« Discovering The Wizarding World of Harry Potter »
Lundi 2 Octobre 2017 (suite)
Ahhhhh, Harry Potter, une des raisons principales (avec les Simpson) de notre venue à Universal !
Je suis fan, autant des livres que des films.
C'est en début d'après-midi que nous pénétrons dans
Diagon Alley (le Chemin de Traverse).
Waouw ... au niveau de l'immersion, on peut dire que c'est réussi !
On est bluffées par le réalisme des lieux, on est totalement transportées dans l'univers d'Harry Potter !
la boutique de farces et attrapes de Fred et George : Weasleys' Wizard Wheezes Direction
Harry Potter and the Escape from Gringotts, attraction mêlant montagnes russes enfermées et parcours scénique !
Et ben y'a pas à dire, les attractions, ils maîtrisent à Universal.
Très peu d'attente voire pas du tout grâce à nos Pass Express.
D'ailleurs, je crois que je ne vous ai pas encore parlé de ces pass.
- Citation :
- > Le Pass Universal Express, qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit d'un pass coupe-files valable pour toutes les attractions (excepté Pteranodon Flyers) à Universal Studios Florida et à Universal's Islands of Adventure.
Ces pass nous sont offerts gratuitement si on loge dans l'un des hôtels Deluxe d'Universal.
Sinon, il est évidemment possible d'acheter ces pass.
> Est-ce que ça vaut le coup ?
Ma réponse est OUI.
C'est bien simple, on a jamais fait plus de cinq minutes d'attente !
Les parcs n'étaient pas bondés de monde, on comptait en moyenne une demie-heure d'attente pour une attraction, mais entre ça et cinq minutes, le choix est vite fait.
Diagon Alley c'est génial, ok, mais maintenant j'aimerais quand même voir Poudlard !
Pour se faire, rien de plus simple : il suffit de parvenir jusqu'à la voie 9¾ ...
... d'embarquer à bord du
Hogwarts Express (Poudlard Express) ...
... et de descendre au terminus :
Hogsmeade (Pré-au-Lard).
Dans Harry Potter, c'est le seul village de Grande-Bretagne à n'avoir que des sorciers pour habitants.
Moi aussi, j'aurais bientôt ma propre baguette
Malheureusement, la visite du parc s'arrêtera là pour aujourd'hui.
C'est probablement dû à l'addition fatigue + chaleur étouffante mais j'ai un gros mal de tête et on préfère aller se reposer à l'hôtel.
En rentrant, on s'installe au bord de la piscine.
On est vraiment très fatiguées ce soir et on a faim mais on a plus envie de retourner à CityWalk pour manger ...
On décide alors de trouver un endroit où dîner dans notre hôtel.
Je laisse le choix à ma mère, ça sera donc le restaurant
Emeril's Tchoup Chop, un restaurant asiatique, ça ne me tente pas vraiment (j'avais lu quelques critiques négatives sur TripAdvisor) mais y'a pas 36 possibilités donc allons-y ... ça donne envie, de l'extérieur ...
On opte toutes les deux pour le "Wok Fried Udon Noodle", des nouilles avec poulet, crevettes et "légumes" (les légumes américains quoi, lol). On a pas pensé à prendre les plats en photo.
Ca se laisse manger mais on est très loin d'un repas gustatif et de qualité pour un restaurant qui se dit raffiné.
Résultat > prix élevés, service nul et nourriture tout juste passable.
Mon intuition ne m'avait donc pas trompé.
A partir de maintenant, c'est moi qui vais décider où on mange !
(je vous rassure de suite, le reste du séjour a été bien plus satisfaisant au niveau culinaire
)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
« Let's Go to Islands of Adventures ! »
Mardi 3 Octobre 2017
Après une bonne nuit de sommeil, on se lève tranquillement aux alentours de 08h30.
Retour au
Islands Dining Room pour le petit-déjeuner.
Et c'est toujours aussi bon !
les fameux Froot Loops, miaaam ♥ vous savez si on peut les trouver en France ?
On retourne dans notre chambre et, en me préparant, je remarque que les moustiques se sont bien acharnés sur moi et sur ma mère aussi, sans doute à la piscine hier.
Bref, on n'y prête pas trop attention
On dépose en évidence l'enveloppe pour la Housekeeping et on s'en va pour découvrir
Universal's Islands of Adventure !
Ce matin, c'est avec la navette fluviale que nous nous rendons aux parcs.
On commence notre visite par la gauche du parc avec le land
Marvel Super Hero Island qu'on survole pour l'instant ... avant de tomber sur un célèbre panda, allez, une petite photo s'impose !
Passage également par
Toon Lagoon mais, comme on a pas envie de finir trempées, on boycottera l'attraction
Dudley Do-Right's Ripsaw Falls.
On arrive devant une attraction que j'ai très envie de faire :
Skull Island: Reign of Kong.
Ouverte il y a un an à peine, c'est la petite dernière d'Universal.
Il s'agit d'un parcours en 3D à bord de véhicules d'expéditions à la découverte de la mystérieuse Skull Island, où King Kong a élu domicile.
C'est l'attraction la plus longue du parc.
Et cette attraction est juste énorme, tout simplement ma favorite à Universal !
On a été très impressionnées par la qualité du ride et les technologies utilisées surtout qu'on ne savait pas du tout à quoi s'attendre.
Après cette découverte, on continue de s'enfoncer dans le parc et c'est maintenant le land de
Jurassic Park qui se tient devant nous (dans le sens inverse oui, au cas où vous vous demandiez pourquoi on ne passe pas sous l'arche ...).
Comme par magie, on se retrouve à Poudlard ... et ça tombe bien car on en a pas vu grand chose hier !