Mercredi 18 Octobre : le jour le plus long
Oui je sais , je ne fais pas dans l’originialité avec un titre de chapitre pareil , mais c’est tellement le ressenti que l’on a de cette journée
Le réveil sonne à 3h , autant vous dire que je n’ai pas beaucoup dormi car, bien que couchée tôt ( vers 21h ) , je me suis levée plusieurs fois pour quelques vérifications ( bien entendu inutiles ) . Après une douche, je réveille ma fille à 3h30, et à 3h50 on part de la maison , direction l’aéroport de Montpellier ( c’est mon mari qui nous emmène avant d’attaquer sa journée de travail ) . Nous y sommes à 4h45 . Notre vol doit décoller à 6h20 mais je suis stressée car je n’ai pas pu faire mon enregistrement en ligne ( malgré un énième appel au service client d’Air France ) parce que , parmi les boulettes faites lors de l’achat des billets d’avion , j’ai fait le mien à mon nom d’épouse ( par habitude ) et comme sur mon passeport , c’est mon nom de naissance qui apparaît en premier , ça coince , et il faut qu’un agent valide manuellement le passeport .
Bref , nous attendons 5h que les guichets ouvrent , nous déposons nous bagages et récupérons nos boarding pass rapidement ( tous les vols sont sur le même papiers , c’est bien pratique ) et nous attendons que la sécurité ouvre .
A 5h30 , nous sommes devant la porte d’embarquement .
Notre avion décollera avec 10 min de retard mais nous serons à l’heure à CDG .
Ma fille en profitera pour faire un somme ( nous ne sommes pas côte à côte mais chacune d’un côté du couloir sur ce vol )
Arrivée à CDG , nous l’avons traversé au pas de course ( nous avons entre autre passé 15 min à la PAF car seulement 2 agents pour contrôler les passeports ) car nous n’avons qu’1h25 de correspondance .
Quand nous arrivons devant notre porte , l’embarquement a déjà commencé . Nous avons droit à un questionnaire par un agent américain mais qui parlait français ( quel est le motif de votre voyage , avez-vous laissé quelqu’un d’autre mettre quelque chose dans vos valises etc. ) mais nous embarquons assez vite .
L’avion a une configuration en 2/4/2 , ce qui est top car nous serons toutes les 2 tranquilles .
Nous décollons à l’heure , à 9h15 .
Après une distribution de serviettes humides et
chaudes bouillantes , le premier repas est servi à 10H30 ( chicken or pasta ) : vu que depuis que nous sommes levées , nous avons juste bu un peu de jus de fruit et mangé 2 gâteaux , ça passera très bien .
Nous avons choisi le poulet .
Le repas sera débarrassé rapidement après que nous ayons fini de manger, et la cabine passe en mode nuit avec l’extinction des lumières, même si nous sommes au milieu de la journée. L’occasion pour moi de faire une remarque sur le service en vol : les hôtesses et stewards de Delta étaient vraiment très aimables et le vol fût vraiment calme.
Ma fille continue son film ( Baby boss ) et moi le mien ( Vaïana ) pendant lequel je sommeillerai 15 min .
14h , l’heure de la collation /goûter
On enchainera avec un autre film ( la Belle et la Bête pour moi ) mais rapidement , je commencerais à me sentir nauséeuse et avec un mal de tête qui monte ( je prendrais d’ailleurs du paracétamol ) . Les 3 dernières heures furent vraiment loooongues .
A 17h15 , nouveau service repas
On n’ a pas faim du tout . Ma fille ne prendra rien , et je prendrais juste la glace qui accompagne la tourte chaude ( poulet ou légumes )
On finit le vol en jouant aux jeux sur l’écran .
Nous arrivons à Atlanta à 13h , heure locale . Nous avons 3h d’escale , et nous passerons toutes les formalités et changement de porte en 1h tout pile .
Nous patientons donc sagement en attendant notre dernier avion et , vu que je me sens mieux et que nous avons faim , j’achèterais un club sandwich et une bouteille d’eau .
Notre dernier vol décolle à l’heure ( 16h ) et mon calvaire recommence ( céphalées , nausées ) jusqu’à l’atterrissage ( et comme le vol précédent , je vais mieux une fois débarquée .
17h40 : nous voilà à MCO . Nous allons chercher nos valises ( qui arrivent rapidement ) et nous nous dirigeons vers Disney Magical Express . Notre bus desservira en premier le AoA , puis le Yatch Club , et enfin le Beach . ( 1er Tip pour le chauffeur )
Nous arrivons à l’hôtel à 19h .Nous sommes épuisées mais heureuses .
Le Check-in sera rapide , juste le temps de récuperer nos magic bands et de faire un reset du code pin qui me permet de régler mes achats et d’utiliser le DDP avec .
Je passe à la conciergerie pour récupérer ma commande Garden Grocer et je comprends qu’on me la monte dans la chambre .
Direction la chambre maintenant : ce sera la 3578 .
3ème étage , donc , et petite déception , un tout petit balcon ( mais je me doute bien que tout le monde doit en demander un grand )
( les photos ont été faites un autre jour , c'est pour ça qu'il y a déjà nos affaires , et elles ne se mettent pas dans le bon sens
)
On défait les valises ( après avoir vérifié les matelas , la mésaventure de Tarf est toujours dans mon esprit ) , ma fille se douche ,et vu qu’il n’y a toujours personne qui est venu nous emmener la commande GG , on redescend à la conciergerie . Et effectivement, j’avais mal compris : ils attendaient que je leur dise que j’étais dans la chambre . Du coup , je leur dis qu’on y remonte et effectivement , 5 minutes plus tard , notre commande arrive . ( 2ème tip au passage )
Après l’avoir rangée, je prends moi aussi cette douche tant attendue , et nous décidons de grignoter dans la chambre ( bagel au cream chease et un dognhut chacune ) .
Arrive le cruel dilemme : se coucher ou pas .
Je sais que perso , le jet lag ne me lâchera pas mais d’un autre côté, je suis épuisée et mes yeux se ferment tous seuls ( levée depuis 24h en ayant dormi 3h la nuit d’avant )
Ma fille , c’est tout le contraire : le jet lag ? KESAKO ? et c’est une ado qui a besoin de sommeil .
Tant pis , on se couche à 21h . On verra bien . Je mets quand même le réveil pour 6h , au cas où
Mais à 21H02 , je suis debout à essayer de voir le feu d’artifice d’Illuminations à Epcot , qu’on entend comme s’il était tiré devant la chambre ! J’aperçois quelques fusées puis je me recouche et je m’endors au son des bombes . Ma fille n’a rien entendu : elle dormait déjà