Je suis sous le charme de cet hotel! Aiieee pour l'insolation ma pauvre, ET vraiment dommage pour le spectacle! Vivement le prochain épisode!
NPBC 6 au 09/02/2012 LE Trip Report! NPBC du 4 au 8/02/2013 LE Trip Report <3 Sequoia au GFC 3 au 7/02/2014! TR FiNI Séjour entre mère et fille du 6 au 8/10/2014 au SF! Sequoia au GFC 2 au 6/02/2015 DLH du 02 au 5/02: TR FINI
Hello voisine alsacienne ^^. Je viens de découvrir ton TR et je l'ai lu d'une traite ^^ Tellement hâte de lire la suite Et vraiment dommage pour les mésaventures qui vous sont arrivées surant votre séjour mais la magie Disney opère toujours
On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière. Albus DUMBLEDORE
Pas de chance pour l'insolation, heureusement que tu as pu te remettre assez vite, et pas de chance pour Fantasmic non plus ! L'hôtel est vraiment sublime 😍
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Je viens de lire ton TR d'une traité. Top. Je n'avais jamais prêté trop attention au Grand Floridian, de peur qu'il ressemble trop au Disney Land Hôtel de Paris. Ça a l'air superbe et très au calme. A méditer pour mon séjour futur.
Merci pour vos gentils messages, ça fait super plaisir ! J'ai un peu délaissé ce TR le temps des fêtes mais je ne vais pas tarder à poster la prochaine partie (qui portera sur Animal Kingdom ).
Jessduvar a écrit:
Une suite très sympa l'hôtel est magnifique dommage pour ton insolation et fantasmic.
Merci beaucoup Jessduvar !
Berth a écrit:
Quelle poisse de se ramasser une insolation, Vraiment pas de chance, surtout que tu t'étais protéger... Bon l'important s'est que tu as vite été remise sur pieds et que même si vous avez pas put voir Fantasmic vous avez réussi à faire la TOT tout n'est pas perdu sur cette journée un peu beaucoup moins sympa pour vous.
Je me répète, mais le grand Floridian est vraiment sublime comme hotel, il donne envie d'y séjourner, et vos photos sont trés réussi.
D'ailleurs sa donne quoi avec Universal?
Oui c'est clair que c'était pas de chance, comme quoi le soleil ne blague pas en Floride. Même si c'était pas la meilleure journée, on peut pas se plaindre, on était à WDW quand même lol. ^^ Ohhh oui, le GF est tout simplement parfait à tous les niveaux, si je retourne à WDW ça sera dans cet hôtel.
Je parlerais d'Universal dans la prochaine partie ... Mais en gros, on est toujours en attente chez eux, ils "travaillent sur notre affaire" ! Ils nous ont déjà téléphoné une dizaine de fois depuis notre retour mais ça n'avance pas vraiment, ils ne sont pas très honnêtes (concernant les faits) et n'ont pas l'air décidés à faire le moindre geste. Ils ont carrément demandé à ce qu'on leur envoie par colis tous nos habits abîmés (LOL, sérieusement) comme "preuve" alors que tous les vêtements ont été vus le jour de notre départ par l'un des managers qui avait bien constaté les dégâts. Bref, on attend toujours.
ker mary a écrit:
Aie l'insolation. Mai ça va tu as vite repris le dessus. Zut pour fantasmic. C'était pas la bonne journée à ce que je vois.
Aïe comme tu dis, mais heureusement je m'en suis vite remise.
°o° Jérémy °o° a écrit:
Même si en apparence ça paraît une journée gâchée, je suis sûr que ça vous fera de bons souvenirs, et de belles histoires à raconter Toujours aussi dépaysant, cet hotel !
Tout à fait, ça fait des anecdotes à raconter.
Nathalieange a écrit:
Super suite ...et oui comme quoi on doit toujours se méfier du soleil ça ne pardonne pas... les photos sont magnifiques .
Oh merci beaucoup, c'est très gentil.
Shadow34 a écrit:
Super tu as publié une suite!!
Je suis sous le charme de cet hotel! Aiieee pour l'insolation ma pauvre, ET vraiment dommage pour le spectacle! Vivement le prochain épisode!
Merci de ton intérêt, la suite ne devrait plus tarder !
RebLoca a écrit:
Hello voisine alsacienne ^^. Je viens de découvrir ton TR et je l'ai lu d'une traite ^^ Tellement hâte de lire la suite Et vraiment dommage pour les mésaventures qui vous sont arrivées surant votre séjour mais la magie Disney opère toujours
Heyyy, vive l'Alsace mdr ! Merci à toi, c'est super gentil, j'espère que la suite te plaira Les mésaventures sont déjà oubliées depuis longtemps heureusement !
slimshady76 a écrit:
Vivement la suite ! c'est très agréable à lire
Ca arrive ! Merci pour ce gentil commentaire.
camille25 a écrit:
Pas de chance pour l'insolation, heureusement que tu as pu te remettre assez vite, et pas de chance pour Fantasmic non plus ! L'hôtel est vraiment sublime 😍
Ouiii, cet hôtel c'est juste le rêve !
mickeyM a écrit:
Je viens de lire ton TR d'une traité. Top. Je n'avais jamais prêté trop attention au Grand Floridian, de peur qu'il ressemble trop au Disney Land Hôtel de Paris. Ça a l'air superbe et très au calme. A méditer pour mon séjour futur.
Merci beaucoup !
Franchement, ça n'avait rien avoir avec le Disneyland Hôtel. N'hésite pas un instant pour le Grand Floridian, tout y était génial, les chambres, le cadre enchanteur, le personnel, la propreté, très très peu de monde, c'était paradisiaque ...
retard rattrapé, les photos me rendent nostalgique du GF, on était dans le bâtiment en face du vôtre, et vraiment comme vous, la piscine, son calme et sa proximité nous ont rendu amoureux. En tout cas tant mieux que vous ayez débuté par la mauvaise aventure pour finir sur cette bonne note waltdisneyworldienne
Je suis trèèèèès trèèèèès trèèèès curieuse de voir la suite sur le sac Dooney And Bourke, et le motif surtout
Merci beaucoup @Sol Carrelus, j'espère que mon TR te plaît !
Ralala, je suis aussi nostalgique du GF Cet hôtel est paradisiaque et ça a été un véritable coup de coeur, pour les mêmes raisons que toi.
Ah oui, on peut dire que WDW a largement su relevé le niveau après nos mésaventures à Universal.
Ma mère a bien trouvé son bonheur pour le sac Dooney & Bourke je posterais bientôt des photos ... c'est vrai que leurs collections de sacs sont magnifiques !
Expedition Everest 14h20 - 15h20 Avatar Flight of Passage 16h05 - 17h05 Rivers of Light 19h20 - 19h45
RESTAURANTS
Sanaa 17h40
Au réveil, nous découvrons encore une journée chaude et ensoleillée. Comme les jours précédents, nous allons prendre notre petit-déjeuner au Gasparilla Island Grill (rien de nouveau jusqu'ici donc pas de photo ).
Le programme est plutôt chargé aujourd'hui ... On a prévu de se rendre à Animal Kingdom et, de tous les parcs de WDW, c'est sans aucun doute celui qui attise le plus notre curiosité.
Avant d'attaquer la journée, on s'octroie un petit plongeon dans la piscine.
Après nous être rafraîchies, nous nous dirigeons doucement (le temps de profiter du paysage) vers l'arrêt de bus du Grand Floridian.
Spoiler:
Soudain, mon téléphone sonne ; c'est un numéro américain. Je décroche et là, surprise (ou pas) ... A l'autre bout du fil, c'est le manager du Loews Royal Pacific Resort. Il a une bonne nouvelle à nous annoncer : après "plusieurs jours de recherche" (et après nous avoir pris pour des menteuses), ils auraient retrouvé la robe de ma mère. Sans plus d'explication, le manager nous présente ses excuses et nous informe que la fameuse robe sera livrée en fin de journée à la réception du Grand Floridian. Ma mère est évidemment très contente mais on se demande toujours ce qui a bien pu se passer et pourquoi ils ont mis autant de temps à la trouver.
Concernant le reste de nos mésaventures au RPR, il promet de nous rappeler et de régler ça avant notre retour en France. OK, on verra bien s'il tient parole.
En chemin, nous croisons ce gentil monsieur qui - si j'ai bien compris - est le "doyen", l'employé le plus âgé de WDW !
Arrivées à l'arrêt de bus, nous patientons une dizaine de minutes avant de prendre place à bord d'une navette à destination d'AK. Le réseaux de transports sont très bien organisés à WDW. On a jamais attendu très longtemps pour prendre un bus ; quinze minutes grand maximum.
Le trajet se déroule sans encombre et, une bonne vingtaine de minutes plus tard, nous nous trouvons devant l'entrée d'Animal Kingdom. Avant même d'entrer dans le parc, et, à la simple vue de la végétation, on sait déjà qu'on va adorer.
Notre coup de coeur se confirme une fois l'arche d'Animal Kingdom franchie. C'est un parc tout simplement sublime et unique, à la fois dépaysant et exotique. Les soucis de détail et de perfection sont omniprésents.
« Did that tree just move ? »
Après avoir fait quelques pas, on tombe nez à nez avec la "femme-arbre" (je ne sais pas trop comment l'appeler).
L'emblème du parc, l'imposant Tree of Life est très beau avec toutes ses sculptures animales.
Comme il y a des points Photopass un peu partout autour de l'arbre, on en profite pour faire le plein de souvenirs ! Les photographes nous proposent d'eux-mêmes de réaliser des Magic Shots, ce qui donne des résultats vraiment sympathiques.
Bon, assez de photos, il est temps d'aller explorer Animal Kingdom !
J'aimerais commencer la visite du parc par l'attraction Kilimanjaro Safaris. J'ai bien suivi les conseils du forum selon lesquels il est préférable de faire le safari le matin (car moins d'animaux visibles l'après-midi).
On se dirige vers la file d'attente Stand-By qui affiche 50 minutes d'attente (on a pas de FP+ pour cette attraction ). Il fait déjà très lourd et la file d'attente - extérieure - n'arrange pas les choses.
On se rafraîchit comme on peut avec des mini-ventilateurs, glaces et boissons. Heureusement, la file avancera rapidement.
On embarque à bord d'un grand véhicule pour une visite de la savane africaine. On a de la chance car on se retrouve toutes les deux au premier rang.
La CM qui conduit le véhicule commente chaque étape du parcours, c'est très intéressant.
On croise un grand nombre d'espèces ; antilopes, rhinocéros, crocodiles, éléphants, flamants, gazelles, girafes, hippopotames, hyènes, okapis, autruches ou encore phacochères.
Plus loin, on tombe même sur des zèbres traversant tranquillement la route.
En sortant du safari, on fait rapidement le tour du Gorilla Falls Exploration Trail, un sentier sinueux au coeur de la forêt où on peut encore observer d'autres espèces d'animaux sauvages.
Merci beaucoup @Sol Carrelus, j'espère que mon TR te plaît !
Ralala, je suis aussi nostalgique du GF Cet hôtel est paradisiaque et ça a été un véritable coup de coeur, pour les mêmes raisons que toi.
Ah oui, on peut dire que WDW a largement su relevé le niveau après nos mésaventures à Universal.
Ma mère a bien trouvé son bonheur pour le sac Dooney & Bourke je posterais bientôt des photos ... c'est vrai que leurs collections de sacs sont magnifiques !
Oui il me plait ! je replonge avec plaisir dans tes photos.
Pour moi le plus gros atout du GF, c'est le monorail pour aller à MK, et le boat pour le retour, en plus comme la marina était proche de notre bâtiment, comme du tien, c'est carrément un gain de marche à pied, et un vrai plaisir de rentrer en bateau. Vous aviez la fontaine freestyle à Gasparilla ?
Ils sont tellement beaux ces sacs
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
Cool pour le retour de la robe reste à voir s'ils l'ont abimé comme le reste.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Oui il me plait ! je replonge avec plaisir dans tes photos.
Pour moi le plus gros atout du GF, c'est le monorail pour aller à MK, et le boat pour le retour, en plus comme la marina était proche de notre bâtiment, comme du tien, c'est carrément un gain de marche à pied, et un vrai plaisir de rentrer en bateau. Vous aviez la fontaine freestyle à Gasparilla ?
Ils sont tellement beaux ces sacs
Oh, merci beaucoup Sol Carrelus ! Les CM du GF nous avaient conseillé de prendre le monorail à l'aller pour aller au MK puis le bateau au retour et effectivement, c'est le top et une balade très agréable ! Ah la fontaine oui bien sûr, ça c'était trop cool !
ker mary a écrit:
Tes photos de l'arbre de vie sont magnifiques.
Cool pour le retour de la robe reste à voir s'ils l'ont abimé comme le reste.
Merci pour les photos ker mary, c'est trop gentil ! Heureusement non, ils n'ont pas abîmé la robe ^^
Meril06 a écrit:
Comme par hasard ils ont retrouvé ta robe, mais ils disent pas où et comment.
Et ce doyen des employés vous avez su quel âge il a ? Il fait au moins 75 ans !
Franchement oui, c'est + que bizarre cette histoire mais bon on ne pourra jamais savoir ce qui s'est passé. Bon alors moi je m'en souvenais plus du tout mais j'ai demandé à ma mère qui se rappelle très bien que ce monsieur nous a dit qu'il avait ... 93 ans !!
Nathalieange a écrit:
Ahhhhhhhhh super la fameuse robe est retrouvée, curieuse de voir si ils vont vous faire un petite geste.... wait and see
Tes photos et ton TR sont sublimes.
Hâte de lire la suite
Hum on attend toujours pour le petit geste mdr Merci beaucoup Nathalieange, ça fait hyper plaisir ! La suite est en préparation.
fantagarro a écrit:
Magnifiques toutes ces photos ! Les magic shot ça a vraiment l'air génial ^^ Super pour la robe
Merciii fantagarro, c'est super gentil. Oui les magic shots c'est trop cool et ça fait de beaux souvenirs, il y en a vraiment plein à faire dans les parcs en plus !
Hakihea a écrit:
Quel beau TR Par contre moins cool, les punaises de lit
Coucou, merci pour le compliment Hakihea. Oui vraiment pas cool du tout mais malgré cette fausse note, on a quand même passé un voyage + que magnifique.
En quittant l'Afrique, nous rebroussons chemin et repassons devant le Tree of Life ...
... pour nous rendre en Asie.
Notre premier FP+ de la journée nous y attend : Expedition Everest, une des attractions phares du parc.
(Au fait, aucun restaurant prévu ce midi ... on a pris un petit-déjeuner assez copieux ce matin et, comme on a une réservation au Sanaa à 17h40, on ne va pas se gaver maintenant.)
Baloo et King Louie
En revanche, on se fait tout de même plaisir avec une glace chacune (clairement indispensable au vu des températures).
Suite à cette petite pause rafraîchissante, nous reprenons la direction de l'Everest.
Une fois encore, les décors sont sublimes et les détails poussés à l'extrême. Animal Kingdom est vraiment un parc magnifique, notre favori pour l'instant.
Sur la route menant à la montagne, nous croisons plusieurs photographes Photopass+. La vue étant très belle ici, on en profite pour rentabiliser le Memory Maker.
Nous y voilà !
Nous nous engageons dans la file FP+ d'Expedition Everest. Celle-ci est impeccablement thématisée sur le thème de l'Himalaya, des sherpas et de d'alpinisme.
La file FP+ est comme d'habitude très rapide et, en moins de cinq minutes, nous nous retrouvons à la gare d'un petit village tibétain, prêtes à embarquer. Nous prenons place à bord d'un train lancé à grande vitesse pour un trajet (très) mouvementé et riche en surprises.
Avant de partir pour WDW, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder des vidéos On-Ride d'Expedition Everest, le parcours n'était donc pas une surprise pour moi. Par contre, l'effet de surprise était bien présent pour ma mère.
Alors ? Verdict ? Génial, on a toutes les deux adoré ! J'attendais beaucoup de cette attraction et je n'ai pas été déçue. Elle est parfaite, originale, fluide, les sensations sont bien présentes - ni trop, ni pas assez -, et les décors sont ... époustouflants.
On en redemande !!!
On se contente cependant d’un seul tour pour l’instant … l’heure tourne et il nous reste beaucoup de choses à découvrir à Animal Kingdom.
C'est quoi la prochaine étape ? Pandora bien sûr !
En arrivant en bus ce matin, on a vu les montagne flottantes au loin et on a très très très hâte d'aller voir ça d'un peu plus près, d'autant plus qu'on a un FP+ pour Flight of Passage.
Comme on ne sait pas trop comment s'y rendre, on fait le tour du parc ...
On se retrouve d'abord à Dinoland U.S.A., zone sur laquelle on s'attardera plus tard, puis à Discovery Island où nous aperçevons la photolocation vide de Russel et Doug. D'après un CM, ces derniers devraient débarquer d'un instant à l’autre.
On a encore un peu de temps devant nous avant notre FP+ donc en tant que fans de rencontres avec les personnages Disney (non, vous n'aviez pas encore remarqué ? ), c’est tout naturellement qu’on se place en pole position dans la file d’attente.
Une dizaine de minutes plus tard, Russel fait son apparition - sans Doug -. C'est dommage pour Doug mais Russel se trouve être absolument adorable, il prend tout son temps avec nous.
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
t'es photos sont magnifiques les couleurs sont super. J'adore celle avec balloo. C'était quoi ton appareil?
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
J'avais 2 suites de retard.... Quel plaisirs de te relire c'est chouette que la robe de ta maman ai été reteouvé, par contre il aurait put etre un peu plus précis sur le comment et où elle était cette fameuse, robe, j'espère que Universal fera un bon gros geste commercial pour s'excuser de toute cette histoire.
Bon alors moi je m'en souvenais plus du tout mais j'ai demandé à ma mère qui se rappelle très bien que ce monsieur nous a dit qu'il avait ... 93 ans !!
Alors du coup j'espère vraiment qu'il est toujours là parce qu'il en a envie et pas parce qu'il n'a pas le choix !
J'ai oublié de te dire que j'aime beaucoup ton haut
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017