JOUR 4 – Mardi 8 aout 2017 – Partie 2
La navette nous dépose au Bus Loop de Citywalk. Nous remontons par l’escalator jusqu’au point de contrôle sécurité, qui est le même que celui des parkings d’universal.
C’est comme à l’aéroport, on dépose tout dans des bacs pour passage aux rayons X, on doit vider ses poches, et passer sous un détecteur de métal.
(Pour rappel après 17h vous ne pourrez passer la sécurité qu’avec des bouteilles scellés. Si vous avez une bouteille ouverte, on vous fera la vider. Cela pour éviter l’introduction d’alcool le soir)
Une fois la sécurité passée, nous empruntons les loooongs tapis roulants qui nous emmènent au cœur de Citywalk
Il est 15h30 mais il n’y a pas trop de monde. On peut même dire que Citywalk est désert … pour le moment.
Nous nous dirigeons vers les Studios, et notre premier arrêt sera pour les kiosques Will Call qui se trouvent à l’extérieur du parc.
J’ai acheté un package Meal&Golf (malheureusement plus disponible) qui consiste en un repas (choix limité, dans un nombre de resto limité) et d’une partie de minigolf (pas nécessairement le même jour) pour un tarif réduit par rapport à l’achat de ces deux activités séparément. A l’heure actuelle il ne reste plus que l’offre Meal&Movie, c’est-à-dire une place de cinoche et un repas.
Comme pour tous les billets commandés en Will Call, il suffit de swiper la carte de crédit qui a servi à l’achat, puis d’entrer le code de sécurité présent dans l’email de confirmation de l’achat (ou scanner le QRcode contenu dans l’email) et la borne se charge d’imprimer les billets. (Comment faire quand on a pas la carte qui a servi à l’achat ? … bah tu fais la queue au guichet à coté)
Nous récupérons donc des billets pour 6 parcours de minigolf (2 chacun) et 6 repas, et nous nous dirigeons vers l’entrée du parc, ou nous scannons nos passeports annuels, et nos empreintes digitales.
Etape suivante, le guest services qui se trouve à droite de l’entrée des Studios. Je vais y faire renouveler mon Attraction Pass. C’est un pass qui permet aux personnes handicapées d’obtenir un accès immédiat aux attractions lorsqu’il y a moins de 30 minutes d’attente, et d’avoir une heure de retour aménagée lorsque l’attente est supérieure à 30 minutes.
Et, une fois que c’est fait, je râle pour autre chose, ouais, je râle tout le temps.
En fait, comme m’a gentiment rappelé Audrey, ce matin on était pas à la piscine comme je l’ai écrit, mais à Volcano Bay. J’avais lié ma carte de crédit à mon compte Universal pour payer avec mon Tapu Tapu dans Volcano Bay. Sauf que j’ai laissé le PA dans le casier qu’on avait loué. Moralité, je n’ai pas eu la réduction PA sur ce qu’on a acheté (une paire de claquette trop grande pour moi, et je sais plus quoi d’autre)
Donc j’ai été au flan au guest services en mentant effrontément en disant que la réduc était pas passée, et que « mais si j’te jure j’ai donné mon PA, ouin trop injuste » … bon, ben du coup, le Team Member recalcule les montants qui apparaissent sur l’appli (heureusement parce que j’avais pas pris les tickets de caisse, forcement quand t’es en maillot de bain …) , me fait signer un papier, et me file une gift card avec un peu plus de $5, correspondant au montant de la réduc que j’aurais dû avoir.
Il faut chaud même dans le guest services. Myriam se sent pas bien et me dit qu’elle sort prendre l’air … en regardant les photos, je me rend compte qu’en fait elle est parti faire le con dehors avec Taylor pendant que je faisais l’administratif …
Arrêt suivant … les popos … arrêt suivant, la boutique Photoconnect pour récupérer notre carte photo. Etant Passport Annuel, je récupère une carte valable un an (pour télécharger toutes mes photos prises pendant un an). Je l’ai précommandée et prépayée, pour le prix du pass photo 14 jours.
L’administratif est terminé, on peut enfin avancer, et on s’engouffre dans une boutique, pour se rafraîchir un peu sous la clim, parce que ça chauffe pas mal.
Myriam en profite pour faire quelques essayages …
Nous passons ensuite devant la photolocation de Transformers, ou cette fois, c’est Bumble Bee qui pose avec les guests. Mais il y a trop d’attente, on ne fera qu’une photo à l’arrache
On repart et on tombe sur une mini parade. Celle de Secret Life of PETS ( Drôles de bêtes en français)
Des danseurs font du hip hop et autres acrobaties (misère sous cette chaleur, c’est des dingues) et après le spectacle on peut aller près du char pour faire des photos.
Recto, et Verso, le char a deux cotés différents
On connait les lieux, et on sait exactement ce qu’on veut faire aujourd’hui. Donc on zappe tout ce qui se trouve sur notre chemin, comme la zone Springfield, que nous traversons au pas de course.
Notre objectif, c’est Men In Black. Nous n’avons rien sur nous, donc pas besoin d’aller aux lockers. On se présente devant l’entrée express, zut, 35 minutes … bon, un peu de négociation avec la Team Member à l’entrée, et elle nous laisse quand même passer tout de suite.
En fait, y’a jamais 35 minutes d’attente la … y’a quasi personne dans le bâtiment. Et on monte tout de suite dans notre véhicule pour blaster de l’alien, et accessoirement se faire digérer par un cafard géant sans son costume d’Edgard … trop cool
Mission accomplie, et nous procédons maintenant vers Diagon Alley, et j’évoque vaguement l’idée de faire Escape from Gringotts, sous les protestations de Taylor … qui, à 9 ans et demi nous fait déjà son ado chiant qui veut jamais rien faire … lol …
Bon, de toute façon y’a trop d’attente, et même avec le temps réduit grâce à l’attraction pass, on va pas le faire. T’as du bol … mais la prochaine fois, t’y échapperas pas.
Par contre, on est venu dans l’idée de se faire un petit gouter, et quand on est à Diagon Alley, le gouter c’est chez Florean Fortescue (Florian Fantarôme pour les moldus qui causent pas l’Briton … )
On se prend chacun une glace (me demandez pas les parfums, j’ai oublié) que l’on va se manger sur les marches surplombant le side-car d’Hagrid.