Une suite très sympa. J'aime beaucoup le principe de repas/ciné. Comme berth je ne suis pas fan de la cuisine au micro-ondes.
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
surtout ne jamais mettre un oeuf entier dans le micro onde (speciale dedicace à une jeune fille de mes connaissances, et kikoo à sa maman qui a nettoyé )
ne mettre que des oeufs battus en omelette. Attention ca cuit tres vite, genre 1 minute en tout pour un oeuf
en ce qui nous concerne, à la maison on fait des biscuits (sens US) avec une tranchette de fromage et une omelette. On fait les oeufs dans un bol, ca fait comme si ca avait été cuit dans un emporte piece, avec la bonne taille pour le "sandwich"
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
retard rattrapé. le ciné avec la bouffe c'est sur la liste de Mr pour 2019 par ta faute lol
pour les oeufs, oui ne jamais mettre les oeufs entiers!! et attention aux tutos youtube mdr
Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 !
Ce matin, encore un petit déjeuner tranquille dans la chambre. Je ne vous remet pas les paquets de cookies et toussa toussa, c’est du réchauffé (les photos, pas le petit dej … ) Il fait déjà chaud quand on fait la grasse matinée …(ouais, sortir de la chambre à 9h30 c’est une sacré grasse matinée)
Ce matin on va faire un peu de parc, sur Universal Studios principalement. Et on va y aller en bateau. C’est l’occasion de vous mettre une petite vidéo montrant le chemin qui relie Cabana Bay Beach au Sapphire Falls, ainsi qu’au Royal Pacific. Comme vous le verrez dans cette vidéo on peut très bien traverser la route entre les deux hôtels, on gagne du temps, mais ça craint quand même un peu. On aime pas prendre de risque, donc on fait le petit détour, d’autant plus que l’entrée de la passerelle se trouve juste au bout de notre bâtiment.
Donc, « séquence action » (PS : spoiler, dans cette vidéo vous aurez peut-être une révélation sur l’identité réelle de Darth Vader …)
Et puis, si vous n’êtes toujours pas saoulés, on peut passer à la séquence aquatique avec le voyage en bateau entre le Sapphire et le dock de citywalk
Nous entrons dans Universal Studios ou il n’y a pas grand monde une fois encore. Mais ça sera comme ça plus ou moins jusqu’à la fin du séjour.
Par contre, on est le 15 aout et les décos d’Halloween commencent déjà à fleurir sur les arbres. Ca sera de plus en plus marqué dans les jours qui viennent.
La mission du jour c’est de faire faire Hollywood Rip Ride Rockit à Taylor. C’était pas gagné au départ, et on a dû user de persuasion … « mais si … si tu le fais pas maman pourra pas y aller toute seule … allez … » lol
Bon, les voilà partis dans Rockit.
Je vois Taylor sortir tout seul … Myriam a apparemment un problème pour récupérer la photo … elle ne capte pas ce que le TM lui dit (en fait il lui disait d’aller récupérer le numéro de sa photo sur une des bornes. J’en profite pour faire une petite interview à chaud …
Et je rentre par la sortie pour aller aider ma Dulcinée à déchiffrer les messages Hispano-anglophones des Team Members de la station photo de l’attraction … je vous avoue que même moi, j’ai eu du mal … lol … et pourtant Hablo un poco de español y de inglés …
Nous continuons à nous promener dans Universal Studios ..
… en passant par Diagon Alley,
et on profite de la zone anglaise pour refaire le plein d’eau aux fontaines. On ne s’embête plus à prendre des gourdes, des mugs et que sais-je encore dans les parcs. C’est galère quand il faut passer du temps à prendre un locker (casier). La, la petite bouteille d’eau, elle se met tranquille dans la poche de mon short cargo quand elle est vide, et on a plus qu’à la remplir des qu’on a soif.
Comme vous le voyez sur les photos, on a rien, pas de sac à dos, rien du tout. Bon c’est vrai on reste très peu de temps dans les parcs, donc on a pas besoin d’avoir de quoi établir un bivouac pour la nuit en pleine pampa argentine, mais on perd vraiment beaucoup moins de temps comme ça … bon on continues à avancer dans le parc … et nous finissons du coté de Men In Black, ou nous faisons notre devoir de recrues du bureau des hommes en noir.
Lorsque nous récupérons notre photo, le Team Member nous dit « attends j’fais un truc », et on voit sur l’écran qu’il rajoute des effets sur la photo, des lasers, des aliens, un agent du MiB . Sympa.
Vous l’avez compris si vous suivez nos TR … si vous cherchez un TR ou on bouffe du ride, du ride et encore du ride, vous avez cliqué sur le mauvais lien On est contents, on a fait ce qu’on voulait faire, donc on rentre … (comment ça déjà ? ) C’est blindé aux docks pour reprendre le bateau, donc on va remonter Citywalk pour aller prendre le bus En passant, la Crevette fait des photos devant le Bubba’s
on reprend le bus, l’arrêt est désert, ce qui n’est pas toujours le cas.
et malgré la très courte visite de ce matin, la chaleur nous met déjà sur les rotules, n’est-ce pas Taylor ?
Bon, à part ça, y’a mon ado qui fait son ado … ah oui, je sais j'ai dit qu'on avait pas de sac ... la c'est un sac d'achat fait dans le parc à la sortie ... dedans y'a la peluche Agnès avec la biquette pour la bichette
On rentre à l’hôtel, et ce midi, ça sera hotdogs maison. Je vous refais pas la recette … tu chauffes la saucisse, tu la claques dans le pain, et t’ouvres la bouche en grand
Pour le dessert, nous aurons une pensée pour @emmie59 et sa famille, en dégustant religieusement les parts de cheesecake qu’ils nous ont laissé à leur départ. Merci les copains-ines, c’était très sympa. (z’avez noté-e l’écriture inclusive ? mdr)
Nous irons ensuite à la sieste, et il est probable que Myriam soit allé faire une lessive entre temps avant de sombrer dans le sommeil. Ce soir nous sortons sur Disneyworld, il nous faut donc nous reposer un petit peu.
Pendant que Myriam et Taylor dorment à poings fermés, Chaussette et moi (enfin surtout moi, lol) on est parti chercher le gouter au Food Court du Cabana
Surprise, lol … Bon, on se change, on se prépare, il faut encore très beau et encore plus chaud à 18h
Nous prenons la route, et j’emprunte Turkey Lake Road, qui se prolonge en Palm Parkway, pour arriver sur la 535. Et au niveau de Crossroads, nous allons tourner dans la « zone mickey » , matérialisée par la plus petite des « magical gates » celle-ci ne comportant pas d’arche comme celle sous laquelle on passe quand on prend le magical express par exemple
Mais y’a quand même Mickey qui nous accueille sur le bord de la route
Taylor ne sais pas où on va, c’est une surprise, d’autant plus qu’il est censé avoir été « puni » à cause de son manque de travail à l’école, on lui avait dit qu’on ira pas là ou on va … mais bon, on est pas des Ténardiers non plus hein
Sur la route on croise un des bus à deux étages qui effectuent un service de visite (arrêts multiples, on descend et on monte quand on veut) c’est un truc qui avait démarré quelques semaines avant notre séjour. Pas très pratique en ce qui nous concerne, mais bon, ça peut servir. (PS c’est pas disney qui fait ça hein, c’est un service payant totalement indépendant et ca fait le tour de la région d’orlando)
On continue sur hotel plaza boulevard, et à l’embranchement avec Buena Vista Drive, on arrive sur Disney Springs.
Nous tournons à droite sur Beana Vista Drive, et nous passons devant une des casernes de pompiers du RCFD (Reedy Creek Fire Department. Reedy Creek Improvement Distrcit étant l’organisme qui gère ce qui se passe sur les plus de 100km² qui constituent Walt Disney World)
La route est agréable, très aérée, et arborée. On tourne à gauche dans Disney Vacation Club Way ou nous passerons devant le Saratoga Springs puis le Ord Key West, en logeant le golf qui serpente au cœur de ces deux hôtels.
Alors Taylor, ça va toujours ? (ouais mais il a toujours aucune idée de là ou on va … lol)
On remonte Bonnet Creek Parkway et on passe devant le Port Orleans (ayest ça gratte, mdr)
et au bout, au croisement avec Vista Boulevard, on croise un camion de blanchisserie Disney … ouais, y doit y avoir du linge à laver avec autant de chambres d’hôtel …
on tourne sur Vista Boulevard qui passe devant le Fort Wilderness … si vous voulez faire du camping à Disneyworld, c’est ici qu’il faut venir, il y a des emplacements pour planter la tente, ou amener votre camping-car, ou carrément louer un petit chalet. On peut même se faire un barbecue sur sa « terrasse » … ça vous tente ? … enfin perso j’suis pas fan du camping, mais en Floride sous 40°C, la faune locale, et les orages d’été … lol …
on arrive enfin derrière la Toll Plaza de TTC (Ticket and Transportation Center, qui est le parking de Magic Kingdom, MK pour les intimes) C’est en travaux, et à l’heure où j’écris ces lignes, il y a une nouvelle bretelle d’accès qui permet d’éviter le péage de MK lorsqu’on va aux hôtels. Pour le moment, y’a des plots, des machines, et le bazar partout.
Non, toujours pas d’idée sur la destination Taylor ? … non … toujours pas … il joue aux devinettes, mais il est total à coté de la plaque …
Bon, et là, c’est déjà plus clair ?
Ah !!!! Enfin, il était temps … Alléluia
Y’avait intérêt parce que là j’vais quand même dire au garde qu’on a une réservation chez Chef Mickey … heureusement que t’as deviné avant … sinon v’la la surprise qui fait pshhhhit …
Comme on a une résa de resto, on nous laisse entrer pour nous garer. Ils sont de plus en plus stricts sur le parking aux hôtels Deluxe. Beaucoup de gens essayent de se garer ici (gratuit) plutôt que de payer les $20 de parking à TTC (gratuit si on loge dans un hôtel Disney) … sans compter que c’est plus court d’aller du Contemporary Resort, là où nous sommes, à Magic Kingdom, plutôt que d’y aller depuis le parking à TTC. Donc là, on a une résa, pas de soucis pour se garer. Le garde scanne mon Magic Band, car même si on ne loge plus chez Disney, il peut accéder à notre réservation de resto grâce à ce bracelet.
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Haha j’avais deviné avant Taylor!!!! Mais c’est vrai qu’en te lisant j’ai réalisé... le camping...avec les alligators qui traînent c’est pas un peu risqué ? Lol Par contre je maudis la photo de votre goûter (surtout avec le repas que j’en ai actuellement devant les yeux)
je suis fan de la caserne. On peut en voir aussi même si on est pas en voiture? Ce serait le gros kiff pour nous vu que mon homme est pompier de découvrir les mastodontes américains.
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
On se gare, et on se dirige vers le Contemporary. Y’a une ambulance sous l’auvent, et sur le côté de la porte, un brancard avec des gens qui s’activent autour …. Ok … ambiance …
Bon, on rentre dans le Contemporary, et on fait quelques photos du lobby, même si c’est un hôtel dans lequel on ne se sent pas du tout de séjourner (même si on nous offre le séjour, on aime pas) mais bon, on historise, on historise.
Par contre dans le lobby, on aime beaucoup les sièges. Une petite photo, pour historiser
On monte un étage, pour arriver aux salles du convention center, la ou se trouve le check in du California Grill (mais c’est pas la qu’on va) et on monte un autre étage pour arriver au 4eme, là ou il y a les boutiques, le contempo café, et le Chef Mickey
il n’est pas encore tout à fait l’heure de notre réservation, donc on va passer le temps dans les boutiques, et nous découvrons ces « peluches » représentant les snacks iconiques du resort, le dole whip et la glace mickey
Puis, c’est l’heure d’aller demander notre table au Chef Mickey. Nous faisons notre check in, et recevons le bipper, qui nous indiquera quand la table sera prête. Et nous passons ensuite à la traditionnelle photo. Nous n’avons pas de Memory Maker, donc j’indique au photographe que c’est pas la peine de prendre avec son appareil, par contre avec notre téléphone elle peut se lâcher, lol. N’hésitez jamais à demander aux photographes de prendre les photos avec votre appareil.
Et nous allons ensuite attendre sur les banquettes, ou les enfants regardent des dessins animés. Puis voilà le bipper qui sonne. On se rend à l’accueil ou on précise qu’on fête un anniversaire (ou ch’minteu … tertous des minteux … ) et on remet une carte d’anniversaire à Taylor. J’en demande une deuxième, qu’on enverra à Vic pour son anniv dans un mois.
La CM qui nous prend en charge nous amène à notre table. Pas le temps de s’assoir qu’à la table d’à côté, la dame se lève et me dit … en français … « excusez-moi, on voulait vous remercier pour vos conseils sur le forum … » … Donc, salut à vous, sous-marins du forum rencontrés à Chef Mickey. C’est sympa de dire bonjour. On aura pas le temps de prolonger, puisqu’ils ont fini leur repas. Mais c’est rigolo et sympa de se faire accoster comme ça, à 8000 bornes de chez soi, par des gens avec qui on a jamais échangé en direct. Myriam est une fois de plus médusée … lol … « il faut vraiment que je me mette sur le forum » me dit-elle
Les personnages ne sont pas prêts d’arriver (je me renseigne, auprès de notre serveuse) et donc je vous propose une plongée en immersion dans le buffet. Séquence sans parole … bah oui, on parle pas la bouche pleine …
Et voilà en vrac quelques photos de nos assiettes. On va se resservir un nombre incalculable de fois. Oui, il fait faim, et puis c’est marqué à volonté … et de la volonté, j’en ai à revendre quand il y a de la bouffe en jeu
Bon appétit. Alors que dire du buffet. Bon, c’est bon, c’est pas de la grande cuisine, mais c’est très largement mangeable, et quand je dis ça, ça veut dire que c’est bon, voire même très bon, même si l’aspect « cantine » n’en fait pas un « grand restaurant », loin de là.
On y revient régulièrement, pourquoi ? Simplement parce que c’est un resto sympa, dans lequel on sait qu’on va s’en mettre « jusque-là » avec un choix relativement varié de plats, et avec une qualité de nourriture qui est très acceptable comparée à certains buffets. C’est cher, mais l’expérience globale rend cela « acceptable ».
Un autre intérêt du resto, c’est bien sur les personnages. On a droit à Goofy, Mickey, Minnie, Donald, et Pluto
Myriam veut absolument son Selfie avec Minnie. L’avantage d’avoir deux appareils photo (ou téléphone) c’est de pouvoir prendre les choses sous différents angles. Et même si ça parait bête à dire, c’est jamais inutile de prendre les photos à deux, plutôt que de si dire « c’est toi qui fait les photos ou c’est moi ? » bah la réponse c’est « les deux mon général »
Et Taylor rencontre les personnages. C’est toujours un grand moment, parce qu’il est quand même vachement pataud notre fils. Même s’il se lâche de plus en plus avec les characters.
Oui, il manque Goofy, il va arriver, et en attendant, on fait les cons.
Et voilà Goofy, et on va pas être déçu. Il va nous faire un sketch avec Taylor … mais mort de rire. Ah ouais, c’est ton anniv’ Taylor, tu vas avoir droit au traitement spécial. Shampoing, nettoyage d’oreilles, tirage à 4 épingles … Hop, merci Goofy
Régulièrement, on fait tourner les serviettes, avec les personnages qui dansent autour du restaurant. A mon avis, Taylor est content de sa soirée.
Nous passons au buffet de dessert, et Taylor recevra également son cupcake dessert, avec la bougie
Nous ressortons du restaurant, ravis et repus. Et à peine avons-nous franchis la sortie du resto, nous entendons un gros « boum » … je regarde l’heure … ah ouais, vite, on file à l’extérieur, sur la plateforme qui fait face à MK, et nous assistons au nouveau spectacle nocturne, puisque depuis peu, Wishes a été remplacé par Happily Ever After. On a pas une vue phénoménale depuis cette plateforme. Ça n’a pas grand-chose à voir avec la vue qu’on a depuis le California Grill, 11 étages au-dessus de nous, mais c’est déjà pas mal, surtout pour un inattendu
L’endroit d’où nous voyons le spectacle, ne nous permet pas de vraiment juger de la qualité du spectacle, mais ça reste sympa. Une fois le show terminé, nous reprenons la voiture pour rentrer au Cabana Bay Beach.
Nous entrons dans le Cabana par l’entrée de service que nous avons découverte grâce à Nicolas ( Mr @lozoto ) mais il est encore un peu tôt pour aller se coucher. Nous allons terminer la soirée en éliminant un peu de l’excès de calorie par un petit plouf d’une demie heure dans une des piscines du Cabana
Spoiler:
Super ce repas au chef mickey. Votre incontournable. Ca a l'air bien bon. Chouette la rencontre avec des sous marins
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Toujours aussi génial ce TR ! hâte de lire la suite C'est vraiment sympa d'avoir rencontré des gens du forum ! Si j'ai la chance de retourner à WDW, je passerais par Chef Mickey cette fois
Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 !
Oui l'immigration tour Tu peut le faire soit dans le cadre d'un guide privé (ça coûte la peau des fesses) soit en ayant du bol en demandant à un team member
Spoiler:
oui moi c’était en demandant ils sont vraiment cool les TM à MIB si c'est pas possible ils te disent souvent quand revenir pour pouvoir le faire. C'a ma surpris ce coté content de te montrer leur attraction
Super suite, je me régale toujours autant à te lire !
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !