JOUR 2 – Dimanche 6 aout 2017 – Partie 1
2h30 du matin, je me lève, et je te bouscule, tu n’te réveille pas, comme d’habitude … (merde il me semble que je l’ai déjà fait dans un TR …) donc quand on se réveille en mode Claude François, on ne peut aller … qu’à la salle de bain … ouais, je sais c’est de mauvais gout … mais bon … la vessie à ses raisons que la raison ignore … pourquoi j’vous raconte ma vie nocturne … bah justement parce que, heureusement que je me lève toutes les heures pour aller pisser … mais là, comme dirait Homer Simpson « Oh Pinaize », le réveil pique, au sens propre comme au figuré, c’est tellement « violent » que mon cerveau refuse de le croire. C’est pas possible, pas chez Disney, non, c’est forcément une erreur.
La nuit est finie, hein, y’a déjà trop de monde dans le lit, on a dormi deux heures, mais là on file sous la douche, on range tout dans l’armoire.
Bonjour, le lobby, y’a quelqu’un ? non ? bon on repassera plus tard, on a un truc à vous dire …
Du coup, nous prenons la voiture pour aller petit déjeuner chez Perkins, à Crossroads.
C’est une de nos cantines, et on y passe à chaque séjour, d’autant plus que pour l’anniversaire de Mymy, on a toujours droit à un truc gratos. Et depuis deux ans c’est un magnificent seven, donc autrement dit, Mymy a son petit dej gratos.
Y’a pas foule ce matin, on est deux tables dans le resto… bon d’un autre côté, y’est 5h30 du mat …
Taylor veut des Mac&Cheese, non mais t’es sérieux ? il est 5h du mat, ton premier repas tu veux des mac&cheese ? Euh, non, papa et maman mettent leur veto (non Taylor, pas le docteur pour les animaux, ça veut dire qu’on est pas d’accord et que tu mangeras autre chose … lol )
Bon, en attendant de commander, je prends un café … enfin un café US hein … enfin ça va, il est dégueu mais ça me dérange pas (en fait pour dire la vérité, j’suis tellement naze que j’ai même pas pensé que le café était dégueu aux USA …. et ma bouche à commandé plus vite que mon cerveau n’a réfléchi) . Myriam a arrêté le café, donc c’est pas un café US qui va la faire replonger
Myriam et Taylor vont tourner au jus d’orange.
On commande finalement un Perky Bear pour Taylor (3 pancakes avec pépites de chocolat) dans le menu enfant
On donne le bon pour le Magnificent Seven gratuit pour Mymy. 3 pancakes, deux œufs qu’elle prend Sunny Side Up (au plat) et du bacon
Et en ce qui me concerne, ça sera un breakfast combo, avec des saucisses, des œufs (les miens sont Over-Easy, c’est-à-dire au plat puis retourné brièvement), des hash browns, et des pancakes
Le verdict en image ?
Comme il a un menu enfant, Taylor a droit à un cookie en plus de son repas
Je laisse le pourboire sur la table. Je le prends en photo pour me souvenir de combien j’ai laissé … par la suite j’oublierais carrément de le prendre en photo …
Myriam prendra également une part de leur fabuleuse tarte aux pommes maison (à la cannelle) … malheureusement, elle n’aura jamais l’occasion de la manger comme vous le verrez par la suite …
Au total on s’en sort pour moins de $25
Comme nous avons une part de tarte à mettre au frigo, et une confirmation à demander au lobby, hein … on repart donc au Port Orleans. On dépose la tarte, on va au lobby.
Bonjour, auriez-vous un entomologiste sous la main, nous avons un truc à faire expertiser
La musique démarre : « Who are you, houhou, houhou » …
Le Gil Grissom local nous répond : « Ne vous inquiétez pas, la situation est sous contrôle ; allez en paix. »
Bon … Nous remontons en voiture, il est 6h du matin, pour aller faire des courses au Walmart de Calypso Cay. Quel bonheur d’avoir des supermarchés ouverts 24/24 …
C’est le Tax Free Weekend, donc aujourd’hui, pas de Sales Tax (6.5%) sur l’habillement de moins de $60 et pas non plus de taxes sur les fournitures scolaires de moins de $15
On fait le plein de stylos, boites à gouter, calculatrice, etc, etc,
On acheté également deux valises hardshell, spinner ( deux tailles différentes, $69 et $79), et pas mal de fringues… en fait, on se rhabille complètement …
Quoi ? Combien ? Tout ça … ouch ça pique … décidément, c'est la journée ...
On passe la Revolut, soulagement, elle passe sans problème.
Bon, on va mettre tout ça dans titine, le soleil vient de se lever, encore une belle journée, et il va bientôt arriver, l’ami Ricorée …
" />