

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3623

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3630

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3622

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3624

On attend 5 petites minutes au Boma pour avoir notre table. Bon je sais très bien que je ne vais pas manger grand chose, car les plats sont épicés. J'ai voulu faire plaisir à mon homme et à ma fille!!
Je me contente donc de pâtes avec des boulettes de viande, pour les enfants, très bonnes ceci dit!!
Le reste de la famille goûtera un peu de tout et ils ont trouvé les plats bons. Mais de nôtre avis général, les buffets sont quand même de qualité inférieure par rapport aux restos à table!!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3625

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3626

On reprend le bus pour revenir sur le parc. Il fait nuit, l'arbre de vie tout illuminé est juste magnifique on s'arrête pour admirer le spectacle!!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_4418

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_4417

On arrive à Pandora, déjà la journée c'est top, alors là c'est juste grandiose. C'est féerique et irréel, on a jamais vu ça!!
Tout est illuminé, le sol est phosphorescent par endroit, les plantes brillent dans le noir, c'est trop beau!!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_0910

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_4410

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_4411

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_4412

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_4414

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_4413

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_4415

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_4416

Il y a énormément de monde et pas mal de photographes. Yes  cheers  c'est parti pour de belles photos!!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Ak_pan11

Petit tour par la boutique que l'on dévalisera, non on en laissera quand même pour les autres!! Laughing
Anthony craque pour un tee shirt, une lanière avec des pins, vite il les met pour la photo!!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Photop14

Voilà une journée bien remplie, on en a pris plein les yeux!
Si vous avez la chance de faire Pandora, allez y la nuit, vous le regretterez pas, c'est inoubliable!!

Voilà, je vais faire une petite pause pour la rédaction de ce TR. On s'envole samedi matin, direction l'Ecosse pour passer Noël chez Coralie, je reprendrai en début d'année!!
santa On vous souhaite à tous un JOYEUX NOËL, passez de bonnes fêtes!!  santa  Very Happy

A bientôt!! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 892973

Dernière édition par COCOVEA le Mer 6 Fév 2019 - 14:49, édité 1 fois
Nathalieange

Nathalieange

Féminin

MessageSujet: Re: Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Horlog11Ven 22 Déc 2017 - 8:01

Pandora est magnifique... vous avez bien fait de faire le Satulee je vois des compliments partout sur ce quick service.
Je vous souhaite aussi un très joyeux Noël à tous les 4 et une très bonne année pleine de magie Disney.
Meril06

Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Horlog11Ven 22 Déc 2017 - 8:38

Bon voyage en Ecosse, et passez de bonnes fêtes !!

emmie59

emmie59

Féminin

MessageSujet: Re: Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Horlog11Ven 22 Déc 2017 - 19:57

Sympa le Noel en Ecosse
Berth

Berth

Féminin

MessageSujet: Re: Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Horlog11Ven 22 Déc 2017 - 20:55

Merci pour cette suite, et t'es jolie photos... C'est super comme programme sa Noel en Écosse, joyeuse fête à vous et à bientot
isacisa

isacisa

Féminin

MessageSujet: Re: Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Horlog11Sam 23 Déc 2017 - 10:24

Merci pour ton TR.

Je reviens au début, à Miami, on logeait à l'hotel juste ne face.Wink
Et nous, Sanibel, on a adoré mais on y est resté 2 nuits, c'est vrai que c'est sauvage mais c'est aussi ce qui fait tout son charme et puis on logeait dans un hotel directement sur la plage, ça ajoute un petit côté paradisiaque. Wink

Comme dit souvent sur DCP: les gouts, les couleurs et les ressentis de chacun sont vraiment différents et heureusement d'ailleurs. Wink

Je suis jalouse de votre surclassement  au Beach Club  Wink
J'adore cet hôtel et sa proximité avec Epcot que l'on adore aussi.
Vous aviez le DDP?
Tes choix de restos sont top.

Tout comme tes enfants, Flight of Passage est une attraction qui nous a vraiment impressionné et pour laquelle nous serions prêt à faire 2h de file. Je note pour la Satu'li Canteen.

Merci encore de prendre le temps de nous raconter tout cela. Tes photos sont magnifiques.

Bonnes fêtes de Noel à toi ainsi qu'a ta famille.
santa
pierrot57100

pierrot57100

Masculin

MessageSujet: Re: Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Horlog11Ven 29 Déc 2017 - 8:09

Je viens de lire l'ensemble et j'adore ton récit qui est plein de bonnes informations ! Le séjour à l'air au top.

Séjour à WDW, UOR, USH et DLR du 30 Octobre au 17 Novembre 2016 MAJ 04/11/19.  TR de PE et Jess (PEJ) - WDW - UOR - DLR (Du 30/10/16 au 17/11/16)!!!

Pré Tr : WDW + DCL 2018. WDW, DCL + Disney Vero Beach Novembre 2018

Prochaine visite :

WDW, DCL, Universal et Vero Beach Novembre/Décembre 2018 --> TR à suivre très bientôt ! 

DLR + côte Ouest : 09 au 24/3/19 --> TR à suivre très bientôt !

DCL 2020 du 25/01/2020 au 01/02/2020 (Caraibes Disney Fantasy) et du 06/02/2020 au 10/02/2020 (Bahamas Disney Magic)

DCL 2020 du 07/09/2020 au 14/09/2020(Alaska Disney Wonder)

Instagram : pejatdisney
COCOVEA

COCOVEA

Féminin

MessageSujet: Re: Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 17:20

Hello tout le monde!!

J'espère que vous avez passez de bonnes fêtes, avec ma petite famille on vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2018!! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 340646

Merci pour vos post  Very Happy  et pour répondre à ta question @isacisa, oui on avait le dining plan!

Allez la suite arrive, nous sommes le 23 Octobre et ce matin c'est DISNEY SPRING!!
1ère partie.

Ce matin on prend notre temps, nous allons à Disney Spring. Il ne fait pas très beau aujourd'hui, on prend le bus c'est plus simple et on arrive un peu avant 10h. Il n'y a pas un chat, les boutiques ne sont pas encore ouvertes!!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3631

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3632

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3635

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3634

On se ballade et on arrive à World of Disney, la boutique est immense. J'en profite pour récupérer ma gift card de $200.

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3636

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3638

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3637

On passe devant la boutique Lego, celle de Noêl....

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3710

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3712

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3711

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3713

Nous continuons notre visite....

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_0810

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Dsc05413

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3714

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3715

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3716

On se pose sur un banc et juste à coté il y a...une boutique Pandora!!! Laughing Bon, OUIIII je veux un bracelet, je l'avoue!! Je ressort quelques minutes plus tard avec mon petit sac avec un noeud rose!! Bin quoi il n'y a pas de mal à se faire plaisir non?
Surtout que c'est dans vos TR, quand j'ai vu vos bracelets que j'ai eu envie d'en avoir un!! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 953922
Pour les charms j'attendrai de voir dans les parcs..

Il est bientôt l'heure de notre resto le T REX.  On va attendre bien 20mn pour avoir une table!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3718

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3717

Wahou la déco est géniale!!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3733

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3719

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3721

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3720

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3722

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3723

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3724

On est entourés de grosses bêtes qui bougent, poussent des cris. Au dessus de nos têtes une météorite menace de s'écraser.  
Non sérieux on adore! Il y a du monde, pas mal de bruit mais on est dans l'ambiance, c'est top!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3727

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3728

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3730

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3729

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3732

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3731

On est servis assez rapidement, les plats sont bien garnis, même trop, et tout est excellent.

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3734

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3736

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3735

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3737

Très bonne expérience le TREX est mon top 3 des restos!
Et les desserts extra, dommage on n'a pas pu finir!! Les petites boules ( donuts) vanille et chocolat, pour 2 personnes, avec une sauce chocolat et une au caramel beurre salé vraiment très bon!! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 425715 Je regrette encore d'en avoir laisser pourtant je ne suis pas trop gâteaux en général!!

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3738

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Img_3739

Voilà pour aujourd'hui la suite demain si j'ai le temps! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 892973
emeline34

emeline34

Féminin

MessageSujet: Re: Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Horlog11Ven 12 Jan 2018 - 18:38

Merci pour cette suite, les plats donnent faim!

Wdw et Universal août 2019, on remet ça en août 2021!
Meril06

Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017! - Page 4 Horlog11Sam 13 Jan 2018 - 9:03

Sympa ce resto Smile
Et finallement tu as pris quoi comme bracelet Pandora ?

Nos vacances de rêve Universal et WDW octobre 2017!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant