JOUR 6 – Jeudi 10 aout 2017 – Partie 2
Apres la douche, nous descendons et nous sommes rapidement rejoints par la
@titididi38 family
On fait monter les enfants tout au fond de titine, dans le coffre (enfin sur la troisième rangée de siège) et hop, à 7 dans la voiture.
Sur la route, bah comme d’hab, je fais le guide touristique, lol. On passe devant Wet’n’Wild, enfin le tas de gravats qu’il en reste … snifouille…
On arrive assez rapidement au Hash House, ou le parking est vraiment très, très limité … au point qu’ils mettent en place un système de Valet Parking gratuit (enfin rien n’est gratuit, hein, y’a toujours le pourboire) mais là c’est plein comme un œuf. Et puis, j’ai aucune envie de laisser titine aux mains de je ne sais qui, etc, etc ;
Heureusement une bagnole se barre dans la zone de self parking, et là on remercie le ciel pour l’invention de la caméra de recul … parce que rentrer en marche arrière avec un gros bac comme la Traverse … entre deux voitures bien serrées … pfiou …. Même avec la clim j’suis en sueur … lol
Enfin nous vla garés, et dans le resto, ou nous devrons attendre quelques minutes pour une table.
Bon, il y a des chances pour qu’il y ai des doublons de photos entre le TR d’Audrey et le mien ….
On se met à table et on commande. Et le serveur nous propose des photos de couples et de groupe
A moment de commander, les filles hésitent entre un menu enfant et un menu adulte … prenez un menu enfant, sisi, vaut mieux, lol
Audrey se tâte, et dit « je prendrais bien ça, qu’est-ce que vous en pensez ? » … je regarde le descriptif de son plat, et y’a un mot qui m’arrache la langue des que je le vois : Habanero.
Je lui explique ce que c’est le Habanero … lol … c’est un piment extrêmement fort.
Pour donner une idée à ceux qui ne connaissent pas, pour évaluer la force des piments, il existe l’échelle de Scoville. Au plus un piment est fort, au plus il est haut dans l’échelle de Scoville.
Le piment d’Espelette fait entre 1.500 et 2.500 sur l’échelle de Scoville
Le Tabasco (original) c’est environ 4.000
Le piment de Cayenne c’est environ 40.000
Le piment oiseau (le ca commence vraiment à arracher) c’est 50.000
Le Habanero ça monte dans les 500.000….
T’es sure que tu veux prendre ça ?
Bon au final Audrey prendra un BBBLT, c’est-à-dire un Sandwich au Bacon (avec plein de B parce que y’a plein de Bacon, lol) dont vous avez la photo dans son TR, ainsi que le plat de Nick.
Myriam prendra un Hash au poulet, spécialité de la maison. C’est volumineux, ça blinde et c’est bon. Il y a normalement une sauce épicée sur le dessus, mais Myriam la demandera séparée dans un petit pot.
En ce qui me concerne, ça sera un burger, ouais, un burger. Ils sont vraiment excellents ici.
Et pour Taylor … des mac&cheese … ouais forcement … lol …
Quant aux filles, quand on vous a dit qu’un menu enfant ça allait le faire … lol … je revois encore la tête qu’elles ont fait en voyant arriver le burger « enfant » … mdr …
Bon, inutile de dire qu’avec ça, pas besoin de dessert, on repart même chacun avec notre petit sac (enfin, sauf votre serviteur qui a fait le gros morfale, lol, et les enfants qui ont grave bien mangé ce qu’ils avaient dans l’assiette)
On espère que ce resto était une découverte sympa pour la
@titididi38 family.
Nous on se régale à chaque fois (et on doit ouvrir un bouton du pantalon, parce que c’est quand meme super copieux)
On remonte en voiture, et on rentre au Cabana Bay Beach. Pour nous ça sera une petite sieste, parce qu’on est encore super fatigués, et puis, les émotions …
Un peu de repos et on se prépare, parce que ce soir y’a DCP Meet. A 17h on doit être devant le lobby, coté Courtyard.
C’est là qu’on va retrouver la
@lozoto family, la
@emmie59 family, et le
@vanessa59 crew (ouais, c’est des djeuns alors j’adapte
)
On discute, on attend que tout le monde arrive, et on décide d’aller se poser de l’autre côté de l’hôtel, coté Tower, pour que les enfants puissent profiter de la lazy river et de la piscine.
On traverse donc le lobby, le bayliner diner, et je repasse en mode guide touristique pour
@emmie59 qui vient de s’installer dans l’hôtel.
On s’installe donc à côté du bar de la piscine coté Tower pour un échange très DCPien, lol
Pendant que les grands discutent, on a deux gosses qui partent mater les chevaux sauvages … enfin les Mustangs qui dorment sur le parking … hein Adrien et Franck ?
(pour ceux qui ne situent pas, ce sont Mr Vanessa et Mr Emmie/Stéphanie lol)
Sinon les autres enfants … 3 pour Sabrina (
@lozoto) + 3 pour Stéphanie (
@emmie59) + 2 pour Audrey (
@titididi38) + 1 pour nous …. Ca fait … 9 ... 9 gosses dans la piscine et la lazy river … carnage …
On discute, on discute, mais
@vanessa59 doit nous quitter. Sa petite troupe (3 c’est une troupe, hein, lol) a rendez-vous avec les Hommes Bleus à Citywalk. Bon spectacle et à bientôt.
De notre côté on en profite pour faire sortir nos zigotos de l’eau, parce qu’il se fait faim, et il est grand temps d’aller au Bayliner. On avait prévu une soirée pizza, mais en fait, comme le food court permet de choisir, chacun fait un peu sa soupe.
A la queuleuleu à la queuleuleu … tout l’monde s’éclate, à la queuleuleu …
Les enfants se prennent une grande table, et laissent les « vieux » entre eux …
On va se partager des pizzas, des salades, enfin plein de trucs, et on va passer un super bon moment entre nous.
Une fois fini de manger, les enfants partent explorer l’hôtel. On en retrouvera dans la « salle de cinoche » ou ils passent un Harry Potter (il me semble).
Taylor et Théo se lancent dans une partie de « vous nous voyez plus les parents » derrière les sièges de la salle de ciné. Ils sont à donf…
La soirée est bien avancée, et tout le monde a envie d’aller se coucher. On prend donc congés de nos amis. Et pendant que
@emmie59 et @tititdidi38 rentrent dans leurs chambres, nous raccompagnons Nicolas (t’as vu je sais qui t’es maintenant, lol), Sabrina et les enfants (Lo, Zo, et To , lol) jusqu’à leur voiture.
Comme ils ne logent plus au CBBR on utilise notre clé de chambre pour leur éviter de payer le parking.
Les voilà partis dans la nuit noire, et au passage, je découvre l’entrée de service du CBBR, vachement pratique pour sortir rapidement sur Turkey Lake Road … c’est con que deux jours après, elle s’est retrouvée en travaux et inutilisable.. (merci la caméra de recul encore une fois, lol)
Enfin, c’est à notre tour de rentrer dans la chambre, et nous faisons une nouvelle rencontre animalière sur le chemin
Quelle journée, mais quelle journée.
On a rencontré des gens super sympas.
@emmie59 et sa famille, on les reverra à plusieurs reprises durant le reste du séjour.
@titididi38 et
@lozoto, nous les avons revus il y a 2 semaines lorsque nous avons passé un weekend chez Audrey. De belles rencontres qui se prolongent au-delà du séjour.