Photo bonus figurant sur le PhotoPass Comme ce voyage n’aurait pas pu prendre vie sans tous les conseils glanés ici, sur les différents TRs relatés ainsi que grâce aux réponses bien utiles données sur mon pré-TR, et malgré mon sens peu développé pour les récits, il semble logique d'essayer à mon tour d'écrire un Trip Report.
Je tiens donc tout d'abord à remercier tous ceux qui m'ont permis de préparer ce séjour, tous ceux qui ont répondu directement ou indirectement à mes questions, tous ceux qui partagent leurs expériences et leurs astuces, tous ceux qui ont pu avoir un petit mot gentil :
MERCI Ce séjour, c'était MON rêve absolu, depuis tellement d'années, et après avoir découvert Disneyland Paris, Californie, Hong Kong et Tokyo, il ne manquait que la cerise sur le gâteau : Walt Disney World Florida !!!
Ce rêve est enfin devenu réalité fin octobre 2016.
Bon .... il y a cependant maintenant un nouvel objectif à se fixer : faire le nouveau resort de Shanghai
Tout d'abord, quelques mots sur les préparatifs du séjour. Bien entendu, le projet florissait dans ma tête depuis très longtemps, et c'est toujours délicat de sauter le pas car un séjour comme cela engage beaucoup d'argent. Mais il faut vivre, vivre ses rêves, on ne sait pas de quoi demain sera fait, donc je me suis enfin lancée!
Difficile de prévoir un séjour très longtemps à l'avance, donc je savais que je ne pourrais pas profiter des promos intéressantes comme Dining Plan offert puisque je ne pourrais pas réserver plus d'1 an et demi à l'avance. Ce sera donc un hôtel "Value" et pas énormément de restaurants. Finalement, je dirais que ça nous est revenu moins cher, par ailleurs nous aurions certainement pris du poids alors que là, l'épreuve de la balance fut positif au retour !
1 ) Ma première étape : l'avion Les billets d'avion ont été achetés fin juin 2016 pour environ 610 euros TTC par personne. Après diverses simulations, j'avais opté pour un vol direct de Francfort à Miami. Le parking à l'aéroport avait été réservé en avance (environ 90 euros pour 2 semaines).
- Si cela était à refaire...:
Si cela était à refaire, je prendrais plutot Orlando à la place de Miami, même si c'était plus cher, car Miami ne nous a pas tellement plu. Mais faute de temps, nous n'avons pas fait les Everglades, peut etre que cet atout aurait fait changé la balance.
2 ) Ma seconde étape : l'hôtel Le choix de l'hôtel fut assez rapide : mon préféré (Art of Animation) n'avait que des suites dispo, certes très belles mais plus chères, il restait un All Star ou le Pop Century, et après avoir lu sur le forum, mon choix s'est vite porté vers le Pop Century, et nous ne le regrettons. J'ai donc regardé les offres sur le site US avec la promo "Back to school", le prix était alors d'environ 110$ TTC par nuit (les nuits du vendredi et du samedi étant plus chères) pour une chambre standard (pas "preferred"). Réservation effectuée début juillet 2016.
L'inconvénient des hôtels Disney américain c'est que le petit-déjeuner n'est PAS inclus. C'est la chose que j'adore dans les hôtels Disney parisiens. Mais finalement, cela ne nous manquera pas.
3 ) Ma troisième étape : les billets d'entrée pour les parcs d'attraction Après diverses recherches, grâce aux conseils trouvés ici, et surtout grâce à Tarf qui m'a indiqué que ce que je pensais judicieux ne l'était absolument pas (à savoir qu'on ne peut pas faire 2 parcs différents en utilisant 2 jours sur 1 même jour, il faut absolument l'option HOPPER pour faire 2 parcs durant le même jour calendaire), je prendrai les tickets sur
Attraction Tickets Direct Ireland, à savoir "Disney & Universal Combo Ticket (Adult 2016)" pour 615 euros par personne.
Ces tickets incluent le non négligeable Disney Memory Maker offert que j'hésitais à acheter (le prix, 149$ HT acheté en avance, me semblait élevé par rapport au Photopass parisien MAIS ça vaut vraiment le coup avec tous les photographes disponibles et les magnifiques points photos!!).
Ces tickets incluent 14 jours consécutifs (pour le prix de 7, même si nous n'avons pas besoin de plus de 7 jours, mais le prix était intéressant!) pour Disney ainsi que Universal.
Pour nous, il aurait été impensable de ne pas faire un arrêt à Universal et faire au moins une Halloween Horror Night. Les Studios sont vraiment les meilleurs en terme d'attractions, mais les personnages ne me branchent pas, pour ça c'est Disney qui sublime tout pour moi!
4 ) Ma quatrième étape : les restos début juillet, j'ai booké les restos que je voulais le plus (Crystal Palace, Ohana, Sci-Fi, T-Rex, Chef Mickey, Teppan Edo), mais bien entendu les horaires n'étaient pas les meilleurs puisque les réservations ouvrent à -180 jours, j'étais un peu en retard.... mais au fur et à mesure, j'ai réussi à avoir de meilleurs créneaux en guettant régulièrement, et j'ai fait des modif parfois la veille.
5 ) Ma cinquième étape : hôtel à Universal Studios je voulais absolument passé une nuit au Hard Rock Hôtel, qui me paraissait splendide, et qui permet aussi d'avoir les Express Unlimited (comme les Fastpass) pour 2 jours. Réservation effectuée pour 350 euros TTC via hotels.com + un cashback d'une vingtaine d'euros récupéré.
Nous ne regretterons pas ce choix, c'est le meilleur hôtel dans lequel j'ai séjourné de toute ma vie.
6 ) Ma sixième étape : les billets d'entrée Halloween Horror Night En même temps, j'achète les Frequent Fear Pass en will call (à récupérer sans frais sur place en utilisant la même carte bancaire qui a servi au paiement) sur le site officiel pour environ 100 euros par personne (103 $HT). Ce qui nous permettait de faire plusieurs soirées sur une sélection de dates : en fait toutes les dates sauf celles des vendredis et samedis.
- Si cela était à refaire...:
Si cela était à refaire, je prendrais plutôt seulement un Add-on au ticket journée pour faire une seule nuit, cela aurait moins cher et nous n'avons pas beaucoup profité des FF Pass (2 soirées faites, la troisième que nous aurions pu faire, nous n'avions pas la motivation de resortir le soir de notre hôtel Disney et payer le parking à Universal) et il y avait beaucoup de monde.
7 ) Ma septième étape : les billets d'entrée pour le NASA Kennedy Space Center NASA Kennedy Space Center : sur le site officiel c'est 50 $ HT par personne. Sur ATD c'était 46 euros par personne. Nous déciderons alors d'acheter une fois sur place, j'avais trouvé un bon de réduction qui faisait le billet à 50$ TTC.
8 ) Ma huitième étape : la carte Landry inscription pour recevoir la carte Landry (25$) qui permet de cumuler des points, recevoir un Welcome reward de 25$ et 25$ supplémentaire à utiliser le mois de son anniversaire. Je l'utiliserai au resto T-Rex.
Je m'inscris aussi sur MyPerkins afin de recevoir un bon de remise de -20% et une offre d'anniversaire.
9 ) Ma neuvième étape : la voiture Réservation de la voiture via ALAMO, on a opté pour le SUV de type Rav4 ou équivalent, pour l'entièreté du séjour avec l'option Alamo Gold (qui inclut un plein et 3 conducteurs) + "skip the Counter" pour 440 euros TTC pour 2 semaines.
10 ) Ma dixième étape : le GPS nous avons décidé de ne pas prendre l'option GPS pour la location de voiture, donc j'ai regardé pour télécharger des applications gratuites de navigation hors connexion. J'ai pris Navmii USA en téléchargeant avant de partir les cartes de la Floride (plusieurs à télécharger) et il a fallu parfois avoir la connexion internet pour qu'il trouve l'adresse, malgré cette approximation, Navmii nous a bien guidés!
11 ) Ma dernière étape : les Fastpass 60 jours avant le checkin de l'hotel Disney, on peut faire les réservations pour les Fastpass. Toute la procédure s'est bien passée, mais il est très utile d'avoir auparavant deja fait un planning de quel parc quel jour, et quelles attractions on veut prendre.
Voilà, voilà.
Désolée, la prose n'est pas mon fort, mais j'espère que ces infos puissent servir
La suite arrivera petit à petit avec l'entrée dans le vif du sujet : les Feedback sur le séjour en
FLORIDE !!!