Bonjour à tous, vous les petits curieux qui sont intéressés de savoir comment peuvent se passer les voyages avec des jeunes enfants.
Nous sommes actuellement au milieu de notre voyage en Floride (voir le pré TR ici
https://www.disneycentralplaza.com/t58369-pre-tr-road-trip-floridien-wdw-en-avril-mai-2018-en-famille )
Concernant les protagonistes de ce voyage il y a nos deux enfants, Elisa (5 ans et demi), Quentin (4 ans), mon compagnon Loïc et moi Amélie.
Nous connaissons déjà la Floride chacun de notre côté et c'est le premier voyage en dehors du territoire pour les enfants ( du coup premier long courrier)
Il n'y aura pas ou très peu de photos sur ce TR.
Commençons par le début : le vol
Nous partions de Nice avec une escale à Munich direction Miami.
Le premier vol étant à 9h le réveil n'était pas si matinal et les enfants plutôt en forme.
Nous partions avec la compagnie Lufthansa.
Petite anecdote : comme il n'y avait personne d'autre que nous au comptoir d'enregistrement des bagages l'hôtesse a permis à Quentin de passer derrière le comptoir pour appuyer sur le bouton qui active le tapis roulant qui envoie les valises, il était aux anges.
Le premier vol était opéré par air Dolomiti, dans l'appareil les enfants ont eu droit chacun à un super jouet, une ardoise magnétique.
Avec ça plus des crayons (des plastidecors qui ne tâchent ni les mains ni les tissus) et des feuilles que j'avais apportés le vol est passé plutôt vite.
Au niveau de la correspondance on avait environ 2h, ce qui était parfait on a eu le temps de marcher tranquillement, voir où était la porte et aller aux toilettes.
Nous étions dans la rangée de 4 au centre de l'avion. J'ai équipé les enfants de leurs casques audio et nous avons découvert ce qu'on nous proposait, entre ça, le repas et des livres d'activité que j'avais apportés, les enfants se sont bien occupés et ont été super sages.
Seul mon fils a eu besoin de se dépenser un peu, du coup on l'a laisser aller et venir de part et d'autre de l'allée.
Sur les presque 11h de vol les enfants se sont endormis juste les 2 dernières heures, ils ont du coup loupé le dernier repas et ils étaient pas mal dans le gaz en arrivant.
On a récupéré la voiture de location, installés les sièges auto qu'on avait apporté dans nos valises vides.
Nous avions une petite location via Airbnb, pas cher et très pratique, à 10min à pied d'une aire de jeux et proche de plein de commerces. Elle était située à Biscayne Park.
Les enfants ont super bien tenus et on a pu les coucher à l'heure locale sans problème.
Par contre ils se sont réveillés à 4h30 le lendemain et ils se sont décalés d'une demi heure par jour, du coup au cinquième jour on a retrouvé un semblant de rythme, je pensais que ça serait plus rapide, c'était assez éprouvant sur le coup.
Sinon on a trouvé que la Floride est super adaptée aux enfants, il y a des structures de jeux vraiment partout (idéal pour les dépenser) dans les restaurants toujours un petit coloriage et des crayons.
Je ne vais pas vous retracer notre voyage pas par pas mais je vais mentionner ce qui nous a le plus plu vis à vis des enfants.
Vers Miami la plage de Crandon Park, sable fin cocotiers sur la plage et eau qui arrive en haut des cuisses des adultes sur une grande distance (idéal pour les enfants)
La balade de Six Miles Cypress à Fort Myers (beaucoup de nature à voir et surtout tout ombragée)
Sanibel Island, gros coup de cœur pour cette île, nous y avons loué des vélos sur lequel on accroche un système nommé le Weehoo pour balader les enfants et c'était tout simplement génial, on peut faire toute l'île comme cela mais le temps nous a manqué.
Nous avons mangé au Lazy Flamingo et une fois de plus au top avec les petits, le menu à 5.99 est apporté avec un frisbee et un verre en plastique dur qu'on peut garder.