Des suites très sympas et vous avez fais de belles rencontres.
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Réveil en mode gueule de bois ce matin. Non, on a rien bu hier.
Mais j’ai les diffusions cellulaires activées sur le téléphone … alors j’ai pas de réseau, mais j’ai quand même accès aux « appels d’urgence » … et ce matin, à 7h49 … y’a une Amber Alert (= alerte enlèvement) … et vla le téléphone qui fait un bruit improbable, punaise, ça sonne fort et strident … Voila comme te réveiller en sursaut et en mode tronche dans les fesses.
Et puis ce matin, y’a Copine qui se barre … on est super méga tristes. Y’a des larmes qui coulent. On contacte Audrey (@titididi38) par Messenger, et on se met d’accord sur le fait qu’il ne fallait absolument pas qu’on se voit ce matin, parce que sinon, ça va être le gros drame. On veut éviter les adieux déchirants pour les enfants (enfin surtout pour nous aussi …)
C’est donc le cœur gros qu’on petit-déjeune à base de baguette et de Jiff Cookies'n'Cream
J’essaye de dérider Mymy en lui faisant faire des conneries avec des cerises …
On part ensuite à la piscine coté Tower. Problème, pour ça il faut passer par le Lobby et c’est pile poil l’heure ou la @titididi38 family doit prendre son VTC pour partir à Port Canaveral.
On choisit donc d’emprunter la passerelle qui passe en haut du lobby, là ou il y a la salle de sport et le bowling. On essaye discrètement de voir s’ils sont pas en bas, mais on ne les verra pas. Franchement on n’est pas bien, et on contribuera à remplir la piscine avec un peu d’eau salée. C’est fou, mais on s’est attaché.
Taylor et moi tentons de surmonter l’effet de manque en nous prenant pour des hommes-donuts …
enfin voilà quoi, matinée piscine et lazy river.
On rentre donc pour le lunch, avec apéro
Mymy va finir son repas du Hash House d’hier
Pour Taylor et moi, ça sera Fajitas.
On passera le reste de la journée en mode déprime. On a vraiment beaucoup été affecté par le départ d’Audrey, Nick et les filles. On a vraiment bien accroché. On a énormément de points communs entre adultes, et les filles sont adorables et super attachantes. Non, franchement, on n’est pas bien … Sieste, téloche, mode geek. Bref, on a rien foutu de l’après-midi, à part du squattage de piaule.
Bon, faut quand même pas se laisser abattre, donc après plusieurs heures à se mater les Teen Titans Go sur Cartoon Network, on passe en mode hotdog pour le souper.
Les filles ont laissé leur empreinte sur Taylor. C’est fou ce qu’il a gagné en assurance à avoir passé quelques heures avec Lili et Vic, qui sont vachement autonomes, quelque chose qui manque à Taylor, mais ça c’est peut être aussi l’effet « fils unique vs. Fratrie ». Mais surtout, … je crois qu’il a un peu pris d’Alicia … en mode ado … lol
mouarf, vous nous manquez, et vous n’êtes partis que ce matin.
On va se consoler en faisant une soirée téloche dans le lit avec des bonbecs … Doucement avec le sucre avant de dormir Chaussette …
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
visites : 09 Février 2013 en amoureux / 02 Novembre 2012 et on s'est offert des PA!!! séjours : 16 & 17 Déc. 2014 ->1ère fois à Noël et 1er fois avec bébé -> 1 nuit Cheyenne / 4 & 5 Fév. 2013 -> 2 nuits Santa Fé en famille / 13 & 14 Fév. 2012 -> 1 nuit Sequoia Lodge
A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013 2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour. Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021 Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable. Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
titididi38
Âge : 41 Messages : 2357 Localisation : Près de Lyon Inscription : 26/04/2011
je reviens je vais racheter des mouchoirs je viens de vider 1 boite!
Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 !
Apres un petit déjeuner rapidement avalé, c’est une fois encore à Walmart que nous nous retrouvons. Et on va y passer un sacré moment … Quand je regarde les photos, je me rends compte qu’on y était déjà depuis un moment à 9h15 et j’ai une photo prise sur le parking à 10h55 … ouais, c’est clair, on y a passé du temps, lol.
Bon, comme d’hab, les parents c’est débile, des que ça voit le nom du gamin sur un truc dans un magasin, ça en fait des caisses … lol …
Au final, je me demande si Walmart c’est pas notre parc d’attractions préféré
On va acheter des masses de conneries, et des choses un peu plus utiles. Alors en vrac, y’a des marises pour faire la cuisine, des mac&cheese cookers (super pratique pour faire réchauffer un truc au microonde, cuire les pates, etc.
Myriam a aussi trouvé des gobelets pour enfant, super pratique car sans fuite. On les a trouvé à $5 alors que par chez nous on les trouve à 8€ voire plus.
On profite toujours de faire les grosses courses quand on doit acheter une valise, c'est plus pratique pour tout remonter dans le chambre
Bon j’raconte ma life et tout et tout, mais y commence à avoir la dalle. Et ce midi, on va manger sur Citywalk. On prend donc la navette.
Aujourd’hui on va dans un endroit que j’apprécie beaucoup, pour diverses raisons, c’est Margaritaville.
Alors, j’en profite pour parler un petit peu de ce restaurant. Margaritaville c’est la « marque » d’un chanteur-businessman qui s’appelle Jimmy Buffet. Il possède plusieurs restaurants, ainsi que des resorts. D’ailleurs, il y a en ce moment même un resort qui est en cours de construction sur la US192 juste au sud de Animal Kingdom.
Je vous invite à écouter la chanson titre, qui donne son nom aux restaurants et resorts. Ca date de 1977 et c’est toujours aussi bon.
Voilà le restaurant à Citywalk
A Universal Orlando, on peut voir deux hydravions. Un dans la baie du Royal Pacific Resort, et un à Citywalk devant le Margaritaville L’hydravion de Citywalk a une histoire, et c’est un véritable hydravion qui ne vole plus depuis 2003 et qui est maintenant exposé devant le Margaritaville. C’est un Grumman HU-16C Albatross, qui porte le nom de « Hemisphere Dancer »
Construit en 1955, il a servi à la US Navy jusque dans les années 70, puis Jimmy Buffet le rachète et le restaure dans les années 1990
Pour l’anecdote, cet avion a été pris pour cible par la police Jamaïcaine le 16 janvier 1996. La police avait alors ouvert le feu sur l’avion dans lequel se trouvait Jimmy Buffet, ainsi que Bono le chanteur du groupe U2. La police avait pris l’avion pour celui de trafiquants de drogue.
Après cette présentation, nous entrons dans le restaurant, et nous obtenons très rapidement une table. Il faut dire qu’il n’y a pas grand monde à cette heure-ci.
La musique qui passe dans le resto m’est très familière. Je suis fan. Allez, je ne résiste pas à vous en mettre une, totalement dans l’esprit. It’s 5’o clock somewhere. Si vous êtes au boulot … il est bien 17h quelque part
Tiens d’ailleurs, les deux chansons que je vous met dans ce TR font partie du loop musical que vous entendrez dans les lobby et les parties communes, si vous logez au Disney’s Old Key West
J’avais acheté un billet combo Meal + Golf, qui n’existe plus aujourd’hui (c’est Meal + Movie uniquement maintenant) ce sont les billets que j’avais été chercher aux bornes automatiques, souvenez-vous, lol.
Avec ce deal c’est un parcours de minigolf et un repas à valoir dans certains restos, et sur une carte limitée. J’informe donc notre serveur que j’utilise un « meal deal », et il reprend notre menu pour nous amener la petite carte réduite de ce que notre bon repas peut nous offrir.
La sélection permise par notre coupon repas est limitée, mais en ce qui me concerne, j’ai déjà ma petite idée. Ça sera un « Cheeseburger in Paradise ». Nous prendrons cela tous les 3. Je vous conseille vivement ce burger. C’est un des meilleurs burgers « simples » qu’on peut manger dans le coin.
Je vous mets le lien vers le menu complet https://touringplans.com/universal-orlando/dining/jimmy-buffetts-margaritaville/menus/lunch-and-dinner-menu#
On est fan. On a d’ailleurs un autre coupon repas que l’on utilisera lors de notre prochain séjour.
En sortant du resto, on passe par la boutique, et on fait les cons avec les accessoires improbables (et franchement totalement indispensables) qu’on y trouve
Mymy va s’acheter des Flip-Flops (des tongs quoi, lol) qu’elle ne quitte plus tellement elle les kiff… Et en ce qui me concerne, je m’achèterais un T-Shirt (certains c’est les mugs ou les boules à neige, moi c’est les T-Shirts, lol) qui résume assez bien les choses : « Interdit de travailler pendant les heures de picole – Lundi-Vendredi 9h00-17h00 ».
Allez, entrons dans Islands of Adventure pour digérer.
La mission du jour, c’est de convaincre Taylor de faire Hulk. Il est enfin assez grand. Et voilà Taylor et Myriam qui entrent dans la file express, pendant que je les attend, en trouvant heureusement un coin d’ombre à proximité de la sortie de l’attraction. Alors, comment dire … je ne sais pas si cette attraction est sponsorisée par Dulcolax ou Dragées Fuca, mais ça mérite enquête …
Bon, le ride s’est bien passé, Taylor a bien aimé, mais, comme d’habitude, il ne veut pas le refaire tout de suite. On se promène un peu dans IoA avant de rentrer tranquillement au Cabana Bay Beach Il faut chaud, et Myriam a envie d’un Starbucks. Ouais, faut dire qu’on y a JAMAIS été … non, quand je dis jamais, c’est jamais. Ok je sais on va passer pour des gros beaufs, mais c’était le cas. Alors on va au Starbucks qui se trouve dans Cabana Bay Beah… Audrey, c’est de ta faute ça, sisi, c’est à cause de toi qu’on est dans un Starbucks …
et c’est aussi de ta faute si ma femme est scotchée à son téléphone en train de t’envoyer des messages sur messenger et facebook … sisi … lol … xoxo Bon on est pas fan de café, donc heureusement dans ce starbucks il y a les Teavana en version limonade. Et c’est ce qu’on boira à plusieurs reprises durant le séjour. Là ça sera un Venti Teavana Limonade Pineapple. (en plus faut apprendre une nouvelle langue pour commander au Starbucks, mdr)
On rentre dans la chambre, et pour ce soir, on se fera un Dinner dans la chambre. On a acheté des salades préparées. Salade de Pomme de Terre, pas trop mal, bon ça reste de l’industriel. Et de la salade de pâtes, mais la franchement pas bon.
On va taper dans le frigo pour se faire une bonne petite assiette, avec les œufs dur, le jambon, les salades préparées, etc.
Et pour le dessert, ça sera yaourt à la vanille avec M&Ms
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Trop de fois à DLP je marque pas lol!! Plein d'hôtels du resort testés!!! et quand sur un coup du speed avec la folie covid après des années sans PA tu craques en 2020 pour des Infinity WDW et Universal Studios Orlando en 1999, 2000 , 2002 ,2003 ,2017, 2019 ,2020 et 2022 ! Disneyland California et Universal Studios LA en 2000 et 2001 ! DCL 2023 !
Merci pour les petits morceaux de musique j'y repenserai quand je serai au OKW. J'ai hâte de découvrir ces fameux Wallmart je les vois sur beaucoup de TR.
Alors dis nous on peut t'appeler "capitaine" maintenant Tarf lol Trop drole les chapeaux Flamand rose pour Mymy et requin pour Taylor. Merci pour l'adresse du resto ça l'air bien bon tes hamburgers.
Quand à l'anedocte de l'hydravion j'en ai parlé à mon collègue fan de U2, il connaissait pas ou alors s'en rappelait plus ahahahah
Y a vraiment des gens qui achète ces chapeaux (et qui les mettent)??? Le chapeau flamant rose est vraiment de toute beauté!
Myriam a l'air de savoir où se trouve la photo dans Hulk, j'ai eu beaucoup plus de mal à trouver les endroits photos à Universal qu'à WDW (d'ailleurs je crois qu'il n'y a qu'une seule attraction où j'ai trouvé! mdr)
certains achetent, et les portent, on en voit dans les parcs, lol (et encore y'en a des pires que ceux las)
pour Hulk, je lui pose meme pas la question. Il a pas le choix, la prochaine fois il y retourne meme si je dois le mettre moi meme dans le siege
Spoiler:
Une suite très sympa j'adore les chapeaux et la tête de Taylor dans Hulk.
La rencontre entre dcpistes avait l'air très sympa, et la relation que vous avez nouée avec la tididi family est vraiment chouette, c'est rare d'avoir des coups de foudre amicaux à ce point !
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..." W. Disney Plusieurs séjours magiques à DLP : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait ! Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!! Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Ah la la, je ne me lasse pas de revoir des photos du Cabana Bay Beach
J'y étais il y a un peu moins de 3 semaines. J'avais juste pris 4 nuits car l'hôtel ne m'attirait pas plus que ça mais était bien moins cher que les autres de catégorie supérieure (à la période où je suis partie, les express pass n'étaient pas forcément indispensables) et finalement j'ai adoré! Que ce soit la chambre située dans l'une des 2 tours très propre et lumineuse, la lazy river, la proximité des parcs et le food court avec ses vieilles pubs sur grand écran. J'ai regretté de ne pas avoir réservé 1 ou 2 nuits de plus et quand je suis arrivée au Coronado Springs, j'ai trouvé la chambre "vieillotte" et sombre.
Bref je suis déjà en train de planifier le prochain voyage pour 2019 et une chose est sûr, je réserverai à nouveau le Cabana!
Walt Disney World : juillet 2012, septembre 2015, novembre 2017 et septembre 2019 Prochain séjour prévu en mai 2025 au POFQ
Ce matin, pour le petit déjeuner, on mange des mini tartes qu’on a acheté à Walmart. ( 50 cents la tarte individuelle, plusieurs parfums, c’est de l’industriel mais c’est pas mal quand même)
Il y a aussi des Cinamon Rolls ($3.98 le pack), c’est du gros industriel, c’est franchement pas au niveau de ceux de Magic Kingdom ou du Cinabon, mais ça se laisse manger.
On profite également de la matinée pour ranger toutes les conneries qu’on a acheté hier. Du moins ce dont on est surs de ne pas se servir pendant les vacances.
On sait qu’on n’aura pas le temps ni le cœur de le faire la veille du départ (et encore moins le matin) donc on prend de l’avance.
Pendant que Myriam a le nez dans les valises, j’en profite pour « historiser » les tickets de caisses. Je les prends en photo un par un avant de les jeter, parce que sinon, on se fait vite déborder. C’est dingue, ça, c’est la moitié des tickets de caisse de la première semaine de séjour …. Au secouuuuuurs !!! Alors un petit conseil, faites-le au fur et à mesure pour pas vous retrouver avec 3kilos de papier le jour du départ
j’me suis acheté des trucs à la con, comme la « chaussette à patate » ($7.75), mdr, pour cuire des pommes de terre au microonde (oui, je sais Audrey, on trouve les mêmes sur amazon, lol). Je m’en suis pas servi au Cabana parce que j’avais pas encore testé, mais depuis je m’en sers régulièrement à la maison, quand y’a juste 3 ou 4 patates à cuire, c’est plus pratique que de faire la cocotte-minute (et puis ça fait moins de bruit, pendant moins longtemps, que le pshhhhhtttt de la Sitram … non, n’insistez pas, je n’ai pas de Thermomix, mdr )
On s’apprête ensuite à aller à la piscine. On a acheté une pochette étanche pour mettre le téléphone, parce qu’il fait quand même de meilleures photos que notre daube de caméscope étanche kodak. Et c’est en regardant la boite que j’suis mort de rire. Alors la boite en face
mais quand tu regardes sur la tranche il est indiqué : « le Téléphone et la fille ne sont pas inclus … mdr, genre, à la limite un naïf pourrait croire que pour 10 balles y’a un iphone à l’intérieur, mais comment tu fais rentrer la fille dans une boite de 2cm d’épaisseur ?
9h20 du matin : « oh tu vas lâcher ton canapé, on va faire un tour » … faites des gosses qu’ils disaient …
Allez on sort de la chambre, il faut beau et chaud
et, forcément, quand tu passes de la clim (réglée à 23°C pour que ça caille bien dans la chambre … ouais, la clim à 23°C tu pèle ta race, mdr) et l’extérieur ou il fait déjà dans les 800°C avec un taux d’humidité important .. bah ca condense
En passant par le lobby, on entre dans la boutique, et on a une petite pensée pour la @titididi38 family …
Et c’est l’heure de faire trempette à la piscine, et de tester notre pochette étanche … et non … la fille n’était effectivement pas dans la boite ….
après cette petite baignade matinale, nous rentrons à la chambre pour le repas de midi. Toujours dans notre recherche du « manger pas cher en vacances quand on a un microonde » nous allons ce midi faire un repas « normal ». C’est-à-dire viande, pommes de terre et fromage … bref la base de notre alimentation mdr. (oui la pizza aussi c’est la base de notre alimentation)
Alors pour commencer, on a acheté des patates micro-ondables. Je n’avais pas encore testé la « chaussette à patate » donc on a pris des pommes de terres « microwave » (microonde) qui cuisent en 6 minutes (parait-il d’après l’emballage) mais la prochaine fois, j’embarque ma chaussette à patate et j’achète des pommes de terres normales, ça sera encore moins cher.
Là c’est $1.98 pour le sachet de patates de 454 grammes … ça fait 3€75 le kilo, c’est quand même très cher. Donc, la prochaine fois, c’est patates et chaussette
Avec les pommes de terre, on va se faire du poulet pané. Oui, je sais, certains vont dire « beurk du poulet pané au microonde, ca doit être dégueu, genre la panure toute molle, beurk, rien que d’y pensé j’ai vomi mon café » … bah non, en fait, ça se réchauffe en quelques seconde, et, si c’est pas « croustillant » comme quand on le fait au four ou à la poêle, ça tient super bien (et au moins c’est pas cramé) et c’est vachement bon (et je suis super difficile et critique des qu’il s’agit de bouffe). En tout cas pour cette marque, et c’est celle-là que je reprendrais à l’avenir. Très agréable surprise en tout cas.
On agrémente les patates d’un peu de cheddar râpé
et d’un peu de margarine ( le « I can’t believe it’s not butter » = « je n’arrive pas à croire que c’est pas du beurre », lol … on a l’air fins avec notre planta fin )
eh ben vous savez quoi, ça le fait grave… c’est pas de la grande cuisine, mais c’est largement au-dessus de certains plats qu’on vous sert dans les fast foods de parcs d’attraction. Ouais, sérieusement, ca, on se le refera sans problème. On s’est régalés.
et pour le dessert, ça sera fruits et dessert au chocolat
Pendant le repas, nous avons discuté de notre prochain séjour en mai 2018. Nous avions réservé une Townhouse à Windsor Hills, mais après la mésaventure qui nous est arrivée chez Disney, on se demande vraiment comment ça se passerait en louant par une petite structure. Comment cela serait géré, ou est-ce qu’on serait relogé, si jamais on pouvait être relogé … bref, toutes ces questions ont une conséquence rapide et sans appel. Dès le repas terminé, on allume l’ordi, et on annule la réservation de la villa (heureusement 100% remboursable) et on réserve les deux semaines au Cabana Bay Beach. Bien sûr à ce moment-là, on ne sait pas encore qu’après deux mois de négociations avec Disney, j’obtiendrais de la Souris qu’elle nous offre une semaine en Club Level au Polynesian Resort. Nous avons donc, par la suite, réduit le séjour du CBBR à une semaine.
Apres le repas, on s’apprête à partir pour les parcs. Et en faisant le tour du bâtiment pour prendre l’ascenseur, on fait un coucou de haut à Titine garée sur le parking
et c’est l’occasion de vous montrer la vue que l’on a depuis le corridor extérieur de notre bâtiment. Vous avez vu le coté piscine, voilà le côté « école des sorciers »
Bon, sur le Selfie, faut le voir, le château (entre nos deux grosses têtes) mais il est bien la
On va à Islands of Adventure … on prend la bagnole ?
enfin non, on va plutôt prendre le bus, hein
Spoiler:
Mdrrrr le coup du "phone and girl are not included", je trouve ça génial Bon le coup de la bouffe au micro-onde j'avoue j'aurai du mal (et Ludo encore plus, lui qui ne fait même pas les boites de conserves au micro onde)!
Il y a plein de trucs qui se font facilement au microondes, on trouve plein de recettes sur internet, et certaines valent vraiment le coup Par contre je ne connaissais pas la chaussette à patate, je les mets dans un bol avec un fond d'eau et un film plastique dessus, mais la chaussette ça a l'air vachement plus pratique.
WDW en famille - Avril-Mai 2014 WDW à deux cette fois - Octobre 2017
La chaussette patate j'en ai vu a la Fouir fouille il me semble, j'étais sceptique sur le truc. Alors le message sur la boite étanche est vraiment pas mal.
Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane