Vous avez eu des magics shots vraiment sympas ! ( Pascal et Jiminy )
Oui, les magic shots étaient vraiment tops !
Jessduvar a écrit:
Une suite très sympa merci.
Oh c'est gentil, merci à toi de me lire Jessduvar.
ker mary a écrit:
t'es photos sont magnifiques les couleurs sont super. J'adore celle avec balloo. C'était quoi ton appareil?
Merci c'est très gentil ! iPhone 6 tout simplement hihi ... Au début, on voulait prendre un appareil photo avec nous mais on a laissé tombé (pas envie de se le trimbaler toute la journée) ! Le téléphone a très bien fait l'affaire au final.
Berth a écrit:
J'avais 2 suites de retard.... Quel plaisirs de te relire c'est chouette que la robe de ta maman ai été reteouvé, par contre il aurait put etre un peu plus précis sur le comment et où elle était cette fameuse, robe, j'espère que Universal fera un bon gros geste commercial pour s'excuser de toute cette histoire.
Et quel plaisir de lire ce gentil commentaire, trop gentil, merci ! Je suis très contente que mon TR te plaise.
Meril06 a écrit:
Alors du coup j'espère vraiment qu'il est toujours là parce qu'il en a envie et pas parce qu'il n'a pas le choix !
J'ai oublié de te dire que j'aime beaucoup ton haut
J'espère aussi ... mais il nous faisait vraiment mal au coeur, en gros son job consistait à rester debout devant l'entrée du GF sous une chaleur de presque 40 degrés. Ohh merci beaucoup pour le haut, c'est gentil ça ! 🙈
Super suite ! Animal kingdom est le parc qui m'attire le plus ! Vivement la suite avec pandora !
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Je viens de lire ton TR, il est magnifique avec de très belle photos. C'est un vrai plaisir de suivre ton TR, merci de faire partager ton voyage J'ai hâte de découvrir la suite
Super suite ! Animal kingdom est le parc qui m'attire le plus ! Vivement la suite avec pandora !
Merci beaucoup camille25 !
_Flynn_Rider_ a écrit:
Je viens de lire ton TR, il est magnifique avec de très belle photos. C'est un vrai plaisir de suivre ton TR, merci de faire partager ton voyage J'ai hâte de découvrir la suite
oh, merci pour ce gentil commentaire _Flynn_Rider_, ça fait vraiment super plaisir ! Merci à toi de le suivre La suite est en préparation !
Suite à cette rencontre sympathique, nous partons à la découverte du monde de Pandora.
Evidemment, on est émerveillées par ce nouveau monde immersif au possible. Les décors sont bluffants de réalisme, recherchés et travaillés. Décidément, ils sont très forts chez Disney.
Cependant, la visite n'est pas des plus agréables ... il y a énormément de monde (tous les visiteurs d'AK sont sans doute regroupés ici) et il fait une chaleur à crever.
On doit encore patienter une quinzaine de minutes avant de pouvoir accéder à la file FP+ de Avatar Flight of Passage. Du coup, on en profite pour explorer et photographier les lieux.
Malheureusement, nos photos ne rendent pas très bien : elles sont en contre-jour, soit trop lumineuses soit pas assez ... On a pourtant essayé sous tous les angles mais impossible d'avoir une photo correcte des montagnes flottantes (et puis, c'est d'autant plus difficile avec un iPhone en guise d'appareil photo). Même les photos du Photopass ne sont pas tops.
J'aime beaucoup ce Magic Shot !
16h05 : on entre dans la file FP+ de Avatar Flight of Passage (esquivant au passage les trois heures d'attente de la file Stand-By ) : il s'agit d'un simulateur de vol en 3D ; une aventure aérienne dans Pandora à dos de Banshee. On est plus qu'impatientes de découvrir cette attraction !
Que dire sur Avatar Flight of Passage ? C'est la meilleure attraction que j'ai faite de toute ma vie. L'immersion dans le monde d'Avatar est totale et les technologies mises au point sont vraiment impressionnantes.
Cependant, j'en sors un peu nauséeuse ... et j'ai cru lire sur le forum que d'autres l'avaient aussi été. à éviter donc juste après manger.
A la sortie de FOP, passage obligé par la boutique de souvenirs. Il y a des jouets, peluches, gadgets en tout genre et ... LES fameux Banshees. C'était quasi impossible de croiser un enfant sans Banshee dans le parc.
Spoiler:
Nous, on ressort sans rien acheter car ; de 1) les articles proposés sont très chers et de 2) on est loin d'être des fans absolues de l'univers d'Avatar.
On se tate pour entrer dans la file d'attente de Na'vi River Journey mais ça ne sera pas pour aujourd'hui.
On ne veut pas être en retard pour notre réservation au restaurant Sanaa à 17h40. (si vous vous demandez pourquoi on mange si tôt => c'est le seul créneau horaire que j'ai réussi à obtenir ).
Aux alentours de 16h30, nous nous dirigeons donc doucement vers la sortie du parc pour nous rendre à l'hôtel Animal Kingdom Lodge où un bon repas nous attend. Nous passons devant le Rainforest Cafe : on en fait rapidement le tour histoire de voir à quoi ça ressemble.
Sorties du parc, on monte dans un bus en direction de l'Animal Kingdom Lodge ... et, attention, c'est là qu'il ne faut pas se tromper ! (je dis ça parce qu'on est descendues au mauvais arrêt ... on est remontées dans le bus au dernier moment ). Il y a deux arrêts, d'abord Jambo House puis Kidani Village. Nous, on descend au Kidani Village, c'est là que se trouve le restaurant Sanaa.
Le Kidani Village est en quelque sorte une annexe de l'Animal Kingdom Lodge, le bâtiment principal et son lobby se trouvent au Jambo House.
Nous nous présentons à l'entrée du Sanaa où on nous remet pour la première fois un bipeur. Trop cool lol ! En attendant que notre table soit prête, on nous conseille d'aller faire le tour de l'hôtel et d'aller nous installer dehors au coin du feu (ah oui, c'est vrai, on a bien besoin de se réchauffer mdr ).
Nous suivons les conseils des CM et allons donc nous asseoir à l'extérieur ... L'endroit est superbe, c'est très calme et la proximité avec les animaux est tout simplement unique. Ma mère m'avoue que cet hôtel lui plaît beaucoup (ex aequo avec le GF) ... à méditer pour un prochain séjour !
Le bipeur vibre une dizaine de minutes plus tard. Un serveur très aimable se présente à nous et nous informe que c'est lui qui sera en charge de notre table pour la soirée.
Le restaurant est très chaleureux. C'est dingue, malgré l'heure (17h30), c'est déjà bondé. Comme quoi, il est vraiment indispensable de réserver ses restos à WDW très longtemps à l'avance.
Jusqu'à présent, les menus en anglais ne nous avaient pas posé problème mais là, avec tous ces noms de plats exotiques, on ne comprend absolument rien à la carte. On demande à notre serveur si, à tout hasard, il n'aurait pas une carte en français pour nous. Il se trouve qu'on a de la chance car deux minutes plus tard, il nous apporte deux menus en français.
Maintenant qu’on a les traductions devant les yeux, on a encore plus de mal à se décider … le menu regorge de bonnes choses.
Finalement, on opte toutes les deux pour le “Potjie Inspired” qui consiste à choisir une viande (Journey) et un accompagnement (Harvest). Le tout est accompagné de riz basmati.
Je choisis le poulet au beurre et les légumes de saison au lait de coco et à la coriandre. Ma mère prend le boeuf braisé et décide de l'accompagner d’un ragoût à base de gombo grillé, noix de cajou et tomates.
Petite précision, les plats étaient en réalité présentés de cette façon :
Mais comme on avait très faim, on a d'abord mangé un peu avant de prendre nos plats en photo !
Comme dessert, nous prenons chacune une mousse aux trois chocolats ... délicieuse.
Le repas était excellent, on s'est toutes les deux régalées. C'était un dîner sans fausse note et on retournera avec grand plaisir au Sanaa lors d'un prochain trip à WDW !
Nous règlons la note avec deux crédits TS et laissons le maximum de pourboire au serveur qui s'est très bien occupé de nous. (d'ailleurs, la seule fois où on a pas laissé le max, c'était au Emeril's Tchoup Chop à Universal, souvenez-vous ).
On a pas le temps de visiter davantage l'Animal Kingdom Lodge et c'est bien dommage. Il est déjà 18h45 et on doit vite attraper un bus pour se rendre à temps à la représentation de Rivers of Light. Pour valider notre FP+, on doit se présenter aux gradins entre 19h20 et 19h45.
On arrive tout juste à temps (cinq minutes avant la fermeture de la fenêtre FP+). Des CM nous placent immédiatement dans les gradins.
Le spectacle est constitué entre autre de projections, de fontaines, d'écrans d'eau et de lanternes flottantes. Les curieux trouveront ci-dessous une vidéo du spectacle tournée par ma mère.
J'ai lu que les avis étaient partagés sur le forum concernant Rivers of Light mais nous on a adoré ... peut-être parce que c'était le premier spectacle nocturne qu'on avait l'occasion de voir à WDW mais on a trouvé la mise en scène incroyable et la bande-son sublime. On a même laché des petites larmes à la fin (surtout moi) ...
Une fois le spectacle terminé, on flâne un peu dans le parc qui, entre-temps, s'est vidé de ses visiteurs. On se retrouve devant l'attraction Dinosaur qui affiche seulement cinq minutes d'attente ; on en profite pour aller voir de quoi il s'agit. Pas grand chose à dire sur Dinosaur, une attraction sans plus ... elle devait être impressionnante il y a quelques années mais aujourd'hui, elle a mal vieilli.
Vers 20h30, le parc s'apprête à fermer ses portes mais, comme il n'y a absolument aucune attente, ma mère insiste pour faire un dernier tour de Expedition Everest (non non, elle n'est jamais fatiguée ). Désolée mais ça sera sans moi cette fois ! Je l'attends sagement à la sortie du ride duquel elle ressort ravie.
Après ces dernières sensations, on rentre au Grand Floridian, épuisées mais enchantées de cette superbe journée passée à Animal Kingdom.
merci pour cette jolie suite ces belles photos et cette chouette vidéo. C'est cool l'histoire de la carte en français, c'est bon à savoir qu'il en ont, cet hotel est vraiment magnifique, il donne envie d'y séjourner.
Tes photos sont superbes ! Ainsi que ton récit . Le GF à l'air vraiment top, il donne vraiment envie !!! Surtout sa proximité avec les parcs !
Ta complicité avec ta maman est juste fabuleuse, dommage que ton papa n'a pas pus se joindre à vous...
C'est dommage ces mésaventures à Universal, surtout dans un grand hôtel comme celui que vous avez fait, ils n'ont vraiment pas été au top ... Mais bon heureusement ça ne vous a pas gâché l'intégralité de votre voyage ...
la vue sur la savane en attendant la place au resto c'est vraiment cool. Super les cartes en français.
Le repas me donne faim.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
J'avais 3 épisodes de retards, me voilà à jour. Merci pour cette chouette suite et ces belles photos !
Merci pour ce gentil commentaire et puis surtout merci à toi de me lire !
vanessa59 a écrit:
Enfin , j'ai tout lu !!!
Tes photos sont superbes ! Ainsi que ton récit . Le GF à l'air vraiment top, il donne vraiment envie !!! Surtout sa proximité avec les parcs !
Ta complicité avec ta maman est juste fabuleuse, dommage que ton papa n'a pas pus se joindre à vous...
C'est dommage ces mésaventures à Universal, surtout dans un grand hôtel comme celui que vous avez fait, ils n'ont vraiment pas été au top ... Mais bon heureusement ça ne vous a pas gâché l'intégralité de votre voyage ...
Merci pour ce beau TR en tous cas !
Ohhh c'est trop gentil, merci beaucoup, ça fait super plaisir !!
ah ouiii, le GF c'était juste le rêve quand j'y repense.
C'est vrai que j'ai de la chance avec ma maman, on s'entend vraiment super bien. . Dommage pour mon père oui mais on l'emmènera pour le prochain voyage à WDW, c'est obligé hihi ...
Non non t'inquiète pas, le voyage n'a pas été gâché heureusement.
Et merci à toi de suivre mon TR !
fantagarro a écrit:
Les banshee sont très sympa ^^ je comprends que tout les enfants en ai lol Tes photos sont toujours aussi jolies
Merci pour les photos fantagarro.
ker mary a écrit:
la vue sur la savane en attendant la place au resto c'est vraiment cool. Super les cartes en français.
Le repas me donne faim.
Oui la vue est superbe, l'AKL est un hôtel magnifique ! Le Sanaa est vraiment un bon restaurant.
3 pages à rattraper et hop, maintenant on se dit que le Sanaa est à faire !!
Roooo, c'est pas juste !!!
Très sympa à lire.
Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]
Europa Park : 2012 - 2014 Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017 Futuroscope : 2016 Disneyland Paris : 2013 à 2021 Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]
« Where else can you tour 11 countries in 1 day ? »
Lundi 9 Octobre 2017
Programme du jour
Citation :
FASTPASS+
Spaceship Earth 9h05 - 10h05 Meet Disney Pals at the Epcot Character Spot 10h10 - 11h10 Test Track 11h25 - 12h25
RESTAURANTS
Teppan Edo 19h
Epcot est au programme de cette nouvelle journée.
Mais d'abord, passage obligé par la case petit-déj. Et ce matin, on se fait plaisir en allant manger au Grand Floridian Cafe.
Je prends les "French Toasts" ($16), de délicieuses tranches de pain grillées avec du beurre (je sais, on dirait de la glace ) à la vanille de Madagascar accompagnées de bacon.
Hmmm en y repensant et en revoyant ces photos, tout ce qu'on a mangé à WDW était excellent. Qu'on ne me dise plus que la nourriture n'est pas bonne aux USA.
Ma mère reste elle sur le traditionnel "Grand Breakfast" ($16) : deux oeufs servis avec du bacon, des saucisses et une galette de pommes de terre rissolée au fromage.
J'ai l'impression que mon TR se transforme peu à peu en Food Report !
La nourriture au Grand Floridian Cafe est vraiment bonne et le cadre est très agréable. De plus, les prix sont corrects comparés à d'autres restaurants.
On paye le repas de notre poche comme il n'était pas au programme. Autrement, ça nous aurait coûté 2 TS.
Aujourd'hui, j'ai décidé que ça serait mon anniversaire. Et, pour cette occasion spéciale, on va demander un badge à la réception du GF.
Ce qui est cool, c'est que chaque jour peut devenir une fête à Disney ...
En France, certaines personnes auraient trouvé ces badges ridicules portés sur des adultes mais ici, les mentalités sont bien différentes ; tout le monde, petits et grands jouent le jeu.
Nous nous rendons au deuxième étage du bâtiment principal du GF afin de prendre le monorail. Pour aller à Epcot, il faut l'emprunter jusqu’à l’arrêt “Transportation & Ticket Center” (TTC) puis descendre et changer de ligne pour en prendre un autre à destination d'Epcot.
Ayant remarqué mon badge anniversaire, les CM qui s'occupent de la sécurité à l'entrée du monorail me lancent très gentiment un "Happy Birthday Princess ".
Il est environ 11h30 lorsqu'on arrive à Epcot. Oups , on a un peu traîné et du coup on a loupé nos deux premiers FP+ (Spaceship Earth et Epcot Character Spot).
En planifiant notre voyage à WDW, j'ai choisis de mettre la plupart des FP+ le matin mais si c'était à refaire, je les placerais l'après-midi. En effet, on est sur un rythme de vacances et on a pas forcément envie de se presser le matin.
Le parc se décompose en deux parties : Future World et World Showcase.
Future World
Nous nous dirigeons spontanément vers la "grosse boule" d'Epcot. Cette immense sphère abrite l'attraction Spaceship Earth qui est en quelque sorte le symbole du parc.
Comme l'attraction n'affiche que dix minutes d'attente (donc au pire, tant pis pour le FP+ ), c'est par là qu'on commence.
Spaceship Earth est un parcours scénique qui retrace l'histoire de l'humanité des hommes préhistoriques à nos jours. Chaque étape de l'attraction est commentée par un narrateur dont on peut choisir le langage (français y compris), c'est très intéressant.
Ma mère et moi avons beaucoup apprécié ce voyage à travers le temps et je suis contente d'avoir fait cette attraction culte. Pendant l'attraction, j'ai pensé à un épisode où les Simpson se rendent à Epcot LOL ;
Spoiler:
Nous poursuivons notre visite de Future World avec Test Track, une attraction que j'ai hâte de découvrir.
Mon avis ➔ J'ai adoré et ma mère encore plus même si j'ai été un poil déçue ... je pensais que ça irait encore plus vite. Par contre c'est clair que c'est le genre d'attraction que je rêverais de voir à Disneyland Paris !
Pas de photo pour la suite de Future World mais pour résumer ...
Nous allons faire un tour du côté du pavillon The Land pour faire Soarin'. On a pas de FP+ (comme il fallait faire un choix entre Soarin' et Test Track ) mais on s'engage tout de même dans la file Stand-By qui affiche 45 minutes d'attente. La file d'attente est tout simplement horrible, une ligne droite qui n'avance pas. Les 45 minutes se transforment rapidement en 1h30 (si, si), autant vous dire qu'on a même plus envie de faire l'attraction.
Après une très looooongue attente, on voit enfin le bout du tunnel et on est prêtes à embarquer pour une visite aérienne des plus belles destinations du monde.
Malheureusement, la magie n'opère pas pour nous. En fait, je m'attendais à une expérience plus impressionnante. J'attendais beaucoup de Soarin', attraction appréciée de beaucoup de Dcpistes et résultat, c'était franchement sans plus.
Par contre, j'ai eu l'occasion de faire Voletarium à Europapark deux mois plus tard et j'ai eu l'impression de découvrir un Soarin' x 100.
Cooooooool une suite... comme d'habitude qui est top à lire, quelle pied sa doit être de devoir prendre le monorail a son hôtel pour aller dans un parc, zut pour les fast pass + de louper mais comme tu dis c'est les vacances et se n'est pas fait pour courir Vous avez bien fait de payer de votre poche vos petit déj parce que griller 2 TS pour un repas à 16$ sa aurait été dommage. Le beurre fait effectivement très glace vanille AAAAAAAh le Voletarium j'adore cette attraction (je me réjouis trop de cet été pour pouvoir le refaire.)
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Oups ça fait pas mal de temps que je me suis pas connectée ^^ Je poste la suite dès que je peux.
Berth a écrit:
Cooooooool une suite... comme d'habitude qui est top à lire, quelle pied sa doit être de devoir prendre le monorail a son hôtel pour aller dans un parc, zut pour les fast pass + de louper mais comme tu dis c'est les vacances et se n'est pas fait pour courir Vous avez bien fait de payer de votre poche vos petit déj parce que griller 2 TS pour un repas à 16$ sa aurait été dommage. Le beurre fait effectivement très glace vanille AAAAAAAh le Voletarium j'adore cette attraction (je me réjouis trop de cet été pour pouvoir le refaire.)
Ohh c'est trop gentil, merci beaucoup Berth ! Oui c'était vraiment parfait de pouvoir faire les trajets en monorail. Génial, t'as prévu un séjour à Europapark ? J'ai de la chance j'habite juste à côté hihi, ce parc est juste génial je m'en lasse pas
fantagarro a écrit:
Très jolie suite et tout ce que vous mangez ça a l'air bon miam miam
Merci beaucoup fantagarro Oh oui, la nourriture était vraiment excellente !!
Jessduvar a écrit:
Une suite très sympa tu m'as donner faim
Haha merci
_Flynn_Rider_ a écrit:
Très belle suite J'ai vraiment envie de visité le parc Epcot, encore 6mois
Merci à toi, ça fait très plaisir ! Plus que 5 maintenant lol ... tu as de la chance profites-en bien C'était mon parc préféré avec Animal Kingdom
Contente de te relire Tin Ker Bell, pour répondre ta question chaque été depuis quelques années nous posons notre caravane sur le camping du parc et nous y passons 2 semaines, bon 15 jours tranquillou de détente mélant parc, lac et Alsace.... Cette année sa sera derniere semaine de Juillet et 1 ère semaine d'Aout. Et mimi séjour prévue du 11 au 12 Avril avec une nuit en Tipi (les enfants adore) on se réjouis trop trop trop, le parc me manquait trop sa fait 8 mois que l'on y est pas retourner c'est bien trop long pour moi.
Cette suite est vraiment superbe ! Votre journée à AK était juste parfaite, le Sanaa est sur ma liste de restos à faire et tes photos et impressions confirment mon choix ! Et c'est bon à savoir pour le menu en français.
Le Funnel Cake a l'air d'être une tuerie !
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
J'adore votre séjour... Je ne poste pas souvent par ici mais j'ai hâte de lire la suite de votre aventure ! J'ai l'impression que vous avez bien profité et pris un rythme de vacances... Avec piscine, petit déjeuner gargantuesque...