JOUR 1 – Samedi 5 aout 2017 – Partie 3
Le vol se poursuit sans péripétie notable, et nous arrivons bientôt au deuxième repas du vol … ouais, en fait on ne fait que bouffer et boire (et encore, on boit que du coca, y’a d’la bière, du vin, etc)
Pour Taylor, il y aura des pates (encore) avec des sortes de nuggets de poulet et du maïs.
Il a tout mangé, donc soit il avait la dalle, soit c’était bon
Je parle pas du dessert il a eu un truc au fruit, genre mousse, il n’a pas aimé, et au final on lui a échangé contre notre dessert au chocolat … j’ai pas compris pourquoi il avait eu la mousse aux fruits, et nous la « danette » …. Enfin bon, c’est allemand donc on va pas trop chercher à comprendre
Pour nous, un plateau classique, avec du pain, du beurre du fromage, etc
pour le plat chaud, on a choisi poulet barbecue. C’était ça ou un autre truc qui m’a pas marqué … donc ce fut du poulet avec une sorte de polenta. C’était bon, mais on a préféré le repas précèdent
et le dessert
Bon, comme je le dis précédemment, ce repas était bon, mais un petit peu moins que le précèdent, même si, dans la globalité, c’était meilleur que ce qu’on a pu avoir sur Delta, Air France, United, et American Airlines
Le vol se termine, et nous arrivons sur Orlando au moment où commence un orage.
A peine les roues posées, un rideau de pluie s’abat sur l’avion, et des éclairs zèbrent le ciel …
Notre avion roule jusqu’au terminal, et nous nous arrêtons sur une aire de parking, d’où nous pouvons voir les 747 de Virgin Atlantic et British Airways qui sont arrivés avant nous. Mais on reste la …
Le pilote nous informe alors qu’ils attendent du personnel de piste pour guider l’avion (pour vérifier que ça passe au niveau des ailes …) bon … ok … lol
On avance enfin, et arrive enfin à la porte de débarquement, le symbole « attachez vos ceintures » s’éteint, tout le monde se lève … et le revla le pilote dans les hauts parleurs
« Mesdames et messieurs, le hall d’immigration est saturé, nous n’avons pas l’autorisation de débarquer, on vous tient au courant dans 20/30 minutes, merci de rester assis » …
Maiheu …
Un bon quart d’heure plus tard, il revient au micro pour nous dire que ça va encore durer au moins 20 minutes … il est interrompu par une hôtesse qui dit « c’est bon on peut débarquer » … perso j’préfère la version de l’hôtesse
On débarque, et on suit le couloir vers le hall d’immigration.
Au bout de ce couloir, un agent nous demande si on est « returning ESTA » c’est-à-dire qu’on est entré aux USA sous ESTA depuis 2008, et comme la réponse est oui, il nous fait entrer dans une salle à gauche, les autres passagers étant dirigés tout droit vers le grand hall d’immigration
Dans la salle ou nous sommes envoyés, il y a des tas de kiosques automatisés. On en choisit un, et on commence la procédure d’immigration
Scan du passeport, réponses aux questions de douane, pas de fruit, pas de légume, etc
Le kiosque prend ma photo, mes empreintes, c’est bon. Au tour de Myriam
Tout va bien jusqu’au moment de prendre les empreintes … et là, ça passe pas … main gauche, main droite, on recommence tout, main gauche, main droite … ça marche paaaaaaaaaaas …
On choppe un gentil monsieur en uniforme en lui disant « ouin, ca maaaarche pas » … on se voyait déjà devoir aller dans la grande salle … nooooon …
Le gentil monsieur aide Myriam, essaye, annule le truc, fait passer Taylor avant, puis refait passer Myriam … ça passe pas, ça passe pas … et finalement, ouf, ça passe …
Ça n’a duré que 10 minutes, mais ZE stress …
On récupère nos petits justificatifs et on se dirige vers le guichet ou au bout de 5 minutes, un officier d’immigration tamponne nos passeports
Il s’est passé environ 15 minutes depuis qu’on est sorti de l’avion. Immigration la plus rapide que l’on ait jamais connue.
Juste après l’immigration, ca donne ca :
y’a des gens assis par terre, partout, y’en a même allongés, c’est une horreur … tout ça devant les carrousels à bagage …
Explication que l’on entend, il y a une panne du système de bagage, et tous ces gens-là, sont les gens qui sont arrivés depuis plus d’une heure, et qui attendent leurs valises
p*tain, chouchou, comment j’ai trop eu raison de partir sans valise (un peu d’autosatisfaction ne fait jamais de mal
)
Du coup, on enjambe des gens (et je deconne même pas ) et on sort par la douane.
Nous remontons ensuite jusqu’au « monorail » (qui n’est pas un monorail, mais c’est comme ça qu’on l’appelle, nous, lol) pour aller jusque dans le grand hall de MCO, celui qu’on voit toujours sur les TR, avec l’hôtel et le drapeau
On descend deux étages, pour arriver là où se trouve le Magical Express … que nous ne prendrons pas … et nous traversons jusqu’au garage Alamo.
Quelques jours avant le départ, j’avais annulé la réservation de ma berline Fullsize, pour louer un Midsize SUV pour le même prix.
J’entre dans le garage, et je montre mon bon qui permet de ne pas passer par le comptoir et d’aller direct au garage. La nana m’indique que je peux prendre n’importe quelle voiture dans la rangée « midsize SUV la bas au fond … » ok , merci, on y va
On se fraye un chemin entre les rangées de voiture, et les voitures qui tentent de sortir du parking, et je passe d’un côté d’un van, façon l’agence tout risque (mais en moderne) pendant que Myriam passe de l’autre côté.
Par-dessus les bruits de moteurs, j’entends « t’es sur qu’on peut prendre n’importe quelle voiture dans la rangée ? »
Ouais je réponds
« Même celle-là ? » me dit Myriam
OPUTAIN OPUTAIN … vla pas qu’elle me pointe du doigt une Chevrolet Traverse.
(la photo a été prise le lendemain, pas eu le reflexe, trop fatigué ce soir la)
J’avais ma petite liste dans la main, ou j’avais noté les modèles de voiture dans chaque catégorie, et nous voilà devant un Premium Crossover, le truc qui coute 3 fois le prix de ce que j’ai loué, dans MA rangé.
YAAAAISSSS !!! Ca c’est de l’upgrade, merci chouchou, t’es un piètre GPS, mais pour les upgrades t’as l’œil. J’suis content comme un DCPiste qui récupère sa Mustang (
bisous poignée de main virile à ceux qui se reconnaitront
)
Et nous vla dans un Traverse avec à peine 11.000 miles au compteur. Y’a tous les jouets à l’intérieur, caméra de recul, contrôle de traction, 8 places, etc ….
Arrivés à la barriere de sortie, je donne le permis de conduire, la carte de credit, le bon de location, et je vérifie bien qu'on ne m'a pas compté de supplément ou d'extra exotique, tout est bon, $0 à payer
Nous prenons donc la route, par la route au sud de l’aéroport, et un bon quart d’heure plus tard, nous voilà dans le vif du sujet
Nous prenons la direction de Disney Springs, et là je dis « tiens, c’est la première fois que je me perd pas le soir de l’arrivée » … faut dire que j’ai beau connaitre comme ma poche, j’ai toujours le chic pour me poser des questions à la con et me convaincre que j’suis pas sur la bonne route alors que j’y suis, et la … cette fois ci, on est arrivé sans se tromper …
… ou pas … puisqu’à cause des travaux sur Buena Vista Drive, je ne peux pas tourner dans Bonnet Creek Parkway, la route qui passe devant le Port Orleans … je dois donc faire un détour, entrer dans le parking de Typhoon Lagoon, pour y faire demi-tour, et ensuite repartir jusqu’au Caribean Beach pour y refaire demi-tour, pour enfin pouvoir prendre la bonne route … misère … ils savent qu’on vient de passer 10h dans un avion ? …
Mais on arrive enfin au POR, et on fait notre check in.
Là je déconne avec une CM, parce qu’à coté de nous y’a un first timer qui check in, et je dis au CM, « elle va revenir ». La CM comprend qu’elle va revenir parce qu’il y a un problème, mais je dis « non, parce qu’elle va se sentir bien, et elle reviendra pour un prochain séjour » … mais p*tain, pourquoi je ferme pas ma gueule … parce que, comme pour tout à l’heure sur la route, ca va me revenir en pleine gueule, mais ça, vous le saurez plus tard.
On récupère notre commande de Garden Grocers. Du coca, du jus de pomme, de la limonade rose minute maid, et surtout … les boules au fromage
alors Garden Grocers, c’est bien, c’est pratique, mais qu’est-ce que c’est cher.
Ca nous a permis de ne pas aller faire de courses, mais franchement, en y réfléchissant, ca nous aurait couté bien moins cher d’acheter deux grandes bouteilles de coca et des snacks au food court, et d’aller faire les courses le lendemain
Bref, on ne renouvellera pas.
On a aussi de l’eau.
On arrive dans la chambre, la 1818 à Alligator Bayou
Alors petite déception, c’est une chambre accessible (pour personne handicapée). Donc on n’a pas le lit additionnel, on a une grosse armoire dans la chambre, et la salle de bain est adaptée. Bref, ce n’était pas la chambre dans laquelle on s’était projetés, surtout que j’avais spécifié que je ne voulais pas de ce genre de chambre)
Et puis surtout, comme je le disais sur le forum dans le live … « y’a un lézard » … ouais, un vrai lézard … qui court sur le mur à la limite du plafond …
bon, c’est pas un gros lézard, mais c’est pas le genre de truc avec lequel on a envie de dormir
On essaye de l’attraper. Le chasser avec une serviette et le diriger vers la porte, on essaye de le faire tomber dans la poubelle qu’on maintient à bout de bras … on essaye tout … (sauf lui faire du mal, hein, on est pas des sauvages)
mais non, il veut rien savoir … coriace la bestiole …donc, me vla reparti vers le lobby, de toute façon on y allait pour aller à la boutique, et je retrouve la CM, et quand je lui explique, elle me lance un sourire dans le genre « toi, t’es un poissard qui sait pas fermer sa gueule, lol » … ouais j’me suis Jinxed tout seul, et alors, lol…
Elle m’indique que Pest Control va passer … dans la soirée … enfin bon, y’a déjà dans les 22h … soit 4h du mat chez nous, hein …
On revient dans la chambre, on a qu’une envie, c’est d’aller au pieu
On toque à la porte, on s’attend à voir Billy l’Exterminateur (pour ceux qui connaissent l’émission)
mais c’est une charmante dame. Elle prend soin de retirer ses chaussures avant de monter sur une chaise, et voilà qu’elle choppe la bestiole par le cou, allez hop, 10 secondes c’est réglé.
Elle montre même le petit importun à Taylor et bonsoir, bonne nuit, merci …
On va enfin pouvoir aller se coucher et franchement, on en a besoin …
Quant à Myriam, pendant que je finis un post sur le forum …
A ce moment, personne ne sait que la nuit va être courte. Très courte … Très Très courte, et que, dans 3 heures, nous allons basculer dans la Riverside Horror Night …
Mais, de cela, je ne pourrais vous en parler que quand les implications « administratives » auront été réglées. Ce TR est donc en pause jusqu’à résolution complète.