« Mischief Managed »
Mercredi 4 Octobre 2017 (suite)
Arrivées à
Hogsmeade, nous nous dirigeons vers l'attraction
Flight of the Hippogriff, sorte de montagnes russes junior.
A bord, nous survolons la forêt interdite et la maison d'Hagrid.
Hormis la vue d'ensemble qu'elle offre sur The Wizarding World of Harry Potter, l'attraction n'a que peu d'intérêt ... A faire une fois seulement.
En sortant de l'attraction, je remarque que tout le monde se regroupe autour de la petite scène.
Les élèves des écoles de Durmstrang et de Beauxbâtons ne devraient sûrement pas tarder.
Et, en effet, cinq minutes plus tard, les sorciers débarquent à
Hogsmeade.
Je m'attends à découvrir le spectacle du Tournoi des Trois Sorciers (
Triwizard Spirit Rally) ...
Tu parles, ils ne sont là que pour faire des photos.
Apparemment, il n'y aura pas de show aujourd'hui (et il n'y en avait pas non plus les jours précédant), c'est un peu nul.
Prenons au moins une photo dans ce cas ...
Ils n'ont pas l'air de rigoler à Durmstrang Nous entrons dans la boutique d'
Ollivanders, bien déterminées à dénicher LA baguette magique ...
J'observe chacune des baguettes mais ma décision ne se fait pas attendre :
c'est sur la baguette de Severus Snape (Professeur Severus Rogue) que mon choix se porte.
Rogue est le personnage de la saga que j'affectionne le plus et c'est donc avant tout un choix sentimental.
Qui dit boutique dit tentation, nous craquons sur plusieurs autres articles.
Découvrez nos achats en spoiler.
- Spoiler:
Marque-page en cuir GryffondorCadeau pour mon chéri
A peine sorties de la boutique, nous changeons de tenue (pour être dans le thème
) ...
Et je m'empresse d'aller essayer ma petite baguette !
Avant de quitter définitivement
Hogsmeade, nous prenons encore quelques clichés du château.
Nous faisons une halte à
Marvel Super Hero Island. Un petit arrêt s’impose à
The Amazing Adventures of Spider-Man.
Encore une attraction géniale … Cependant, j'ignore si c'est du au mauvais souvenir des Simpson mais j’étais à nouveau nauséeuse.
Vient alors le temps de clôturer cette journée avec une dernière attraction et pas des moindres ...
The Incredible Hulk !!!
On a décidé de finir en beauté !
Ce coaster ne me fait pas peur, j'en ai vu des plus impressionnants bien avant lui.
On s'engage dans la file d'attente (inexistante avec nos Pass Express
) et, en moins de cinq minutes, on se retrouve catapultées à toute allure.
Nos avis, à moi et à ma mère, sont très mitigés sur cette attraction.
Elle, a beaucoup aimé (oui oui, elle m'a pas froid aux yeux
).
Moi par contre ... J'ai trouvé le début prometteur et tout le reste du ride beaucoup trop long, très brusque et pas très fluide.
Rien à voir avec certains coasters doux (j’entends par là des coasters qui ne secouent pas dans tous les sens) comme le Blue Fire ou le Silverstar (je ne fais pas de pub pour Europa-Park mais c’est réellement mon ressenti).
J'ai été un peu déçue des attractions de type montagne russe à Universal.
Aux alentours de 20h15, nous décidons de quitter le parc (
) et de rentrer à l'hôtel.
Nous marchons tranquillement et profitons une dernière fois du sympathique trajet reliant CityWalk au Loews.
« Bad Night »
Bad Night, ça annonce la couleur ...
Nous nous dirigeons sans plus attendre vers la réception pour récupérer nos valises (souvenez-vous, nous n'avons plus aucune affaire, seulement ce qu'on porte sur nous
).
Le manager nous avait indiqué que nos affaires seront de retour en milieu d'après-midi.
MALHEUR ! Il est 20h30, nos valises ne sont pas là et personne n'est en mesure de nous dire quand elles seront là !
On demande à parler au manager mais celui-ci n'est plus là et c'est un autre manager qui nous prend en charge.
Il est très étonné car d'après lui, nous devrions avoir reçu un appel du précédent manager (de ce matin) concernant nos affaires.
Non non, on lui a bien donné nos deux numéros de téléphone ce matin mais on vous assure qu'on a eu aucune nouvelle de sa part (tu parles, ce n'est plus son problème maintenant !).
D'après ce nouveau manager, le contrôle des petites bébêtes dans la chambre se serait révélé totalement négatif.
C'est une bonne nouvelle mais, dans ce cas, pourquoi avoir envoyé toutes nos affaires dans un centre de nettoyage ?
Pourquoi ne pas avoir
d'abord contrôlé la chambre et
ensuite s'être occupé de nos affaires ?
D'accord, il vaut mieux ne prendre aucun risque mais la chronologie des opérations reste pour nous illogique.
21h00 et toujours pas de valise à l'horizon.
Soit. Et on fait quoi, du coup ?
On est collantes mais on n'a rien pour se doucher, nos téléphones n'ont plus de batterie mais on n'a pas de chargeur, on n'a pas envie d'aller au restaurant avec nos vêtements sales.
Pour rappel, nous sommes censées quitter l'hôtel demain matin de très bonne heure pour nous rendre à Disney World.
On avait prévu de se faire un petit restaurant puis d'aller tôt au lit mais la soirée semble quelque peu entamée.
Ma mère est au bord de la crise de nerfs.
Parce qu'entre nous, c'est quand même un peu du foutage de gueule leur histoire ...
Admettons par exemple qu'on ait eu envie de rentrer en fin d'après-midi pour profiter de la piscine ? On aurait fait comment sans chambre, sans maillot de bain ?
Face à nous, le manager, qui se confond en excuses me fait un peu de peine, forcément on est assez désagréables alors que lui n'y est pour rien.
Pour s'excuser, il nous accompagne à la boutique de l'hôtel et achète un chargeur pour nos téléphones et de la crème pour nos piqûres.
Il nous fait également cadeau de
$50 à utiliser dans n'importe quel restaurant de l'hôtel et tient même à nous offrir des pyjamas et affaires de toilette pour que nous allions nous changer dans notre (nouvelle) chambre, chose que nous refusons.
C'est bien gentil de sa part mais ce sont
NOS AFFAIRES que nous voulons et rien d'autre.
Le manager nous propose alors d'aller patienter sur un banc en face de la réception.
On n'a pas d'autre choix de toute façon, il reviendra vers nous lorsqu'il aura des nouvelles de nos bagages.
(remarquez qu'on nous aurait même pas proposé un verre d'eau ...).
Vingt bonnes minutes plus tard, nos valises sont enfin arrivées.
Nous devons rejoindre notre nouvelle chambre, nos affaires nous y seront apportées dans quelques instants.
Et là, la blague continue. On marche, on prend un ascenseur, on marche encore et encore.
On a été placées au bout du bout de l'hôtel. Notre chambre précédente (2223, retenez bien ce numéro
) était seulement à quelques pas de la réception.
Après une longue traversée des couloirs de l'hôtel, on découvre cette nouvelle chambre, identique à l’ancienne mais propre et saine, à priori.
Les Housekeepings toquent à notre porte à peine quelques instants plus tard.
Toutes nos affaires sont là, sur des "porte-cintres" ou dans de grands sachets et cartons (et y'en a un paquet !).
Au passage, ces derniers nous assurent que « cette chambre est propre à 100%, 100% on vous le promet, pas comme l'autre. »
Cool, ça a le mérite d'être sincère et c'est bon à savoir pour la chambre où nous avons passé nos trois premières nuits.
(pourquoi ces paroles au sujet de la propreté si la chambre précédente est censée être "négative" aux bébêtes ?!)
Pourtant, je remarque immédiatement que cette chambre est plus
clean que la précédente.
Absence totale de poussière, le sèche-cheveux de la chambre 2223 était recouvert de moutons tandis que celui-ci semble neuf ... des petits détails qui font la différence.
On met bien deux heures à tout ranger et à tout trier ... et enfin, à se doucher !
Alors qu'elle range nos affaires - et les inspecte -, ma mère se rend compte qu'une de ses robes manque à l'appel.
Mais pas n'importe laquelle, sa robe préférée ! Elle a beau la chercher partout, il n'y a aucune trace de cette robe.
S'il manque cette robe, ça veut peut-être dire qu'il manque d'autres affaires.
On passe TOUT en revue mais comment vraiment savoir ? On n'a pas fait d'inventaire de nos bagages avant de partir en voyage.
Abstraction faite de la robe manquante, ma mère remarque que tous nos sous-vêtements et vêtements techniques aux textiles fragiles sont "effilochés, abimés et rêches", comme si on les avait lavés d'une manière indélicate.
Plusieurs de mes vêtements sont devenus "durs", les coutures sont retournées et déformées.
Ma nouvelle paire de baskets préférée a carrément rétréci.
Ma mère craque et pleure, de fatigue et d'énervement, elle fait et défait nos valises à la recherche de sa robe.
Quant à moi, c'est qu'au-delà de nos vêtements bousillés, j'imagine déjà le lendemain, jour que j'attends depuis des mois, être complètement gâché.
Il est 23h30.
On est toutes les deux excédées et je suis très triste de voir que ma Maman n'a pas retrouvé la robe à laquelle elle tient tant.
Je déteste la voir comme ça.
A cet instant, on a qu'une envie, c'est d'aller dormir.
Le manager est à l'hôtel jusqu'à 02h00 cette nuit.
Autant aller grignoter quelque chose histoire de ne pas aller au lit le ventre vide et aller le voir avant de se coucher.
Nous nous rendons à l'un des restaurants de l'hôtel,
Jake's American Bar, afin d'utiliser notre avoir de
50$.
On n'a pas très faim (ou plutôt plus très faim).
Je me contenterai d'une petite portion de Mac & Cheese et ma mère, d'une Caesar salad au poulet.
Première fois que je goûte un plat de Mac & Cheese et résultat, je ne suis pas fan.
Au final, on n'a même pas dépensé
$25.
On a vraiment hâte de quitter cet hôtel et de voir autre chose.
Sur le chemin qui mène à notre chambre, nous nous arrêtons à la réception et racontons brièvement au manager l'état déplorable dans lequel nous avons retrouvé nos affaires.
Nous lui avouons aussi ne pas être tout à fait convaincues de l'absence d'insectes dans la première chambre (2223).
Celui-ci nous promet qu'il est dans l'obligation de nous dire la vérité et qu'aucune trace de punaises de lit n'a été retrouvée dans la chambre.
Concernant la robe manquante ; « c'est leur parole contre la nôtre », on ne peut effectivement pas lui prouver que cette robe se trouvait dans nos affaires.
Et pourtant, c'était bel et bien le cas.
Ma mère souhaite faire une réclamation mais il se fait vraiment tard et le manager nous propose de régler ça le lendemain, juste avant notre départ.